Résultats de la recherche (92 résultats)

Mado
08 Octobre 2014, 19:12
Coucou Karine quelle réactivité ! Comment vas tu ?

Pour ma part les EI se sont calmés, mais toujours la tête en vrac, un peu en mode déconnexion, vision trouble et des problèmes de concentration.

Sinon je revis depuis mon indifférence, je n'en reviens pas moi-même quand je repense à ma conso d'avant. Nous avons eu une grosse fête de famille dimanche, et en général je me lâchais beaucoup dans ces moments-là. Je m'en suis tenue à 3 verres et le lendemain plus envie de boire. C'est merveilleux pour moi de pouvoir consommer occasionnellement sans déraper.

Mon médecin était heureuse pour moi. Elle m'a conseillé de redescendre jusqu'à une dose de confort et d'y rester quelques mois. Je pense que c'est une bonne approche, également celle de Sylvie si j'ai bien compris.

Voilà je vous tiens au courant comme promis.

Ce médicament est simplement fabuleux. Bon courage à ceux qui sont encore dans la montée...
 
Mado
02 Octobre 2014, 17:36
Bonsoir Sylvie je vais descendre en effet de 10 mg et je te tiendrai au courant.

Merci pour l'info sur le piment, mais j'ai un estomac plutôt fragile alors....

Ah tant mieux, merci pour ta réponse Karine, punaise, je ne comprends pas que je réagisse aussi fortement quand je vois les dosages élevés de certains, mais bon, je suis assez satisfaite d'avoir tenu le coup jusque là, ça en valait la peine :fsb2_wink:

Promis, je reste avec vous...
 
Mado
02 Octobre 2014, 15:11
Bonjour à tous et merci pour vos posts, vous êtes vraiment adorables.

Oui Karine, pas facile, j'ai toujours des EI qui me secouent, et même si je suis redescendue, c'est très difficile pour moi.

C'est vrai que le moral n'est pas très bon, mais c'est aussi en raison de mes douleurs chroniques.

Je revis pourtant depuis mon indifférence, et maîtrise bien ma consommation sans efforts particuliers, mais j'ai du mal à travailler.

Le pire c'est la tête dans un étau, une vision trouble et des maux de tête. L'impression d'être à côté de moi en permanence.

En plus j'ai raté hier mon RV chez De Beaurepaire (pris depuis le mois de juin) alors que j'étais sur Paris hier pour un déplacement professionnel, évidemment j'ai des absences fréquentes. Donc prochain rv 17 novembre.

Bref, mon toubib est sympa, prescrit le baclo, mais me laisse me débrouiller seule, et ne m'aide pas pour la posologie. C'est vous qui m'avez permis d'avancer dans mon traitement, sans le forum, je n'aurais pas réussi.

Et j'ai peur de descendre trop vite, peur que le craving revienne car je ne suis pas montée très haut, c'est tellement bon de se sentir guérie, alors je supporte....

Et toi Karine comment ça va ?
 
Mado
02 Octobre 2014, 14:34
Bonjour Prisca,

Désolée, je n'avais pas vu ton post, car je ne savais pas que le mien était sur ce fil.
Mon parcours n'est pas exemplaire, je ne suis montée qu'à 105 mg.
En revanche, j'ai souffert avec les EI, et je déguste encore aujourd'hui.
J'ai eu aussi du mal à cerner l'indifférence réelle. Je pense qu'il faut essayer de ne consommer qu'occasionnellement, et chasser les anciennes habitudes. Pour ma part dès que j'ai ressenti l'indifférence, je suis devenue très vigilante sur ma consommation, en me permettant une consommation occasionnelle pour me faire plaisir.
Suis bien les conseils de ceux qui t'accompagnent ; mon médecin ne m'a pas aidé au niveau posologie, c'est le forum qui m'a guidée pas à pas.
Ne te décourage pas, continue de monter lentement (moi j'ai même fait des paliers de 5 mg), tu y parviendras un jour, même en consommant.
Je te souhaite bon courage, ce qui t'attends au bout mérite vraiment de se battre !
Bises à toi

Mado
 
Mado
22 Septembre 2014, 21:06
Bonjour à tous,

C'est avec vous que je veux partager ma joie d'avoir réussi mon combat contre l'alcool.

Mais je tiens tout d'abord à vous dire combien j'étais gênée de vous dire que j'avais réussi aussi rapidement et à une dose assez faible, alors que beaucoup d'entre vous ont du monter beaucoup sans atteindre ce seuil merveilleux où l'on se sent sorti d'affaire.

Je me dois néanmoins de vous livrer mon parcours, avec beaucoup d'humilité car même si je sais que j'ai gagné une bataille, la guerre n'est peut-être pas finie ! Donc je laisserai mon titre, car mon combat continue.

Je suis à 100mg, avec des EI encore très forts, et il faudra tenir encore longtemps pour stabiliser, et pouvoir amorcer beaucoup plus tard la descente, tout en prudence, et rester vigilante, toujours....

Mais ce que je veux partager avec vous, c'est ma liberté.

La liberté de choisir, un verre ou non, ou deux, puis ne plus boire durant plusieurs jours. Depuis des années, je n'avais pas réussi, avec le baclofène je l'ai fait. Et puis reboire un verre en toute liberté et m'arrêter parce que je n'en avais plus besoin d'un deuxième.

Aller à un mariage, et prendre peur pour ceux qui se sont minés toute la soirée. Me sentir fière car j'ai pu apprécier deux verres et avoir réellement abusé de la carola parce que l'alcool ne me disait plus rien.

J'ai tardé à vous livrer ma vraie liberté, car je voulais me tester, et je peux vous assurer que je suis sortie d'affaire.

Le rayon des vins ne me parle plus, sauf pour acheter des bulles à mon homme, qui le mérite, après m'avoir supportée et aimée malgré tout. Je lui rend hommage ici car il m'a soutenu jusqu'au bout. Il a même diminué sa conso lui aussi même s'il n'abusait pas.

J'ai l'impression que c'est si loin cette bouteille que je vidais à une vitesse et la deuxième que j'entamais...et puis la troisième qui aurait suivi si je n'avais pas lu le livre d'Olivier....Merci à toi, j'admire ton courage et me sens si petite à côté....merci pour nous tous c'est merveilleux de ressentir cette liberté et d'en pleurer !

Désolée d'avoir tâtonné longtemps j'avais si peur de me tromper. Pas prévu que tout cela m'abandonnerait si soudainement, presque malgré moi, pas prévu de voir mes larmes rouler sur mon clavier en lisant "tu y es arrivée" merci pour vos encouragements, vos conseils, vos messages de prudence, surtout à Karine, Manue et Sylvie qui m'avez accompagnée pas à pas...oui je n'avais pas prévu, car je doute de moi en permanence, j'aime prévoir, j'aime la sécurité, avoir le contrôle, et j'ai cru devenir folle, en me demandant des dizaines de fois mais merde c'est ça l'indifférence ?

Là je contrôle à nouveau, ce n'est plus la bouteille qui décide, c'est moi, j'ai le choix, c'est cela être libre, même si ce n'est pas être guérie.

Car je tiens à dire que je suis apaisée pour la première fois depuis plus de dix ans, mais tout en étant consciente que ce combat n'est pas fini, qu'il faudra être à l'écoute de mon corps et d'amorcer la guérison finale en douceur, comme la montée, alors je reviendrai vous dire que le combat ultime est gagné.

Je reviendrai aussi pour partager mon expérience, car les EI c'est pas de la tarte, et je ne veux pas décourager les nouveaux, mais même à faible dose j'ai dégusté. Je suis encore très vaseuse et somnolente avec des maux de tête assez forts, et bien d'autres....et bosser avec ça c'est déprimant. Alors je suivrai tes conseils Sylvie, en fonction de mon état, j'adapterai mon traitement, en étant hyper vigilante.

Merci mille fois à tous, car j'ai lu des heures sur ce forum, et vous m'avez tous aidée par vos témoignages !

Je reprends goût à la vie, je suis libre, et je pleure encore sur le clavier, mais de joie à présent.

Bon courage à ceux qui sont encore sur la montée, ne vous découragez jamais, j'avais décidé d'aller jusqu'au bout et pourtant j'ai trinqué dès le début avec les EI, ne lâchez rien , c'est vraiment trop beau d'y arriver. Un tout petit conseil, faites preuve de patience et de régularité, et ne jamais perdre de vue que ce traitement fonctionne, j'en suis encore toute émue.

Je vais remplir mon questionnaire Karine, j'ai envie de crier mon bonheur, et de vous dire que je ne vous oublierai jamais !
 
Mado
22 Septembre 2014, 19:21
Réussite ou échec ?
Réussite
À quelle quantité de baclo étiez-vous ?
100mg
Au bout de combien de temps de traitement ?
Deux mois et demi
Comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ?
4 prises : 20mg à 12h30 20mg à 14h30 30mg à 16h30 et 30mg à 18h30
Quelle(s) étai(en)t votre (vos) heure(s) de craving ?
A parir de 19h et toute la soirée plus un craving le midi les week end
Votre quantité de baclo à ce jour ?
100mg
ES (effets secondaires) :F

À l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ?
Je ne prenais pas d'autre médicament (mais déprime sur la fin)
Votre score avec vos réponses avant traitement à ce questionnaire :27

Mado
 
Mado
22 Septembre 2014, 19:04
Bonjour à tous,

C'est avec vous que je veux partager ma joie d'avoir réussi mon combat contre l'alcool.

Mais je tiens tout d'abord à vous dire combien j'étais gênée de vous dire que j'avais réussi aussi rapidement et à une dose assez faible, alors que beaucoup d'entre vous ont du monter beaucoup sans atteindre de seuil merveilleux où l'on se sent sorti d'affaire.

Je me dois néanmoins de vous livrer mon parcours, avec beaucoup d'humilité car même si je sais que j'ai gagné une bataille, la guerre n'est peut-être pas finie ! Donc je laisserai mon titre, car mon combat continue.

Je suis à 100mg, avec des EI encore très forts, et il faudra tenir encore longtemps pour stabiliser, et pouvoir amorcer beaucoup plus tard la descente, tout en prudence, et rester vigilante, toujours....

Mais ce que je veux partager avec vous, c'est ma liberté.

La liberté de choisir, un verre ou non, ou deux, puis ne plus boire durant plusieurs jours. Depuis des années, je n'avais pas réussi, avec le baclofène je l'ai fait. Et puis reboire un verre en toute liberté et m'arrêter parce que je n'en avais plus besoin d'un deuxième.

Aller à un mariage, et prendre peur pour ceux qui se sont minés toute la soirée. Me sentir fière car j'ai pu apprécier deux verres et avoir réeelement abusé de la carola parce que l'alcool ne me disait plus rien.

J'ai tardé à vous livrer ma vraie liberté, car je voulais me tester, et je peux vous assurer que je suis sortie d'affaire.

Le rayon des vins ne me parle plus, sauf pour acheter des bulles à mon homme, qui le mérite, après m'avoir supportée et aimée malgré tout. Je lui rend hommage ici car il m'a soutenu jusqu'au bout.Il a même diminué sa conso lui aussi même s'il n'abusait pas.

J'ai l'impression que c'est si loin cette bouteille que je vidais à une vitesse et la deuxième que j'entamais...et puis la troisième qui aurait suivi si je n'avais pas lu le livre d'Olivier....Merci à toi, j'admire ton courage et me sens si petite à côté....merci pour nous tous c'est merveilleux de ressentir cette liberté et d'en pleurer !

Desolée d'avoir tâtonné longtemps j'avais si peur de me tromper. Pas prévu que tout cela m'abandonnerait si soudainement, presque malgré moi, pas prévu de voir mes larmes rouler sur mon clavier en lisant "tu y es arrivée" merci pour vos encouragements, vos conseils, vos messages de prudence, surtout à Karine, Manue et Sylvie qui m'avez accompagnée pas à pas...oui je n'avais pas prévu, car je doute de moi en permanence, j'aime prévoir, j'aime la sécurité, avoir le contrôle, et j'ai cru devenir folle, en me demandant des dizaines de fois mais merde c'est ça l'indifférence ?

Là je contrôle à nouveau, ce n'est plus la bouteille qui décide, c'est moi, j'ai le choix, c'est cela être libre, même si ce n'est pas être guérie.

Car je tiens à dire que je suis apaisée pour la première fois depuis plus de dix ans, mais tout en étant consciente que ce combat n'est pas fini, qu'il faudra être à l'écoute de mon corps et d'amorcer la guérison finale en douceur, comme la montée, alors je reviendrai vous dire que le combat ultime est gagné.

Je reviendrai aussi pour partager mon expérience, car les EI c'est pas de la tarte, et je ne veux pas décourager les nouveaux, mais même à faible dose j'ai dégusté. Je suis encore très vaseuse et somnolente avec des maux de tête assez forts, et bien d'autres....et bosser avec ça c'est déprimant. Alors je suivrai tes conseils Sylvie, en fonction de mon état, j'adapterai mon traitement, en étant hyper vigilante.

Merci mille fois à tous, car j'ai lu des heures sur ce forum, et vous m'avez tous aidée par vos témoignages !

Je reprends goût à la vie, je suis libre, et je pleure encore sur le clavier, mais de joie à présent.

Bon courage à ceux qui sont encore sur la montée, ne vous découragez jamais, j'avais décidé d'aller jusqu'au bout et pourtant j'ai trinqué dès le début avec les EI, ne lâchez rien , c'est vraiment trop beau d'y arriver.Un tout petit conseil, faites preuve de patience et de régularité, et ne jamais perdre de vue que ce traitement fonctionne, j'en suis encore toute émue.

Je vais remplir mon questionnaire Karine, j'ai envie de crier mon bonheur, et de vous dire que je ne vous oublierai jamais !
 
Mado
17 Septembre 2014, 16:51
Oui Sylvie, je vais essayer quand même de stabiliser peut-être à 90 si c'est trop dur à 100 !
Tu as raison j'ai retrouvé ma liberté et ça n'a pas de prix!
 
Mado
17 Septembre 2014, 16:49
Merci Benbb, oui c'est vrai je ne suis pas montée très haut, mais j'ai été secouée par les EI dès le début ! alors ça m'a paru long quand même !
Je crois que tu es encore dans la montée, et tu es aussi secoué par les EI.

Personnellement je suis montée très lentement, avec des allers-retours de 5 mg ; l'essentiel est d'avancer, d'écouter son corps et je te conseille de de ne pas aller trop vite !

Bon courage à toi
 
Mado
17 Septembre 2014, 16:41
Bonjour veillant je crois que je te lis pour la 1ère fois. Merci pour tes encouragements, en effet le soutien de mon mari a été précieux durant la montée, même si aujourd'hui il considère que je devrai redescendre, je préfère stabiliser et assurer ma stabilisation.
Le soutien de nos proches est certainement un des facteurs de réussite, je l'admets.
Oui c'est mon combat, et je suis heureuse de l'avoir partagé avec vous, même si je vais jouer la prudence et écouter les conseils de vigilance !

Je ne sais pas si ton combat est gagné mais bonne continuation à toi aussi....
 
Mado
17 Septembre 2014, 15:25
[Sylvie hier] Oui redescends à 100mg, inutile de souffrir pour rien.
Combien de temps ? Ca dépendra de tes EI. Si c'est supportable, un mois, si ça ne l'est pas 15 jours et si c'est vraiment trop dur 1 semaine.


Coucou Karine c'est d'après ce post de Sylvie que j'ai cru qu'il fallait redescendre de 10 mg tous les mois.

Mais si j'ai bien compris c'est après être restée quelques mois à cette dose de confort c'est bien ça ?

C'est pour ça que j'avais précisé que j'avais lu sur certains fils que leur médecin leur conseillait de rester 6 mois à cette dose de confort avant de redescendre.

Comme m'a dit Sylvie, ça dépend aussi des EI, on descends en fonction du supportable me semble-t-il.

Je ne sais pas si je pourrai tenir 6 mois à 100 mg à cause du travail, la tête comme dans un étau et très somnolente.
 
Mado
16 Septembre 2014, 22:50
Un grand merci à vous toutes pour vos conseils, vous êtes formidables.

Je reviendrai vous dire où j'en suis, en espérant que la descente sera moins chaotique que la montée !

J'ai dégusté avec les EI et je déguste encore mais le jeu en valait la chandelle, ma nouvelle vie peut commencer.

Je reviendrai pour écrire plus longuement sur ma guérison, et échanger encore avec vous.

J'avais pris rv avec le Dr De Beaurepaire début octobre, j'irai quand même le voir....même si je suis sortie d'affaire.

Je vous laisse, trop somnolente pour écrire encore....je pense fort à vous ! Merci encore je ne vous le dirai jamais assez !
 
Mado
16 Septembre 2014, 22:25
Oui Karine, je pense que Sylvie voulait dire de descendre jusqu'à 100 (je suis à 105mg).

Merci Sylvie pour les conseils de descente. Donc tu préconises de descendre de 10mg tous les mois ?

Je pensais rester assez longtemps à 100mg pour être sûre de ne pas rechuter.

J'ai lu que certains médecins conseillent de rester 6 mois à la dose seuil ? Que pense tu de cela ? c'est la dose après la descente complète ou bien la dose de l'indifférence ?
 
Mado
16 Septembre 2014, 22:00
Merci Karine, cela fait plusieurs jours que je me disais bon sang je suis sortie d'affaire !

Le dernier message de Sylvie m'a complètement rassurée, j'en pleure du coup !

Restez avec moi encore un peu mes amis, je me sens comme un petit oiseau tout fragile et je sais que je vais encore avoir besoin de vous !
 
Mado
16 Septembre 2014, 21:28
Bonsoir Sylvie, non je n'ai plus aucun craving. Mais comme je l'ai dit avant, encore envie parfois quand je fais un bon repas ou au resto. Par contre je n'ai plus d'envie compulsive. Apres le 2è verre je suis vite dégoûtée. Je me suis dit que je pratiquais peut-être la méthode Coué mais souvent je me dis là j'en prendrai bien un, puis l'envie passe et je n'en prends pas. Je me sens vraiment libérée de cet enfer.
Juste la peur que ça revienne un jour. Ca fait tellement du bien de vous lire à nouveau !
Peux tu me dire si je dois redescendre à 100, et combien de temps je dois y rester stp ?
 
Mado
16 Septembre 2014, 19:07
Merci Manue le problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'envie, plus envie d'alcool, mais plus envie de grand chose non plus.

Mon seul but c'est d'être sûre d'être arrivée au seuil. Je vais tenir encore un peu et monter jusqu'à 110, si c'est trop dur je redescendrai; Merci pour tes conseils c'est quand même bien de revenir vous lire mes amis...
 
Mado
16 Septembre 2014, 18:39
Coucou Karine, désolée d'être restée quelques jours sans donner de nouvelles mais le moral un peu en baisse ces derniers jours;

Comme je vous l'avais dit, j'ai fait une remontée très lente à cause des EI. Et malgré ça j'ai dégusté. Maux de tête violents, crampes musculaires et très somnolente. Je me suis sentie un peu déprimée, car au boulot un peu dur de tenir. Mais au niveau conso ça se passe toujours bien. J'ai eu un mariage, et j'ai bien géré. Je ne dépasse jamais 3 verres. En moyenne 1 ou 2. Par contre je ne suis pas abstinente, car ça me fait plaisir parfois d'en boire un de temps en temps.
Ma seule crainte c'est d'arrêter trop tôt et de ne pas avoir atteint ce seuil d'indifférence. Du coup j'ai peur des EI et je ne sais plus si je dois monter encore. Je n'osais plus vous embêter avec tout ça, surtout que je ne suis qu'à 105 mg.Je me suis dit que j'essaierai quand même de monter jusqu'à 110 mais j'avoue que je suis très fatiguée...Bises à toi
 
Mado
04 Septembre 2014, 17:33
Si Manue, ça s'appelle du courage. Car il faut du courage pour faire le bon choix, le choix de continuer ou de changer les choses. Du courage car les EI c'est pas de la tarte, même s'ils sont plus difficiles pour certains.Et il faut du courage pour ne pas se laisser décourager. Donc je confirme tu es courageuse !
Je suis tes conseils, et votre aide sur ce forum est tout simplement formidable.
J'en profite pour remercier tous ceux qui se défoncent pour mettre en place des fils d'aide à la posologie, ou pour gérer les EI, mon dieu quel boulot !
Bises à toi
 
Mado
03 Septembre 2014, 18:11
Coucou Manue, merci pour ton témoignage, j'ai lu ton dernier fil et je vois que le chemein a été long et difficile pour toi, je t'admire car je ne sais pas si j'aurais eu autant de courage.
Je vais quand même essayer de monter, pour me rassurer. Mais je fais des paliers longs, pour éviter d'être trop secouée par les EI.
Encore merci de m'avoir accompagnée jusque là, c'est vraiment précieux ce soutien par le forum ! Bises et bonne soirée
 
Mado
02 Septembre 2014, 19:24
Bonjour Sylvie,

Mon Dieu tu crois ? c'est vrai que ça fait plusieurs semaines que je sens que je ne déraperai plus, mais c'est tellement dur d'y croire vraiment !

Merci Sylvie, je vais rester vigilante. Et augmenter encore pour en être sûre, qu'en dis tu ?
 
Mado
02 Septembre 2014, 18:54
Coucou karine,

C'est vrai, je suis contente, ma consommation a énormément diminué. Souvent et en moyenne je bois 1 ou 2 verres et je m'en tiens là. De plus j'ai bien supporté la remontée à 100mg, mis à part quelques accouphènes légers que je n'avais pas auparavant.
Je prends du magnésium depuis juillet, mais ce ne'est pas du marin. J'ai toujours beaucoup de douleurs, mais je ne pense pas que ce soit lié au traitement, j'avais déjà très mal avant. Et les crampes se calment un peu.

Je me demande sans cesse si je suis vraiment sortie d'affaire, je vais tester encore quelque jours mais je pense augmenter encore pour être sûre.
J'ai lu beaucoup sur les fils sur l'indifférence, moi j'ai du mal à me considérer guérie, car j'ai quand même encore envie de déguster un ou deux bon verres de vin de temps en temps. Mon rêve c'est de ne plus jamais avoir envie de finir la bouteille seule dans mon coin.
Mais même si vous trouvez ça ridicule, je ne voudrai pas être dégoûtée, car c'est un des plaisirs que l'on a avec mon mari.

Je voulais juste vous dire que je trouve qu'il faut un certain courage pour se lancer dans cette aventure baclofène. Pour ma part, c'est une vigilance non stop, je note tout dans un carnet, suis très à l'écoute de mon corps, car en étant somnolente j'ai du réorganiser un peu ma vie. J'avais décidé de ne pas me mettre en maladie, pour l'instant j'y arrive, même si je pique parfois du nez au boulot. J'espère seulement que mes efforts seront récompensés....

Quand je vois le parcours de certains, je ne me plains pas trop, finalement je gère plutôt bien, grâce à vous !
 
Mado
31 Aout 2014, 22:00
Après le 3è plus envie du tout, et le plus souvent je n'arrive même plus à finir le 2è. J'ai le sentiment de me resservir par habitude, comme si j'avais peur que ce sevrage me soit imposé, je me teste et en reprends, mais au final plus envie.
Quand tu dis "le fait de ne plus bouger du tout" tu veux dire ne plus augmenter ?
 
Mado
31 Aout 2014, 17:24
Moi aussi je suis heureuse de te lire Manue. En fait j'ai augmenté de 5mg seulement car les EI étaient assez forts et j'ai lu que d'augmenter doucement permets d'éviter ça. J'avais aussi les dents qui serraient fort (très désagréable). Au niveau conso, il y a des jours où je n'arrive pas à prendre un 2è verre car ça me dégoute. Mais encore des fois où un 3è verre me tente. Comprends pas trop pourquoi..
 
Mado
31 Aout 2014, 16:23
Merci pour vos réponses, oui les EI se sont calmés mais je suis toujours très somnolente en fin d'après midi et après le repas du soir je n'arrive même plus à regarder la TV et du coup la vie sociale en prends un coup. Moi qui aime tant lire je m'endors au bout de 2 pages, c'est cela qui me frustre le plus. Sinon quelques maux de tête, toujours des crampes mais moins douloureuses, et les décharges électriques ont disparu fort heureusement. Donc EI nettement moins forts. Je remonte de 5mg aujourd'hui, vous devez me trouver frileuse, mais j'ai un peu la trouille quand même.

Au niveau conso, nettement en baisse, je bois 1 à 2 verres de vin par jour, parfois 3 exceptionnellement. Je sens que même après 3 verres, plus du tout envie de vider la bouteille. Ce matin la supérette était fermée, avant j'aurais paniqué de ne pas avoir mon litron pour le soir, là je m'en fous !Voilà, je veux monter encore, trop peur de me planter et de rechuter.

Ce qui a été ma force jusque là, c'est de vous avoir sous la main, c'est comme un médecin du samu qui serait là rien que pour nous :fsb2_yes:
Je sais vous allez me dire "on est pas médecins" mais quand même, si j'ai bien compris, c'est le partage de toutes ces expériences qui aident à adapter notre traitement. Merci encore à vous tous, j'ai parfois honte d'être là en touriste, mais promis, guérie, je viendrai échanger sur ma route baclofène.

Ma vie a déjà changé, je me sens mieux, même si l'aventure n'est pas terminée....
 
Mado
29 Aout 2014, 13:02
Bonjour à tous,

Je suis restée une dizaine de jours à 95 mg car les EI me secouaient pas mal. Pouvez vous me dire svp si je dois augmenter de 5 mg ou rester encore quelques jours à ce palier ? Je ne sais plus mais j'avais lu qu'il ne fallait pas faire des paliers trop longs....
 
Mado
27 Aout 2014, 17:36
Concernant l'aggravation des troubles psychologiques, je pense que l'alcool les aggrave et que l'arrêt de l'alcool ne résout pas forcément tous les problèmes. Un suivi psy peut s'avérer utile pour certains, mais personnellement je ne veux plus prendre d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, j'ai mis plusieurs mois pour me sevrer, et l'addictologue voulait m'en prescrire à nouveau ; je préfère continuer mon suivi avec ma thérapeute.
Chaque cas est particulier, et à mon sens, le médecin généraliste doit être vigilant suivant les problèmes que rencontre la personne dépendante de l'alcool. Faut-il que le patient ose en parler aussi.
Comme Olivier, je pense que la dépendance peut être liée à des angoisses trop fortes, mais à mon avis même si on peut avoir l'impression que l'alcool agit comme un calmant, pour ma part j'ai constaté qu'il me rendait triste et honteuse aussi. Il me semble que si l'on se sort de l'enfer de l'alcool, on est mieux armé pour prendre les autre problèmes à bras le corps.
 
Mado
27 Aout 2014, 16:16
Coucou Manue heureuse de te retrouver aussi ! Merci, j'ai fait l'écho et tout est bon. Mais je suis sous antibiotiques et sous contrôle. Là je déguste et au boulot c'est pas facile....bisous

Bonjour Sylvie moi aussi je ne pense pas, c'est pour cela que je lui ai conseillé de lire le livre du Dr De Beaurepaire, si je me souviens bien il en parle.
Pour ma conso merci pour tes encouragements ! c'est parfois en dent de scie, mais je sens que je tiens le bon bout...grâce à vous tous ! Et en plus je perds du poids, donc ça réconforte. J'ai pris 20 kg et je pense que l'alcool y était pour quelque chose.

Je pense rester encore quelques jours à 95 mg (ça fait déjà 8 jours)à cause des EI, mais dis moi si je dois augmenter quand même.

Bises
 
Mado
27 Aout 2014, 13:51
Coucou merci les filles pour vos infos. J'ai vu le médecin ce matin (la mienne est en congé). Elle me fait passer une echographie ( douleurs urinaires tres fortes et dans les reins + analyse d'urine). Mais depuis le debut du traitement frequentes envies d'uriner la nuit. En plus hier choc emotionnel avec ma plus jeune (17 ans) donc nuit horrible. Une bonne nouvelle, ce toubib prescrit du baclo ( sous condition d'un suivi psychologique en parallèle). Donc ça fait au moins 2 toubibs qui prescrivent dans ma ville ! Elle a lu le dernier verre et sur mes conseils va lire celui du Dr De beaurepaire. Elle pense néanmoins que le traitement peut aggraver des troubles psychologiques existants....elle aura la reponse avec le livre du Dr De Beaupaire je pense. Sinon j'attends pour augmenter, trop mal en ce moment. Sinon conso en baisse hier un verre 😉. Au moins ça ! Bonne journée à tous
 
Mado
25 Aout 2014, 16:56
Bonjour à tous, voilà suis enfin rentrée ! et je peux vous retrouver !
Donc j'en profite pour vous poser une question : j'ai une gingivite carabinée et l'impression que les dents se serrent ? est ce que cela peut être une réaction du baclo ? Et je me paie en prime une cystite (je n'en ai jamais) ça aussi, pensez vous que ça peut venir du baclo ? Le pauvre, je ne veux pas lui imputer toutes ces misères, mais j'en ai marre d'avoir tous ces bobos....

Merci Moussette pour ta réponse. Je ne connaissais pas le régime "groupe sanguin" je vais essayer de me le procurer. Gros bisous à toi

Mimi, merci à, toi aussi, je vois que tu causes allemand...ce qui n'est pas mon cas (mon mari le parle couramment lui), moi suis une fille du sud (originaire des Cévennes)!

Sinon le moral moyen, avec la consommation qui a un peu augmenté durant les vacances, je vais essayer de diminuer à nouveau. J'ai le sentiment que pour moi, l'indifférence joue au chat et à la souris. Parfois pas du tout envie, quasiment plus le midi, mais parfois le soir encore envie de 2 ou 3 verres....même si j'ai réduit de plus de 50%, je languis de remplir le super questionnaire !

Je sais que je suis sur la bonne voie, et si ce n'était pas ces EI, je pourrai aller plus vite.

Bonne soirée à tous
 
Mado
22 Aout 2014, 20:18
Coucou à tous,

Je viens vous donner quelques news. Je suis toujours en Allemagne (jusqu'à dimanche. Mon traitement n'a pas été simple. En suivant vos conseils, j'ai du redescendre à 90mg à cause des EI (maux de tête, violentes décharges électriques dans les mains, somnolence)et y rester quelques jours. Je suis remontée à 95mg il y a 2 jours, et je vais rester sur ce palier quelques jours, en faisant une remontée très lente. Au niveau consommation, ça n'a pas été facile non plus. Ma famille était là, ils consommaient pas mal, et j'ai du prendre sur moi. J'ai limité énormément ma consommation (4 verres maximum par jour), même si elle a augmenté un peu. J'espère de tout cœur, que je vais y arriver. Je sens que mon craving a beaucoup diminué, mais pas encore assez. J'ai aussi fractionné mes prises en 4 fois.
Sinon les nuits sont difficiles, toujours beaucoup de douleurs....

Merci Karine pour m'avoir souhaité mon anniversaire, ça m'a fait super plaisir. J'ai repris le sport (natation et vélo) et je vais acheter le livre dès que je rentre en France. J'espère que de ton côté ça va bien aussi. Bises à toi

Petite question qui peut vous paraître idiote : peut-on sortir les cachets de leur emballage pour les mettre dans le pilulier ?(est- ce que ça n'altère pas l'efficacité ?)

Voilà, vous me manquez, et il me tarde de rentrer pour vous lire....
 
Mado
14 Aout 2014, 11:00
bonjour Karine,

Le sport je n'en faisais plus depuis des années. Lors de ma cure à Bérus j'ai repris le sport, surtout la natation car j'adore ça. Je vais essayer de reprendre, et le vélo aussi. Mais avec la fibromyalgie, les muscles sont douloureux, et le baclo ne semble pas atténuer ces douleurs là.
Je n'ai pas passé une bonne nuit, toujours des décharges électriques dans les mains, et début d'accouphènes. Je vais quand même essayer de rester à 90mg quelques jours, plus envie de redescendre, pour moi c'est un retour en arrière.
Là je pars en Allemagne une semaine, encore l'angoisse de ne pas pouvoir me connecter.
Je pense fort à vous, bon courage à tous
 
Mado
13 Aout 2014, 16:10
Glups Manue oui je tape sans regarder parfois, et avec le baclo suis un peu à côté de mes pompes :fsb2_zzz:

En tout cas le craving du midi n'est plus là et celui du soir semble m'abandonner peu à peu....

Je vais quand même rester à 90mg quelques jours, car les EI dur dur, là j'ai des décharges électriques dans les mains !
 
Mado
13 Aout 2014, 10:03
Coucou mimi, je sais, on a tendance à rester accroché à l'écran, mais ce forum ça nous tient debout, et dis toi que le soutien que tu apportes aux autres qui sont souvent en rupture avec la vie sociale ça n'a pas de prix. Je pense qu'il faut surtout à veiller à ne pas rester tard le soir sur l'ordi, le sommeil c'est plus important, surtout pendant le traitement.

Ca fait vraiment plaisir quand on lit sur ces fils que quelqu'un a très bon moral....on se doute un peu pourquoi :fsb2_wink:

Pour ma part hier soir j'avais peur de ce repas de famille où on boit beaucoup d'habitude, j'ai réussi à me limiter à 21 verres. Le 2è j'en avais plus envie vraiment, l'impression qu'il y avait de l'au dedans. Je vais essayer d'être patiente, Madame indifférence ayant un peu flirté avec moi ces deux derniers jours....

Pour les EI une sensation très désagréable, de l'électricité dans les mains, avec engourdissement et crampes. Je prends pourtant de l'homéopathie (Cuprum metallicum 5ch)et du magnésium. Et je suis un peu moins "shootée" depuis que je suis redescendue à 90mg.

Bonne journée à toi
 
Mado
12 Aout 2014, 19:00
Merci mimi et toi comment vas tu ?
 
Mado
12 Aout 2014, 18:25
Merci Karine, c'est vrai, ç'est arrivé plusieurs fois pendant mes vacances. Le premier verre me dégoûtait mais je buvais encore, comme si je ne savais pas faire autrement, un peu par habitude. En fait c'est surtout depuis avant hier que je n'ai plus envie.
Ce soir nous sommes invités à un repas de famille, et je me demande si j'en aurai envie.
Je préfère rester sur la réserve, et ne pas me réjouir trop vite. Merci pour ton soutien Karine, ça fait chaud au cœur.

Manue merci tout plein, je voudrais tant que ce soit vrai, ce serait la fin d'un cauchemar. En tout cas si ce n'est pas l'indifférence, c'est un début, puisque j'ai beaucoup réduit ma consommation.

Bisous à toi
 
Mado
12 Aout 2014, 12:38
Merci Benbb, oh oui je vais rester très vigilante un grand merci pour tes encouragements
 
Mado
12 Aout 2014, 11:55
Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de prudence que je viens vous livrer mes premiers ressentis de l'indifférence.

Il y avait eu quelques prémices durant les vacances, mais rien de flamboyant. et puis à mon retour de vacances, on se fait un petit resto en amoureux (bien mérité car vacances fatigantes avec les ptits loups), et par habitude je recommande un dernier verre qui ne passe pas. Je remarque que le 1er a mauvais goût, mais toujours par habitude, je consomme une demi bouteille. Le lendemain, petit repas sur notre petit balcon (et oui nous sommes déjà des petits vieux) là le 1er verre ne passe pas du tout, j'arrête. Le soir un verre 1/2, le demi en plus ne passe pas. (Je rappelle que je buvais en moyenne un litre à un litre et demi par jour, parfois plus si fête de famille. Le lendemain, le midi mon mari sert un verre, il ne passe pas, même l'impression qu'il est bouchonné. Et puis hier soir, je vais au supermarché et chose qui ne m'arrive jamais, j'ai failli oublier d'acheter du vin. Le soir plus envie d'un jus de tomates que de vin (ça aussi ça n'arrive jamais) et le 1er verre me dégoûte. Je veux me convaincre et en reprends un 2ème, impossible de le boire ! J'avais envie de jeter le reste de la bouteille dans l'évier, mais quand même ça a un prix cette cochonnerie !

Voilà, je pense flirter avec Madame indifférence, sans trop y croire, j'ai lu tellement de déception à ce sujet. Et puis je ne suis montée qu'à 100 mg, je sais que la moyenne est à 170mg alors....De plus je suis quelqu'un qui doute tant de moi, je me dis mais non ça va revenir, trop tenace cette bouteille, plus forte que moi. En plus les EI sont beaucoup moins forts depuis que je suis redescendue à 90mg.

J'avais envie de partager sur cette première étape, je reste très prudente et je crois que j'aurais besoin de rester à cette dose durant un an si c'est vraiment gagné, dites moi vite ce que vous en pensez, hier j'en ai pleuré de joie !

Je voulais aussi vous dire que juste avant le dégoût du 1er verre, très secouée par les EI, plutôt violents, est ce un signe que l'on approche du but ?

Voilà mes chers amis, j'aurais certainement encore beaucoup besoin de vous et de vos conseils, que je suis toujours attentivement, et d'aller sur ce forum qui m'a tant apporté....

Et ensuite que je puisse soutenir les autres comme vous le faites, ce sera mon plus beau cadeau !
 
Mado
11 Aout 2014, 8:48
Merci Sylvie, votre soutien à tous n'a pas de prix.
Ce matin j'ai regardé le reste de la bouteille dans le frigo avec un réel dégoût mais est-ce que ça va durer ??
J'ai mieux dormi que la nuit d'avant ; je vais suivre vos conseils, et aujourd'hui je vais voir aussi mon médecin.
Bonne journée à tous
 
Mado
10 Aout 2014, 20:38
Merci Sylvie, je vais suivre tout ça. ce soir conso très diminuée, je n'en reviens pas, c'est pour cela que je veux continuer à avancer, je sens que ça marche. Mais bon sang c'est dur de subir autant d'EI. Votre soutien est merveilleux, merci encore
 
Mado
10 Aout 2014, 18:35
Merci beaucoup Sylvie pour ta réponse rapide, je me sens perdue.
Je vais donc fractionner un peu plus mais je peux peut être essayer de redescendre à 90mg et tester si ça va mieux ? (j'étais si fière d'être arrivée à 100mg). Et que me conseille tu au niveau du palier, avant j'augmentais tous les 4 jours, est ce que je dois faire un palier plus long ?
 
Mado
10 Aout 2014, 18:27
Voilà, je dois reprendre le boulot demain, je me sens shootée et j'ai du mal à lire et écrire. Je voudrais votre avis : dois je fractionner plus mes prises pour limiter les EI ? en plus je commence à avoir le sommeil perturbé alors qu'avant le baclofène je dormais bien (en dehors de mes crises de fibromyalgie).Je vais préciser mes heures de prises à ce jour dans ma signature. Merci pour vos conseils...
 
Mado
10 Aout 2014, 15:26
Merci pour toutes tes infos Manue. Pour les EI j'ai vraiment senti une bascule à 100 mg (EI beaucoup plus importants). Je vais aller plus doucement, j'ai commencé le 4 juillet, finalement j'ai quand même bien avancé. Félicitations pour ton parcours :fsb2_smile:
 
Mado
10 Aout 2014, 15:07
Bonjour Velvet, je pourrais augmenter de 5 mg en effet, mais je suis tellement pressée d'atteindre l'indifférence ! Tu sais les 3 verres c'était hier soir, mais certains soirs je bois beaucoup plus. Mais parfois le vin me dégoûte, trop rarement à mon goût. Là je suis une vraie zombie, et je me sens découragée. Je pensais que le baclo atténuerait les douleurs musculaires, c'est pire ! Bisous à toi Manue, tu as atteint l'indifférence, alors raconte moi ton histoire, j'adore lire les guérisons....ou dis moi stp comment fait on pour lire l'histoire des gens qui nous répondent et comment ils ont guéri....
 
Mado
10 Aout 2014, 14:42
Merci pour ta réponse Karine. j'ai en effet repoussé mon 1er verre car en vacances on picole aussi à midi, et là j'en ai pas envie c'est surtout le soir. je vais essayer de boire moins le soir.
Ca me fait toujours du bien de te lire, tu as raison, j'ai de la chance pour l'instant mon mari s'implique dans mon traitement. Mais j'ai aussi la chance de vous avoir, vos msg sont une vraie richesse;

Bon dimanche à toi aussi
 
Mado
10 Aout 2014, 13:36
bonjour à tous,

Je suis rentrée épuisée, mais heureuse d'avoir passé de si beaux moments avec mes deux petites têtes blondes. Ces 3 semaines ont été un combat pour moi. Lutter entre la fatigue les EI et l'obligation de tenir debout pour les petits. Actuellement je suis montée à 100 mg, et depuis ce seuil, je me sens "droguée", pardon pour le terme car je sais que certains ont plusieurs addictions. C'est une sensation affreuse, de se sentir dans le jazz et nauséeuse. Beaucoup de crampes musculaires, mais un peu atténuées par la prise de magnésium sur les conseils de Karine. Je souffre beaucoup de ces sueurs intenses tout au long de la journée et la nuit.(la honte devant ma famille qui ne comprenait pas) Cette nuit a été la pire, sensation d'avoir la poitrine serrée. Plus insomnie, et le nez qui se met à couler seul, difficile à expliquer, je ne contrôle pas mes sphincters, ça part seul. Cette nuit j'ai réveillé mon mari en pleurant, il a été adorable et m'a dit que je stresse trop avec la peur du médicament. Il me suit pas à pas, heureusement qu'il est là. Je pense suivre vos conseils, et ne pas augmenter au bout de 4 jours, mais de 7. Le problème est que l'effet sur ma conso est assez limité. J'ai eu parfois le goût du mauvais vin, mais pas souvent. Et une fois seulement, je n'ai pas eu envie de consommer (hier à midi) le verre n'est pas passé. Mais hier soir de nouveau envie (j'ai réussi à me limiter à 3 verres et demi). Voilà mes amis, je vous livre tout en vrac, Sylvie dis moi si je dois rééquilibrer mes horaires de prise. au fait le visage bouffi ça va mieux, mais encore des rougeurs sur le visage. J'ai vraiment envie d'y arriver, j'ai tellement peur d'être obligée de monter haut en dose, avec tous les EI....Je suis heureuse de vous retrouver !
 
Mado
02 Aout 2014, 12:09
Coucou a tous, merci pour vos réponses ! On s'est arretés da s 1 village et y a du reseau ouf ! J'avais peur de partir avec le traitement, finalement je gère assez bien ! Je prends du magnésium et de la vitamine C. Par contre craving toujours fort sauf le dernier verre (avant de dormir) qui me donne mauvais goût. le seul point positif....ca m'angoisse 1 peu, mais je vais etre patiente. Mes petits enfants sont adorables ça aide pour le moral. Au fait, savez vous si c'est normal, je trouve que j'ai le visage encore plus bouffi qu'avant ( surtout le matin) vous savez ces matins où on a trop forcé la veille ? Merci Mitche de passer me voir de temps en temps 😏je t'embrasse aussi. Et vous comment ça va ? Vous avez atteint cette indifference dont je rêve chaque minute ???? Vous me manquez j'ai besoin de vous lire et sur l'iphone pas facile 😕
 
Mado
30 Juillet 2014, 16:51
Coucou a tous, j'ai oublié mon chargeur pour l'ordi et ouf j'ai reussi a aller sur le site avec le tel mais pas sûre que ça marche. Je pense fort à vous tous. Nous sommes en Corrèze avec le camping car et nos 2 petits enfants. Je suis très fatiguée avec le traitement. Beaucoup de crampes musculaires la nuit, une grande fatigue, et le craving toujours important, mais je continue mon ascension et j'en suis fiere. Je suis a 80mg avec un pallier de 4 jours pour augmenter. J'espere que vous tenez le coup, moi si j'avais su je ne serai pas partie avec mes ptits loups, mais je vais tenir. Dès que j'ai 5 mn je relis des passages du livre d'Olivier, et devant son courage je m'incline, mes douleurs sont déjà oubliées...vous me manquez avec toutes mes amitiés
 
Mado
17 Juillet 2014, 20:02
Oui j'ai pris 30 mg à 19 heures j'espère que j'aurai pas trop d'EI ce soir !

Le pire c'est que j'ai le pilulier, que je note, et en plus l'alarme sur l'iphone. Mais j'avais oublié de réactiver hier le 17 h !

C'est un vrai boulot tout ça :fsb2_wink:
 
Mado
17 Juillet 2014, 18:53
Merci Velvet pour ta réponse rapide ! j'avais peur car beaucoup d'EI hier....bonne soirée à toi
 
Mado
17 Juillet 2014, 18:41
Au secours, j'ai loupé ma prise de 17 heures, est ce que je peux prendre 30 mg à 19 heures ???
 
Mado
17 Juillet 2014, 13:10
Merci Karine mais bon sang qu'il me tarde le moment où j'en aurai plus envie !

Oui je pars samedi 19 et je reviens le 6 aout ; Je crains déjà de ne pas pouvoir me connecter, mon mari adore la montagne donc le réseau aie aie aie....sans vous ça me paraît impossible :$

Je transpire beaucoup au moment du coucher surtout.Je pense mélange alcool et baclo. Je culpabilise car certains arrivent à être abstinents pendant le traitement, pas moi.

J'ai décalé ma prise à 13 h.
 
Mado
17 Juillet 2014, 11:48
Merci Karine,chouette de savoir qu'une petite fée veille sur moi :fsb2_wink:

Hier soir hou là là, malgré une conso maîtrisée (0 à midi, 4 verres le soir au resto), EI assez gênants : grosse transpiration au coucher, suivi d'un passage déprime...merci à mon mari qui m'a consolée....suivie d'une phase de bien-être (longtemps que ça ne m'était plus arrivé) donc envie de faire l'amour (vous vous doutez que là aussi le drapeau est en berne depuis les problèmes d'alcool), et puis crampes pied et jambes dans la nuit, et toujours vaseuse au réveil.

Mais je garde la motivation en lisant vos fils, heureusement que vous êtes là, c'est comme si on avait en permanence un thérapeute à nos côtés, vraiment réconfortant ce forum.

Sinon je pars en vacances avec mes petits enfants (2 et 5 ans) donc il va falloir que j'assure, en plus je dois conduire puisque mon mari a perdu ses points....mais pas en picolant ! donc j'espère ne pas être trop somnolente....

Bonne journée à tous
 
Mado
16 Juillet 2014, 19:25
Merci Sylvie je suis surtout admirative du combat de certains que j'ai pu lire sur la liste des guérisons, sais pas si j'aurais ce courage.

Bonjour un pour tous,

Non, d'après ce que j'ai lu chacun teste ses prises en fonction du craving, c'est aussi ce que m'a conseillé mon médecin.

J'essaie pour ma part d'étaler ma répartition de 12 h à 19 h en semaine car c'est surtout le we que j'ai envie de consommer le midi.

Je te félicite d'être arrivé à l'indifférence, il me tarde d'y être aussi !
 
Mado
16 Juillet 2014, 15:06
Je comprends mais en fait mon craving est plus tard vers la fin du repas. donc comme vous dites qu'il faut 1h30 environ pour que ça agisse j'ai pris au début du repas (en général 20h voire 20h30).

Donc en suivant aussi les conseils de Manue je pourrai faire un cp à 12h, un à 16h et 2 cp à 19h ?

J'ai changé mon fil, merci pour le guide ! j'aime bien cette citation de Bertolt Brecht, je l'utilise dans mon boulot :fsb2_yes:
 
Mado
16 Juillet 2014, 11:10
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer son intitulé (le mien est Nouvelle et un peu perdue...ça c'était le 1er jour !).

Là j'ai rejoint l'équipage du bateau (j'ai lu un fil magnifique sur ce thème mais je sais plus de qui),et je vais m'accrocher autant que je pourrai à la barre en essayant de ne pas chavirer :fsb2_yes:
 
Mado
16 Juillet 2014, 11:06
Parfois je transpire la journée (quand je bois trop) mais hier soir avant d'aller au lit impresionnant ! Bon y a la ménopause, mais l'alcool à mon avis donne aussi des sueurs.

En fait hier j'ai pris 10mg à 12h,17h, 19h et 20h30.
 
Mado
16 Juillet 2014, 10:38
Bonjour à tous,

Voilà Karine j'ai augmenté hier soir de 10 mg (pallier à 40 mg) suis trop contente ça se passe bien sauf transpiration excessive, toujours un peu vaseuse au réveil mais ça va.
Au niveau conso hier pas bu à midi, et 4 verres le soir, craving un peu diminué.

Donc au bout de 12 jours suis passée de 10 à 40 mg, je vais continuer à augmenter tous les 3/4 jours :fsb2_yes:

Parle moi un peu de toi, comment vas tu ?
 
Mado
15 Juillet 2014, 17:47
Question à Sylvie :

Aujourd'hui c'est mon 4è jour à 30 mg. Peux tu me dire stp si je souhaite augmenter de 10 mg à quel moment de la journée je dois le faire ? sachant que j'ai un fort craving en soirée vers le milieu du repas (vers 20h30)
 
Mado
15 Juillet 2014, 16:04
Coucou Karine,

Merci pour l'info... alors toi tu habites une jolie région !

Mais je pense que quand on est guéris, c'est joli partout non :fsb2_smile:
 
Mado
15 Juillet 2014, 16:01
Coucou Mimi comment vas tu ?

J'avance à pas de fourmis mais bon....je dois être patiente !

Je vais donc fixer mes horaires de prise avec précision (un peu plus dur le we car on mange à des horaires différents).

J'ai acheté un pilulier et mis l'alarme sur l'iphone....j'essaie de suivre vos petits conseils :fsb2_yeah:

Merci Mado, c'est vrai j'ai de la chance avec mon mari, mais j'ai peur qu'il soit trop ressé de me voir guérir, et j'avoue que j'ai peur d'une rechute si j'arrive à guérir...

Bon à chaque jour suffit sa peine, j'ai rien bu à midi et du coup suis moins somnolente.
 




forum baclofene