Résultats de la recherche (229 résultats)

SophieSansBoulimie
25 Janvier 2018, 15:16
Merci les filles ça me fait plaisir de vous lire. Jolie la photo Sylvie :fsb2_yes:
C'est chouette de lire ta guérison lilounette.
J'ai fait qq groupes avec Catherine Hervais, j'ai appris beaucoup de choses indépendammentde la boulimie et acquis un peu plus de sagesse ce qui ne fait jamais de mal :fsb2_godgrace:
Mais j'ai fini par buter sur le fait que ma boulimie avait une cause psy et qu'on nous catalogue surtout. J'ai rencontré beaucoup de boulimiques et elles sont aussi différentes que n'importe qui, et pas plus border Line (c'est ce que nous sommes selon la thérapeute) que d'autres. Le seul point commun évident était les difficultés psy causées par la boulimie.
Je ne dit pas que la psychologie ne peut pas guerir,il y a de nombreux exemples, j'ai vu pas mal de filles guéries lors des groupes de thérapie, mais aussi bcp d'autres qui terminaient la thérapie encore boulimiques 18 mois et plus de 4000euros plus tard...Le seul point positif est qu'elles se disaient plus épanouies. C'est déjà ça me direz vous ...

Bref c'est vrai c'est une maladie dont personne ne peut affirmer détenir la clé même si on peut avoir ses propres convictions

En tous cas cette méthode "Brain over binge" à sauvé beaucoup de cas désespérés et il faudrait la faire connaître en France, je pense que c'est la 1ere chose à faire car la guérison est rapide et sans médicaments (même si l'auteur en a pris, elle ne le prescrit pas dans sa méthode, et personnellement je n'ai rien pris vu mon histoire).
Je conseille de lire le livre pour comprendre et acquérir de la conviction ... ça a été compliqué pour moi d'accepter de manger 2400 cal par jour, la boulimie m'avait rendue monomaniaque vis à vis de mon poids, de ma prise alimentaire.
Pour revenir sur l'alimentation, par rapport à ce que tu disais lilounette, je pense que c'est plutôt simple, et tout cas de mon expérience personnelle : l'objectif est de donner les calories dont notre corps a besoin tout au long de la journée, ne sauter aucun repas, faire des collations. J'ai continué à compter mes calories pour vraiment manger suffisemment, mais je n'ai pas vraiment pris garde à ce que je mangeais, si ce n'est que je mangeais de tout et de manière à peu près équilibrée.
J'ajoute que j'avais d'abord visionné un témoignage qui a fait le déclic, la guérison a commencé ce jour là et quand j'ai compris que ma boulimie était déclenchés par des signaux "parasites" de mon cerveau animal, le livre n'a fait que me donner plus de méthode et d'assurance, éléments de ma guérison totale.
Voici le lien vers le témoignage dont je vous parle : https://www.youtube.com/watch?v=n7y-EdNI-II


En tous cas je viens en faire la promo pour celles qui veulent essayer et je suis dispo au tel si besoin

PS : des nouvelles de notre amie Belge Soleil ?

Bises !!!
 
SophieSansBoulimie
24 Janvier 2018, 13:57
Chères toutes,

J'ai décidé de venir faire un cours temoignage de ma guérison sans baclo ni therapie sur ce forum oú j'ai trouvé beaucoup de désespoir mais aussi de l'entraide et de très belles personnes.
J’ai guéri de la boulimie grâce au livre de Kathryn Hanssen "brain over binge" voilà tout juste 1 an !
J’ai 41 ans et j’ai eu deux périodes de boulimie dans ma vie, la première à l’adolescence suite à un régime et la 2e à 35 ans, et devinez quoi ? Suite à un régime également … La grande majorité des boulimies se déclenchent suite à une restriction alimentaire.
La 1ère fois j’ai rencontré mon mari qui était en léger surpoids,et se fichait que j’ai des rondeurs, bref j’ai arrêté tout régime et s’est passé tout seul, sans même que je n’en connaisse la nature précise.
35 ans, séparation, régime et perte de poids, limite anorexique.
La boulimie est liée à un fonctionnement normal de notre cerveau reptilien qui sent une menace lorsqu'on restreint son alimentation et va envoyer des signaux puissants pour vous FORCER à manger, et bien évidemment les aliments les plus caloriques, dans un objectif de survie.
Voilà pourquoi les boulimiques ont souvent l’impression d’être schyzo, deux esprits en lutte en elles, mais ça n’a rien de psychiatrique… Juste les signaux contradictoires échangés entre notre cerveau animal pour notre survie, et notre néocortex, notre raison.
Je crois que j’ai quasi tout essayé sauf la magie noire (mais je n’en étais pas loin tellement mon désespoir était immense) : prozac, hyponose, 5 thérapeutes dont un qui m’a suivie plusieurs années, deux thérapies de groupe, des groupes de paroles aux forums, nutritionnistes, j’ai testé le baclofène, les acides aminés, j’ai fini proche du burn out, urgences psychiatriques, avec 2 ans de sevrage chimique, le tabac… J’ai rencontré l’amour, pensant qu’il guérirait tout, mais que néni. J’en étais même arrivée à croire qu’on m’avait jeté un sort, et j’étais punie pour des fautes passées, voir même que j’avais subi un inceste que ma mémoire avait refoulé…
J’ai dépensé des fortunes pour tenter de me guérir, j’ai gâché une partie de ma vie, car les crises, le sport, les thérapies, me prenaient tout mon temps, toute mon énergie, et tout mon argent, et pendant les crises même mes enfants devenaient un obstacle à contourner.
Bref ce livre est enfin venu, j’ai la chance de parler anglais car rien ne fait référence à cette méthode en France (ou très peu, un blog ou j'ai témoigné ). J’ai douté beaucoup au début mais une partie de moi y croyais . J’ai mis qq mois a guérir , mais maintenant je peux dire que je suis LIBRE ! Je reste gourmande et je me tape bien la tablette de chocolat de temps en temps, mais ce n’est pas de la boulimie, et j’ai appris à voir la différence.
Avec cette méthode j'ai du véritablement me FORCER à absorber 2400 calories par jour. Je sais cela parait une aberration, surtout pour des TCA, mais je n’ai pas pris de poids. Ca paraît fou mais c’est vrai. Je n’en ai pas perdu non plus. Elle explique dans le livre quels sont les réels besoins alimentaires, et cela a été crucial dans ma guérison, car pour apaiser le cerveau reptilien, il ne faut pas lui donner de raisons d’avoir peur de manquer, donc l’alimenter régulièrement et correctement. Le deuxième axe a consisté à utiliser une sorte de méthode de méditation visant à réduire la force des signaux du cerveau reptilien, jusqu’à extinction complète… J’avais peur que ça ne fonctionne pas, et pourtant ça a marché, ça prend un peu de temps, mais le cerveau se reprogramme et chaque succès il y a récompense, ce qui l’encourage à ne plus tenir compte de ces signaux petit à petit.
Avec la guérison, ont disparus certains troubles : je ne suis PLUS OBSEDEE par mon poids, ni par la minceur, je suis plus sereine, plus ouverte aux autres, j’ai plus confiance en moi. Ces troubles sont la conséquence de la boulimie et pas l’inverse.
Je suis toujours imparfaite, je n’ai toujours pas une grande confiance en moi, pour autant je ne suis plus boulimique, tout comme des millions de personnes qui ont ses imperfections et qui n’ont pas de TCA.
Les thérapies ? Oui c’est intéressant à titre de développement perso, mais pas pour la boulimie, car elles renforcent encore plus notre cerveau reptilien, qui cherche toutes les bonnes excuses pour justifier les crises.
J’ai tenté de convaincre ma meilleure amie, hyperphage, de suivre cette méthode. Elle n’a pas réussi a accepter de se nourrir convenablement et a tenté de l’appliquer en pratiquant la méthode weight watchers… J’en suis très triste, mais j’espère que mon témoignage en convaincra d’autres d’appliquer cette méthode dans son entièreté. CA MARCHE !!! Bon courage à toutes….
PS : je suis prête à prendre un appel si certaines ont envie d'en savoir plus
 
SophieSansBoulimie
20 Octobre 2016, 7:46
Bonjour Soleil

Le baclofene n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, malgré un seuil salutaire d'un mois.
je suis repartie en quête de solutions, j'ai d'abord vu cette conférence que je te conseille :
https://youtu.be/H8SR_G4hH-I
Puis j'ai entamé une thérapie de groupe sur Paris spécialisée pour les boulimiques, c'est long (18 groupes) et coûteux mais je rencontre à chaque séance les participantes en fin de parcours pour qui ça a fonctionné. C'est parfois une réussite totale et dans d'autres cas du 95% (j'ai rencontré une fille qui est passée de crises à longueur de journée à une crise de temps en temps, comme un fumeur qui retouche une cigarette mais ne la termine pas). Dans tous les cas leurs vies a changé du tout au tout.
Si ça t'intéresse (ou d'autres),c'est une autre voie, n'hésite pas à me contacter en MP.

Bon courage
Sophie
 
SophieSansBoulimie
14 Juin 2016, 19:14
Avec plaisir claude, je viens les 9 et 10 juillet, et j'ai quartier libre le dimanche matin si tu es disponible :fsb2_smile:
 
SophieSansBoulimie
13 Juin 2016, 18:30
Bonjour Jehannie
Merci et bonne route à toi :-)
 
SophieSansBoulimie
13 Juin 2016, 8:09
Coucou Berne, merci pour ton message qui m'encourage, pas de souci pour échanger en message privé :fsb2_smile:
 
SophieSansBoulimie
08 Juin 2016, 7:03
Merci de votre soutien et de votre bienveillance pendant ces mois passés sur le forum. Je reviendrai aux nouvelles.
 
SophieSansBoulimie
07 Juin 2016, 23:07
Chers toutes et tous,

Après plusieurs mois sans nouvelles, si vous vous souvenez encore de moi, je reviens faire un tour sur le forum.
je viens de passer quelques mois très difficiles à me sevrer des anxiolytiques, le baclofène a empiré les choses, j'ai dû arrêter progressivement et maintenant je suis à zéro depuis quelques jours, j'ai retrouvé progressivement une vie normale, sans angoisse avec des nuit paisibles
Le bilan après tout ces traitements n'est pas très positif du point de vue de la boulimie, je fais plus fréquemment des crises et je suis obligée de trouver toutes sortes de stratagèmes pour cacher la nourriture :fsb2_devil:

Après longue longue réflexion j'ai aussi compris que ma boulimie avait une cause psychologique, elle est survenue après une séparation. Peut-être que la physiologie joue aussi mais malheureusement je n'ai plus de solution de ce côté-ci. J'ai trouvé une thérapie de groupe sur Paris qui semble bien fonctionner mais il faut compter 1 an et demi. J'ai rencontré des personnes en fin de thérapie qui guérissent. Catherine Hervais applique sa méthode depuis des années . J'ai fait un premier weekend et ça c'est très bien passé, j'ai beaucoup d'espoir.

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de réussite dans vos différentes tentatives.

Bises
Sophie
 
SophieSansBoulimie
04 Janvier 2016, 8:07
Oui plutôt qu'en mode robot devant la télé, ça peut aider je testerai. Merci.
 
SophieSansBoulimie
03 Janvier 2016, 19:16
Coucou Baba, c'est quoi les conseils s'il te plaît, essayer de repousser au maximum la crise ?
 
SophieSansBoulimie
03 Janvier 2016, 12:48
oui c'est sûr, je vais ajuster dès que je me sens mieux.
merci Sylvie
 
SophieSansBoulimie
03 Janvier 2016, 10:29
C'est bien de mettre en place l'alimentation qui va apporter les bons éléments pour tes neurones, monter les neurotransmetteurs qui te manquent, et tout ça prend du temps.
 
SophieSansBoulimie
03 Janvier 2016, 9:55
Coucou
D'abord bonne année à toutes et tous et la guérison pour celles qui ne l'ont pas atteinte.
J'ai fait deux baisses successives de baclo de 10mg tous les 2 jours et il me semble que les symptômes du sevrage benzo se sont accentués, maux de tête, angoisses, baisse de moral. Ça corrobore peut être ce que tu disais Tchoupi à savoir que mes circuits neuronaux sont très sensibles et cette baisse est trop rapide.
Je pensais faire la prochaine baisse à 3 jours pour voir.

Sinon hier, petite victoire, j'ai mis toute la bouffe dans la voiture de mon copain en lui demandant de ne pas me donner les clés, j'ai dû lutter contre le craving, très dur mais j'y suis parvenue et j'ai réussi à m'endormir Ouf!
 
SophieSansBoulimie
31 Décembre 2015, 10:17
Coucou
Je voudrais prendre des probiotiques pour aider un peu mon intestin et lutter contre constipation et angoisses, est ce que vous auriez des conseils à me donner (produit, prises, durée, etc) ?
Merci
 
SophieSansBoulimie
31 Décembre 2015, 10:12
Oui avec un enfant compliqué ça ne facilite pas les choses, si tu peux réserve toi un moment de détente, une douche bien chaude , une séance de sofrologie il en existe sur u tube, etc. ..
Je t'envoie plein de courage :fsb2_yes:
 
SophieSansBoulimie
31 Décembre 2015, 10:05
Oui je vais essayer une baisse tous les deux jours et je ralentirait si mon état se dégrade, au moins que les crises se calment.
J'avais trouvé le seuil à cette dose mais je dis que maintenant que je ne prends ni prosac ni xanax peut être ce seuil a changé, qui sait il m'attend plus bas. Et sinon quand l'incendie dans mon cerveau se sera calmé peut être les AA m'aideront.
Merci les filles.
 
SophieSansBoulimie
30 Décembre 2015, 11:57
Merci Sylvie, mais 10 mg par semaine c'est trop lent, je vis un calvaire niveau boulimie . C'est quoi le plus rapide que je puisse faire au moins pour voir si ça s'apaise un peu ?
 
SophieSansBoulimie
30 Décembre 2015, 11:22
Londres c etait vivifiant. Oui Manue c'était comme ça pour moi avant. Ça me conforte un peu. Merci pour vos retours les filles. Toupie tu crisais à quelle fréquence sans baclo ? Même combat pour moi, je fume et je crise comme jamais.
j'attends de voir ce que dire à Sylvie mais à mon avis il faut que je réduise bouhhhhh.
 
SophieSansBoulimie
30 Décembre 2015, 9:59
Merci pour vos conseils les filles.
Bilan des courses : séjour à Londres super, mais gâché par une boulimie monstrueuse, fatigue, prise de poids malgré 1h30 de salle de sport chq jour à l'aube ...
J'avais deux questions si vous pouvez m'éclairer :

1.D'abord est ce que c'est fréquent en boulimie de criser tous les jours et beaucoup (3700 cal) sur une durée prolongée? Il me semble que pour la plupart c'est moins intense.En tous cas ça n'a jamais été comme ça pour moi ni pour les boulimiques que je connais, ça se passe par périodes. Ça me conforterait dans le sens que c'est anormal, peut être mon dosage baclo.

2. Je vais réduire le baclo, cette dose ne m'aide pas voir empire peut être les choses. J'ai du mal à croire que ça puisse être pire (enfin j'espère). Lors de ma précédente descente j'avais fait -1cp 1jr/2. Est ce que je peux reconduire ce protocole 1 semaine histoire de voir la tendance?

Merci d'avance
 
SophieSansBoulimie
26 Décembre 2015, 10:25
Coucou les filles,
mon chéri et moi partons 3 jours à Londres.
Quels aliments me conseillez vous sachant que je suis en manque de sérotonine et que je craque sur du sucré salé? Hier soir je me suis fait un gâteau avec du sucre raffiné, bilan des courses épuisée ce matin et grosse soif.
Je pensais prendre des fruits pour le sucré, des conserves de poisson ou charcuterie et si je trouve salade de riz, ça va être compliqué à Londres.

Merci pour vos conseils!
 
SophieSansBoulimie
24 Décembre 2015, 20:07
Oui il semble que ma serotonine soit un peu basse, j'espère que cela va passer. je vais attendre un peu avant de baisser, et je prendrai un comprimé de plus à 19h. Merci les filles pour vos conseils.
 
SophieSansBoulimie
24 Décembre 2015, 10:21
Malheureusement ni mon prescripteur ni les psychiatres que j'ai rencontré ne connaissent les interactions. Mon prescripteur n'a pas assez de recul.
Hier soir j'ai tenté les 3 baclo à 19h et ça a craqué vers 22h. Craqué très sévèrement.
C'est l'horreur je n'ai jamais fait de si grosses crises et quotidiennes en plus. Ça m'épuise et je grossi à vue d'oeil. J'ai demandé à mon chéri de m'enfermer dans une chambre cette nuit pour voir si ça passe.
Je me tâte pour réduire le baclo mais je ne suis pas certaine qu'il soit à incriminer...
Moi qui avais espéré un beau Noël :fsb2_cry:
 
SophieSansBoulimie
23 Décembre 2015, 11:35
Merci Sylvie, je vais essayer.
 
SophieSansBoulimie
23 Décembre 2015, 9:18
Je ne sais pas si je dois modifier mes prises.
Par ailleurs je me sens un peu déprimée, dès la fin d'aprem. J'ai l'alimentation adaptée pour l'augmenter mais ça ne suffit pas. Je ne sais pas si ça vient de ma fin de sevrage de benzo. Est ce que le baclo fait chuter la sérotonine ?
 
SophieSansBoulimie
22 Décembre 2015, 19:33
Merci Claude, Sylvie.j'étais à la dose à laquelle je suis aujourd'hui, 220 mg.Je me sens en danger à partir de 18h. Je dîne et souvent ça craque encore après vers 21h.
 
SophieSansBoulimie
21 Décembre 2015, 9:17
Pour rebondir sur ce sujet j'ai lu sur le forum de l'association pour arrêter les benzo qu'ils conseillaient les AA, les neurotransmetteurs ont un rôle essentiel dans nos maladies et nos états psychiques.
Moi je souffle enfin, les angoisses ont bcp réduit, j'arrive à faire des nuits sans grosses insomnies et surtout le moral revient doucement, des éclaircies à partir de midi, j'en savoure pleinement le bénéfice. ..
Seule ombre au tableau : je crise quasiment tous les soirs, l'autre soir j'ai réussi à aller me coucher avec un début de pulsion et à 1h du mat je me suis levée pour criser, ça ne m'était jamais arrivé.

J'avais trouvé 3 jours de seuil à la montée sous prozac et j'ai eu 1 mois de seuil à la descente juste en période de sevrage de prozac, je me dit que je devrais attendre la fin de mon sevrage pour voir si le seuil revient. Mais je me demande aussi si la prise d'un AD peut influer sur la valeur du seuil. Maintenant que j'ai arrêté AD et benzo peut être mon seuil est plus bas ?
Est ce que quelqu'un sait ?
 
SophieSansBoulimie
13 Décembre 2015, 17:47
Coucou Jehannie
Merci pour ton message mais en ce qui me concerne je ne supportait plus les benzo, que j'ai sûrement arrêtées un peu vite.
Si le baclo a tendance à te détendre ça me rassure, j'en venais à l'incriminer dans mes angoisses, mais je vais être patiente, attendre la fin du sevrage benzo et voir si Mr baclo veut bien me donner un coup de main.
Bon courage à toi :-)
 
SophieSansBoulimie
09 Décembre 2015, 8:05
Pas vraiment, toujours angoisse, déprimé insomnie.
et des crises quasiment tous les soirs. Il est loin mon seuil :fsb2_cry:
je me demande si je devrais pas réduire le Baclofene, mais j'attends un peu de voir si il y a une amélioration et si les crises se calment.
merci Sylvie de prendre de mes nouvelles.
 
SophieSansBoulimie
08 Décembre 2015, 19:12
Merci ma belle c'est malheureusement ce que j'ai tenté de faire, rencontrer plusieurs spécialistes mais sans succès. Mon médecin généraliste n Y connait rien et c'est elle qui m'avait conseillé de me sevrer encore plus rapidement heureusement que je ne l'ai pas écoutée.
il ne me reste plus qu'une seule chose, de la patience du courage.
Bisous
 
SophieSansBoulimie
07 Décembre 2015, 21:55
Coucou les filles et merci pour vos réponses.
la nuit c'est souvent le pire malheureusement. Je me suis sevree progressivement pendant un mois, et je ne supportais plus les benzodiazépines, alors je ne compte pas reprendre. D'ailleurs sur l'association d'aide à l'arrêt des anxiolytiques on me l'a déconseillé sachant que je risque de complètement me griller le cerveau reprenant maintenant après un mois d'arrêt. Malheureusement aucun médecins n'est en mesure de m'aider, j'ai vu plusieurs Psychiatres (dont un qui voulait me faire une psychothérapie), mon médecin généraliste qui m'a prescrit cette m**** pendant des mois, bref je n'arrive à en trouver aucun qui connaisse bien ces molécules et l interaction avec le baclofène.
aujourd'hui j'ai pris des oligo-éléments ( cuivre argent or) et ça va beaucoup mieux, pourvu que cela puisse m'aider.
je vous souhaite une excellente soirée. À très bientôt
 
SophieSansBoulimie
07 Décembre 2015, 1:55
Merci Philippe mais j'ai arrêté les benzodiazépines depuis un mois maintenant et en m inscrivant sur un forum d'aide à l'arrêt des psychotropes on m'a dit qu'il était trop tard pour reprendre et que je risque d'en avoir pour plusieurs mois. Aurais-tu un psychiatre, un neuropsychiatre, n'importe quel médecin qui s'y connaît suffisamment psychotropes et qui puisse m'aider à y voir plus clair, sur Lyon ou sur Paris je suis prête à faire le déplacement ?
merci,
Sophie
 
SophieSansBoulimie
06 Décembre 2015, 21:50
Bonsoir Phil,
j'ai atteint le seuil à 210 mg de Baclofene mi-septembre mais ça n'a duré qu'un mois, moi pendant lequel je me sevrais du Prozac que je ne supportais plus.
Pendant ce sevrage j'ai pris pas mal de xanax à cause des angoisses jusqu'à ce que je ne le supporte plus non plus, mais j'en avais pris suffisamment pour être accro. J ai alors arrêté les benzodiazépines en 4 semaines en passant par du Valium. Maintenant j'ai complètement arrêté les benzodiazépines depuis un mois et je me paye un effet rebond avec beaucoup d'angoisse de la déprime Et des crise de boulimie. J'ai l'impression de ne plus rien supporter, même de l'aspirine me met la tête dans un étau.
Aujourd'hui ça encore empiré avec des angoisses terribles et j'ai l'impression qu'après les prises de Baclofene ça a été encore pire.
j'ai besoin de conseils sur la marche à suivre, Est-ce que je devrais attendre un peu et voir si ça va mieux et si le seuil revient ou bien commencer à baisser le Baclofene ?
Merci d'avance. Sophie
 
SophieSansBoulimie
06 Décembre 2015, 19:50
même sur Paris, un spécialiste de tous ces traitements, Baclofene, benzodiazépine...
 
SophieSansBoulimie
06 Décembre 2015, 18:56
Coucou, au secours, aujourd'hui des angoisses de fou, je suis en sevrage des anxiolytiques, je me demande si le baclofène ne vient pas aggraver tout ça, est-ce que vous auriez un bon docteur ou un bon neuropsychiatre à me conseiller sur Lyon ?
Bizzz
 
SophieSansBoulimie
30 Novembre 2015, 20:48
Sissi tu as lu ce livre ? difficile de lire, c'est quoi son message sur la boulimie ?
 
SophieSansBoulimie
30 Novembre 2015, 20:35
Elle t'a appris des choses sur toi au regard de ton alimentation ?
 
SophieSansBoulimie
30 Novembre 2015, 13:42
Merci pour vos messages d'encouragement ça me fait chaud au coeur et en ce moment j'en ai besoin
Merci pour ton témoignage Josephine. Je me suis sevrée peut être un peu vite du xanax et là je suis dans le post sevrage et grosse galère ...
Je prends l'idée de faire plus 1 baclo en sub lingual le soir.
Il faut que je sois patiente j'espère juste que ça ne durera pas 6 mois :fsb2_cold:
 
SophieSansBoulimie
30 Novembre 2015, 8:48
Salut les keupines,

Je me suis inscrite sur un forum de sevrage aux benzodiazépines, et il se peut que j'en ai pour 1 mois, 3 mois, 6 mois 1an de sevrage... Angoisse déprime insomnie, tout y est et crises de boulimie accrues, je prends du poids à vue d'oeil :fsb2_omg:
Est ce que le baclo peut nuire à mon sevrage?
Est-ce que vous avez déjà vu une expérience similaire et est-ce que je pourrais retrouver mon seuil à l'issue de cette période de sevrage ?

Merci pour vos conseils
Sophie
 
SophieSansBoulimie
29 Novembre 2015, 10:59
Coucou
Un article intéressant que j'ai lu sur un forum d'entraide à l'arrêt des anxiolitiques, beaucoup de maux s'expliquent par des dérèglements en neurotransmetteurs, à méditer pour faire preuve de patience :


L’impact de la nutrition sur notre santé Est-ce que cela va agir vite ?

Si seulement on pouvait ôter de l’esprit des gens cette idée de « je me soigne avec des résultats rapides » et qu’on pouvait faire changer les
mentalités vers une amélioration profonde, à long terme, de leur santé à travers une meilleure nutrition, nous aurions fait un pas de géant.
Retrouver une véritable bonne santé demande du temps et de la patience !
Seule une nutrition optimale donne au corps les outils pour bien fonctionner et améliorer son état

On ne traite pas la maladie comme en homéopathie. Nous donnons simplement au corps ce dont il a
besoin pour se soigner tout seul et se reconstruire si besoin, et cela demande du temps.
Lorsque l’on veut corriger certaines carences on ne verra pas d’amélioration immédiate, en revanche
on donne au corps les moyens d’une guérison en profondeur et très durable.

Les médicaments agissent rapidement mais ils ne s’attaquent jamais à l’origine, seulement aux
symptômes, et ils ont des effets secondaires parfois terrifiants. Contrairement à ce que l’on pense les
médicaments ne guérissent pas.
Seul notre organisme sait faire ce travail de guérison quand il a ce
dont il a besoin. Lors d’une infection ce sont les anticorps produits par l’organisme qui font le travail.

Dans « Nutrition sportive » le DR Michael Colgan explique pourquoi la patience est la clef :
« Contrairement aux médicaments les nutriments n’ont pas d’action rapide. La mission de la nutrition
est de construire un organisme plus résistant.
Et pour cela il faut attendre le cycle naturel de
renouvellement des cellules. La durée de vie d’une cellule sanguine est de 60 à 120 jours. En l’espace
de 3 à 4 mois la totalité du sang est renouvelée. En 6 mois la plupart des protéines du corps sont
remplacées, même l’ADN de nos gènes. Il faut une année entière au renouvellement des os et de
l’émail des dents. Tout cela se reconstruit à partir des nutriments que vous absorbez.
Avec la nutrition nous ne supprimons pas les symptômes comme avec des médicaments.

la question la plus fréquente est :
1
Notre biochimie dépend de notre régime alimentaire, style de vie, de l’usage de médicaments, du stress, de notre condition physique, du patrimoine génétique, des toxines…

C’est inévitable :
l’organisme de certaines personnes réagira plus rapidement à un apport nutritionnel optimal.
Si vous n’obtenez pas les résultats aussi vite que d’autres, cela peut dépendre d’un certain
nombre d’autres facteurs.
Il se peut que votre corps ait d’autres priorités à gérer.
Par exemple vous voulez perdre du poids alors que votre corps lutte contre un kyste dont
vous ignorez même l’existence. Votre organisme gère lui-même ses priorités.
Tous les examens type analyses de sang, densitométrie osseuse en sont un exemple. Votre
cholestérol peut baisser et vous ne vous en rendrez même pas compte.

Les premiers signes d’amélioration commencent au niveau cellulaire.
Ce n’est que plus tard que des effets se feront ressentir avec la diminution ou la disparition de
symptômes ou de problèmes de santé.
Les personnes qui se sentent en bonne forme générale doivent se dire qu’une nutrition
optimale va permettre à leur corps de corriger les carences, les déséquilibres, éliminer les
toxines qui s’accumulent tous les jours et ainsi prévenir l’apparition de problèmes ou de
maladies à long terme.
Retenez ceci : se sentir en forme c’est seulement ne pas ressentir de symptômes.

Absolument tout le monde peut profiter des bénéfices d’une bonne nutrition car, par le seul
fait de vivre chaque jour nous accumulons des toxines, le corps naturellement s’use, et
lentement certaines dégénérescences s’installent.
Redonner au corps tous les nutriments
dont il a besoin, c’est lui donner les outils pour minimiser les ravages de nos styles de vie et
prévenir l’apparition de certaines conditions.
Pendant que certains auront des difficultés à bouger vous vous donnez toutes les chances
de continuer à faire de longues marches en montagne !
Est-ce ce que vous souhaitez ?
Alors renseignez vous sur ce qu’un complément nutritionnel peut faire pour vous et faites un
choix avisé.
3
4
Des améliorations en profondeur peuvent se produire sans même
que vous ressentiez des effets.
Les plus grands bénéfices d’une bonne nutrition peuvent apparaître
visibles à un age plus avancé de nos vies.

2 Chaque être est unique.
La médecine holistique reconnaît qu’il faut au moins trois mois pour voir les premiers
résultats (visibles ou non par exemple cholestérol) plus un mois pour chaque année
d’existence de la condition chronique.
Exemple une condition chronique qui dure depuis 5 ans, il faut compter environ 8 mois pour
voir une amélioration significative, sous entendu que la personne suive très régulièrement
son programme nutritionnel.
L’expérience prouve que plus les apports nutritionnels s’installent dans la durée plus les
résultats sont importants et présents en profondeur dans l’organisme.
Le mental d’une personne est une variable très puissante.Une personne négative peut tout
à fait faire échouer un programme nutritionnel. Il doit y avoir une véritable volonté d’aller
mieux, de se sentir mieux à long terme.

Certains individus ne sont pas conscients des causes « non physiques » de leur maladie. Dans
certains cas, en l’absence d’amélioration de son état de santé à moyen terme, il faudra aller
chercher des origines plus profondes.
Le fait de garder à l’esprit ces 7 principes sur la nutrition et son lien étroit avec notre
santé pourra, je l’espère, faire évoluer les mentalités afin que les gens arrêtent de
penser uniquement à se soigner à court terme, mais au contraire prennent patience
et laissent le temps qu’il faut au corps pour se guérir en profondeur et ainsi s’assurer
des résultats durables et une bonne santé à très long terme.
6
7
5 Lorsque vous démarrez programme nutritionnel optimum et que vous
traversez une phase de crise « détoxification », surtout n’arrêtez pas !
C’est la preuve que cela marche. Lorsque votre corps commence à éliminer ses toxines, ses
déchets métaboliques ses parasites et tout le reste, il se peut que vous ayez des effets
désagréables.
N’hésitez pas à lire des articles sur ce phénomène de « détoxification » afin de mieux le
comprendre et l’accepter. La « détoxification » est un indicateur fort que votre programme
nutritionnel a commencé son travail de fond et qu’il vous mènera vers une meilleure santé.
Les praticiens font des estimations de temps afin de déterminer l’apparition
des premiers signes d’amélioration.

Les complément nutritionnels devraient comporter la mention suivante :
« à ne prendre qu’en cas de volonté d’aller mieux ».
Source : Impact de la nutrition sur notre santé . Article de Michael Wagner, BA, LMT, CFT
 
SophieSansBoulimie
27 Novembre 2015, 8:16
Merci :fsb2_smile: pour les conseils t es un amour ça m évitera un trop plein de protéines animales! Les fruits à 4h je faisais déjà, j'ai commandé du magnésium et de la vitamine B, mais je vais regarder les aliments en plus.
Courage pour le sommeil...
 
SophieSansBoulimie
25 Novembre 2015, 8:29
C'est tout à fait ça, chute de sérotonine, j'ai une baisse de moral, je suis sur les dents...
Je vais dder la recette du porridge à switty tu m'as fait envie!
 
SophieSansBoulimie
23 Novembre 2015, 22:29
Ça peut être intéressant d'essayer. Moi j'avais essayé l'hypnose, à part un bon moment de détente ça ne va pas ça ne m'avait pas aidée mais c'est peut-être différent ici. tiens-moi au courant si tu essayes.
 
SophieSansBoulimie
23 Novembre 2015, 22:13
Un anneau virtuel... c'est quoi ?
 
SophieSansBoulimie
23 Novembre 2015, 21:47
Merci Tchoupi ça m'encourage. T'as de la chance d'être bien suivie, mon baclodoc n'est pas d'un grand support en nutrition.

Oui je sais qu'il y faut faire attention à l'excès de protéines animales pour les reins.
Mais j'ai bien appris ma leçon et je consomme aussi des protéines végétales, par exemple hier soupe de lentilles et courge avec bouillon de volaille, éclats d'amandes, crème soja... hummm
Enfin 400 g de protéines c'est temporaire, pour refaire le plein en AA, et c'est ce qui m'avait été conseillé par un médecin nutritionniste spécialisée en miam miam.

Les calories max par jour, oui tu as raison Delphparis c'est propre à chacun mais le fait de savoir que le max 2000cal qu'on entend partout est une ineptie m'a étonnée. J'ai même fait une simulation sur le Web qui m'indiquait 1800 cal max...
Enfin peu importe je vais arrêter de compter les calories et plutôt me focaliser sur le contenu de mon assiette.

Hier soir craquage :fsb2_cry: C'est pire à l'approche des règles. Mais pas cédé à mes mauvaises habitudes d'antan, au lieu de jeûner je me suis fait un petit dej avec oeufs, pains complet et qq amandes. J'ai hâte de recevoir le kit 'reboost ' vitamines et minéraux et espérant qu'à ce régime l'accalmie viendra.
 
SophieSansBoulimie
22 Novembre 2015, 23:02
Faten merci pour tes ondes positives.

Cassandre je rêve aussi de pouvoir continuer le sucre et l'alimentation que j'avais avant, mais en ce qui me concerne la boulimie a appauvri mon corps et je ne pourrais pas revenir au point A sans refaire le plein de tout ce que j'ai perdu. Puis une fois que j'ai réalisé les dangers du sucre, de la malbouffe, les secrets d'une alimentation santé, après avoir galéré et m'être abîmée, et bien je n'ai plus vraiment envie de revenir au point A, mais à quelque chose de nouveau, sain pour mon coprs, et surtout qui m'évitera de replonger, mais c'est ma vision des choses.

Delphparis je te conseille le livre de Julia Ross (mettre fin au fringuales), elle explique très bien les ravages des régimes restricitfs. Mieux vaut manger le lendemain d'une crise un repas complet plutôt que jeuner et appauvrir encore notre corps, et entraîner une nouvelle crise.

Je te suis Tchoupi. Perso je n'ai pas consommé de malbouffe. Mais je pense moi aussi être carencée en AA, minéraux etc... Je pense que le baclo ne fait pas tout. Après avoir atteint le seuil j'ai bcp réduit mon alimentation et perdu du poids, est-ce que je me suis carrencée pdt cette période ? C'est possible. Il suffit de ne pas consommer de protéines un jour pour que les réservent en certains AA fondent. Faire le plein d'acide aminés avec les compléments alimentaires (5HTP, glutamine, etc) ce n'est pas possible car je ne les supporte plus (juste trempé la langue dans du 5HTP et de la glutamine et mon creveau a vrillé !).

Je viens de terminer le livre de Julia Ross et je vais adopter une alimentation avec des compléments en vitamines, minéraux (je m'en suis mise pour 100€ !!!) et bcp de protéines pour faire le plein en AA. Eviter les sucres rapides (dont le pain blanc, pâtes non complètes...). J'avais fait un séminaire avec un médecin nutritionniste spécialisée ds les TCA qui préconisait de manger 400g de protéines par jour (animales et végétales) pour mettre fin aux addictions, pdt une période limitée, en plus de tt un tas de recommendations. Pour celles que ça intéresse je peux partager les menus et compléments à prendre quotidiennement.

Je vous dirais si ça fonctionne, avis à celles dont le seuil ne tient pas, Baba, Soleil...

Autre info intéressant du livre de Julia Ross, elle explique que les 2000 cal max par jour dont on nous rebat les oreilles sont une connerie, que l'OMS indique qu'en dessous de 2100 on parle de malnutrition (j'ai vérifié sur le net), et que le mini est plus proche de 2300 cal pour les femmes. Que le gras et essentiel dans l'alimentation, et que c'est plutôt le sucre qui fait grossir.
 
SophieSansBoulimie
20 Novembre 2015, 21:09
Merci pour vos encouragements :-)
Quant à la montée j'ai déjà tenté et je sais que je ne dois pas aller plus haut, ça n'a rien donné à l'aller.
Je ne sais plus qui m'angoisse entre le baclo et l'arrêt des anxio mais je pense que c'est l'arrêt des anxio il y a 3 semaines qui me taraude.
Manue tu parlais du sevrage AD Anxio : est ce que vous avez déjà eu à vivre ça et combien de temps ça a duré? J'ai baissé très progressivement pourtant...

Quant au baclo j'ai l'impression que le seuil ne dure pas pour toutes, comment s'explique le fait que je sois restée au seuil 1 mois et que ça ait craqué de nouveau? :fsb2_cry:
Peut être le sevrage des anxio à perturbé mon seuil ?
 
SophieSansBoulimie
19 Novembre 2015, 22:39
Salut la compagnie,

Soleil, je vois que le seuil n'est plus là, je suis navrée pour toi, on suit malheureusement le même parcours. Heureuse de lire que Believe a trouvé le sien.

Quant à moi, et bien je dois dire que dois dire que j'ai vécu les pires heures de ma vie, et je n'en ai pas encore terminé. J'ai du me sevrer des anti-dépresseurs, et maintenant des anxiolytiques, j'ai connu mon lot d'idées noires, de paranoïa, d'insomnies, d'angoisses à en perdre le souffle.

Dans ce chaos, j'ai lentement réduit le baclo, montée beaucoup trop haut. Et dans cette redescente j'en ai profité pour faire du ciblage. Le 15 septembre, j'ai atteint mon seuil à 220mg, une oasis au milieu du désert.
J'avais eu un presque seuil à cette dose à la montée, pdt 2-3 jours, mais au lieu de tenter le ciblage j'avais continué l'augmentation comme une machine, avec du recul j'aurais du prendre mon temps.
Ce seuil a duré un mois, et depuis les crises sont revenues depuis. Un peu moins fortes, mais elles sont toujours là. Je traque la bête en tentant de cibler au mieux l'heure du craving, vers 18h ces jours. Avant il était vers 15h, allez savoir pourquoi il se décale ainsi.

Je me montre patiente, j'attends de sortir du sevrage des anxiolytiques en restant bien sagement à cette dose de 220mg, néanmoins la frustration est là, j'espère ne pas avoir parcouru tout ce chemin pour rien.

Je m'étais dit que je reviendrais sur le forum auréolée d'un seuil atteint, une fois mon sevrage terminé, malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Bises à vous,

Sophie
 
SophieSansBoulimie
09 Septembre 2015, 14:49
Salut la compagnie,
Petit message pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai diminué le baclo à 230mg. Je suis actuellement dans l'effet rebond de l'arrêt du Prozac, déprime et angoisses au rendez-vous, l'horreur. Côté crises je me "contente" d'un gros repas vers 16h30, je fait pas mal de sport et j'ai même perdu qq kilos.
Je reste à 230mg en attendant que l'effet rebond passe, pour redescendre à 210mg, dose à laquelle j'avais eu un presque seuil de 2-3 jours à la montée. Si le dieu des TCA m'écoute, avec un peu de chances, ce sera mon tour, sinon je continuerais la descente.
J'espère que vous allez toutes bien,
Sophie
 
SophieSansBoulimie
13 Aout 2015, 22:14
Inutile de supprimer ton post Sissi, je suis ouverte à tous les points de vue. :fsb2_smile:
Pour ce qui est de ma dépression récente, elle est due au fait que le Prozac qui m’a fait plonger (à cause des mélanges que j’ai fait avec le 5htp, enfin je suppose). Le prozac j’ai commencé à le prendre il y a deux ans pour la boulimie, qu’il a limité mais pas supprimé.

Quelques nouvelles positives : j’ai arrêté le Laroxyl prescrit il y a 1 semaine par le neuropsychiatre que j’ai rencontré, et le moral est remonté en flèche, les angoisses se calment. Craving beaucoup moins fort aussi. Je ne supporte plus aucun anti-dépresseur qui agissent à l’inverse de ce qu’ils devraient. C’est tant mieux, un médoc de moins !

Pour rebondir sur la discussion de la part psychologique des addictions. Depuis que j’ai démarré le baclo, je me suis persuadée que mon problème était purement physiologique. J’ai encore un espoir avec le baclo, mon plan A, mais je commence à prépare le plan B. J'ai donc recherché et trouvé une association pour TCA, le lien est ici pour ceux que ça intéresse : http://www.anorexie-et-boulimie.fr/

J'ai appelé le thérapeute membre de l'association de ma région l'autre soir et nous avons passé 1h30 au téléphone ! Un beau dévouement. Il m'a dit bcp de chose qui ont été comme des révélateurs. J’ai réalisé plusieurs choses :
- A 16 ans, le cocktail « Régime amincissant » + « Mal d’amour, manque de confiance » me plonge dans la boulimie. J’ai rencontré mon ex-mari, un amour fusionnel, qui a été ma béquille et m’a apaisée. J’ai cessé complètement tous régime, et pendant 18 ans, plus jamais de boulimie.
- A 36 ans, je me sépare, et je me refait le même cocktail, mais en pire, « Régime amincissant très restrictif » + « Mal d’amour, peur de l’avenir, … ». Ma vieille amie refait surface au moment où je me sépare et perd espoir. Puis, boulimie pire que jamais. Mon nouvel amour et mon bien être ne suffisent plus à m’en sortir.
Bref, je me rend à l’évidence, il y a un facteur psychologique dans mon cas.

Puis le thérapeute, dont 95% de la patientèle sont des TCA, me parle des autres, des points communs, sans même que je lui ai parlé de moi, et je me retrouve.
- Bcp des boulimiques qu’il a suivi sont des personnes qui réussissent dans le vie professionnelle. Ensuite, je me dit que pour aller chez un psy, il faut un minimum de moyens financiers, ce qui veut dire que forcément il ne peut rencontrer que des personnes qui ont un minimum de réussite. Mais je pense au forum. A la qualité d’écriture de la plupart des membres. Pour avoir parcouru des forums sur d’autres sujets, on voit souvent des contributions de personnes limite analphabètes, sans jugement aucun.
- Souvent manque de confiance en soi. Même pendant mes 18 années sans boulimie, j’ai manqué de confiance en moi, sans qu’aucune addiction n’ai pu me faire plonger
- Souvent difficultés à dire non, ou besoin de se justifier. J’arrive à dire non, ça me coute et je ressens le besoin de me justifier.
J’ai oublié le reste, mais tout cela faisait écho en moi. Je vois une psy en entretient, ça m’aide à me développer, mais je ne règle pas ces mécanismes ancrés en moi, ni ne les comprends d’ailleurs. Même si je m’en sors demain, je ne veux pas replonger dans 10 ans si je dois faire face à une nouvelle épreuve.
Hasard ou coup du destin, ce thérapeute exerce à qq km de chez moi, j’envisage de démarrer un thérapie. En plus, il pratique l’hypnose et la TCC, que demander de plus !
 
SophieSansBoulimie
13 Aout 2015, 19:56
6 jours ça commence à sentir très bon, tu peux être très optimiste :fsb2_yes:
 
SophieSansBoulimie
12 Aout 2015, 10:09
Je crois que je vais arrêter le Laroxyl, même à faible dose et me limiter au baclo. Je ne sais plus quel médoc a quel effet. Le neuropsy m'avait d'ailleur demandé avant de me le prescrire si j'étais prête à tester autre chose que le Prozac, ça ne devait pas être indispensable je suppose.
Dur dur !
 
SophieSansBoulimie
12 Aout 2015, 9:33
Manue, j’étais en sur-dosage, EI de plus en plus insupportables et de plus en plus de boulimie. Le neuropsychiatre que j’ai rencontré la semaine dernière m’a prescrit de descendre de 10mg tous les 2 jours, j’espère qu’il sait ce qu’il fait.
Je vais tester l’une ou l’autre stratégie et si empire je reviendrais à l’autre.

Sinon, j’ai rencontré un thérapeute membre d’une association d’aide au TCA, j’ai eu qq révélations, moi qui mettait ma boulimie à 100% sur le compte de la physiologie, il y a une part psychologique en ce qui me concerne. J’y reviendrais car j’aimerais savoir si vous avez rencontré des schémas similaires aux miens.

Le problème du moment, c’est que les angoisses remontent, la dépression repointe le bout de son nez, je fume/crise/stresse beaucoup. Je ne sais pas si c’est le rebond suite à l’arrêt du Prozac il y a un peu plus de 3 semaines ou le Laroxyl que le neuropsychiatre m’a prescrit et que je ne supporte pas, bien que je ne sois qu’à une dose homéopathique.
Je sais que vous ne pouvez pas trop m’aider sur ce terrain, juste besoin de partager ma peur des prochains jours.
 
SophieSansBoulimie
11 Aout 2015, 14:21
Merci Tormenta, ça confirme que les EI ne sont pas fonction de la dose de baclo, je te souhaite plein de courage pour la réussite, et merci beaucoup pour tes encouragements :fsb2_yes:

De mon côté, je redescend de 10mg tous les deux jours. J'ai avancé mes prises dans la journée, vacances terminées oblige, je me lève plus tôt.
Hier craving à 15h30, mini crise à 16h, le monstre est resté présent, puis grosse crise à partir de 18h. J'hésite entre deux stratégies pour la redescente.

1. Soit je fais du ciblage avec trois prises fortes à quantités égales à 10h, 12h et 14h. J'aurais un pic de baclo au moment du craving vers 15h (niveau 17 sur le graphe de pharmacocinétique). Le ciblage ne m'a pas trop réussi précédemment mais qui sait avec les doses de baclo plus faibles. Le risque ici est que je sois un peu moins chargée en début de soirée, moment où je mes crises se poursuivent en général.

2. Soit j'étale un peu plus : 3 prises à quantités égales à 10h, 12h et 14h, plus une 4eme plus faible à 16h.
Le pic de baclo à l'heure du 1er craving sera moins fort qu'avec la 1ère alternative (niveau 15 sur le graphe de pharmacocinétique), mais je serais mieux couverte pour le début de soirée ?

Sophie (alias laboulimiqueavecsesquestionsàlacon...)
 
SophieSansBoulimie
09 Aout 2015, 14:11
Bonjour Tormenta
Je copie ce que je t'ai mis sur mon fil en réponse à ta question :
Je n'ai pas eu de pb de rupture de stock.
En revanche si le pharmacien te pose trop de questions je te conseille de dire que tu cherche à réduire ta consommation d'alcool, j'ai par le passé rencontré un pharmacien zélé qui a refusé de me fournir le baclo quand je lui ai dit que c'était pour une TCA :fsb2_red:
J'ai trouvé un pharmacien qui m'a donné son adresse e mail, je lui envoie un scan de mon ordonnance, il commande la bonne quantité, puis je passe juste récupérer ma commande ni vu ni connu.
 
SophieSansBoulimie
09 Aout 2015, 14:09
Bonjour Tormenta
Je n'ai pas eu de pb de rupture de stock.
En revanche si le pharmacien te pose trop de questions je te conseille de dire que tu cherche à réduire ta consommation d'alcool, j'ai par le passé rencontré un pharmacien zélé qui a refusé de me fournir le baclo quand je lui ai dit que c'était pour une TCA :fsb2_red:
J'ai trouvé un pharmacien qui m'a donné son adresse e mail, je lui envoie un scan de mon ordonnance, il commande la bonne quantité, puis je passe juste récupérer ma commande ni vu ni connu.
 
SophieSansBoulimie
06 Aout 2015, 14:33
Tu as tout à fait raison Tchoupi, je régresse psychiquement et j’ai tendance à imaginer le pire. Oui, on ne sait pas ce qu’il y a dans ce 1/3 perdant, peut-être des personnes qui ne se sont pas données les moyens, peut-être d’autres qui se sont persuadées qu’elles ne réussiraient jamais, etc… Je dois absolument changer ma manière de voir l’avenir, rien n’est naturel en ce moment, prochain dossier chez ma psy fin août, parmi de nombreux autres.
Oui, dans le pire des cas je suis prête à accepter des rechutes, reste à apprendre à vivre avec. Merci pour la force que tu me donnes.

Quand au neuropsy que j’ai rencontré, il ne parlait pas des guérisons par baclo, mais plus généralement des personnes atteintes d’addicitions, quelque soit leur traitement (je n’ai pas réussi à lui faire plus préciser le cadre, vu le côté revêche du personnage…)

Sylvie, inutile de t’excuser, la personnalité est certes un peu rebutante, mais s’il est compétent et m’aide à m’en sortir, et bien ça m’est égal. Mon baclodoc est très sympa mais il est un peu perdu dans ma problématique. Je te dirais ce que donne la suite avec schtroumpf grogon.

Sissi, pour rebondir sur ce que tu dis, qu’est-ce que tu avais testé comme solutions pour ton hyperphagie ? Il ne me restera probablement plus que ça si le baclo ne fonctionne pas.

J’avais pensé Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC), nutritionniste spécialisé ? Quoi d’autres ? Je dois me préparer à un plan B…
Tous vos avis m'intéressent.
 
SophieSansBoulimie
05 Aout 2015, 23:26
Vous êtes des amours, merci pour vos messages.
J’ai vu le neuro-psychiatre dont tu m’avais donné le nom Sylvie. Hormis le fait que j’ai eu le sentiment d’être une gamine de 10 ans pendant l’entretien (il n’a cessé de me reprendre quand je répétais qch ou que je lui demandais de reformuler), j’ai l’impression que cet homme est un ponte, et si son talent n’a d’égal que le prix de sa consultation, alors il est très talentueux !
Bref, je m’égare, il m’a recadrée et j’en avais besoin, l’apprentie chimiste est repartie la tête basse
En essence, voilà ce qu’il m’a dit :
- Ce n’est pas normal qu’en augmentant je crise de plus en plus. Je suis probablement en surdosage. Il m’indique de diminuer de 10mg tous les deux jours. Il est possible que je trouve une accalmie à la descente, dans ce cas, prolonger le palier pour voir.
- Il me recommande d’arrêter le Thérlène et le Prozac (il n’en prescrit jamais).
- Il m’a prescrit du Laroxyl mais en dose homéopatatique. C’est un AD mais la prescription n’est pas celle pour le traitement dépressif, elle est bien inférieure (30 gouttes par soir max, je commence à 1 goutte ce soir et j’augmente d’une goutte chaque soir jusqu’aux 30 gouttes). Il devrait m’aider à réduire les angoisses, améliorer le sommeil, et réduire les pulsion.
- Le xanax, il m’a évidemment dit de m’en méfier, à moi de gérer en attendant que le Laroxyl fasse effet.
- Le truc moins drôle : il m’a dit (tout en s’énervant parce-que je prenais des notes) que :
o 1/3 des patients guérissaient d’un addiction
o 1/3 vivaient avec des épisodes de rechute
o 1/3 ne guérissaient jamais. :fsb2_cold:
Demain, je passe à 320 mg avec 11:00 90 mg 13:00 100 mg 15:00 100 mg 17:00 30 mg.

Bises
 
SophieSansBoulimie
05 Aout 2015, 9:32
Merci Claude. Sacré parcours en effet. Elle fait l'hypothèse que la prise d'un AD aurait pu faire la différence, qu'elle a commencé à prendre à la descente.
Si c'est le cas ça ne va pas arranger mon affaire puisque j'en prenais déjà un à la montée et suite au syndrome sérotoninergique, enfin je suppose, je l'ai arrêté car il me faisait encore plus plonger.
2 cas donc...je sens mes chances s amoindrir. Je ne supportait plus non plus les AA, qui sait si après l'arrêt du Prozac je pourrais y revenir. Mais à la montée ils n'ont pas fait la différence, peut-être je les prenais mal.

Est-ce qu'il a bcp de cas de redescente complète puis de 2 ème essai fructueux?
 
SophieSansBoulimie
05 Aout 2015, 0:12
J'ai lu vos messages, pas eu la force de répondre. En tous cas, merci. Je me sens comme portée, un peu de vent qui pousse ma voile malmenée dans la tempête.
Hier j'avais repris ma précédente répartition. Ce matin, j'envisageais de démarrer l'imprégnation avant d'avoir quelques ressentis de mauvaise augure. Ce matin, donc, probablement un EI sorti du chapeau, la vision floutée en périphérie, je n'arrivais même pas à lire un documennt à 10cm de moi. Mon chéri et moi nous regardons. C'est la goutte d'eau, j'ai atteint le sommet de l'asymptote, il est temps pour moi d'amorcer la descente.
J'ai l'impression que plus j'augmente, plus je souffre, plus je crise, plus c'est violent. Je me sens intoxiqué, bouffie, mon mental est à l'agonie, mes sujets de conversqtion tournent en boucle autour de mes problèmes. Rien ne va plus.


J'ai relu ton fil Tchoupi... Bravo ... Je n'ai pas trouvé le fil de jveuxdusoleil :fsb2_omg:

Je me dit que comme toi ou comme d'autres, mon seuil, s'il existe, est plus bas. Plus je monte, et plus montent les EI, sans aucune amélioration côté addiiction. Les stats ne m'encouragent pas, 6% des patients recontrent le succès au delà de 350mg, merci pour l'info Sylvie.
Les sont les bienvenus :fsb2_yes:
Je croise les doigts pour une 2e chance au gratta

Bises à tous
 
SophieSansBoulimie
03 Aout 2015, 20:31
Merci pour les encouragements.
Je suis heureuse de lire des guérisons. Étrange ce sentiment de tiraillement, mais je pleure ce soir de passer à côté de cette libération. Je m emprisonne un peu plus chaque jour . Désolée pour ce post larmoyant je perd mon 2nd degré . Le résultat n'est pas à la hauteur de l'effort, pire même j'y laisse des plumes et je gagne des kg en plus.

Aujourd'hui j'ai payé mon ciblage d'hier, un vrai lendemain de cuite, moral proche du niveau de la mer.
Je suis revenue à ma répartition précédente avec 11:00-90, 13:00-100, 15:00-110 et 17:00 40mg. Craving décalé à 18:00, crise redoutable.

Demain j'envisage de tester l'imprégnation plutôt que le ciblage. Pour cibler le craving de 16:30/18:00 je veux tester un répartition du type :
09:00 40 - 11:00 70 - 13:00 80 - 15:00 90 -17:00 60
Qu'est ce que vous en dit?
Bises
 




forum baclofene