Résultats de la recherche (91 résultats)

La Bidouille
25 Mai 2018, 17:11
Bonjour, je suis sous Baclofène depuis Octobre 2011. J'ai dû monter à 160mg de Baclofène par jour pour devenir indifférente à l'alcool et à 320mg/jour pour le cannabis.
Le Baclofène à cette date n'était pas reconnu et donc peu accompagné. J'ai fais ce parcours plutôt seule ou pas tout à fait puisque j'avais l'aide du forum.
Ce traitement a changé ma vie, j'ai pu reprendre une vie "normal" après l’arrêt de l'alcool. J'avais fait plusieurs tentatives pour arrêter de boire auparavant mais sans succès.
Ces périodes ont été pour moi une vraie torture suivi de culpabilité face à l’échec. Je suis aujourd'hui descendue à 30mg par jour.
J'ai décider de ne plus boire du tout et ça se passe très bien avec ce dosage.
Je connais plusieurs personnes alcooliques qui prennent d'autres traitements et qui ne s'en sortent par et qui ont de plus des effets secondaires (perte de mémoire, ralentissement et gros malaises lorsqu'ils boivent).
Ce traitement m'a permis de retrouver une vie social, professionnelle et surtout de m'occuper de ma fille que j'élève seule.
Je souhaite à tous les malades de pouvoir accéder à ce traitement !
Et qu'on ne vienne pas me parler des effets secondaires encore mal connus ou du danger du traitement car les effets secondaires et les danger de l'alcoolisme on les connait !!
Cordialement
PS : je suis prête à donner mon identité si ça peut être important
La bidouille :)
 
La Bidouille
02 Décembre 2016, 15:37
Yes, ça fonctionne une fois validé ! Merci Pascal !
La Bidouille
 
La Bidouille
02 Décembre 2016, 15:36
Test pour la taille de police ;)
 
La Bidouille
02 Décembre 2016, 15:33

Merci pour vos réponses !
La Bidouille (qui bidouille pas mal ;) @ Pascal)
 
La Bidouille
02 Décembre 2016, 12:05
Merci pour vos réponse. Sylvie je ne trouve rien sur l'aspect accoutumance du Selincro, c'est ce qui me gênait au départ.
Mais oui c'est mieux que de ne rien faire. Merci

PascAlbéric, j'ai fait suivre le lien merci beaucoup. Une prise de conscience c'est le commencement !

Comment faites-vous pour changer la taille et la couleur du texte, c'est plus agréable à lire ...
Merci
La Bidouille
 
La Bidouille
01 Décembre 2016, 19:05
Bonjour à tous.
Le fils de mon copain à 19 ans,il s'appelle Mathis et il picole le week-end de façon systématique, dès le debut de journée et il prend de la cocaïne aussi.
Il est sur la pente douce et savonneuse de la polytoxicomanie et de l'alcoolisme
Il est super sêed et super pas bien. Son père lui a conseiller d'aller voir un addicto sur Marseille et le voilà qui ressort avec du Selincro.
On est pas pour du tout et inquiets pour lui. Mon copain a commencé le Baclo il y a 3 semaines et moi il y a 4 ans.
Je pense donc au baclo pour Mathis mais en même temps je me demande si c'est adapté. Il faut être super régulier et motivé et
Mathis n'est pas près à arrêter la fête avec ses potes. Donc pas mal de questionnement ...
Je me demande aussi si il lui faudrait pas juste un truc qui l'aide ponctuellement et qui soit pas trop addictif bien sûr. Mon copain est sous seresta
depuis des lustres et ce n'est pas ce qu'il souhaite pour son fils bien sûr !

Si vous avez des conseilles ou des expérience à partager, nous sommes preneurs !
Merci

La Bidouille[
 
La Bidouille
12 Mai 2014, 22:24
Bonjour, je me suis gavée extrait de pépin de raisin tout l'hivers !! Pas constaté de problème avec le baclo. Bizarre ! Je vais quand même éviter bien sûr.
 
La Bidouille
24 Mars 2014, 14:58
PS : je fait mes nuits depuis peu grâce à l'eschscholtzia, c'est de la phytothérapie donc pas d'effets secondaires. Chez naturactive (c'est plus concentré que chez les concurrents)
2 avant le repas du soir et bonne nuit !
 
La Bidouille
24 Mars 2014, 14:54
Bonjour à tous. Je suis indifférante depuis plusieurs mois à l'alcool et au canabis ! Ouf et merci au baclo, au forum et à Mr Amsein. Pour la descente, après plusieurs mois à 320 (quand même!) j'ai fait 10mg de moins tous les 15jrs jusqu'à 160.
Je stabilise pendant 6 mois déjà 2 mois de passés. Cependant, petit retour du démon pendant les fêtes je suis remontée à 170 puis retour à la normal après. J'ai eu peur mais ça va.
Cela dit, il m'ait arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des petits appelles après avoir bu un coup. Genre je bois une bière avec un copain, je rentre et j'en bois une autre puis j'en ouvre une autre que je n'ai pas pu finir.
J'en ai parlé à mon addictologue qui m'a parlé d'abstinence ... Du coup samedi soir je suis sortie et après la première bière, j'ai pris 20mg supplémentaires et ça s'est bien passé.
Je me pose des questions sur ces petits écarts mais à vous lire, ça me rassure un peu. Il faut jongler au mieux et faire en fonction des ressentis.
mais si ça me fait ça à 170, qu'est-ce que ça va être quand je reprendrai la descente.
Merci et bon courage à tous.
 
La Bidouille
23 Mars 2014, 2:33
Merci Célestin !
 
La Bidouille
18 Mars 2014, 2:12
Bonjour, je vais changer d'adresse mail; il faudra que je me réinscrive sur le forum ? Comment faire pour garder mon profil ? Merci
 
La Bidouille
18 Aout 2013, 3:30
Bonjour, je déménage dans le Morbihan, j'ai besoin d'un prescripteur sur vannes ou au mieux sur Auray (56). Merci
 
La Bidouille
18 Aout 2013, 3:24
Bonjour marie80, j'espère que tu vas vite trouver un prescripteur. Je comprends bien ta souffrance et quelle solitude tu as dû endurer !
Le solution est là, tu vas t'en sortir. Bon courage, bien à toi.
La Bidouille
 
La Bidouille
10 Juillet 2013, 3:22
Je le répète, je parle d'eau ...
 
La Bidouille
10 Juillet 2013, 3:21
Mon doc m'a conseillé de boire beaucoup pour éviter les impatiences (très désagréable les impatiences) pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des sortes de crampes toutes les dix secondes qui font se tordent dans tous les sens la nuit. Donc nickel, plus ou peu d'impatience. Mais plus ou peu de sueurs nocturnes, plus de cauchemars (je ne suis pas sûre que ça soit lié, c'est peut être une question de dosage) moins de gènes dans la journée au niveau des membres. Bref, je le recommande vivement ! Quand je dis boire beaucoup c'est deux litres pas jours. Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres ...
 
La Bidouille
01 Juillet 2013, 0:12
A vrai dire, ce n'est pas la seule fois, ça m'est arrivé 2/3 fois de façon éparse sur plusieurs mois. Pour cette fois là, le lendemain j'ai bu un verre à la fête de l'école, on m'en a proposé un autre mais pas envie. Un peu plus tard dans la soirée, j'ai accepté un peu de rosé mais sans envie d'en reprendre. Quand je dis pas envie c'est que je sens que ça me retourne un peu et je me dis que c'est peut être le dosage assez fort de baclo qui me freine et pas vraiment l'indifférence dans ces cas là. je me sens indifférente dans le sens où je ne ressent aucune envie de boire en général. quand je bois , comme je l'ai dis c'est festif et très rare. Mon addictologue me soutien que je me met en "danger" en buvant de temps en temps, il dis que je ne devrais jamais boire surtout que je peu m'en passer assez facilement grasse au baclo.
Sur ses conseils, j'ai supprimé les verres que je pouvais boire occasionnellement mais en association avec certaines situations. Par exemple, avant quand je croisais mon père sur le marché je buvais un kir, maintenant je bois un café, je passe dans mon QG prendre du tabac mais pas d'alcool, (et ça sans aucun effort), je ne bois jamais seule et je ne fume plus du tout de cannabis. Mais comme je le dis plus haut, j'ai un doute . merci
 
La Bidouille
30 Juin 2013, 23:45
Je stabilise à 300 depuis 6 mois, je ne bois plus ou un verres ou deux assez rarement dans le festif. Après le premier, en général je n'en n'ai plus envie sauf une fois il y a deux jours où j'ai eu envie d'en reboire un deuxième puis un troisième. Du coup ça me met le doute, cette envie était un peu pulsionnelle comme "avant", les bouteilles étaient rangées et je me suis sentie mal, mince, n'y en a plus ... Qu'est-ce que ça veut dire ? je devait commencer la descente ma posologie dans peu de temps, est-ce que je dois attendre encore ? Ca me fait un peu peur. Merci
 
La Bidouille
25 Mars 2013, 2:17
Bonjour, je suis à 290/jr, en descente mais légère rechute il y a quelques jours, j'ai bu un kir et envie d'un deuxième alors que ça ne m'arrivait plus depuis longtemps. je suis passée de 310 à 290 en 6 semaines, 10 par semaine les 3 première semaines et sur vos conseils, j'ai attendu 3 semaines avant de redescendre de 10. Mes impatiences la nuit (le plus gênant de mes ES) reprennent de plus belle. je suis à 70 à 6h, 70 à 10h, 70 à 14h, 60 à 18h et 20 à 20h. je n'ai jamais eu de prescripteur qui connaissent bien le baclo donc un peu en solo depuis le début. je rêve d'un doc qui me dise comment faire, je crois que la plupart de mes soucis viennent d'un problème de posologie depuis le départ. Est-ce que je dois en prendre moins le soir, je suis un peu perdue. je compte stabiliser un bon moment à 290, peur d'une rechute même si j'en ai marre j'avoue. Merci
 
La Bidouille
08 Mars 2013, 2:00
Merci à tous. Je me suis trompé, c'était 320 ma dose seuil. Je suis indifférente à l'alcool depuis plusieurs mois et au cannabis depuis 2 mois environ.
En effet, j'y suis allée un peu fort sur la descente. Ca fait 1 ans et demi que je vis avec le baclo et j'en ai marre. Un peu ingrate peut être ...
Je stabilise à 290 pour encore 2 semaines, ce qui en fera 3 et je redescendrais seulement à ce moment là. je déménage en Bretagne (pas très loin de vannes) dans 6 mois,
il me faudra donc retrouver un prescripteur là bas. J'espérais être en dessous de 80 avant mon départ mais ce ne sera pas possible visiblement.
Pas si grave, le jeux en vaut la chandelle ! Patience ... J'ai changé mes prises aussi, je prends 80 à 6h, 70 à 10h, 70 à 14h et 70 à 18h pour éloigner la dernière prise du couché.
En tous cas aucun craving à l'horizon, j'ai commendé un boc de grimbergen il y à une semaine (j'aime beaucoup cette bière) et je n'ai pas pu le boire.
Et le cannabis pareil, j'en ai plein mon congèle, j'y pense même pas. C'est bon ça !
Merci.
 
La Bidouille
05 Mars 2013, 1:22
J'ai atteint ma dose seuil à 360 (oui c'est beaucoup), j'ai dû monter autant pour me sevrer aussi du canabis. je redescends, je suis à 310 mais les effets secondaires vécus à la montée se font ressentir de la même façon, (impatiences à se tordre comme un damné la nuit, cauchemars angoissants et insomnies, donc grosse fatigue). D'après certains, il n'y a pas de dépendance physique au baclofène, j'en perd mon latin ! Quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce problème ? J'ai descendu de 10mg toutes les semaines, visiblement c'est trop rapide pour moi. Je vais attendre de ne plus ressentir d'ES avant de redescendre mais je suis tellement haut qu'il va me falloir des lustres avant d'arriver à une dose de croisière ! Pourvue que ce ne soit pas ça tout le long de la descente, j'en ai marre de morffler ! Merci de votre aide. La Bidouille.
 
La Bidouille
28 Février 2013, 2:40
Yves m'a filé un lien super intéressant à ce sujet, je n'arrive pas à faire suivre le lien.
Il faut chercher sur internet : tabac et addiction, entretien avec Jean Paul Tassin.
Ca explique que le tabac fonctionne différemment que les autres drogues sur le cerveau.
 
La Bidouille
01 Janvier 2013, 2:24
Bien dit Sissi !
 
La Bidouille
16 Décembre 2012, 2:31
Bonjour Raphaël,
j'ai eu ses symptômes aux alentours des 90/120mg par jour et pareil, batterie d'examens mais rien.
j'ai soigné les symptômes et c'est passé en augmentant.
bon courage
 
La Bidouille
09 Décembre 2012, 0:15
Bonjour, je touche du doigt l'indifférence mais je fume encore trop (de l'herbe). Cela dit, je fume moins qu'il y a quelques temps. Je suis à 270mg,
mais je vais monter encore un peu pour être sure pour l'alcool et pour me débarrasser de cette envie de fumer même quand c'est pas le moment.
Ca m'accentue la fatigue du baclo et de ces un an de mauvais sommeil et ça me fout à l'ouest. J'oublie plein de trucs, je me retrouve dans la cuisine
sans savoir pourquoi j'y suis venue ou alors je pars chercher un truc pour ma fille et j'enchaîne sur autre chose en l'oubliant, ça craint.
Allez au lit !
 
La Bidouille
07 Décembre 2012, 4:46
Bonjour, je viens de me faire prescrire mianserine, je ne trouve pas dans ton lien Daniel de contre indication avec l'alcool. je suis à 270 de baclo par jour et je ne bois que très peu mais j'ai peur d'être mal si je bois avec cet AD.
Il m'a aussi prescrit de l'atarax pour les angoisses. Merci
 
La Bidouille
07 Décembre 2012, 4:28
Bonjour, je suis à 280mg/j, je suis déprimé et surtout anxieuse. Mon addictologue m'a prescrit du Mianserine (30mg/jr) plus atarax,
ça me fait peur, peur d'être encore plus scotchée qu'avec le baclo et je ne connais pas ces médocs. Quels peuvent être les dangers avec l'alcool même si je ne bois plus beaucoup.
Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis ? Merci
 
La Bidouille
04 Décembre 2012, 1:01
Bonjour l'Oursonne, j'ai arrêté le dépamide après quelques jours avec l'accord du médecin. trop d'effets secondaires. Je le vois mercredi pour d'autres aventures .... Merci pour ta réponse.
 
La Bidouille
25 Novembre 2012, 1:15
Bonjour, j'ai vu un addictologue récemment qui m'a prescrit du dépamide pour calmer mes "coups de speed". J'ai lu pas mal de trucs un peu inquiétants sur ce médoc comme trouble de la compréhension, trouble de mémoire, prise de poid, risque pour le foie ... Est-ce que quelqu'un en a déjà pris ? Est-ce que c'est efficace ... merci
 
La Bidouille
21 Novembre 2012, 23:07
Sans parler de dépression, je suis sujette à ruminer, ressasser sans cesse les même rangaines souvent liées au regard de "l'autre". C'est épuisant !
Difficile de passer à autre chose, ça tourne en boucle dans ma tête. Je connaissais cet état mais depuis le baclo c'est du délire ! Autre chose, j'ai constamment un aire
de musique dans la tête, ça peut paraître anodin mais c'est lourd et étrange. je ne connaissais pas ça avant. Il y a un lien avec le baclo j'en suis sure.
Comme si mon esprit était habité. Tout le temps quelque chose qui l'occupe. Jamais de quiétude, j'aimerai retrouver un peu de calme là haut.
Merci
 
La Bidouille
21 Novembre 2012, 2:26
Bonjour, je suis à 270, 7h 7mg, 10h 7mg, 14h 7mg et 18h, 6mg. je pensais qu'en les prenant plus tôt le soir je dormirais mieux. J'ai donc des suées nocturnes(juste de quoi changer de Tshirt 2 ffois dans la nuit et surtout impatience dans les jambes (comme le manque

d'héroïne que je connaissait il y a longtemps) L'idée de manque de baclo m'a donc intéressée. Insomnie vers 1h (couchée à 22 en général).

J'ai donc tenté :

Nuit 1; (celle où j'ai découvert ce fil), 2mg à 1h du mat, bien dormi après.
Nuit 2; répartition différente : 4 fois 6mg ( 7h, 10h, 14h, 18 et 3 mg à 22h) : suée à 1h (moindre) plus insomnie quand même
je vois un addictologue jeudi soir, je lui parle de ça et je vous dit par la suite.
J'y retourne ...
 
La Bidouille
17 Novembre 2012, 1:00
Merci Sylvie et Christine, oui, peut être que quand ça sera vraiment bon pour l'alcool je redescendrais doucement, peut être que l'indifférence au THC n'est pas loin derrière non plus.

De toute façon je stabilise à 270 jusqu'à ce que j'ai vu le doc.

Ce qui fout bien le bazarre c'est qu'a ces dosage là il faudrait une bonne hygiène de vie pour limiter les EF au maximum et que la fume ça me coûte beaucoup en énergie et en bien être mental, ça me fait cogiter tout le temps, ça m'empêche de m'endormir

et ça augmente les EF ...

En tous cas je suis rassurée par ce rdv, je lâche un peu prise sur les choses et je reprend confiance.

Ffffffou, on respire.
 
La Bidouille
17 Novembre 2012, 0:46
@ Alexandre

Tout d'abord merci pour ton message, woua ça fait du bien. Oui, c'est à l'herbe que je tourne et je viens juste de faire ma récolte ...

Ce soir je suis passée au bar boire un coup, on peux pas encore parler d'indifférence je pense, j'ai eu une tite pulsion en arrivant, et j'ai bu le 1er vite fait. Cela dit j'en ai bu que trois en 1h30 et rien en rentrant.

mais pétardsss !

Non je n'ai pas de réserve, quand la pharmacienne à tiquée pour me filer mon ordonnance, j'avais trois boite devant moi, angoisse !

Par contre, j'ai appelé l'addictologue qu'elle m'a conseillé et j'ai rdv jeudi soir. Quand j'ai expliqué mon cas sommairement à la secrétaire, elle m'a calée un rdv pour jeudi soir à 19h, c'est plutôt bon signe à moins qu'il ait peur de mon dosage.

Tu dis que mon médecin ait peur de quoi ? Ben que je fasse un malaise ou que je m'endorme au volant ou que je tombe d'épuisement ou que sais-je ...

Donc c'est peut être pas plus mal que je vois ce docteur qui en sais sûrement plus long sur le baclo que mon psy. Faut dire qu'il navigue un peu en eau trouble mon psy, j'en sais plus que lui sur le baclo, il me faisant entièrement confiance mais bon ...

Mais non, effectivement, il ne faut rien laisser tomber, j'y suis presque. Par contre c'est vraiment rageant qu'on ne puisse pas se faire soigner "normalement" tout ça pour du profit au bon du compte !

Merci
 
La Bidouille
15 Novembre 2012, 2:27
Bonjour, je suis à 270mg/jr, une dose de cheval je trouve ! Mon prescripteur est en arrêt maladie, ns ns sommes quittés à 160 je crois. La généraliste qui m'a suivie jusque là est impressionnée par ce dosage et me dit qu'elle ne va plus me prescrire, elle a peur. je lui ai

donnée le nom du forum pour qu'elle puisse se documenter. la pharmacienne a grave tiquée aussi, elle a appeler la doc pour comprendre mieux et elles m'oriente vers l'addictologue de la région. Je vais l'appeler demain mais je commence à angoisser sérieusement ! j'ai

une dizaine de jours devant moi.

je pense être indifférente à l'alcool mais pas encore au THC et quand je craque, j'en fume plein et je crains que cette addiction ne réveille celle de l'alcool si je redescend maintenant. Je suis passée à 270 aujourd'hui malgré tout, j'espère un résultat rapide, je suis à 2

doigts de laisser tomber, je suis épuisé, par le dosage et par cette guerre pour avoir mes prescription et puis je cogite à 2000 tours minute.

Merci de votre aide.
 
La Bidouille
11 Octobre 2012, 0:17
A 2gui, attention au expressions comme voix de PD qui même si tu n'as rien contre eux reste une expression homophobe.
Ces gens subissent des tas de jugements malveillants et peuvent être blessés par ce genres d'expression.
 
La Bidouille
11 Octobre 2012, 0:11
Bonjour Adrienne, tu peux essayer de fractionner en 4 fois 10mg, ça passera mieux je pense. Je prend du cirtrate de bétaïne pour les nausée, ça marche bien. Bon courage
 
La Bidouille
09 Octobre 2012, 2:01
Bonjour, mais du coup il ne faut pas boire avec le Miansérine ?
 
La Bidouille
04 Octobre 2012, 1:03
Bonjour Clémentine, j'ai pas mal ES un peu comme tout le monde et ça se gère pas trop mal sauf un, je rumine en permanence
ou alors j'ai un air de musique dans la tête à longueur de temps. C'est plus que lourd, ça ne s'arrête jamais j'ai beau dire stop, essayer de
faire le vide mais ça revient toujours, ça me rend folle. Quand je rumine, c'est principalement sur le regard de l'autre, ça part de petit trucs où j'ai pu
dire ou faire quelque chose de pas terrible, de la culpabilité en somme mais je ne parvient pas à le maitriser.
Qe puis-je faire ? Merci
 
La Bidouille
04 Octobre 2012, 0:29
Oh la vache ça me rassure grave ! Ca m'est arrivé il y a quelque jours, un tout petit peu mais quand même. je n'ai pas pensé au baclofène sur le coup mais
me voilà rassurée.
 
La Bidouille
18 Septembre 2012, 2:07
Bonjour, je suis à 200mg/jr, hier j'avais le gueule de bois et ben ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
J'ai donc pris conscience que je buvais beaucoup moins ! Et que ça fait du bien !
Le mois prochain ça fera un an que j'aurais commencé ce traitement, la route fût longue et difficile mais le résultat est là.
Il faut que je monte encore un peu je pense avant d'atteindre la dose seuil tant attendue ce que je vais faire dés que mon
prescripteur sera à nouveau en piste (il est en arrêt maladie). Il ne manque pas grand chose je pense, je n'ai pas envie de
boire en général mais quand je bois, je bois trop. Ca serait pas mal comme cadeau pour mes un an sous baclo ...
Espoir ...
La Bidouille qui bidouille plus tant que ça !
 
La Bidouille
11 Septembre 2012, 23:01
Waou ça surprend ce revirement ! Bon les mecs on s'détend ?!

Pour nos moutons, je dirais qu'il y a quand même un lien avec le sevrage du thc car j'avais des impatiences avant avec le baclo mais ça a décuplé en arrêtant la fume !
Et ce coup de r'gipiot quand j'ai re-fumé une semaine après l'arrêt ! C'est flague.
Cela dit, les potes fumeurs à qui j'ai demandé m'ont tous dit qu'a part les insomnies et les sueurs nocturnes, ils n'avaient pas ressentis d'autres troubles physiques après un arrêt.

A bientôt.
 
La Bidouille
10 Septembre 2012, 0:32
Bonjour, j'espérais oui que le baclofène fasse sont effet pour la fume et je pense que c'est tout à fait possible mais les joints me cartonnent

grave en plus du baclo, j'oubliais plein de chose, j'étais momolle et je veillait très tard. Mon corps et ma tête me criaient stop !

Je me sens beaucoup mieux sans. Sauf que les impatiences dans les jambes et les insomnies qui vont avec me fatiguent.

J'ai "re-fumé" 2 fois depuis et ça repousse la fin du sevrage je pense. Combien de temps ça peut durer ?!

Malgré ce qu'on en dit, je pense qu'il y a un sevrage physique au THC. Avec l'alcool en plus que je consomme de moins en moins, difficile d'y voir claire !

Mina, drogue douce mais à forte dépendance quand même ! J'ai envie de ne plus fumer donc je ne cherche pas à en trouver mais j'en bave quand même grave !

Mon corps n'est pas content et il me le fait savoir surtout la nuit. Pour ton copain, peut être lui faut-il monter encore et voir venir.

C'est différent pour chacun mais c'est pas sûr que le baclo agisse d'abord pour la fume et après pour l'alcool.

J'espère même résoudre le problème du tabac dans la foulé. Y a pas de raison ...

Persévérance et patience ...

Bon courage et merci Samuel.
 
La Bidouille
09 Septembre 2012, 2:26
Bonjour, je viens de me sevrer de l'herbe pas décision et non par indifférence grâce au baclo. Une semaine sans dormir à me torde dans le lit avec des impatiences d'un autre monde ! Après une semaine, un copin est passé me voir et j'ai fumer avec lui plusieurs pètes. J'ai à nouveau passé une nuit horrible, à me tordre dans tous les sens. Comme une crise de manque. Je connais cet état pour l'avoir vécu en manque d'héroïne. J'aimerai savoir si d'autres ont connus ce problème. Je dors toujours mal, réveil vers 1 ou 2h du mat (comme maintenant) que pourrai-je prendre (pas de chimique) pour me soulager ? Merci
 
La Bidouille
07 Septembre 2012, 1:11
Bonjour Vio, j'ai une amie qui s'injectait du subu, elle en est morte. Elle a été opéré 2 fois à coeur ouvert mais elle n'a pas arrêté. Elle à fait une crise d'épilepsie fatale. L'urgence est d'arrêter de shooter le subu. En sublinguale ce serait déjà beaucoup mieux.

Sinon méthadone, ça passe beaucoup mieux que le subu en injection. J'ai lu qu'il ne voulais pas en prendre et essayer le baclo directement mais au pire ... C'est une urgence ! Mon amie avait une couche de résidu de subu autour du coeur, c'est vraiment une merde ce

produit ! Pour les veines j'imagine le carnage, ils ont fait en sorte qu'il ne soit pas injectable c'est pour ça que ça esquinte comme ça. Le baclo peut évidemment régler cette addiction mais comment gérer ça ?!

Je prenais de l'héro en snif, j'ai arrêté il y a 8 ans, a suivi mon alcoolisme. je me faisais un "extra de temps en temps qui me m'était plus bas que terre à chaque fois (moralement et grosse crise de foie)

mais je recommençais à chaque fois que j'en croisais. Je suis à 200 mg de baclo et je ne bois presque plus. Quand à l'héroïne, rien que de taper ce mot j'ai la gerbe !

Plus aucune envie d'en prendre. L'intérêt de la métha c'est que ça ne s'injecte vraiment pas et qu'il pourrait déjà décrocher du geste. En tous cas, action !

Bon courage à vous.

La bidouille
 
La Bidouille
02 Septembre 2012, 0:00
Je disais congés pour WE, sinon c'est plutôt la grande reprise après 2 mois de vacances, reprise avec grosse fatigue, vas expliquer ça !

Pour ton pseudo, j'ai peut être été maladroite, je ne sais pas ce que signifie ;-) ...

Je prenais ça pour de l'auto-dérision, c'en est peut être pas.
 
La Bidouille
31 Aout 2012, 23:14
C'est vrai tout ça. Zapping sur la cogite ! j'ai bien mieux à faire de mon énergie. Mais ça se commande mal. C'est le mental contre qui il faut lutter, la parasite, et il est très fort !

Pas facile de le démonter. En tous cas ne plus fumer ça va m'aider c'est plus que sûr. Je me sens déjà un peu mieux, moins embrumée. j'espère que ma nuit va être bonne, demain congés, cool !

Merci Frankolo (mdr ton pseudo)
 
La Bidouille
30 Aout 2012, 3:45
Coucou, je suis à 200 mg/jr, dur ! je suis naze, naze. je dors mal, j'ai arrêté l'herbe il y a deux jours donc sevrage !

Difficile, j'ai des impatience dans les jambes la nuit et je fait des cauchemars pas sympas. Cette nuit j'étais gare de

Lyon complètement pommée avec ma fille au milieux de sales mecs qui ne nous voulais pas du bien. Impossible de

passer un coup de fil, je me suis faite tirer l'ordi de ma fille et impossible de trouver la bonne voix pour rejoindre la bonne gare.

De l'angoisse en veux tu en voilà ! Mais bon, ça va passer dans quelques jours et j'aurais la fatigue de la fume en moins.

J'ai transposé mon addiction à l'alcool (consommation bien plus modérée grâce au baclo) sur l'herbe et ça m'embêtait.

D'autant plus que pour les poumons c'est pas terrible ces pétards à la chaîne tous les jours.

C'est marrant parce que j'ai fait un grand rangement dans ma grange, mon herbe était dans un sac que j'ai mis négligemment

de côté pour qu'il ne parte pas à la poubelle et puis dans la bataille, il y est partis et le pire c'est que ça ne peut être que moi qui l'y ai mis.

j'ai l'impression donc que inconsciemment j'ai voulu m'en débarrasser. J'aurai pu le récupérer puisque le camion n'est pas encore partit à la déchetterie

mais j'ai laisser tomber. Avec les pétard en moins, je me couche plus tôt aussi et ça, ça va m'aider c'est sur !

Pour les impatience, j'ai vu un médecin qui m'a prescrit des anti-inflamatoires et c'était moins pire cette nuit.

juste moins pire parce qu'il est 3h du mat et que je suis devant mon ordi mais bon ...

Elle m'a dit de prendre de la vitamine B aussi, on va voir ... Le magnésium me soulageait bien jusque là mais avec le sevrage de l'herbe ça ne suffit plus.

Peut être que je devrai en prendre plus.

Je rumine aussi, toujours et encore, c'est lourd ! C'est principalement basé sur le regard de l'autre, je passe des heures à cogiter sur des trucs à la con

qui partent de petites réflexions ou d'un tel qui me fait la tronche ... Derrière ça il y a peut être des petits trucs sur lesquels j'ai pu

dire ou faire quelque chose qui ne se fait pas ou ne se dit pas et voilà, remise en question et culpabilité et rumination pendant des heures. C'est pénible.

Ce qui me gène aussi c'est que c'est la rentrée (je suis ATSEM) et que je vais reprendre fatiguée après deux moi de vacances, ça la fout mal !

Faut que j'assume ça mais sans pouvoir dire que c'est à cause du baclo c'est pas facile.

Bon je vais retourner au dodo voir si je retrouve ce foutu train pour rentrer chez moi bon dieu de bois !

A bientôt, La Bidouille.
 
La Bidouille
27 Aout 2012, 11:47
Salut Martine, ma prise de sang ne révèle pas d'anomalie je doit donc faire une écho pour en savoir plus.
J'espère ne pas en arrivé à l'iode radioactive, je ne me stresse pas avec ça, on verra bien.
Quand je lis ton message précédent, je relativise vachement mes difficultés ! Entre la perte de ton mari et tes problèmes de santé !
Et pour l'alcool tu en est où ? Il faut espérer que le baclo puisse t'aider aussi pour les clopes.
T'en est à combien par jours ? (baclo)
Tu a l'air d'être une guerrière, tu vas y arriver !
Bise à bientôt
la bidouille
 
La Bidouille
27 Aout 2012, 11:33
Effectivement, j'ai eu confirmation par le chef de service d'un hôpital, pas de lien entre la thyroïde et le baclo.
 
La Bidouille
27 Aout 2012, 11:31
Bonjour, non, plus de coc depuis cet écart, mais un peu plus envie de boire. j'ai monté de 40 mg (en 4 fois) depuis cet prise,
ma conso d'alcool est stabilisée mais pas celle de l'herbe.
J'ai complètement transposé l'addiction à l'alcool sur l'herbe. J'en ai besoin comme jamais et
"j'en fume un, j'en fume 20" comme les verres avant.
Mais ça ne va pas se passer comme ça, je monte tant que je n'ai pas éliminé le problème.
J'en suis pas arrivé jusque là pour tomber dans la fume à outrance !
sauf que j'en bave pas mal surtout la nuit, cauchemars et impatiences (sorte de crampes brèves qui font sursauter les membres et même la tête),
ça me faisait ça quand j'étais en manque d'opiacé;
Je me gave de magnesium qui jusque là me soulageait bien mais la nuit dernière ça n'a pas suffit, j'ai pris de l'aspirine et j'ai pu dormir.
J'en suis donc à 200 mg/jour.
je vais reprendre le boulot (après 2 mois de vacances) fatiguée, ça craint !
Merci
 
La Bidouille
19 Aout 2012, 11:45
Bonjour, bon ben fausse joie ! J'ai pris de la cocaïne et tout est repartis ou presque. A nouveau envie de boire, pas comme avant mais je crois que la coc à relancé la machine.
Depuis j'ai fait 3 augmentations, plus une quatrième hier. Pas trop envie de boire, par exemple hier j'ai bu une bière avec une copine (alcoolique) elle en a bu trois et moi une.
Après son départ j'en ai commandé une autre (par habitude) mais à la première gorgée j'ai compris que je n'en avais pas besoin. Je l'ai bu quand même pour pas passez pour une zinzin.
Un autre problème se posait de toutes façon c'est que j'ai transposé mon addiction à l'alcool sur l'herbe. C'est quand même dommage me direz vous !
Donc on continu à monter !
Autre chose, problème de thyroïde, je suis super fatiguée, je mettais ça sur le compte du baclo mais j'ai également la thyroïde qui a enflé donc prise de sang et résultats demain;
Merci bon dimanche à tous.
La Bidouille
 
La Bidouille
16 Aout 2012, 16:59
Ok merci Sylvie
 
La Bidouille
15 Aout 2012, 15:02
C'est donc bien un problème de thyroïde, je dois faire une prise de sang. La doc n'a pas su me dire si ça pouvait avoir un lien avec le baclo.
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez rencontré ce problème.
 
La Bidouille
14 Aout 2012, 12:31
Bonjour, j'ai un léger goitre et une sensation d'oppression dans la gorge. Je vais voir le doc cet après midi mais je voulais savoir si quelqu'un avait pu rencontrer ce problème avec le baclofène. merci
 
La Bidouille
10 Juin 2012, 1:22
Bonjour Pierre-Michel,
je pense que c'est une étape incontournable, le bilan de toutes ces années perdues dans l'alcool.
Toutes ces choses à assumer, tous ces trucs qu'on a pu provoquer tout ce gâchis !
Sauf qu'il ne faut pas être trop dur avec soi même, on aurait pas idée de reprocher à un leucémique de ne pas aller bosser le matin !
Ils va falloir te reconstruire, penser à toi pour que tu ailles bien et que tu le fasses savoir à tes enfants.
Ce qui est injuste c'est que si tu avais eu une autre maladie grave, tu passerais pour une victime
mais l'alcoolisme nous jette dans le camp des coupables. Tu n'est pas coupable mais malade !
C'est quand même un miracle pour nous de retrouver notre liberté !
On ne va pas mourir, on va pouvoir vivre !
De tout coeur avec toi.
La Bidouille.
 
La Bidouille
06 Juin 2012, 10:11
Bonjour à tous, je pense être arrivée à ma dose seuil, je ne finis plus mes verres (même les bons),
hier soir j'ai sortie une bière du frigo (je n'avais pas pris ma dose de 19h et il était 21h), je l'ai reposée,
j'ai pris mon baclo et je me suis dis, attend 5 mn. Oubliée la bière !
Je me demande s'il faut que je monte encore, s'il faut que je stabilise à 160mg/jrs et combien de temps.
je vois mon psy dans 10 jours, ça me laisse le temps de voir venir.
Je vois pas mal DE sur la descente sur le forum, j'en ai eu pas mal pour la montée
alors j'appréhende un peu. Je pense me la faire en douceur comme la montée ( 160 en 7 mois).
En tous cas ça put pas être pire que quand je buvais !!!
Si vous saviez mon soulagement, ba oui vous savez !
Merci pour ce fil.
La Bidouille
 
La Bidouille
06 Juin 2012, 10:11
Bonjour à tous, je pense être arrivée à ma dose seuil, je ne finis plus mes verres (même les bons),
hier soir j'ai sortie une bière du frigo (je n'avais pas pris ma dose de 19h et il était 21h), je l'ai reposée,
j'ai pris mon baclo et je me suis dis, attend 5 mn. Oubliée la bière !
Je me demande s'il faut que je monte encore, s'il faut que je stabilise à 160mg/jrs et combien de temps.
je vois mon psy dans 10 jours, ça me laisse le temps de voir venir.
Je vois pas mal DE sur la descente sur le forum, j'en ai eu pas mal pour la montée
alors j'appréhende un peu. Je pense me la faire en douceur comme la montée ( 160 en 7 mois).
En tous cas ça put pas être pire que quand je buvais !!!
Si vous saviez mon soulagement, ba oui vous savez !
Merci pour ce fil.
La Bidouille
 
La Bidouille
05 Juin 2012, 23:19
C'est bon ça !
Ce soir j'ai sortie une bière du frigo vers 21h, je n'avais pas pris ma dose de 19h,
je l'ai prise et j'ai reposé la bière à sa place en me disant attend 5mn, oubliée la binouse !
Je me donne quelques jours avant de crier victoire mais j'en suis pas loin.
Ouf !
Merci
 
La Bidouille
03 Juin 2012, 23:54
Je suis donc à 160 mg / jrs et j'ai commencé il y a 7 mois. Avant hier j'ai répété avec ma copine, j'ai ouvert une Grimbergen (que j'adore) et une heure et demie après elle était à moitié pleine ! Ensuite en mangeant j'ai pris un verre de vin rouge (du bon) et à la fin du repas, je n'en avais bu que la moitié. Inutile de préciser qu'avant j'aurai bu 2/3 Grim et 3/4 verres de vin. J'avais senti des "non-envies" plusieurs fois en particulier juste après une augmentation mais là c'est particulièrement flagrant ! J'ai bon espoir d'arriver à ma dose seuil bientôt. Aux "guéris", avez vous ressentis ça avant l'arrivée ?
 
La Bidouille
28 Mai 2012, 23:51
Par contre pas très sympa pour Jean Claude Ameisen, ils disent qu'il a peur qu'on lui vole sa trouvaille alors que j'imagine que cet homme doit se réjouir

de voir l'évolution du baclofène.
 
La Bidouille
28 Mai 2012, 23:46
Le mien aussi m'a filé l'article. Je le trouve plutôt encouragent cet article. Un espoir d'AMM pour l'automne 2013.

C'est pas demain mais au moins une étude sérieuse (en double aveugle contre placebo) est lancée sur Paris !

Ca m'a fait plaisir de voir ta photo Sylvie ! Merci à toi pour ton engagement.
 




forum baclofene