Résultats de la recherche (16 résultats)

elises
11 Aout 2014, 22:57
Merci pour vos réponses.

Pour ma part, je pense m'être assez posé de question sur ma consommation d'alcool pour savoir que je devais me faire aider et que le baclofène serait, je pense, le mieux adapté pour moi.

Alors oui, je sais, il faut de la rigueur, il y'a des contraintes, des effets secondaires mais je suis prête à les affronter pour guérir.

Je pense qu'en aucun cas mon âge ou mon "inexpérience en médicament anti alcoolique" ne peut justifier un médecin à me refuser le baclo.

Je vais prendre pdt ces 2 semaines le Révia mais si pas d'amélioration et pas d'accord avec l'addicto je prendrai RDV avec le médecin que Karine m'a precrit.

Bon courage et bonne soirée à tous!
 
elises
11 Aout 2014, 22:12
Oui Ben bb je vais essayé le Révia. J'ai une prescription pour 2 semaines après je revois l'addicto. J'ai commencé le Révia ce soir. Karine a eu la gentillesse de me donner un autre prescripteur potentiel que j'appellerai si pas d'amélioration ac le révia et si l'addicto ne veut pas me prescrire de baclo. Après au niveau de l'âge franchement je ne vois pas le rapport. Il faudrait attendre, vieillir avec cette maladie qui nous bouffe en essayant plein de médocs qui pour la plupart ne marchent pas pour qu'enfin on nous prenne en charge ac le baclo?! C'est quand même dingue !
 
elises
11 Aout 2014, 21:33
Salut à tous! J'ai eu mon rdv avec l'addicto aujourd'hui. J'ai expliqué longuement ma consommation, le début de mes excès, les causes (anxiété principalement) et mon envie d'essayer le baclo. L'addicto n'a pas voulu m'en prescrire par rapport aux effets secondaires et au fait que d'autres traitements pouvaient me convenir pour l'instant vu que je n'ai que 24 ans et jamais rien essayé d'autre, que mon addiction était plus psychologique et routinière que physique... Me voilà donc avec du Révia pour l'alcool... L'un de vous connaît-il ce médicament? Qu'en pensez-vous? Vu ma déception, elle m'a assuré que si ce traitement ne marchait pas elle pourrait me prescrire du baclo. En attendant elle m'a conseillé des méthodes avec un psy et un spécialiste en hypnose et acupuncture au centre d'alcoologie, ce qui pourrait m'aiderje pense. Mais je suis désabusée: 2 médecins qui me disent au téléphone prescrire, ne me prescrivent pas de baclo. Je vais essayer le révia mais j'espère que si ça ne marche pas un médecin va daigner se mouiller un peu pour me prescrire du baclo... C'est quand même dingue pour un malade d'avoir à quémander un médicament qui marche sans réponse favorable derrière...

Bises à vous
 
elises
01 Aout 2014, 23:07
On est tous consommateurs mais il y'a une limite à ne pas franchir au niveau santé et au niveau social. Le moment où t'es considéré comme un bon vivant et un alcolo malheureusement... Je t'ai envoyé un MP BenBB!
 
elises
01 Aout 2014, 22:54
Je comprends ta façon de voir benbb mais je pense que tout est différent pour chaque personne, chaque famille et chaque entourage...Chez moi on ne boit pas. Pour ma part dans ma famille le dire c'est pas possible à part ma sœur qui a su comprendre mm si j'ai honte de lui avoir dit... Je vais parcourir les autres fils de ceux qui cherchent à s'en sortir... En tout cas bon courage
 
elises
01 Aout 2014, 21:25
Salut! oui Karine m'a donné un contact mais j'attends mon rdv avec un autre médecin le 11 qui m'a été conseillé. Daniel, pour l'instant je ne pense pas que me entourage sache vraiment mon problème, et l'avoir dit à ma sœur a été un soulagement mais aussi une source de honte que je n'ai pas envie de m'infliger plus. J'attends mon rdv avec le médecin et bien sur je vous tiens au courant. Bises à tous
 
elises
30 Juillet 2014, 19:17
Salut Mitche

Je l'ai dit à ma sœur un soir où j'avais trop bu... Mais c'est clair que je ne le dirai pas au reste de mon entourage... Comme tu le dis ils ne comprendraient pas.

Bises
 
elises
30 Juillet 2014, 19:01
Et merci Albéric pour ta réponse. Vos messages m'aident à y voir plus clair et à croire en ma guérison, je l'espère :)
 
elises
30 Juillet 2014, 18:54
Bon. J'ai vu le médecin cet aprem. Je suis tombée sur une stagiaire au départ qui a sollicité le médecin pour avoir son aval pour une prescription. En gros, à part me dire que c'était bien que je parle de mon pb le médecin n'a pas voulu me prescrire le baclo car il n'était pas mon médecin de famille, qu'il ne me connaissait pas, qu'il faudrait que je me fasse aider par un psy blablabla. Voilà ce qu'il en ressort après près d'1h d'entretien. Pourtant au téléphone, il m'avait semblé qu'il pourrait m'aider. Bref, je suis dégoutée. J'attends mon rdv avec l'addictologue ds 2 sem avec impatience en espérant qu'elle ne me fera pas tourner en rond... Bonne soirée
 
elises
30 Juillet 2014, 11:25
Salut!
De retour, enfin chez moi, mais les mauvaises vieilles habitudes restent. Alcool et alcool. J'arrive quand même à travailler mon mémoire mais je ne suis pas en super forme. Ma sœur est au courant de mon pb a présent et me soutient autant qu'elle le peut ça soulage de l'avoir dit à quelqu'un de confiance. Aujourd'hui, j'ai rdv avec un médecin (l'addictologue contacté ne pouvant me recevoir que dans 2 sem)! ça y'est! j'espère qu'il sera compréhensif et conciliant ac le baclo mais au téléphone j'ai eu un bon feeling! à voir si cela se confirmera Bon courage à ceux qui lisent mon fil et sont comme moi sur le fil du rasoir à attendre que le miracle baclo se produise ;)
 
elises
16 Juillet 2014, 0:19
Malgré que je ne prenne pas encore du baclo, j'ai ma petite idée sur la question en discutant avec des personnes qui ont des pbs avec des dépendances. Je pense que ça résulte dans tous les cas d'un pb affectif, de confiance en soi, d'anxiété et l'alcool ou la drogue vont provoquer l'isolement. Franchement, malgré que ça puisse aider certaines personnes dans leur traitement pour l'alcoolisme et/ou l'anxiété je ne te conseille pas les AD ou anxiolytiques. Concrètement! Ce sont des substances qui peuvent pousser au suicide ou à des idées morbides. un proche à cru s'en sortir avec ça et il en est mort. Je suis sure qu'en traitant ton alcoolisme tu traiteras par le mm cas tes idées noires sans autres substances ;)
 
elises
15 Juillet 2014, 23:44
Eh bah ça n'a pas manqué! malgré vos conseils de ne pas dire que je suis alcoolique, j'étais ivre hier et l'ai dis à ma sœur. Elle m'a dit qu'elle pensait que je buvais trop mais pas à ce point... J'ai la chance qu'elle ne m'ait pas trop jugée mais j'avais tellement honte aujourd'hui que j'ai dis que non finalement j'avais été trop extrême par rapport à mon état...blablabla. J'espère qu'elle m'a cru et surtout qu'elle n'en parle pas à mon père de peur pour moi. Si c'est le cas, je sais qu'il va me renier, de par ses croyances et convictions... J'ai l'impression d'avoir une épée Damoclès au dessus de la tête et j'attends mon rdv chez le médecin avec tellement d'impatience... Bon courage à tous et merci de m'avoir lue.
 
elises
12 Juillet 2014, 0:12
Salut
Merci pour les conseils que tu me donnes benbb, je t'en suis reconnaissante... tout comme à tous les autres membres qui ont pris le temps de lire mon fil :) je vais tout de même tester ac cet addictologue et j'aviserai... je vous tiendrai dans tous les cas au courant de mon évolution et d'un éventuel nouveau prescripteur dans ma région! J'ai une question: pensez vous qu'il faille dire à ses proches qu'on est alcolo dépendants ? Je veux dire à ses amis proches et sa famille proche? Même si je me doute qu'ils ont des doutes, j'ai peur d'être exclue mais en même temps je ressens le besoin d'être soutenue... merci pour vos réponses.
 
elises
09 Juillet 2014, 23:05
C'est vrai que ce médecin au téléphone m'a semblé très au courant sur le sujet mais que j'ai des doutes sur le fait qu'il me prescrive ou non le baclofène. J'ai contacté Karine pour avoir les coordonnées d'un prescripteur. Depuis un an je me documente sur l'alcoolisme en général. Dans 2 mois si tout se passe bien je serai diplômée. Mes stages se passent bien en général mis à part des absences dues à des gueules de bois que je n'arrive pas à gérer... Je sais que dans le cadre d'un emploi ça ne passera pas... J'ai honte de ce que je suis devenue, du poids que j'ai pris (10 kgs en 2 ans) et de ce qu'en pensent les autres (mon entourage et les personnes que je rencontre). Je mise tout sur le baclofène. Merci pour votre soutien et bon courage à tous !
 
elises
09 Juillet 2014, 22:17
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Sylvie, ce nom était un pseudonyme mais ce nouveau pseudo me va très bien aussi :) il y'a 2 sem mois, j'ai pris mon courage à 2 mains en téléphonant aux médecins de ma ville pour savoir s'ils prescrivaient du baclo... ça a été une grande surprise de voir que sur peut être 10 médecins, 8 me disaient qu'ils ne pouvaient pas le prescrire, que c'était interdit pour eux et qu'il fallait que je me renseigne auprès d'un centre d'alcoologie... j'ai persisté dans mes recherches et je suis tombée sur un médecin qui m'a donné le contact d'un docteur alcoologue qui soigne parfois cette maladie avec le baclofène. Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'on explorerait cette piste (le baclo) mais que rien n'était sur et qu'éventuellement on envisagerait autre chose. J"ai peur qu'il n'accepte pas et me propose des méthodes (cures, AA) qui ne me conviendront pas, je le sais. Si jamais c'est le cas, comment réagir pour qu'il me prescrive le baclo? Merci d'avance pour vos réponses! bon courage et à bientot!
 
elises
08 Juillet 2014, 21:03
Bonjour,

J'ai parcouru ce forum aujourd'hui et au vu de la gentillesse, du soutien et du non jugement de chacun d'entre vous, je me lance. J'ai 24 ans et je pense être alcoolique depuis 4 ans déjà. Je pense car je ne sais pas exactement quand l'alcool est devenu ma béquille.... J'ai toujours été timide et réservée, et bien sur l'alcool n'a rien arrangé... Au départ, vers 16 ans, je buvais en soirée avec des copines pour me sentir bien avant de sortir. Et puis sans m'en rendre compte je finissais seule les fonds de bouteilles qui restaient de nos beuveries, puis j'achetais seule mes bouteilles: 1 verre , 3 verres la bouteille y passait à moi seule. Aujourd'hui j'en suis à presque 2 bouteilles de vin par soir. J'ai réussi à garder un semblant de vie sociale, ma vie d'étudiante n'en a pas trop pâtit pour l'instant car je veille à masquer les apparences... Mais je sens que je sombre, et je ne suis pas sur que les personnes de mon entourage soient dupes. J'en deviens paranoïaque à cette idée et me renferme... J'aimerais avoir votre expérience "baclo"! j'ai réussi à trouver un médecin près de chez moi mais n'étant pas sur place, j'aurais un rdv dans 3 semaines normalement... Le livre du dr Ameisen a été une vrai révélation et je compte tout faire pour m'en sortir et sortir de cette merde qu'est l'alcool. Je mise tout sur le baclofène! Tout vos conseils seront les bienvenus! Merci de m'avoir lue !
 



forum baclofene