Résultats de la recherche (234 résultats)

Swity
04 Décembre 2015, 19:06
Et moi, ne pas le prendre a sauvé la mienne. Comme quoi...
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:57
Oui, il vaut mieux que vous vous absteniez surtout si vous continuez à jouer les doctoresses.
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:53
Attention, tu t'énerves vite Believe^^

Keep Cool
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:50
Je n'ai pas besoin d'être suivie, il y a des autorités compétentes pour nous préserver et protéger notre santé.
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:39
Pense ce que tu veux Tchoupi mais à chacun ses responsabilités.
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:29
A préserver la santé des gens comme la mienne.

Car quand je suis arrivée sur ce forum, j'étais prête à demander un prescripteur pour me faire délivrer le Baclofène.

C'était sous l'influence des propos tenus ici qui me promettaient de me soigner. C'était sans compter les lourds effets secondaires de ce médicament et les nombreux échecs que l'ont peut lire sur ce même forum.

On ne peut pas s'inventer médecin quand on ne l'est pas, c'est de sécurité sanitaire publique.
 
Swity
04 Décembre 2015, 18:11
Ce n'est pas simplement exposer des idées.

Que ce soit pour les médicaments ou les compléments alimentaires, nous ne devons pas nous substituer aux professionnels de la santé.

C'est la loi et on doit TOUS la respecter. Vous n'avez qu'à vous renseigner car nul n'est sensé ignorer la loi.
 
Swity
04 Décembre 2015, 17:41
Tu peux verrouiller et supprimer tous les messages que tu veux Sylvie.

Si je ne suis pas la bienvenue et que je te dérange autant sur TON forum, c'est parce que je dis clairement les faits, même ceux que tu ne veux pas entendre.

J'interviendrai donc encore si j'estime nécessaire de devoir le faire.
 
Swity
04 Décembre 2015, 11:51
Nous sommes tout à fait d'accord Sylvie : le Baclofène et l'application de son traitement sont réservés aux médecins.

Ce n'est pas à toi ni à aux membres de ce forum dont tu es l'administratrice, non professionnels de la santé, d'indiquer comment prendre le Baclofène prescrit uniquement sous ordonnance par un médecin, au risque de ne pas respecter le Code de la santé publique et d'être en infraction à la loi pour exercice illégal de la médecine.

Il en va de même pour les acides aminés et je crois qu'il est temps que chacun soit face à ses responsabilités, moi comprise.
 
Swity
01 Décembre 2015, 0:46
Tout est question de recherche des aliments ayant un effet addictif sur chacun. Alors non, ce n'est pas simple mais si il était si facile de guérir, on ne serait pas malade durant des années et cela demande des efforts et des tests d'éviction notamment.
 
Swity
30 Novembre 2015, 19:26
Ah ouais, en masque avant shampoing aussi.

Sinon, tu as raison faut faire le test sur sa peau car on sait que chacun réagit différemment selon le produit.
 
Swity
30 Novembre 2015, 19:05
Ah bon ? Ben ça n'a pas cet effet sur moi apparemment.
 
Swity
30 Novembre 2015, 18:53
Ah non, je ne connaissais pas. Tu diras comment c'est ?

Sinon, au sujet de la coco, figure-toi que je me démaquille uniquement avec de l'huile de coco bio, c'est nourrissant pour la peau et ça démaquille super bien.
 
Swity
30 Novembre 2015, 8:20
Pas le temps pour la vidéo d'autant qu'elle n'est pas sous titrée sur mon PC, je ne peux donc pas la regarder de façon accélérée
Si la nana dit que la nourriture est importante pour la santé, je suis entièrement d'accord
Si elle a encore des théories farfelues, désolée mais je ne m'embarque pas là dedans

Il y a beaucoup de charlatans autour du sujet ...

Et puis je ne verrai sans doute jamais rien
J'ai la chance d'être en excellente santé, pas le moindre pb à part un peu d'allergie aux pollens en été, aucune maladie ni douleur, même pas un rhume depuis au moins 2 ans
Et pourtant je mange de façon moyenne, pas trop de produits industriels, mais bien loin de vos normes


Désolée mais une personne sous traitement médical comme toi n'est pas une personne en bonne ou en excellente santé. Croire et surtout affirmer le contraire est plus que farfelu.
 
Swity
29 Novembre 2015, 13:05
C'était Joséphine qui te le demandait :-)
 
Swity
29 Novembre 2015, 11:58
"Les médicaments agissent rapidement mais ils ne s’attaquent jamais à l’origine, seulement aux symptômes, et ils ont des effets secondaires parfois terrifiants. Contrairement à ce que l’on pense les médicaments ne guérissent pas."

Je crois qu'il est important de souligner les propos de ce médecin.

Si les médicaments ou tout autre supplément alimentaire peuvent être une aide temporaire pour apaiser des symptômes, il faut surtout chercher les causes profondes de la maladie.

Les symptômes sont l'expression d'une lutte de l'organisme et les atténuer sans rechercher leurs causes, c'est prendre le risque d'aggraver la maladie.

La recherche de ces causes se fait dans les habitudes quotidiennes du patient et dans son environnement car il peut agir directement sur ces derniers pour participer à sa propre guérison.
 
Swity
29 Novembre 2015, 11:38
Merci d'avoir répondu à la question Scarlett.

Tu sembles avoir bien analysé ton comportement et tu as acquis de solides bases. Elles pourront te permettre de tester de nouvelles approches alimentaires afin de trouver comment enrayer ces crises.

Si tu envisages de faire d'autres tests, que ce soit avec les acides aminés ou autres, n'hésite pas à te manifester : tu pourras recevoir certains conseils et profiter de certaines expériences qui nous ont permis de guérir.

Bonne continuation
 
Swity
28 Novembre 2015, 12:25
Tes efforts ne sont jamais vains. Ils te permettent de tester des choses et de voir ce qui fonctionne ou non.

Si tu n'as pas de carences, c'est déjà énorme. Mais il te faut trouver ce qui te provoque les troubles du comportement alimentaire car il y a forcément quelque chose qui agit de façon délétère sur toi.

Ce n'est pas facile à trouver mais ce n'est pas impossible.

Il est clair que les crises entretiennent l'addiction mais il est possible d'enrayer la machine si, durant tes repas et entre ces crises, tu évites les produits de type pesticides notamment, tu régules ton IG, etc...

C'est quoi manger bien pour toi ?
 
Swity
28 Novembre 2015, 11:17
Si ce ne sont pas des vacances, ce sont des jours qui te permettent de t'occuper de toi, d'avancer, de te reconstruire, de créer (nourrir ton roman),...C'est donc encore mieux que des vacances ! Chanceuse va ;-)
 
Swity
28 Novembre 2015, 11:14
Je ne sais pas si tu es toujours aidée par un médecin capable de t'accompagner dans tes recherches d'une guérison mais voilà quelques aspects à faire vérifier auprès de lui en lui précisant ta maladie, tes troubles : demander un bilan sanguin à la recherche d'éventuelles carences en vitamines, minéraux, d'une éventuelle anémie, etc...

Faire le point sur tes habitudes quotidiennes, éplucher ton environnement à la recherche de tous les produits chimiques qui ont un effet neurochimique délétère : je pense là, à tout substitut, complément alimentaire, usage de produits ingérés régulièrement comme cigarette, alcool, produits industriels, etc...

Tu épluches tout ça, en faisant la liste si nécessaire puis ensuite, tu recherches les équivalences et autres alternatives les plus naturelles possibles, les moins traités aux produits chimiques et les moins transformées.

Eh oui, y'a du boulot !
 
Swity
27 Novembre 2015, 20:34
Super, profite bien Believe.

Edit : j'aime bien ton nouvel avatar, tout mimi
 
Swity
27 Novembre 2015, 16:43
C'est super Sissi. Quoi qu'on en dise, tes connaissances t'auront permis de faire les bons choix pour mener à bien ta guérison. C'est ce qui importe.
 
Swity
23 Novembre 2015, 12:34
Parfois une alimentation bio et plus équilibrée ne suffit pas à combler les carences, même si en ayant ce mode alimentaire on limite les nouveaux dégâts.

Quand les crises persistent, il ne faut pas hésiter à effectuer des analyses plus approfondies pour déceler les véritables carences en vitamines+minéraux+acides aminés ou encore les éventuels dérèglements endocriniens.

Une fois les carences bien ciblées, les suppléments sont souvent nécessaires quand la maladie s'est installée durablement dans le temps.
 
Swity
22 Novembre 2015, 11:35
Je vais me confesser : j'ai des envies quotidiennes et en plus, je les assouvis. Je suis bonne pour le bûcher^^
 
Swity
17 Novembre 2015, 12:33
Bonjour,

tu trouveras ton 5-htp moins cher sur ce site à 11,89 euros les 90 gélules :

5-Htp
 
Swity
03 Novembre 2015, 18:12
Oui, l'alimentation est la première en cause dans l'équilibre ou le déséquilibre neurologique. C'est déjà acquis dans le domaine des sciences biologiques, neurologiques et autres.

Je ne suis pas étonnée de constater que les acides aminés m'ont aidée à retrouver un équilibre neurologique puisque ce sont ces mêmes acides aminés alimentaires (et autres nutriments) qui permettent de le conserver.

L'évitement de tous les autres produits pouvant provoquer le déséquilibre ne peut qu'aider à se remettre plus rapidement. J'ai arrêté de fumer et arrêter durant mon traitement de bouffer les produits chimiques de l'industrie agro-alimentaire pour guérir au plus vite.

Ma guérison s'explique par tous ces changements de bon sens et en connaissance de causes sur leur action neurologique.

Et je sais que je ne rechuterai pas si je supprime ou évite au maximum tous ces produits délétères. Il n'y a donc pas de miracles, juste des connaissances.
 
Swity
03 Novembre 2015, 17:54
A ce propos, le Professeur Joyeux explique bien l'importance du bio pour ne pas être exposé aux produits chimiques de l'industrie agro-alimentaire dont les effets neurologiques et pathologiques sont plus que nocifs.

On nous empoisonne au quotidien et ce n'est même pas simplement être alarmiste, c'est être réaliste.
 
Swity
03 Novembre 2015, 17:42
Franck et moi avons beaucoup discuté au sujet des acides aminés et du Baclo.

Il a tenté de les combiner comme certains lors de son parcours mais il est délicat de s'y retrouver dans leur interaction.

Le Baclo inhibe l'ensemble des neurotransmissions en se fixant sur les récepteurs GabaB et agit donc aussi sur le système de récompense qui est déséquilibré lors d'une addiction.

Cela dit, son action est complexe car il y a des récepteurs GabaB sur tous les neurones et selon où le Gaba du Baclo vient se fixer sur un neurone à sérotonine, à dopamine ou encore à Gaba, il peut y avoir une augmentation ou une diminution d'une activité neuronale à l'autre : ainsi, si il diminue l'activité d'un grand nombre de neurones à sérotonine, il y aura une plus grande activité des autres neurones.

C'est la même chose pour le gaba endogène (=produit naturellement par l'organisme) qui lui se fixe uniquement sur les récepteurs GabaA des neurones pour en diminuer l'activité.

Lors d'une addiction, le déséquilibre neurologique se caractérise à la fois par la hausse incontrôlée de l'activité d'un neurone (à dopamine ou autres) mais aussi par sa chute incontrôlée incitant par compulsion à reprendre le produit à l'origine de l'addiction. Le cercle infernal se met en place.

La supplémentation en dopamine (Tyrosine) n'a pas réussi à Franck si je me souviens bien et il est à haute dose de Baclo. D'autres ont ressenti un effet positif sur leur dépression, un effet booster, etc.

Encore une fois, il est difficile de maîtriser les rouages de l'activité neuronale, que ce soit à la hausse ou à la baisse, surtout quand il y a un déséquilibre + interaction entre médoc.

Il ne faut pas non plus oublier que la cigarette influe sur les transmissions nerveuses à dopamines et autres.

Je le précise car tous les produits qui ont un rôle à ce niveau là doivent être pris en compte dans la gestion d'un traitement neurologique.
 
Swity
03 Novembre 2015, 16:59
La glutamine est beaucoup utilisée dans le milieu sportif car elle permet la reconstruction musculaire après l'effort.

Il est donc possible de prendre de la masse maigre (du muscle). Grossir ne veut pas forcément dire prendre du gras.
 
Swity
02 Novembre 2015, 22:44
La Taurine aurait un effet régulateur sur l'activité électrique des neurotransmissions mais difficile de dire si elle sera suffisante pour pallier aux décharges du Baclo.
 
Swity
31 Octobre 2015, 19:00
Sur ce fil non plus, personne ne prône de méthode spécifique.

Chacun y diffuse des informations généralistes, spécialisées ou plus personnelles en effet, comme ailleurs sur ce forum.
 
Swity
31 Octobre 2015, 18:39
Ah d'accord. Comme tu disais être influencée par certains commentaires sur la diète cétogène, je voulais m'assurer que tu ne sois pas induite en erreur.
 
Swity
31 Octobre 2015, 18:27
Toutes les informations sur ce forum sont difficilement vérifiables. Pour autant, elles ne sont pas invisibles aux autres.

Et puis, ce forum ne discute pas simplement du Baclo dont les informations sont tout aussi difficilement vérifiables.

On y discute aussi bouffe, alcool et autres aspects de la maladie.

Bref, ce n'est pas clair tout ça mais on en discute quand même.^^
 
Swity
31 Octobre 2015, 17:30
Tiens, il ne manquait plus que cette tirade d'aller créer son propre forum pour clore une discussion en mal d'argumentation lol

Sinon Sylvie, tu crois vraiment maîtriser toutes les informations qui sont lisibles en clair sur "ton" forum ?

Non, évidemment et cela ne t'empêche pas de les laisser à la vue de tous.

Ce fil n'est pas aussi dangereux que tu veux bien le faire croire.
 
Swity
31 Octobre 2015, 17:18
Tu ne manges vraiment aucun sucre combiné au gras, du genre pain, barres chocolatées, pâtes diverses, même quand tu avais des crises ?

Le fructose des fruits ne fait pas monter l'insuline comme le glucose sanguin mais il n'en demeure pas moins un sucre qui est transformé par le foie en graisses hépatiques lorsqu'il est pris en excès. Et l'excès est vite atteint.

Alors si tu manges 1k de fruits par jour pensant te faire du bien, c'est une erreur.
 
Swity
31 Octobre 2015, 16:47
C'est evident, personne n'a la science infuse ni la possibilité de tout verifier integralement, tout ce qui y est dit en plus des liens , ça reste de la discussion entre personnes intelligentes qui sont capable de se faire leur jugement. Alors pourquoi ne pas le remettre à sa place? Chez les personnes qu'il doit interesser en priorité, les TCA?


Surtout que ce fil est consultable uniquement par les membres du forum mais pas par les simples visiteurs.
 
Swity
31 Octobre 2015, 16:33
Baba, la crème sucrée et le yaourt ne sont pas cétogènes malheureusement.
 
Swity
31 Octobre 2015, 15:24
Bah oui, ce serait dommage d'être aussi radicale en le supprimant car il contient des aides précieuses pour lutter contre la maladie.

Et puis, tu l'as déjà déplacé donc bon...lol

En tous les cas, moi, je me régale à le lire ce fil même si certaines infos ne tiennent pas la route.
 
Swity
31 Octobre 2015, 15:00
Tu ne peux pas rejeter en bloc ce fil uniquement par ce qu'il y a parfois de mauvaises interprétations ou des convictions personnelles émises par les gens.

C'est oublier les informations pertinentes voire même scientifiques qui y sont relayées.

Mais comme tu dis, le fait d'avoir déplacé ce fil n'empêche pas d'avoir accès aux informations que chacun est à même de juger sans que d'autres ne le fassent à leur place.
 
Swity
31 Octobre 2015, 14:43
Il y a surtout des faits établis, reconnus par la communauté scientifique et tout à fait compréhensibles par la population lambda.

C'est ce qui apporte de la crédibilité à ce fil car y'en a marre de lire les affirmations des uns et des autres basées uniquement sur des convictions personnelles sans valeur.
 
Swity
31 Octobre 2015, 14:16
C'est à chacun de juger de la pertinence ou non des liens.

Se tenir informés aide à soigner nos maladies, à éviter de répéter nos erreurs et à mieux supporter les traitements parfois lourds comme le Baclo.

Cela vaut aussi bien pour les nouveaux de ce forum comme pour les anciens.^^
 
Swity
31 Octobre 2015, 10:24
C'est pour toutes les raisons que tu as évoquées qu'il faut conserver son sens critique mais en évitant les mauvaises interprétations.

Car c'est surtout à cause de ces mauvaises interprétations qu'on fait parler des conclusions scientifiques de façon erronée.

La science permet de faire avancer les recherches et de bâtir nos connaissances autrement qu'à travers des convictions personnelles sans fondement justement.
 
Swity
31 Octobre 2015, 9:53
Tu vas retrouver le cheesecake dans cette émission Sissi lol
 
Swity
31 Octobre 2015, 9:51
D'ailleurs, la diète cétogène n'empêche pas de manger des légumes, bien au contraire : 10% de glucides dans un repas, c'est beaucoup de légumes.

Pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet, je remets des liens avec références scientifiques à l'appui :

Pourquoi on grossit

Le régime cétogène contre le cancer

Céto cuisine

Sinon, une émission au sujet de l'alcool puis il y a aussi un autre reportage sur l'association délétère gras + sucre, étude effectuée sur 2 jumeaux :

Effets délétères de l'alcool
 
Swity
31 Octobre 2015, 0:27
Il est certain que si tu accordes aucune validité aux études scientifiques, aucun débat est possible. Je comprends mieux pourquoi tu réfutes sans même argumenter. Mais dans ce cas, évite de reprendre mes écrits en les déformants et en affirmant encore une fois que je retiens les études qui vont dans mon sens car c'est totalement faux et déplacé.

J'ai au moins le mérite de m'appuyer sur des études scientifiques pour étayer mes propos contrairement à toi.
 
Swity
30 Octobre 2015, 0:45
Je ne noie pas le poisson Sylvie. Je t'explique gentiment mes arguments en soulignant les mauvaises interprétations que tu en fais selon des faits scientifiques.

Après, si tu ne les comprends pas et les trouves trop compliqués, c'est un autre problème.

D'ailleurs, nos interventions sont autant de pistes pour une meilleure alimentation. C'est aussi dommage que tu ne le comprennes pas ou que tu ne le voies pas.
 
Swity
30 Octobre 2015, 0:21
Non Sylvie, je n'ai rien retourné comme tu dis lol

J'ai pris une affirmation erronée d'un article au sujet d'une étude qui dit :

"Il en ressort que l’aliment qui les rend le plus dépendant est la pizza. Pourquoi? Parce qu’elle contient beaucoup de fromage…"

Or, cette conclusion, le pourquoi de la dépendance, ne peut être attribué au fromage seul car la pizza est composée de sucres de la pâte et des gras du fromage dont on connait l'effet addictif de part leur association.

Or, le fromage dans les études d'une diète cétogène, par exemple, et en l'absence de sucres, n'est en aucune façon responsable d'addiction.

C'est toi qui noies les informations intéressantes en omettant les connaissances scientifiques et donc, en manquant de sens critique sur ce genre d'articles.
 
Swity
29 Octobre 2015, 23:00
Non Sylvie, tu interprètes encore mal mes propos. Je n'ai jamais dit que le fromage était addictif. En revanche, le gras du fromage mélangé aux sucres du pain sont addictifs, oui. Il y a des études qui démontrent clairement que les gras + les sucres sont addictifs.

Donc en fait, tu te marres de tes propres interprétations erronées.
 
Swity
29 Octobre 2015, 20:15
La diète cétogène est riche en lipides, modérée en protéines et faible en glucides, lesquels proviennent uniquement des légumes.

Ce n'est pas une diète pour simplement maigrir même si elle le permet en ne mangeant pas hypocalorique, contrairement aux multiples régimes qui vous promettent de maigrir en vous privant.

C'est une diète qui répond le plus naturellement à notre organisme car c'est celle qu'il métabolise le mieux pour vous permettre de conserver votre santé et d'éviter les troubles métaboliques.
 
Swity
29 Octobre 2015, 20:03
Moi aussi Velvet, j'ai maintes fois perdu du poids en mangeant gras et sucré parce que j'étais en hypocalorie.

Mais perdre du poids ne veut pas dire que tu demeures en bonne santé et que tu n'es pas exposée aux troubles métaboliques de l'association gras + sucre. C'est ça qu'il faut bien comprendre.

Par ailleurs, il y a beaucoup de gens minces qui font du diabète ou des AVC augmentés par cette mauvaise association gras + sucres en excès.

Or, toutes les populations des pays développés dépassent largement leurs quota de sucres quotidiens pour ne pas parvenir à limiter le développement de ces maladies.
 
Swity
29 Octobre 2015, 19:55
S'informer et rechercher ce qui provoque les dysfonctionnements métaboliques n'a rien de fanatique ou d'une quête de la perfection.

En revanche, cela permet d'éviter les erreurs qui nous conduisent plus précocement à la maladie et qui ne nous permettent pas de vieillir en bonne santé justement parce qu'elles nous font crever avant même d'avoir pu vieillir.

Et puis, il faut être réaliste et ouvrir les yeux sur les constats faits par les médecins : il y a de plus en plus d'enfants diabétiques, de nourrissons qui naissent déjà en surpoids et qui développent des dysfonctionnements métaboliques.

Libre à chacun de ne pas vouloir faire d'efforts supplémentaires au niveau alimentaire pour se préserver soi-même et ses gamins. Mais c'est important de diffuser les informations qui peuvent nous donner la possibilité de choisir son camp justement. Choisir en connaissance de causes, ça me paraît primordial. Je vais répéter ma petite phrase, tiens : un patient bien informé est un patient à moitié guéri. Et ça commence avant tout par ce qu'on met dans sa bouche, les études sont claires là-dessus.

Le coca light ou autres aliments à base d'aspartame ou autres édulcorants sont à proscrire dans une diète cétogène car ils provoquent une montée de l'insuline. Il y a, là aussi, eu des études sur le sujet.

Or, l'un des facteurs importants dans une diète cétogène, est de minimiser la montée de l'insuline (et donc les sucres ou autres déclencheurs de l'insuline) car cette dernière empêche l'utilisation des triglycérides en acides gras et donc en carburant pour l'organisme. En gros, vous conservez votre masse grasse et pire, vous l'entretenez.

Un autre point crucial est l'importance des lipides pour entrer en cétose. Voilà la meilleure forme de métabolisation des nutriments par l'organisme.

Si vous mangez graisses et sucres mélangés dans vos repas et cela quotidiennement, certes vous ne serez peut-être pas systématiquement addicts aux produits en question mais vous préparerez lentement les diverses pathologies métaboliques qui explosent depuis des décennies et de plus en plus jeune.

Il faut donc limiter ces associations gras+sucre et les produits hyper concentrés en sucres comme l'alcool (qui est le pire après fermentation des sucres) et tous les autres produits alimentaires aux sucres transformés et donc concentrés (gâteaux, pâtes+gras, etc...).

Il n'y a pas qu'en bouffant gras et sucré qu'on prend plaisir à manger. Mais faut avoir essayé pour s'en rendre compte peut-être !

Et puis, à chacun de savoir si il veut prendre une pilule à vie pour continuer à boire ou à mal bouffer au point de s'en rendre malade à court terme. C'est juste une réalité.
 
Swity
29 Octobre 2015, 13:32
Autre chose Sylvie : essaie de ne pas déformer mes propos au sujet du lait car à aucun moment je ne l'ai réhabilité, bien au contraire (association délétère du sucre (lactose) avec les graisses, interaction hormonales décuplées = insuline, IGF-1, etc...).

En revanche, le fromage dépourvu de lactose ne semble pas avoir d'effet délétère sur le métabolisme malgré la présence de sa protéine de caséine. Tout comme, il n'a pas d'effet délétère si on ne le mange pas avec un féculent sucré comme le pain car il n'y a pas de monter d'insuline lié aux sucres.

Finalement, c'est assez simple à saisir.
 
Swity
29 Octobre 2015, 13:14
Sylvie, je ne comprends pas ta façon de railler sans argumenter. A la différence de tes interventions au sujet des études, je m'efforce de ne voir que les faits constatés en faisant attention de ne pas mal interpréter ces derniers.

Je ne vois pas ce qui te fait marrer dans cette approche car je suis au contraire ravie quand les gens ne se contentent pas de se moquer en discréditant sans argumenter, du style, "je doute de" ou "je ne suis pas d'accord".

La diète cétogène n'a rien de miraculeuse, elle s'appuie sur des études menées avec succès pour soigner et prévenir diverses pathologies modernes métaboliques. Je ne peux que t'inviter à te documenter sur le sujet.

Et pour information, le lait n'a absolument pas sa place dans une diète cétogène car il contient du sucre sous forme de lactose, contrairement aux fromages qui, eux, sont appropriés.

Bref, si tu pouvais entrer dans le "débat" sans simplement discréditer les faits scientifiques en général (quel que soit le sujet par ailleurs), ce serait plus instructif pour tout le monde.

Après tout, il y a des gens qui sont intéressés par la recherche et les causes de leurs pathologies.

Sinon pour te répondre Sissi, je ne suis pas accro au fromage mais je ne le mange pas avec du pain. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas accro à sa caséine^^ (Rappelle-toi du chesse cake, gras + sucre lol)
 
Swity
28 Octobre 2015, 11:20
Je pense que tu ne dois pas te soucier outre mesure de savoir si tu peux commencer ou non la diète cétogène avant même le retrait du ballon.

C'est une diète qui t'apporte, de toutes façons, tous les nutriments et vitamines nécessaires à travers des aliments de qualité (légumes bio et produits animaux de pâturage, de préférence ou label rouge pour une assurance d'avoir les oméga 3 et nutriments en quantité suffisante).

En outre, il semble déjà que tu favorises le gras au détriment des glucides notamment dans cette raclette familiale.

Tu as donc là, tous les facteurs réunis pour avoir de bons résultats lors de tes analyses de sang, tu peux me croire^^

Velvet, je sens que tu vas revivre avec cette diète, tu nous en diras des nouvelles ;-)

Sissi : je suis allée voir ton fil sur l'alimentation où je parle des laitages de vache. J'aimerais bien avoir ton avis sur certaines hypothèses émises, à l'occasion^^
 
Swity
28 Octobre 2015, 11:09
Oui, il est clair que le microbiote est directement lié aux diverses pathologies, vu que sa composition bactérienne est dépendante de l'alimentation ingurgitée.

Les conclusions de l'étude sur le fromage avec les 500 étudiants est discutable, je cite : "Il en ressort que l’aliment qui les rend le plus dépendant est la pizza. Pourquoi? Parce qu’elle contient beaucoup de fromage…"

En fait, ce que montre cette étude, c'est que l'association gras + glucides de la pizza les rendent particulièrement dépendants. Ce qui n'est pas la même chose.

Or, le fromage consommé dans une diète cétogène par exemple, n'est absolument pas addictogène. Pourquoi ? Car il y a une infime quantité de glucides dans cette diète provenant uniquement de légumes fibreux.

Cela m'amène au lait Sissi. Toutes les deux, nous pensons qu'il vaut mieux éviter le lait et les fromages de vache en raison des fortes hormones de croissances IGF-1 que ce lait animal contient et qui n'est donc pas adapté à l'homme.

A force de lectures et d'études sur le sujet, je commence pour ma part à avoir un autre regard sur les causes de l'impact de ces hormones animales.

Je m'explique : on sait que les hormones de croissance IGF-1 du lait se trouvent dans les graisses : ces hormones semblent être activées en présence du sucre du lait (le lactose). En revanche, aucune étude (ou en tout cas, je ne l'ai pas encore trouvée) n'a été menée pour démontrer l'inactivité de l'iGF-1 en l'absence de sucres (ou de lactose). Or, le fromage est constitué certes de protéines (caséine) mais aussi d'une importante quantité de graisses contenant ces fameuses hormones de croissance.

Pourtant lors d'une diète cétogène contenant du fromage de vache, aucune étude ne démontre une addiction à ce fromage. Pas étonnant, il n'y a plus de lactose dans le fromage gras. En revanche, les hormones de croissance IGF-1 sont toujours présentes dans les graisses du fromage mais semblent inactives même si elle sont retrouvées en grandes quantité dans le sang humain.

alors oui, c'est moi qui suppose cette inactivité des hormones IGF-1 car aucune étude scientifique n'a été menée en ce sens mais je cherche encore pour savoir si elle existe.
 
Swity
27 Octobre 2015, 10:46
Tu verras que la personne qui partage ta vie en sera ravie...Enfin si cette personne est en aussi bonne forme que toi car si elle carbure aux glucides, elles sera fatiguée avant toi lol
 
Swity
27 Octobre 2015, 10:19
Tout comme toi Sissi, je pense que la diète cétogène te fera le plus grand bien après le retrait du ballon. Tu verras d'ailleurs que tu n'auras pas besoin de beaucoup manger pour être comblée. En effet, le gras lors d'une cétose est particulièrement rassasiant.

Quand je vois mes portions, je suis même étonnée des quantités moindres ingurgitées : ma petite portion de légumes verts (courgettes, concombre, haricots verts) baignant presque dans du beurre bio (je redécouvre le savoureux goût du gras que j'avais oublié) et mon bout de fromage. (Ou autres protéines grasses : viandes, poissons, oeufs, selon les goûts).

Comme tu l'as souligné, tu n'es plus malade alors il n'est pas nécessaire de calculer les glucides des légumes. Tu verras que de toutes façons, en mangeant gras, tu limites naturellement les autres nutriments que sont protéines et glucides (légumes).

Un point primordial : les gras en quantité importante et la part des fibres via les légumes préviennent les difficultés de transit.

Effets remarquables et agréables d'une entrée en cétose : des rêves réalistes, un sommeil réparateur et une libido en pleine forme. Une pêche d'enfer quoi !
 
Swity
25 Octobre 2015, 10:16
Sissi, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas vis à vis des choix que tu as fait. Cela t'est propre et il est en effet mal venu de les juger.

Il faut continuer à partager nos connaissances et garder notre esprit critique sur les différents moyens de se soigner ou en tout cas, de conserver une santé optimale.

C'est en cela que les désaccords permettent d'avancer. Si nous étions toujours d'accord, même avec les soi-disant grands hommes de sciences aux études parfois biaisées, nous irions droits dans le mur.

Et comme je dis souvent : un patient bien informé est un patient à moitié guéri.
 
Swity
24 Octobre 2015, 10:37
En effet, avoir des avis divergents ne doit pas faire oublier la courtoisie dans nos échanges.

C'est au contraire les désaccords qui permettent souvent d'avoir des visions différentes sur les choses et qui nous font avancer.

Nul besoin de s'énerver pour s'exprimer. Surtout que nous avons un but commun ici : se sortir de nos maladies. Et le plus beau, c'est qu'on y parvient à force d'échanges et de connaissances.
 
Swity
24 Octobre 2015, 10:30
En effet, essaie de prendre du recul et de voir s'il y un ou plusieurs facteurs en particulier qui déclenchent le retour des crises.

Le Baclo aide au retour d'un certain équilibre neurologique mais il est possible que de fortes émotions bousculent cet équilibre de façon passagère. Et puis, il faut garder en tête que l'équilibre demande du temps pour se consolider.

C'est à ce moment là qu'il faut tenter de découvrir les autres aspects extérieurs qui pourraient venir perturber un semblant d'équilibre. Ce n'est pas chose facile mais tout à fait réalisable avec le temps. Courage.
 




forum baclofene