
Sylvie..!

Al..!
Contente de vous voir, ainsi que tous les autres...
Effectivement, je tiens le bon bout, mais n'y suis pas complètement...
Ces dernières semaines, je suis passée de 3 verres à 1, en augmentant le baclo...
Là , il me reste un verre. Et ce verre-là , n'a rien de comportemental, j'en ai besoin, il est irrépressible. Hier soir, d'ailleurs, je me suis retrouvée à m'en servir un deuxième...

J'en ai finalement reversé les 2/3 dans le vrre de mon mari, mais tout de même...
J'attends la fin de la semaine, que les ES se tassent un peu, et je vais continuer l'augmentation du baclo, sur la dernière prise, je pense.
Il faut que j'éradique ce dernier verre, que je sois comme le midi.
Avant-hier midi, au restau, il y avait un verre de vin dans la formule, rien à faire, je n'en voulais pas...
- Il est gratuit Madame..!
- M'en fous, ça me dit rien..
Nanmého. Un pôv' vin de pays, faut pas déconner...
Hier, invitée dans un très bon restau, repas de travail, un verre de rosé en apéro, qui m'a tenu jusqu'à l'entrée, j'ai refusé le verre de rouge pour le plat, alors que tous les autres en ont pris un...
Ce midi, pareil, même restau, un verre de rosé, comme mon mari et ma BM.
Je vais me tenir à l'écart de l'alcool pendant plusieurs jours le midi.
Et à terme, il faudra que je fasse pareil le soir.
Une alcoolisation régulière est, à mon avis, dangereuse.
Il me faut réussir à atteindre l’abstinence sans en souffrir, et ensuite, rester méfiante.
J'ai toujours peur quand je bois mon verre car j'aime un peu trop ça, tout de même... Quand j'arrive à la moitié, je pense toujours au deuxième. Heureusement, j'arrive à me raisonner, mais cette pensée me chiffonne...
C'est peut-être un réflexe, une habitude de toutes ces années, quelque chose à déconditionner, n'empêche, j'aime pas ça et ça me fait peur...
Je prendrai probablement confiance avec le temps...
Voilà , objectif de la semaine prochaine : éradiquer le dernier verre..!
Je n'ai pas peur de ne plus boire d'alcool.
Il y a trois semaines environ, je me disais "très attachée à mes trois verres", et en augmentant le baclo, je suis passée à un sans m'en rendre compte.
Ce dernier verre, je l'aime bien, j'aime l'ivresse qu'il m'apporte le soir avec le baclo, je me rends compte que j'aime cet état quand j'y suis..
Mais si ça ne m'arrive plus jamais, je m'en porterai aussi bien..
Ca me conforte dans l'idée que ce reliquat de consommation est bien addictif et non comportemental..
D'ailleurs, j'ai jamais trop été d'accord avec cette notion en y repensant. Si on arrive pas à s'en empêcher de se servir un verre, c'est qu'on est pas vraiment à son seuil, non ?
Après ça, on peut inconsciemment ne pas être prêt à se débarrasser de son addiction, de son dernier verre, mais là , c'est autre chose, ce n'est pas un verre comportemental, ou d'habitude, c'est qu'inconsciemment, (ou à cause de trop d'ES) on n'est pas en mesure d'augmenter suffisamment le baclo afin d'être physiquement totalement indépendant.
Enfin, c'est mon avis, par rapport à mon vécu et le vie actuelle que j'ai.
Al et Joséphine, WW est un bon régime, c'est clair. Mais je retouve ma liberté. J'ai arrêté de fumer (2 paquets/jour) il y a 2ans et demi, j'arrête (bientôt) de boire, j'ai envie d'être libre et pas envie de compter des points... Je sais que la dernière version de WW est souple, mais j'ai pas envie.
Je m'en sors étonnamment bien ce coup-ci niveau régime..!
Une alimentation ultra équilibrée, de la marche rapide, j'attends que mon dos et mon orteil aillent mieux pour reprendre mon vélo elliptique et mon rameur, je fais aussi du gainage, bref, ça sent bon aussi de ce côté-là ..!
Je m'étonne !
