Résultats de la recherche (56 résultats)

Elianc
01 Décembre 2015, 22:09
Bonsoir Delpharis

J'ai personnellement guéri mon alcoolisme ainsi que mon hyperphagie grâce aux acides aminés.
Je suis un 'cas'.... très sensible à la chimie, quelle qu'elle soit.
Je ne me souviens plus exactement quelles doses je prenais mais j'ai d'abord fait les tests de Julia Ross afin de connaître mes carences.
J'ai ainsi pris (de mémoire) de la L-Glutamine (6 g/jour), de la L-Tyrosine (1.5 g/jour) et du 5 HTP (100 mg).

J'ai arrêté un peu trop vite les aa puisque j'ai rechuté vers mai ou juin.... Il m'a alors fallu 15 jours de prise d'aa pour 'guérir' de nouveau.

Par contre, il y a quelques règles concernant les prises des aa :

- Loin du Baclo mais je ne sais pas combien de temps exactement (Sylvie pourra t'aider),
- Loin d'une demi-heure au moins les uns des autres (aa),
- la L-tyrosine, plutôt le matin et en début d'après-midi,
- la L-glutamine.... peu importe,
- le 5-HTP.... plutôt fin d'aprem et soir..... mais il n'est pas sûr que ce soit de ces aa dont tu as besoin.

Va sur mon fil et sur celui de Swity qui est très intéressant concernant les aa.....

Bon courage à toi, accroche toi, cela vaut la peine
 
Elianc
26 Octobre 2015, 21:31
Bonsoir Sissi

Si je peux me permettre selon mes maigres connaissances, le pain intégral ne fait pas partie de la diète cétogène ou alors, cela te fera sortir de "cétose"... Les amandes sont excellentes mais sont riches en glucides également.
Pour entrer en cétose -et y rester- il faut en moyenne, (seulement) entre 20 et 50 g de glucides par jour. Au début, il faut peser ses aliments et être strict. Il y a des outils pour calculer précisément tes apports en glucides, protéines et lipides.
Selon les organismes, les macros doivent être de 4:1 à 2:1 soit 4 fois plus de lipides que de (protéines + glucides) ou...... 2 fois plus (seulement...).

Les apports de glucides, se situent -selon les personnes- entre 20 et 50 g tandis que les protéines sont de 0.8 par kilos de poids.
Il y a quelques blogs, sites, et livres qui pourront t'aider à comprendre et mettre en oeuvre cette diète si tu le désires.
J'ai mis quelques liens sur le fil de Swity.

Cette diète serait intéressante pour les personnes souffrant d'épilepsie, de maladies neurologiques, Alzheimer, Parkinson et de cancers............ Elle pourrait être également anti-inflammatoire selon certaines sources. Beaucoup de personnes souffrant de fibromyalgie la suivent. J'ai lu qu'elle pourrait être intéressante également contre les addictions mais c'est à creuser un peu plus avant d'en parler.
 
Elianc
01 Octobre 2015, 22:23
Je vous remercie Phil et Sophie pour vos réponses...
Je vais envoyer cette discussion à mon amie.
Bonne route
 
Elianc
01 Octobre 2015, 20:43
Bonsoir Phil

Une de mes amies craint de perdre son fils à cause de son alcoolisme.
Je lui ai parlé du baclofène.
Elle me dit qu'il ne peut pas suivre ce traitement parce qu'il est épileptique.

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est un problème de médicaments et d'intéraction entre-eux, que pensez-vous d'un traitement au baclofène et d"un régime cétogène ?

Je vous remercie, Phil, pour votre réponse et aussi -et surtout- pour votre implication dans ce forum
.
Eliane
 
Elianc
19 Mars 2015, 9:07
Un documentaire de 5 petites minutes sur le régime Seignalet (ou régime hypotoxique).

https://www.youtube.com/watch?v=BYI-cSVZ7qE
 
Elianc
14 Mars 2015, 21:16
Bonsoir Tchoupi


J'ai été addict au chocolat noir lorsque j'avais 20 ans.. chocolatomane est le mot exact...
Cette addiction a duré un an ou deux.
Par la suite, j'ai parfois craqué sur des produits sucrés mais sans avoir véritablement de problèmes d'addiction. J'ai toujours eu un goût prononcé pour le sucre mais je m'en suis bien sortie, toujours. Quelques crises compensatoires ou de récompense, sans plus et peut-être comme tout le monde... (ça, je ne sais pas).

Mais par ailleurs, j'ai toujours eu une excellente alimentation car j'ai toujours cuisiné des produits frais : légumes, graines, bonnes graisses, poissons bleus, oeufs de ferme, etc....

Quant à l'alcool, j'ai goûté vers l'âge de 30 ans pour la première fois et j'ai toujours été une consommatrice très, très sage et de très bon goût.

Il y a un peu plus de trois ans maintenant, je suis 'tombée' dans l'alcool sans m'en rendre compte et oui ! après une première intervention chirurgicale assez traumatisante. J'en ai pris conscience lundi... à la suite de cette anesthésie chez le dentiste qui m'a remis en mémoire -la première fois-.... Je pensais avoir fait, à l'époque, une dépression et être dans le déni de cette dépression. A l'époque, je me réveillais le matin en pleurant... alors..... je chaussais mes baskets et allais courir ou bien j'allais faire du cyclisme et ça passait. Il y a eu peut-être une mauvaise synergie entre anesthésie et dépression.... je ne sais pas. Et plus tard, l'an dernier, j'ai enchainé sur l'hyperphagie en plus de l'alcoolisation.

En une prise, la L-glutamine m'a guérie de l'alcool, ça a été un peu plus long pour l'hyperphagie...
Maintenant, je me considère guérie (j'ai quand même une petite collection d'acides aminés.... au cas où).

Bon dimanche à tous
Eliane

Ce que je sais, c'est que depuis le 25/11/2014 j'étais très bien et que lundi soir, j'ai eu une envie irrépressible de boire.... J'ai dû lutter pour ne pas ouvrir une bouteille.
Depuis, tout est redevenu normal et je suis même, en ce moment, en train de prendre un verre.... tout à fait normalement, en l'appréciant.
 
Elianc
12 Mars 2015, 9:23
Bonjour

Swity, je te remercie pour les précisions que tu as apportées.

C'est vrai que j'ai souffert de grosses pertes de mémoire jusqu'à l'été dernier (ma dernière grande anesthésie était de janvier 2014). J'en souffre encore aujourd'hui lorsque je suis un peu 'stressée' par exemple, face à quelqu'un que je ne connais pas.

Bêtement, je n'avais pas fait le lien avec mes addictions.

Le passé est passé..... maintenant je sais et je ferai particulièrement attention....
et, bien entendu, j'en parlerai autour de moi.

Bonne journée
 
Elianc
11 Mars 2015, 22:05
Pfffffffff......... je viens de terminer mon post et PAF !!! mon pc plante !!!
Obligée de recommencer Grrrrrrrrr

ça fait quelques semaines maintenant que je me considère comme étant guérie de mes pulsions (alcool -à rouler sous la table ou à aller au lit à 4 pattes.... et hyperphagie).

SAUF que lundi, j'ai du subir une petite intervention chirurgicale qui m'a valu 1/4 d'attarax et surtout 3 piqûres d'anesthésie locale. Je suis rentrée chez moi, un peu dans les vaps vers 15 heures (n'étant guère habituée aux médocs).

Aux alentours de 18 h, j'ai commencé à avoir une grosse envie de boire de l'alcool....... cette impression de "déjà vécue".... vieille de..... quelques mois maintenant (24 novembre 2014 pour être exacte, la dernière fois).

Cette envie irrépressible m'a refait penser à mes "débuts".... et je me suis rappelée que mon alcoolisation a commencé après ma première intervention chirurgicale................ (j'en ai subi 5 en moins de 3 ans).

J'ai essayé de chercher sur internet un lien entre addictions et anesthésie mais je n'ai rien trouvé (du moins en français).
Je vais chercher encore mais je voulais partager cette expérience avec vous, au cas où....

Lundi soir, j'ai compensé cette 'envie d'alcool' par une petite crise d'hyperphagie....... composée de légumes et de fruits... donc sans grand péril.

Depuis, tout est redevenu normal.... sans aucune prise d'acides aminés.

Swity, si tu lis mon fil, qu'en penses-tu ?

Pour en revenir aux acides aminés, j'ai lu plusieurs posts de personnes en prenant et en étant satisfaites. Je suis super heureuse pour vous. Continuez ! ça coûte un peu d'argent, c'est sûr, mais ça en vaut la peine car la guérison est au bout sans effets secondaires.
 
Elianc
03 Mars 2015, 21:02
Un article de Thierry Souccar sur la perméabilité intestinale :

http://www.thierrysouccar.com/...ne-passoire-841
 
Elianc
02 Mars 2015, 13:40
Quand on prend des médicaments aussi peu anodins que des anti-dépresseurs, il faut être informé et suivi par un médecin connaissant bien la molécule prescrite. Malheureusement, c'est devenu presque -normal- de s'en faire prescrire sans connaître les effets sur l'organisme et le psychisme.
Ces médicaments sont des désinhibiteurs et une personne qui est dans un état suicidaire pourra passer très facilement à l'acte... sous une simple pulsion. Il faudrait prendre, en même temps, des calmants pour éviter cela et être bien à l'écoute de son corps. Le souci actuellement, c'est que les médecins en prescrivent à tour de bras sans prendre la peine de bien informer leurs patients des risques et la manière de les détourner...


Un extrait d'un article paru dans l'express en 2010 : http://www.lexpress.fr/actuali...nts_903794.html :

"Enfin, il est essentiel de renforcer l'accompagnement des malades pendant les 3 à 4 premières semaines de traitement. Une période très fragilisante où le médicament n'agit pas encore comme antidépresseur mais a un effet désinhibiteur. Le patient reste très déprimé et, s'il a des tendances suicidaires, cela peut l'inciter à passer à l'acte. "


Un lien que je trouve intéressant sur les anti-dépresseurs :

http://www.psychisme.org/Thera...#mozTocId713184
 
Elianc
02 Mars 2015, 10:28
Bonjour Catseyes,

J'ai vu que tu prenais du l-tryptophane pour soigner ta dépression. Il vaudrait mieux que tu prennes directement du 5-htp qui est directement assimilé sans devoir être au préalable dégradé.

Je te laisse un lien qui explique tout cela beaucoup mieux que moi :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=414

Bonne journée
 
Elianc
28 Février 2015, 23:41
Un excellent documentaire passé sur D8, sur les produits industriels et leurs contenus en sucre et matières grasses.
Vers la 35ème minute, est relaté "l'addiction au sucre plus forte que celle à la cocaïne"..

http://www.d8.tv/d8-docs-mags/...tml?vid=1219709
 
Elianc
28 Février 2015, 14:56
Peut-être ce lien a t-il déjà été posté quelque part.

Je viens de terminer un des livres de ce médecin "Les clés de l'alimentation santé' du Docteur Michel LALLEMENT et je partage avec vous le lien vers son site car c'est très intéressant, à mon avis.

Il est cancérologue mais se trouve dans la mouvance des médecins qui s'intéressent à la santé via une vision globale : santé du corps, de l'esprit, nutrition etc.... tels que David Servan-Schreiber, Pr Henri Joyeux, Jean-Loup Mouysset, Dr Beliveau et bien d'autres.

http://www.docteur-michel-lall...charge-globale/

Bon week-end
 
Elianc
27 Février 2015, 19:04
Merci Swity pour ton petit mot sur mon fil.... j'y reviendrai....

Un article paru dans l'Express à propos d'une étude faite aux Etats-Unis sur les conservateurs alimentaires et différentes maladies : Crohn, Obésité, Diabète... Ceci dit.... Corinne GOUGET en a fait un livre fort intéressant et les naturopathes crient au secours depuis des années....

http://www.lexpress.fr/styles/...n_1655758.htmlD

Personnellement, j'en suis convaincue.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe désormais dans les pays émergents. Eux qui ne connaissaient que très peu nos maladies 'dites de civilisation' (quel drôle de nom..... j'appellerais cela plutôt de con-sot-mateurs dixit Pr. Henri Joyeux), se voient désormais obèses, cancéreux et diabétiques de type 2......
Après, on peut le savoir et continuer à manger des produits industriels et raffinés.....

Pour avoir frôlé la mort de près, je puis dire que la santé est notre plus grande richesse.

Une fois guérie de nos compulsions alimentaires et/ou de notre alcoolisme et différentes addictions, ce peut-être un vrai bonheur de se mettre ou se remettre à cuisiner de bons produits qui nous apportent tous les oligo-éléments, vitamines et nutriments.. dont notre organisme a besoin. Sans tomber, bien sûr, dans l'orthorexie.
 
Elianc
22 Février 2015, 19:51
Bonsoir

Une petite visite rapide pour donner quelques nouvelles...
Je ne prends plus d'acides aminés depuis deux semaines environ car je n'en ressens plus du tout le besoin. J'ai mon petit stock, au cas où..
Je n'ai plus du tout envie d'aliments sucrés et pour la petite histoire, j'ai du acheter un en-cas en pâte d'amande pour faire le compte car au magasin bio où je me sers; les CB ne sont acceptées qu'à partir d'un minimum. Il y a de celà au moins trois semaines.
J'ai eu un peu peur sur le coup... pensant la dévorer très vite.

Je l'ai enfin mangé, aujourd'hui, car j'ai fait une grosse sortie en vélo et que j'avais besoin de carburant...

J'ai bu un whisky avant-hier sans penser m'en resservir un autre.



J'ai lu ici ou là qu'il ne fallait pas mélanger les aa avec le baclofène.
En fait, il ne faut pas prendre le baclofène en même temps que les aa.
La L-glutamine doit se prendre seule une demi-heure avant ou après la prise d'un autre aa.. C'est un acide aminé majeur pour lutter (rapidement) contre les envies de sucre et a de nombreuses et excellentes propriétés (contre la porosité intestinale, entre-autres).

Le 5-htp ne doit pas se prendre du tout, si on est sous anti-dépresseurs. Il peut se prendre avec une pomme (ou autre nutriment sucré) pour une plus grande assimilation par l'organisme. Cet acide aminé peut vraiment aider en cas de boulimie ou d'hyperphagie (ou pour une simple perte de poids) car il a un effet coupe-faim.

Evidemment, si on prend des médicaments, mieux vaut prendre l'avis de son médecin, l'auto-médication n'est, de toute façon, jamais conseillée.

A plus tard..
Eliane
 
Elianc
02 Février 2015, 21:00
Bonsoir

Bien que n'étant pas sous baclofène, le sujet m'intéresse...
Le souci des études faites par l'EFSA.... est qu'elles sont sujettes à caution car il existe de nombreux conflits d'intérêts...

Je laisse un lien PDF pour ceux et celles que ça intéresse :

http://reseau-environnement-sa...RapportCEO1.pdf
 
Elianc
31 Janvier 2015, 0:25
Quant à moi Swity, c'est tout à fait par hasard que j'en ai entendu parler grâce au baclofène.
Les produits chimiques et les médicaments m'ont toujours fait peur.. et j'ai voulu connaître les modes d'action du baclofène avant de m'en faire prescrire... C'est tout naturellement que j'ai fouillé dans google pour en savoir plus....
Je suis donc tombé sur quelques articles parlant des aa, de Julia Ross et de son bouquin...........

Tout naturellement, j'en ai parlé ici.... mais.... sans me faire entendre.

Je suis contre les médocs... c'est vrai mais les naturopathes devraient l'être aussi.... selon moi.....

Au bout du compte, j'aurais, évidemment préféré prendre du baclofène- plutôt que de ramper tous les soirs......... entre mon canapé et mon lit...........

Bon week-end =) =) =)
 
Elianc
31 Janvier 2015, 0:06
Enfin !!!!!!!!!

J'ai.. juste la sensation... d'être enfin entendue !

J'ai lu le livre d'Oliver Ameisen -car avant de juger, j'aime m'informer- et je compatissais à la 'non-reconnaissance' par ses pairs de sa guérison

Mais finalement, les gens sont ainsi !

Lire ne suffit pas néanmoins !!!!!!!!!
Il faut aussi tester pour en parler....

et quelques personnes -seulement- pourront bénéficier de telles "médications" car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie....
 
Elianc
30 Janvier 2015, 21:01
Bonsoir Kivi

Pourrais-tu essayer de prendre quelques acides aminés ?
Certaines personnes ont été guéries de leur addiction grâce à eux..
Pour moi, ça a fonctionné de manière impeccable mais il faut dire aussi, que j'ai un terrain favorable.. étant contre les produits chimiques depuis très longtemps.

Jette un oeil à ce lien et si tu reconnais tes crises selon l'un ou l'autre des critères (il peut y en avoir plusieurs),
achète les aa en conséquence (mais regarde aussi les contre-indications).
Tu peux en prendre plusieurs selon tes besoins.

Courage !

https://sites.google.com/site/...es-de-fringales
 
Elianc
30 Janvier 2015, 13:25
Bonjour

C'est génial Tchoupi !!!

J'ai réglé mes problèmes avec l'alcool en une seule prise..... ainsi que les envies de produits sucrés....

Je suis contente de ne plus être seule.

Pour certaines personnes, les AA sont hyper rapides, sans effets secondaires et oui! ça coûte un peu....
personnellement, j'en suis aujourd'hui au 1/3 de ce que je prenais au début.... et vu le fric que j'ai économisé en n'achetant plus d'alcool ou de chocolats....
d'autant plus que le baclo... n'est normalement pas remboursé pour les TCA et peut revenir aussi très cher quand les personnes n'ont pas de mutuelles.
 
Elianc
25 Janvier 2015, 23:13
Coucou Chrysalide

Je suis contente de savoir que tu te sens mieux !
C'est génial mais, pour moi, cela ne faisait aucun doute....

Le livre de Julia Ross est très intéressant mais demande à être lu plusieurs fois pour bien comprendre le fonctionnement des acides aminés et surtout connaître la posologie qui va nous convenir. Il faut, je pense, être vraiment à l'écoute de ses ressentis pour savoir quels sont, exactement, les aa qui nous manquent.

J'attends de tes news avec grande impatience.

Bisoussssss
Eliane
 
Elianc
25 Janvier 2015, 23:06
Coucou Chrysalide

Je suis super contente que tu aies créé ce fil.
Personnellement, je n'ai pas osé, n'étant pas sous baclofène.

J'en suis d'autant plus heureuse que je suis parfois malade de lire que des personnes souffrent d'EI ou d'ES insupportables et veulent arrêter leur traitement au baclofène sans que personne ne leur dise la possibilité de prendre des acides aminés qui pourraient, peut-être, les aider dans leur combat contre l'addiction.

Personnellement, je suis contre -à priori- la prise de médicaments. Bien sûr, si les aa ne fonctionnaient plus dans quelques semaines ou quelques mois.(aujourd'hui, je doute fort de leur inefficacité sur mon organisme =)) je prendrais du baclofène car, face à l'alcool et aux risques qu'il induit, "y'a pas photo" mais, quand je peux remplacer les produits chimiques par des produits naturels, je n'hésite pas une seule seconde et je fais bien la plupart du temps.

Sans vouloir disserter sur les acides aminés et leurs propriétés, je voudrais simplement mettre l'accent sur l'un d'entre-eux... qui a les mêmes indications que le "Prozac"........... Malheureusement, on ne connait que ce dernier tant les laboratoires pharmaceutiques sont forts... pour taire les bienfaits des molécules naturelles...

Le L-Tryptophane précurseur du 5-htp que l'on extrait d'une plante : le griffonia simplicifolia et qui, comme le prozac, est convertit en sérotonine par le cerveau..... Un acide aminé qui a donc les propriétés d'un anti-dépresseur mais sans en avoir les effets secondaires. Pour ceux que ça intéresse, si on sent un manque de sérotonine, il faut prendre entre 100 et 600 mg de 5-htp par jour le temps de se sentir mieux -en général, ça prend un ou deux mois-.

Je souhaite à ton post tout l'intérêt qu'il mérite.
Bonne fin de week-end

Eliane

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=414
 
Elianc
25 Janvier 2015, 21:21
Bonsoir

Pile-poil deux mois aujourd'hui, que je ne consomme plus d'alcool à outrance....
Je bois du vin rouge (resvératrol oblige !) mais un verre me suffit amplement...... et ma réserve d'alcools excellents....
n'a pas pris une seule ride.
g
Je commence aussi à me calmer par rapport à mes portions alimentaires qui sont constituées -en majorité- de fruits et de légumes.

Actuellement, je prends moins que la moitié des aa que je prenais au début et j'ai l'impression que je n'en ai plus vraiment besoin. Je préfère toutefois me montrer prudente mais comme écrit Julia Ross dans son livre, il faut toujours en avoir chez soi, au cas où.

Je repasserai dans 15 jours.... vous donner de mes nouvelles.

Eliane
 
Elianc
22 Janvier 2015, 0:25
Bonsoir Sans

J'ai lu un peu ton fil... je suis presque incognito sur ce site =)
Je ne suis pas sous baclofène mais sous acides aminés qui, selon moi, ont des modes d'action similaire au baclo.

Si tu manques de motivation pour la guitare (et pour le sexe, ben quoi ! tu es jeune LOL), essaie de prendre
de la L-tyrosine. C'est un acide aminé que tu trouveras très facilement en pharmacie ou para-pharmacie.
J'imagine que le dosage devrait être de 1 500 à 4 000 mg / jour durant le temps nécessaire au retour de ta motivation.

Perso, j'ai stoppé l'alcool avec de la L-Glutamine mais... en même temps, mon "addiction" au sport s'est envolée aussi....
et j'y tiens à cette addiction-là !!! Et ô surprise, la L-tyrosine m'a remise en 'selle', si j'ose dire puisque mon sport
favori, c'est le cyclisme =)

Bonne fin de soirée....
 
Elianc
21 Janvier 2015, 23:32
Coucou Chrysalide

Je suis contente que tu aies reçu ta glutamine. Vérifie bien le dosage.... j'imagine que tu as besoin de
2 000 à 4 000 mg/jour, durant quelques jours.

Je croise les doigts en étant, cependant, certaine que ça va marcher !
Baclo et aa.......... quel mélange détonnant pour foutre out l'alcool.

Bises =) =)
 
Elianc
15 Janvier 2015, 15:40
Bonjour

Une petite bafouille pour donner de mes nouvelles car quelques personnes semblent intéresser par la prise d'acides aminés.

Tout roule pour moi, sans aucune souffrance car je ne pense plus du tout à l'alcool ni aux céréales dont j'étais accro.
Je tiens à préciser que je ne suis pas "abstinente" comme pourraient le penser certaines personnes (je bois un verre de temps en temps.... mange aussi du riz de temps en temps), je suis simplement dans le plaisir et la prise d'alcool ne me fait plus "craquer".

Je mange encore trop de fruits et de légumes (mes principales sources alimentaires). Je crois devoir prendre du DLPA (autre aa jouant sur le niveau d'endorphines). Je vais bientôt en recevoir et verrai alors si mes portions s'amenuisent.

Un autre point que je dois préciser aussi, c'est que je ne prends actuellement plus que la moitié des aa que je prenais au début.
Je mange un peu plus de protéines animales tels que des oeufs et du poisson et des légumineuses.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
 
Elianc
05 Janvier 2015, 21:57
Oui Sylvie

Swity...

Elle avait un post où elle parlait des acides aminés... Elle en a pris, si mes souvenirs sont bons- de juin à octobre........
Je lui ai envoyé un mp.........
Karine m'a donné un lien pour un mail....... Je lui ai envoyé un mail

pour savoir.......... juste pour savoir....... où elle en était.

Hier, j'ai vu que son compte et son fil avaient été supprimé............. ça m'a fait mal...
 
Elianc
05 Janvier 2015, 21:14
Hello Sissi

Je viens donner mon humble avis... ici.......... puisque c'est ton fil.

Perso, je suis venue sur ce forum -avec l'espoir de calmer mes addictions : alcool et bouffe-.
Tu m'as aidée à trouver un médecin.... tu as été très sympathique et vachement impliquée.... J'ai beaucoup aimé ton accueil.

Peut-être.... parce que j'ai la presque 'même' vision que toi concernant le lien entre alimentation et 'maladies dites de civilisation'.

Cependant, nous avons, toutes les deux, une grande "différence".

En effet, j'ai eu un cancer et j'ai refusé la chimio car je n'ai jamais pris de médicaments de ma vie........... jamais !
C'est pour cette raison que, m'étant fait prescrire du baclofène par le médecin dont tu m'as donné le nom.... j'ai préféré prendre des acides aminés, avant........... pour essayer............ une dernière chance, en somme...

Les AA ont fonctionné........ je ne l'aurais jamais cru................ et plus personne, sur ce forum, ne s'est intéressé à moi. Pire ! J'ai vu ces derniers jours que le fil de Swity et son compte avait disparu..................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai un peu mal pris, me promettant de ne plus poster ici............. car finalement, si on y pense bien... le but de ce forum est bien la guérison... non ? Quelles que soient les méthodes thérapeutiques mises en place ..... Ceci dit, toi non plus, tu ne m'as pas posé plus de questions que ça.................. naturopathe que tu veux être...................

Perso, je ne prends pas de baclofène (je croise les doigts pour que les aa fonctionnent toujours...) MAIS, je parle du baclofène autour de moi et sur quelques forums aussi......... Notamment, aujourd'hui, sur "allo docteur' ou 'alcool info services'.......... mais il est vrai que je ne suis pas sectaire.................................. MOI..... -pas contre toi Sissi.... mais pour ceux qui ont supprimé les posts de Swity ! Sans doute; ce post va t-il disparaître aussi.......... qui sait ?
 
Elianc
01 Janvier 2015, 20:58
Bonsoir Sophie

Personnellement, je suis addicte à l'alcool depuis 3 ans (avec de très belles cuites aux alcools forts) et depuis quelques mois à la nourriture également.

J'ai eu ma première ordonnance de baclofène le 25 novembre dernier mais avant de prendre ce médicament, j'ai préféré tenter les acides aminés....
Cela fait donc maintenant, 6 semaines que je n'ai pas touché à l'alcool.
Pour la nourriture, c'est moins évident. J'ai toujours besoin de manger beaucoup mais sans appétence aucune pour le sucre ou le salé... uniquement l'envie de me remplir avec des légumes, des fruits, des graines.

Depuis le 25 novembre, je prends de la L-glutamine, de la L-tyrosine, du 5-htp, du zinc et du chrome
C'est le livre de Julia Ross, 'Libérez-vous des fringales' qui a fait tilt.... je n'ai pas en m'en plaindre.


J'ai écouté Thierry Casasnovas depuis ses débuts quand il se faisait appeler Thierry Pastèque (il ne mangeait alors que des pastèques) et je dois dire que son discours changé........ petit à petit...
mais si tu l'écoutes bien, ............. ses jus (ses dogmes !) sont capables de guérir n'importe quelles pathologies !!!!!!!!!

Un grand homme -sans doute- mais à éviter certainement car véritablement -selon moi- très dangereux.
 
Elianc
01 Janvier 2015, 20:50
Bonsoir Dance

C'est vrai qu'en donnant à votre fil le même titre que celui de Believe... ça déstabilise un peu.
Pourquoi vous montrez-vous agressive envers elle ?
Ne pouvez-vous pas en changer, tout simplement ?
 
Elianc
30 Décembre 2014, 23:23
Bonsoir

Si je peux me permettre de dire ce que je pense.. change de médecin !!!
Franchement, je trouve que ces médecins qui gardent leurs oeillères.... -tout en continuant, par ailleurs, à prescrire des médicaments qui ne servent à rien...........- devraient se regarder dans la glace le matin !!!!

Il y a des médecins qui prescrivent du baclofène sans problèmes....
Bon bout d'an =)
 
Elianc
23 Décembre 2014, 22:12
Bonsoir =)

J'ai lu un peu ton fil.........
je ne me rappelle pas de tout... désolée....

Je ne sais pas quelle est ma place sur ce forum... Je m'interroge.... mais je ne peux rester indifférente à ta souffrance.

Pour t'expliquer un peu, je suis alcoolique depuis 3 ans et hyperphage depuis................ mars/avril ?

Je suis venue ici... j'ai lu et appris beaucoup........ et puis... j'ai lu aussi le bouquin de Julia Ross

J'ai essayé de prendre des acides aminés avant le baclo... et depuis plus d'un mois maintenant, ça fonctionne pour moi.
Je ne sais pas si cela durera mais pour l'instant, je savoure ma liberté.

Regarde un peu par là....
Swity l'avait fait avant moi

bon courage à toi =)
 
Elianc
23 Décembre 2014, 10:49
Bonjour Sissi

Je n'ai pas de prescripteur pour l'instant. J'ai rendez-vous le 30 avec le Dr R. (pas pu aller au dernier rendez-vous...).... je ne sais pas ce qu'elle va en penser et si elle connait.

Je vais en rechercher un dès le début de l'année.... car effectivement, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Pour l'instant, le livre de Julia Ross me sert de guide.

Quant à mon alimentation, elle reste déséquilibrée car je ne mange plus du tout de céréales depuis que je ne 'craque' plus.
Le déficit en acides aminés provient du fait que je suis végétarienne, je pense.

Je te souhaite - ainsi qu'à tous les membres du forum - un très Joyeux Noël
 
Elianc
22 Décembre 2014, 13:09
Quelques news....

Je suis contente car cela va bientôt faire un mois... que je n'ai plus eu de crises concernant la prise d'alcool.
D'autant plus que j'avais -bêtement- acheté deux caisses de vin blanc juste avant de prendre les premières gélules....
Les bouteilles sont toujours là.... et pleines =)

Pour la nourriture, c'est un peu différent. Je ressens le besoin de manger beaucoup mais je n'ai absolument aucune envie de sucré
ou de salé... J'ai envie de légumes et de fruits. Je pense devoir augmenter le 5-htp ou bien peut-être changer d'acide aminé....

La L-glutamine et la L-tyrosine ont calmé mes besoins irrépressibles d'alcool et mes envies de sucré.... mais je sens qu'il manque quelque chose...
je tâtonne.

Si quelqu'un ici, a pris des acides aminés et que ça a fonctionné, j'aimerais bien qu'on puisse échanger ici ou en mp.

Pour répondre à Sissi, concernant le coût.... Effectivement, ces gélules ont un coût : environ 80 - 100 € par mois pour le moment.... mais tu sais, j'ai acheté 5 boîtes de Baclofène (traitement du premier mois.... donc jusqu'à seulement 9/jour).... qui m'a coûté près de 12 euros. Si je dois monter jusqu'à 300 mg par jour, cela va me coûter assez cher et ce sera du long terme.
Le baclo n'est remboursé qu'à hauteur de 30 % et je n'ai pas de mutuelle.
 
Elianc
22 Décembre 2014, 12:59
Hello

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce site qui est une mine d'informations concernant les additifs alimentaires.
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.additifs-alimentair...6nih3cvrn0uoem2
 
Elianc
18 Décembre 2014, 13:42
@ Sissi... oui ! Je croise les doigts

@ Claire ... Je ne suis pas (encore?) sous baclo... Pour l'instant, je prends des acides aminés : l-glutamine, l-tyrosine et 5-htp..
 
Elianc
18 Décembre 2014, 11:21
Hello :fsb2_smile:

Une petite bafouille pour donner quelques nouvelles.

Dimanche midi, je suis allée déjeuner au restaurant.... J'appréhendais car, dès que je bois de l'alcool ou mange un plat sucré.... c'est la grosse cata.... Ben non ! J'ai pris une bière que j'ai longuement sirotée puis un plat de poisson que j'ai aussi longuement apprécié. Pas de vin, pas de desserts....

Depuis presque un mois, je n'ai pas eu de craquage... sauf lundi soir (avec la bouffe). J'ai rectifié en prenant du 5-HTP.

Je ne sais toujours pas si c'est un effet placebo ou non... mais j'ai le baclo, au cas où.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Swity ?
Elle a eu le même parcours et j'aimerais savoir où elle en est aujourd'hui.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.
 
Elianc
14 Décembre 2014, 11:29
Je plaisantais Sissi, en disant "grand manitou" mais c'est vrai que je trouve un peu gênant une personne qui soigne toutes les pathologies, sans beaucoup de recul.... finalement.

Voici le lien :

http://terra-incognita.vivrecr...er#.VI04rCd55cw



Sissi, te rappelles-tu du pseudo de la personne dont j'ai mentionné le post ?
Merci =)
 
Elianc
14 Décembre 2014, 10:46
Hello :fsb2_smile:

Le grand manitou parle d'alcool... et du Baclofène à la 22ème minute....
Heureusement,avant, il parle aussi des acides aminés....

Ceci dit, ça peut être intéressant pour les plantes qu'il conseille.


En ce qui me concerne, toujours pas d'alcool depuis le 25/11.... ni de craquage alimentaire.
J'ai vu, hier soir, un post de 2013 de Swi.... (mince ! je lui ai envoyé un MP que je ne retrouve pas dans ma boîte, et, en plus, je ne me souviens plus de son pseudo....).... qui a pris du Gaba... et pour qui ça a fonctionné (au moins durant les quelques mois de son post).

Je vous souhaite un bon dimanche
 
Elianc
10 Décembre 2014, 21:32
Hello Karine

Comme je l'ai dit dans mon dernier post (j'ai posté récemment mais dans l'alimentation santé), j'ai voulu essayer une 'autre voie' avant d'utiliser le baclofène qui m'a bien été prescrit et que j'ai acheté...

Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool...., non pas grâce à ma volonté mais parce que je n'en ai vraiment aucune envie.... et mes crises d'hyperphagie ont aussi disparu.....

Comme je le disais dans le post de Sissi sur l'alimentation, je ne sais pas si cela est du au fait que j'ai parlé de mes gros problèmes avec l'alcool avec un médecin ou de l'effet placebo des pilules que je prends.... je n'en sais rien mais après 16 jours, je pense que ça fonctionne réellement, en tout cas sur moi.

En fait, Karine, j'ai acheté un livre qui s'appelle "Libérez-bous des fringales' car j'avais été interpellé sur l'emploi des acides aminés... de la L-glutamine, précurseur du Gaba... etc, etc....

Personnellement, je prends actuellement 6 000 mg de L-glutamine, 1 500 mg de L-tyrosine et un complexe de vitamines en trois prises.


J'ai rendez-vous avec le médecin mardi prochain et je verrai avec elle comment baisser.... si.... et seulement si..... elle connait l'utilisation de ces acides aminés.

Je devrais me pencher sérieusement sur les sources alimentaires de ceux-ci mais pour l'instant, je savoure ma liberté.... J'étudierai tout ça dès le début de l'année qui vient.

A bientôt
 
Elianc
06 Décembre 2014, 21:51
@ Believe

J'avais cité le livre de Julia Ross 'Libérez-vous des fringales" car elle parle du déficit en certains acides aminés qui peuvent entrainer les addictions que nous connaissons bien.
La partie alimentation ne m'a pas trop intéressée pour le moment étant depuis longtemps végétarienne à 95 % au moins. Par contre, ses conseils concernant la prise de certains compléments alimentaires tels que la L-glutamine, le 5 HTP, la L- Lyrosine, etc, etc, m'a fortement interpellée.

Pour tout dire, j'ai consulté le 25 novembre j'ai acheté le baclofène mais je n'ai pas encore commencé le traitement car, ô miracle, depuis 10 jours que j'ai commencé les acides aminés, je ne pense plus à l'alcool et je n'ai eu aucun craquage boulimique. Je ne l'explique pas..... miracle ? le fait d'avoir parlé de mes problèmes (sérieux avec l'alcool), récents avec l'alimentation (7 ou 8 mois) avec un médecin ? effet placebo par la prise de ces pilules ? ou alors... ça fonctionne.... en tout cas pour moi.

Pour l'instant, j'attends pour voir combien de temps cela va durer..... :fsb2_smile:
 
Elianc
06 Décembre 2014, 15:59
Bonjour,

Je vous mets un lien vers la dernière conférence du Professeur Henri Joyeux à l'amphi de Montpellier (je crois).

Il est très pédagogue et explique très bien comment se nourrir pour être en bonne santé.

L'alimentation comme outil de la performance

https://soundcloud.com/labiote...ar-henri-joyeux




La spiruline commence à être très controversée. Il n'y a pas de label bio existant sur sa culture et justement, sa culture pose quelques problèmes... il y a pas mal d'articles écrits sur ce sujet ces derniers temps.
 
Elianc
28 Novembre 2014, 11:29
Hello Galatée

Oui ! On va y arriver ! C'est certain !

Pour ma part, j'ai bien acheté la prescription du médecin... mais je tente une autre expérience durant une semaine avant de commencer le traitement. J'ai trop peur des effets secondaires.... et de devoir arrêter le sport pour cause de fatigue ou de vertiges.

Je sais bien que cela semble idiot (peur d'un médicament face à l'alcool)... mais je n'en ai pratiquement jamais pris... à part du myolastan, il y a quelques années, et qui m'avait bien foutue patraque.


Donc, rendez-vous mardi prochain.... pour ma première prise (ou pas..)


Et toi ? Galatée, qu'en est-il après ces quelques jours de traitement ?
On peut correspondre en MP si tu le désires.
Bon courage =)
 
Elianc
26 Novembre 2014, 10:58
Merci Claire c'est noté
 
Elianc
25 Novembre 2014, 23:48
@ Claire,

Je craque le soir... en général vers 18 heures ou plus tard selon l'heure à laquelle je rentre.

@ Sissi , tu me l'as dit en effet, 10 mg toutes les semaines. De plus, autant que possible, je ne veux pas être crevée sinon, je risque d'abandonner.
 
Elianc
25 Novembre 2014, 21:59
Bonsoir

Premier rendez-vous avec le Dr R.dans le 8ème de Marseille.
Accueil chaleureux... apparemment, elle a l'habitude de prescrire du baclofène.

Mon traitement est d'un demi-cachet, 3 fois par jour pendant 4 jours...
puis 3 cachets 3 fois par jour et, ensuite, je monte d'un cachet tous les 4 jours... en répartissant toujours matin, midi et soir
 
Elianc
24 Novembre 2014, 21:58
Pfff ! Rendez-vous demain.............
C'est débile mais j'ai peur du traitement.........
Je ne peux m'empêcher mes pertes de contrôle... chaque soir........ mais, malgré tout, j'ai peur des effets secondaires du médoc..........
Quand vient le soir, c'est l'enfer qui commence ! Pour moi, en tout cas !
Suis seule, avec ma bouteille de rouge (bio =) =) =)!!!! mon rouge est bio LOL !!!!!!!!!)

L'alcool d'abord et ensuite l'hyperphagie.... s'en suit une mauvaise nuit et une matinée hyper sportive................ Comment rester dynamique après la prise du baclofène ?

J'ai honte ! Je suis un peu saoule (beaucoup LOL mais CHUUUTTTTTTTT) .............


J'ai lu un bouquin :
"Libérez-vous de vos fringales" et il me semble que les acides aminés peuvent être aussi utiles que le BAaclofène... Quelqu'un connait-il un naturopathe spécialiste des acides aminés ???

A cette heure, je ne suis plus très sensée... désolée
 
Elianc
17 Novembre 2014, 13:24
Merci Sissi !
Je pensais bien que tu l'avais lu =)

En effet, tu as raison. J'ai lu quelques articles et oui ! elle met l'accent sur les protéines d'origine animale.... ce qui, quand on est végétarien ou végétalien... sonne faux.

Je vais rechercher dans quel type d'aliments (hors ces protéines-là), on peut trouver ces acides aminés.... aliments tels que riz complet, amandes, bananes, etc....

Bien entendu, tu as tout à fait raison de dire qu'à notre niveau de dépendance, le rééquilibrage ne peut venir qu'après la guérison.... mais cela peut, néanmoins, être utile pour des personnes moins "atteintes"...

Bonne journée
 
Elianc
17 Novembre 2014, 11:31
Bonjour,

Quelqu'un a t-il lu le livre de Julia ROSS -Libérez-vous des fringales- ?
Qu'en avez-vous pensé ?

http://www.lanutrition.fr/bien...suffit-pas.html
 
Elianc
16 Novembre 2014, 10:16
Bonjour Manu

Je te remercie de ton conseil. Sissi m'a déjà parlé de ça : monter tout doucement les doses.
Dès que j'ai ma prescription, je la posterai sur le forum.

Je suis contente pour toi. La guérison est là !
:fsb2_smile:
 
Elianc
15 Novembre 2014, 22:30
Coucou Karine

Oui : le 25, c'est bientôt !!! Ouf ! Je te tiendrai au courant de ma consultation chez le Dr R....

Je vais... bien... dans la journée... quand le soleil brille mais dès que vient le soir.... quel que soit ce que je mets en place pour y échapper........... immanquablement il y a crise d'alcoolisme et d'hyperphagie !
J'ai la chance, en effet, d'en connaître pas mal au sujet de l'alimentation anti-inflammatoire et anti-oxydante ce qui fait que je fais des crises d'hyperphagie.... avec des légumes, des fruits, des graines..... du riz quand je craque vraiment ! Bref que des aliments qui ont de la valeur au niveau nutritionnel.... Ceci dit, je connais aussi les effets néfastes de l'alcool au sujet de l'angiogénèse mais suis incapable pour l'instant de m'en passer......



Et toi Karine ? Quel est ton parcours ?
 
Elianc
15 Novembre 2014, 17:11
Bonjour,

Oui Sissi, les conférences du Professeur JOYEUX sont une mine d'or pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur alimentation.
Le Professeur JOYEUX est un cancérologue, chirurgien réputé et il sait de quoi il parle. Lui et son équipe ont fait des recherches sur les aliments et notamment sur les végétaux et ils se sont rendus compte que les végétaux issus des cultures biologiques ont plus de vitamines et d'oligo-éléments que ceux issus de l'agriculture conventionnelle (qui, elle, nous empoisonne, petit à petit, avec les pesticides, fongicides,etc, etc....).

Ses conseils ne sont que des conseils de simple bons sens :

- Ne pas boire de sodas plein de sucres ou pire encore, d'aspartame !
http://notre-poison-quotidien.arte.tv/fr/aspartame/

- Eviter tous les produits industriels ... Il suffit de visionner quelques films et quand on sait comment sont faits les plats préparés.... en général, on évite ensuite d'en consommer. De plus, il y a des tas d'additifs alimentaires dont l'effet cocktail (tout comme pour les pesticides et autres mots en 'cide') n'est pas encore bien connu mais interroge les experts...
http://www.santeendanger.net/ (le site de Corinne GOUGET - Experte des additifs alimentaires...)

- Arrêter de prendre du lait de vache sous toutes ses formes et, ce, pour plusieurs raisons : Facteurs de croissance, trop de calcium nuisant à la bonne santé des os (c'est maintenant prouvé), produit hautement acidifiant. Si le fromage nous est indispensable (par goût), prendre des fromages de chèvres ou de brebis car ce sont des petits animaux dont la croissance est plus proche de la nôtre... Le lait de vache, c'est bon pour les veaux ! Pas de risques d'être carencé en calcium : on le trouve dans les végétaux et il est nettement plus bio-assimilable.

- Cuire les aliments à la vapeur douce afin de conserver les nutriments (vitamines et oligo-élements) car la cuisson les détruit,

- Préférer les aliments biologiques et de proximité (quid du bio venu d'Italie ou d'Espagne, de Tunisie ou de Chine ???)))

- Manger des céréales complètes et biologiques (les céréales non complètes n'ont plus aucune vertus alimentaires, celles non biologiques sont aspergées de raticides et de fongicides......).... et on retrouve ces produits dans nos assiettes
- Faire cuire céréales, riz, pâtes al-dente (afin d'éviter qu'ils ne deviennent de la 'colle' et pour que leur index glycémique soit bas,

- Eviter de manger trop de viandes rouges. Cela acidifie l'organisme et ces viandes sont pleines de graisses saturées, mauvaises pour l'organisme humain,

- Eviter les gros poissons et préférer les petits poissons gras tels que maquereaux et sardines... En effet, les gros poissons sont contaminés par des métaux lourds... (arsenic, plomb, cadmium, mercure....). Ne plus manger de saumons de Norvège (nourris avec des pesticides (oui ! oui !).... malgrè toute la publicité faite autour de ce "merveilleux" poisson d'élevage =);

- Manger des graines et des oléagineux sources de bonnes graisses, d'oméga 3, de calcium et de magnésium (noix, amandes, graines de lin, de courge....)

- Ne pas oublier les légumes secs riches en protéines végétales : pois cassés, lentilles, pois chiche, haricots, etc, etc.... (cuisson al-dente);

- L'association céréales et légumes secs couvrent les besoins en protéines.

Enfin, utiliser de l'huile d'olive, de colza, de lin, de pépins de raisin, du vinaigre de cidre, du curcuma et du poivre noir (anti-inflammatoire très efficace)... ail, oignons, herbes (thym, romarin, persil, menthe, coriandre, etc, etc.....), les épices,

Un lien reprenant tout cela (en partie ou complètement -je ne sais plus-) très intéressant car il est sous forme de tableau :
http://guerir.org/david-servan...u-quotidien.pdf


Petite précision : Cette alimentation n'est pas anti-cancer mais anti-inflammatoire.... Elle est valable pour éviter au maximum les maladies dites de civilisation.

Voilà.. je suis juste venue apporter une petite contribution au remarquable travail d'information de Sissi qui, même si elle est plus orientée vers le végétalisme, est animée de la même passion.
 
Elianc
13 Novembre 2014, 16:28
Karine, je te remercie infiniment...

Rendez-vous pris avec ce médecin pour le 25 novembre...
:fsb2_smile: :fsb2_smile:
 
Elianc
13 Novembre 2014, 12:49
Bonjour Velvet et les autres

Connais-tu quelqu'un en particulier aux alentours de Marseille ?
Une personne m'a donné les coordonnées d'un médecin mais mon premier rendez-vous est fixé au 16 décembre et cette date lointaine m'angoisse beaucoup...

D'autre part, j'ai regardé quelques reportages sur le baclofène (autant français qu'étrangers) et je me demande si, finalement, je n'ai pas plus peur du remède que des maux dont je souffre. En effet, qu'en est-il des effets secondaires à long terme après la prise de telles quantités de médicaments ?

J'imagine que la solution, pour moi, serait peut-être de partir deux ou trois semaines sans un centre de rééquilibrage alimentaire quitte à payer tous les frais mais je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des conseils en la matière. Dans les reportages que jai vus, les médecins disent tous prescrire du baclofène après que d'autres essais de sevrage se soient révélés inefficaces. Personnellement, à part la volonté.... que je n'ai pas- je n'ai rien essayé à proprement parlé.

Quant à mon autre maladie, Velvet, le cancer....... après de multiples opérations, je pense en être venue à bout mais évidemment, si je continue à boire de l'alcool, je favorise l'angiogénèse............ et les brocolis et autres anti-oxydants que je peux consommer par ailleurs.... semblent être de la poudre de perlimpinpin face à l'éthanol.......
 
Elianc
11 Novembre 2014, 18:39
Hello

Merci de vos réponses :fsb2_smile:

Mon médecin est un ami d'enfance et je n'oserais jamais lui parler de ces problèmes-là.
Je recherche un autre médecin, connaissant ces problèmes et le Baclofène.
 
Elianc
11 Novembre 2014, 18:11
Bonjour

J'ai découvert, un peu par hasard votre forum et j'ai lu pas mal de posts ce qui me permet, aujourd'hui, de me présenter et de vous exposer mes soucis.

Adolescente, j'ai eu quelques soucis avec la nourriture dus, sans doute, à mon mal-être adolescent non pris en compte par une mère très peu aimante.
Jusqu'à présent (j'ai 53 ans aujourd'hui), je suis arrivée tant bien (plutôt bien d'ailleurs) que mal à rester maître de ces pulsions alimentaires.

En décembre 2011, ma vie a basculé. J'ai appris que j'avais un cancer et que la thérapie serait traumatisante et longue. Plutôt que de me laisser envahir par la dépression... je chaussais mes baskets chaque matin pour aller courir une heure ou deux ou bien, je mettais mon cuissard et allais faire du vélo....
Je pensais maîtriser alors la situation mais je me trompais......

Chaque soir, je prenais un petit verre.... Je dois dire que je n'avais jamais bu de ma vie, que je n'ai jamais aimé l'alcool car il m'a privé de mon père (mort alcoolique) et d'un ancien amoureux également. Mais, cela me semblait agréable de sentir ma tête tourner et d'aller dormir.... ensuite du sommeil du juste.

Sauf que.... presque trois ans après, je dois avouer que j'ai un sacré problème avec l'alcool (qui me sert d'anxiolitique).... et d'anxiogène (juste retour de bâton.... et le serpent se mord la queue. Chaque soir, j'ai besoin de ma dose, de plus en plus importante.....

Depuis six mois environ, je suis non seulement addict à l'alcool mais j'ai de graves problèmes avec la bouffe aussi !!! J'ai pris 6 à 7 kilos et j'ai de véritables crises d'hyperphagie........ qui me rendent tellement coupable que parfois je n'ose même plus sortir de chez moi car j'ai l'impression que la honte est inscrite sur mon visage.

J'ai essayé de parler de mes addictions à des amies.... mais soit elles n'ont pas compris, soit, elles ont préféré faire la sourde oreille. Je me sens bien seule pour entreprendre un sevrage que je n'ai de toute façon pas la force d'effectuer seule chez moi.

Pensez-vous que la prise de Bacoflène pourra m'aider à m'en sortir ? Pourrai-je toujours faire du sport ou devrai-je m'arrêter à cause des effets secondaires ? Quel médecin devrai-je aller consulter sachant que j'habite à Marseille ?

Merci de m'avoir lue et merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu plus
 



forum baclofene