Résultats de la recherche (13 résultats)

lolo06
28 Mars 2015, 9:03
Bonjour Hingis,

Bienvenue sur le forum!
Tu as pris conscience et tu es sorti du déni et ça c'est trés important.
Le baclofène va te permettre de te soigner car notre relation à l'alcool n'est rien d'autres qu'une maladie comme d'autres sont diabétiques.
Malheureusement notre maladie affecte notre personnalité et notre entourage ainsi que notre relation aux autres.
J'ai bien compris tes souffrances tu n'es pas seul nous avons tous ici des histoires compliquées.
Seulement pour le moment la priorité pour toi est de te soigner avant de pouvoir régler ou soulager les autres sources de souffrances.
Le traitement est efficace mais il faut etre régulier et motivé mais la délivrance est au bout.
Tu as une chance tu prends conscience du problème en étant encore jeune et tu as la vie devant toi pour te construire.
Laurent
 
lolo06
22 Mars 2015, 17:51
Bonjour,
Phil, Sylvie et Lois merci pour vos réponses.
j'ai déjà consulté un dermato il m'a donné le traitement classique savon/crème (qui ne fait que soulager les crises mais ne régle pas le pb de fond).
Il parait parfois que l'eczema peut avoir une origine allergique à voir.
Bonne fin de journée,
Laurent
 
lolo06
21 Mars 2015, 9:32
Bonjour,

Question pour Phil mais si d'autres personnes ont rencontré ce pb je suis preneur:
Je suis touché par de l'eczema dans le visage je n'ai jamais eu de pb de ce type de ma vie j'ai consulté j'utilise les crèmes etc....je sais ca peut etre lié au stress ok
mais pourrait il y avoir une corrélation entre baclofène et eczema?
je m'explique je suis monté a 330 mg au mois de novembre et cela correspond a l'apparition des premieres plaques dans le visage.
depuis les crises ont continué je suis depuis décembre indifférent mais je continue à 330 mg pour consolider.
J'ai lu que dans les effets secondaires il pouvait y avoir des problèmes cutanés.
est ce que ce dosage impacte mes reins et mon foie? provoquant peut etre cela?

Merci de vos réponses
 
lolo06
03 Mars 2015, 8:40
J'ai eu moi même l'illusion de croire que la seule volonté puisse permettre de vaincre ce qui est une maladie!
Ici on parle pas de nicotine mais d'alcool et la comparaison me semble bien loin de la réalité...
Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi si c'est l'abstinence c'est effectivement un choix de vie.
Tu devrais tout de même prendre le temps de parcourir le forum et de bien comprendre ce qu'apporte le baclofène comme confort de vie.
 
lolo06
03 Mars 2015, 7:39
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tu as eu une prise de conscience et tu es sorti du déni ça c'est super!
pour ce qui est des cures c'est juste un moment de repos pour le corps et l'esprit mais cela ne régle rien et c'est la rechute assurée...
Laisses tomber les traitements des labos si cela soigné quelqu'un cela se saurait.
Pour ce qui est du baclo Karine va te donner des prescripteurs proche de chez toi.
Tu as une chance c'est qu'avec ce traitement tu vas pas perdre de temps.
Essayes de démarrer le plus tôt possible.
Bonne Journée,
Laurent
 
lolo06
03 Mars 2015, 7:23
Bonjour Fabien,

Je me présente Laurent.
Je suis ton fil depuis un moment et j'avoue "respect" pour ta perseverance et ta régularité.
Mais je me pose une question étant à 500 la bière et les splifs ont ils encore un effet?
Continues tes efforts obligé ca va payer!

Bonne Journée,
 
lolo06
02 Mars 2015, 19:46
Bonjour Sylvain,

J'ai eu la même prise de conscience que toi et comme toi j'ai cru pouvoir maitriser seul...ca ne marche pas!! crois moi sur parole.
J'ai fini en cure et essayer les différents traitements classiques sans résultat.

j'étais un peu plus jeune que toi lorsque j'ai eu la même prise de conscience que toi si on m'avait proposé le baclofène à l'époque cela m'aurait évité bien des soucis dont celui de perdre femme et enfant...

Le traitement marche c'est incroyable et les gens présents sur le forum se rendent juste comptent de la chance qu'ils ont eu de croiser cette molécule qui change ta vie et te rend indifférent à l'alcool.

Prends le temps de te renseigner et parcours le forum tu vas comprendre que grâce au baclofène tu peux éviter de perdre du temps...

A bientôt,
Laurent
 
lolo06
21 Février 2015, 21:39
Bonsoir Ken,

Je suis indifférent depuis fin novembre et la situation dont tu parles je l'ai vécu plus d'une fois et c'est juste un putain de bordel sur le moment...par contre ca dure qu'un instant qu'il faut passer...je crois que cela fait parti du processus avec des prises de consciences c'est que le travail est entrain de se faire sinon tu serais déjà devant un verre donc c'est positif! accroches toi ca vaut le coup bientot tu te sentiras libre physiquement mais surtout psychologiquement ce qui est le plus important.

Laurent
 
lolo06
18 Janvier 2015, 6:12
le plus important est d'accepter le fait que nous sommes malade, maladie peut reconnue puisque décrite comme le manque de volonté...sauf qu'aujourd'hui on sait que c'est neurobiologique et le baclo a permis de confirmer que nous avions certaines deficiences en recaptures de serotonine et dopamine
Malheureusement cette maladie est à vie le baclo nous guérit mais cela reste une guérison à surveiller de tous les instants.
 
lolo06
18 Janvier 2015, 6:02
Salut Dimitri,

Je me suis pas présenté la dernière fois guéri depuis 3 mois à 330 mais avec une grosse phase de vide et perte de repères un grand moment de solitude...
Je viens moi même d'une famille avec grand père alcoolique et oncle ma mère étant parfois borderline mais pour l'instant elle gère.
Pour revenir à ton analyse sur un facteur génétique probable sur une déficience peut être en capture de sérotonine ou dopamine ou sur un un équilibre neurobiologique défaillant va savoir???

Je crois surtout que l'on est élévé dans un contexte qui est propres à chacun avec ces codes ces rituels et que l'on faconne l'enfant qui deviendra l'adulte avec des modes de pensées ou réfléxes prédéterminés et cela se passe dans l'inconscient.

Enfin pour le cas de ton frère il fait partie des gens qui fonctionne à l'autodétermination et le sport pour l'avoir pratiqué très intensement est un très bon moyen de réequilibrer la dopamine et la sérotonine tout comme l'alcool mais sans effets segondaires donc il est aussi sous produit comme toi et je l'ai pratiqué le sport à fond et j'étais abstinent...retires le sport à ton frère et tu risques d'être surpris du changement.
 
lolo06
17 Janvier 2015, 6:41
salut Sacha,

tu en es ou sur ton traitement?
 
lolo06
16 Janvier 2015, 19:05
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos points de vus éclairés.

Je constate par ailleurs la difficulté que nos amis rencontrent pour gérer la descente du dosage et comme souvent une fois guéris ils se dépechent de vouloir descendre et pourquoi une telle précipitation?

Pour ma part je suis toujours à 330 et guéri depuis 3 mois je compte conserver ce dosage un certain temps non par peur mais par consolidation et je reste persuadé que le baclo restera présent toute ma vie avec une dose de confort que j'estime mais cela le temps le dira entre 150 et 200.
Pour être honnête la descente de dosage me semble un exercice périlleux et je pense que pour l'instant nous n'avons pas le recul suffisant pour garantir et éviter les risques de retomber ma malade...

D'autre part sur un fil j'ai trouvé à plusieurs reprises des témoignages de personnes qui une fois guéris et indifférentes optées pour l'abstinence et je crois que c'est le seul moyen alors de se priver de notre précieux allié le baclo mais voila un choix de vie!
 
lolo06
15 Janvier 2015, 11:23
Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 39 ans et j'ai découvert le baclofène en 2011 autant dire qu'à l'époque c'était très difficile de s'en faire préscrire mais après le refus de 4 généralistes je suis tombé sur la perle rare un psychiatre prêt à démarrer le protocole baclo avec moi.
Souci de l'époque aucune connaissance sur le dosage et le reste donc on y va à l'aveuglette.
J'ai démarré petit en montant à 60 rien puis au bout d'un temps à 120 toujours rien et cela sur plus d'une année en continuant de consommer.
Je vous passe toutes les ES durant cette période.
Au bout d'un temps découragé et lassé je stoppais le baclo.
Arrive l'année 2013 qui restera comme l'apothéose dans ma descente en enfer avec des cravings incroyables me laissant parfois plus d'une semaine dans le coma "blackout total".
Point très important ma femme subie tout cela impuisssante tout en gardant toujours un oeil protecteur et bienveillant pour essayer d'éviter le pire.
Je crois non je suis sur qu'à ce moment là ma vie était en danger de mort.
Avec l'aide de ma femme et un moment de lucidité et de ras le bol on décide de recommencer le baclo je reprends tout à zéro avec cette fois plus d'info grâce au forum et aux témoignages et surtout l'incroyable détermination de ma femme à m'aider à trouver mon seuil.
Miracle après une année d'efforts pour augmenter le dosage et arriver à 330 je découvre l'indifférence en octobre 2014 LA GUERISON.
Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre ce qui était entrain de se produire j'avais moi même du mal à y croire après tant d'année à avoir tout essayer...
Je pouvais à présent de temps en temps consommer un bon vin non pas par besoin mais pour le plaisir...
Cependant lorsque la guérison tant attendue survient arrive en même temps un autre phénoméne dont peu de personne témoigne sur le forum et auquel tout le monde devrait se préparer.
Le choc psychologique qui accompagne cette délivrance est une prise de conscience du temps perdu et de tous les dégâts causés et tout cela agrémenté d'une perte totale de repères.
Je me suis senti totalement perdu plus aucun gout à rien plus de motivations et un poids de culpabilité énorme qui me rongeait.
Il m'aura fallu 3 mois pour commencer à voir le bout du tunnel et retrouver des marques.
L'obsession de la guérison qui est le seul moyen de réussir masque un aspect important de l'ensemble de la démarche qui est la reconstruction et personne n'est préparé à cette deuxième phase!

J'aimerai connaître vos expériences après la guérison.
 



forum baclofene