Résultats de la recherche (118 résultats)

barton
30 Mars 2015, 20:54
Que de bonnes nouvelles Simon, félicitation et bienvenu dans ta nouvelle vie !
 
barton
30 Mars 2015, 20:49
Bonsoir à tous.

Je reviens vous voir en meilleure forme que ces derniers temps.

Tout d'abord je tiens à annoncer une bonne nouvelle. Je suis abtinent depuis maintenant 4 mois et 1 semaine. Je n'avais jamais pu arrêter aussi longtemps depuis que j'ai reconnu mon alcoolo-dépendance.

Je me rends compte que je n'ai plus besoin ni envie de boire dans les bars ou les boites. Je continue de maintenir ma décision de ne plus boire. En plus avec tous les cachets que j'ai en ce moment et l'anticoagulant ce serait une très mauvaise idée (même une bière ou deux dans la semaine)

Sinon concernant la descente j'ai bien suivi vos conseils. Je ne descends aujourd'hui que d'1 comprimé tous les 10 jours.

Je suis actuellement à 180 mg (dose seuil de 230 mg pour rappel). Aucune envie de boire, aucun craving même si j'ai eu une grosse envie il y a 15 jours à 190 mg mais qui n'a pas durée plus d'une heure.

Je sens que les effets secondaires du baclofène se sont beaucoup dissipés (plus de somnolence le soir, et il semblerait que j'arrive à dormir correctement sans somnifère). Côté dépression, je remonte la pente même si je suis très prudent dans les phases hautes car je sais que je redescends facilement.

J'ai décidé d'adhérer à l'association baclofène. Je le dis haut et fort, ce médicament me guéri de l'alcoolisme et je souhaite partager à mon tour mon expérience.

Je continuerai de vous tenir au courant de ma descente. Je pense faire un palier de toute façon à 150 mg. Et si le moindre craving se pointe, je remonterai. Le fait de ne plus vouloir boire, m'incite aussi à baisser avec moins de retenue que certains d'entre vous.

Au fait a-t-on une idée de la date de sortie des résultats de l'étude bacloville ?

A très bientôt !

Barton
 
barton
14 Mars 2015, 20:47
Tu as conscience qu'en descendant aussi vite tu as beaucoup de chance de perdre ton indifférence, donc cela veut dire abstinence pure et simple.

Bonsoir Jak.

En effet, j'ai conscience que je risque de perdre le bénéfice de l'indifférence mais de toute façon c'est alcool zéro pour moi.

Peut-être devrais je stabiliser à une dose (j'avais pensé rester à 200 pendant un mois mais je baisse à nouveau de 10 mg (190 actuellement)

L'abstinence en elle même, peut aussi créer un état dépressif...


En effet, je pense que l'arrêt d'alcool n'est pas anodin dans la dépression. Mais plusieurs facteurs l'ont favorisé à mon avis (stress lié au travail, fond dépressif...)

Je suis en train de remonter doucement mais je dois reconnaître mes limites sur le plan émotionnel et psychique. Notamment au niveau du travail. J'ai choisi de privilégier ma santé avant toute chose et de laisser couler. Je vais sûrement accepter une embauche en poste de salarié simple et me stabiliser un peu au niveau psy et émotionnel.
 
barton
14 Mars 2015, 20:34
Coucou Barton,

En admettant que tu sois arrivé à ton seuil

Tu devrais y rester durant 6 mois, et puis baisser de 10 mg (un comprimé) par mois

Le baclo a une inertie, moi par exemple, je suis restée à zéro, durant 4 mois, et je n'ai plus bu

Puis la rechute a été là

au bout de 4 mois

Donc s'il te plaît, ne conclue rien au bout de quelques jours

Prends soin de toi

Manue


Merci Manue pour ton témoignage. En effet je réfléchis depuis quelques jours à me dire que je baisse peut-être trop vite. Je n'écoute pas de toute façon l'alcoologue qui veut me faire baisser à 100 mg en 1 mois. Je vais regarder un peu plus les conseils sur le site.

De toute façon, je ne souhaite plus reboire du tout. Est- aussi ton cas ? Quand tu me dis avoir rechuté c'est à dire ?

A bientôt !
 
barton
12 Mars 2015, 16:00
Je vais descendre d'un comprimé tous les 5 jours. Hier j'ai oublié de prendre les prises de 12 et 14h et n'ai pas ressenti ni d'envie ni d'EI trop important (90mg).

Pour dormir je prends du noctamide. 1 cp le soir.

Je suis en repos aujourd'hui et demain.
 
barton
10 Mars 2015, 23:16
Bonsoir,

J'ai vu mon alcoologue aujourd'hui. Il ne pense pas que le baclofène explique la depression même si celui ci peut la favoriser. Ni la baisse d'ailleurs pour te répondre, Jack. J'ai aussi évoquer la question de la bipolarité avec lui, car je ne comprends pas mes humeurs cyclothimiques avec une tendance à la dépression. Il me dit qu'il y a en effet, d'après un petit test, un problème d'après lui de régulation d'humeur et qu'il souhaite creuser ça avec ma psy. Peut-être envisagé un régulateur d'humeur. Je ne sais pas trop quoi en penser et ne suis pas sur le bon forum pour ça mais bon j'avais besoin d'en parler.

Il m'a dit que si je souhaitais continuer de baisser je pouvais en fonction des envies de boires. Il me dit pouvoir baisser de 1 comprimé tous les 3 jours et de descendre jusqu'à 10 comprimés d'ici un mois. ça me parait un peu rapide.

Je vais baisser jusqu'à la fin de la semaine d'un comprimé sur les 16h pour réduire à 6. C'est ma plus forte dose et je pense qu'elle agit beaucoup sur mes nuits.


Cela fait combien de temps que tu es guéri?

Le manque de sommeil te fait probablement remonter la dépression

Si le xanax te fait dormir, prends-le le soir

A bientôt

Manue


Avec le noctamide je dors un peu mieux. Le xanax ne me fait pas dormir, j'en prends un le matin et à la fin de la journée. mais je m'en méfie car j'ai peur des effets secondaires comme les problèmes de mémoires (même si j'ai des soucis à ce niveau même quand je n'en prends pas)

ça fait trois mois, presque 4 que je ne bois plus. J'ai eu quelques envies depuis mais très diffuses et un soir début décembre ou j'ai failli craquer dans un pub. Je ne me considère pas comme guéri. Je choisi de ne plus boire mais je ne me sens pas à l'abri pour autant.

Je viens tiendrai au courant pour la suite de la descente.

J'espère surtout arriver à surmonter la dépression, et trouver un équilibre dans mon travail et dans ma vie en générale.

A bientôt.
 
barton
08 Mars 2015, 19:39
Bonsoir,

Je reviens pour donner de mes nouvelles. Je suis actuellement à 200 mg. Mais depuis 10 jours environ, j'ai à nouveau de grosse difficultés à dormir. Somnolence et fatigue le soir couché entre 21h et 22hmais réveil entre 11h du soir et 2h du matin avec impossibilité de me rendormir. Je ne sais pas si cela est dû au baclofène (je prends toujours 70 mg à 16h) et ai baissé ceux d'avant. Peut-être est ce le manque de baclofène dans la nuit qui me fait cette réaction. A moins que ce ne soit un effet accumulé de la dépression ?

J'ai du noctamide pour dormir et j'en ai pris vendredi soir avec une nette amélioration (réveil à 4h30). Hier j'ai voulu m'en passer pour voir si le fait d'être le week-end et plus détendu me permettais de mieux dormir et je me suis réveillé à minuit sans me rendormir. J'avais essayé le teralene en comprimé et le stilnox sans résultats lorsque j'avais ces problèmes il y a quelques mois.

La dépression a aussi repointé son nez. Je suis à nouveau très mal depuis une semaine, après une semaine de bien-être et de sérénité. Difficultés à me concentrer, idées noires, anxiété, plus aucune motivation pour mon travail ni pour rien du tout. On m'a proposé une embauche sous un poste moins qualifié mais même cela je m'en sens incapable car il faut manager les personnes. Mon contrat se termine dans un peu moins de deux mois. Je pense accepter une embauche en salarié simple à l'atelier mais je suis tellement mal dans mon travail que je ne m'en sens pas la force de continuer dans cette entreprise. Fuir n'est pas une bonne solution non plus et je ne retrouverai pas du travail facilement dans mon état, mais j'ai envie de me soigner davantage et me solidifier un peu plus.

J'ai aussi du xanax 0.25 à la place du seresta pour les angoisses, mais il me fait dormir. J'en prends qu'un demi, mais j'ai l'impression que ça m'assomme. La psy m'a fait augmenter le prozac à 1 comprimé. Tous ces médicaments n'améliorent guère mon état.

Sinon pas de craving ni d'envie à part un soir lorsque j'ai appris une mauvaise nouvelle au travail. J'ai vraiment envie de continuer de baisser le baclofène. Je vois l'alcoologue mardi et je vais lui en parler.

J'espère remonter la pente, j'essaye de me dire que je n'ai pas à me sentir mal comme ça, que je peut être fier d'avoir arrêté de boire et de vivre les choses de manière plus positives. Mais c'est plus fort que moi. Je ne sais pas si j'arriverai à être bien dans mes baskets un jour. J'ai beau connaître la méditation pleine conscience, la sophrologie, un soignant qui me fait travailler sur mes émotions je n'arrive pas à sortir la tête du trou.
 
barton
22 Février 2015, 23:27
Bonsoir,

C'est donc chose faite. Je diminue le baclofène de 30 cp sur 15 jours (1 cp tous les 5 jours). Je vois mon alcoologue le 10 mars et ferait le point avec lui à 200 mg. Je guette surtout les envies et le retour d'un semblant de craving.

Pour le moment rien n'a déclaré. J'ai bien pensé à une bière hier soir et aujourd'hui dans un pub, mais rien comparé à avant. Je continue de ressentir un certain détachement.

Sinon je vais beaucoup mieux. J'ai passé un super week-end avec plein d'amis. Cela m'a fait oublié mes soucis et le travail.

Je crains que ce côté cyclothimique que je connais bien ne soit un effet de la dépression.

Mais compte tenu de tout ce qui m'est arrivé depuis janvier (embolie, déclassement professionnel, entretien lourd de reproche de ma DRH, net sentiment que je suis mis au placard en attendant la fin de mon CDD) je trouve ma "rechute" tout à fait normal. J'ai décidé de retourner au travail la tête haute et même si je fais "profil bas" je vais faire de mon mieux. J'envisage de toute façon de chercher autre chose et m'y attelle déjà. On verra bien dans quelques mois lors de ma fin de contrat.

J'ai décidé de vivre et ne plus survivre. Passer des heures au travail ou à y penser dans ma tête, c'est terminé. Je reprends une vie sociale et recommence de sortir, me sentant un peu plus à l'abri niveau alcool.

Voili voilou !

Demain je diminue encore d'un cp pour 5 jours (j'en serai à 210 mg)
 
barton
21 Février 2015, 12:14
J'ai eu de gros problèmes de concentration au boulot et on m'a dit "Pascal ! Rentre chez toi !"
J'étais comme dans un état second.


C'est à dire ? Était-ce récurrent ? Tu consommais encore beaucoup d'alcool à ce moment là ? Cela t'a t'il coûté ton poste ?

Pour ma part il s'agit plus d'anxiété généralisé aggravé par la dépression. J'ai vraiment du mal à savoir si les prises de baclofène en ont rajouté une couche. Je n'ai pas de recul.
 
barton
20 Février 2015, 20:05
Salut Barton,
Tu tiens le bon bout on dirait.
Tous ces médocs en effet ça doit pas être facile à gérer. Tu en as pour combien de temps avec les coagulants?


J'ai terminé les piqûres y a 15 jours et j'en ai pour entre 3 et 6 mois d'anticoagulant.
 
barton
20 Février 2015, 18:59
Bonjour,

Je reviens vers vous après plusieurs semaines d’absence.

Je suis à nouveau très mal. Après une remontée spectaculaire suite à mon embolie, j'ai été démis d'une partie de mes fonctions dans mon travail et l'on me cherche un remplaçant. Je suis très déprimé et n'ai envie de ne rien faire. A mon travail, ne n'ose plus prendre d'initiative et l'on m'a clairement fait comprendre de faire profil bas. J'ai des difficultés de concentrations, anxiétés. Je me demande si le baclofène n'a pas empiré mon état en fait. Ma psy se pose la question aussi.

Dans les EI cela apparaît clairement dans le vidal : Insomnie, Trouble de l'humeur, Dépression, Confusion mentale, Hallucination, Euphorie
même si cela ne semble pas être répandu.

Par contre je n'ai pas bu depuis pratiquement 3 mois.

J'ai décidé de baisser le baclofène comme me la suggéré Sylvie. Comment procéder ? J'ai baissé de 10 mg depuis 3 jours. Je pensais baisser de 30 sur deux semaines.

Qu'en pensez-vous ?
 
barton
03 Février 2015, 0:09
Bonsoir à tous.

Me revoilà après de long jours d'absence sur le forum.

Beaucoup de bonnes nouvelles. Abstinent depuis maintenant 2 mois et 11 jours. Je sais ce que beaucoup pensent ici. Qu'une fois arrivé à la dose seuil on peut retenter de boire pour voir si le problème de la dépendance est réglé.

Pour ma part, je sais qu'il ne l'est pas. J'ai repensé à boire parfois, ces derniers jours, lorsque le moral était au plus bas. Mais le baclofène aidant j'en suis sur, je n'ai pas eu de craving, plus d'envie irrépressible de boire.

Lorsque je pense à reprendre un verre, je sais qu'il y en aura d'autres. Que ma dépendance à l'alcool est plus psychologique que physique et que je l'utiliserai à nouveau comme soupape de décompression pour évacuer toute les tensions en moi. Je sais très bien que ce ne sera pas un ou deux verres mais alcool jusqu'à l'ivresse totale pour oublier, me défoncer, me vider entièrement de tout ce que j'ai dans la tête.

J'en ai discuté avec l'alcoologue, qui m'a redemandé mon objectif. Il n'est pas contre le fait que je reprenne un verre ou deux mais c'est très bien à mon discours que je ne tiendrais pas et reperdrai très vite le contrôle. Je vise donc l'abstinence, comme un diabétique le sucre.

Sinon j'ai repris le travail, je suis retourné dans mon appartement depuis maintenant 15 jours. Je reprends enfin une vie autonome alors que je n'y croyais plus. Cela dit la dépression me guette. Je ne suis pas guéri. J'ai une tendance à l'hyperactivité qui ne me convient guère étant très fatigué en ce moment.

Cela m'inquiète car je pense que c'est un cumul de mon embolie, de ma dépression, de ma reprise du travail mais surtout de l'effet cumulé de tous les médicaments que je prends.

Je suis sous piqûres d'anticoagulant tous les jours, cachets pour la même chose, seresta le soir et de temps en temps en temps la journée.

Je vais t'envoyer un mp Sylvie pour savoir ce que tu en penses. J'ai des réactions assez violente par moment avec endormissement brutale parfois vers 19h-20h et incapable de savoir quel jour je suis ni ce que j'ai fais dans la journée lors de mon réveil, lorsque que quelqu'un m’appelle.

Ce n'est pas le baclofène seul car ça fait plusieurs semaines que je n'avais plus de somnolence comme ça et j'ai diminué la posologie en prenant la dernière prise à 16h ce qui a considérablement limité les problèmes de sommeil. Ce n'est pas non plus l'anxio puisque je n'en prends pas tous les jours et que cela me le fait même lorsque j'en ai pas pris.

Pour mon travail, on m'a déchargé de plusieurs de mes fonctions pour que je me concentre sur l'essentiel, à savoir la gestion humaine et technique de mon activité.

Je l'ai très mal pris au départ, car j'ai vécu cela comme un déclassement. Mais avec le recul, il apparaît que les missions sur lesquels j'étais positionné, à savoir développer une activité au niveau technique, commerciale, humain en mode projet, n'était plus tenable au vu des objectifs qui m'étaient fixés et de mon incapacité à me donner des limites dans mon travail.

Je dois reconnaître qu'il faut que lâche prise et que je me ménage car ma santé prime et que je sens bien que je suis très fragile physiquement et surtout psychologiquement.

Voilà pour les nouvelles. Je reviendrai voir vis fils pou savoir comment vous allez.

A très bientôt !

Barton
 
barton
13 Janvier 2015, 22:43
51 jours!!! ah oui quand même!!!
Je mettrai la dépression en numéro 1, mais ouf, ton AD commence à faire effet et ça se lit très bien dans ton post
Et continuer le baclo tranquille

Manue


Bonjour Manue,

Oui je mets la dépression en n°1 et l'alcool et baclo en 2ème. De toute façon je ne fait plus beaucoup d'effort pour ne pas boire et je tolère très bien maintenant les EI du baclo (plus de réveil nocturnes, plus de somnolence le soir vers 19-20h)

Pour la dépression, il faut que je fasse attention car je suis passé du stade très bas au stade très haut (hyperactivité, envie de mener plusieurs choses de front...) Donc je me ménage et reste prudent.
 
barton
12 Janvier 2015, 11:32
Bonjour Jack,

Tu as raison. Je vais séquencer les choses et mener un combat à la fois. Le tabac n'est pas ma priorité pour le moment. Mais je vais diminuer car j'ai un peu du mal à respirer avec l'embolie et j'ai eu une vrai prise de conscience la dessus.

Pour le moment mes priorités n°1 sont l'alcool et le suivi du traitement baclo et 2ème la depression. (Faire des choses qui me font du bien, relativiser, balades en forets...)

D'ailleurs à ce propos, je tenais à vous dire que ça va beaucoup mieux. L'AD doit faire son effet car je ne rumine plus mes idées noires et je commence à voir les choses de manière vraiment positives. Je reprends goût à lire la presse, écouter la radio, voir mes amis et ma famille.

Je n'ai pas consommé depuis 51 jours et n'ai pas envie de reboire ou très peu.
 
barton
10 Janvier 2015, 19:36
Bonsoir,

Il est vrai que ma consommation de tabac a beaucoup augmenté depuis les prises de balclofène. Mais je l'ai plus mis sur le compte que je buvais moins et compensais sur le tabac.

Y aurait-il une autre explication ?

Tu as raison, Jack ne pas vouloir tout mener de front. Mais il s'agit plus pour moi d'adopter un nouveau mode de vie ou je ne m'agresse plus avec des produits néfastes à ma santé. C'est un tout et je pense être en mesure de le faire. Ma priorité est bien entendu l'alcool.

Pour la dose de confort qu'entends tu par là. La dose seuil ou la dose minimale où tu restes une fois après avoir diminué ?

Pour ma part, je suis toujours à 23 cp jours mais je viens de modifier la posologie comme l'a indiqué manue dans le post le baclo fait-il dormir en descendant la dernière prise à 16hrs pour voir si ça règle les problèmes de réveils nocturnes.
 
barton
09 Janvier 2015, 22:56
Merci Manue,

Pour info, je suis sorti de l'hôpital. Le moral regonflé même si les informations ne prêtent pas à la détente. Mais bon, je vais surtout m'occuper de moi dans les jours prochains. Sinon ça fait plus de 6 semaines sans alcool et sans avoir envie de reboire.

J'envisage maintenant de m'attaquer à la cigarette mais sans pression et sans me mettre de délai. Je pense que je vais diminuer et arrêter assez rapidement car j'en ai marre de me remplir de merde, et ce séjour à l'hosto m'a fait bien réfléchir.

A bientôt !
 
barton
08 Janvier 2015, 22:49
Merci Jack, Sylvie et Alberic.
 
barton
08 Janvier 2015, 22:35
Pour le moment pas de nouvelles des toubibs. Ils cherchent...
 
barton
08 Janvier 2015, 22:17
Bonsoir. Mauvaises nouvelles. Après avoir repris le travail lundi je suis allé aux urgences mardi soir pour une douleur sur le côté droit lorsque je respirais. Verdict : ambolie pulmonaire. Pas de phlébite ni d'explication au vu de mon âge :34 ans. Les prises de baclofene pourrait être une partie de la réponse ?

En tout cas je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 ! Je ne pourrais pas faire de longues réponses car je vous écris de mon smartphone et de mon lit d'hôpital. Mais je serai ravi de lire vos réponses
 
barton
22 Décembre 2014, 0:17
Merci Jack et Karine pour votre soutien. C'est vrai que j'ai besoin de vider mon sac, même si je suis bien suivi niveau médical ou familial et amical. Ces personnes ne peuvent pas tout et je ne peux ressasser en permanence ma souffrance.

Pour le Theralene j'ai entendu dire que les réveils étaient très difficiles. J'ai mieux dormi la nuit dernière, je vais retenter 2 ou 3 seresta au coucher pour voir.

Si je sens que les anxiétés sont toujours aussi présentes je prendrais le valium (10 mg c'est pas trop dosé)

Oui je peux au moins être fier de ne plus consommer. Les fêtes ne me font pas peur en plus. Je les passes en famille en petit comités et le réveillon avec des gens de confiance si je le fais. Des envies j'en ont encore parfois, mais c'est la dépression je pense et le fait que je veuille me biturer pour tout oublier. Mais elles ne sont pas très présentes et je ne veux surtout pas reprendre de verres car je sais que je pourrais passer à l'acte.

Jack, tu dis résoudre un problème après l'autre. C'est bien dit. Je vais essayer de me concentré sur ma santé et dénouer les fils qui m'ont amené dans cet état. Je croyais l'avoir déjà fait, mais il s'avère que j'ai encore mis la barre trop haut et que je dois aujourd'hui accepter ma fragilité. Cela suppose peut-être que je prolonge mon arrêt et quitte mon travail et que je me fasse soigner plus sérieusement.

Mais ça veut dire aussi tout recommencer à zéro.
 
barton
21 Décembre 2014, 19:58
Bravo Skoff, que des bonnes nouvelles. Plus d'envie et plus d'alcool. Génial !

Je pense un peu comme toi. Le baclofène ne peux pas tout régler à mon avis. Même si l'on est pas forcément d'accord avec moi, il y a un travail à faire autour de cette dépendance car elle cache d'autres choses non réglées. En tout cas c'est mon cas. Je n'ai pas envie de reboire ou de tester si je suis guéri de l'alcool. Mais bon cela ne regarde que moi.

Je ne sais pas que que Sylvie ou Karine dirons de ça mais c'est ce que personnellement je ressens.

Je te souhaite de très bonnes fêtes en famille et que tu puisses entamer ce changement de mode de vie dont tu parles.

Barton.
 
barton
21 Décembre 2014, 19:47
Bonsoir Skoff.

Merci pour tout ce que tu me dis. Demain ça fera un mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Plus vraiment d'envie mais je ne vais pas bien pour autant. Je suis en pleine dépression. Ce que je pensais être une période de fatigue morale s'avère beaucoup plus grave. Je ne sais pas si le baclofène ou l'arrêt de l'alcool y ai pour quelque chose. Certainement car je n'ai plus cette béquille pour m'évader, me détendre et oublié les problèmes. Les derniers verres d'alcool ont pourtant été dévastateurs avec de nombreux dérapages et envie de passer à l'acte. Alors non je n'en veux plus.

Plus envie de rien faire, anxiété, sang d'encre concernant ma reprise en janvier (même si je ne devrais pas me tracasser pour ça je n'y arrive pas). Je suis retourné à nouveau chez ma mère car je n'arrive pas à vivre seul dans mon appartement et à être autonome. Cela rajoute à mon désarroi. Tout cela n'est pas nouveau, c'est une suite de chose sur lesquels j'ai du mal à avancer. Solitude, difficulté à couper le cordon avec ma mère, difficultés récurrentes dans le travail...

Ma psy a changé mon AD, Prozac à la place du séroplex et m'a prescrit du valium à la place du seresta. Mais j'ai très peur de le prendre, alors je continue le seresta pour le moment. Je ne veux pas tomber dans la spirale des médocs pour combler l'absence d'alcool mais je ne sais pas comment m'en sortir sans.

J'ai beaucoup de mal à dormir et le stilox qu'elle m'a prescrit ne fait pas effet.

J'aimerai pouvoir donner de bonnes nouvelles mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas encore comment me tirer de cette mauvaise phase et je ne pensais pas redescendre aussi bas.

Barton
 
barton
14 Décembre 2014, 19:41
Bonsoir,

J'ai diminué la posologie du soir en ne prenant que 70 et 70 à 15 et 17 hrs et en les répercutant sur 11h et 13h. Je vais rester sur cette posologie pendant 2-3 jours pour voir.

Toujours des somnolences légères le soir mais un peu moins qu'avant.

Sans seresta les nuits je dors toujours aussi mal mais par contre avec deux comprimés mes nuits sont impeccables.

Par contre le moral dans les chaussettes depuis 2 jours, le temps, le week-end... c'est normal.

Je vais tacher de bien m'occuper de moi cette semaine.

Sinon pas d'alcool depuis 23 jours mais une grosse envie jeudi.
 
barton
10 Décembre 2014, 13:04
Bonjour,

Je revenais vous voir pour vous dire que j'attaque mon 19ème jour sans alcool.

Que du bonheur ! Beaucoup moins de stress, du footing et de la marche à pied et du temps pour prendre soin de moi.

Par contre j'ai une question concernant les réveils nocturnes. Ceux-là m'ennuie beaucoup et les deux comprimés de seresta ne parviennent pas toujours à me donner des nuits complètes.

Puis-je agir sur la posologie en en prenant 1 le soir un peu avant le coucher. J'avais essayé une première fois mais juste deux soirs. Je peux retourner poser ma question sur le fil le baclo fait il dormir mais je préférais la poser ici avant.

Merci de vos réponses.

Barton
 
barton
09 Décembre 2014, 20:53
Bonsoir,

En effet, j'ai fait une coquille en me trompant de pseudo :fsb2_wink:

J'ai réédité le post en le corrigeant.

Toutes mes plates excuses à Jack et Skoff.

Barton
 
barton
08 Décembre 2014, 23:51
Skoff, c'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire les dernières lignes de ton fil.

Quelle nouvelle magnifique et quelle beauté dans tes mots. C'est formidable pour toi, ta compagne...

Te lire me rend heureux, m'apaise et ton bonheur que tu sais si bien partager me va directement au cœur ! Comme nous tous qui te lisons, j'en suis sûr.

Merci pour le bien que tu nous fais. Merci d'être là !

Barton
 
barton
08 Décembre 2014, 22:21


Il te faut aussi un bon suivi psy pour l'après indifférence, c'est indispensable !

Repose toi bien pendant ton arrêt, fais du sport !

Ca roule !


Merci Karine ! En effet, un vrai travail psy est important et le sport aussi. Aujourd'hui j'ai marché pour aller à tous mes rendez-vous. Demain je chausserai les baskets pour courir un peu !

Des bises !
 
barton
08 Décembre 2014, 22:19
Bonsoir !

fais le test à mon avis, pour voir où tu en es vraiment par rapport à l'alcool.

Non pas de test, tu sais où l'alcool te mène, tu en as conscience et c'est très bien
Manue


Pour vous répondre la-dessus, il est hors de question que je fasse le test. Je n'en suis pas arriver là pour prendre ce risque. Peut-être une fois que je serai plus stable émotionnellement et dans ma vie perso et pro peut-être mais mon objectif est de ne plus boire et de parvenir à vivre sans et surtout ne pas plonger plus bas que je ne le suis déjà. Merci Manue d'ailleurs de me soutenir la-dedans. Je comprends vos points de vue mais ce n'est pas le moment et je ne suis pas guéri. Un jour peut-être mais ce n'est pas le moment.

Sinon merci pour tous vos messages de soutien. J'en ai besoin.

Lors de ma visite à l'un de mes directeurs lorsque j'ai porté mon arrêt, il n'a pas été tendre avec moi même si je comprends sa position et le fait que je les inquiète (étant en charge d'un projet que je suis le seul à maîtriser). Je suis "le talon d'Achille du projet" me suis-je entendu dire. La phrase était un peu forte mais vrai. Cela m'a fait un peu de mal mais heureusement la DRH tiens d'autre propos. Je vis la situation assez mal et cela m'a blessé d'autant plus.

Sinon, le repos et le fait de me sentir soulagé d'une pression a manifestement des effets sur les EI du baclo. Je n'en ai pas aujourd'hui ! Pas de somnolence, pas de pic ressenti lors de la dernière prise (tête congestionnée, sensation d'être sous cloche...) et surtout pas envie d'alcool !

Merci les amis pour tous vos soutiens !

Et excusez moi d'être direct mais je ne suis pas dans une compète, un combat oui mais une compète pour dire oui le baclo à marché je fais parti des guéris je peux reboire. On verra cela plus tard !
 
barton
08 Décembre 2014, 13:05
Bonjour à tous,

ça me fait plaisir et un bien fou de vous lire !

Je sentais que mon avant dernier post avait jeté un froid. J'étais très mal mais je respire à nouveau et prends confiance. Le malaise que je ressens au travail est plus profond que ça et n'en ai que le reflet. Je dois travailler dessus et arrêter de tout faire tourner autour de ça et de vous en parler.


Salut Barton,

Félicitations pour ton abstinence.

Mais je me demande si c'est vraiment le baclofène ou toi. Et donc es-tu indifférent ?

Autrement dit, pourrais-tu boire un verre sans chuter ?

Albéric


Merci Albéric, ça fait plaisir de te voir sur mon post !

Pour te répondre non je ne suis pas encore arrivé à l'indifférence. En tout cas je ne crois pas.

Si je n'ai pas eu vraiment des envies j'ai eu des pensées et surtout le fait de voir à quel point je suis mal dans ma vie perso et professionnelle m'ont vraiment convaincu de ne pas reprendre le verre. Je ne veux pas prendre le risque de reboire pour le moment. Et je vois bien que lorsque je rebois je suis plus bas que terre les semaines suivantes. Je dois soulager mon anxiété et sortir de la dépression et ce n'est pas l'alcool qui va m'y aider.

J'ai failli craquer hier soir après une sortie cinéma. J'étais dans un pub avec une amie. J'avais juste prévu de l'accompagner et de repartir puis je suis resté car je m'y sentais bien, il y avait un concert des gens sympa. Le temps passant la vue des verres dorées et ambrées à l'odeur chatoyante, le bruit de la tireuse, mes anciennes habitudes ont repris le dessus. Je me suis dit, juste un verre et après je m'arrête. Mon amie m'a sauvé. Elle a vu le verre sur le comptoir et m'a regardé. Elle connait mon problème et sais à quel point je me bats pour m'en sortir. Elle a pris le verre que je lui ai tendu et à m'a commander un coca. Je sais très bien que cela m'aurait à nouveau fait plonger. Je l'ai vécu tant de fois depuis que je suis sous baclo. Je suis trop mal pour prendre ce risque !

En plus j'ai rencontré une fille adorable ce soir là. Si j'avais bu j'aurais culpabilisé et me serais senti mal.




une fois indifférent, certains ont du mal avec leur nouvelle vie...par quoi combler ce vide ???



Karine, en effet il s'agit pas encore d'une nouvelle vie mais des prémisses de celle à venir. Je ne suis pas indifférent.

Je pense continuer d'augmenter légèrement le baclofène mais les EI sont quand même très importants et depuis que je le prends j'ai beaucoup plus de difficultés niveau psy, fatigue, concentration... Je ne pense pas que tout soi liés au baclo mais il contribue un peu (en particulier sur le stress supplémentaire que me pose les prises en quantités massives, parfois lors de réunion et lorsque je dois le prendre discrètement devant les salariés que je manage). Je préfère me stabiliser à un palier qui me convient pendant quelques temps et ne pas tenter de reboire. Je verrai plus tard ce que cela donnera.

Mais bon je suis en arrêt donc pas de stress par rapport à ça, je vais faire le point avec l'alcoologue et l’infirmière la dessus et bien analyser mon tableau feuille de route baclo pour prendre du recul.

Barton.
 
barton
07 Décembre 2014, 16:26
Bonjour les amis.

ça y est j'ai battu mon records de jours d'abstinence depuis que je suis sous baclofène. J'ai 15 jours au compteur et les envies se sont considérablement atténuées. Plus que des pensées sans de véritables envies et encore moins de craving.

Je souhaitais vous en faire part car mon fil est souvent assez déprimant je pense à lire pour vous au vus des montagnes russes que j'évoque.

Niveau boulot je suis à nouveau en arrêt car très fatigué et pas vraiment guéri de la dépression qui s'installe mais je n'irais pas plus loin.

J'ai compris une chose importante et que j'arrivais pas à accepter totalement. L'arrêt de l'alcool du moins comme je le pratiquais (anxiyotique et soupape de sécurité pour évacuer la pression) à laissé un grand vide. Maintenant que je n'ai presque plus cette fausse bouée je suis désemparé et livré à mes angoisses et à tous ce que je n'ai pu travailler jusqu'à maintenant.

Et ça ce n'est pas le baclofène qui le résoudra. Je vais sûrement reprendre contact avec une autre psychologue du CSAPA où je vais pour entamer un vrai travail sur ces points non traités et la psychiatre m'a vivement conseillé de reprendre l'hypnose pour travailler sur mes angoisses et sur les points d'échecs qui me minent depuis si longtemps.

Comme je suis en arrêt jusqu'au 24 et après en vacances, j'aurai plus de temps pour venir vous voir.

Barton.
 
barton
01 Décembre 2014, 23:22
Bonsoir les amis,

Me revoilà après quelques jours d'absence.

C'est encore les montagnes russes. Semaine difficile au travail et reprise fatigué. Les résultats de l'alcoolisation d'il y a 15 jours certainement, plus un travail qui me pèse toujours autant. J'ai refais un point avec mes responsables pour leur dire que j'avais des difficultés et que je stressais beaucoup. Ils m'ont dit de relativiser et de faire les choses progressivement. Bien que je ne m'y sente pas bien, je vais essayer de m'accrocher. Bientôt 10 jours de vacances, ça va me permettre de relâcher un peu et profiter des fêtes de fin d'années avec ma famille et mes amis.

Ma vie est vide en dehors de mon taf. Je sors un peu et je vois du monde mais je ne suis pas vraiment bien et présent. Je vais continuer de faire un peu de sport et me forcer à faire des choses avec mes amis car je ne dois pas me laisser aller.

Je suis actuellement et depuis 5 jours à 230 mg. Pas trop d'Ei à part les réveils dans la nuit atténués par la prise du seresta mais qui ne parviens pas totalement à apaiser mon sommeil.

10 jours sans boire et je n'y tiens pas au vu des résultats.

Je ne suis pas très présent sur vos posts, cela m'est difficile mais je pense à vous.

Comment allez vous ?

Barton.
 
barton
25 Novembre 2014, 0:22
Je mets en copie une réponse au fil de simon

Citation
C'est une grande question, le stock à prévoir.

Là je suis avec une ordonnance d'un mois pour 200 mg avec augmentation successive jusqu'à 250. Je n'ai pas vraiment compté le nécessaire mais il m'a donné 25 boites (soit 750 cp) J'ai de quoi voir venir (25 cp / jours).

Je vais toujours à la même pharmacie mais c'est génant car il y a beaucoup de passage et j'ai honte lorsque les boites sortent du tourniquet et qu'ils les pose sur le comptoir en téléphonant pour dire qu'il manque du balofène à venir rajouter au comptoir. Bonjour la confidentialité !

Barton
 
barton
25 Novembre 2014, 0:20
C'est une grande question, le stock à prévoir.

Là je suis avec une ordonnance d'un mois pour 200 mg avec augmentation successive jusqu'à 250. Je n'ai pas vraiment compté le nécessaire mais il m'a donné 25 boites (soit 750 cp) J'ai de quoi voir venir (25 cp / jours).

Je vais toujours à la même pharmacie mais c'est génant car il y a beaucoup de passage et j'ai honte lorsque les boites sortent du tourniquet et qu'ils les pose sur le comptoir en téléphonant pour dire qu'il manque du balofène à venir rajouter au comptoir. Bonjour la confidentialité !

Barton
 
barton
24 Novembre 2014, 23:31
Bonsoir,

Merci encore une fois pour vos messages de soutien. Aujourd'hui, je suis très fatigué. J'ai du ramener du boulot ce week-end chez moi car le nouveau contrat nécessitait de rendre les tests aujourd'hui et j'ai une semaine trop chargée pour pouvoir temporiser avec le futur client.

Résultat, j'ai oublié ma dernière prise de 80 mg. Quand je me suis rendu compte il était presque 21 hrs. Trop tard pour la prendre.

Sinon niveau EI j'ai l'impression qu'ils sont un peu remontés. Je vais voir sur l'augmentation prévu si je ne refais pas un palier à 220 mg pendant quelques jours.

Je pense récolter les fruits de mes alcoolisations de la semaine passé. Très tendu, un peu le moral en berne ce soir, même si je sais que c'est essentiellement le fait du travail.

Il faut donc que je lâche un peu la barre cette semaine et que je fasse des efforts pour me prendre moins la tête.

Je n'ai pas bu depuis vendredi et pas de craving, plutôt des pensées diffuses, avec quelques petits pics en fin de journée. J'ai du coca et de l'eau gazeuse chez moi. ça m'aide à tenir.

On a fixé comme délai d'abstinence un mois avec l'infirmière qui me suit. Cela me semble bien car j'ai encore des pertes de contrôle et elle me mette plus bas que terre les jours suivants.

Au plaisir de vous lire. Je n'ai guère le temps de venir sur vos fils mais j'y passe quand même de temps en temps sans forcément répondre.

Barton.
 
barton
23 Novembre 2014, 0:46
Bonsoir les amis,

Je passe en vitesse pour donner de mes nouvelles mais reviendrais plus longuement demain.

Je n'ai pas passé une trop mauvaise semaine. Niveau boulot les choses se sont bien améliorées. J'avais vraiment besoin de ce repos et cela m'a permis de prendre du recul. De bonnes choses sont arrivées (nouveau contrat commercial avec un client, une personne embauchée en CDD pour notre activité, les choses bougent enfin...)

Pour l'alcool, comme je le craignais, j'ai bu quelques fois dans la semaine (7 verres samedi dernier, 4 verres mardi, 6 verres jeudi et 3 verres vendredi).

Mais ce soir, je n'ai pratiquement eu aucune envie alors que la situation s'y prêtait bien (samedi soir, raclette chez moi, courses à 18hrs au moment du craving et pas d'arrêt au rayon bière...)

Est-ce le début de l'indifférence ?
 
barton
17 Novembre 2014, 21:55
Bonsoir,

Et voilà c'est chose faite ! En plus le titre de mon fil est plutôt positif.

Sinon ma reprise au boulot c'est plus que bien passé.

Ma direction à souhaiter savoir où j'en étais et quelles mesures nous devions prendre ensemble pour que ce surmenage ne se reproduise pas. J'ai dis que je ne ferai plus les heures que je fais et que je relativiserai davantage sur mon travail. Par ailleurs, une grande partie du travail de ma collègue absente à été repris par d'autres et je n'ai plus à m'en soucier.

Je fais les choses comme je peux et me donne du temps à côté pour faire des choses qui me font du bien. J'arrête de me mette la pression et je crois que je suis en train d'y parvenir.

L'envie d'alcool est à nouveau présente. Je vais veiller à ne pas me laisser prendre car je sais que je reboirais des quantités importantes et sur plusieurs jours d'affilés. Donc je m'accroche et vais éviter les situations à risque.

Barton
 
barton
16 Novembre 2014, 22:01
Pour vous répondre, malgré les excès je me sens bien.

Je me suis reposé et je ne compte pas reboire comme je l'ai fait pendant une semaine lors de mes ré-alcoolisations précédentes.

J'ai quand même passé une bonne soirée hier, et trouvé une nouvelle amie avec qui partager les bons comme les mauvais côtés.

Barton
 
barton
16 Novembre 2014, 21:59
C'était une trébuche, ça prouve que tu n'y es pas encore et qu'il va te falloir augmenter encore...

Au fait, tu pourrais peut-être changer le titre de ton fil de discussion, parce que tu n'es plus "nouveau sur le site...", fin tu fais comme tu veux....

Bon, courage pour la reprise du boulot demain, et continue à faire du sport !

Bonne soirée !


Bonsoir Karine,

Comment fais t'on pour changer le titre de la discussion ?

Sinon, je vais continuer le sport et pour la reprise je suis plutôt reposé, détendu et serein.

Pour l'augmentation elle est en cours. Je suis actuellement à 210 mg et j'augmente jusqu'à 250 mg avec ma nouvelle ordo.
 
barton
16 Novembre 2014, 17:44
Bonsoir,

J'ai craqué hier et j'ai bu trois bière avec une amie en mangeant et avant d'aller au cinéma. Après l'avoir raccompagné j'ai rebu une pinte et une canette de 50 cl d'Heineken.

Je suis déçu d'avoir craqué mais j'avais envie de boire pour le plaisir. J'ai bu vite et trop, preuve que je ne suis pas encore arrivé à l'indifférence. Mais je ne baisse pas les bras.

Je remplis précautionneusement le tableau Feuille de route baclofène trouvé sur le site auquel j'ai ajouté un commentaire sur le niveau de craving et les prises de seresta pour observer l'incidence de celui ci sur les EI du baclofène et sur mon état général.

Je vais rattaquer le boulot demain sans pression et en me fixant des objectifs raisonnables pour le taf comme pour ma vie en général.

L'important n'est pas la chute mais de se relever.

Je reviens vous voir dans la soirée.
 
barton
15 Novembre 2014, 17:21
Bonjour,

Me revoici parmi vous. J'entame mon 14ème jours sans alcool. Je suis très fier de moi, d'autant plus que malgré la dépression, j'ai réussi à faire pas mal de choses.

- Footing 2 fois dans la semaine et sûrement demain.
- Pas mal de choses à régler perso (changement de fournisseur internet, installation de la nouvelle box, refaire faire un double de mes clés de voiture...)
- Rendez-vous psy, alcoologue, médecin-traitant pour le suivie des traitements et de l'arrêt :
- Sophrologie et méditation un peu par ci par là.

Bien sûr je vous vois venir, attention à ne pas trop en faire et au surménage à nouveau. Je suis bien d'accord. Je fais une liste des choses raisonnables à faire tous les jours et à la fin de la journée je note les choses positives de ma journée (choses faites, pas d'alcool, état général psy...)

Je suis passé à 210 mg hier et je vais augmenter par palier de 0.5 tous les 3 jours jusqu'à 250 mg maxi pour début décembre. J'aurai d'ailleurs besoin de votre avis pour la répartition des prises.

Pas d'EI importants à ce jour, même si je me suis réveillé à 3h et pas rendormi avant 5 hrs (grâce au seresta que je n'avais pas pris pour voir si les EI avaient disparu ou si c'était le fait du seresta)

Je reviendrais vous voir demain pour vous en dire plus et te répondre mon chère Skoff.

Barton
 
barton
13 Novembre 2014, 0:30
Bonsoir à tous et merci pour vos messages de soutiens.

Fait du sport pour limité les EI, c'est reconnu !!!!!


Oui Karine, j'ai fait 20 minutes de footing aujourd'hui et un quart d'heure d'abdo-pompes et étirements.



un employeur qui demande ce que tu as, ce n'est pas normal du tout
Tu n'as pas à te justifier
Et peut-être pas en discuter maintenant avec eux ou la drh
Reprends des forces de ton côté, pèse le pour et le contre, mais n'y mets pas un aspect médical là dedans au risque que tu ailles encore plus mal ensuite

Manue


J'en prends note Manue, c'est une manière que j'envisageais pour me dédouaner du stress et de mes difficultés à assumer une partie de mes fonctions. J'ai encore quelques jours pour prendre du recul et réfléchir à la conduite à tenir lors de ma reprise. Si mon employeur m'a posé des questions c'est surtout pour essayer de comprendre d'où venait le problème dans le travail et non pas chez moi. Mais bon il faut que je reste prudent car je parle beaucoup trop et cela me desservira.

Je comprend tes doutes quant au balo/abstinence/indifférence.
Le problèmes c'est que si le doute est salutaires pour prendre une décision, il devient contre productif pour s'y tenir et mener les choses à leur terme.
Pour moi, deux options:
- Tu ne souhaite pas mener le TTT jusqu'à ton seuil à cause des doutes, des EI (amplifiés par le doute), tu pense que cela peut être une aide pour l'abstinence (comme les AA et pas mal d'alcoologues le pensent) et tu jongle entre baclo et volonté de ne pas boire...

- Tu te motive, tu prend le taureau par les cornes, tu met toutes les chances de ton coté pour aller au bout.
Pour cela il faut à minima t'entourer plutôt de gens qui te soutienne dans ta démarche.

Jacques


Jacques, je pense que je vais opter pour la deuxième option, mais je ne tiens pas à reboire pour autant. Il faut que je tienne jusqu'à ma dose seuil comme vous me l'avez tous bien dit.

Par contre les EI sont très handicapants quand ils t'empêchent de dormir ou te font piquer du nez à 20h30 - 21h mais je vais voir pour adapter au mieux les augmentations à ces EI. Peut-être augmenter les doses de 13 et 15 hrs plutôt que celle de 17 hrs. Tenter aussi d'en prendre 1 une heure ou 2 avant le coucher comme certains le suggèrent.

Skoff, ton message comme toujours me fait un grand bien. Je commence à sortir le nez de la dépression, je le sens. Je te répondrais plus longuement demain ou vendredi.

Merci à tous. Que du positif dans vos mots et beaucoup d'espoir dans ma tête.
 
barton
12 Novembre 2014, 16:17
Sinon j'ai mon directeur commercial qui m'a appeler aujourd'hui pour savoir comment j'allais et quelles étaient les raisons de cet arrêt.

Je lui ai dit que c'était la fatigue et le fait que le boulot était difficile sur certains points et que je manquais encore beaucoup d'expérience étant dans un tout nouvel environnement et sur un nouveau poste à 100 000 lieues de où j'étais avant.

Il prévoit comme je m'en doutais un entretien avec la DRH, pour déterminer où sont mes limites et comment y remédier. Je ne sais pas si je peux évoquer un traitement un peu lourd qui joue sur mon état émotionnel, pour essayer de rajouter à ma défense. Car il est vrai que je suis quelqu'un de stressé et qui se met beaucoup la pression et que aussi je ne me sens pas compétent sur l'ensemble des tâches que l'on me confie.

Bon par contre c'est décidé, je meuble un peu ma vie en dehors du boulot et le remet à sa juste place.

Barton
 
barton
12 Novembre 2014, 16:04
Bonjour,

Merci pour vos avis. J'avoue ne toujours pas être convaincu. Il me semble que l'on n'a que peu de recul sur les gens "guéris" et qui reprennent l'alcool modérément.J'ai fait tant d'effort que je suis prêt à envisager l'abstinence.

Je continue aussi d'être influencé par le centre de soins qui me disent qu'il vaut mieux arrêter totalement et surtout le mouvement AA où je continue d'aller car cela me fait du bien.

Ils ne sont d'ailleurs pas tous contre le baclofène et beaucoup des nouveaux venus en prennent et le disent librement. Ce qui les gène, c'est le retour à une consommation modérée. Mais je sais que beaucoup d'entre vous l'on analyser et comprennent ces incompréhensions et peut-être une part de jalousie.

Je suis à une journée sans boire hier et cela fait 10 jours maintenant. 11 demain. Je m'accroche du mieux que je peux et ne veux pas nourrir ma dépression. C'est ce qui m'avait poussé à arrêter il y a 4 ans pendant 4 mois.

Le fait que tu parviennes à t'abstenir signifie-t-il que tu n'as plus de craving ?
Car le baclo a fait son boulot
Et quand tu craques, que se passe-t-il ? tu bois beaucoup, toujours comme avant, ou bien cela s'arrête-t-il ?

Le baclo permet de boire un verre à l'occasion, mais si l'occasion se présente, si l'envie est intense, c'est là qu'il y a comme un blocage qui s'impose, enfin pour moi

L'essentiel est que cela reste agréable et ne sois pas un épisode de déprime, donc sans excès

Manue


Manue, je pense que le baclofène a une certaine incidence sur mes envies car ça n'est guère arrivé que je n'ai pas eu une seule envie pendant 5 à 8 jours. Après l'envie revient en force et comme je n'ai pas totalement décidé d'arrêter de boire, je replonge, malgré les effets négatifs que je connais par cœur. L'envie est donc encore très forte et très intense.

Lorsque je craque, oui je bois presque autant qu'avant. 7 à 8 verres (en général que de la Bière) mais j'essaye d'en prendre de la moins forte la plupart du temps. Parfois je n'en ai bu que 4 ou 2 mais c'est loin d'être la règle. Et lorsque je me ré-alcoolise une fois, je remets ça en général dans la semaine, le lendemain et au moins 3 autres fois.

Je veux bien augmenter le baclofène mais j'ai très peur des EI (réveils nocturnes qui me laisse fatigué et avec des pensées obsessionnelles sur le boulot et surtout somnolence vers 21h qui me prive de toute vie social ou personnelle après le travail et le repas. Mais si c'est le prix à payer je suis prêt à le faire. Je vais tester le 0.5 comprimés à 15 h au lieu de 17 pour voir si les réveils nocturnes qui reviennent y sont liés. Par contre plus de somnolence le soir pour le moment et une certaine énergie retrouvée. Mais ça c'est du au repos.
 
barton
12 Novembre 2014, 0:44
Au fait j'ai tenu !

9 ème jour sans boire ! ça fera la troisième fois en 5 semaines. Pourvu que je ne craque pas demain.

Mon objectif est de tenir au moins jusqu'à mon prochain rdv avec l'infirmière qui me suis dans 10 jours.

Comme je suis fermement décidé à ne plus boire c'est pas trop mal parti.

Que pensez-vous d'ailleurs de la possibilité de reboire modérement avec le baclofène ? Personnellement je n'y crois pas trop sur la durée et je me dis que tous ces efforts pour tenter de reprendre une conso modérée c'est tenter le diable non ?
 
barton
12 Novembre 2014, 0:11
De l'Autre côté du mur, un film sur le passage d'une femme en 75 de RFA à RDA avec son fils.

Pas mal du tout.

Une facette de l'histoire européenne que l'on connaît mal.
 
barton
11 Novembre 2014, 18:45
Bonjour Manue,

Je ne pense pas qu'il n'y ait que le boulot.

J'ai un fond dépressif depuis longtemps et c'est certains que la pression du travail et l'impression de ne pas être à la hauteur en rajoute.

Je ne me prends plus la tête pour le travail de toute façon. Je liste les priorités dans ma vie autre que celui-ci.

Je vais voir pour augmenter demain de encore 0.5 et ferai un point jeudi avec l'alcoologue.

Ce soir je vais au cinéma avec une amie, bonne soirée en perspective.

Bonne soirée.
 
barton
11 Novembre 2014, 0:16
Merci, je vais regarder ça.

Pour le prolongement d'arrêt, j'aimerai bien mais je peux difficilement me le permettre étant responsable d'une activité.

Cela dit si je vois que le boulot ne va plus du tout, j'en parlerai à ma direction mais cela remettra en question mon emploi.

C'est peut-être un risque à prendre car je ne me sens pas du tout en mesure de continuer, mais bon il faut que je prenne encore du recul.
 
barton
10 Novembre 2014, 22:39
Salut Barton, comment vas tu?

Jouer sur la répartition et privilégier ton sommeil. Cela me parait être une priorité.
Auras tu été en ce sens durant ces derniers jours?



Bonsoir Skoff.

Oui, j'ai privilégié mon sommeil, même si je profite de ce manque de somnolence le soir, pour me coucher un peu plus tard et rester sur le forum ou regarder des séries.

J'ai beaucoup dormi ce matin mais fais pas mal de choses l'après-midi. Pour ce qui est de la répartition, je n'ai rien changé. A part le demi comprimé en plus à 17h.

Ce qui est le plus dur à gérer c'est la dépression, qui est bien là. Beaucoup, d'anxiété, de tristesse, une certaine peur de reprendre le boulot. Des difficultés à faire les choses du quotidien, même si je suis beaucoup soutenu par ma mère, chez qui je suis retourné encore quelques jours. Demain matin, je vais courir et faire un peu de rangement dans son sous-sol. Je vais me remettre à faire quelques séances de sophro et écouter des morceaux de méditation de pleines consciences que m'a filer un ami.

Je reviendrais vous voir car j'ai vraiment besoin de votre soutien.

Merci à tous !
 
barton
10 Novembre 2014, 22:32
Mais non, ce n'est pas décourageant de te lire, je trouve que ça avance bien.

Bizarre que tu n'aies plus d'EI quand tu es en arrêt.. Est-ce dû au stress du boulot ?

Bien que tu n'aies pas craqué, que tu n'aies pas franchi le porte de ce bar, pas facile, tu es courageux !

Noter les choses positives, les petits bonheurs, c'est ce qu'il faut pour te mettre du baume au cœur, c'est bon pour le moral.

Vois avec ton doc si tu ne peux pas augmenter ton antidépresseur ou en changer.

Profite bien de cet arrêt pour te reposer et aussi pour te remettre au sport :fsb2_wink:

Bonne journée !


Bonsoir Karine,

Oui je pense que la fatigue et le stress du boulot ne m'ont pas aidé. Je n'ai plus guère d'EI en effet et j'ai augmenté d'1/2 comprimé aujourd'hui sans trop en sentir les effets. Je me faisais des bonnes journées au travail et lorsque je reprendrais, il n'est plus question que je fasse autant d'heures.

Pour l'AD je vais voir avec la psychiatre. Pour le seresta, je m'y suis habitué et je sens moins les effets. Cela dit je veux y aller molo avec les benzos, je préfère comme tu me le dis privilégié le sport et la sophro/relaxation.

Ce soir j'étais à la sculpture et j'ai bien avancé sur mon nouveau modèle, ça me fait du bien.

Oui je vais noter les choses positives et essayé d'avancer dans ce sens.

Pour ce qui est de hier soir, oui je suis très fier de moi. Au point où j'en suis, je ne peux pas me permettre de reprendre le verre. C'est une question de vie ou de mort, car cela va me pousser encore plus loin dans la dépression et je sais très bien ce que je serai prêt à faire si je rebois.

Je ne crois pas à la possibilité de reprendre une consommation modérée, même si certains disent y arriver. Cela me semble jouer avec le feux. Je continue de viser l'abstinence totale.
 
barton
10 Novembre 2014, 15:00
Bravo pour ce texte magnifique et l'espoir formidable qu'il suscite en te lisant pour toi... comme pour moi et tous les autres sur ce site en train de galérer !

Je t'encourage à continuer d'aller de l'avant, sans pression, sans remords... Peut-être pour ton ami, il faut que tu penses un peu plus à toi pour le moment. Fais attention à ce que cela ne te mette pas en danger.

Je te remercie pour ta présence aussi sur mon fil. Je guette souvent tes réponses avec impatience ;-)

Barton
 
barton
10 Novembre 2014, 14:22
Bonjour Skoff,

Concernant les EI du baclofène, ça va beaucoup mieux. Je vais augmenter d'un demi comprimé à nouveau sur 3 jours et voir. Je ferai le point avec l'alcoologue dans 3 jours. J'y étais à 200 depuis un mois avec un court passage à 205. J'ai donc été vigilant à ne pas trop augmenter. Les effets du baclofène sont à relativiser par rapport à la fatigue et la dépression? Depuis que je suis en arrêt je ne ressens presque plus d'EI. Cependant que faut-il mieux ? Des somnolences le soirs et parfois des mauvaises nuits ou reprendre le verre ?

Le seresta m'aide à mieux dormir même si j'ai encore des réveils vers 4hrs ou je me rendors.

Par contre niveau dépression, c'est pas terrible. Je suis dans une mauvaise passe et je ne sais pas ce que ça va donner en fin de semaine. Mais je m'accroche, j'essaye de ne pas trop dormir et me laisser aller.

Hier j'ai eu une très forte envie de boire. Je suis allé acheter des clopes et j'ai failli m'arrêter devant un bar que je connais. Au bout de 10 minutes devant la porte, j'ai réussi à en partir non sans mal. Je suis fier de moi. Je me concentre sur ma guérison et mes médicaments pour cette semaine.

Chaque soir je vais noter les choses positives faites dans la journée. C'est déjà pas mal.

Merci de votre soutien, je comprends que c'est décourageant pour vous de me lire.

Barton
 
barton
08 Novembre 2014, 21:42
Somnolence le soir, oui, je m'endors très tôt, je me réveille, et ça continue toute la nuit
J'ai mis la priorité à être bien la journée

Peut-être peux-tu ajouter 10 sur tes prises de la journée, histoire d'alléger un peu le soir?

Manue


Mais dis moi, Manue, tes somnolences ne te pèsent pas trop ? Cela ne t'empêche pas d'avoir une vie sociale, familiale, affective ? Et tes nuits agités non plus ?
 
barton
08 Novembre 2014, 21:31
Si tu penses à un arrêt, alors fais-le, tu prendras la décision pour le job plus tard

Etre à la maison te permettra de te concentrer sur le baclo, sur le forum :fsb2_yes: et sur toi bien sûr

Si le job n'est pas un équilibre, alors fais une pause

Manue


A Manue et à tous les autres qui m'encourage à profiter de cet arrêt pour me reposer, prendre soin de moi, faire le point sur mes traitements et surtout ne pas lâcher mon boulot sur un coup de tête, je vous dit merci. C'est important de se sentir entouré et compris. Beaucoup de mes proches m'ont dit aussi la même chose.

En effet, je commence de sortir la tête de l'eau. J'y vois déjà plus clair au niveau du boulot, de mon burn-out et de ma vie en générale. J'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour le taf. Je vais m'être une priorité sur ma vie personnelle. Mon appartement, mes amis. Cela dit, l'alcool m'a beaucoup éloigné de toutes ces choses et la dépression sous-jacente que je n'avais pas su voir aussi. Cependant je suis aujourd'hui persuadé que le baclofène à beaucoup aggravé ces difficultés. Les somnolences le soir, les fatigues du week-end ne sont pas des effets liés à l'alcool ou à son arrêt. Je ne veux plus vivre comme ça. Je commence à sentir que les effets du baclofène s'amenuise mais je reste prudent.

Je vais continuer à 200 mg en variant peut-être la posologie sur les heures et faire le point avec l’alcoologue, même si je ne lui faire guère confiance. Je pense qu'il faut que j'augmente car les envies sont encore là (grosse envie ce soir avant de manger). Il faut que je fasse le point cette semaine calmement avec lui et avec vous, car mon boulot est trop prenant et m'empêche d'y voir clair sur tous ces effets secondaires.

Mais si mon travail continue de me mettre dans tous mes états, je saurai prendre les décisions qui s'impose. Surtout que j'ai bien compris que j'étais sur la sellette avec l'un de mes directeurs. Par contre, en effet il faut que je prenne du recul la-dessus. Que je ne prenne pas tous sur moi et que je sache aussi me défendre ou demander de l'aide de manière clair et précise.

Comme tu me le dis Karine, je vais en profiter pour faire du sport cette semaine, lire, me reposer et faire des choses utiles et agréables.

Bonne soirée !
 
barton
08 Novembre 2014, 21:08
Coucou
Avant d'augmenter, tu peux revoir tes répartitions, c'est ce que j'ai fait pour être moins zombi au boulot et ça marche très bien

Dans un premier temps, diminuer la prise de 15 heures à 50 puis 30 comme les autres prises, charger juste avant de partir du bureau, en fonction de ton temps de trajet idéalement, 1 heure avant que tu commences à consommer


Manue

PS Je prenais 60 mg tout au long de la journée, j'ai repoussé le tout d'une heure, et suis passée à 50 mg à chaque prise en journée, la différence est énorme


Bonsoir Manue,

As tu eu des problèmes de somnolence le soir ? C'est ce qui me pèse le plus. Avec les réveils nocturnes et les fortes sudation, mais ça c'est pas systématique. Et d'après mon médecin traitant, ces réveils nocturnes sont aussi un symtpôme de la dépression. Sur ce point ça à l'air d'aller un peu mieux.

Pour le moment je suis à 200 mg sur la posologie indiqué en signature. Je prends du seresta 10 mg à la place du stresam. 1 le matin et 1 à midi et deux le soir. ça m'aide à mieux dormir depuis que je le prends jeudi. Par contre ceux de le journée m'assomme et me font dormir. J'en ai pris qu'un demi aujourd'hui à midi.

Je vais voir avec mon médecin traitant qui me la prescrit. J'ai anticipé le rendez-vous avec ma psy et avec l'alcoologue, car malgré tout c'est lui qui me le prescrit et la psy ne veut pas prendre trop la prescription à sa place.

Peut-être devrais je baisser de 10 mg celui de 17 heures et le répartir sur une prise à 13h.
 
barton
07 Novembre 2014, 21:51
Merci pour votre soutien. Je suis en arrêt jusqu'à vendredi prochain.

Je n'ai bien entendu pas parler de mon alcoolo-dépendance et je n'en parlerai pas. J'ai juste dit que j'étais très fatigué et que je n'y arrivais pas dans mon travail sur certains points.

Je sais que le directeur se pose beaucoup de questions et à interroger mes collègues pour voir où était le problème. Ils m'ont demandé de leur donner des réponses par rapport aux tâches où j'étais en difficulté. Le problème est que c'est l'ensemble qui me pose problème.

Je suis donc en arrêt pour surménage professionnel, stress ++ et dépression.

Mon cdd va jusqu'en avril donc je ne suis pas encore licencié et je ne pense pas encore à la démission. Juste à me reposer une semaine et ne pas penser au boulot.

Je suis trop fragile pour chercher un autre travail, ça c'est sur mais j'ai besoin de me concentrer sur ma guérison. Ce nouveau travail à remis à jour des blessures, des problèmes non résolus. Il va falloir que je m'y penche.
 
barton
05 Novembre 2014, 18:27
Hello !

Tu noteras quand même que c'était le lendemain de tes alcoolisations où tu étais le plus mal...baclo/alcool ça le fait pas trop...

Ces alcoolisations étaient importantes en quantité ?

Surtout continue de faire du sport, tout bénèf pour limiter les EI !

Et puis pour les angoisses, il y a des anxiolytiques, parle en à ton doc, c'est assez efficace.

Allez, courage !


.


Bonjour Karine,

Les lendemains d'alcoolisations n'ont pas eu trop d'effets secondaires, nuit difficile mais pas plus que lorsque je ne bois pas. Je n'ai pas consommé depuis samedi mais j'ai eu hier une nuit très difficile avec un réveil à 2h20 et je ne me suis pas rendormi jusqu'à mon lever à 6h15.

Les alcoolisations ont été de 8-7 verres en moyenne. C'est important en effet, et je crois avoir le contrecoups comme il y a 15 jours lorsque j'avais eu une autre semaine d'alcoolisation.

Là au boulot, j'ai craqué. J'en ai parlé avec mes collègues et l'un de mes responsables. Je n'ai pas encore parlé d'un arrêt mais j'y pense sérieusement maintenant. Tout comme de ne pas continuer ce travail. Je ne sais pas trop encore mais je suis sur de ne pas pouvoir et vouloir continuer ce job.

Pour le sport je n'en fais pas vraiment. Juste deux footing en 1 mois. Et avec le temps actuel, ça n'aide pas.

Pour l’anxiolytique j'en prends un 3 fois par jour, mais pas systématiquement. Le psy m'a dit de le prendre plus régulièrement mais j'ai eu peu peur d'être encore plus assommé.
 
barton
04 Novembre 2014, 21:42
Bonsoir,

Me revoilà. J'ai donc craqué la semaine dernière et bu lundi mardi vendredi et samedi. 4

A part ça j'ai tout de même de gros EI. Somnolence samedi toute la journée. Mercredi soir à une réunion aussi.

Je suis actuellement à 205 mg depuis une semaine, je n'ai augmenté que de 0.5 comprimé mais je ne pense pas pouvoir aller au delà.

Mon travail, mes angoisses, me prennent beaucoup d'espace de cerveau disponible. Le baclofène en rajoute certainement car j'ai vraiment l'impression d'être un zombi depuis quelques temps. Et mes proches me le confirme.

Je n'arrive vraiment pas à savoir si le baclofène y est vraiment pour quelque chose, mais je vois bien que depuis que je le prends je suis beaucoup moins "présent".

Bonne soirée.
 
barton
28 Octobre 2014, 23:11
Merci Simon, je t'ai répondu en MP.

Bonsoir les amis.

Me revoilà, dans les montagnes russes, mais en forme. Je prends donc le temps de vous écrire.

Après 8 jours d'abstinence, j'ai recraqué hier soir avec 8 verres et 4 bières ce soir.

Mais bon ça va. Je ne culpabilise pas d'avoir bu, ça fait partie du parcours.

Je continue avec 200 mg de baclofène en 4 prise. J'ai renouvelé le stock pour un mois. Je vais certainement augmenté à partir de jeudi et sans avis médical car la psychiatre n'a pas voulu m'encourager dans les augmentations en me demandant de voir cela avec l'alcoologue. Comme je n'ai pas de rendez-vous de prévu actuellement avec lui, je vais augmenter à 0.5 comprimés sur 3 jours et cela jusqu'à 220 mg. Je pense arriver à avoir un RDV pour fin novembre.

Mais sinon tout va bien. Je suis moins angoissé et me pose dans mon travail et dans ma vie perso. J’aménage mon appartement, j'y invite des amis et je commence même à redémarrer une vie affective avec des rencontres féminines qui vont peut-être débouché sur quelque chose. A défaut d'une belle histoire d'amour ce peut-être une parenthèse tendre et câline. Car je ne veux surtout pas me mettre la pression à ce niveau.

Il me tarde de vous lire.

Bonne nuit à vous tous.

Barton
 
barton
26 Octobre 2014, 12:14
Ah oui j'oubliais l'autre bonne nouvelle !

J'ai repris des fioles de e-liquide pour mes cigarettes électroniques. J'ai changé de crèmerie et suis allé dans une qui est reconnu et ne vend que des produits français.

J'ai changé les doses et les parfums et n'ai quasiment pas fumé de cigarette normale ce week-end. Vu que j'étais à un paquet par jour et que je commence d'avoir la toux du fumeur, c'est déjà pas mal !
 
barton
26 Octobre 2014, 11:16
Bonjour,

Me revoilà. Je suis un peu déçu du partitionnement en 4 fois. J'ai été atteint de somnolence à 21h30 - 22hrs alors que j'avais pris seulement 70 mg à 17hrs.

Peut-être n'est ce pas lié au baclofène donc je reteste aujourd'hui sur les mêmes heures et la même posologie. Surtout que je suis allé à la piscine hier après-midi et que cela a pu jouer sur la fatigue.4

Par contre réveil plusieurs fois dans la nuit et notamment à 5h00 où j'ai regardé l'heure. J'ai été pris d'une petite anxiété en repensant au boulot. Un dimanche matin c'est pas bon. J'ai essayé de lutter mais les pensées étaient là. Je vais activer un peu plus ma pratique de la sophrologie en individuel pour enrayer la tendance.

Je pense que je vais réessayer de prendre un demi ou 1 cp de baclofène le soir avant de dormir. Quelle est l'heure la mieux préconisée déjà ?

Je repasserai vous voir dans la semaine.

Sinon pas du tout eu envie d'alcool hier soir.
 




forum baclofene