Bonjour à tous,
Voilà dans ces quelques lignes je vais vous décrire comment je suis arrivé au baclofène.
L’alcool et moi comme pas mal de monde ça a commencé avec les copains en soirée, étant timide, cela me permettait d’aller plus facilement voir les filles.
Ce n’était pas un problème à ce moment là de ma vie car je poursuivais mes études et faisait du sport à u niveau régional donc tout allait bien, la vie était belle.
2006 : J’emménage avec ma « future » femme dans un appartement et nous vivions heureux à deux et toujours quelques soirées bien alcoolisées avec les amis comme d’habitude mais la, semaine à part quelques exceptions pas d’alcool car sport, travail, une vie à peu prés saine.
2007 : 60 ans de mariage de mes grands parents, moment important dans une vie, tout se passe très bien sauf que je n’ai pas maîtrisé ce jour là ma consommation d’alcool mais j’étais joyeux. Nous étions dans une salle des fêtes et un intrus a essayé en fin de journée de pénétrer dans la salle et étant fortement alcoolisé, je n’ai pu me contrôler et je l’envoyai au tapis devant une centaine personnes. Tout le monde ne comprenait pas mon geste et mon père le premier me remettait à ma place.
Le Lendemain, grosse crise d’angoisse (1ère réelle sensation de mal être avec l’alcool)
Je promis à tout le monde que cela ne recommencerai plus.
2009 : Jusqu’ ‘en 2009, j’essayais de gérer comme je pouvais l’alcool, ma femme et faisons l’acquisition d’une maison.
Novembre 2009 : Installation dans la maison et 1ère sensation de dépression mais je surmonte comme je peux et ça passe.
Mars 2011 : A la vielle de la naissance de notre fille, je dis à ma femme que je ne suis vraiment pas bien, je suis dépressif, il faut que je fasse quelque chose.
Le Lendemain 07h00, ma femme perd les eaux donc la dépression on la met de côté et on s’occupe au mieux de sa femme et de sa fille. Ace moment là , l’alcool était présent mais à part quelques soirées bien arrosées tout se passait bien.
Octobre 2011 : Le travail, la vie de papa pas toujours facile, je commence à me réfugier de plus en plus dans l’alcool, à boire seul.
Fin octobre 2011 : Après une grosse soirée un dimanche soir avec des amis, je vais au travail le dimanche matin et étant commercial et ayant un déplacement, je fis un malaise vagal (tjrs conscient) et les pompiers m’empennèrent à l’hôpital du lieu de RDV à 100km de mon domicile, je partis en fin d’après midi de l’hôpital et décida de rester sur place pour la nuit dans un hôtel.
Ma consommation s’accentuait, tous les jours ou presque mais seulement le soir car la journée je travaillais et il n’était pas possible pour moi de perdre mon poste.
Janvier 2012 : Séparation avec ma femme car ma consommation et mes déplacements trop fréquents nous rendirent la vie difficile. Je partis vivre chez une personne de ma famille.
Février 2012 : La dépression revient à grands et première tentative de suicide loupée avec des anti dépresseurs et somnifères. car j’avais consulté mon médecin qui m’avais prescrit.
Réveil le lendemain à l’hôpital et premier prise de contact avec un psychiatre qui me demande de rester un peu à l’hôpital pour me reposer. Je sors de l’hôpital 3 jours plus tard et le soir même étant heureux d’être sorti je me pris une grosse cuite.
Fin février : Ma femme et moi décidâmes de retourner ensemble car elle voyait que j’étais pas bien et j’avais besoin de son soutien et de ma fille.
1er Juin 2012 : dépression au maximum, je décidais d’aller faire des courses car je ne buvais plus d’alcool en société qu’en cachette et tellement frustré je décidais de me prendre une mine sauf que je finis la nuit en cellule de dégrisement car trop ivre je me suis battu et la police a du intervenir.
Mes parents m’emmenèrent le matin à l’hôpital ou le psychiatre décida me ré hospitalier.
2 h après je sortis de l’hôpital sans l’accord médical encore frustré et alla me défoncer la tête dans un parc sauf que mes parents et le psychiatre avait prévenu la police mais je ne le savais pas.
Après quelques bières et une bouteille de whisky, je décidai de faire du stop pour rentrer chez moi et je croisai ma sœur au courant de la situation qui décida de m’emmener chez elle sauf qu’en toute discrétion elle appela ma mère et le psychiatre.
C’est alors que j’aperçus une ambulance se garait devant chez elle. Fou de rage je décidai de me frotter aux ambulanciers et mis une grosse gifle à un d’eux.
Sauf que la police passait à ce moment là et après une course poursuite dans les rues, ils réussirent à m’attraper. Menotter direction l’hôpital Psychiatrique avec hospitalisation du à un tiers. Les premiers jours furent très durs, je n’acceptai pas le fait d’être là dedans ce n’était pas ma place. Mon objectif fut de rester calme et de sortir au plus vite de cet enfer.
2 semaines je sortais de ce qu’on peut appeler un asile qui ne m’en a rien à part être enfermé aidé.
Je retournais à mon domicile et me calma, j’étais arrêter seul la journée et je décidais de boire seul pensant que cela aller soigner ma plaie mais non j’étais toujours pas bien mais étant toujours suivi.
Juillet 2012 : J’en peux plus de cette souffrir à cause de cette dépression et veut en finir (oui et non) je pris tout mes médicaments dose de cheval avec de l’alcool et je me réveillai trois jours plus tard tuyautait de partout en réanimation. J’étais passé à deux doigts de la mort et repartit vivre chez cette fameuse personne car ma femme ne voulait plus de moi.
Août 2012 : Je repris le travail seulement pour 3 jours et j’étais en vacances pour 3 semaines, je retournai voir ma femme et ma fille de temps à autre et repris le chemin de du foyer quelques jours après et décidâmes de partir s’aérer à la montagne.
Fin des vacances et on décide d’inviter des amis car ça allait à peu près bien.
Mais dans la soirée je pette un câble et tapa dans des verres résultat 12 points de suture et ma femme retourne chez ses parents.
Le lendemain, j’étais au plus mal, j’étais chez moi, je buvais ce qu’il restait et décida d’appeler ma sœur.
Ma sœur me calma et je décidai moi aussi de me calmer. Ma femme me voyant toujours malade décida de revenir m’épauler (sacrée bonne femme).
Deux années passèrent, la dépression n’était plus mais je continuai à boire mais je gérais enfin c’est que je croyais.
Janvier à Mai 2014 : Une bouteille de whisky tous les 2 jours en cachette mais j’arrivai à gérer, travail, relation de couple, famille, amis pour ce qu’il en reste…
26 Avril 2014 : Je pris une grosse cuite tout seul et ma femme me préviens d’arrêter sinon la prochaine fois elle part
Je décida donc d’aller voir mon médecin traitant qui connait tout mes problèmes et me décida de mettre sous aotal
06 Mai 2014 : Frustrer et peut être en manque je pris une grosse cuite sauf que ma femme ras le bol et je la comprends repris ses valises et partit.
Du 06 au 09 Mai : 3 jours de cuite et prise de conscience, il faut que ça cesse je ne suis plus dépressif mais alcoolique.
12 Mai 2014 : RDV avec mon médecin traitant qui me prescrit baclofène et depuis lundi dernier pas une goutte d’alcool, ma femme est revenue, je me sens un peu plus léger surtout le matin même si je ne peux vous le cacher j’y pense encore enfin 5 jours c’est déjà pas mal après 2 ans de consommation quotidienne.
Voilà vous savez tout et je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses, la dépression est parti maintenant c’est l’alcool, je vais me battre je suis prêt mais contre l’alcool cette fois. RDV avec le médecin Vendredi prochain.