Bonjour San123 et bonjour à tous et à toutes,
Malade alcoolique depuis trop longtemps, ça fait 3 ans que je lutte réellement avec les moyens du bord. J'ai découvert le Baclo il y a quelques mois (4 ou 5 déjà ). J'ai hésité et puis le lendemain d'une éniemme descente j'en ai demandé tout timidement à mon médecin. Il a été favorable mais m'en a prescrit que très peu et à très faibles doses, il n'avait pas le protocole et quand je lui en ai à nouveau demandé, il a été réticent. Du coup après les premiers cachets ou j'ai tout de même pu noter une amélioration mes espoirs sont soudainement retombés quand la dernière boîte a été finie.
C'était au mois de février et l'enfer est vite revenu, j'ai contacté Viva qui m'a de suite aidé ce n'est qu'aujourd'hui 2 avril que j'ai mes médicaments et que je vais réellement commencer parce que ça a pris du temps (pas du fait de Viva je précise) mais j'ai hésité, tourné le truc dans ma tête, attendu encore un peu.
Je pense que l'hésitation elle vient du fait que depuis la nuit des temps, cette maladie est considérée comme honteuse, fatale voire même méritée dans l'esprit de certains. On a été mis sur le côté puis laissés par une société faite d'hypocrisie et d'individualisme. Alors hésiter c'est pas grave, l'essentiel c'est d'aller jusqu'à la porte du bon docteur, peu importe le temps tant que l'on est en marche. Du moment que l'on est en contact avec d'autres personnes sur ce site c'est ça l'essentiel et il ne faut pas lâcher, il y plein de bonnes intentions ici d'un côté ou de l'autre du clavier.
Courage et merci pour l'entraide
Jay