Désolée pour cette longue absence... Vacances oblige !
Alors pour moi l indifférence je l apprécie évidemment et la savoure tous les jours! La liberté retrouvée, avoir le choix de boire ou pas! Ne même pas y penser en fait, mais si un copain passe sortir une bouteille ( de la cave et non plus du frigo à proximité) et boire un verre par plaisir voir 2, mais pas envie de finir la bouteille ni d en ouvrir une deuxième.. Il m est arrivé de boire 5 ou 6 verres lors d une grosse et longue soirée avec mes amis gros buveurs... Mais 6 verres sur 8 h et je n étais pas ivre, et nulle envie d ouvrir une bouteille les semaines suivantes.
Les vieux réflexes peuvent revenir parfois, après une journée harassante, je boirai bien un verre, mais l idée passe et trépasse... En fait je me sers un grand verre d eau pétillante avec pulco citron et sirop de menthe pour me désaltérer .
Je regarde tous les soirs mon mari se servir son verre d apéritif sans même me demander si j en boirai bien un moi aussi.. Je le vois mais c est comme s il mangeait quelque chose qui ne m attire pas, non pas quelque chose qui me dégoûte, mais qui me laisse indifférente...
Voilà c est ça pour moi cette indifférence : la liberté de choisir sans avoir même à faire de choix ! Se laisser porter par une envie et non plus par un craving.. J ai encore parfois un petit craving bouffe vers 18/19h qui a remplacé l'alcool mais il est gérable.
J ai repris le sport et suis moins fatiguée depuis que je suis en descente, je peux doc m atteler aux quelques kilos que j ai pris avec le baclo (4 en tout ce n est pas catastrophique et puis j étais en arrêt de travail et j ai été opérée, donc une sédentarité à laquelle je dois aussi cette prise de poids)
Je suis depuis 1 semaine à 190 mg/jour, la descente continue en pente douce je garde vos conseils avec moi tous les jours.
Et toi où en es tu Velvet?
Le moral Jack?
Bien à vous
Bises bises et courage à tous ceux qui sont encore dans l incertitude de la montée, surtout ne pas se décourager, le seuil arrive tôt ou tard... Patience!