Résultats de la recherche (170 résultats)

Essai
15 Septembre 2023, 22:19
Chloé, une de ses filles a écrit:

"Elle vient de s'éteindre"
et c'est tellement juste.

Flo c'est la lumière et ceux qui l'aiment se retrouvent dans l'ombre.
Ma tête refuse d'envisager que... plus jamais.


Plus jamais........ 😭😭😭😭😭
 
Essai
06 Juin 2016, 13:58
Salut FANFAN

C'est long la thérapie pour l'alcool, le tien te dit de te lâcher un jour, et de ne rien consommer le reste du temps, comme quoi, ils ne fonctionnent pas tous pareil !

Bises



Ce n'est pas exactement ça, Karine, c'est que pour le moment on travaille l'objectif 1 : arrêter de consommer la semaine, et quand ce sera réglé on s'attèlera à

l'objecti2 : consommer le week-end uniquement, mais pas systématiquement parce que c'est le week-end.

Quand il me dit de ne pas m'attaquer au we, c'est juste pour être plus efficace en ne courant pas plusieurs lièvres à la fois, tu vois?

De toute façon, à environ 2UA, et sans aucune compulsion, pas de quoi s'inquiéter...



Elljo, je vais voir mon psy toutes les semaines en règle générale, et exceptionnellement toutes les 2 semaines, selon nos emplois du temps respectifs.

A raison de 43.70€ remboursés par la SS, et étant donné ma conso, je ne suis pas hyper pressée non plus de terminer cette TCC.

Cela me permet aussi de me débarrasser de quelques casseroles que je traînais depuis mon enfance, comme tout un chacun je pense..
 
Essai
30 Mai 2016, 21:27
Salut Manue

merci pour ton lien.

Tu avais donc raison : c'est bien une thérapie brève, mais qui dure entre 3 et 6 mois...

Donc brève comparé à une psychanalyse, mais plus longue que ce dont on avait entendu parler...

L'important c'est que ça marche!
 
Essai
28 Mai 2016, 11:27
Oui Manue, j'ai baissé selon le protocole indiqué sur le forum : 6 mois à la dose seuil, puis baisse de 10 en 10, en un peu plus longtemps qu'un mois.

C'est cela qui me fait douter, d'avoir suivi scrupuleusement les recommandations, mais d'avoir quand même ressenti un retour de craving.

C'est malgré tout comme ça que je nomme l'augmentation de conso qui a eu lieu avant de reprendre les 30mg en ciblage.


J'ai vu mon psy hier, et puisque j'ai comme premier objectif l'arrêt de conso la semaine uniquement, j'avais l'"autorisation" de me "lâcher" hier soir.

Résultat : 2.5 UA...



Tu as "des blèmes avec l'alcool" dis-tu, Karine,

Qu'entends-tu par là?

Tous ceux qui sont ici ont ou ont eu des problèmes avec l'alcool, non??
 
Essai
26 Mai 2016, 21:06
Oui, tu as raison, c'est bien le principal.

Je savoure l'instant présent, on verra plus tard quand j'entamerai une nouvelle descente.
 
Essai
26 Mai 2016, 17:23
C'est un pschiatre.

Il m'a dit qu'il commençait toujours par quelques séances d'analyse.

Disons que je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait de l'effet ou pas, mais le fait est que ma conso est en nette baisse depuis que je le vois, période qui correspond aussi

à la reprise du ciblage.

Tiens, Sylvie, puisque je te vois par ici, penses-tu que le craving aurait pu recommencer après une descente très progressive de 30mg seulement?

Ça avait davantage l'air de craving plutôt que d'une simple reprise d'habitude, mais ça m'étonne quand même après être restée 6 mois à ma dose seuil et n'avoir descendu que de 30...

As-tu déjà lu une telle reprise de craving?


J'ai pu voir ici et là parler de bière sans alcool, mais jamais de vin. J'en ai fait l'expérience ces jours ci, et c'est assez concluant puisque ça a encore fait baisser ma conso.

J'en suis à guère plus d'une unité. Bon, mon psy n'est pas pour, il dit que le geste perdure malgré tout. Il a raison.

Pour la TCC, j'en ai donc encore sûrement jusqu'à bien après l'été...
 
Essai
25 Mai 2016, 17:58
Justement, si certains ont des infos sur la TCC, ou des fils où je pourrais y lire quelque chose.

Je croyais qu'il suffisait d'une petite dizaine de séances pour venir à bout de la conso habitude...

Karine, tu as bien dit que tu faisais des séances de TCC?
 
Essai
23 Mai 2016, 18:46
Merci Jack, bonne continuation également, tu as l'air d'aller plutôt pas mal toi aussi..


Oui Manue, 2UA maxi. Je n'ai pas forcément été très claire, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai écrit mon post en fin de journée, et j'ai de gros problèmes de concentration à ces heures là..

Certains consomment tous les jours, oui, mais moi cela ne me convenait plus, j'avais envie de retrouver ces jours entiers de off comme au début de ma guérison.

C'est au fur et à mesure que ces verres habitude sont revenus, trop peu nombreux pour me faire peur, mais suffisamment pour que j'essaie de les éliminer par une TCC.



A ce propos, le psy que je vais voir m'a parlé d'une thérapie d'environ 16 à 18 séances, alors que j'avais lu que c'était bien plus court que ça...

Il, ou on, a commencé par une analyse fonctionnelle m'a-t-il dit, de 4 à 5 séances, et là on vient d'entamer la TCC proprement dite.



Hello Lee!

Tu as choisi de ne pas virer ces derniers verres, toi, c'est bien ça?



Bises à tous
 
Essai
21 Mai 2016, 18:48
Non, 2 UA maximum, et encore, en "jouant" avec les degrés (je teste des petits vins pétillants à 2 ou 3 degrés), je dois être à 1.2 ou 1.3 UA par soir.

Soit 1 verre de pétillant en apéro et un verre de vin que je sirote après manger. Je n'aime plus le vin en mangeant.

Je vais me relire, j'ai dû mal m'exprimer dans mon post.

Bises à toutes les 2 aussi.

J'ai édité une fois pour corriger mon 2 ou 2 degrés...), et là j'édite pour répondre à Manue, non je n'augmente plus depuis 1 mois.
 
Essai
21 Mai 2016, 18:32
Bonjour Drogbatus,

personnellement mon médecin n'a jamais voulu m'en prescrire quand j'avais des insomnies car il disait que c'était addictif.

Bon courage
 
Essai
21 Mai 2016, 18:27
Bonjour Sylvie, bonjour à tous,


Voici quelques nouvelles:

j'ai été guérie en juin l'année dernière, après 11 mois de traitement (je le précise pour ceux qui doutent). J'ai commencé à descendre au bout des 6 mois préconisés sur le forum.

Jusque là, je consommais seulement le week-end, les vendredi et samedi soir, et le dimanche midi. Le dimanche soir, mon cerveau se remettait comme automatiquement en mode "off".

Je buvais jusqu'à 4UA. Conso un peu élevée diront certains (je m'aperçois que certains membres ont encore LEUR vérité sur LA guérison...), mais moi ça m'allait très bien.

Je suis descendue de 10 en 10 encore plus lentement que conseillé, mais au bout de seulement -30mg, j'ai recommencé à consommer quasiment tous les soirs.

J'ai donc rapidement augmenté de 30 mg, et comme ça ne suffisait pas, j'ai repris un ciblage. Ma conso s'est très vite calmée, et je suis actuellement à moins de 2 UA tous les soirs.

Alors était-ce du véritable craving, ou une ancienne habitude qui se remettait en place? Je n'en sais rien, car parallèlement,

j'ai entamé une TCC il y a quelques semaines.


Malgré ces quelques semaines d'emballement (et encore, car 4 UA, même tous les soirs, y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat???), je me considère comme guérie,

l'alcoolo dépendance est soignée depuis bientôt un an, et c'est aussi pour ça que je témoigne, pour dire aux nouveaux et aux anciens qui désespèreraient, qu'il faut s'accrocher,

car ça marche!

Avant de me soigner, j'avais déjà une chouette vie, malgré cet alcoolisme de plus en plus envahissant, et de plus en plus visible (ahhhh, les horribles stigmates de la maladie!!!)

mais depuis ma guérison, quels changements!

Fini les yeux brillants même le matin,
la peau brillante luisante
les nausées et vomissements dès le matin
le visage marqué
le ventre (aussi) enflé
bref,

on redevient quelqu'un de "normal".

Mon physique est enfin en adéquation avec mon mental.

Les effets négatifs, même s'ils sont parfois handicapants (je pense au sommeil notamment, j'ai pas mal souffert moi aussi d'insomnie) sont pour la plupart transitoires.

Maintenant je dors comme un bébé, et si j'ai pu être susceptible et soupe au lait pendant la montée (mon fil en est témoin...), je suis là encore guérie.

A noter que ces changements d'humeur pendant le traitement sont peut-être aussi imputables aux 20 et quelques kilos que j'ai perdus pendant cette belle aventure.


En un mot, le baclo a changé ma vie, et si j'ai un conseil à donner à ceux qui galèrent un peu plus longtemps que les autres, c'est qu'il ne faut pas nécessairement monter

très haut. A mon avis, quand on monte au delà de 200/250 en imprégnation sans changement de conso notable, il faudrait peut-être voir à changer de répartition et faire

un bon ciblage, toutes les 1h30 en 3 fois, en ciblant bien l'heure de la première idée du 1er verre, et non pas l'heure du 1er verre. Après, rien n'empêche de monter, mais je pense que

tant qu'à monter, mieux vaut le faire en ciblage.

Enfin, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, merci encore à Sylvie, Yves et Claude pour leur bouquin, et à tout ce qu'ils font pour le forum.

Il ne faut donc pas me remercier pour mon courrier Sylvie, j'aurais dû adhérer à l'association il y a belle lurette!


Désolée pour ce post un peu long.


Maintenant, que demande le peuple?

Ah oui, l'indifférence d'Elljo! :fsb2_yes:

Portez vous bien!
 
Essai
28 Septembre 2015, 13:53
D'habitude c'est par MP que je t'écris Flo, cette fois c'est sur ton fil.

Moi aussi je voudrais figurer sur la liste, et je te renouvelle la proposition que je t'ai déjà faite en privé.

Je sais que tu as déjà Gégé et Moussette comme voisins, et qu'ils ne te laissent pas tomber. Je ne suis pas loin non plus..

Prends soin de toi.

Bises,

Fanfan
 
Essai
10 Septembre 2015, 22:14
Salut Joëlle,

as-tu noté ta conso depuis que tu prends du baclo? C'est ce qui m'a décidé à baisser, et, tu l'as lu, sans changement notable de conso.

Peux-tu me rappeler tes heures de craving? De mémoire tu n'en avais un que le soir, non? Enfin, quand je dis "de mémoire", je préfère préciser qu'elle n'est plus très fiable depuis le baclo...

Quant à tes horaires de prise, quand je suis en fin de journée comme maintenant, j'ai du mal à les comprendre. Pourquoi ne pas les indiquer chronologiquement dans ta signature?

Il faut dire aussi que côté concentration ce n'est plus ça non plus...

Enfin, demain je les comprendrai sûrement mieux...

Bises et à demain (et oui, je vais déjà me coucher, et dormir comme un bébé toute la nuit...).
 
Essai
09 Septembre 2015, 15:14
Merci à toutes tous pour vos petits mots, Jack,Sylvie, Karine, Joséphine, Moussette et Joëlle.

Sylvie, je n'ai pas eu plus de courage que les autres, j'ai été tenace et déterminée, comme tous ceux qui se battent ici, parce que je n'avais pas le choix.

Et puis, malgré quelques périodes de doute, j'y croyais dur comme fer.

En guise de signature je pourrais écrire "tout vient à point à qui sait attendre".



@ Moussette : mon MG n'y connaissant rien au baclo, il ne m'a suivie que jusqu'à 200 mg environ, ensuite je suis allée, grâce à Karine (merci Karine!)

dans le cabinet où nous nous sommes rencontrés avec Gégé et Moussette où j'ai reconnu Gégé dans la salle d'attente grâce à son ancien avatar.

Je sais donc maintenant aussi qui est Moussette. Eux ne savent pas qui je suis, je ne me suis pas présentée...

Les 2 médecins sont très contents, par contre je sens encore mon MG un peu démuni en ce qui concerne le baclo..

Merci Moussette de ton message, et n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de Gégé après son rdv du 14 septembre.



@ Joëlle : tu fais effectivement partie de ceux/celles que je trouve très concernés par ce type de posologie. As-tu déjà essayé le ciblage? C'est d'une efficacité redoutable, et à des doses tellement moindres...

Je suis descendue de 270 mg en 24 jours, parfois de 40 mg en une journée, sans jamais aucun problème. Avec du recul, je pense que j'aurais pu encore accélérer la descente.

Je suis ensuite restée 5 jours à 100 mg, puis je suis remontée de 80 en 3 jours (+30, +30 et +20), profitant d'un week-end prolongé. Le but étant de prendre le craving par surprise, sans lui laisser le temps ni l'occasion de

se défendre. En 10 jours, j'ai ainsi augmenté de 140, arrivant donc à 240.

Par contre, ça cognait quand même assez fort avec une telle augmentation, j'ai donc dû redescendre en prévision d'une activité professionnelle intense.

Je suis donc revenue à 180, et, après avoir augmenté de 10 mg, la fameuse indifférence s'est pointée.

Sans faire de bruit, en restant au même dosage pendant 9 jours!.. Comme quoi, avec le baclo, tout est possible, tout est vrai, et son contraire aussi. Il n'y a pas de règle pré-établie, que des cas particuliers.

Je suis remontée deux fois de 10 mg cet été, craignant pour mon indifférence à cause d'une conso qui, bien que faible, était répétée, mais le craving a bien l'air d'avoir (enfin..) succombé.

Si tu as d'autres questions Joëlle, n'hésite pas, je serais ravie de pouvoir t'aider, toi ou n'importe qui d'autre.

Pour me rendre utile, comme d'autres l'ont fait et m'ont guidée jusqu'à la guérison.


Bises

Fanfan
 
Essai
08 Septembre 2015, 18:57
Si je reviens aujourd’hui sur le forum, ce n’est pas pour donner de mes nouvelles, mais pour donner un espoir à ceux qui attendent depuis longtemps, et parfois se désespèrent.

Pour faire court : j’ai pris du baclo pendant 11 mois qui m’ont paru une éternité. Je suis montée jusqu’à 370 mg, et ma conso, bien qu’en baisse, restait trop importante. Il y avait pourtant bien

eu un premier effet baclo : je buvais beaucoup moins qu’avant le début de l’aventure, c’était déjà formidable. Mais je ne voyais pas de fin à mon addiction, et les EI étaient de plus en plus

difficiles à supporter. Pas facile de continuer à travailler à 370.

Après avoir lu le livre de Renaud de Beaurepaire (pages 87 et 88) http://www.baclofene.org/baclo...-de-beaurepaire et le document du forum

"Baclofène dans le traitement de l'alcoolo-dépendance, notre expérience (pp9 et 10) http://www.baclofene.org/wp-co..._experience.pdf j’ai décidé d'abandonner

l'imprégnation pour essayer le ciblage du craving.

J’étais très sceptique au départ, mais je ne risquais pas grand chose.

Et là aussi je vais faire court : je suis descendue à 100 mg en 1 mois, et ai ciblé non pas mon premier verre, mais ma première pensée pour ce premier verre.

Et je ne buvais pas plus à 100 mg qu'à 370. C'est à n'y rien comprendre...

Et j’arrêtais mes prises de baclo à l'heure où je les commençais auparavant...

Je suis progressivement remontée jusqu’à 190 mg.

Et le résultat : je suis guérie depuis quelques mois! Après seulement 2 mois de ciblage.

Je ne suis pas non plus revenue pour prôner le ciblage à tous crins, mais pour que mon témoignage puisse peut-être servir à celles et ceux que je vois se débattre depuis fort longtemps.

Alors, si mon expérience peut vous être d'une quelconque aide (et je pense à certains en particulier..), je la partage volontiers.

Bises à tous ceux qui les reçoivent avec plaisir.

Fanfan
 
Essai
25 Janvier 2015, 12:35
@Karine : je ne sais pas pourquoi tu le prends si mal, j'ai juste dit que tu t'étais éclipsée récemment, rien de plus. Et c'est vrai, non?

C'est tout, point barre.

Quitté le forum pas très glorieusement, objection! Aucun coup de kalach sur quiconque, et je n'ai même pas donné le nom du malotrus qui t'as incendiée le 28/12. Il ne mérite plus d'être sur le forum avec ce qu'il t'avait

écrit.

Et pourtant tu lui as répondu quand il t'a écrit un post sur ton fil... Je suis sûrement trop sensible, et ai peut-être été plus blessée que toi par ce post injurieux et volontairement méchant.



A Volute :


Ben ça alors!!!
Tu quittes le forum car tu n'as eu que deux réponses sur ton fil suite à un post d'humoristes?
Hé ho!! On est pas tous des comiques ici
:fsb2_wink:



Pas du tout, je n'attendais aucune réponse à ça, mais au post précédent dans lequel je parlais de mon rdv du lendemain avec mon baclodoc. Et quand je n'ai rien lu là dessus je me suis vraiment rendu compte que j'étais seule,

ou rendu compte que j'étais vraiment seule. Enfin, le constat était le même.



J'ai pourtant fait de belles rencontres sur le forum, j'ai suivi certains de plus ou moins près, de plus ou moins loin, souvent dans le plus complet silence.

Je les ai suivi avec parfois de la crainte pour eux, avec angoisse même, ou bien un sourire aux lèvres, avec tendresse, ou bien l’œil critique, avec empathie souvent, avec compassion...

Je ne viens donc pas cracher dans la soupe et ne mérite certainement pas le procès que tu me fais Karine.

Crabou a été la première à m'émouvoir, avant les vacances d'été, j'ai ensuite suivi Karine et ses difficultés avec le baclo, quel courage!!

Volute bien sûr, ma chouchou pendant une bonne partie de l'aventure, Joëlle bien sûr, et puis Joséphine depuis relativement récemment, véritable tornade que je voyais se répandre dans tout le forum. Pffff, quelle énergie!!!

BB aussi, qui, je l'ai appris plus tard, a fréquenté le même lycée que moi dans une région dans laquelle ni elle ni moi n'habitons plus. Bon, pas à la même époque, mais quand même, le monde est effectivement petit.

Antonin, qui a obtenu sa victoire haut la main en un rien de temps.

Loup blanc aussi, plus souvent en MP.

Et puis tous les autres qui n'ont jamais su que je les lisais : dans le désordre Jacklofène, Manue/Velvet, Flocerise, Lamadeleine, Lee Vair, Douds, Tiago, Nicoco, Mathieu, Franck (toujours très présent Franck, et apaisant),

Xennos, et d'autres, tous les noms ne me reviennent pas.

Et c'est sans parler de ceux qui sont aussi partis..

En plus de BB, une proximité s'est aussi créée avec un membre qui habite la ville dans laquelle j'ai fait mes études, et un autre membre qui habitait si près de chez moi quand j'étais jeune que nous nous sommes peut-être

croisés. Il m'a invitée à prendre un café lors de mes dernières vacances mais rencontre impossible pour cause d'accompagnants et de confidentialité.

Ce n'est pas rien tout ça, je n'oublierai pas mon passage chez vous.

Merci pour vos MP, je continuerai à vous répondre.

Portez-vous bien.
 
Essai
24 Janvier 2015, 17:42
J'ai déserté, oui, c'est vrai. Mais personne ne s'en est rendu compte. Je me suis évadée avec la complicité de mes camarades Jo§Jo, qui avaient pour mission de ne pas intervenir sur mon fil, pour voir.

Et j'ai vu : rien, que dallle, nada, nothing, niet.

J'étais arrivée avec un barda trop lourd pour moi, que j'étais seule à porter, et j'espérais pouvoir me délester d'une partie sur le forum.

Et puis je lisais "ici c'est une grande famille, tu vas être soutenue, viens nous rejoindre..." enfin, tout ça.

Alors j'ai commencé, toute timide, n'osant pas intervenir sur les autres fils de peur de déranger, et étonnée à chaque fois que je recevais une réponse.

Et puis, à force de ne pas rendre la politesse sur les autres fils, les réponses se sont raréfiées, et finalement je n'étais plus suivie que par 5 ou 6 baclonautes.

Pas grave, c'est pas la quantité qui compte.

Puis finalement par 2. Une s'était barrée avant la fin, sans explication, alors qu'elle postait ailleurs, une autre, qui est aussi guérie, n'est pas venue sur le forum depuis, trop occupée IRL, comme je la comprends.

Une autre encore, lassée par le fait que je n'intervienne pas sur son fil, seulement en MP, a cessé de venir aussi.

Parce que quand je ne savais pas quoi dire, j'essayais plutôt les MP. Que dire quand on ne connait rien à la dépression, aux troubles psychiques?

Eh bien moi je ne savais pas faire ça.

Que dire aussi à quelqu'un dont on trouve que la situation est loin d'être enviable,et qu'on lui déconseillerait un de ses choix alors même que certains lui donnent des conseils très dangereux pour sa vie future???

Karine aussi, fidèle à beaucoup par ailleurs, s'est également éclipsée dernièrement..

Alors mon fil devait devait être trop..., pas assez.... Et puis moi aussi je devais être trop..., pas assez..

Et puis non, ça c'est pas vrai. Dans la vraie vie j'ai des chouettes collègues, des vrais amis, des bons copains. Je n'ai pas que des qualités bien entendu, ce n'est pas ce que je veux dire.

Je veux dire que sur le forum je n'ai pas su me livrer et créer du lien, c'est tout.

J'étais venue avec une certaine retenue, sûrement due à ma méfiance envers les réseaux sociaux et autre chats anonymes dont j'ai toujours mis en garde mes enfants.

On ne sait jamais à qui on a affaire!..

Et puis à lire tous vos fils, innombrables sont ceux qui sont complètement isolés dans la vraie vie, et qui trouvent un second souffle sur le forum.

Moi c'est le contraire, la vie virtuelle je sais pas faire.

Et puis étant au sein d'une communauté humaine on trouve toutes sortes de sentiments, pas toujours respectables. Malgré mon alcoolisme je vis plutôt dans un monde de Bisounours, et j'ai été parfois choquée par les jalousies et

autres sentiments détestables que j'ai pu lire ça et là. Du genre : "t'as vu tous les petits nouveaux qui envahissent les fils en ce moment", ou bien "j'aime pas les gens qui traînent sur ton fil"...

Et là je ne parle pas de l'attaque en règle dont Karine a été victime fin décembre, un post vil et haineux écrit par un guéri du forum, tout de suite effacé par Sylvie, mais dont j'ai personnellement eu du mal à me remettre.

N'ayant rien apporté à personne sur ce forum, preuve à l'appui, je déserte donc et continuerai à me battre avec mes propres armes et munitions.

Je continue à monter la garde et n'entends pas capituler, mais le ferai dans l'ombre et en silence dorénavant. Telle la grande muette.

Adieu, bon courage à tous, soit dans votre quête du Graal ou dans votre poursuite du bonheur, si pour vous il se trouve sur le forum.

Un bisou particulier à Joëlle, qui j'espère trouvera vite l'indifférence à laquelle elle aspire, puis de quoi meubler ses journées.

A Joséphine, continue à essaimer à droite, à gauche et au milieu Joséphine. Tu distilles un peu de bonheur à tout le monde, n'écoute pas ceux qui te disent de te calmer, fais comme tu le sens, si ça te fait du bien. Ça fait

aussi du bien à ceux qui reçoivent tes mots doux.

Et à Volute, en son temps,...

Et à tous ceux que j'ai lassés..

Bon, j'arrête là, ça va vite faire nécro sinon. Je ne meurs pas, je vais juste continuer à vivre ailleurs.
 
Essai
15 Janvier 2015, 20:06
Ah oui, Devos et la façon dont il joue avec les mots, excellent!
 
Essai
15 Janvier 2015, 19:54
Ben oui, bravo Joséphine.

C'est pour ça que je dis que c'est bien moins drôle avec "conso, poso, baclo...".

C'est pô moi qu'il l'ai inventé.

On est bien de la même génération.
 
Essai
15 Janvier 2015, 19:23
Et Joëlle, tu me demandais si je prenais un coca? Non merci, un petit blanc pour moi..
 
Essai
15 Janvier 2015, 19:22
Oui mais dans tout ça, Joséphine et Joëlle, vous ne dites pas si vous avez compris le clin d’œil.

Jack oui, on dirait.

Enfin c'est pas grave, on s'en fiche.

Demain 2ème rdv avec mon baclo doc depuis que mon généraliste ne veut plus me suivre.

Je ne sais pas comment il va réagir quand il va savoir que je passe à 270 demain. On avait pas trop eu le temps de parler d'augmentation, il m'avait juste fait une ordonnance à 200 alors que j'étais à 180.

Et là, entre les vacances et la grève des médecins, il s'est passé 2 mois depuis notre premier rdv mon dernier rdv.

Karine, tu voulais que je te donne mes impressions sur le médecin car tu n'en avais pas eu depuis longtemps, eh bien je pourrai te dire s'il apprécie que le patient monte tout seul, ou pas..
 
Essai
14 Janvier 2015, 0:00
T'es moins stressée d'aller à la nouvelle pharmacie?
 
Essai
13 Janvier 2015, 23:54
Alors Antonin, quelles sont les nouvelles à ce jour?

T'es-tu testé depuis ton indifférence? Ou bien attends-tu?

Viens raconter on t'attend.
 
Essai
13 Janvier 2015, 23:49
Oufff, c'est ça de moins à se soucier pour toi.

Tu vas pouvoir te concentrer sur ton TTT.
 
Essai
13 Janvier 2015, 23:45
Vous êtes mignons Jack&Jo (tiens, ça me rappelle qq chose, non??).

Non, c'est pas si drôle, mais vous êtes vraiment mignons de me répondre quand même.

Je me sens moins seule, heureusement que vous êtes là..
 
Essai
13 Janvier 2015, 16:11
Guten tag, wie geth's?

Hello, how are you?

Holà, que tal?

T'as raison Joséphine, pas facile d'écrire en espagnol sans point d'interrogation à l'envers. Tout comme le tilde sur le "n".



C'est plus facile d'écrire en baclolangue.

AD, TCA, AMM, RTU, RESAB, ANSM, AT... J'en passe et des meilleurs.

Poso conso baclo, c'est pas du gâteau

Poso conso baclo, tel est notre ghetto

Ouais, je sais, pas drôle, mais ça m'est venu comme ça.



Z'avez les mêmes références que moi??



T'as vu le médecin Joëlle, bon, virus, c'est de saison, donc y'a plus qu'à patienter. Courage, tu tiens le bon bout!


Allez, zou, au travail maintenant, c'est pas le tout de faire des vers..
 
Essai
12 Janvier 2015, 23:27
Pluriligüe, Joséphine? (eso es espanol..)

Buenas noche

Have a good night

Gute nacht

Buena notte
 
Essai
12 Janvier 2015, 19:27
Merci d'essayer de me déculpabiliser Karine !
 
Essai
11 Janvier 2015, 23:38
Au fait, tu m'as pas dit, c'est quand qu'on se le prend ce coca ensemble?
 
Essai
11 Janvier 2015, 23:29
Hello Jo,

la semaine n'a pas été plus dure pour moi que pour les autres, y'a juste que je n'aurais pas dû répondre à Edouard, comme je l'ai dit sur ton fil.

Et maintenant le fil que Gaday avait créé est verrouillé.

Bon, ça me servira de leçon..

Ouais, d'accord pour le coca, mais light pour moi hein?

Bisous Joëlle
 
Essai
11 Janvier 2015, 16:08
@ BB : tu vois, même à l'infirmière du collège tu n'as rien pu lui dire. Pas facile hein, ni de boire, ni de l'"avouer", même quand on est guéri, et pourtant ça fait un bout de temps pour toi.

Oui je vais voir.

Je sais toujours pas quand mais je vais voir.



@ Karine et Joséphine : peu de gens connaissent ce traitement, c'est vrai. Mais après, je peux leur dire que j'ai une sclérose en plaque, certes, mais qui viendrait me dire qu'il a vu une boite par terre? Personne!

Et puis même si quelqu'un allait le dire au boulanger du coin, que pourraient-ils dire?

Comme tu le dis Volute : elle est malade et elle se soigne, ça doit pas être facile tous les jours cette maladie.

Et pis voilà, pas grand chose à dire de plus.



Septième mois commencé, soldat Fanfan toujours prêt. Ah mince non, ça c'est les scouts.

Alors nouvelle devise : euh, bon je vais chercher et je reviens, à moins que vous n’ayez une idée.

Bisous à vous toutes
 
Essai
11 Janvier 2015, 1:24
T'es passée chez moi et je m'aperçois que je ne t'ai même pas répondu à tes vœux.

Que ton année soit aussi douce que celle qui vient de se terminer.

Je te souhaite tout le meilleur.

Bisous également à toi.
 
Essai
11 Janvier 2015, 1:20
Et oui Volute, j'étais déjà cataloguée à la pharmacie, et bientôt mes voisins aussi vont savoir..

Bon, comme dit mon doc c'est pas du Viagra non plus, mais je pense que de plus en plus de gens ont entendu parler du baclo quand même, non?



BB, même quand je serai guérie, je pense que je ne pourrai pas parler de la maladie autour de moi, car trop petite ville, gens pas prêts à entendre, enfin je crois.

A mes amis proches je pense, oui, car ils finiront bien par s'apercevoir que je bois moins, ou plus du tout.

Enfin ça, ce sera quand je serai guérie...
 
Essai
10 Janvier 2015, 18:09
Ok Sylvie, c'est parti comme ça, merci.


Hier, plus fort que l'épreuve de la pharmacie, je retrouve quoi, devinez, sur le trottoir à la place de mon sac poubelle vide?

Et oui, une boite de Baclofene vide froissée mais pas suffisamment pour que l'on puisse lire son nom.

Sac poubelle éventré par des chats, comme d'habitude, mais je n'ai trouvé la boite que le soir après le travail, comme ça tous ceux qui sont passés par là ont pu voir ça toute la journée...
 
Essai
10 Janvier 2015, 12:23
Je peux te demander quelque chose Edouard? Pourquoi tant de haine?

Une alcoolisation massive j'espère...

PS : euh, si je peux me permettre, tu as oublié cul et nichons dans ta liste.
 
Essai
10 Janvier 2015, 10:34
Tu m'as répondu, c'est ce que je voulais savoir : répartir de façon harmonieuse. Je pensais qu'avec 260mg on a tout le loisir de mettre la dose que l'on veut où on veut.

C'est toi qui sais, depuis le temps que tu donnes des conseils et que tu vois l'évolution des malades.

Je commence dès aujourd'hui.

Alors, une dernière question, 80 puis 3 x 60, ou remettre le 10mg de plus du matin sur une autre prise?
 
Essai
10 Janvier 2015, 0:18
T'as raison Joëlle, qu'on aime ou pas, l'important c'est que la liberté d'expression prévale.

Maintenant que beaucoup ont disparu, ceux là même qui étaient une grande partie de l'âme du journal, que va-t-il devenir?

Espérons que d'autres provocateurs irrévérencieux vont les remplacer.

Pas lu sur le web mais entendu : la une, sur fond noir, pourrait comporter notamment une petite annonce recherchant d'urgence des dessinateurs et chroniqueurs pour Charlie.. Probablement pas vrai, mais drôle, enfin, tant que ça

peut l'être dans de telles circonstances..

Sans le lire aussi régulièrement que toi Joëlle, il m'a accompagné dans beaucoup d'événements marquants, je l'achetais à chaque fois que l'actualité leur permettait d'être drôle, voire caustique, parfois décalé.

Un peu extrémiste aussi, mais ça permettait de dénoncer la bêtise, l'ignorance, l'obscurantisme, la haine...

Je l'ai écrit ailleurs (mais combien de fils existe-t-il??), j'espère que la barbarie n'aura pas raison de Charlie, ne le réduira pas au silence en supprimant ses piliers.
 
Essai
09 Janvier 2015, 23:44
Mais pour toi c'est mieux de repartir les prises de manière quasi égales?
 
Essai
09 Janvier 2015, 22:10
Dégâts réversibles tu dis Sylvie. Hum, je vais revoir mon plan de carrière de vie alors. Je pensais ne jamais profiter de ma retraite, si j'y parvenais, mais tu me donnes un espoir...

Pour les prises


Si c'est bien ça je tenterais 11h, 13h,15h et 17h 70 puis 3 x 60


Je ne comprends pas le 3 x 60.

J'ai quand même envie à midi aussi, seulement 70 le matin ça suffirait tu crois?

Depuis récemment j'ai bien différencié les mg selon les heures :

50mg à 9h30, 70 à 11h30, 50 à 14h30 et 80 à 17h30

en espérant un changement.
 
Essai
09 Janvier 2015, 10:39
Vu ce que j'ai déjà bu dans ma vie il serait vraiment miraculeux que j'atteigne les 90 ans.

A raison de 3 litres de vin par jour ces dernières années quand je ne travaillais pas, et au moins 1.5l le soir des autres jours, je buvais bien plus en quelques mois que beaucoup de gens durant toute leur vie...

Ça a dû faire pas mal de dégât vous croyez pas??

En tout cas, depuis que je bois beaucoup moins, fini, ou presque, le Maalox que je prenais au moins une fois par nuit, voire 2 ou 3 quand j'avais fait un entrainement intensif du coude la veille...




Joëlle, merci pour ton très petit mot.
 
Essai
08 Janvier 2015, 22:10
J'ai vu ça aussi comme posts :


Suggestion, si tu n'en prenait pas à 9h30, tu pourrais charger à 11h.

Ta dernière prise devrait être vers 17h30 pour ton craving de 18h30, 19h.

Porte toi bien.

Salut,
tu pourrais essayer ce que te propose Karine, avant d'augmenter:
11h
14h
17h30



Ce qui fait que je n'ai pas trop compris avec les posts suivants.
 
Essai
08 Janvier 2015, 20:48
Elle a raison Emy, t'es partout, on peut compter sur toi, toujours un œil attentif, une parole réconfortante, à droite, à gauche.

Alors tout à fait d'accord avec elle : merci Joséphine!

Et bisous
 
Essai
08 Janvier 2015, 20:03
J'aime quand Sylvie me dit que j'y arriverai moi aussi.

Tu n'avais pas posté sur mon fil depuis tellement longtemps Sylvie que je ne pouvais m'empêcher de penser aux MP que nous avions échangé, dans lesquels tu me disais que quand il n'y avait rien à répondre on ne postait pas

forcément, que j'avais traduit par "on ne peut rien dire dans les cas désespérés...". Et pourtant j'ai demandé récemment des conseils sur un changement de posologie de 3 au lieu de 4 prises, et toujours pas de réponse, donc en

moi même je me disais, si Sylvie ne répond rien, c'est qu'elle aussi doit être démunie.




Je me rappelle bien du sketch où il se plaint d'un clairon qui le réveille tous les matins Joséphine, mais pas de la couleur des uniformes, j'essaierai de trouver ça.




Ouais, t'as raison Jack, il vaut venir sur mon fil pour me remotiver. Finalement j'imagine pas du tout un fil regroupant tous les "retardataires" du baclo, où chacun pourrait voir plus ancien ou plus milligrammé que soi. Une

sorte de galerie des oubliés en quelque sorte.




N'empêche que je passe à 260 demain, et ça fera 6 mois après demain...

N'empêche aussi que lire vos posts fait chaud au moral et remonte le cœur.
 
Essai
08 Janvier 2015, 13:48
Plus de 20 ans que je lisais Charlie.

Et j'espère continuer encore autant.

J'espère seulement que la barbarie ne sera pas parvenu hier à réduire au silence ceux qui la dénoncent.

Moi aussi je suis Charlie.
 
Essai
07 Janvier 2015, 23:26
Oui, c'est ça Jack, le mitard où se retrouveraient tous les "récalcitrants".
 
Essai
06 Janvier 2015, 23:52
Oui, il ne faut pas que je baisse la garde, il faut tenir bon pour que mes forces vives me servent pour continuer le combat.

Et me battre jusqu'à l'assaut final.

Je me soumets donc à vos ordres et obtempère.

Je vais me battre et je gagnerai peu importe le temps que ça prendra.

CHEF OUI CHEF
 
Essai
06 Janvier 2015, 19:11
Merci les filles... et le garçon!

Soldat Fanfan un peu découragée en ce moment.

Découragée mais pas encore désespérée, grâce à vous.

Pourtant je suis allée chercher des munitions aujourd'hui, mais je n'ai eu que 6 boîtes, je dois encore retourner à la pharmacie en chercher 14.

A croire qu'ils n'ont pas encore compris, c'est pas comme si ça faisait au moins 5 mois que je vais dans la même! Cette fois j'ai dû lui demander de mettre les boîtes dans un sachet vu qu'on était juste face à l'entrée.



Oui j'ai le temps, mais j'ai surtout la crainte d'être résistante au baclo. J'ai lu plusieurs fois que moins on avait d'EI, plus il fallait monter, et dans les témoignages que je lis, tous ceux qui montent très haut finissent

par avoir tellement d'EI qu'ils sont tentés d'arrêter sans pour autant avoir décroché le Graal.

Là, à part quelques acouphènes dont je m’accommode très bien tant ils sont continuels, une certaine insensibilité des pouces après les prises, qui ne m'empêche pourtant pas de saisir mon verre, quelques fourmillements, rien.

Rien d'autre, je dors comme un bébé, et ça c'est inestimable après les nuits que j'ai pu passer il y a quelques mois. Exit aussi les manques d'équilibre, trous de mémoire et autres lapsus.

Alors quand je suis positive, après vous avoir lus par exemple, je pense au bien que le baclo m'a déjà fait. D'ailleurs si ce n'est n'était qu'un médicament pour diminuer la conso je continuerais de le prendre à vie.

C'est juste que je sais que je peux en espérer davantage.

Alors je vais continuer, en essayant d'éviter les coups de mou, tout en sachant que vous êtes là si je faiblis, et ça, ça fait du bien.

Comme chez les soldats, tout est dans le mental.

Alors chef, oui chef, je vais y arriver!

M'enfin, je redis que ce serait bien s'il y avait un fil où les "à la traine" pouvaient se retrouver et voir qu'ils ne sont pas seuls.

Merci encore à vous d'être là.
 
Essai
05 Janvier 2015, 23:54
Oui Karine, grâce au Père Noël je prends mon baclo régulièrement maintenant, mais avant pas toujours. Enfin, ce n'était pas aussi irrégulier tout le temps non plus.

Le problème c'est que je ne vois plus la ligne d'arrivée pour le moment.

Si seulement j'avais un signe de quelque part : de Dieu, ben non, c'est vrai, il existe pas.

Le Père Noël au moins il aurait pu... enfin, c'est vrai, il m'a envoyé un nouveau tel ac alarme.

Ouais, c'est peut-être un signe, je devrais peut-être pas me décourager.

C'est sans doute vous qui avez raison.

Merci d'être là les filles, le manque de résultat reste décourageant, mais ça passe mieux avec votre aide.

Bisous
 
Essai
05 Janvier 2015, 20:35


Mon parcours a été bien plus rapide que le tien, mais d'autres en bouffe encore




D'autres, je sais pas combien mais t'avoues que la moyenne c'est quand même 170 mg en 6 semaines je crois. Alors bien sûr une moyenne est une moyenne, mais..

Et moi, c'est 250 mg en 6 mois bientôt.

Ouais, faudrait voir quand même à ce que ça ne dure pas trop longtemps, car je croyais que j'aurais la bête à l'usure, mais je commence à me demander si la guerre d'usure n'aura pas raison de moi avant.

J'ai essayé d'encercler l'ennemi, les patrouilles se sont faites plus fréquentes et mieux armées, mais rien n'y fait pour le moment.

Peut-être que le manque de régularité dans les heures des patrouilles y est pour quelque chose, je ne le saurai sans doute jamais.

Toujours est-il que je suis à 250 depuis 5 jours, et je sens que je peux encore augmenter.
 
Essai
04 Janvier 2015, 22:04
En fait mon baclo doc m'en avait prescrit pour aider le sevrage d'alcool, mais je ne buvais plus suffisamment pour en avoir besoin.

Je ne le vois que mi janvier, et ça fera alors 2 mois que je ne l'ai pas vu.

Faut surtout pas le mélanger avec de l'alcool dis-tu Manue, c'est sûrement pour ça que je piquais du nez hier soir.

Côté positif comme je l'ai dit : je n'ai pas fini mon verre..

T'inquiète pour la boulette Karine, j'avais traduit.

A part pour boire moins je n'en ai apparemment pas besoin, pas d'anxiété, si ce n'est que je trouve le temps long, 6 mois samedi prochain!

Tu parles du rôle de Mr Baclo dans ma conso Karine mais je trouve qu'il joue l'éternel second rôle, trop en retrait, et ça dure tellement que j'aimerais que le dernier acte se joue assez rapidement maintenant.

Ah Joëlle, te revoilà enfin..
 
Essai
04 Janvier 2015, 18:02
C'était mon 3ème verre (de presque 20 cl).

Oui oui, je sais qu'il y a un risque d'accoutumance aux anxiolytiques, c'est pour ça que je n'en prends jamais plus de 10 jours de rang.

Mais là je pense que d'en avoir pris n'était pas étranger à ce verre à peine commencé, c'est pourquoi je voudrais savoir jusqu'à combien je peux aller.
 
Essai
04 Janvier 2015, 17:49
Bonne année à toi aussi belle louve blonde.

Oui tu as raison, je vais demander à Phil.
 
Essai
04 Janvier 2015, 17:14
Non non Karine, je n'ai pas pu finir mon dernier verre, ce n'était pas le premier!!

Je n'ai finalement pas changé ma répartition, trop risqué pour une veille de reprise.

Et pour le Xanax, tu ne saurais pas la quantité maximale qu'on peut prendre?



@ Antonin : merci de ton soutien. Peut-être dis-tu, ouais, peut-être. Six mois samedi...
 
Essai
04 Janvier 2015, 10:01
J'ai beau relire, je ne comprends pas trop les échanges de mails précédents avec Karine et Jack.

Je vais quand même essayer aujourd'hui un ciblage avec 100 à 11h, 70 à 14h30 et 80 à 17h30

contre 50 à 9h30 70 à 11h30 50 à 14h30 et 80 à 17h30 jusqu'à présent.

On va bien voir, l'augmentation à 250 le 1er n'ayant donné aucun résultat. Ce n'est peut-être pas très judicieux la veille de la reprise du travail mais tant pis, je prends le risque.

Par contre, mon médecin m'avait prescrit 1/2 à 1 cp de Xanax 0.25mg le soir, par prise de 1 à 2 semaines, et hier soir j'étais tellement shootée avec 2 que je piquais du nez et n'ai donc pas pu finir mon dernier verre. Jusqu'à

combien puis-je monter sans que ce soit dangereux? Rien sur la notice ne permet de savoir jusqu'à combien monter.

Merci
 
Essai
03 Janvier 2015, 0:24
250 4x par jour.

Ces quelques jours de vacances m'ont fait du bien, ça permet de ne plus penser qu'au baclo en permanence.

J'en suis là, j'attends toujours et encore.
 
Essai
28 Décembre 2014, 22:39
Pour le côté y aller progressivement ok, mais vous aviez pas dit avec Karine :



Salut,
Pas simple cette conso plus forte à 240 qu'à 160...
Si tu as très peu d'ES, tu pourrais essayer ce que te propose Karine, avant d'augmenter:
11h
14h
17h30



Suggestion, si tu n'en prenait pas à 9h30, tu pourrais charger à 11h.

Ta dernière prise devrait être vers 17h30 pour ton craving de 18h30, 19h.

Porte toi bien.



Soit 3 prises au lieu de 4 actuellement?

Soit 80 à 11 14 et 17h30, puis augmenter la dernière prise progressivement, non?

Aujourd'hui j'ai déjà fait fait 40 70 60 puis 80.

J'y vais à tâtons..
 
Essai
28 Décembre 2014, 21:07
Bon ben je vais essayer 3 prises alors.

Vous croyez que je peux aller jusqu'à 100 à 17h30?

Soit 70 à 11h, 70 à 14h et 100 à 17h30?

Ouais, t'a pas tort Jack, c'est plus que compliqué une conso bien supérieure malgré les 90 en plus...

Merci Jack et Karine de votre aide.

Joëlle merci pour ton petit mot
 
Essai
28 Décembre 2014, 10:28
Carrément ne faire que 3 prises alors? J'ai cru lire ici et là que ça induisait plus d'EI.

Or pour le moment je n'en n'ai pas, ou si peu, que je fais le dos rond, je ne me fais pas remarquer dans ma posologie.

Par contre j'ai dû mal m'exprimer, ma conso ne baisse pas, elle a même remonté par rapport à quand j'étais à 150/160, je ne sais plus, je vérifierai.

C'est pour ça qu'à un moment je suis descendue, contre votre avis, à cette dose alors que j'étais montée à 200 (page 3). Et de fait, je buvais moins en descendant qu'après, et que maintenant encore...

Vous savez, pour ceux qui me suivent, c'est là encore le "plus qu'hier et bien moins que demain" que j'ai utilisé plusieurs fois...

J'ai certainement dit que ma conso restait quand même bien moindre qu'avant, mais plus importante quand même qu'à bien des moments..

Mais on m'a dit et répété qu'il ne fallait pas que je me focalise sur ma conso mais uniquement sur mon rapport à l'alcool, et bien résultat donc : je consomme en ce moment plus qu'auparavant...

240 ne me sonnent pas trop, à croire que mon corps s'est tellement bien habitué que ça ne lui fait plus grand chose... ni sur la conso, ni sur les EI...

Vous comprenez maintenant le coup de la méthode Coué et des œillères que je m'impose..

Bon, je pars quelques jours en vacances à partir de demain, j'espère que j'y penserai moins, mais j'augmenterai encore, donc 250 pour commencer 2015!

Bises à tous
 
Essai
27 Décembre 2014, 23:41
Oui je consomme toujours à midi.

Craving à midi et 18h30/19h environ.
 
Essai
27 Décembre 2014, 21:43
Mes envies oui, ma conso non.

et pi 3 prises, c'est pas pire pour les EI??
 




forum baclofene