Bonjour à tous,
Ce qui me plait, lire, beaucoup, et le Horse whispering. Vous allez rigoler au début: il s'agit de chuchoterà l'oreille des chevaux, comme Roebrt Redford dans le film. Cette méthode ancestrale, existe vraiment...ce sont des techniques de mise en relation avec les chevaux spéciales basées sur l'éthologie (observation du comportement de l'animal dans sa horde sauvage). C'est ainsi, que l'être humain, prenant la place de la jument guide, rassure et obtient la confiance de l'animal, qui se cale sur son comportement.
Cette méthode doit être appliquée dès le plus jeune âge du poulain. Elle se pratique depuis fort longtemps en Californie et au Mexique. Plus récemment, elle est apparue en France, mais dérivée, dénaturée, telle que pratiquée par le haras de lasence. Il existe, maintenant des diplômes dipensés en Ethologie. J'ai le niveau 2, mais ce n'est pas très honorable. Mieux vaut un bon stage d'une semaine dans un haras californien ou mexicain.
J'ai toujours aimé les chevaux. 2 chevaux à l'âge de 14 ans, merci papa et maman, c'étaient mes refuges. Mal dressés selon les méthodes classiques, mes juments étaient dangereuses.
Elles sont mortes maintenant. J'ai essayé de renouer avec Une jument et un hongre depuis, maisn'ai pas pu coninuer faute de moyens financiers. Mes enfants n'ont pas adhéré et faute de voir mes chevaux assez souvent j'ai du renoncer et les vendre.
Je fais toujours, un fois tous les 2 ans, un escapdae d'une semaine au mexique, en argentine ou en france... Une semaine itinairante, sous la tente, avec les chevaux. C'est une façon de suivre mon rève. Avoir un jourà moi une ferme équestre à la campagne... Rève ou projection d'espoir, on verra...
Je n'aime pas Paris, la ville, les mgasins, les embouteillages.... Le père de mes enfants y est attaché, alors je suis contrainte d'être dans le coin pour le moment... Et pour le boulot aussi.
Je suis solitaire et campagnarde de nature, mais ça c'est pour plus tard peut-être.
Je dois d'abord me débarrasser de cette maladie, après, j'envisagerai le futur.
Je suis très effrayée de vos doses de baclofènz, mon père a obtenu un indifférence à 90 mg en 9 jours.
Avec de sérieux ES? Je vous vois tou à plus de 100, voire 200... pétard ça fout la trouille...
Bien à vous,
Philae