salut inconito, ton fil m'a touché parce que comme toi, je souffre de phobie sociale, cette impression de n’être jamais à sa place et de déranger quand on est là ... c'est une situation à double tranchant parce que l'alcool,généralement considéré comme un "lubrifiant" social, est à la fois remède et maladie pour nous. d'un coté, impossible de s'en passer si on veut s'intégrer et de l'autre l'instrument de notre "désintégration" au propre comme au figuré.
j'ai choisi l'abstinence pour l'instant mais je pense que le baclo a amorcé ce projet; les résultats constatés alentours sont très encourageant et comme tu es encore jeune, c'est bien et même très très bien que tu essaies de régler ça maintenant.
curieusement ,tu verras ,les groupes sociaux ne sont tendres ni avec les alcooliques ni avec les abstinents... le malaise est ailleurs, l'introspection suivie peut aider.
un point de détail: les témoignages sur internet sont comme les journaux télévisés, on ne parle que de malheurs. tu liras plus souvent parler des échecs que des réussites chez les abstinents. néanmoins je ne prône pas l'abstinence mais quand j'ai commencé le baclo, j'ai continué de boire et ça n'a pas marché pour moi de cette façon.
courage pour ton parcours, une partie de toi ne veut pas s’arrêter, ce médicament m'a aidé malgré tout et je reviendrais vers lui dès que besoin...