Résultats de la recherche (25 résultats)

Géronimo
13 Aout 2013, 15:34
Renaud,

Le premier de tes viniles que j'ai écouté, il était dans le meuble de la chaîne HI-FI de mes parents entre Léo Ferré et Georges Brassens en 1981. Très tôt tu as bercé ma jeunesse, puis mon adolescence, tes combats et tes chansons m'ont toujours accompagnés. Je t'ai vu en concert et à la pêche à l'Isle sur Sorgues avec mon oncle.
A 15 ans, sensible et rebelle, j'étais un inconditionnel de Desproges, Coluche et toi. Tu es le seul qui reste.

Renaud, j'ai à peine 40 ans et je me sors de l'alcolisme qui s'était invité en moi sans que je m'en rende compte, grâce à ces petites pillules...et entre nous au début je n'y croyais pas. Ma petite a 5 ans et je lui fait écouter tes albums comme moi à son âge. Je suis toujours à l'affût de nouvelles mais du style il est là pareil comme avant.

Je hâte de prendre la main de ma gamine pour aller te revoir sur scène.

Amicalement
Jérôme alias Géronimo
 
Géronimo
21 Juillet 2013, 9:49
Monsieur Olivier Ameisen,

Votre prénom est symbole de paix, de toutes les personnes autour de moi censées m'aider, vous avez été le seul à me la faire retrouver cette paix, grâce à votre oeuvre. Vous resterez à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur. Au revoir mon bon Docteur.
 
Géronimo
11 Novembre 2012, 19:55
Erratum, la phrase du toubib c'est :"tu vas PAS en prendre tout le temps quand même!"
 
Géronimo
11 Novembre 2012, 19:32
Encore une de mon toubib.

Mes débuts dans le Baclo. Après avoir été sur le forum, lu le livre du Dr AMEISEN, je prends RDV chez mon généraliste. Il me dit : "le baclo, oui bien sur. J'en ai déjà prescrit pour aider des gens. Mais je te préviens, ça ne marche pas à tous les coups".

Prescription : 1 mois de traitement, petite dose, un demi comprimé 3 x fois/jour, puis 1, puis 2, etc...

Fin du premier mois, je vais le revoir pour lui demander du baclo et là réponse :

"Ben tu vas en prendre tout le temps quand même!!"

Juste le temps de guérir...j'ai trouvé un autre prescripteur bien sûr.

Bonsoir
Jay
 
Géronimo
11 Novembre 2012, 19:21
Ah et puis dans la famille, il y a ma mère :

Un jour, en voiture, alors que je prenais ma guérison très au sérieux (après 15 ans d'alcool) et m'apprêtais à entamer le Baclo. Je lui dis, pensant entamer une discussion adulte et constructive :"En fait ma maladie, c'est ça, je suis alcoolique"
Réponse :
"ça, je le savais."

Merci pour l'aide durant toutes ces années...vous disiez déni??

Jay
 
Géronimo
11 Novembre 2012, 19:13
Ah j'oubliais le second. Une fille de quelques petites années de plus que mois, très arrogante (se disait faire de la psy Karcher, ce sont ces mots). Elle dès qu'elle ouvrait la bouche c'était du venin. Alors elle, elle roulait dans une 206 pleine de papiers et d'emballages de sandwichs.

En voyant des photos accrochées sur le mur de ma chambre, elle s'arrête sur une et me dit :
"Ah en plus (j'aime le en plus), vous êtes sapeur-pompier?"
Je lui réponds :
"Oui volontaire..."
Et sans me laisser finir, elle me balance :
"Ah ben ça picole chez les pompiers!"
Et là bouillant de colère mais calmement, je lui rétorque :
"Bof oui pas plus que chez les avocats, les médecins, et les psy???"

A+++
Jay
 
Géronimo
11 Novembre 2012, 19:05
Bonsoir,

Un peu dépressif en ce moment (cause très forte réduction de conso et de mes vieilles habitudes perturbées), je trouve ce fil super et réconfortant. Quand j'ai fait ma cure, j'avais 2 psy. L'un était un homme élégant d'une cinquantaine d'année qui roulait dans une énorme Merco (je la voyais par la fenêtre de ma chambre le matin). Il restait 5 mn dans la chambre, silencieux, prenait une chaise et disait ceci d'un ton solennel:

"Bon alors, Monsieur ..., pour vous c'est 0, 0, 0 verre"
Un temps de silence. Parfois, il ajoutait "il faut absolument garder ça en tête".

Puis il repartait et ça pendant 4 semaines.

Tellement médusé, je ne lui ai jamais rétorqué quoique ce soit et aujourd'hui encore il hante mes pensées les plus noires.

A+++
Jay
 
Géronimo
06 Juin 2012, 21:28
Bonjour,

Si je comprends bien le fait que les prises soient trop rapprochée me causent les ES? Je vais tenter les 6 prises donc ce sera des prises de 4mg à chaque fois. Le plus problématique c'est celle de l'après-midi surtout 16h parce que je prends le volant entre 17h30 et 18heures et là je flippe vraiment. J'ai 40Km à faire et à la moitié du parcours ça devient vraiment dangereux. Avec 4 ou 5 bières dans le pif j'étais moins dangereux : hier je me suis retrouvé sur la voie de gauche sans m'en rendre compte pendant 2 secondes (il n'y avait personne) et aujourd'hui j'ai tellement frôlé une voiture que je croisais que le type a dû faire un écart et m'a klaxonné. J'ai vraiment très peur. En plus je veux surtout pas baisser car je sens que j'approche de mon seuil. Si vous avez des tuyaux pour contrer l'endormissement je suis preneur. C'est le seul ES que j'ai mais si je me sauve de l'alcool pour tuer quelqu'un et moi avec...en plus c'est un vrai casse-tête parce que la prise avant la sortie du bureau m'évite de m'arrêter dans une épicerie comme je l'ai si souvent fait par le passé.

Avez-vous rencontré ce problème? Comment avez-vous fait? Je suis preneur de tout vos avis. Franchement ça devient empoisonnant, je suis consultant RH et je reçois des candidats pour des entretiens dans le bureau que je partage avec mon boss et sans rire j'ai rarement été aussi peu performant j'ai peur que ça se voie.

Bon merci à tous et grosses bises

A bientôt de vous lire
Jay
 
Géronimo
05 Juin 2012, 21:52
Bonjour Daniel, Bonjour Sylvie, Bonjour tout le monde.

Daniel, merci pour ton témoignage de guéri. Je sens que ma guérison approche...mais j'ai toujours des cravings et j'arrive pas à les supprimer. En fait ils reviennent quand je suis seul sous 2 formes. Le midi quand je mange seul (sauf la semaine au boulot) et le soir en général à partir de 18heures. Les samedis et dimanches midi en fait c'est lié à mes vieilles habitudes d'appro chez mon épicier (2 bières pour l'éparo et 1 bouteille de vin pour le repas). J'ai l'impression qu'il me les faut toujours alors quelque chose me pousse encore à les acheter et bien sûr je les siffle. Le soir c'est mon isolement qui me pousse mais là j'ai ciblé récemment l'arrivée du craving et j'arrive à contrer. Voilà mes news.
Pour info je suis à 240mg depuis hier, très peu d'ES (dû à l'impregnation). En suivant la prescrition de mon toubib ça donne 60mg à 8h, 60mg à 12h, 60mg à 19h et 60mg au coucher.

Mais pour cause d'endormissement intempestifs je fais les 60mg sur 3 prises 8h,10h et 11h puis les 60 de midi en 30mg 12h et 30mg 13h pour les 120 restants, je fais 40mg 18h, 40mg 19h et 40mg à 20h. Je vois mon toubib samedi. Je suis preneur de vos avis sur la posologie.

P.S.:concernant les ES je n'ai que l'endormissement mais ça craint vachement parce que je travaille dans ressources humaines et je lutte pour tenir la conduite des entretiens, les réunions j'en parle même et quand aux trajets sur la route là c'est plus dangereux que rouler pété.

A+ de vous lire

Jay
 
Géronimo
19 Mai 2012, 22:19
Bonjour Christine,

Ben en fait pas grand chose a changé. Je suis à 160, impregnation, je sens que ça fonctionne, plus de blackout ni de grosses cuites mais toujours cette putain d'envie qui revient. J'ai comme l'impression que j'ai tellement longtemps vécu avec que je sais pas comment faire sans ma petite bouteille. J'ai toujours la foi, je sais que le résultat va arriver mais malgré le baclo, quand j'ai pas un ou deux coups dans le nez, quand je sens pas mon corps s'évader un peu, ben je suis triste et je m'emmerde. Voilà ce que je ressens.
Alors je lance un appel aux guéris, qu'avez vous ressenti pendant votre parcours baclo? Est-ce normal ce qui m'arrive? Parfois il m'arrive de croire que les AA ont raison...je sais plus trop que penser en fait et j'ai peur de devoir vivre (pour combien de temps) avec l'alcool.

Bises à tous.

A bientôt de vous lire.
Jay
 
Géronimo
24 Avril 2012, 10:35
Bonjour et merci pour votre soutien,

@Malhadie : merci pour ton message, tu as raison il ne faut se catégoriser mais nous autre on a été tellement malmenés par la vie et le regard d'une société....enfin je deviens parano : les regards des autres me tombent de plus en plus dessus et c'est comme si je devais en finir très vite avant que je sois totalement démasqué.
@Bidibule : c'est vrai que 20, c'est pas le bout du monde, je continue et j'ai pris RDV avec mon toubib pour faire le point.
@Daniel : j'avais déjà entendu cette histoire d'augmentation de la conso en début de traitement mais l'entendre (le lire) de toi guéri ben ça rassure encore. Merci.

Allez, en bon Apache je me remets sur le sentier de la guerre.

A très bientôt
Jay
 
Géronimo
23 Avril 2012, 23:30
Bonjour à tous,

Je suis dans mon 20ème jour de traitement et après des débuts prometteur, je travarse une mauvaise passe et j'ai un gros coup de stress. Je suis à 50mg, c'est très peu et le doute m'envahit. Je sais grâce à vous tous que ça marche mais je continue à picoler alors que j'en peux plus de cette merde. Je suis vraiment dans la compulsion totale. c'est la première fois que ça m'arrive. Avant j'abusait au repas et maintenant c'est la journée.
Du coup ça me rend triste et je lutte pour ne pas glisser complètement, je ne veux surtout pas me trouver dans cette galère. J'ai espoir mais le temps passe vite et les verres défilent...

Jay
 
Géronimo
17 Avril 2012, 21:33
Bonsoir et merci pour vos posts,

C'est ce que je me disais aussi que je suis trop bas. En suivant mon protocole je vais passer à 40mg pour 5 jours demain et ensuite je vais augmenter de 10mg tous les 5 jours. A ce rythme, je serai à 100 d'ici un mois. Qu'en pensez-vous Sylvie, Daniel? En plus je suis impatient d'en finir. Bon le bon côté, c'est que je n'ai à ce jour absolument aucun ES.
En fait je m'en suis remis complétement à la prescription et j'ose pas trop m'aventurer seul...

A+ de vous lire
Jay
 
Géronimo
17 Avril 2012, 20:04
Bonjour PierreMichel,

J'ai lu avec intérêt tes posts. Pour ma part je ne peux pas vraiment être de bon conseil, j'en suis qu'à mon 14ème jour, à 30mg/jour et je vais faire un point avec mon toubib à la fin de la semaine. Mais j'ai trouvé très intréressant de lire ton expérience.
En revanche, si je peux me permettre, il me semble que plus haut tu as évoqué le fait d'en parler au boulot et là j'ai envie de te dire Non, ne le fais pas.
Je me suis très récemment rendu compte, en sortant du brouillard à quel point l'acool m'avait foutu dans la merde au travail sans que je m'en rende compte. J'ai jamais eu d'accident ou de trucs comme ça mais plutôt des tas de peaux de bananes de la part de "collègues" et bien sûr j'ai glissé dessus. Les gens au travail peuvent s'avérer sournois et ils guettent les retards le matin ou la lueur des yeux ou encore l'haleine...enfin c'est de mon expérience.

A+ de te lire

Jay
 
Géronimo
13 Avril 2012, 18:41
Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien.Samuel70, je n'arrive toujours pas à croire à ce miracle quand je t'entends parler de "libération" dans "quelques jours". C'est magnifique de savoir vers quoi on se dirige.

Alors à ce jour, après 10 jours pile de traitement, je suis à 3 comprimés par jour. Côté positif, très peu d'effets secondaires, voir même aucun. Côté moins glop : cravings fréquents et malgré une très grosse baisse du volume global, il reste encore quelques périodes d'absorption massive et rapide 3 en tout.

Je garde toujours le cap et j'ai confiance.

Merci encore.
Jay
 
Géronimo
13 Avril 2012, 15:01
Bonjour Oliv,

Je viens de lire attentivement ton message. D'abord il est très bien rédigé et on sent qu'il vient du coeur comme un véritable appel.
Je pense que tous ici avons une chose précieuse en nous, une qualité que le commun des mortels n'a pas forcément en lui : LA SINCERITE.
Nos histoires se ressemblent mais sont tellement pleines d'émotions, parfois trop fortes ou incontrôlées mais présentes et même si elles viennent nous bousculer ces émotions et ben elles font de nous des êtres vrais. Voilà.

Je suis sur le forum depuis 6 mois et en traitement avec le baclo de manière sérieuse depuis le début du mois. Donc tu vois ça a un peu patiné au début (le temps au temps) et puis ben maintenant je suis sur une autre route et je reste prudent. Mais si je te dis ça c'est parce que je veux tu saches que depuis mon apparition sur ce forum en novembre je suis pour la première fois de ma vie confiant et serein. Donc je pense que par ton action en t'inscrivant ici et en livrant ce que tu avais sur le coeur, tu as fait le plus gros effort et je t'en félicite.

Pour la suite il y a un bon toubib, une molécule et tout plein de soutien.
Bonne route!

Jay
 
Géronimo
04 Avril 2012, 0:23
Bonjour Christopher et bienvenue sur le forum,

J'y suis pour ma part depuis novembre 2011 et après quelques cafouillages et hésitations je viens de commencer mon traitement. Ton cas m'interpelle car il ressemble au mien. Je suis dépendant depuis la même période que toi avec une accélération des black-outs et une intolérance totale depuis plus de 5 ans...disons qu'avant j'étais moins gros, le visage moins rouge et je supportais largement (voir même ça m'aidait).
J'ai tenté de m'arrêter et c'est là où le problème s'est révélé : IMPOSSIBLE. J'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolitiques, puis une psy qui m'a pompé mon fric et enfin une cure de désintox avec rechute violente dans le mois qui suivi. Et puis je suis récemment retourné voir mon généraliste qui m'a prescrit du baclo mais pareil, il a pas voulu dépasser les doses et appliquer le protocole qu'il ne connaissait pas. Or si tu as lu le livre (passionnant) d'Olivier AMEISEN, le but est d'arriver progressivement à des doses de + en + élevées jusqu'à supprimer le craving avant de redescendre ensuite (pour faire court).

Persuadé que c'était la seule issue pour moi comme traitement de ma maladie j'ai demandé de l'aide sur le forum, Viva ou Sylvie afin d'obtenir un vrai médecin prescripteur du Baclo.

Peut-être pourrais-tu faire la même chose ou bien convaincre ton médecin actuel (il existe une doc qui leur est destinée). N'hésite pas à contacter Viva ou Sylvie.

Et puis ils nous gonflent avec leur volonté là tout le temps..., je suis pas scientifique mais je pense que le problème à notre stade est aussi et surtout chimique.

Bonne soirée

Jay
 
Géronimo
03 Avril 2012, 10:47
Bonjour Sandrine,

Le jour de ta fête j'étais pour la première fois chez un médecin prescripteur, un vrai; Je t'en parlais hier sur le forum. Sachant que j'ai découvert le baclofene en septembre, que je me suis inscrit sur le forum en novembre, qu'importe le temps la machine était lancée. Bref on a un point commun on débute notre traitement presque en même temps, j'espère que tu vas vite obtenir des coordonnées et dès que c'est fait, je te propose de continuer des échanges sur notre progression...si tu es OK.

A+
Jay
 
Géronimo
03 Avril 2012, 2:03
Bonjour à tous,

J'ai abandonné la piste de mon généraliste.Je viens ce matin d'avoir un rendez-vous avec un médecin dont Viva m'avait gentillement donné les coordonnées. Merci infiniment Viva!! Dès mon arrivée dans le cabinet ce matin, il y avait une affiche sur les mérites du Baclofene...incroyable. Le médecin très rassurant et sympathique a pris le temps de tout m'expliquer, je suis reparti avec mes 7 boîtes qui m'ont couté bien moins cher qu'un bouteille de bon vin et commence demain. J'ai déjà laissé passer pas mal de temps alors maintenant c'est du sérieux : je me soigne. J'ai acheté un joli semainier pour ne pas m'embrouiller dans les prises et donc ma vie devrait commencer à partir de demain.

Merci à tous et Viva la vie!!

Jay
 
Géronimo
02 Avril 2012, 15:50
Bonjour San123 et bonjour à tous et à toutes,

Malade alcoolique depuis trop longtemps, ça fait 3 ans que je lutte réellement avec les moyens du bord. J'ai découvert le Baclo il y a quelques mois (4 ou 5 déjà). J'ai hésité et puis le lendemain d'une éniemme descente j'en ai demandé tout timidement à mon médecin. Il a été favorable mais m'en a prescrit que très peu et à très faibles doses, il n'avait pas le protocole et quand je lui en ai à nouveau demandé, il a été réticent. Du coup après les premiers cachets ou j'ai tout de même pu noter une amélioration mes espoirs sont soudainement retombés quand la dernière boîte a été finie.
C'était au mois de février et l'enfer est vite revenu, j'ai contacté Viva qui m'a de suite aidé ce n'est qu'aujourd'hui 2 avril que j'ai mes médicaments et que je vais réellement commencer parce que ça a pris du temps (pas du fait de Viva je précise) mais j'ai hésité, tourné le truc dans ma tête, attendu encore un peu.

Je pense que l'hésitation elle vient du fait que depuis la nuit des temps, cette maladie est considérée comme honteuse, fatale voire même méritée dans l'esprit de certains. On a été mis sur le côté puis laissés par une société faite d'hypocrisie et d'individualisme. Alors hésiter c'est pas grave, l'essentiel c'est d'aller jusqu'à la porte du bon docteur, peu importe le temps tant que l'on est en marche. Du moment que l'on est en contact avec d'autres personnes sur ce site c'est ça l'essentiel et il ne faut pas lâcher, il y plein de bonnes intentions ici d'un côté ou de l'autre du clavier.

Courage et merci pour l'entraide

Jay
 
Géronimo
21 Février 2012, 11:35
Bonjour à tous,

Je vais documenter mon toubib. En fait il connaît le Baclofene, il en a déjà prescrit mais il n'y croit pas trop à mon avis (vieille école de l'abstinence sans doute...). Bon c'est vrai que je suis un peu tâtillon mais j'ai découvert un tel espoir avec le baclo que je veux passurtout pas râter cette chance. Bon en tous cas merci beaucoup pour vos message et je m'en vais apporter de la doc à mon toubib. C'est tout de même rageant d'avoir autant d'obstacles devant la solution à un probleme que pourtant tout le monde décrie!!
Ca me révolte!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_red.gif

Je sais plus qui m'a posé la question mais c'est en fait mon psychothérapeute qui m'en a parlé, sur un ton très calme comme s'il me parlait d'une simple pastille efficace pour calmer la toux, je m'en rappellerai toute ma vie : la solution existait et elle était simple...si la société venait pas tout compliquer. Bon je me calme sinon...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_boulet.gif

Merci encore et à très bientôt sur le forum

Jay
 
Géronimo
20 Février 2012, 17:51
Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques temps fin de l'année jétais à la recherche de Baclofène à la recherche de moment tant attendu de l'indifférence à la boisson et j'osais pas demander à mon toubib qui connais pourtant mon probleme. Depuis le début de l'année c'est fait et il a accepté sans probleme. J'ai donc mon baclo et j'ai commencé le traitement début janvier sauf qu'il m'a mis à 25 mg/jour pendant 3 semaines. Résultat à la fin du mois, retour en force du craving, je me sui donc mis à 30, puis 50 et bien qu'ayant continué à boire (à plus petite dose) encore ce putain de craving. Il m'en a represcrit et je suis monté sans ES à 100mg. Quand je l'ai revu je lui en ai redemandé et quand je lui dit mon auto-prescription à 100mg il a ouvert des gros yeux et m'en prescrit que 3 boïtes en rechignant.
Total :

1. il m'en faut car ça recommence à marcher mais j'ose plus lui en demander de peur qu'il me dise stop

2. Y'a t-il un moyen d'en trouver sans passer par mon toubib, j'habite proche 26 - 84?

Merci si vous avez des pistes pour moi.

A bientôt
Jay
 
Géronimo
03 Novembre 2011, 17:51
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Devenir indifférent c'est encore de la science fiction puisque même quand je bois pas je pense à l'acool en général et ça devient obsédant à force.
Alors merci Christophe pour ce message rempli d'espoir : INDIFFERENT, ç'est bien ça que je vise.

En ce qui concerne mon généraliste, je suis allé le voir la première fois il y a 2 ans (enfin sorti du déni) mais les anti-dépresseurs et les anxiolitiques qu'il m'a prescrit, je ne les ai gentillement jamais achetés...mais bon avec une bonne explication...

Du coup j'achète le livre d'Olivier Ameisen, je comptais le faire et puis bonne idée pour la FAQ à laquelle j'avais pas pensé (pas très adepte du clavier en fait).

Enfin merci et à très bientôt

Jay
 
Géronimo
03 Novembre 2011, 3:16
J'ajoute que me concernant, très soucieux de ma santé et des conséquences, ce qui est le plus important c'est l'idée de savoir que je peux croiser un verre sans avoir peur grâce au Baclofène...et oui un peu anxieux...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gifje redoute cette angoisse l'ayant déjà éprouvée.

Merci
Jay
 
Géronimo
03 Novembre 2011, 3:08
Bonjour

J'ai 35 ans et à peine un peu moins de 20 ans d'alcool au compteur. Comme certains, les 5 premières années rien, la jeunesse insouciante. Passés les 10 ans, l'addiction bien installée, les habitudes etc..Depuis 10 ans tout de même l'intention de "ralentir" mais la machine lancée dans la descente les 5 dernières années : impossible. Généraliste = anxiolitiques, psy = antidépresseurs et enfin cure = culpabilité.
Les AA : aidants mais flippant pour moi car j'aime(ais) la vie et les bonnes choses et le bon vin et malgré ma sortie du déni je ne peux pas me faire à l'idée de l'abstinence totale.
Il ya 2 mois la découverte via un thérapeute du Baclofène semble être la véritable solution me concernant.

J'ai lu avec émerveillement les témoignages mais j'aimerais avoir des conseils bien éclairés. Par exemple où en trouver sans passer par mon généraliste? Risque de se soigner seuls? Est-ce bien fait pour moi? Ma période d'alcoolisation n'est-elle pas trop longue? Et puis tous vos commentaires.

Merci par avance
Jay
 



forum baclofene