Résultats de la recherche (124 résultats)

DimIrlande
17 Mars 2017, 17:28
Salut, je reviens vite fait sur le forum grâce à un gentil message de Hcat.

Ca fait donc quasiment deux ans que j'ai posté mon dernier message et... tout va bien. J'ai réduit la dose de 200mg/J à 137.5 mg/j et je ne me considère plus comme indifférent mais comme "consommateur normal".

En gros, je peux boire une bière ou un verre de vin et m'arrêter là, tout comme je peux continuer à boire quelques verres et ressentir une ivresse mais jamais au point de finir sous la table à ramper.

Ma femme considère que j'ai un rapport à l'alcool d'une personne normale et en est très contente, tout comme moi.

Voila voila, je vais quand même continuer à réduire mais doucement car plus je réduit, plus je ressent les effets de l'alcool je pense,c'est pour cela que je suis toujours à 137.5mg (5 pillules et demi de 25mg/j)

Dim, qui va fêter la St Patrick ce soir avec quelques pintes mais pas trop ;)

PS: Bonjour d'Irlande à tous ceux que je connais et aux rares qui se rappellent de moi.
PPS: toujours impossible de se fournir officiellement en Baclofene en Irlande, je continue donc à l'acheter en Ukraine quand j'y vais. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France à ce niveau là.
 
DimIrlande
03 Juillet 2015, 0:09
hmm. Pas faux. Tu as le meme esprit que moi: a la fois mathématique et esthétique ;) Je vais tenter 12.5 de moins a 23h00... donc maintenant (heure irlandaise). Pourquoi attendre demain? Je commence aujourd'hui.
 
DimIrlande
02 Juillet 2015, 23:41
J'ai fini par trouver la motivation pour boire cette bière forte. Je viens de la finir. Effectivement, je ne ressens presque rien et j'ai mis pas loin de 3h00 a la finir. Et ne me parlez pas d'en reprendre une.

Donc demain, je baisse de 12.5 mg/j. Je vais les retirer sur la prise de 2h00 du mat, c'est surement la ou ca aura le moins d'impact. Ca fait exactement un mois que j'ai fait la dernière diminution de prise.

Niveau EI.. je croise les doigts, je n'en avais quasiment plus ces derniers temps et j'étais tenté de rester a 175mg/j mais ma femme dit avec raison que si je peux descendre sans risquer de retomber dans l'alcool, autant le faire... doucement, toujours et en faisant attention comme Sylvie m'a expliqué.
 
DimIrlande
28 Juin 2015, 18:51
Ok, merci les filles. Quand a moi, je ressent du plaisir a boire une bière contrairement a vous, c'est la ou se situe mon léger doute. En plus du plaisir du gout, un léger plaisir de l'effet . Je viens de terminer mon projet perso donc je vais surement fêter ca avec une bière forte ce soir pour tester, on verra. Enfin, si je n'oublie pas de la boire comme hier ;)

Ah oui, et pour la courbe, l'outil aide bien a visualiser. Sans lui, je n'aurai pas légèrement décalé mes prises pour avoir une belle courbe régulière et la baisse de EI qui va avec.
Dim
 
DimIrlande
28 Juin 2015, 5:35
Je profite de mon insomnie quotidienne pour donner des nouvelles qui sont ma foi bonnes cette fois ci et enfin!

En voyant ma répartition la dernière fois, j'ai décidé d'y apporter une petite modification en ajoutant une prise a 9:00, ce qui donne une imprégnation comme vous le voyez dans le graphique ci dessous.

Et.... plus d'EI. Enfin si, sinon je ne serais pas debout depuis 2h00 du mat' mais c'est le seul qui reste, ca et l'envie de me gratter a ce moment la, moins forte qu'avant. Faiblesse musculaire partie, hallucinations disparues. Idem pour les fourmillements (impression que mon sang charriait des aiguilles: insupportable) et la nervosité extreme ( une voix, meme pas forte m'agressait, meme chose pour lumiere, son, sensation de toute sorte). Et quand je me réveille en milieu de nuit, je prend mes 25mg mais souvent, ca ne suffit pas pour me rendormir et comme je commence a me gratter et que je ne veux pas réveiller ma douce, je me leve.

A vrai dire, ce dernier EI m'arrange bien: mon nouveau boulot est un cauchemar de stress qui m'a permis, apres un arret pour destresser deux jours (j'étais a un doigt du burn out, pas deux), de réaliser que je ne pouvais pas m'épanouir dans le customer support, branche dans laquelle je bosse depuis 5 ans, et que je devais retourner a mon métier d'origine: la programmation. Dont acte: ca fait une semaine que je développe une version light d'un WikiPedia pour la musique. Il sera surement fini ce soir et j'envoie mon CV/Lettre de motivation dans la foulée pour au moins une offre d'emploi. Mais ce développement, je le fais des que j'ai un moment de libre. Les insomnies ont du bon: en semaine, je bosse sur mon programme/je me forme 2 ou 3 heures le soir, puis 2 heures au milieu de la nuit, ensuite j'enchaine mes 8h00 de boulot "normal" et rebelotte.

Le fil d'Albéric m'a confirmé qu'il ne fallait pas que je fasse le c..n: j'arrete la descente la. Ca s'est enfin stabilisé. C'est une véritable renaissance pour moi apres des semaines/mois de galere. Il reste un peu d'EI mais largement tolérables et mon cerveau fonctionne correctement donc je ne bouge plus pour l'instant!

Niveau indifférence, j'ai bu une bière la semaine dernière, une pas forte comme je les aime maintenant, mais j'ai apprécié le petit effet de l'alcool, pour aussi leger qu'il soit comparé a avant le Baclo. Meme si cela ne m'a pas poussé a en boire une deuxième (pas tenté du tout), je me pose la question: Indifférents, quand vous buvez un peu d'alcool, vous ressentez quelque chose, meme léger, ou rien du tout? J'ai l'impression que l'effet etait un peu plus fort que quand j'étais a 200 mg. Je peux me tromper hein. Mais ce jour la, je me suis dit que j'allais faire une pause de quelques mois dans la descente et observer consciencieusement ma réaction a l'alcool. Je voulais boire une bière plus forte hier soir pour tester (elle traine dans le frigo depuis deux mois), puis j'ai oublié et quand j'y ai repensé, cela ne me faisait vraiment pas envie donc j'ai laissé tomber. Donc, coté indifférence, ca va, je ne m'inquiete pas. Je suis surtout curieux...

Voila, sur ce, je retourne programmer, puis dormir un peu, le sommeil m'appelle enfin. Bon dimanche a tous!


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 195 fois (Screen Shot 2015-06-28 at 04.37.04.png ; 84.25 KO)
Screen Shot 2015-06-28 at 04.37.04
 
DimIrlande
28 Juin 2015, 5:07
Salut Pascal,

J'ai vu le changement de titre de ton fil et je suis venu lire. Ca fait mal comme nouvelle mais ca me permet de confirmer ce que je pensais: l'indifférence n'est pas forcement un état permanent. Non, ce n'est pas forcement gagné pour toujours et il faut rester vigilant. Et comme d'habitude: il n'y a pas de regles avec le Baclo: certains peuvent descendre sans problème, voire meme arrêter, d'autres non.

Bon courage, il va t'en falloir. En espérant du fond du coeur que tu n'aies pas besoin de monter trop haut cette fois. Une bonne chose: tu as vécu l'indifférence, tu la connais, tu l'as appréciée. Cela te motivera pour la retrouver. Et tu sais que ce n'est pas de l'hypothétique, la guérison existe.

Amicalement, musicalement,

Dimitri
 
DimIrlande
21 Juin 2015, 17:03
Ah oui, tiens, ca fait longtemps que j'ai pas posté ma répartition. La voici donc. Parfois, si j'en ressens le besoin, je prends 12.5mg a 9h00 du mat et je les retire de la prise de 17h00. Mais en général, c'est comme sur le graphique ci dessous.

Aujourd'hui, c'était un peu particulier. J'ai pris ma premiere prise a 9h00 au lieu de 7h00, puis j'ai essayé d'attendre voir si je me sentais bien sans Baclo -> Non, donc je reprend la répartition habituelle. Il y a une prise de 25mg a 2h00 du mat maintenant pour contrer le réveil en pleine nuit. Par contre, je ne peux pas mettre mon réveil pour celle la pour ne pas réveiller ma moitié donc il m'arrive de la prendre a 3h00, voire 4h00, bref, quand je me reveille naturellement. Ca a un impact tu penses sur ma journée? Le reste est réglé précisément mais pas cette prise la.


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 203 fois (Screen Shot 2015-06-21 at 15.55.12.png ; 81.34 KO)
Screen Shot 2015-06-21 at 15.55.12
 
DimIrlande
21 Juin 2015, 15:35
Effectivement, j'ai eu un gros effet manque de Baclo a 13h00, obligé de prendre 12.5mg. Tu connais ton sujet Sylvie. A vrai dire, je ne suis plus tres sur de vouloir baisser de 12.5mg. Ca ne va peut être que faire empirer la chose, je vais rester a mes 175mg/j encore un peu je pense. Laisser une chance a la stabilisation et éventuellement bouger un 12.5 mg a un autre moment mais doucement, comme tu le conseille, Sylvie, avec raison.

Tiens, en passant: a 13h00, retour de ce que j'appelle la "réalité augmentée" (je vois fortement les défauts physiques des personnes, tout est légerement plus gros aussi, comme au travers d'une loupe legere) et de mon vieil ennemi la phobie sociale. Donc la aussi tu avais raison, le retour de phobie sociale ET ces legeres hallucinations sont dues a un effet manque de Baclo. Le truc bien c'est que du coup, j'ai réalisé que ca faisait un bail que je n'avais pas eu ces deux EI.
 
DimIrlande
21 Juin 2015, 12:02
Nouvelle descente de 12.5 mg/j. Je passe donc a 162.5mg/j.

Les EI de la descente sont vraiment pénibles mais restent vivables (le soulagement que je notais ici la dernière fois n'a pas duré). Ceci dit, j'ai un boulot extrêmement stressant donc quand j'ajoute ca au stress que le Baclo me met (nerfs en pelote, littéralement. ), ca donne parfois un cocktail explosif, je dois me surveiller pour ne pas exploser. Mais j'ai remarqué ce matin en loupant ma prise de 7h00 du mat que ca allait mieux, les nerfs a peu près en bon état. Je pense donc tenter de regrouper mes prises comme Albéric le suggérait, on verra. Le cerveau, lui, remarche a peu près, pas a 100% mais 75-80% on dira. Largement suffisant pour bosser (a 200mg/j, je tournais a 30-40% max, incapable de penser correctement d'ou ma descente pour pouvoir continuer a bosser)

Coté indifférence, je n'ai aucune idée de quand j'ai bu une goutte la dernière fois et rien ne me tente donc elle est bien la. A vrai dire, je ne pense a l'indifférence que quand je passe sur ce forum, le reste du temps, les bouteilles restent a leur place et ne me font pas de l'oeil comme avant, point. Une remarque en passant: je me rappelle parfaitement que la dernière fois que j'ai bu une bière, ca a calmé cet effet nerfs en pelote du au Baclo et ce fut donc un soulagement... temporairement car 3 heures après rebelotte. C'est assez ironique, mais ca ne me pousse pas a consommer.

Je note ca ici pour me souvenir d'a quelle date j'ai descendu ;)
 
DimIrlande
11 Juin 2015, 10:42
Salut Sandrine,

Je participe assez peu au forum par manque de temps mais quelques points m'interpellent ici parce que je suis en descente de Baclo aussi.

Je trouve hallucinant qu'on t'aie fait descendre de 20mg direct, puis de 20 mg encore? A mon avis, faut descendre vraiment doucement et etre a l'écoute. Pour moi, j'ai descendu de 12.5mg, maintenu ce palier 3 semaine: gros ES. redescendu encore de 12mg: encore pire. Je suis resté a cette dose en augmentant juste une seule journée de 12 mg et les ES ont disparu: impossible de comprendre pourquoi, tres perturbant.

Donc je suis comme toi, c'est chaud, je decouvre qu'on a peu de recul sur la descente de Baclo et qu'il n'y a pas vraiment de regle. Je ne m'attendais franchement pas a ce que les ES m'attaquent a la descente, bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir trouvé un palier potable, je vais y rester pour l'instant. Ca ne sert a rien de descendre juste pour descendre. Qui plus est au risque de perdre cette indifference si durement gagnée. Il faut trouver son équilibre.

La chance que j'ai eue, c'est de demander comment gerer la descente avant de commencer, Sylvie a tres bien résumé ca pour moi:

Citation
"Pour la descente, il faut diminuer de 10mg toutes les 2 à 4 semaines, parce que le baclo a une inertie
En gros, tu ne t'aperçois du résultats que quelques semaines après
Pour ma part, l'inertie était de 10 jours

Dés que tu sens un truc bizarre, conso en augmentation, craving, pensées, tu remontes de 20mg et tu fais un palier de quelques mois"


Et on m'avais aussi donné ce lien a lire que tu as du trouver depuis: Fil pour les guéris : partageons la descente !!

Pour la TCC, j'en ai vu qui en parlaient, c'est ce truc qui m'a sauvé la vie il y a quelques années, voir le premier message de mon fil pour mieux comprendre en détail.

Bref, bon courage Sandrine, j'essayerai de te suivre, je manque de temps comme je le disais.

Ah oui, tu parlais de boule d'angoisse et autres au réveil, j'ai ca aussi, l'effet "manque" de Baclo, je prend donc du Baclo au milieu de la nuit et dans la minute qui suit mon reveil pour gerer cet effet la. enfin, ca marche pour moi en tout cas...

a+

Dim
 
DimIrlande
10 Juin 2015, 14:34
Haha. Je me doutais que ca allait etre dur a suivre mais oui Jo, c'est ca: tout allait au plus mal, j'ai augmenté de 12.5mg une seule journée et tout va bien depuis :) Merci Paddy, avec un nom comme ca, forcement tu as un lien avec l'Irlande ;) Et merci pour l'offre!
 
DimIrlande
10 Juin 2015, 10:41
Journal de bord: Alors ca! C'est vraiment intéressant! J'avais entendu parler de l'annulation des EI par une simple modification de dosage mais c'est la premiere fois que ca m'arrive.

Résumé des épisodes précédents: Arrivé a 180 mg/j, j'étais indifférent. Je suis monté a 200 pas précaution et j'y suis resté plus de deux mois Au bout de deux mois, les EI, au lieu de se stabiliser, se sont grandement aggravé au point d'handicaper salement ma journée. Je suis maintenant persuadé que cette aggravation était due a une modification du jour au lendemain des mes heures et doses de prises: je restais a 200mg mais au lieu de prendre régulièrement 10mg toutes les deux heures en imprégnation, je diminuais les doses journalières pour retrouver ma capacité de penser et j'augmentais d'autant les doses du soir en mode ciblage.

Bref, je décide donc de descendre et je diminue de 12,5 mg a 187.5mg/j : pendant les 3 semaines a ce régime, mon sommeil commence a être perturbé, je dois me lever la nuit et des démangeaisons intempestives surviennent la nuit, surement dues a l'effet "manque" de Baclo. Pendant tout ce temps, je continue a avoir des EI particulièrement handicapants (légeres hallucinations, faiblesse générale, étourdissements, etc).

Je décide donc de diminuer encore de 12.5mg/j a 175mg/j--> catastrophe: 5 jours avec en moyenne 2h00 de sommeil par nuit, intense sensations de fourmillement qui m'obligent a me gratter la nuit et donc a me lever pour ne pas réveille ma tendre et douce. Nervosité extreme, envie de littéralement tout casser des qu'on m'agresse un tant soit peu et justement, tout m;agresse: les sons, les lumières, les voix, et ce, meme si on me parle doucement.

En conséquence de quoi, je décide la mort dans l'ame de re-augmenter de 12.5mg/j il y a trois jours. Sauf que je n'ai ajouté cette dose de 12.5mg/j qu'une journée, puis je suis descendu a nouveau a 175mg/j (donc meme dose que deux jours avant, désolé, pas facile a suivre).

Et la: miracle: sommeil retrouvé, fourmillements et obligation de se gratter quasiment disparus, je dors enfin plus de 5h00 par nuit et je me sens en pleine possession de mes facultés mentales et en pleine forme toute la journée depuis trois jours!!! Ca faisait tellement longtemps que c'est une vraie renaissance pour moi! Donc pour l'instant, je croise les doigts pour que ca dure et je garde ma dose a 175mg/j. Je considererai la prochaine descente de dosage avec une infinie precaution...

C'est absolument hallucinant que je sois capable de dormir et que je me sente si bien avec la meme dose qu'il y a 5 jours ou j'étais vraiment mal. La seule chose que j'ai faite c'est de rajouter 12.5mg UNE journée, truc de fou! Bref, je profite et je croise les doigts ;)

@Flo: l'asthénie était due uniquement au Baclo, tout va bien mais merci pour le conseil ;)
 
DimIrlande
10 Juin 2015, 10:24
Salut Artibol,

Je suis tres content pour toi, quand j'ai lu tes dernières nouvelles il y a peu, je me suis dit qu'effectivement, la meilleure chose a faire était de voir directement Beaurepaire ou un des autres pontes directement! J'ai lu tout ton fil aussi et il faudra que tu mentionne explicitement le ping pong que tu as fait avec la molécule. Je n'en croyais pas mes yeux quand je sais quelle catastrophe c'est pour moi une simple variation de dosage. Tu passais du simple au double en une journée, puis descendais a nouveau etc. Un Yo yo absolument catastrophique de mon point de vue. Bref, bon courage, bonne chance et donne des nouvelles

Dim
 
DimIrlande
10 Juin 2015, 10:20
Ah oui, ca c'est a ne pas manquer! Bon anniv' Sylvie, merci pour l'aide que tu m'as apporté et le rendez vous que tu m'as dégoté avec un ponte a Paris (je ne l'ai pas utilisé pour l'instant mais qui sait, un jour...)
 
DimIrlande
07 Juin 2015, 9:34
Journal de bord: Réaugmentation en urgence hier (a 187.5 mg/j) apres quelques nuits de deux heures de sommeil seulement et surtout une nervosité extreme. Le Baclo etant un myorelaxant, j'ai l'impression que quand je baisse, ca a un effet "myostressant": les jambes tiennent difficilement en place et surtout, surtout, toute la surface de mon corps me "chatouille", je dois me gratter, ce qui réveille ma moitié car je me tourne, me retourne dans le lit, me gratte, etc. Du coup, je me leve pour ne pas la déranger et je regarde un film en attendant de sentir le sommeil revenir. Et j'ai recommencé a prendre 12.5mg en milieu de nuit pour aider l'endormissement meme si j'ai pas l'impression que ca aide. Bref, très dur a vivre quand meme donc je change de tactique.

En réaugmentant, forcement, ma capacité de concentration baisse, mon énergie aussi, je me traine. Pas agréable mais j'ai pu dormir 5 heures au moins...

Le but sera donc de baisser de 6mg en 6mg, tous les mois si possible. J'ai acheté un outil pour couper les pilules de 25mg en 4. Avec ca, j'espère que ca ira mieux. Mais je pense que c'est du a l'effet "manque de Baclo" qui me réveille et mets mes nerfs en pelote. Ca pose la question de "comment je vais réussir a descendre les doses sans trop souffrir". Mais au final, si je trouve une dose de confort, pas forcement envie de descendre. Je veux juste une dose a laquelle je me sens bien toute la journée (ou la plus grande partie), je peux dormir et surtout réfléchir suffisamment pour garder mon boulot. Lors de la deuxième descente de 12.5 mg, l'effet sur le cerveau fut très fort: j'ai retrouvé quasiment toutes mes capacités de reflexion, ce qui est une bonne chose. Bon, le traitement me coutant 100 euros/mois non remboursé (en France, j'imagine qu'on vous rembourse en partie + je dois aller chercher les médocs en Ukraine), donc si la dose se confort s'éloigne un peu des 200mg, je serais quand meme content financièrement mais c'est pas le plus important.

Sinon, l'anecdote amusante de l'indifférence: Vendredi, apres une grosse semaine de stress, je me sentais de boire une bière pas forte (je n'aime plus les bières fortes en général). Je suis allé dans un supermarché dans le but d'en acheter une mais comme elle coutait 2 euros (l'alcool est tres cher en Irlande), j'ai fini par me dire "pour ce prix la, je peux avoir ce gateau que j'aime bien". Et j'ai acheté le gateau et laissé la bière :)

Et finalement, hier, j'ai fini par acheter ma pinte de Guinness que j'ai siroté tranquillement sans aucune envie d'aller au dela. Très plaisant que je regarde vers le passé!

Voila, a suivre, j'écris ca surtout pour garder une trace de ce qui se passe. Bon Dimanche a tous! ;)
 
DimIrlande
03 Juin 2015, 20:18
Ah ben c'est gentil comme tout de m'avoir indiqué l'état des lieux et il était pas trop loin cette fois, j'aurai pu le trouver ;)

C'est cool comme tout que tu aies pu faire ca avec ton médecin. La mienne, ma femme est allé la voir pour autre chose et lui a mentionné mon indifférence due au Baclo: réponse: "elle a pas eu l'air intéressée et est passée a autre chose". Donc en Irlande, c'est pas gagné... En attendant, je goute l'indifférence, tout comme toi ;)

Tout plein de bonheur pour toi!
 
DimIrlande
03 Juin 2015, 8:24
Sylvie: Oui, j'avais pris l'habitude de prendre 12.5 mg quand je me réveillais mais vu que ca ne changeais pas vraiment grand chose, j'ai arrêté (ca ne m'endormais pas, il faudrait peut etre 25mg). Et.. ca change rien. Donc je vais répartir ces 12.5 mg ailleurs dans la journée. J'ai remarqué que quand je les prenais la nuit, ma journée était plus merdique. Je fais encore des essais de répartition des fois mais pas trop car meme avec des doses et horaires réguliers, les effets changent du jour au lendemain, tres bizarre.

J'arreterai de descendre quand je serai capable de passer une journée pas trop handicapante. Je ne bois plus comme un trou et j'ai récupéré mon cerveau donc je ne me plains pas, bien loin de la, mais je serais bien content le jour ou la molécule arrete de faire le yoyo dans mon corps.

Coucou Jo, ca fait plaisir de te lire, je pense souvent a aller sur ton fil mais la dernière fois que j'ai voulu savoir comment tu allais, il y avait tellement de discussion qui partait dans tous les sens que j'ai laissé tomber ;) Mais je suis sur que tout va bien et que l'indifférence te plait. Promis, je prendrais mon courage a deux main et je parcourrai ton fil un de ces 4 ;)
 
DimIrlande
02 Juin 2015, 22:36
Réduction aujourd'hui a nouveau de 12.5 mg/j. Je passe donc a 175mg/j. Ca fait trois bonnes semaines que j'ai fait ma première diminution de dose.

Les effets secondaires sont super dérangeants en réduisant aussi je vois. Je dors très très mal la plupart du temps. Je me relève deux fois par nuit et je regarde un film en attendant que le sommeil revienne. Ca me démange de partout et je me gratte, ce qui reveille ma femme, raison pour laquelle je finis par me lever et regarde des films pour ne pas bousiller sa nuit. Puis je suis complètement dans les vapes en journée. Et parfois, je suis complètement sur les nerfs aussi, parfois non.

J'ai toujours ces hallucinations légères / réalité exacerbée qui dérange pas mal mais on s'habitue. C'est juste que je vois tous les défauts des visages des gens * 100 (pores de peau énormes, etc). Ca donne une résultat étrange ou j'évolue dans un monde de laideur (meme les gens beaux deviennent laid, truc de fou) mais ca ne dure pas plus d'une ou deux heures en général. C'est drôle, j'ai parcouru le forum et j'ai l'impression d'être le seul a avoir cet EI la, non?

Des fois, je me sens super bien mais la plupart du temps pas terrible. Par contre, j'ai récupéré mon cerveau ce qui est une bonne chose pour le boulot (boulot qui me déplaît finalement, fait ch..er.)

Le week end dernier, on a passé 3 jours a voyager en bagnole dans le Connemara (je recommande, magnifique). Deux soirs d'affilée on est allé au pub/restau. A chaque fois, j'ai consommé une pinte d'une bière a moins de 4 degres, pas eu envie de plus, pas eu besoin.

C'est drôle comme on s'habitue a l'indifférence au final. Ca ne choque plus, on n'a plus peur de se mettre a boire comme un fou après la première bière. Le fond de vin sucré est toujours dans sa bouteille depuis janvier, jamais été tenté de le boire alors que je n'achetais ce vin au final que pour le degré, et le prix, pas le gout (15 degrés ;) ) (!!!!). Les bières dans le frigo. Rien ne me tente. Mais j'apprécie vraiment énormément ma bière au restau, simplement je n'aime pas qu'elle soit trop forte :)

Bref, bon courage a tous ceux qui sont sur le chemin de l'indifférence!
 
DimIrlande
11 Mai 2015, 21:05
Eh ben merci pour le compliment ;) Tu prends le métro? Et tu as suivi une TCC ou pas de thérapie du tout? Mais la leçon a retenir: on peu se sortir de tout donc tu devrais pouvoir te sortir de ton problème d'alcool aussi ;) (et pour le succés, travailler, travailler son instrument et ca viendra :D )
 
DimIrlande
11 Mai 2015, 20:37
Bonjour,

Bienvenue et tu es au bon endroit. Comme toi, j'ai commencé le Baclo simplement parce que je ne voulais pas etre abstinent. J'ai été abstinent 7 mois et c'était l'enfer. Maintenant, je suis indifférent depuis 2 mois et c'est le pied. Résultat: au bout de quelques mois, je peux boire une bière avec plaisir et m'arrêter. Pas en me forcant, juste parce que la deuxième bière ne me tente pas. Je suis sous anxiolytiques aussi mais ma conso d'anxio a diminué avec le Baclo.

Pour les ES, il n'y a pas de regles et ils peuvent etre légers ou lourds mais vu comment tu parles de ton addiction, je pense que tu les accueilleras avec plaisir comme moi. Mieux vaut des ES que des cuites a répétition avec les conséquences qui suivent (des ES de l'alcool si on veut)

Pour les détails, je laisse les autres te renseigner, je passais juste sur le forum et voulais te souhaiter la bienvenue ;)

Dimitri
 
DimIrlande
11 Mai 2015, 20:31
Sylvie: oui, je pense aussi. Du coup, j'ai modifié tres légèrement mes prises pour en rajouter une en journée et ca c'est mieux passé aujourd'hui. On verra sur le long terme. Et surtout, je reste a 187.5mg/j pendant un bon moment et je m'observe. J'ai nettement moins l'effet "je m'endors tout le temps" pour l'instant. Je croise les doigts. Si je sens que l'indifférence m'échappe, je remonte direct.

Ratatouille: Merci, pas besoin de traduction, je lui ai donné la doc en anglais. Demain, ma femme va voir la médecin et pourra lui dire que c'est vraiment efficace mais de toute façon, en Irlande, ils sont super strict sur les doses a respecter et comme l'état n'a pas mis en place un protocole d'essai, c'est 30mg/j max... En attendant, je verrai ce que je peux faire pour faire connaitre le Baclo ici. Peut être avec l'aide de la médecin, qui sait?

Bon courage en tout cas. Accroche toi et dis toi bien que une fois l'indifférence acquise, on arrete d'augmenter et normalement, les ES disparaissent! Et je pense que Karine t'as déjà envoyé un mail avec une adresse de médecin prescripteur au Quebec. Si ce n'est pas le cas, si que;qu'un pouvait s'en charger.
 
DimIrlande
09 Mai 2015, 18:00
Apres un tour en ville, je rajouterai en EI:

- nervosité/agressivité latente
- légères hallucinations/ réalité augmentée: dur a expliquer mais c'est un peu comme sous champignons hallucinogènes a petite dose (j'ai expérimenté il y a une vingtaine d'années): vision plus précise, ouïe au rasoir. Je vois tous les défauts de la peau, les couleurs ressortent plus fortement/plus contrastées. Les gens me font penser a une sorte de bestiaire d'apocalypse par leur apparence/comportement. Je les vois se comporter de façon très rapide, limite agressive (mon interprétation sur le moment) Bon, j'exagère un petit peu mais l'idée est la, meme si c'est vivable. Pareil pour les sons: ils m'agressent, ils me "coupent le cerveau" par leur stridence.
- retour de phobie sociale deux fois dans l'après midi et CA, ca fait vraiment peur. Certainement du au stress et a la sensation d'agression que je ressentais.

Bref, vous comprenez surement mieux maintenant pourquoi je commence a descendre.

Eh beh, t'étais pas a la fete non plus Pascal! Merci a toi et Sylvie encore une fois pour vos avis éclairés.
 
DimIrlande
09 Mai 2015, 9:04
- Confusion mentale. Je n'arrive meme plus a comprendre l'anglais parfois et je travaille dans un environnement anglophone donc c'est pas jouable sur le long terme.
- Faiblesse générale, au point d'etre quasi incapable de marcher parfois, je dois rester assis pour récupérer. Impossible de me motiver pour faire la vaisselle alors que avant le Baclo, j'étais tres actif.
- Endormissement (ca, j'avais déjà avant mais c'est de pire en pire alors que je pensais que ca se calmerait).
- Angoisse (ca, c'est nouveau)
- Insomnie: je me réveille tous les jours vers 1 ou 2h00 du mat et ca peut me prendre plusieurs heures pour me rendormir. Ca aussi, c'est nouveau, j'avais eu avant mais ca n'avait pas duré.

Bref, j'ai attendu en espérant que ca se calmerait mais c'est de pire en pire donc j'ai déjà réduit a 187.5mg/j. Avec un peu de bol, ca sera suffisant pour me sentir mieux et pouvoir bosser. Le but n'est pas de réduire pour réduire mais pour diminuer les EI pour etre capable de bosser normalement.
 
DimIrlande
09 Mai 2015, 7:40
Euh, je sais pas. Visiblement, ca a eu un impact positif pour Pascal (béric) donc ca vaut peut etre le coup d'essayer?

Pour l'instant, j'ai réduit de 10 a 7 prises par jour pour des raisons pratiques: au boulot, je dois prendre le minimum de Baclo possible pour garder la tete claire et ne pas m'endormir (voir le graphique de ma dernière répartition). J'ai donc regroupé ce qui reste le soir avec des intervalles de deux heures entre chaque prise.
 
DimIrlande
09 Mai 2015, 1:14
Sylvie: dur de savoir quelle prise me dérange le plus vu que si je loupe une prise en journée, je suis plus bas que terre mais quand je la prend (et c'est pas des prises bien fortes), je m'endors, je peux a peine marcher, etc. Mais le pire c'est que je n'arrive plus a prévoir. D'un jour sur l'autre, je vais me sentir complètement différemment et a différentes heures de la journée, meme si je prends me pilules exactement aux memes heures.

En tout cas, j'ai pris 12.5mg de moins avant de dormir hier soir vu que je ne savais pas quelle prise réduire et, croisons les doigts, aujourd'hui, ca s'est pas trop mal passé. Donc je garde ca pour l'instant (187.5mg/j).

Pascal, j'ai déja réduit le nombre de prises comme tu peux le voir en remontant le fil. Je suis passé de 10 prises/jour a 7 prises/j. Je ne peux pas réduire plus en journée car sinon j'ai l'effet "manque de Baclo", par contre, je peux regrouper un peu plus le soir, prendre 100mg a 17heures par exemple et enlever la prise de 19h00. Ca vaut le coup d'essayer, le Baclo etant imprevisible comme vous le dites si bien. Comme je suis en week end en plus, je tente ca demain!
 
DimIrlande
08 Mai 2015, 20:01
Ok, merci Sylvie. C'est clair comme ca.

J'ai décidé de commencer a diminuer aujourd'hui. Ca fait plus de deux mois que je suis indifférent. Je réduis de 12.5 en 12.5 vu que c'est des 25mg. Et je pense réduire de 12.5 tous les mois, pas plus rapide que ca.

Mais je dois réduire car les EI se sont nettement aggravés ces derniers temps et m'empêchent de fonctionner correctement au boulot. Donc mon tout nouveau boulot est en jeu. C'est normal ca? Je veux dire que j'ai pas augmenté depuis plus de deux mois et maintenant, je tiens a peine debout parfois, je suis faible et endormi...

Je garde en tête tes indications Sylvie!

Et Sacha/Dima: bonne chance, j'ai vu que tu y est presque, accroche toi!
 
DimIrlande
03 Mai 2015, 10:27
Super, merci Flo, Sylvie et Pascal. Oui, vu comme ca, c'est logique. En fait, j'ai picolé parce que je n'avais pas moyen d'y couper et c'est la seule solution que je voyais pour me détendre. Mais juste avant, je voulais ne pas y aller et boire de l'eau vu que la bière ne me tentait pas (ni la soirée d'ailleurs) ...

Génial! Je reste prudent et je reste a 200mg/j pour l'instant. J'ai franchement du mal a imaginer redescendre. C'est pour ca que j'ai eu peur aussi, c'est trop beau pour être vrai. L'indifférence, je veux dire. Donc je suis aux aguets. Mais une semaine avant, pour fêter mon nouveau boulot, ma femme a tenu a ce qu'on boive. J'ai du me forcer pour finir ma bière, donc..

Sinon, ce qui est inquiétant aussi, c'est ou doit on s'arrêter quand on redescend? Vous avez de la doc, un fil a lire? Je ne veux pas redescendre maintenant hein, juste me préparer. Je préfère rester "en observation" quelques mois avant de tenter de diminuer mon dosage.
 
DimIrlande
02 Mai 2015, 23:08
Lendemain et surlendemain: aucun problème et aucune envie de boire. De toute façon, je n'ai plus aucune pulsion qui me pousse a boire depuis bientôt deux mois, j'aurai plutôt tendance a refuser une verre quand on me propose.

En fait, ce jour la (jeudi), je n'avais pas envie de boire non plus. Je me suis servi de l'alcool pour gérer la soirée. Je me suis forcé a boire une bière en route pour le pub car j'étais très stressé. La soirée n'était pas avec des amis a vrai dire mais avec mes nouveaux collègues de boulot. Ensuite? Une pinte en arrivant pour continuer a de-stresser. Puis mon boss m'a offert une autre, et enfin un collègue avec qui je venais d'avoir une discussion houleuse sur l'Ukraine et la Crimée (une admirateur de Poutine, je vous laisse imaginer) et voulait faire retomber la tension. Bref, beaucoup de stress. La bière en arrivant chez moi m'inquiète plus a vrai dire. C'était celle pour me récompenser et pouvoir enfin décompresser mais il y a un élément inquiétant la dedans.

Je ne sais pas comment décrire: je n'ai pas bu avec le désir d'être saoul mais avec celui de de-stresser. Je n'ai pas pris particulièrement plaisir a boire non plus mais j'ai apprécié le fait que cela me détende suffisamment pour gérer la pression.

Mais bon, je m'inquiète quand même, oui. surtout qu'avec mon nouveau boulot qui demande une très forte concentration, je ne peux pas trop me permettre du Baclo en journée. Je vais décaler mes prise comme Sylvie le suggère quand même, quitte a être dans le cirage la dernière heure, ca peut passer.
 
DimIrlande
02 Mai 2015, 16:52
Mauvaise nouvelle.

Il y a deux jours, j'ai descendu quatre pintes de bière dans un bar avec des amis. Si l'effet restait tres atténué (a travers du coton), j'ai bu a cause du stress mais j'ai comme l'impression que mon indifférence n'est pas tout a fait atteinte, surtout que j'en ai ouvert une cinquième en rentrant chez moi, meme si je me suis endormi et que je ne l'ai au final qu'a peine entamée. Cela est il arrivé a d'autres et comment avez vous réagi?

Ou alors, est-ce du au fait qu'il a fallu que je change ma répartition depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot? (oui, je l'ai eu ;) ).


Voici la nouvelle repartition. J'ai commencé a boire ce jour la a 18h00.


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 164 fois (Screen Shot 2015-05-02 at 16.13.27.png ; 81.10 KO)
Screen Shot 2015-05-02 at 16.13.27
 
DimIrlande
12 Avril 2015, 20:39
Merci les amis pour vos avis. Je ferais des essais de répartition si nécessaire les week-end (le boulot n'étant pas encore confirmé, je m'avance, je fais juste part de ma préoccupation).

La somnolence est un problème mais la confusion mentale qui en résulte en est un autre plus grave dans mon cas spécifique ou le cerveau est la base de mon boulot. Pour le sommeil, je me réveille une fois au milieu de la nuit, vers 2 ou 3h00 mais je me rendors au bout de 30mn donc pas un gros problème effectivement. En tout cas, l'indifférence pour fêter mes 40 ans, c'est un beau cadeau!

Par contre, aucune excitation au fait d'être indifférent, au contraire. Content mais en même temps une petite nostalgie débile due au fait que je ne ressent plus l'excitation de l'alcool. Je rapproche ca des souvenirs d'enfance. On a tendance a occulter les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons. en tout cas, c'est bon de se dire qu'on va pouvoir boire un verre et pouvoir s'arrêter. Ne pas avoir a continuer toute la soirée ou pire, les jours suivants jusqu'a finir a l'hosto parce que incapable d'arrêter (ca m'est arrivé 4 fois et ca traumatise, la premiere fois apres 10 jours et 10 litres de sky)

Jack: baisser ou bosser? Pour baisser le Baclo, je vais attendre 6 mois, trop peur de le faire avant. Comme je situe mon indifférence autour de fin Février, je commencerais a baisser fin Aout.

Dim
 
DimIrlande
12 Avril 2015, 17:32
Donc, sans tambours ni trompettes, je reviens confirmer mon indifférence.

L'effet de l'alcool est très atténué, c'est un peu l'équivalent d'écouter de la musique a travers du coton: je ressent l'alcool "a travers du coton". Je peux boire un verre et m'arrêter ce qui était mon but quand j'ai commencé. J'en ai eu confirmation plusieurs fois: je peux même boire autant que les autres si nécessaire pour ne pas me déssociabiliser mais ce que je ressent c'est les effets négatifs de l'alcool: confusion mentale principalement, pas très agréable et ça ne pousse pas a boire plus.

Ah oui, et j'ai une bière qui traine dans le frigo depuis plus d'un mois maintenant. Je n'aime pas spécialement le gout mais elle aurait disparu en 30s il y a quelques mois. Sinon, me p'tite femme m'a offert deux bières chères car d'excellente qualité la semaine dernière et elles ont survécu sans problème au week end, je viens juste d'y penser en les voyant dans le frigo. Je ne pense absolument plus jamais a l'alcool quand je vais faire mes courses. J'ai plein de bouteilles a la maison mais rien ne me tente. Il y a un fond de vin sucré dans sa bouteille depuis plus d'un mois, je l'avais oublié et je m'en suis rendu compter hier. Bref, je suis revenu éditer ce post quand je me suis rendu compte de tout ca et que au final, c'est surement la le plus évident signe d'indifférence ;)

Par contre, une chose m'inquiète: es-ce que les effets secondaires se calment a un moment? L'effet bouche sèche a disparu mais la somnolence est toujours la et vraiment importante au point que je dois me lever plusieurs fois dans la journée (je bosse assis) sinon je m'endors sur ma chaise. Et ça risque de me poser problème très vite si, comme je l'espère, je suis embauché dans un nouveau boulot la semaine prochaine. Si je ne suis pas embauché, pas de souci, je reste dans le boulot qu'on vient de m'attribuer. C'est pas trop compliqué techniquement mais si je change de boulot, j'ai une période d'essai de 6mois et LA, faudra vraiment que je sois a la hauteur sinon je me fais virer. Faudra donc que je récupère mon cerveau. Je tourne a 50% de mes capacités intellectuelles en ce moment, plus ou mois, l'aprés midi. C'est mieux le matin et je passe mes entretiens d'embauche le matin justement pour cette raison.

Dim

Ps: Merci Manue, l'œdème a disparu de lui même au final

PPS: Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé ici et notamment a Sylvie pour m'avoir trouvé un médecin en France (rappel: j'habite en Irlande ou aucun médecin ne prescrit de Baclo pour l'alcool et j'ai finit par acheter mes médocs sans ordonnance en Ukraine quand j'y allais visiter ma belle famille).
 
DimIrlande
22 Mars 2015, 18:57
Velvet: Oui, et ca se confirme. Après l'entretien (qui s'est mal passé), je me suis senti déprimé et j'ai eu envie de boire. Pas physique, psychologique. Donc comme mon but c'est l'indifférence et de ne pas me forcer, j'ai acheté trois cidre en canettes de 500ml (il y a peu, il m'en aurait fallu 5 ou 6, mais pour commencer...). J'en ai bu deux et demi puis j'ai jeté la fin de la dernière, pas envie. Et après mes trois heures de bus, pas picolé du tout en arrivant et ca ne m'a pas manqué, juste pas envie. Et le jour d'après, ma femme avait envie de boire (c'est nouveau ca, a cause de mon indifférence j'imagine) donc j'ai attaqué les bières du frigo justement. J'ai mis un temps fou a finir la deuxième et je n'ai pas ouvert la troisième. Et au final, avant même la première bière, je n'avais pas envie de boire.

Donc, ca se confirme de plus en plus, je teste encore sur deux semaines et si ca le fait, je vais remplir le formulaire ;)

Par contre, j'ai les chevilles et les doigts qui enflent donc je suis content de ne pas avoir a augmenter plus (du moins je pense) et je me rappelle avoir vu ca chez d'autres personnes. Pas que je m'inquiète trop mais vous savez si ca disparaît au bout d'un moment?

Merci Ebène :)

Dim

PS: Ma répartition actuelle, on peut difficilement faire plus imprégnation ;)
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 196 fois (Screen Shot 2015-03-22 at 17.02.59.png ; 79.83 KO)
Screen Shot 2015-03-22 at 17.02.59
 
DimIrlande
18 Mars 2015, 18:05
Ok, merci pour vos réponses, je vais diminuer un peu avant l'entretien de demain dans ce cas. Et Jo, pour le bravo, comme pour toi quand je t'avais "bravoté", on va attendre quelques semaines pour confirmation mais oui, je pense y être ;)
 
DimIrlande
18 Mars 2015, 14:06
Salut Jack

Oui, lapsus révelateur puisque au final, je suis maintenant abstinent, mais ce n'est qu'une conséquence de mon indifférence. Par exemple, hier, j'avais prévu de sortir boire un coup (la St Patrick, on Irlande, c'est quelque chose!), puis finalement, j'ai décidé de rester chez moi, simplement pas envie de boire, pas même une des 3 bières qui sont dans mon frigo depuis presqu'un mois.

Donc indifférence qui mène à l'abstinence, mais à une abstinence sans souffrance et sans frustration, pas comme quand j'avais arrété de boire 7 mois l'année dernière (sans Baclo), c'etait vraiment horrible.

Pour l'insomnie, je sais pas. Le truc c'est que j'ai envie de dormir toute la journée à cause du Baclo et quand son effet se dissipe après quelques heures dans la nuit, je me réveille. Suffit que je prenne une dizaine de mg et je ronfle comme un loir pour à nouveau quelques heures.

Par contre, aujourd'hui, j'ai des soucis d'équilibre, l'impression que je vais me casser la gu..le tout le temps. Du coup, j'avoue que ça m'inquiète pour ma entretien d'embauche de demain. Est-il préferable que je réduise un peu la dose avant l'entretien? Ou bien ça va provoquer encore plus d'EI?
 
DimIrlande
17 Mars 2015, 18:26
Ah mais tu l'as déjà, tu as d'ailleurs posté un message sympa: https://www.facebook.com/BaclofenAlcohol

Dim
 
DimIrlande
17 Mars 2015, 16:49
Jo, j'ai vu que tu avais rempli le formulaire suite à l'absitinence ce qui veut dire que tu y es: félicitations!!! Quand à moi, pas de craving depuis un bail mais j'ai toujours un doute sur le solidité de mon abstinence donc on verra dans les semaines à venir. Je suis monté à 200mg/j mais c'est fou ce que je peux avoir envie de dormir à chaque fois que je monte! Et la nuit, je prends 12.5mg à 10h00 puis encore 12.5mg à 2h00 du mat' mais même comme ça, j'ai cet effet manque de Baclo qui perturbe un peu mon sommeil. M'enfin c'est vivable, je vais pas me plaindre, j'ai vu des témoignages d'EI plutôt flippants sur ce forum.

Merci Sylvie pour l'éclairage, ça veut dire qu'en France, vous êtes obligés de prendre des tonnes de pilules, je comprend que ça rebute certains (et même temps, si ça les rebute, c'est qu'ils ne sont pas préts à se passer d'alcool parce que vient un temps où on est pret à tout pour arrêter).

Ebène: je sais pas si c'est courageux mais c'est jouable. Par contre, ça risque d'être problèmatique Jeudi lors de mon entretien d'embauche dans un boite, on verra.

Albèric et les autres, merci de votre passage et encore une fois, pas le temps de passer sur vos fils réspectifs mais un de ces 4, je passe prendre des nouvelles individuellement et je prends le temps de vous lire.

a+

Dim
 
DimIrlande
17 Mars 2015, 16:36
Poum! Je me demandais à quoi était dû ce regain d'activité sur ma page FB (qui est pluôt en friche, il faut l'avouer). J'ai compris!!! Donc Bud (ou Zulu), j'ai lu ton blog. Alléchant, on attend la suite ;) Et c'est une très bonne initiative puisque on manque de ressources et témoignages en anglais, au point que les médecins Irlandais ignorent même que le Baclo puisse être utilisé pour lutter contre l'alcoolo-dépendance. Le forum en anglais: super initiative aussi mais comme le souligne Sylvie, il faut un modo dévoué (comme elle pour ce forum ci). Moi même j'ai pas le temps malheureusement mais ça pourrait avoir un certain succés, oui, et ouvrir les ésprits.

Sur ce, je vais me préparer à aller fêter la St Patrick dans un pub sans me mettre minable (encore un test)

Dim
 
DimIrlande
10 Mars 2015, 11:55
Bonjour à tous.

Des news, désolé encore de ne pas être plus présent sur ce forum, surtout sur les autres post. La bonne chose j'imagine c'est que ça montre que je peux me démerder sans trop de soutien.

Je reviens encore une fois d'Ukraine, cette fois ci pour assister à l'enterrement de mon beau père, mort de mort naturelle au cas où vous vous posiez la question. J'en ai profité pour refaire le plein de Baclo. Mauvaise surprise, le prix du médoc a doublé en un mois suite à la crise due à la guerre dans l'Est du pays. 50 pilules de 25mg me coûtent maintenant 12 euros. Quel est le prix en France? De toute façon, ça reste avantageux pour moi vu que je devrais sinon payer l'avion + médecin + médoc (sans sécu puisqu'expat depuis 5 ans) tous les mois. Mon stock actuel est donc de 35 boites de 50 pilules de 25mg, de quoi tenir un bon paquet de mois si je reste à ce dosage, car c'est là où on en vient aux bonnes nouvelles:

Indifférence? En Janvier, lors du dernier voyage j'ai bu plus que de raison, même si je commençais à voir les premiers effets dans les derniers jours. En Février, j'ai enfin eu les premiers résultats visibles et ça, dés le premier jour de notre arrivée où j'ai bu 3 shots de vodka avec le repas (tradition de l'arrivée oblige) sans ressentir le besoin impérieux de boire plus dés que tout le monde à le dos tourné (et au goulot tant qu'à faire). J'ai donc fini la soirée sobre et étonné. Ce scénario s'est répété plusieurs fois et il n'y a eu en tout que deux dérapages, plus par habitude que par envie. Une fois, un shot supplémentaire tout seul dans la cuisine et une autre fois, à l'ancienne: vodka au goulot très vite pendant que tout le monde avait le dos tourné. Ce qui me fait penser que les habitudes ont la vie dure car j'aurai facilement pu m'en passer. Ma femme s'en est rendu compte ce jour là et m'a un peu engueulé mais pas trop. Au final, c'est elle même à la fin du séjour qui m'a pour la première fois dit qu'elle constatait une grande différence par rapport à notre voyage précédent et que la molécule marchait visiblement. ENFIN! (jusqu'ici, elle était très négative et disait que ça ne marcherait jamais).

Côté EI: la somnolence en journée était absolument invivable, je m'endormais devant mon ordi au boulot, ça se calme enfin. Troubles de l'équilibre mais plus légers aussi.

Dosage: 187.5mg/j et je vais monter à 200mg/j pour consolider.

Répartition (qui va vous sembler loufoque mais marche pour moi car j'ai un énorme effet de manque de Baclo qui fait que si je n'en prend pas régulièrement, je me sens physiquement au plus mal, comme pour un gros manque d'alcool): 6h00: 12.5mg, 8h00: 12.5mg, 10H00: 25mg, 12H00: 25mg, 14H00: 25mg, 16H00: 25mg, 18H00: 25mg, 20H00: 25mg, 22H00: 12.5mg

Au final, je ne veux pas crier victoire trop vite mais au fond de moi, je pense que je suis devenu indifférent et je vais me permettre d'ignorer les deux dérapages et de mettre une date sur mon indifférence: le 25 Février 2015. Je teste quelques semaines pour confirmer et je croise les doigts fort, très fort car à cause de EI, je ne peux pas augmenter beaucoup plus, trop handicapant pour bosser en même temps.

Dim


PS: Jo: l'ambiance est entre la morosité et l'angoisse à Kherson où j'étais. La crise économique est réelle, le pouvoir d'achat diminue régulièrement. La retraite de ma belle mère est maintenant de 30 euros par mois avec la dévaluation de la Hryvna (monnaie ukrainienne, l'année dernière, elle avait en gros 75 euros). Le salaire de la vendeuse de l’échoppe en bas: 45 euros/mois, celui du taxi qui nous à emmené à la gare le dernier jour: 50 euros/mois. La ville est à moins de 100 km au nord de la Crimée et le journal d'annonces gratuite annonçait lors de nos séjour une "formation" des habitants de la ville sur comment se protéger en descendant dans les bunkers et autres en cas de bombardement russe. Les rumeurs d'une invasion prochaine sont fréquentes. Bref, c'est la paix mais il y a un réel sentiment de guerre sous-jacent. Le dernier jour, le tocsin a sonné deux fois, longuement, lugubrement, nous faisant croire à une déclaration officielle de guerre. Jamais entendu ça auparavant, ce n'étais pas le cas et je ne sais toujours pas pourquoi il sonnait. Bref, ce forum n'est surement pas le meilleur endroit pour parler politique, surtout si il y a des russes ou pro russes aux alentours mais ça vous donne une petite idée...
 
DimIrlande
06 Février 2015, 15:30
Salut Dimitri, ici Dimitri.

A vrai dire, c'est plus pour ça que je poste ici, on est pas tant que ça en France ;)

Tout d'abord, félicitations. Tu as réussi à niquer ton foie à 21 ans, belle performance, j'y travaille encore à 40.
Plus sérieusement, bon courage, tu as la volonté, le reste devrait suivre. Pour ma part, je sens que je m'approche de l'indifférence, sans y être vraiment totalement. 165mg et en traitement depuis 2 mois... sans médecin (en Irlande, les mecs ne connaissent même pas le concept du Baclo pour soigner l'alcool, bref...)

пока

Dimitri
 
DimIrlande
06 Février 2015, 14:21
Hellooooooo

Bon timing je vois ;) Merci à vous de penser à moi, ça fait plaisir :)

Oui, les vacances sont finies depuis un bail mais je n'etais pas revenu sur le forum tout simplement parce que je vais bien. Avec moi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Bref, résumé des épisodes précédents: En Ukraine, j'ai bu. La vodka c'est vraiment pas bien quand on veut arreter donc j'etais content de m'en aller. D'un point de vue plus positif, tout en buvant plus que les autres, j'ai réussi à passer les derniers jours en état d'alcoolisation mais pas au point d'être lamentable donc j'étais au final assez content de moi même.
Depuis mon retour en Irlande, j'ai évité de boire, sauf il y a deux jours où j'ai bu deux verres, puis au lit. Donc j'étais vraiment ravi et je pensais toucher le truc du doigt.
Et hier, la débacle, on est allé au restau. J'ai bu une demie bouteille de vin avant d'y aller, une demie sur place et une demie en rentrant. Donc, retour à ma conso d'avant.

Je ne prends pas ça de façon trop dramatique, je vois bien que le Baclo fait son effet mais je n'y suis pas encore. Et je suis à 165 mg/J. Je vais encore monter mais doucement car j'ai eu des cochonneries d'EI pour avoir monté de 25mg en une fois. Retour à la normale en baissant un peu mais méfiance, je sais maintenant que ça peut donner des truc vraiment pas sympa.

Ah oui, j'ai réussi à me faire un stock de 4 mois de Baclo donc pas d'urgence pour aller à Paris chercher une ordonnance :)

Bon, j'espère que vous allez tous/toutes bien, pas le temps de faire la tournée pour demander des nouvelles malheureusement donc si vous pouvez me dire comment ça va ici, ça serait super!

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 15:11
Coucou Jo, tu m'as bien fait rire. Oui, je fais la tournée des popotes et j'espère ne pas avoir pourri le forum mais j'ai limité le nombre de messages. Je manque de temps en ce moment mais j'ai pris le temps de lire tous vos posts depuis notre dernière intéraction sur vos fils même si ça ne se voit pas forcement dans mes messages. Donc j'avais déjà lu ton dernier bilan et j'en suis ravi, même si tout n'est pas rose pour toi. Au fait, avoir des boites d'avance, c'est i,mportant pour moi aussi. C'est à peu prés au même niveau que d'avoir des bouteille d'avance j'imagine.

Flo et hontanette: je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de "dépendance" au Baclo. C'est un effet auquel je ne m'attendais pas et qui risque de poser problème pour la descente mais on ne va pas mettre la charrue avant les Boeufs.

Manue: ma répartition est bizarre comparée aux autres mais mon alcoolisme l'est aussi au final donc ça se rejoint ;) Le graphique que j'ai mis est plus ou moins la base d'imprégnation que je vais garder, mes augmentations vont être l’après midi pour ajouter le ciblage à l'imprégnation, mon graphe devrait donc te sembler plus "normal" dans quelques temps :)

Petit bilan avant grand silence:

- Baclo: 80 mg, seul ES notable avec ma nouvelle répartition: somnolence. Je monte à 90 demain.
- Ativan: très réduit, au point que je n'en ai même pas encore pris aujourd'hui, chose inimaginable il y a un mois. Je suis entre 1mg et 2mg/j (2mg quand j'ai bu la veille)
- Alcool: pas de changement énorme mais la dernière fois que j'ai bu, je me suis mis à somnoler au bout de deux pintes et demie (à 7.9 degrés quand même), mais j'ai au final bu 4 pintes en tout, ce qui est relativement peu pour moi, en général, je tourne à 5 minimum, 6 le plus souvent, parfois plus.

On verra comment ça tourne en Ukraine mais je vais éviter de boire quand pas obligé. Et si je bois, je compte bien en profiter...

Sur ce, bonne année à tous et je repasse dans 3 semaines vu que je pars en Ukraine faire le plein de Baclo et voir mes beaux parents le 2 Janvier, je ne posterai avant que si je rencontre l'indifférence avant mon retour.

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:52
Jack, passage vite fait chez toi pour te souhaiter une bonne année.

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:49
Salut Mélodie,

J'espère que tu as eu ton rencart avec le médecin et que tu as pu commencer ton traitement. Courage, ne lache pas, sur ce.. bonne année!

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:47
J'ai rien compris au post de Flo, je dois pas être réveillé ;)

Sinon, bien content de lire tes derniers messages Jo, je vois que ça se maintient. Je sais qu'il y a du négatif mais j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein (et l’occurrence, le tiens est vide, ce qui est encore mieux).

Sur ce, bonne année, je ne pense pas être en mesure de repasser par ici avant fin Janvier vu que je vais en Ukraine voir mes beaux parents et faire le plein de Baclo.

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:41
Coucou Hontanette,

Je te souhaite une excellente année 2015, tout plein de bonheur tout ca!

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:38
Salut Albéric,

Flo va se plaindre car je fais la même chose que toi en postant mes vœux sur différents fils que j'ai suivi jusqu'à maintenant. Donc désolé Flo mais je pourris un peu aussi :P Bonne année Albéric et les autres ;)

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:33
Salut Inconito,

Désolé de ne pas être passé avant mais je m'y retrouve assez mal dans ce forum. Bref, je viens de voir ta question. Oui, j'ai fini par augmenter ma consommation et ne pas dessaouler j'ai fini à l’hôpital donc je te conseille d'attendre le moins possible avant de te traiter. Mais mon cas était compliqué par une phobie sociale, ce qui n'arrangeait rien. Si les détails s’intéressent, je me suis épanché sur mon fil.

Bonne année 2015 à toi!

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:23
Non, je ne viens pas dingbatter mais bonneannéeter! Vite fait, bien fait, bonne année Flo et j'espère que ton électricité dans les jambes va s’atténuer.

Dim
 
DimIrlande
31 Décembre 2014, 14:22
Coucou Ebène,

Je passe en coup de vent te souhaiter une bonne année, en esperant que 2015 soit bien mieux de 2014!

Dim
 
DimIrlande
28 Décembre 2014, 20:22
Coucou vite fait,

En fait, la "dilution" me va pas mal. A vrai dire, j'ai trouvé ma répartition idéale pour l'instant (en montant a 80mg/j):

06h00: 10
08h00: 10
10h00: 10
13h00: 10
15h00: 10
17h00: 10
19h00: 10
21h00: 10

Pour clarifier:
- Mon craving alcool est effectivement le soir mais pas tous les jours (en général au bout de 3/4/5 jours mais c'est tres variable). Bref, mon alcoolisme est assez particulier et le ciblage pas evident.
- J'essaye également de me débarrasser de ma dépendance a l'Ativan et la, mon craving pour cette molécule est toute la journée des que mon dosage descend. Enfin ca se calme, je commence a gagner cette bataille
- Sylvie a raison, mon premier souci ces derniers jours était de venir a bout de cette horrible sensation de manque de Baclo, ce qui m'a amené a commencer mes prises plus tot et finir plus tard. C'est meme pour ca que j'ai 3h00 entre deux prises en milieu de journée pour être sur de ne pas prendre les derniers 10mg trop tot (21h00). Visiblement, j'ai besoin d'une dose minimum de Baclo toute la journée pour me sentir bien.

Je sais que pour la plupart d'entre vous, prendre du Baclo le soir est illogique mais pour moi, vu l'état de nervosité, fébrilité dans laquelle le manque de Baclo me met, c'est plus que nécessaire. Qui plus est, cet état de manque de Baclo me donne envie de boire pour compenser, c'est surement pas logique pour beaucoup de gens mais ca marche comme ca avec moi. Bref, si je me retrouve a boire plus d'alcool pour compenser l'effet du Baclo, vous imaginez la tete de ma femme ;) Mais j'ai réussi a éviter ca.

Bref, j'ai enfin ma répartition correcte de Baclo sur toute la journée avec 80 mg/j. Maintenant, je vais augmenter les doses en ciblant principalement la fin d'apres midi donc je me retrouve dans un mix de ciblage et d'imprégnation.

Karine, pour les vidéos, je pense que je sais auxquelles tu fais réference mais ma femme ne parle pas Français, seulement Anglais, Russe ou Ukrainien.
BB: Merci beaucoup pour tes encouragements!!!

Et tout le monde: merci pour vos conseils, encouragements et vous pencher sur mon "cas" ;)

Répartition aujourd'hui:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 227 fois (Screen Shot 2014-12-28 at 18.07.02.png ; 75.53 KO)
Screen Shot 2014-12-28 at 18.07.02
 
DimIrlande
26 Décembre 2014, 13:08
Merci Sylvie, Karine, Xennos et Hontanette,

Noel n'est jamais une période facile mais je ne me suis pas réveillé célibataire ce matin donc ça aurait pu être pire.
Ca aurait pu être mieux comme vous vous en doutez également. Vendredi, j'ai eu une conso débridée, beaucoup beaucoup trop. Ajoutez à cela ma femme qui m'a sorti un "Tu dois faire partie des 12% sur qui le Baclofene ne marche pas, tu ne guériras jamais". Sympa... Bref, on a quand même sauvé la soirée et ça s'est pas trop mal terminé.

Hier, on est allé chez des amis et je me suis plutôt bien comporté, comme une personne "normale", sauf à la fin ou j'ai enchaîné quelques verres vu que je savais qu'il ne restait qu'un verre de vin à l'appart. Donc, je souffre aujourd'hui mais ça va, ça aurait pu être pire. Je vais revoir ma répartition un peu pour avoir un Baclo à prendre le soir car cette sensation de manque est vraiment pénible.

Je n'ai pas le temps de passer sur les autres fils donc je souhaite un joyeux Noël à tout ceux qui passent par ici, et merci pour vos encouragements ;)

Dim, qui va rester sobre jusqu'au 31 decembre
 
DimIrlande
24 Décembre 2014, 14:01
Merci Manue, Joséphine et Ebène,

Joséphine, je comprend tout à fait, pas de souci. Au vu/lu de certains fils, je me suis d'ailleurs dit que si jamais je touche du doigt cette indifférence, je ne suis pas sur de ne pas attendre 2 ou 3 semaines pour confirmer avant d'annoncer quoi que ce soit sur le forum car recevoir des félicitations puis replonger est visiblement assez dur. Donc, je croise les doigts super fort pour toi.

Niveau Baclo, je vais ralentir l'augmentation, depuis que je suis à 65 mg, le soir, entre 6 et 8 je tombe littéralement de sommeil tout en ayant des fourmillements, puis je vis une véritable "descente" fébrile de Baclo jusqu'au coucher. Ce que je ne supporte pas avec l'alcool, c'est la descente, il faut qu'elle s’opère pendant que je suis inconscient, donc pendant le sommeil. C'est pour ça que je bois et cherche à rester en "montée" jusqu'au moment où je tombe inconscient ou vais me coucher. Là, la descente de Baclo me rend nerveux, fébrile, ma femme m'a même demandé ce qui m'arrivait hier soir et il a bien fallu que je lui dise. J'arrive à m'endormir mais quand je me réveille, j'attend le premier comprimé comme un alcoolo en lendemain de cuite attend le premier verre. Au point que je l'ai avancé d'une heure aujourd'hui à 6h00 du mat' pour soulager cette sensation de manque. C'est un ES que je n'ai pas vu ailleurs encore mais je l'ai peut être loupé, il y a tellement de gens et de cas différents ici. Mon gros problème c'est que le soir, après le dernier comprimé de Baclo et encore plus pendant la "descente", j'ai envie de boire, justement pour contrer les effets du Baclo. Mon cerveau me joue des tours.

Bref, je vais rester à ce palier là quelques jours et on verra.

En attendant, je sais que je vais boire aujourd'hui et demain, reste à voir quelle quantité mais j'ai peu d'espoir d'une faible consommation. Comme tu dis Ebène, je vais essayer de ne pas me juger et de me souvenir de la soirée (et journée de demain, on commence à 14h00!!!)

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et toutes. Je serre la pogne des gars et envoie des bises aux filles.

Dim

PS: Merci Ebène pour le rassurage sur les médecins, effectivement, avec les comprimés plus le forum, je serai bien mieux loti que avec ton, médecin ou un médecin Irlandais qui ne connais pas le produit.
 
DimIrlande
23 Décembre 2014, 18:03
Coucou Joséphine.

Eh ben, quelle surprise! Je prends ton expérience avec des pincettes. Tout comme toi, j'ai lu dans de nombreux fils une "première" indifférence, suivie d'une rechute, puis une "deuxième" à plus haute dose et parfois une troisième. En attendant, tu touches du doigt quelque chose de concret et même si cette indifférence t'échappe, tu sauras la retrouver. Donc je dis: génial, quand même. Excusez mon enthousiasme mais je suis à 65mg/j et pour l'instant je ne touche pas encore ça du doigt. Mais je ne suis pas jaloux du tout, juste content pour toi. Et je comprend tout à fait que tu sois désemparée. Tu as cassée toi même ton refuge pour coups durs et tu te les prends direct dans la face. Il va falloir apprendre à faire avec mais tout est mieux qu'une dépendance à l'alcool.

Joséphine, je suis content et fier de toi!!!

Bises

Dim
 
DimIrlande
23 Décembre 2014, 17:47
Bonjour Urbain,

Par rapport au selincro, j'ai lu pas mal de témoignages qui rejoignent le tiens, au point que j'ai envoyé paître mon médecin quand elle a voulu m'en prescrire car je ne voulais pas d'hallucinations, lui disant que je me débrouillerai pour me procurer du Baclo, avec ou sans son aide, ce que j'ai fait.

Bref, je te conseille de lire les différents fils du forum pour trouver la confiance nécessaire pour démarrer un traitement au Baclo, a vrai dire, j'ai lu deux semaines avant de franchir le pas, je ne regrette rien, mes ES sont dans l'ensemble agréable, pour d'autres, ils le sont moins, mais rien de comparable avec ce que tu décris avec le selincro. Je comprend tout à fait que tu aies peur après une sale expérience et pour moi aussi, le début du traitement passait avant tout par le fait d'être rassuré sur l’efficacité du Baclo et la connaissance des ES possibles.

Sur ce, je te souhaite bon courage et remet toi bien de ta mauvaise expérience, tous les médicament n'ont pas le même effet, heureusement.
 
DimIrlande
23 Décembre 2014, 17:20
Salut Christelle,

J'ai tout lu et ouaaaaaah, quel courage, quelle détermination!!!!! Je savais que le Baclo n'était pas un médoc miracle et tu en est un exemple malheureusement pour toi mais je suis vraiment content que l'autre médoc t'ai permis de réduire ta conso. C'était comme dans un film quand j'ai lu ça, au moment où on perd espoir et que le chevalier blanc arrive pour libérer la ville assiégée!

Bref, plein de bonne vibrations pour toi et encore du courage, tu mérites vraiment un belle vie avec cette volonté et si l'alcool ne l'occupais pas autant, tu serais la maîtresse du monde. Et tu as des chances de le devenir, même si ça a l'air un peu compromis en apparence :)

Dim,
 
DimIrlande
23 Décembre 2014, 11:10
Ah, ta formation me rappelle rendez vous pole emploi pour créer ma boite où je n'avais pas pu aller sans m'enfiler une demie bouteille de sky avant. Je puais, c’était un enfer, pas fun! Et niveau crédibilité: zéro. J'ai fais un entretien d'embauche comme ça aussi, les personne en face hallucinaient.

Bon, c'est vraiment classe que tu aies la niaque, c'est assez dur de s'y retrouver dans ce forum pour moi aussi, en général, je clique sur "Forum baclofene alcoolisme - Poster vos messages ici" en haut et je lis ce qui se passe. Mais il y a des fils qui sont assez impressionnants, du style 20 ou 30 pages (j'ai même vu plus de 70) et c'est dur d'arriver comme un cheveux sur la soupe. Ca me fait penser à une soirée où tu ne connaîtrais personne et tu boirais ton verre dans un coin en n'osant pas participer à une conversation, tu écoutes et tu hésites à te lancer.

Mais n’hésite pas à poster, même quand tu as bu car personne ne te jugera, même si tu as des propos agressifs (j'ai déjà vu/lu ça). On saura que tu es alcoolisée, on est tous passés par là donc au pire, on attendra le lendemain avant de répondre.

Au fait, le sky moins cher? En France oui, c'est assez ironique vu q'on en produit mais ici, ça coûte la peau du c.l (25 euros la bouteille de 70 cl pour le sky de base). Donc je me contente de bière ou de vin, mais difficile de s'alcooliser en dessous de 12/15 euros pour une soirée. Je me rappelle qu'en France ça me coûtait vraiment beaucoup moins cher.

Hauts les coeurs comme tu dis et bon courage, je serais toi, j'irai jusqu'à emprunter à un ami pour avoir ma prescription plus vite. Quand on commence à prendre le médoc, on franchi clairement une étape dans sa tête.

Dim
 
DimIrlande
23 Décembre 2014, 10:51
Hello Jack, edith, Ebène, Mélodie (je sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'écrire Mélanie), Sylvie et hontanette

Merci Ebène pour tes encouragements. J'ai bien compris qu'en buvant moins et moins souvent on accélère le processus et comme je suis pressé, je garde ça dans un coin de mon esprit en permanence. Cela ne m’empêchera pas de "profiter" de la soirée du 24 et de la journée du 25 (invité chez des amis). Par contre, en Ukraine, sauf cas exceptionnel, je resterai à l'eau pour ne pas "démarrer la chaudière". C'est en général quand je visite les beaux parents que j'abuse le plus.

Mélodie: J'ai lu beaucoup ici avant de me lancer. Un suivi avec médecin aurait quand même été bien car les ES ne sont pas anodins mais bon, on va gérer. Quand mes problèmes d'alcool disparaîtrons.. on verra, je me retrouverai peut être avec d'autres trucs à régler mais oui, la phobie, c'est déjà fait.

Pour le suivi à Paris, on va réfléchir au moyen de faire le moins cher. Si je peux n'avoir à venir que tous les deux mois, ça sera parfait. Et au final, à la fois ma chérie et ma famille seront content que je vienne si souvent en France:) Mais j'ai toujours considéré qu'avoir de l'argent ou non n'est pas très important, il suffit de l'utiliser efficacement. J'ai été assez riche ou très pauvre, suivant mes besoins. La priorité maintenant, c'est de me soigner donc j'y mettrai le prix qu'il faudra.

Sylvie a raison, la France est en avance sur la plupart des autres pays parce que des gens comme elle, Ameisen, les gens du Forum et d'autres médecins se sont battus pour ça. En Irlande, personne ne veut prendre de risque, même quand je leur présente une décharge signée! Les médecins Français sont plus aventureux et ma femme me disait que la France a justement la réputation d'avoir dix ans d'avance sur le reste du monde pour ce qui est de la médecine.

Pour l'anecdote, hier soir, je passais devant une terrasse de café et je regardais si je connaissais quelqu'un et je me suis rendu compte que je connais déjà UNE indifférence: celle aux relations sociales, c'est génial! Il y à 10 ans, j'aurai soit évité de passer devant la terrasse, soit passé en ayant peur que l'on ne m'aborde et complètement paniqué si quelqu'un l'avait fait :D A l'époque, pour aller voir mes grands parents qui habitaient au bout de la rue principale (j'étais à l'autre bout), je faisais le tour de la ville pour être sur de ne rencontrer personne que je connaissais, truc de fou!

Niveau Baclo:

En fait, je suis accro au Baclo j'ai l'impression. Je me réveille un peu pâteux et j'attend avec impatience l'heure du premier comprimé. Après que je l'ai pris, je me sens mieux très rapidement. Après, en prenant un comprimé toutes les deux heures, je finis la journée assez défoncé mais c'est vivable et j'ai pas trop de boulot en ce moment donc ça ne devrait pas trop impacter ma vie dans les mois à venir.

Ma consommation d'Ativan a diminué mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 1.5mg/J (j'etais à 2 ou 2.5mg/J il y a deux semaines avant de commencer le traitement). Je pense que le jour où j’arrête cette drogue dure (car il y a effet de manque), je me rapprocherai clairement de l’indifférence à l'alcool.

Conso d'alcool, on verra demain et après demain mais je n'attend pas de miracles pour l'instant. Le fait que je sois rentré sans racler les murs et en me rappellant de tout vendredi dernier est en soi une grande avançée pour moi, même si cela m'est déjà arrivé auparavant.

Sur ce, bonne journée à tous et de bonnes fêtes si je ne repasse pas par ici avant!

Dim, qui essaye de visualiser une vie sans alcool, ça ouvre des portes!
 
DimIrlande
22 Décembre 2014, 18:27
Oui, je viens de voir ton post, c'est gentil comme tout :)
Il y a un moment ou ce n'est plus du courage mais cela devient une évidence franchement. J'ai touché le fond quelque fois et j'aurai dû le faire il y a un bail. Enfin bon, le principal c'est que ça soit en cours, comme pour toi bientôt :)

Tu as l'air enthousiaste, c'est cool!!!
Briser une bouteille, c'est notre cauchemar en commun, surtout du sky. Et bientôt, on devrait s'en foutre, c'est pas beau ça?

Allez, tout plein d'espoir et de bonne vibrations pour toi, on y arrivera, on lui tordra le cou à cette addiction!

Souris, la vie te tendra les bras bientôt :)
 
DimIrlande
22 Décembre 2014, 17:42
Moi, je me sens un peu planant car je suis pas mal réceptif à la molécule (je suis à 65mg là).

Donc les ES sont plutôt agréables pour l'instant, à part une fâcheuse tendance à m'endormir tôt si jamais je regarde un film mais c'est pas bien grave.

Attends pas trop, de toute façon, l'alcool te coûte un bras, j'imagine. En tout cas, c'est cool, et c'est un médecin qui prescrit à coup sûr, exact? Veinarde va, moi, en Irlande, personne ne prescrit et il a fallu que je commande mes médocs en Ukraine sans prescriptions (ben oui, motivé hein)
 
DimIrlande
22 Décembre 2014, 17:20
Permet moi d'être le premier à te féliciter pour ta décision!
 




forum baclofene