Résultats de la recherche (38 résultats)

Radishah
10 Mars 2015, 12:25
Bonjour à tous.

Bien que la vie ne soit pas toujours rose, au moins je suis débarrassé de ce fardeau qui est l'alcool. J'ai commencé à diminuer ma posologie (200mg/jour) mais je dois avouer que je ne sais pas très bien comment la gérer. Pour le coup, j'ai encore besoin d'un peu d'aide: palier à respecter, posologie minimale ou suppression totale mais je vois que beaucoup d'entre nous garde une dose mini... Qu'en pensez-vous?

A bientôt
 
Radishah
10 Mars 2015, 12:12
1) Réussite
2) 220mg/j
3) 4 mois
4) 40 à 10h30, 60 à 12h30, 60 à 14h30, 60 à 16h30
5) 17h à 20h
6) 200mg en diminution progressive
7) AS à F à certains stades
8) pas d'autre traitement
9) 33

Merci à tous pour le soutien et le partage de cette aventure hors du commun. Au final, une belle réussite...
 
Radishah
28 Janvier 2015, 11:57
Bonjour,

Un petit passage pour donner des nouvelles. Pour l'instant, même avec un petit verre de temps à autre pour ne pas rompre les relations avec tout le monde mais sans le besoin de remettre ça, ça se passe plutôt pas mal. Reste à réapprendre à vivre d'une nouvelle façon, c'est peut-être cela le plus difficile...

A bientôt
 
Radishah
22 Janvier 2015, 0:38
Je ne sais pas si mon fil t'apportera grand chose, j'ai vécu un passage un peu ermite. Passé un cap, surement mais loin de crier victoire. Le plus probant, c'est de ne plus envie de boire un verre après l'autre. Actuellement, 220mg/jour. 10h 40, 12h 60, 14h 60, 16h 60
J'étais adepte du pastis. Je n'en bois plus chez moi et pourtant la bouteille est là. La bière, qui a été la dernière boisson à m'accompagner à dose importante pendant un moment (2 litres voir plus), a quasiment disparu de mon paysage même si je m'en accorde encore une régulièrement juste pour le plaisir mais après, rentré à la maison plus envie. Alors oui, j'ose croire tutoyer l'indifférence.

Bon courage, on est tous dans le même bateau...
 
Radishah
22 Janvier 2015, 0:07
Salut Sans,

Je viens de faire un petit tour sur ton fil.
Le parcours est long d'autant que la vie autour de soi, pas toujours facile, continue. Va faire comprendre aux autres le combat que nous menons?
Je suis aussi en plein décalage, mais pas uniquement à cause du baclo, l'après-alcoolisme bouleverse tout les repères... et pourtant je ne me considère pas encore guéri, juste sur le chemin même si j'ai la tête à l'envers.
ES/EI, j'en ai des similaires à toi, insomnies, oppressions thoraciques, absences... mais bon, le jeu en vaut la chandelle, je te l'assure. Après faut reconstruire une vie sans l'alcool, mais ça ne doit pas être plus compliqué surtout avec les idées claires.

A plus...
 
Radishah
19 Janvier 2015, 1:17
Bonsoir

Merci pour tes encouragements, Karine. Toujours positive!

Sylvie, j'essaie ta proposition de répartition On se tient au courant, merci...
 
Radishah
17 Janvier 2015, 17:04
Bonjour à tous!!!

Et oui, de retour après passage d'un long tunnel, besoin ou nécessité de solitude, mais qui semble vouloir prendre fin, ou peut-être auquel je souhaite mettre fin?
Du côté TT, j'en suis depuis presque 15 jours à 220, 50 à 10h, 60 à 12h, 60 à 15h et 50 à 16h. Je dois avouer que ça n'a pas été sans douleur mais la volonté de s'en sortir le vaut bien. J'ai fait un saut à 230 pendant 5 jours avec des ES/EI ingérables. Je pense que ce sera mon seuil. Alors oui, vous me direz, tout ça n'est peut-être pas très académiques, mais c'est un peu moi.
Aujourd'hui, plusieurs jours sans boire, bien que l'envie se pointe souvent en fin d'après-midi. C'est un peu un combat, un doute pour éviter la pause bar du coin que j'affectionne... mais c'est un tout dans le doute: vie familiale, sociale, professionnelle. Le profond changement dans ma consommation d'alcool est apparu juste avant les fêtes où j'ai ressenti un réel désintéressement à l'alcool. Tant et si bien, que ces périodes de réveillons que je redoutais, n'ont pas été si pénibles. Cependant, je me demande si je ne suis pas passé à côté de ma dose seuil qui était déjà peut-être atteinte??? Dans mes interrogations, puisque j'ai commencé, ma répartition est-elle la bonne et bien ciblée???
Ce n'était pourtant pas un de mes traits de caractère, mais ces temps-ci, le doute m'envahit dans toutes mes décisions. Bref le bazar.
 
Radishah
17 Novembre 2014, 15:10
En tout cas, merci pour vos conseils. Dans mon entourage, plusieurs vapotent, alors pourquoi pas...
 
Radishah
17 Novembre 2014, 10:49
Bonjour Jack

En fait, la dernière augmentation a eu lieu mardi dernier, et c'est dans la nuit de mercredi à jeudi que ça s'est compliqué.
Et oui, je pense aussi que ce n'est pas forcément opportun que de cumuler les deux, mais l'idée fait son chemin dans ma tête. Plutôt positif néanmoins... Mais pour répondre à ta question, pour le moment pas d'effet sur la clope.
Enfin, très bonne nuit dernière, mais je ne sais pas si je vais augmenter demain comme je l'avais prévu...
 
Radishah
15 Novembre 2014, 21:37
Bonsoir tout le monde

Me voilà rattrapé par la patrouille ES/EI, rien à faire malheureusement. 120mg/j aura été le seuil déclencheur, mince alors!!! 2 nuits terribles, mais la dernière fut plus tranquille. Merci la mélatonine... Je prends une gélule 30mg au couché, plus une à effet retardé, et une lors de mon réveil nocturne désormais. Mais même en état de somnolence liée à la fatigue, réveil et toujours ce sentiment oppressif.
Insomnies, avec des angoisses plutôt du genre hypochondriaques, je suis un gros fumeur et quelques focalisations liées à ce fait. Je me réveille avec le sentiment de détresse respiratoire alors qu'il n'y a aucune raison, examens faits récemment. Mais bon, c'est psy... Quand on pense qu'on est à un carrefour que ce soit alcool ou tabac, faut pas s'étonner!
Je ne suis pas sûr de pouvoir cumuler arrêt alcool/tabac, mais ça me titille l'esprit.
J'ai déjà fait l'expérience "hypnose clinicienne" pour l'arrêt du tabac, résultat 6 mois sans et rechute à cause d'un séjour lors d'un salon expo trop arrosé. Enfin, ç'a été aussi l'occasion de compenser encore un peu plus le manque tabac par l'alcool. Bref un désastre!
A ce jour, je vais espacer les seuils d'augmentation, pour limiter ces angoisses. Par ce qu'il faut bien le dire, je n'en suis pas encore au stade de renier mes envies irrépressibles de boire (4à5 bières, 1à2 gin/tonic rentré à la maison et 1ou2 bières si nécessaires). Voilà pas génial!!!
Tout ça n'est malheureusement pas très original, sans compter les problèmes existentiels qui en découlent.
Enfin, ne croyez pas que je suis en train de broyer du noir, c'est pas mon genre. Optimisme ou "j'en foutisme", c'est un peu moi!!!

Bonne soirée
 
Radishah
09 Novembre 2014, 18:15
Bonsoir Piper

Pour ma part, je ne culpabilise pas sur mes dérapages, pas pire qu'avant et certainement les derniers puisqu'on est là!

Comme toi, j'ai parcouru beaucoup de fils, bouleversifiant!!! Ca aide à comprendre beaucoup de choses et notamment sur le chemin que nous avons à parcourir avant d'être débarrassé...

Bonne soirée
 
Radishah
07 Novembre 2014, 16:13
Bonjour Pipper

Bravo pour ta volonté d'essayer de boire le moins possible, j'admire!!! Je n'en suis pas encore là même si il y a certaines améliorations.

A bientôt
 
Radishah
07 Novembre 2014, 10:43
Bonjour,

Pour l'instant, rien de neuf sur les effets, hormis le fait sans doute important que j'ai du mal à supporte les alcools forts. Donc bière surtout et un peu de vin, mais quotidien encore.

Je ne focalise pas trop là-dessus, ça n'arrangerait pas les choses de toute manière. Enfin c'est mon ressenti... mais je m'écoute et VOUS ECOUTE!

Bonne journée
 
Radishah
04 Novembre 2014, 10:44
Bonjour

Merci Karine pour cette gentille attention.

Je ne pense pas en effet me couper du monde, je ne vois pas l'intérêt pour le moral. Je suis arrivé à 100mg/j, et pour le moment, ça ne se passe pas trop mal. Le sommeil est un peu perturbé en fin de nuit, mais bon... une gélule de Mélatonine 3mg au coucher fait l'affaire!

Merci encore!!!

Bonne journée
 
Radishah
01 Novembre 2014, 15:56
Bonjour,

On est bien sur la même longueur d'onde, Manue. Je ne compte pas sur mon entourage pour me sortir de cette ornière, il n'y a que moi et ma volonté, aucun doute!
La compassion de ceux qui ne connaissent pas notre maladie, n'aide en rien. C'est comme ça! Peuvent pas comprendre!!!
Aujourd'hui, 80 mais pas grand chose de neuf. L'envie est là, et la combattre pas évident. Mais bon, ne pas baisser les bras, Rome ne s'est pas construite en un jour, qui disait... Et puis, si il ne faut plus voir personne, pour ne pas être tenté, bof!!!
 
Radishah
01 Novembre 2014, 15:47
Bonjour,

Je viens de faire connaissance de ton fil. Et oui, nous sommes tous un peu névrosé avec cette addiction.

Chacun sa stratégie, mais toujours la même honte au final quand on en prend conscience...

Bref je débute aussi et j'ai découvert, ici, un lieu où tout est permis, positif ou négatif. Mais c'est une vrai aide, même si comme toi, je n'en suis pas encore à l'abstinence. Le maître mot, la patience! et le baclo fera son travail.

Bon courage
 
Radishah
29 Octobre 2014, 15:13
Tout à fait d'accord Skoff, ma compagne a d'ailleurs lu le livre d'OA. Approbation, compréhension, c'est déjà une vrai révolution face à cette maladie.

La confidence, je ne la situais pas à ce niveau; je ne crois pas, mais c'est tout à fait personnel, être capable de partager ce qui fait notre quotidien sur ce forum.
Si tu vas voir un psy, c'est pour de telles raisons, toute vérité n'est pas bonne à partager avec son être aimé. Ca aussi, c'est un avis perso!
Donc oui, la tempérance est de mise.

Je ne suis pas loin de penser que c'était un peu ce que voulait dire Manue...

Merci Jack pour ton avis; mais puisque la patience est un maître mot dans le traitement, je vais opter pour +10 à 12h, histoire de ne pas tenter le diable avec les ES.
 
Radishah
29 Octobre 2014, 10:33
Bonjour
Merci Manue pour tes encouragements et ton expérience partagée. Je ne pensais pas également trouver la confidence dans mon entourage, alors oui, ce forum est notre exutoire et, à lui, de souffrir nos errements. Bien fait!!!
Côté traitement, je suis à 10 10h, 10 12h, 20 14h et 20 16h, avec EI pas trop prégnants. Aujourd'hui +10 mais j'hésite sur l'heure? craving tjrs vers 17h...
 
Radishah
28 Octobre 2014, 12:50
Bonjour,

Le soutien des proches, en quelque sorte. Mais pas vraiment de confident concernant ce traitement, d'où l'intérêt de ce forum entre alcoolo et ex.
Pour le moment, je vis un peu dans l'expectative, caractéristique du débutant. J'ai évidemment beaucoup de questions sur l'après, mais les réponses sont visiblement à chercher dans la patience, chose qui n'est pas forcément une de mes qualités premières. Enfin bon, j'évite de me torturer l'esprit et je vous écoute...
 
Radishah
27 Octobre 2014, 10:23
Bonjour,
Les psychotropes, ça me parle, suis un peu dans ton cas, après avoir tout arrêté, l'alcool, on va dire plus conventionnel et surtout dans un premier temps plus acceptable en société. Mais ça ne dure qu'un temps chez nous (enfin chez moi, c'est sur), car on pousse toujours un peu plus le bouchon comme Maurice ;)
Pour ma part, pas peur de voir ressurgir les vieux démons, mais évidemment, c'est moi!!!
 
Radishah
25 Octobre 2014, 19:55
Bonsoir loup, et merci d'être passer par chez moi.
J'ai parcouru ton fil, en diagonal évidemment vu ton ancienneté, et je suis très honoré de te savoir attentive à mes débuts with Mr. Baclo.
Je crois assurément en ce traitement, car chez moi comme beaucoup je présume, c'est compulsif, première bière vers 17h et ensuite sans fin jusqu'au dîner, ça dépasse une bonne dizaine. Par obligation, je me suis interdit le pastis, le gin, le sky, trop fort et trop destructeur désormais!!!
Je vis dans une famille de médecins, pharmacien, et ma compagne, vétérinaire, et malgré tout ce n'est pas forcément un atout. Comme on dit, les cordonniers ne sont pas forcément les mieux chaussés. Et j'irais même au-delà, la maladie, encore ignorée, n'aide pas dans cet univers cartésien . Mais quand on se retrouve enfermé dans un cercle infernal, où tu recherches les prétextes pour t'éclipser pour boire, voir t'enfiler un verre de plus en toute discrétion, c'est le malaise. Il m'a fallu beaucoup de courage, mais Olivier Ameisen m'a décomplexé, et j'ai enfin avoué qui j'étais. Soulagement!!
Aujourd'hui, je compte effectivement sur votre communauté, et je bannis tout égocentrisme dans cette démarche.
 
Radishah
25 Octobre 2014, 15:25
Merci, c'est vrai qu'on se sent bien chez toi... je prends une option sur le canapé!!!
 
Radishah
25 Octobre 2014, 0:15
Reste les ES ou EI, qui peuvent être pénibles si on bouscule les habitudes???
 
Radishah
25 Octobre 2014, 0:11
Et "barré", chez moi, je l'ai été... Cumul!!! Mais on s'en sort toujours, sauf que là, alcool=pas de solutions
 
Radishah
25 Octobre 2014, 0:04
Justement étant plus cigale que fourmis, j'essaie pour une fois d'établir un plan d'action. D'accord c'est un peu esprit "militaire", et ça ne me ressemble pas. Donc le plan mérite d'être cerné.
 
Radishah
24 Octobre 2014, 23:56
Ah, d'accord. Décidément, la langue française nous joue des tours...
 
Radishah
24 Octobre 2014, 23:54
Bonsoir et merci d'être passé par chez moi.
Plein de pertinence, je te rejoins sur l'augmentation du nombre de prises ou l'espacement si trop lourd. Tiens-moi au courant si tu passes à cinq. J'ai comme l'impression que cela peut être une solution côté EI...
 
Radishah
24 Octobre 2014, 23:42
Je te rejoins sur la relaxation, on n'a pas tous la même ouverture d'esprit. Sans être "barré", l'intellect n'autorise pas toujours cette évasion. Pourquoi, comment???
 
Radishah
24 Octobre 2014, 23:38
Bonsoir,
J'imaginais qu'il ne fallait pas trop bousculer le mode d'administration, se restreindre à un fonctionnement qui ne perturbe pas trop l'assimilation à laquelle on contraint notre corps. Ainsi, même en débutant, on peut préparer les futures échéances. Alors évidemment, les quantités variantes, la répartition peut s'adapter au mode de départ???
Je ne suis pas différent de vous, je recherche la même chose et, certainement, vivrait la même chose que vous, avec mon propre ressenti et mes propres effets ES et EI. Je comprends mieux à présent ce qui nous rapproche et nous différencie. Mais tout cela, à un point commun, se sortir de cette ornière. Surtout continuer ainsi, hypomanie ou réalité un peu décalé???, peu importe, ça parle et ça interroge...
Bonne soirée
 
Radishah
24 Octobre 2014, 19:40
Merci, c'est le but de ma recherche. Je fais parti des débutants face à votre expérience, même si chacun réagit à sa façon et chacun a son parcours face à cette addiction. J'essaie d'utiliser au mieux les outils donnés sur ce site et c'est une vrai aide. Je ne prétends pas sortir des ornières, je les connais bien, au sens figurées ou propres. Comme vous tous, mon but: éradiquer l'alcool, le reste, c'est fait...
@Albéric. Je ne sais pas comment verrouiller cette posologie dans le temps compte tenu de l'augmentation des doses certaines, par crainte de déstabilisation vu mon stade de débutant...
@jack. J'admire ton univers, d'une richesse sans borne, même si cela me dépasse un peu car je ne suis pas aussi prolixe que toi, mais bon, ça fait avancer!!!
Bonne soirée
 
Radishah
24 Octobre 2014, 16:47
Effectivement, j'ai fait la simulation et cela parait intéressant. Sylvie m'avait conseillé une répartition en 3 prises, mais c'était à 30mg. Cependant la répartition, dès que les doses augmentent, me semblait plus judicieuse si elle était répartie dans le temps tout en ciblant le craving. Je me trompe peut-être... même à 50 comme aujourd'hui.
 
Radishah
24 Octobre 2014, 16:05
Je cible mon craving vers 17h, bien qu'il m'arrive occasionnellement de consommer quelques verres le midi avec des amis. Donc voilà pourquoi passant à 50mg/jour aujourd'hui et en prévision de la suite, la répartition me semblait plus adaptée ainsi. Mais c'est vrai que par rapport à la première prise à 10h, c'est peut-être pas super cohérent.
 
Radishah
24 Octobre 2014, 14:21
Bonjour,
C'est vrai qu'il est bon de se sentir entouré même si cela reste un peu virtuel, mais qui sait, c'est peut-être mieux ainsi. Bref, au risque d'être dans l'emphase, merci.
Nouveau palier aujourd'hui: 10 10h, 10 13h, 10 14h30, 20 16h
Comme vous avez pu le constater, je suis un peu en freelance donc j'accepte les avis ou conseils.
Pour le moment, pas trop gênant et rien de vraiment notable, à suivre
 
Radishah
22 Octobre 2014, 16:04
Bonjour,
C'est toute la question de savoir ce qui est pertinent à raconter ou pas, ce qui est intéressant pour soi mais pas forcément pour les autres, alors on écrit ou pas...
 
Radishah
21 Octobre 2014, 15:23
Bonjour
Merci à tous de partager cette aventure intérieur, ce combat sur soi; je ne suis pas vraiment rompu à parler de moi, sans doute un peu de fierté et le sentiment de ramener les choses à soi, peur d'importuné. La lecture des fils est déjà une aide, même sans se mêler des discussions. J'ai, comme vous tous, fonder beaucoup d'espoirs sur ce traitement pour revivre, retrouver le courage d'entreprendre, apporter de la valeur ajouter à ma vie... Le chemin sera long sans doute, mais au regard de toutes ces années perdues...
Bon après-midi
 
Radishah
20 Octobre 2014, 15:59
Bonjour

Merci Sylvie mais je ne suis pas sûr si j'étais clair dans mon explication posologie: Je rajoute une prise à 16h en prévision d'augmenter.

Cet après-midi, j'ai pris le temps de parcourir le fil de Jack Lofène puis de Skoff. Tout cela est assez bouleversant, comme un miroir. Curieuse sensation...
Je suis tombé sur une contribution de Karine, Fauve, forcément encore troublant... J'hésite encore à m'immiscer dans les fils qui m'interpellent.
 
Radishah
20 Octobre 2014, 11:41
Bonjour et merci pour votre aide.

Je suis effectivement addict à l'alcool, environ 10unités/jour voir plus. C'est devenu un calvaire qui régit mon quotidien et nuit évidemment à mon entourage. Alors que j'ai tout pour être heureux, c'est l'enfer qui généralement débute vers 17h jusqu'au dernier verre souvent seul. Je ne vais rarement jusqu'à l'ivresse totale, mais si je n'avais pas une petite famille à la maison, qui sait alors...
Ma première expé avec le baclofène, je la dois à mon médecin traitant qui me l'a proposé et que je remercie malgré tout. Le protocole proposé était 30mg/j en 3 prises matin, midi et soir avec du séresta en complément le soir. Je n'ai évidemment pas arrêter de boire, voir même cette association a été encore pire.
Cet échec, qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il m'a ouvert les yeux sur ce traitement de l'aloolodépendance, m'a conduit à lire ce fameux livre du Dr Ameisen.
J'ai donc sollicité mon beau-père, médecin, qui avait déjà entendu parler de l'expérience de Ameisen et qui a donc accepté d'être mon precripteur.
Sur vos conseils et remarques, j'ai consulté les différents doc sur la manière d'utiliser le baclo. Merci encore pour cet éclairage.
Je suis aujourd'hui à 30mg/j 9h 13h 19h depuis 3jours sans EI notoires. J'envisage donc demain de passer à 40 avec une prise vers 16h. Ca semble cohérent???
 
Radishah
16 Octobre 2014, 15:13
Bonjour à tous,

Je me lance... Je n'ai pas de médecins à proprement parler "prescripteur". Juste un beau-père médecin, avec qui j'ai discuté du baclofène et du livre du Dr Ameisen, et qui évidemment cautionne ma démarche. Je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais. Je vais utiliser le protocole du Dr Ameisen. Voilà, pour aujourd'hui... A bientôt
 



forum baclofene