Coucou Nico!! merci, j apprécie toujours ta visite sur mon fil!!
je suis un peu admirative ... De lire certains fils , comme le tien ,ou chacune/chacun de vous avez une certaine facilité à prendre du recul , tout analyser , et ici, tout expliquer.
je sais pas trop faire. Bref, comment tu vas aujourd'hui? Je lis 14 jours !! biiiien!!!! tu peux être fier de toi, chaque jour passé sans aller à l épicerie , car les épiceries , c'est diabolique , y a toujours un rayon bien chargé en bibine.
Mais parcontre , suis pas d accord!! faut se nourrir . Même si t'as pas trop d appétit , mais un peu à chaque fois!!
et boire beaucoup d eau, infusions, sodas.
Mon doc me disait, dans les débuts d abstinence, il faut boire beaucoup de soda ou jus de fruits , pour compenser le sucre que l on consomme, contenu dans l alcool.
c est éventuellement un conseil a essayer . dans une journée , je bois beaucoup, café puis eau, eau sirop, coca,etc..... ça m aide pas mal .
Tu as des rdv très importants...c est-ce qui tient ta sobriété ?! Il me semble quand même que tu as une certaine détermination !! si si!! le résultat est la!! Super important!
du reste , ces rdv sont à traiter à bien pour garder ta liberté , et je t encourage a penser que tu viens déjà de faire un grand pas ! rdv ou pas!
C est ça le truc.trouver un sens à chaque jour quand l'alcool et l ivresse ont pris toute la place ... retouver le filon de la vie ...
Ben , en te lisant, c est ce que tu fais petit a petit. mais on a tous peur de la nouveauté ...changer toutes ses habitudes.
chaque émotion aussi est une excuse a la consommation . il suffirait juste de changer le geste accompli pour chaque émotion : tristesse ,cafard .... Ben comme tu fais si bien sortir et marcher! voir les oiseaux,écouter les arbres....... se focaliser sur qquechose qui nous fait du bien dans un lieu qui nous plait ,nous détend .
ça me fait plaisir de voir que tu le fais déjà . ce qui est a changer :essayer de maîtriser le relâchement et continuer a modifier .
De plus, la il, s agit de qquechose de très important !! l HDT... Et mise sous tutelle.
J aide découvert , très récemment , le plaisir a partager des moments entre amis, sans boire.
a commencer juste par une séance cinéma .chose que je ne faisais plus, ne voulant pas me montrer sous un lendemain alcoolise..
sensation de satisfaction, de partage , d amitié .. les choses simples qu on se refuse a cause de l alcool.
maintenant , quand l envie me taraude je m exerce à me projeter sur qquechose dont j ai envie ou je vais a la salle de sport le soir.
petit a petit , changer les habitudes. et ça , tu es déjà entrain de le faire.
garde en mémoire que tu es capable , tu le fais déjà . fais toi confiance , même si l incertitude te chatouille l'esprit .
A chaque instant sa bataille , et à chaque victoire un grand moment de joie de bien être,tout ce qui vaut plus que ce poison!!!
ça doit être chouette de te voir sourire !!
