Résultats de la recherche (105 résultats)

Attitude
01 Février 2015, 16:48
Je suis à 110 mgs car trop d'ES à 120mgs. Abstinence depuis 2 semaines aucun craving. Repris le boulot à fond. Déménagement hier alors j'ai été très occupée ces dernières semaines. Perte de 4kgs en prime. Ça va au-delà de mes espérances. xx
 
Attitude
22 Janvier 2015, 6:39
Exact velvet la chatte je suis a 120mgs mais je crois que ce n'est pas suffisant? Comme je me sens mieux moins EI ma consommation tant a augmenter?
 
Attitude
20 Janvier 2015, 1:39
J'ai vu mon prescripteur aujourd'hui et il était enchanté des résultats. Il avait vu 5 patients avant moi pour le baclo? Il était ravis de voir comment les baclophiles étaient disciplinés quant à leur médication et leur rétablissement? Je lui ai souligné l'importance de soutien du forum et la source inestimable d'infos que l'on puisse y trouver. Je commence à ressentir ce brin d'effervescence et la liberté qui qui me donne du recul face aux dérapages de l'an dernier?
 
Attitude
18 Janvier 2015, 18:26
Un peu moins pire amélioration de 20%. Depuis 2 jours je prend un zopiclone 7.5 mgs au coucher donc mes nuits ont été meilleures et j'ai ajouté une vitamine B6 et magnésium à mon cocktail vitaminique mais j'ai encore beaucoup de courbatures, douleurs musculaires, lourdeur et pas beaucoup d'énergie. Ma pression était de 148/85 samedi et le poul 88?
 
Attitude
18 Janvier 2015, 17:34
Je crois que je n'ai pas atteint ma dose cible finalement, dommages, je l'espérais tellement. Je me suis stabilisée à 110mgs car j'avais trop d'ES
Si je fais le post-partum de mon craving d'hier. J'en ai eu 3 depuis le 1er janvier mais ce dernier était nettement plus fort.

A midi la petite voix m'a dit: pourquoi tu ne t’achèterais pas une bouteille de vin ce soir, c'est samedi après-tout? Ensuite, l'envie de quitter le bureau plus tôt, parce que j'avais hâte d'aller l'acheter et d'arriver à la maison et de savoir que j'allais ouvrir cette fameuse bouteille à un moment donné?

C'est finalement ce que j'ai fais, mais je ne suis pas partie plutôt. Le gout de l'alcool et du vin m'a déplus, je l'ai donc coupé avec beaucoup de perrier au point où je ne goûtais presque pas le vin. En fait je recherchais, un apaisement, un effet de l'alcool mais pas trop quand même. J'ai eu envie d'appeler le taxi pour une deuxième, mais cette idée a disparu aussitôt qu'elle est venu, contré par celle-ci: As-tu envie de te lever croche demain? Cela a été suffisant pour contrer l'idée.

C'est donc dire que je n'ai pas atteint ma dose cible?
 
Attitude
18 Janvier 2015, 4:37
Sans vouloir briser ta bulle je crois que les 3 ou 4 membres actifs du Québec devrions nous rencontrer, échanger et nous concerter. L'idée d'un livre est fort louable mais je crois que c'est précipitée. Enfin il s'agit de mon opinion. Tant que nous n'aurons qu'un prescripteur, des limites s'imposent. Formons un groupe fort au Québec et ensuite allons main dans la main à l'étape 2.
 
Attitude
18 Janvier 2015, 4:09
Tu as raison Franck je veux trop et cela m'occasionne des déceptions. Je respire par le nez et tommorow is an other day.
 
Attitude
18 Janvier 2015, 3:26
oui tu as tout a fait raison. Je ne suis pas trop fière de moi. J'ai acheté ma 3ième bouteille de vin de l'année 2015 après une rude journée au bureau et j'ai vu le fonds. Sans état d'ébriété cependant dois-je souligner? J'ai souper, je l'ai dilué avec du perrier mais n’empêche je devais voir le fond? Je crois que je me teste en ce moment? Je ne suis tellement pas familière avec le concept d'indifférence et de guérison? C'est un tout nouveau langage pour moi. Enfin je vais méditer sur ça cette nuit.
 
Attitude
18 Janvier 2015, 1:54
Wow quelle lueur d'espoir. Je t’envie de de ne pas avoir perdu ton entourage. Dans mon cas, j'ai perdu ma famille, mes enfants? Enfin dans cette ancienne vie de femme ultra-performante, attachée au paraître et à la réussite financière? Boff je n'ai pas perdu grand chose à bien y réfléchir? Je réalise tout doucement à quel point nous sommes responsables de notre destiné et que de rouler la machine à tout rompre cela nous rattrape un jour ou l'autre.
 
Attitude
18 Janvier 2015, 0:04
Bonjour Déesse, si tu vas voir mon fil tu verras que je suis sous Baclofène depuis le 9 décembre et nous avons le même prescripteur. Dans mon cas, le baclo a eu très peu d'effet avant que je n’atteigne 90mgs. Un peu comme toi, dans mon cas entre 70 et 90mgs, ma consommation a commencé par se répartir sur une beaucoup plus longue période. Je me suis surprise à consommer jusqu'à 2 heures du matin pour terminer ma ration habituelle, chose que je n'ai jamais fait dans le passé? Tout se jouait entre 4 et 8pm. Par la suite, ma montée de 90mgs à 110mgs a été assez pénible énormément d'effets secondaires à surmonter. Consommatrice de bière, voici qu'en début d'année, je suis incapable d'en acheter, j'éprouve un sentiment de dégoût lorsque j'y pense. J'opte donc pour le vin blanc. Depuis le début de l'année, j'ai consommé 2 bouteilles réparties sur plusieurs jours et je n'ai jamais été ivre? Que se passe-t-il? J'ai fait le décompte de ce que j'aurais normalement consommé et depuis ce début d'année j'ai consommé 79% moins qu'en tant normal. Je pense que nous devons cumuler les victoires plutôt que de s'attarder sur les déceptions.
 
Attitude
17 Janvier 2015, 23:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet. Que faire de toutes ses émotions refoulées, enfouies ou gelées depuis de nombreuses années? Je crois que tout ou tard elles refont surface? Comment gérer ce tourbillon, ce cafouillis? La méditation et la spiritualité sont des outils précieux à explorer. Ce n'est certes pas évident au début mais cela s'inscrit dans un mode de vie sain et équilibré. La méditation permet au comité de hamsters (petits rongeurs de l'esprit) de prendre une pause et de se connecter à l'instant présent, au là et maintenant.
 
Attitude
17 Janvier 2015, 23:12
Oui c'est pour cela que ce programme d'abstinence n'a pas fonctionné pour moi. Je tente cependant de conserver certains principes que j'ai appris et pour lesquels je suis en accord et qui très certainement vont m'aider dans mon cheminement vers la liberté et la guérison.
 
Attitude
17 Janvier 2015, 17:53
Un merci tout particulier à Karine et velvet qui m'ont accueillie en France ainsi qu'à Libelle et Loup Blanc qui ont fait de même au Québec. Merci Lucie pour les échanges téléphoniques et MP qui me réconfortent. Sylvie pour ton dévouement et de me suivre de près depuis le début de mon traitement et qui m'a permis de voir plus clair dans mes cravings et à établir une posologie bien adaptées. Franck un vieux routier qui n'hésite pas une minute à me faire bénéficier de son expérience qui m'est très précieuses. Je remercie également Daniel, Volute, Zulu, Jack-lofène, Meliane Josephine62, Pascal, Backlofun et Corrine D pour le support que vous m'apportez lors de nos échanges.
 
Attitude
17 Janvier 2015, 17:33
10) Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.
11) Nous avons cherché par la prière et la méditation à à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant simplement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.

Là encore dans les AA j'avais un journal de bord que j'utilise d'autant plus et de façon très assidue depuis le début de mon traitement Baclo. Mon traitement me permet de me mettre à l'écoute de mon corps, les sévères EI m'y ont obligatoirement forcés. J'ai du fouiller mon état psychologique, pour démêler mes cravings, mes patterns et habitudes de consommation et mes éléments déclencheurs. Graduellement, mon mental se remet en place et mes idées sont plus claires.Je dégèle et forcément un début de sérénité s'installe ce qui me donne du répit et par le fait même une plus grande force au plan psychologique. La fréquentation du forum de façon assidue m'amène à faire cet inventaire quotidiennement de façon naturelle. Je reprends des forces lentement mais surement.

12) Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre de message à d'autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.


Cette étape me donne l’occasion de souligner l'accueil chaleureux que j'ai eu sur ce forum. L’empathie, le soutien continuel, les divers points de vue, le fait de ne jamais me sentir jugé des gens qui partagent avec moi. Je dirais la libre expression dans sa plus simple expression, sans chichi, sans détour, dans l'humilité. Jamais je n'ai vu pareil soutien même après 10 ans de fréquentation AA

Merci d'être là xxx
 
Attitude
17 Janvier 2015, 17:01
Comme j'ai une longue expérience dans le monde AA bien que je n'ai pas été friande des réunions et que j'ai passé de longues périodes sans les fréquenter, j'ai quand même participé à plusieurs réunions fermées sur les 12 étapes, et je me permet de faire quelques rapprochements quant au mode de vie AA et le mode de vie que je mets et que je continue à mettre d'autant plus en pratique avec le baclo. J'ai pris le temps de lire énormément de fils de notre site (début bacl, stabilisation, descente, après baclo) et cela m’amène à la réflexion suivante:

Je tiens à préciser que ma démarche ne se veut en aucun cas réductrice des effets de l'une au l'autre des 2 approches mais plutôt une façon pour moi de faire tirer le maximum de mes deux expériences et de continuer à cheminer en ce sens.

1) Nous avons admis que nous étions impuissants devant l'alcool que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

Dans les réunions AA il y en a plusieurs qui n'en sont pas encore là alors que dans le forum dans tous les fils que j'ai pu lire, tous le savent depuis déjà bien bien longtemps.

2) Nous en sommes venus à croire qu'une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.
Celle-là je n'ai jamais accroché dans les meetings mais dans le forum oui c'est mon traitement au Baclo et les partages que j'ai la chance de lire et faire sur ce forum.

3) Nous avons décidé à confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous le concevions.

Comme je n'accrochais pas sur la 2 la troisième était d'autant plus inopérante.
Oui j'ai donné au Baclo la confiance nécessaire pour suivre le traitement jusqu'à l'indifférence pour sauver ma vie, ma peau quoi.

4) Nous avons procéder sans crainte à un inventaire moral, approfondi de nous-même.

J'ai fait cet inventaire dans les AA en période de lucidité et forcément il se poursuit aujourd'hui avec l'indifférence qui s'installe.

5) Nous avons avoué à Dieu et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

Communément appelées 4ieme et 5ieme étape dans les AA j'ai fait part à un autre être humain anonyme de la nature de mes torts. Pas à Dieu car je suis agnostique.
N'est-ce pas ce que font les membres en partageant leurs expériences, les hauts et les bas de leur vie sur le forum? Une rétrospection si on désire ré-établir la confiance de l'entourage et entreprendre des relations plus saines dans le futur?

6) Nous étions tout à fait prêts à ce que Dieu élimine tous ces défauts
7) Nous lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts?

Non là vraiment c'est à moi d'y faire quelques choses en suivant mon traitement avec BEAUCOUP de DISCIPLINE. J'ai compris à mes dépens l'importance de celle-ci? L'indifférence, le travail sur soi, la psychothérapie si nécessaire n'ont-il pas d'effets sur les défauts de caractère?

Notre consommation démesurée n'était-elle pas notre plus gros défaut?
N'est-elle pas responsable de plusieurs d'entre eux qui se manifestent la plupart du temps lorsqu'on est en état d'ivresse?

8) Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d'elles.
9) Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu'en ce faisant nous risquions de nuire à d'autres.

Là encore nous ne sommes pas des sains. N'est-ce pas ce qui se produit par la force des choses naturellement, graduellement, directement ou indirectement lorsque nous somme guéris ou indifférents? Nos comportements changent, plus de contrecoups de nos saouleries. Notre introspection ne nous amène-t-elle pas à nous rapprocher des personnes que nous avons blessées et qui nous sont chères?
 
Attitude
17 Janvier 2015, 14:50
Désolée Franck,
Je ne suis pas habituée à la voir écrit ainsi.

Au cours de ma conversation téléphonique avec Loup hier en lui expliquant mes douleurs cervicales, lombaires et sacro-iliaques je lui soulignais que j'avais eu de telles douleurs dans le passé jamais toutes en même temps cependant. Ce n'est pas du non plus à ma réduction substantielle d'alcool car par le passé mes périodes d'abstinence amélioraient largement ma condition physique. Loup a émis l'hypothèse suivante: Est-ce possible que le baclo réactive des douleurs physiques pré-existantes?
A explorer et sujet de réfexion
 
Attitude
17 Janvier 2015, 14:17
Bravo Zulu pour cette initiative. Je t'envoie plein d'ondes positives.
 
Attitude
17 Janvier 2015, 1:55
Merci Daniel. Dis-moi pendant combien de temps as-tu eu ces douleurs et courbatures?
 
Attitude
17 Janvier 2015, 1:50
Merci mille fois Frank c'est vraiment très explicite. Ta description du seuil m'éclaire beaucoup.Je me situe plus dans l'atteinte que dans l'approche. Depuis le premier janvier les 2 fois où j'ai eu le goût de consommer(craving) c'est une situation semblable à celle que tu décris:

«Vous avez eu une journée de « merde » votre patron a été infernal, ensuite votre conjoint a abîmé la voiture, et en plus le fiston vous ramène le même jour un bulletin lamentable. Vous vous dites : « ce soir je m’en prends une bonne, j’ai besoin de faire le vide, de décompresser ». Le soir arrive, votre colère est retombée à plat. Vous n’avez pas envie de vous saouler, chose incroyable en de telles circonstances.»

Mais je ne me suis pas saoulée, j'ai eu la pulsion de vouloir le faire mais j'ai simplement terminer la bouteille de vin que j'avais au au frigo sans en ouvrir une autre. Dans le passé, dans de telles circonstances, j'en aurais pris une deuxième au minimum et j'en aurais probablement entamer une troisième. Ma boisson de prédilection est davantage la bière et je n'en ai acheté aucune depuis le premier janvier 2015?

Le déclic c'est fait quand j'ai atteint le seuil de 90mgs aux alentours du 1er janvier.

Enfin si je me fis aux EI j'en ai pour mon argent en ce moment? Je serai prudente cependant, je vais maintenir ma dose de 110mgs et laisser comme du le dit la molécule faire son travail et voir comment je réagis aux événements.

Dans le passé, j'ai fréquemment cesser de consommer pour des périodes allant d'une semaine à 6 mois à 4 ans 1/2 même (1 fois)?

Un autre élément que je constate aussi c'est que je ne me sens pas très bien physiquement étant donné les EI et habituellement quand je suis diminuée physiquement cela crée de l'anxiété qui me porte à consommer?
Ce qui n'est manifestement pas le cas en ce moment.

Encore merci Frank pour cette description de l'avant et de l'atteinte du seuil.
 
Attitude
16 Janvier 2015, 14:56
Oui on a travaillé pour renforcer mon dégoût de l'alcool mais en fait ça revient a la volonté.
 
Attitude
16 Janvier 2015, 14:46
Franck parlait plus de volonté mais avec l'hypnose en plus ça peut changer la donne? Je ne sais plus.
 
Attitude
16 Janvier 2015, 11:05
C'est certain que je dois me stabiliser car les EI m'indisposent trop. Je n'ai pas fermé l'œil depuis 2 jours. C'est peut-être l'acetaminophene qui cause cela? Peut-être que je devrais utiliser de l'ibuprophene au lieu et place? J'ai aussi un chatouillement dans la gorge la nuit? Avez-vous des suggestions?
 
Attitude
16 Janvier 2015, 1:00
Comment savoir si on a atteint son seuil? Je ne suis certainement pas rendu au bien-être, ni au confort avec tous les ES que j'ai? Par contre je ne suis plus à combattre des obsessions continuellement comme dans le passé. Cela me donne un certain répit psychologique. C'est pour cela que je veux profiter de ce répit pour tenter d'améliorer ma condition physique le plus tôt possible pour amoindrir les ES et reprendre le dessus sur cet aspect qui est très gênant et dérangeant pour l'instant.
 
Attitude
15 Janvier 2015, 23:26
Je suis allée voir ma psychologue aujourd'hui elle a lu le livre d'Olivier Ameisen que je lui ai remis la semaine dernière. Là je peux dire qu'on est sur la même longueur d'onde. Elle a compris l'importance que j'accorde à mon traitement et à mon rétablissement. On a fait une séance d'hypnose sur le renforcement de mon désir sincère de cesser de consommer et sur le dégoût qui s'installe dans mon esprit quand j'ai un craving et que je pense à l'alcool. Génial on marche main dans le main. J'ai compilé quelques statistiques sur ma consommation depuis le 1er janvier et elle a diminuée de 79%.

Dans les prochaines semaines je me concentre sur l'aspect physique de mon traitement car j'ai encore beaucoup d'ES. Je compte aller à quelques séances de massothérapie et reprendre des classes de yoga de 1 heure plutôt que 2.

J'ai fait une tentative de monter à 120mgs hier en prenant un cachet à 8 hres pm et j'ai passé une nuit d'horreur. Je me réajuste donc à 110mgs pour le moment.

Là ce qui m'indispose vraiment se sont les courbatures, douleurs musculaires et articulaires.
je vais voir Lundi avec mon prescripteur s'il y a lieu d'ajouter de la B6 et du magnésium.
 
Attitude
15 Janvier 2015, 9:38
Tant mieux, parce que parfois je me demande si le fait que ma consommation ait diminuée n' est pas du au fait que physiquement je suis tellement mal en point? Je ne sais plus si c'est mon cerveau ou mon physique qui gèrent ma consommation?
 
Attitude
15 Janvier 2015, 9:09
Merci Corinne. Tu as eu des ES pendant combien de temps?
 
Attitude
15 Janvier 2015, 1:56
Oui c'est certain mais les ES pas facile a gérer?
 
Attitude
15 Janvier 2015, 0:17
En fait depuis le 1er janvier soient les 14 derniers jours j'ai consommé 2 bouteilles de vin et j'ai eu 10 jours de sobriété. En temps normal, j'aurais consommé au moins 12 bouteilles soient 2 bouteilles au 2 jours. C'est une nette amélioration?
 
Attitude
14 Janvier 2015, 3:12
J'ai remonté ma dose a 110 mgs mais depuis quelques jours j'ai des douleurs au dos, lombaire, sacrum, cervicale ainsi que dans mes épaules. Avez-vous vécu de telles douleurs? Y a t-il quelques chose a faire? Est ce que ces douleurs s'estompent a la longue? Côté consommation, 1 litre de vin depuis 10 jours et 8 jours d'abstinence. Je constate que le baclo fait son travail mais les ES difficiles a supporter.
 
Attitude
10 Janvier 2015, 18:53
J ai diminué à 100 temporairement car à 110 c' etait insupportable j ai monté trop vite entre 100 et 110 mais je vais augmenter par 5 mgs au 5 jours jusqu à l abstinence complète.Je ne suis probablement pas à ma dose cible. De beaurepaire le mentionne dans son boucain. J ai comme le sentiment que ma dose cible sera qqpart entre 120 et 150
 
Attitude
10 Janvier 2015, 14:43
2 verres de vin depuis le 5 janvier dont 3 jours d'abstinence? Sentiment de dégoût face au verre de vin j'ai du le couper avec du soda. Je ne sais pas si c'est mon imagination mais il y a définitivement des changements qui s'opèrent.
J'ai réduit de 110 à 100 mgs car les effets secondaires étaient trop intenses. Le moral est un peu affecté cependant par le manque d'activités physiques, le manque d'énergie et une grande fatigue. Il y a du progrès Youpi.
 
Attitude
09 Janvier 2015, 8:10
Merci Franck pour ta réponse.
 
Attitude
07 Janvier 2015, 20:19
Je suis actuellement à 110mgs et j'ai beaucoup d'effets secondaires: fatigue, douleurs musculaires, confusion, lourdeur des bras et des jambes. La nuit lorsque je me réveille mes membres sont presque paralysés? Les 2 premières semaines de traitement, j'ai vu ma consommation de tabac et d'alcool augmenter? Depuis 2 semaines ma consommation d'alcool a légèrement diminuée. Ce qui est notable cependant, c'est le temps de consommation qui a triplé? Ce que j’ingurgitais en 2 heures m'en prend 6?
En revanche j'ai totalement supprimé le zopiclone que je prenais depuis 10 ans et diminué mon cypralex de 20mgs à 5mgs?
Je m'attendais à des résultats plus spectaculaires, mais je tiens bon.
 
Attitude
07 Janvier 2015, 19:07
Je pars seulement à la fin de février car j'ai encore beaucoup d'effets secondaires encore grande fatigue, membres engourdis, lourdeur et douleurs musculaires. J'attends l’indifférence et l'abstinence car Ashram et alcool ne vont pas de pair? Est ce qu'on parvient à ne plus avoir aucun effets secondaires?
 
Attitude
04 Janvier 2015, 19:06
Est ce que la pharmacie va accepter de me donner une telle quantité de baclo
 
Attitude
04 Janvier 2015, 19:04
Exact je vais souvent a celui de val david tu es allé à celui de nassau
 
Attitude
04 Janvier 2015, 6:48
Ou 2000 boy je ne suis pas sortie du bois
 
Attitude
04 Janvier 2015, 6:45
Je prévois partir 3 mois dans un ashram à Nassau ça veut dire que je dis partir avec plus de 1000 comprimés
 
Attitude
03 Janvier 2015, 17:01
Pourriez-vous me dire si c'est possible de se procurer des comprimés de 20 ou 30mgs au Québec?
 
Attitude
03 Janvier 2015, 16:58
Merci pour vos encouragements. C'est subtil mais c'est quand même notable comme changements? J'espère que ça va se poursuivre. Comme tu le dis Loup les effets alcool et baclo ouach pas un bon mélange et les lendemains sont très pénibles.
 
Attitude
03 Janvier 2015, 1:53
Je ne sais pas si c'est un début d'indifférence mais contrairement à mes habitudes j'ai pris le triple du temps à consommer ce que je consomme d'habitude ily a 2 jours et aujourd'hui j'ai acheté la moitié de ma consommation régulière et je n'appellerai pas le taxi pour me faire livrer une autre cargaison? Humm est-ce le baclofène? Je ne sais pas mais ça change tranquillement je suis rendue à 80mgs Je suis encore pas mal zombie mais bon ca va passer? J'entame le 90mgs demain.
 
Attitude
01 Janvier 2015, 3:08
Bonjour Déesse moi aussi je suis rendue à 80 mgs. Je me fais tranquillement aux effets secondaires mais j'ai encore le gout de consommer et je ne vois pas encore de brake quand je commence à consommer? Ca va venir je suis certaine. On est au même seuil je te souhaite une bonne année? J'Ai vécu beaucoup d'indifférence et de scepticisme de la part de mon entourage en rapport avec mon traitement mais je m'en fou? Comme zulu me l'a dit l'entourage préfère nous voir dans notre marasme connu que de croire à un rétablissement? A bientôt
 
Attitude
30 Décembre 2014, 23:02
Oui mais comme tu dis zulu l entourage aime bien nous voir dans notre marasme
 
Attitude
30 Décembre 2014, 2:47
tres difficile de retrouver l'estime se soi
 
Attitude
30 Décembre 2014, 2:43
Si cela n'était pas de mes nombreux diplômes de juriste, cela serait déjà fait. Mais quelle honte et pente à surmonter pour retrouver l'estime de soi
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:46
Je me sens en deuil? Comment combler toutes ces frustrations accumulées le jugement de l'un et l'autre. Je sais que la thérapie est essentiel et je suis dedans? Mais ouff j'aurais préférée avoir une autre maladie sincèrement
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:38
Wow tu m'encourages car contrairement à ce que les gens pensent c'est toute une discipline et les es sont très désagréables enfin pour moi à date. Je n'apprécie pas non plus le jugement de l'entourage à cet effet cela ne change pas grand chose avec le passé? Bon je m'accroche
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:29
j'ai vu tu vois je perds la boule
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:28
non encore 70 quand j'ai eu vus mes sourcils gonflés ca m'a fait peur et j'a pas mal de nausées. J'ai comme des sécrétions au niveau de la gorge qui font que je m'étouffe la nuit et ca me lève le coeur
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:21
les es pas si mal mais je me retrouve avec les sourcils gonflés et le visage comme un lézard tout asséché?
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:19
ne voulait je suis en train de perdre l'orthographe
 
Attitude
29 Décembre 2014, 23:16
Oui mais j'ai passé des fêtes de merde. Mon père ne voulais pas entendre parler de mon traitement, ma soeur et ma mère frus parce que j'étais un peu coma et que je ne voulais pas conduire jusqu'à Québec? Un ou 2 amis AA qui m'ont dit que je replongeais dans une nouvelle dépendance? Assez ordinaire
 
Attitude
28 Décembre 2014, 20:46
Il fait
 
Attitude
28 Décembre 2014, 20:45
Merci j ai acheté mon pilulier pas très joli mais bon c est pas grave. Il faut assez grand mère, Loll il me reste la sonnerie du cell a faire fonctionner correctement.
 
Attitude
26 Décembre 2014, 15:10
Pas pour l instant mais je compte bien retourner au ashram ou je fais du yoga
 
Attitude
26 Décembre 2014, 15:08
Quand on dit qu'il faut cibler le craving ça se joue avant le premier verre
 
Attitude
26 Décembre 2014, 15:01
Sylvie loup et moi nous discutions hier sur le craving? Est ce que c est quand la cervelle commence a se vendre l idée de consommer ou bien c est quand l idée a fait son chemin. Tu sais comme moi que c est comme petite voix qui dit pourquoi pas aujourd'hui hui. Le craving c est un concept flou et pas évident
 
Attitude
26 Décembre 2014, 14:53
Psycho oui exercice non pas avec les es
 
Attitude
25 Décembre 2014, 23:04
Je pense que je rêvais en couleur. Je m étais dit que j allais faire partie du groupe indifférent à 30mgs et qui n ont pas d effets secondaires Loll. Comme alcoolique j aime bien avoir les choses pour hier? Comme tu le dis si bien il y a une foule de facteurs qui interfèrent? Bravo pour ta réussite? C'est encourageant pour les nouveaux.
 
Attitude
25 Décembre 2014, 22:52
Oui le pharmacien me l a spécifié aucun jus de pamplemousse
 




forum baclofene