Bonjour tout le monde,
Le début de 2015 représente pour moi le début d'une nouvelle aventure. Je m’étais alloué la période des fêtes pour bien murir ma décision car je savais que ce projet allais me demander beaucoup de temps, d’énergie et de ressources sans trop savoir où tout cela va mener.
Ma première journée d’indifférence fut une révélation. J’avais peine à contenir ma joie tellement j’avais trouvé cela facile comparativement aux autres fois où j’avais essayé d’arrêter. Je savais aussi que cette découverte ne devait pas rester dans l’ombre des autres méthodes traditionnelles qui ont sommes toutes, des taux de réussite très médiocres.
Ce forum m’a permis de rencontrer des gens superbes avec une générosité et des idées qui j'en suis convaincu pourraient aider des milliers de gens. Mais que faire pour que toutes ces connaissances soient disponibles à ceux qui en ont vraiment besoin?
Si j’analyse bien la situation en Amérique et en particulier au Québec, nous sommes à des années lumières de nos cousins français et notre contexte actuelle menace même les progrès qui ont été faits par des gens qui ont fait preuve de beaucoup de courage. Je ne les nommerais pas par peur d’en oublier mais elles (ils), se reconnaitrons sur ce forum.
Étant donné qu'en Amérique parle l’anglais à 98%, il est utopique de penser que 2% de sa population francophone va influencer la masse suffisamment pour qu'on y revise les méthodes de traitement de l’alcoolisme. Il faut donc adopter une stratégie qui va permettre de faire connaitre le baclofène au plus grand nombre de gens possible.
Mon ancienne vie m’a permis d’en apprendre beaucoup du monde des communications et le principe universel qui veut que “ la merde suit toujours la direction de la gravité” c.-à-d. du haut vers le bas. Pour en avoir discuté avec des pros des comms, je pense vraiment que mon initiative va permettre à plus de gens de s’y intéresser ce qui va avoir un effet d’entrainement chez les docteurs qui à leurs tour voudrons essayer le baclofène pour traiter l’alcoolisme chez leurs patients.
Mon objectif : Sauver des vies.
Trêve de préambule, voici ce que je vais faire:
J’ai commencé à écrire un livre sur le baclofène en anglais. Je cherche présentement deux docteurs qui pourraient en être les co-auteurs, un au Canada et un autre au États-Unis question d’influencer les pairs de cette profession si indispensable à notre cause.
À titre d’incitatif, ce livre sera offert gratuitement à tous ceux qui vont s’inscrire sur le nouveau forum en anglais pour lequel j’ai déjà réservé le nom de domaine.
Et ce n'est que le début...
J’aimerais beaucoup avoir vos suggestions car c'est grâce à vous que j’ai eu cette idée et j’ai bien l’intention de continuer à entretenir cette belle relation.
Merci!