Résultats de la recherche (103 résultats)

Aura
02 Juin 2015, 13:15
Je ne trouve pas ma place avec le baclo.
J'en suis lassée.

Chercher la répartition, l'ajuster sans arrêt selon l'effet ou le non-effet. L'ajuster selon les EI, le comprimé du matin pour les nausées, finalement plus la peine, finalement si. Le comprimé du soir pour les suées nocturnes, finalement plus nécessaire, finalement si, puis non.
A un moment je cherchais plus à réduire les EI que la conso d'alcool.

Et puis la sensation qui complètement différente chez moi d'un jour sur l'autre. Un jour zéro envie, le lendemain beaucoup, le surlendemain encore +, et le jour suivant zéro envie.
Je n'ai jamais pu prendre de recul avec le baclo pour mesurer réellement son efficacité sur mon cas.

Comme j'ai dit, je pense qu'il a fait son boulot, nombre de fois où je n'avais pas du tout envie de boire. Mais je me forçais à me servir. Là c'est une autre histoire, et pas celle du baclo. Inutile de monter à 600mg, certaines choses sont à régler autrement que le baclo.
J'en prends petit à petit conscience.

Je ne vais pas arrêter le baclo brutalement, je le diminue gentilment.

En parallèle, un de mes gros souci psychologique que je n'aborde jamais parce que je hais ce sujet, c'est la mort : je n'arrive pas à l'accepter. Et là je viens de remettre le nez en plein dedans à cause du souci de ma grand-mère, et je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne vas pas du tout depuis que je l'ai appris. J'ai un sac de nœuds dans la tête et le ventre depuis la nouvelle, comme une crise d'angoisse mais en continue. Je suis allée voir mon généraliste hier (qui n'est pas au courant pour l'alcool et le baclo), je me suis effondrée, elle m'a prescrit de l'alprazolam (0.25 à la demande). Maintenant j'ai peur de devenir accro à ce truc. Elle m'a bien entendu conseillée d'aller consulter un psy, parce que le médoc ne fait que masquer le mal-être.

J'en ai marre et je m'en veux d'être aussi torturée de l'esprit. Pourquoi je ne sais pas profiter tout simplement de la vie sans psychoter ,
Grave quand même.
 
Aura
01 Juin 2015, 6:52
Si je vais arrêter le baclo.

Ayant déjà diminué, j'ai moins d'EI, encore mais moins.
J'ai un travail psy à faire sur moi-même plutôt que d'avaler des quantités infinies de baclo.
Il n'y aura pas d'indifférence tant que ça n'ira pas mieux de ce côté là. Je suis peut-être même passée à côté.

Et je prends un nouveau boulot dans 3 semaines, j'ai envie que ce soit une nouvelle page, avec un minimum de baclo.

Je n'arrive toujours pas à manger et boire, juste un peu d'eau. Je suis toute nouée.

Comment arriver à profiter de la vie quand on connaît l'issue ?
 
Aura
30 Mai 2015, 21:40
Hier soir, nous avions à nouveau une invitée. Zéro envie d'alcool. J'ai quand même dit oui pour la bière, que j'ai mis énormément de temps à boire, je me suis forcée à la finir. A table, 1 petit verre de vin qui a eu du mal à passer. Mais l'appétit idem, très peu.

Ce soir je suis seule. Je me sens toujours très mal par rapport à la mauvaise nouvelle, je broie du noir. Absolument aucune envie de boire. Mais je me suis dit que picoler pourrait peut-être alléger mon esprit trop lourd. D'habitude je ne me fais pas cette réflexion, bonne journée ou mauvaise journée, je me sers. Je me sers vraiment à contrecœur, ça fait bizarre de dire ça. J'ai regardé mon verre longtemps. J'ai pris quelques gorgées, puis jeté le verre. Mon estomac tourne. Je n'ai rien mangé, l'idée d'avaler quelque chose me donne envie de vomir.

Je sais que ce sont des circonstances particulières qui me donnent ce goût de rien. Mais quand même je m'étonne de ne pas me noyer dans l'alcool pour oublier tout ça. Dur de rester lucide et de ne pas arriver à "s'échapper".

Il y a 3 jours j'étais encore à 210 : 9h/20 11h/30 13h/70 15h/90 (j'avais finalement rajouté une 4ème prise à 9h plutôt qu'à 17h)
Avant-hier et hier 190 : 9h/20 11h/30 13h/70 15h/70
Aujourd'hui 180 : 9h/20 11h/30 13h/60 15h/70
Je ne sais pas trop sur quelle prise faire les diminutions.

Les cravings reviendront certainement au fur et à mesure que mon estomac commencera à se dénouer.
On verra, mais je suis trop fatiguée du baclo.
 
Aura
29 Mai 2015, 7:09
Sylvie, quitte à rajouter une prise, je le ferais plus tôt, à 9h par exemple comme l'avait suggérer Pascal. Les pensées arrivent en milieu d'après midi.

Karine, la bière c'est une seule, depuis un moment grâce au baclo

J'ai appris hier une grave maladie pour pour ma grand-mère dont je suis très proche. Et j'ai un gros problème avec l'idée de la mort depuis que je suis toUte petite. Ça me traumatise, ça me retourne le ventre. J'étais dans un état très bizarre. Un peu comme l'explosion de mon mari quand je lui ai donné la lettre. Trop violent pour moi.

Je n'ai pas changé la repartition depuis avant hier où j'avais baissé de 20mg. J'ai pris la dernière prise hier à 16h15 car je n'avais pas mon sac avec moi

Hier, vers 16h, il faisait chaud, je pensais à la bière mais je n'étais pas à la maison. Je suis rentrée vers 18b, l'envie était toujours là mais mon mari aussi, donc pas moyen de me servir. Comme nous avions 2 invités qui devaient arriver, l'idée de ne pas boire ne me contrariait pas trop, puisque que j'allais pouvoir boire un peu plus tard.
Ils sont arrivés à 20h. Je me suis servie. Je n'ai pas du tout apprécié la bière et ne l'ai pas finie. A table, un verrd de vin rouge, pas fini. Mais j'ai aussi très peu mangé. Je pense que tout ça est lié à mon "traumatisme", et peut-être pas à un mieux avec l'alcool. Je ne sais pas.
 
Aura
28 Mai 2015, 6:59
Bonjour

Sylvie, oui c'est contradictoire et pourtant les 2 sont vrais. L'envie est moins forte mais toujours là en fait.

Pourquoi une prise à 17h? Les pensées arrivent bien avant.

L'aprem et le soir je recommence à avoir de très gros maux de tête. J'ai baissé le baclo hier.
Je n'augmenterai plus. Aussi, je commence le boulot dans 3 semaines et je ne veux aucune prise de baclo sur le lieu de travail. Je vais devoir passer sur un matin midi soir, et je pense que ça n'aura plus d'intérêt du tout..
 
Aura
24 Mai 2015, 22:18
Le baclo a bien fait son boulot depuis un moment, ma consommation actuelle est d'une autre origine qu'une déficience en gama B (ou un truc du genre j'ai pas tout suivi ;) )

Ça fait longtemps que je n'ai plus envie de boire au moment fatidique, mais je finis néanmoins par boire tôt ou tard.

Je me le cache depuis toujours, je travaille toujours l'image que je veux donner de moi-même, c'est-à-dire tout sauf mon vrai moi. Auprès des gens je suis toujours enjouée, souriante, rayonnante, joyeuse. Au fond de moi, c'est tristesse, défaitisme, angoisse, zéro confiance, et j'en passe.

Et ma relation avec mon mari qui ne m'a jamais convenue et que je ne sais pas comment réajuster.

Je ne sais pas depuis quelle dose exactement, mais ce n'est pas nouveau que je n'ai pas envie de boire, et que ça me frustre. Parce que besoin d'évacuer, de compenser ce je ne sais quoi. Et plus envie de boire, mais rien pour remplacer, alors je bois quand même en espérant combler "je sais pas quoi" comme je l'ai toujours fait avec l'alcool.
Mais rien à faire, en quantité c'est toujours bien moindre. En qualité, j'ai besoin d'un très bon vin pour l'apprécier sinon rien à faire, du dégoût.
Aujourd'hui encore, repas de famille. Bon le midi c'est pas mon heure de prédilection si je puis dire, je suis du soir. M'enfin avant, si je démarrais l'alcool à midi avec apéro, vin jusqu'au champagne, une fois les invités partis j'enchaînais le reste de champagne, ou la bière et rebelote vin.
Là ce soir rien à faire le champagne ne passe pas, le vin (un très très très bon j'insiste) oui un verre.

Je compte trop sur le baclo pour me sortir complètement de l'alcool. Je ne pense pas que ce soit possible dans mon cas, à moins d'atteindre 500 ou 600 mg?
Il y a un très fort côté psy, que j'ai du mal à cerner. Ma psy, aussi gentille soit-elle, ne me sert à rien. Parler oui ça me fait du bien mais c'est tout, elle ne me tend pas de perche, ne m'aide pas à analyser quoi que ce soit. Elle compatit, mais ne comprend pas pourquoi je me sers si je n'en ai pas envie. Je me demande vraiment comment elle a pu être rattachée à un centre d'addicto. Bref.

Je ne pense pas qu'augmenter encore le baclo m'apporte quelque chose. Je vais stabiliser à 210, on verra. Il faut que j'arrive à prendre du recul sur ma vie, mes émotions, et c'est la partie la plus compliquée, je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre.
Il faut aussi que je me secoue et que je fasse preuve de volonté pour ne pas me servir alors que je n'en ai pas forcément envie, et ainsi optimiser les effets du baclo. Encore une fois de plus je ris jaune quand je parle de volonté. De la volonté, j'en ai matin midi et plouf. Quand l'idée de la bière fraîche fait toc toc à mon esprit, la volonté est partie aux bahamas et moi j'ouvre le frigo. Mais beaucoup y arrivent alors pourquoi pas moi.

Concernant ma répartition, ces derniers jours ont été n'importe quoi car j'ai dû faire face à pas mal d'imprévus, donc pas possible d'assurer les prises. Néanmoins rien a bougé niveau conso, je veux dire, pas + d'envie. Je vais essayer d'être plus rigoureuse cette semaine pour vraiment savoir où j'en suis avec le baclo.
 
Aura
20 Mai 2015, 16:13
Manue, le sujet de l'alcool avec mon mari est explosif. Non je ne peux pas lui proposer de boire avec lui, impossible. Je pense que j'ai moi-même du mal à envisager la vie sans alcool, même si l'envie est moins forte qu'avant. L'envie est toujours là. Quand j'arriverai à concevoir la vie sans alcool, je n'aurai plus ce problème par rapport à son retour à la maison.

Barb, non je n'ai pas commencé le boulot. Au contraire, j'ai finalement refusé parce que, j'ai trouvé mieux ! je commence le 22 juin, et là ce ne sera plus la même vie. C'est loin de chez moi (presque 1h de route), je vais rentrer tard le soir, et les enfants à gérer la maison, etc.. Je ne sais pas encore comment je vais adapter ma répartition. Ni comment ça va se passer niveau conso....


Alors finalement j'ai fait un jour à 220 puis je revenue à 210. Je pense qu'il faut que je me stabilise à cette dose, que je trouve la meilleure répartition.
Augmenter, je n'en ai plus envie.

J'ai un peu plus examiné mes ressentis ces 2 derniers jours.

Ne travaillant pas, mes 1ères pensées arrivent tôt. Mais cela dépend des mes occupations. Aujourd'hui par exemple je suis à la maison et j'y pense depuis 15h30. Hier j'étais en vadrouille en ville, mais la pensée m'a quand même pris vers 17h.
Ma dernière prise de baclo est entre 15h et 15h30 mais les pensées sont toujours là jusqu'à au moins 18h-19h. Je craque donc. Après l'attitude varie, des fois je la termine assez vite, des fois (comme hier) je mets une heure à la boire, et je jette le fond qui reste parce que ça passe plus. Mais malgré tout je me sers du vin après.

J'arrive à reculer la première conso grâce au grignotage. Souvent quand j'avais faim, hop une bière et j'étais calée, et en plus j'avais les effets euphoriques de l'alcool plus rapidement. Aujourd'hui je grignote, un peu n'importe quoi c'est pas bien. Mais ça me permet de repousser le 1er verre. Qui arrive néanmoins tôt ou tard.

Oui j'ai progressé avec le baclo, mais non je ne suis pas "presque" à l'indifférence.
Et avec ce nouveau boulot dans un mois, je ne sais pas si je vais pouvoir garder le baclo bien longtemps :-/
 
Aura
18 Mai 2015, 13:43
Bonjour tout le monde,

Je tarde à donner des nouvelles parce que je ne sais pas vraiment ce qu'elles sont.

Comme d'habitude : ça dépend des jours.

Néanmoins, les EI sont beaucoup moins forts en ayant ajouté une 4ème prise et en les espaçant davantage. Je me cantonnais à 3 prises espacées de 1h30 pour augmenter le pic sérique et ainsi l'efficacité du baclo. Et pour le coup, je maximisais les EI aussi.

Les sueurs ont été bien moindres les 1ers jours de la nouvelle répartition. Puis elles sont revenues.
Acouphènes le soir, toujours, mais très gérables.
Parfois maux de tête et cerveau qui brûle, mais c'est plus tolérable.
Le coup de barre du soir s'envole, si bien qu'à 23h je suis encore en pleine forme, et qu'après 1 donormyl et 10mg de théralène je ne trouve toujours pas le sommeil.

Niveau conso, c'est donc là que ça dépend des jours. Il n'y a pas de règle.
Certains jours je pense tôt à la bière, je la prends, et puis je "rassasiée" pour un bon moment. Des fois je reconsomme plus tard dans la soirée, des fois rien.
D'autres jours la bière m'effleure l'esprit, mais tard, et je la prends ou pas, disons que je me pose moins la question qu'avant.
C'est là que je suis moi-même un peu perdue.
Mon ressenti est faussé quand mon mari rentre tôt, parce que de suite le panneau Interdit approche, donc obligée de consommer, envie ou pas envie, au cas où après je ne puisse plus rien prendre et que j'en ai envie. Là, c'est le gros travail psy que j'ai à faire et qui tourne beaucoup en rond.
Par contre, quand il est pas là, c'est là que je peux prendre le plus de recul, et me rendre compte si j'ai envie de boire ou pas, si je craque ou pas.
Je dois quand même dire qu'en moyenne sur les derniers jours, l'envie était bien moins forte. Je me suis surprise à ne pas me servir ou ne pas finir certains verres. Mais l'idée est encore là.

Là par exemple en ce moment, je n'ai pas envie de boire, mais je me dis qu'il est impossible que je ne picole pas ce soir. C'est pas un craving, mais là pensée est là, c'est compliqué à expliquer.

A noter, je n'ai pas été rigoureuse dans les heures de prises, à +/- 30-60min. Avec les jours fériés et ponts, j'étais moins tranquille pour les prises.

J'ai hésité, et finalement j'ai rajouté 10mg aujourd'hui à la prise de 13h.
Je trouve que je consomme encore trop, mais c'est tout de même nettement moins qu'avant le baclo. Mais l'indifférence est encore trop loin, je n'aurai pas le courage d'augmenter encore et encore.
Je peux me contenter de cette conso actuelle, et je me demande si je ne pourrais pas stabiliser à 220 pour descendre plus tard et garder ce type de conso?
 
Aura
12 Mai 2015, 6:57
Bonjour,

Pascal, après avoir tenté beaucoup de choses en termes de répartition, je vais suivre tes conseils. Merci.

Barb, merci pour ton témoignage, je vais lire ton fil.

Bien sûr je vous tiens au jus!
 
Aura
11 Mai 2015, 11:48
Bonjour

j'ai testé la dernière prive plus tardivement pas de changement sur la conso.

J'ai décalé 10mg de 11h30 vers 13h30. Pas de recul sur la conso car je n'étais pas seule.
Par contre catastrophe niveau EI.



- Très très gros maux de tête de la dernière prise jusqu'au matin. Paracétamol.. mais pas toujours d'effet.

- après la dernière prise je me sens ultra fébrile, tremblements, difficultés de concentration..

- méga coup de barre à partir de 21h, je n'arrive pas à garder les yeux ouverts même avec des invités

- hier soir, je ne sais pas si c'est dû au décalage de comprimé mais j'ai que cette nuit j'allais y passer. A partir de 21h j'ai commencé à voir des choses qui clignotaient un peu partout, sensation d'un cerveau qui prend feu et qui va exploser. Ça crépitait aussi là dedans. Quand je me suis allongée j'ai eu l'impression d'être ensevelie dans le matelas. J'ai vraiment cru que mon corps ou ma tête ou kes 2 allaient me lâcher.



- Nausées en soirée jusqu'à 2-3h du matin, et elles sont revenues aussi le matin, du coup j'ai pris un comprimé ce matin que j'enlèverai à la prise de 15h

- Accouphène : toujours soir et nuit mais aussi parfois la journée

- suées nocturnes toujours +++ mais je laisse tomber le cp du soir qui ne me fait pas d'effet.

Je commence un nouveau boulot dans 15jours, avec le baclo ça ne va pas le faire du tout.

Un peu perdue dans cette bacloroute...
 
Aura
07 Mai 2015, 18:26
Karine,

Quand je prenais la dernière prise à 16h, j'avais les 1ères pensées vers 16h/16h30.
L'ayant décalée à 15h, c'est mieux, mais j'y pense plus tard.

Si je suis les heures indiquées par Sylvie à savoir 13h30 - 15h - 17h, je pense que les pensées de 16h reviendront.

Et j'ai remarqué que l'effet du baclo sur ma conso se fait sentir non pas 1h après la dernière prise mais 1h30 à 2h après.
Au bout d'une heure, je sens que le baclo cogne dans ma tête, vision pas nette, faiblesse etc, mais pour la conso j'ai l'impression que ça agit un peu plus tard.

Je commence à être un peu perdue dans la répartition, entre les pensées, le passage à l'acte, les habitudes...Parfois j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne répartition quand je sens la conso bien diminuer, et des fois badaboum, tout part en vrille. Je ne sais pas si c'est toujours la répartition qu'il faut remettre en cause, et si ce n'est pas tout simplement moi.

Je vais essayer de décaler 10mg de 11h30 sur 13h30, et décaler la prise de 15h à 15h30. J'y vais doucement, on verra.
Mais vraiment, pfiouu!! ce n'est pas de tout repos la bacloroute.
 
Aura
07 Mai 2015, 13:44
Je vais suivre le conseil de Sylvie et décaler un comprimé de 11h vers 13h30 ou 15h.
 
Aura
07 Mai 2015, 13:42
Bonjour,

Sylvie, si je n'ai pas envie de consommer avant 18h c'est justement parce que j'ai décalé la dernière prise à 15h (avant c'était 16h) parce que non pas le craving mais les 1ères pensées arrivaient vers 16h/16h30.
18h, c'est l'heure "habitude" qui fait j'y pense. Il suffit que je fasse un effort, et l'envie partira assez facilement. Le problème, c'est qu'il faut encore faire cet effort.

Quand je vous ai écris, la conso avait tout de même bien diminué. Là ces 3 derniers soirs, ça a été n'importe quoi, j'ai beaucoup bu. Je sais que le problème vient de mon mari, s'il est là ou pas là, c'est un peu complexe, mais je travaille dessus. En attendant, la conso est toujours là.
Je suis passée hier à 210, ça a été très dur question EI. Très gros coup de barre dès la fin d'après-midi, plus les idées claires, vision en live comme quand je suis bourrée, plus de force. Hier soir j'ai été malade, je ne sais pas si c'est à cause de cette nouvelle dose ou si c'est juste un truc que j'ai mangé. Mais depuis hier je suis barbouillée.
C'est vraiment dur de s'y dire qu'il faut continuer d'augmenter. Toujours lasse du baclo :-/

Manue, on en est à peu prêt au même ressenti donc. Mais est-ce que tu "craques" encore parfois ?
Pour ma part le perrier fait bien l'affaire, surtout quand il fait chaud. Et combler le manque par un grignotage m'aide aussi. Je peux me le permettre, je n'étais pas bien grosse, et là en 15jours j'ai perdu 2.5kg par fatigue, stress, et manque d'appétit.
On pêche des astuces là où on peut!
 
Aura
02 Mai 2015, 22:13
Bonjour,

Désolée de ne pas donner de nouvelles plus souvent, plus trop de temps pour moi ces derniers jours.

Je n'ai pas arrêté le baclo, mais la démotivation reste.

Je suis à 200mg depuis hier répartis comme indiqué dans ma signature.

Le ressenti est toujours différent d'un jour à l'autre.
J'ai de moins en moins envie d'alcool. Mais j'en bois toujours si on m'en propose à partir de 18h. Avant 18h, je refuse sans effort. Quand je suis seule, ça dépend des jours, les pensées arrivent plus tard -je crois- et je passe à l'acte plus tard aussi. Parfois je finis ma bière, parfois je jette un fond, parfois je n'en prends pas et je prends directement du vin. J'arrive encore à apprécier la bière mais bien moins qu'avant, elle n'a plus la même saveur. Mais le vin aïe, je les trouve tous mauvais, sauf vraiment les très très bons, trop chers pour être consommés et abusés au quotidien. J'en bois un peu encore, comme un besoin, et je grimace en avalant tellement je le trouve mauvais. Du coup j'en suis à 1 ou 2 verres, remplis au 2/3.
Ce soir, sans raison, en arrivant à 18h45, grosse envie d'une bière. Je l'ai bu très vite. Seul le fond ne me faisait plus envie. Un verre de vin avec la grimace à chaque gorgée.
Consommation qui se réduit donc, mais je suis vraiment frustrée de ne plus apprécier le moindre verre que je bois.

Une question :
Si j'arrête d'augmenter, que je stabilise quelques temps et que je descends, est-ce que je vais rester sur ce que j'ai atteint aujourd'hui ? à savoir non pas l'indifférence mais un faible intérêt pour l'alcool ? ou bien est-ce que, parce je n'ai pas atteint THE indifférence, tout redeviendra comme avant (craving, conso à gogo...) ?

Je me demande jusqu'à combien je vais devoir augmenter pour atteindre l'indifférence, si je ne suis pas l'exception qui confirme la règle.
Je ne vois pas de différence flagrante lors des augmentations.
Et je me pose toujours la questions par rapport à ces fameuses pensées. Pas forcément la pensée "craving", mais la pensée habitude. Tous les jours à partir de 18h quand je regarde l'heure, je me dis automatiquement "tiens c'est l'heure!". Et ensuite je me pose la question "est-ce que je me sers?" De là oui ou non selon les jours. Des fois je n'ai pas envie et je me sers quand même. Je ne sais pas l'expliquer, je crois que je suis vraiment tordue pour faire des choses de moi-même alors que je n'en ai pas envie.

Question EI, ça va à peu près :
- toujours suées nocturnes
- acouphènes quand je suis couchée (je fais avec, les boules quiès c'est pas trop mon truc)
- maux de tête dès l'après-midi jusqu'au coucher

Bonne soirée à tous
 
Aura
22 Avril 2015, 15:21
C'est décourageant d'augmenter, d'affronter tant bien que mal les EI, et avoir l'impression de revenir au point de départ.

Ça fait plus de 2 mois que j'ai commencé, j'ai du mal à croire qu'un nouveau mois fera des miracles..

Le craving et la conso varient d'un jour à l'autre. Ces derniers, avec le grand soleil, la bière a frappé très fort à la porte.
Premières pensées "légères" à partir de 16h/16h30, puis plus fortes à partir de 17h. Je passe à l'acte à partir de 18h. Tout ça n'est qu'approximatif bien sûr.

La conso mini c'est 1 bière + 2 verres de vin (remplis)
La maxi c'est 2 bières + 2/3 d'une bouteille de vin
 
Aura
22 Avril 2015, 6:35
La diminution de ma conso n'était pas un début d'indifférence, c'est simplement que je trouvais plus l'alcool bon, à cause du baclo.

Je cherche l'indifférence à l'alcool, pas le dégoût :-(
 
Aura
22 Avril 2015, 6:33
Je suis démotivée par le baclo, je pense arrêter.

Ma conso avait un peu diminué mais là tout repart de plus belle depuis quelques jours.

J'ai les effets négatifs du baclo sans avoir les effets positifs.

J'augmente, j'augmente et je pense à la descente qui sera d'autant plus longue.

Je devrais démarrer un nouveau boulot dans 1 mois, j'ai envie d'avoir 100% de mes capacités et ne plus devenir un légume dès 16h.

Non je n'ai pas envie de continuer ma vie en picolant, mais le baclo m'apporte beaucoup de contraintes et rien de prometteur jusque là. J'ai l'impression d'échouer là où tout le monde réussit.
 
Aura
18 Avril 2015, 8:16
Karine,

Conso, comme d'hab ça dépend des jours mais ça a tout de même diminué. Avant-hier soir je n'ai pas bu de bière, et le vin 3 gorgées mais pas bon. Hier soir 1 bière et un verre ras de vin. Le changement des heures de prises a été utile.

Le pilulier non, avec moi tout se fait en cachette. Les comprimés je les prépare en avance dans ma poche comme ça où que je sois je oeux m'isoler dans des wc ou une salle de bain et hop!

Manue, merci pour tous tes conseils. Ca y est le théralène fait son effet sur les insomnies mais aussi sur la toux!

Et je confirme que j'ai une réelle modification du goût. Déjà je trouvais depuis quelques temps que tous les plats avaient moins de saveurs. Ce matin j'ai le test ultime : la tartine de nutella! et au lieu de faire mmhhhhh de plaisir gourmand à la première bouchée, ça a été "ouais bof". :'(
Sylvie a dit que le goût reviendrait avec la descente du baclo, mais ça c'est pas encore...
Du coup je me dis, quand le goût reviendra, je vais aussi apprécier de nouveau le goût de la bière et du vin, est-ce que ça ne me fera pas rechuter?

Par contre, comme l'avait dit Kenkano, le théralène est bien dégueu, là c'est bizare j'ai bien le goût. Ou alors il est encore bien plus dégueu que ce que je sens aujourd'hui :-o
 
Aura
16 Avril 2015, 7:06
Bonjour,

Bon les EI sont toujours bien présents, beaucoup trop.

- Insomnies : gros coup de barre tous les soirs et pourtant difficulté à m'endormir. Puis je me réveille toutes les 30 à 60 min, et je ne me rendors pas de suite. Le matin j'ai l'impression de ne pas avoir dormi DU TOUT. Comme ce matin, là, où je me sens toute faible de ne pas avoir récupéré.

- acouphènes dès que je suis couchée. Pénible et désagréable.

- toux sèche. Je mets ça sur le compte d'une fin de laryngite et sur les allergies au pollen/rhume des foins qui démarrent. Mais peut-être un peu de baclo en causse aussi, car ça fait un moment que ça traîne.

- grosses suées nocturnes. Cette nuit j'ai dormi sans vêtement toute la nuit et la transpiration n'a pas cessé. Ce qui n'arrange rien aux insomnies.

Pourtant hier soir je m'étais parée :
- 1 cp baclo au coucher
- 1 cp allergie
- théralène acheté hier : je réponds parfaitement aux 3 utilisations pour lesquels il est indiqué dans la notice (toux sèche nocturne, insomnies, rhume des foins). Il est indiqué entre 10ml et 40ml par prise. J'ai pris 10ml au coucher, et 10ml à 01h30. Je n'ai ressenti aucun effet.

J'ai augmenté le baclo hier de 5mg. Mais je me suis plantée, j'ai pris 60 à midi au lieu de 30. Du coup j'ai inversé et je n'ai pris que 30 à 14h. Pas ressenti de différence non plus.
 
Aura
13 Avril 2015, 11:58
J'y ai pensé au jus de tomate, ça va me rappeler les bloody mary de ma jeunesse...

L'alcool m'a manqué brièvement. Je pensais que mon mari irait faire un tour et que je pourrai me servir. Quand il a décidé de rester finalement, ça m'a un peu frustrée, et puis je me suis fait à l'idée et ça a été.

Le théralène j'attends un peu, j'ai en effet un peu d'insomnies, mais pas tant que ça. Et surtout j'ai peur de dormir trop profondément et de ne pas entendre un de mes petits qui m'appellerait... :-/
 
Aura
13 Avril 2015, 7:05
Manue, unique la bière je n'arrive plus à en boire 2. C'est le vin qui suit que j'ai plus de mal à diminuer.

J'ai pensé à remplacer par une autre boisson mais je suis difficile. Je n'apprécie pas trop les boissons sucrées. Sinon du perrier mais on s'en lasse vite..

Pour la modification des prises, je ne peux pas dire ce que ça a donné. Mon mari était avec moi tout hier donc impossible de boire. Je verrai aujourd'hui quand je serai seule ce que ça donne.

Je n'ai pas pris de comprimé au coucher puisque j'ai beaucoup sué les 2 dernières nuits en le prenant. Je me suis réveillée à 3h légèrement humide mais très raisonnable par rapport à d'habitude, je me suis changée et je n'ai plus transpiré ensuite. Là c'est grâce à la non conso d'alcool c'est certain.
Par contre je me suis réveillée à 04h45 et impossible de me rendormir :'(
 
Aura
12 Avril 2015, 9:08
Je commence à avoir des pensées vers 16h30/17h, je pense donc partir sur 10/7h 30/12h 60/13h30 30/15h30.

Avec la dernière prise actuelle à 16h, je sens que le baclo cogne dans ma tête dès 16h45 mais l'effet sur la conso ne se fait sentir que plus tard, vers 18h.
 
Aura
12 Avril 2015, 8:04
Niveau conso rien a bougé. Je ressens toujours le besoin de prendre une bière au moment du craving, alors que j'en ai moins envie. J'ai l'impression de me forcer par moment, comme si sortir l'alcool de ma vie, de mes habitudes, me faisait peur.
Si je ne la prends pas par contrainte (si par ex mon mari est là), ça me frustre et j'y pense. Parce que je ne l'ai pas pas prise parce que je l'ai décidé moi-même. Une fois l'heure du craving passée, je n'ai plus envie de boire.

Je me demande si je ne devrais pas avancer mes prises. Le pic de baclo est vers 17h30. Souvent je ne peux pas me servir avant mais la pensée y est et reste.

Hier soir j'ai pris 15mg au coucher, et j'ai beaucoup transpiré, changé 2 fois, et j'ai fini par dormir en tenue d'eve.
Du coup je ne sais pas si je continue.
Manue, alors tu as réessayé ce comprimé au coucher?
 
Aura
11 Avril 2015, 16:34
J'ai refait 10mg hier soir au coucher et les effets se sont moins faits sentir que la nuit précédente.

Je me suis réveillée trempée bien comme il faut, puis réveillée à nouveau plus tard, moins trempée et bien mouillée quand même.

J’essaierai donc l5mg ce soir.

Manue, oui c'est efficace, tu peux retenter. Même si j'ai encore des sueurs, elles sont moindre que sans comprimé au coucher.
 
Aura
10 Avril 2015, 10:01
Petit bilan de mon comprimé au coucher.

Il a fait son effet, pas complètement, mais quand même.
En principe je me réveille une 1ère fois vers 01h30 en mode serpillère, et là cette nuit c'était à 03h, trempée mais plus modérément. Je me change donc, et j'ai pu garder ma 2ème tenue jusqu'au petit matin. :)
Donc merci pour ce bon conseil que je garde !

Conso inchangée : hier soir je n'avais pas trop envie de ma bière mais je l'ai quand même prise et bue. Le vin, j'en suis toujours à mes 2 verres pleins à ras, ça ne diminue plus. Mais la saveur n'est plus là, ça me rend un peu triste, frustrée.
Je souhaite comme le dit Sylvie que l'habitude s'envolera d'elle-même.

Question nourriture, je ressens un peu le même effet que Kenkano, je crois que mon goût est modifié. Hier j'ai fait un filet mignon sauce moutarde. En goûtant pendant la préparation, je trouvais toujours fade, jusqu'à ce que je trouve que ce soit relevé comme il faut. Et à table mon mari m'a dit que c'était ultra fort en moutarde. Et pour moi pas du tout...

J'espère que le baclo ne me rendra pas insensible à tout :-/

Du coup avec mon comprimé du matin et du coucher, j'en suis à 170 !!
10 au lever + 30/12h + 60/14h + 60/16h + 10 au coucher

Bonne journée à tous!
 
Aura
09 Avril 2015, 7:18
Bien sûr je me suis endormie sans le comprimé du coucher. Mais j'y ai vite pensé en me réveillant trempée à 00h30. Je l'ai donc pris. Et 1h après toujours en nage. Et ensuite encore trempée mais un peu moins. En principe les sueurs arrivent la 1ère partie de la nuit, après j'ai froid...
Je le prendrai correctement au coucher ce soir on verra ce que ça donne.
 
Aura
09 Avril 2015, 7:13
Merci Manue et Seb :)

J'ai dû couper court mon dernier message parce que mon mari arrivait..

Pour finir de répondre à Sylvie, ce n'est plus vraiment un craving. Dès le matin j'y pense, en me demandant si je vais avoir envie de boire ou pas aujourd'hui. Ensuite, quand l'heure habituelle approche, j'en ai moins envie. J'attends un peu puis je la prends. Habitude que je n'arrive pas à mettre au placard. Et pour me répéter, c'est aussi de savoir qu'il va arriver que j'essaie de prendre "ma dose". Que j'apprécie moins, et c'est frustrant. Je le ressens presque comme de l'abstinence. Il me manque cette détente, cette euphorie des 2 premiers verres qui montent au cerveau.

Oui il faut que je travaille en parallèle sur le côté rituel qui est très fort chez moi et sur ce manque qui n'est que psychologique.
C'est à ce niveau-là que j'ai peur de ne pas y arriver.
Ma psy, et les psys en général ne m'apportent pas grand chose. Je vais quand même la voir parce que ça fait du bien d'en parler, mais c'est tout.

A méditer encore et encore...
 
Aura
08 Avril 2015, 20:57
Sylvie,
Je n'avais pas compris que le comprimé au coucher pouvait jouer aussi sur les sueurs. Je tente donc ce soir, en espérant ne pas l'oublier...
Concernant ma conso, je suis un peu perdue. J'ai du mal à prendre du recul sur mon envie ou non envie de consommer. La cause principale est mon mari. Comme je sais que je ne pourrais plus boire (en cachette) quand il est là, je bois avant qu'il arrive.
Je sens que l'envie de moindre est bien moindre. Mais je ne sais pas expliquer cette peur de manquer. Envie ou pas envie, je me dis que j'en aurais sûrement besoin après, alors je prends. Les jours d'abstinence étaient dus au "choc" de la violente dispute. J'avais peur qu'il me grille au moindre au verre et que tout reparte en éclats. Et j'ai réessayé un verre, puis 2...et j'arrive à articuler correctement (oui parce qu'après un verre en principe on dirait que j'ai des fèves dans la bouche), je parviens à lui paraître sobre.
Le baclo fait son effet mais différemment selon les jours et je ne l'explique pas parce qu'il n'y a pas d'émotions particulières (stress, contrariété..) d'un jour à l'autre.
Donc ce soir par exemple j'ai bu une bière, je l'ai finie mais je me suis forcée à la finir, toujours cette peur de manquer. Je me suis servie du vin. Un grand verre plein. Bu. Le deuxième plein aussi. J'ai remis le fond dans la bouteille (on ne gâche pas..hum) parce que je n'arrivais pas à le finir. Et j'ai l'impression que ma bière et mon vin sont moins bon, alors que c'est les mêmes que d'habitude. Donc là je n'arrive pas à boire du vin parce que je n'en ai pas envie, et je me sens frustrée, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
 
Aura
08 Avril 2015, 14:32
Bonjour,

Merci encore une fois pour tous vos conseils.

Voici quelques nouvelles.

Je suis à 150-160mg selon si je prends le comprimé du matin ou pas : 10/7h30 30/12h 60/14h 60/16h.

Je n'ai pas tenté le comprimé au coucher parce que les "problèmes nocturnes" sont en partie partis :
- gorge sèche qui me fait tousser : ce n'est pas (que?) le baclo, mais une laryngite. La cuillère de miel aide bien, mais ne résout pas tout... J'espère en tout cas que ce n'était pas un EI du baclo.
- sensation d'oppression de la poitrine
- cauchemars

Et sont toujours présents :
- vertiges/sensation d'ivresse les 1er et 2ème jour d'augmentation
- nausées ou sensation d'être fébrile certains matins si je ne prends pas le comprimé au réveil
- acouphènes le soir et la nuit
- lors de l'augmentation à 130mg, j'ai eu 2 nuits où je me sentais oppressée au niveau de la poitrine, comme si quelque chose allait lâcher
- suées nocturnes +++ à me changer 3 ou 4 fois par nuit, c'est vraiment pénible

Concernant ma conso, je bois toujours, modérément. Pas de différence significative depuis les dernières augmentations.

Pas très encourageant tout ça...
 
Aura
02 Avril 2015, 14:47
Corinne, je n'avais pas vu ton post du 24 mars désolée. Merci en tout cas.

Sylvie, Karine et Manue, merci pour vos messages et conseils.

En effet, comme dit Sylvie, ça ne sert à rien que j'essaie de lui faire entendre quoi que ce soit. Surtout maintenant, c'est beaucoup trop frais. Peut-être un jour, dans longtemps... j'espère.

J'augmente le baclo aujourd'hui, en espérant que mon seuil ne sera pas trop haut..
Hier soir j'ai bu deux grands verres (pleins à ras..) de vin parce que je ne tenais plus. Le 3ème je n'ai pas eu envie de le finir, ça m'a fait un peu plaisir malgré les 2 premiers que j'ai engloutis en 5min.
L'abstinence me frustre trop, alors que là au moins de pouvoir boire mais moins, ça motive davantage.

J'ai oublié de citer certains EI dans mes précédents posts :
- vertiges/sensation d'ivresse les 1er et 2ème jour d'augmentation
- nausées le matin si je ne prends pas le comprimé au réveil
- gorges très sèche et qui picote la nuit, je me réveille en toussant beaucoup
- et je me réveille aussi sans raison, et avec d'autres raisons (merci les enfants). Dur dur les matins.
- acouphènes
- lors de l'augmentation à 130mg, j'ai eu 2 nuits où je me sentais oppressée au niveau de la poitrine, comme si quelque chose allait lâcher
- depuis les 130mg, je refais souvent le même cauchemar :e suis dans mon lit (dans le rêve), je suis mal, j'ai l'impression d'étouffer, je veux appeler mon mari qui dort profondément à côté (rien ne le réveille en principe, les enfants qui pleurent, ils ne les entend jamais) à l'aide, mais impossible de sortir un son, comme si j'étais bâillonnée. Et dans ces rêves, je suis consciente que je suis vraiment au lit, et j'essaie de vraiment sortir des sons, mais bien sûr rien ne sort. Ça me l'a fait aussi mais en étant debout (dans le rêve hein, je ne dors pas debout!), m'approchant de lui me sentant mal, comme si j'allais m'évanouir et aucun son ne sort alors que j'essaie de crier, et je m'écroule. Et là je me réveille paniquée et je dis un mot à voix haute pour me rassurer.
J'avais eu quelques fois mais rarement ce type de cauchemars, mais là ça fait plusieurs fois en peu de temps, c'est pas drôle.

Bon après-midi à tous
 
Aura
01 Avril 2015, 18:54
Alors voilà.

J'ai donné la lettre à mon mari il y a 4 jours. Ça s'est très très mal passé. J'ai imaginé beaucoup de réactions mais pas celle-là. Il se doutait que j'avais un problème de contrôle par rapport à ma consommation d'alcool, mais il ne se doutait pas que c'était à ce point, si profond.
Il a pété un câble, s'est énervé très fort, est parti dormir ailleurs. Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une femme comme ça, qu'il me quittait, qu'il reviendrait le lendemain pour que l'on s'organise pour les enfants.
J'étais effondrée, j'ai voulu tout arrêter, et le baclo aussi.
Finalement, il est resté. Pas pour moi, mais pour les enfants. Pour lui, c'est une trahison.
J'ai du travail pour reconstruire notre couple.

Il ne comprend pas l'alcoolisme, et ne veut pas écouter ce que je voudrais lui faire comprendre. Mes mots, les vidéos etc, il s'en moque. C'est dans l tête et c'est tout.
Il veut que j'arrête le baclo, il est anti médicaments agissant sur le cerveau.

Depuis samedi donc, je suis restée à ma dose de 130mg. Je ne sais pas si je reste encore un peu comme ça ou si je commence à diminuer.
Je commence à avoir du mal à m'endormir, et je me réveille plusieurs fois la nuit.
Je n'ai rien bu depuis, non pas grâce au baclo (enfin si il m'aide forcément!), mais parce que j'ai promis et je sais qu'il m'attend au tournant s'il se rend compte que j'ai bu la moindre goutte..
Mais à l'heure du craving, mon esprit est hanté par ce verre que je me sers pas.
A l'heure qu'il est je n'ai toujours rien bu, et je ne pense qu'à ça.

Merci Karine de te préoccuper des gens comme ça, c'est très gentil à toi :)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution..
 
Aura
29 Mars 2015, 1:52
Bonjour,

Je sais que si l'on veut arrêter le baclo il faut y aller progressivement par paliers.

Mais pourquoi? Que se passe-t-il si on l'arrête complètement du jour au lendemain?
 
Aura
28 Mars 2015, 9:20
Beau baclo parcours oui :) j'en serais presque jalouse!

Profite bien de cette liberté, tu l'as bien méritée! ;-)

Bisous
 
Aura
24 Mars 2015, 17:07
Oui Karine, c'est ce qui me fait peur, qu'il fasse encore plus attention à ce que je bois. Du coup ça va me mettre la pression, et je vais boire encore + en cachette.

C'est pas facile comme situation. Ou alors il faut que je lui parle, mais plus tard, quand le baclo aura fait son effet..

Pour ce qui est de dire que c'est vitamines, il va me dire que je le prends pour un jambon. Des petits comprimés comme ça, en grand nombre et plusieurs fois par jour...hum. Il va me demander la boîte pour vérifier :-o
 
Aura
24 Mars 2015, 16:10
Aussi, j'ai écrit une lettre pour tout avouer à mon mari (lui expliquer de vive voix, j'en suis incapable).
Cela fait plusieurs fois qu'il me grille en train de picoler en cachette, et ça le met sur les nerfs. Maintenant, je risque aussi de me faire prendre lors d'une prise de baclo. Ca arrivera tôt ou tard, mais ça arrivera c'est certain. Je me dis alors qu'il faudrait peut-être enfin tout déballer.
Mais j'ai une tonne de honte sur moi... Rien que de l'imaginer en train de lire cette lettre, j'ai envie de partir me cacher avec 3 bouteilles de rouge et ne plus jamais revenir.
A moins d'être bourrée, je ne sais pas si j'arriverai à lui donner... :-/
 
Aura
24 Mars 2015, 16:04
Tu me rassures un peu Chrysalide en disant que toi aussi l'envie de consommer c'est les montagnes russes.

Je viens de faire 3 jours à 110 (10h/10 12h/20 14h/30 16h/50) et rien de neuf : pas plus d'EI (sommeil tôt le soir et grosses sueurs nocturnes) et une conso à fond les manettes...

Je passe aujourd'hui à 120 en rajoutant 10mg à la prise de 14h. Si dans 3 jours rien n'évolue niveau conso, et que je n'ai pas plus d'EI, je transfèrerai la prise de 10h sur celle de 12h (donc 30mg à 12h), pour rester sur seulement 3 prises au lieu de 4.
Qu'en pensez-vous ?

J'étais passée à 4 prises à cause des EI. Peut-être que maintenant je supporterai d'être à 3 prises seulement.

Je suis jalouse de ceux qui atteignent l'indifférence à moins de 100mg, mais vraiment heureuse pour eux :)

Allez on y croit !
 
Aura
21 Mars 2015, 9:01
OK Manue, c'est noté, merci.

Je rebois de plus belle depuis quelques jours alors que la quantité et l'envie avait diminué. Hier soir c'était vraiment n'importe quoi, je le paye ce matin...
Hier j'ai augmenté de 5mg. Aucun effet, même pas d'ES. Je vais rejouer encore 5mg aujourd'hui.
J'avais l'impression de commencer à y arriver tout doucement. Et là je régresse. C'est dur :(
 
Aura
19 Mars 2015, 7:48
Merci Karine, Manue et Chrysalide pour vos encouragements et vos conseils.

Manue, peux-tu m'indiquer ton fil? Le seul que je trouve date de 2014..
Et en effet belle phrase pour nous accompagner dans la bacloroute!

Hier soir, j'ai exagéré sur le vin :(
En espérant que ce soir ça ira mieux.

Bises à tous
 
Aura
18 Mars 2015, 11:13
Bonjour!

Karine, pour le sport, il me tarde de pouvoir m'y remettre, mais avec mon petit bout de 4mois à temps plein c'est compliqué. Il va bientôt aller à la crèche, je vais enfin pouvoir avoir un peu de temps pour moi.

J'ai vu hier l'addicto qui avait refusé de me prescrire du baclo et qui a finalement accepté de me suivre après voir su que j'avais réussi à m'en "procurer" ailleurs (cf. mon post du 6mars 13h58). Elle a halluciné quand je lui ai dit que le médecin qui me l'avait prescrit m'avait dit 80mg pendant 3 mois pour démarrer. Elle ne semble pas trop à côté de la plaque par rapport aux posologies. Elle est d'accord avec ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais ne me l'a pas dit ouvertement, trop fière et sûrement vexée que je me sois bien débrouillée sans elle.
Elle a compris que je n'attendais pas grand chose d'elle, si ce n'est du baclo, et elle m'en prescrira quand j'en aurai besoin. Je la revois dans 15jours.

Concernant le baclo, je suis passée à 100mg hier.
Je n'ai plus de nausées le soir, juste un peu le matin au réveil mais ça passe vite. Seul EI, la tête qui tourne/vertige comme si j'avais bu 2L d'alcool, entre 18h et 20h30. Mais c'est gérable.

Mon envie de consommer est différente selon les jours. Par exemple avant-hier et le jour d'avant (à 90mg), j'ai pensé à l'alcool, mais pas fortement comme à l'approche d'un craving. Je sais que je vais boire une bière, mais "pas de suite, pas encore". Je la prends donc plus tard, je commence à moins l'apprécier. Ces 2 jours-là, je n'ai pas eu envie de la finir (et je parle de la 1ère bière, il n'a pas été question de 2ème ou 3ème). Bon il restait un fond de verre, c'est dérisoire, mais malgré tout 1 jour je me suis forcée à la finir pour ne pas gâcher, et le 2ème jour j'ai jeté ce fond, parce que même si c'est pas beaucoup je n'ai pas à me forcer si je n'en ai pas envie. Par contre je bois du vin rouge ensuite que j'apprécie toujours autant, mais il me semble que ça commence à diminuer en quantité. Mais hier, j'ai eu envie de boire tôt, j'ai pris une bière tôt, que j'ai bu en entière, et j'ai continué comme d'habitude avec le vin. Alors que hier était un jour d'augmentation.

Voilà y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Beaucoup de contrariétés en ce moment au niveau professionnel et dans le couple. Mais ça n'a pas l'air d'impacter ma conso pour le moment.

Bonne journée :)
 
Aura
15 Mars 2015, 8:58
Sylvie, tu as raison, c'est ce que j'aurais dû faire, augmenter mais que de 5mg. Mais trop tard (en même temps je n'avais qu'à poster mon interrogation plus tôt!). J'ai fait +10 et étrangement je ne me suis pas sentie plus chamboulée à 90 qu'à 80.
Par contre j'étais tout le temps assise, ça aide. Aujourd'hui je vais piétiner dans une foire expo, on verra bien.

Mimi, merci pour tes bons conseils. Tu as raison pourquoi être si pressée alors qu'on traîne ce boulet depuis tant de temps.. mais l'indifférence fait tellement rêver... et elle est si mystérieuse tant qu'on ne l'a pas atteinte! Je vais quand même freiner mes ardeurs, quand je lis le peu d'ES que tu as eus, ça motive! Un peu de confort pendant le traitement je ne dis pas non..

Merci pour votre soutien et vos précieux conseils.
Bises à tous et bon dimanche!
 
Aura
15 Mars 2015, 8:41
Avoir ce nouvel objectif, le sport, c'est top, ça ne peut que t'aider à avancer vers la guérison, ça te donne autre chose à penser qu'à l'alcool. Et une nouvelle résolution et donc motivation, ça donne toujours du pep's!
Et tu seras bien mieux dans tes palmes, euh tes baskets pardon. :-p

Bon courage!
Bisous
 
Aura
14 Mars 2015, 14:56
Bonjour tout le monde,

Les EI semblent un peu moins forts, mais sont encore très présents.
De plus, la journée d'hier est un peu faussée puisque j'ai décalé la prise de 16h à 18h30 puisque je devais faire un peu de route.

Hier était mon 7ème jours à 80mg.
Je me dis qu'il est temps d'augmenter, mais je redoute les EI (qui jusqu'à présent ne se sont pas vraiment beaucoup estompés), et les "activités" prévues.
Ce soir on mange chez mon frère, et si j'augmente aujourd'hui j'ai peur d'être HS.
Demain après-midi on va à une foire-expo avec la belle-famille, ce qui veut dire marcher et tenir debout un bon moment...hic encore pour l'augmentation
Et mardi j'ai 2x40min de route à faire (à 14h45 et à 16h) pour un rdv.
En fait y'a toujours quelque chose qui me freine, parce que je redoute les effets de l'augmentation.
A savoir être à l'ouest.

Donc là j'ai une prise dans 4min, et je sais pas si je reste à 20 ou j'ose passer à 30...pfff
 
Aura
13 Mars 2015, 16:09
Merci!

la prochaine augmentation, je l'applique à quelle prise ? plutôt 9h ou 14h ?
 
Aura
13 Mars 2015, 15:40
En fait j'essaie dans la répartition que j'essaie de caler, j'évite de mettre une prise à 12h30 ou 13h, heures de repas auxquelles je ne suis pas seule, c'est-à-dire avec mon mari ou en repas de famille. Et comme personne n'est au courant de mon problème et de baclo-traitement, je veux éviter ces heures auxquelles je risque de me faire griller..
 
Aura
13 Mars 2015, 14:22
Je pense à l'alcool tout le temps dans le sens où je pense au baclo tout le temps, entre les prises, les ES et les effets sur la conso que je guette.
Si je pense au baclo, je pense à l'alcool.

Par contre je ne pense pas à consommer toute la journée, qu'en fin d'après-midi. D'abord simple pensée. Et petit à petit le craving qui arrive.

Je pense essayer d'espacer les prises de 2h30 :
- soit 9h/10 11h30/20 14h/20 16h30/30
- soit 9h/10 11h/20 13h30/20 16h/30

Qu'en pensez-vous ?
Je cherche à éviter la prise à 12h30 ou 13h qui ne m'arrange pas les weekends puisque je ne suis pas seule. Et après 16h30, j'ai peur d'avoir des insomnies. Même le 16h30 me fait peur..
 
Aura
12 Mars 2015, 16:07
Je viens de lire le post de Fairy, qui espaçait ses prises d'au moins 3h.

Ne pourrais-je pas faire de même afin de limiter les EI ?
 
Aura
12 Mars 2015, 10:29
Merci Chysalide.

J'ai l'habitude de préparer les cachets en avance dans mes poches pour une prise discrète, et là ce matin j'en ai retrouvé un, que j'ai donc oublié de prendre à la prise de 16h, ce qui explique que hier soir les ES étaient plus faibles.
Je reste donc à 80mg encore au moins aujourd'hui et demain. Etaler les prises pourquoi pas, genre 10mg à 10h c'est ça ? mais est-ce que le fait d'avoir moins de baclo dans le sang à 17-18h ne vas pas renforcer mon craving ?
Tant de questions..
 
Aura
12 Mars 2015, 8:22
Merci Karine, Pascal, Manue et Seb.

Je vais faire le plein de tout ça! Mais je peux bien me les procurer sans passer par un médecin?

Hier soir pas de nausées aussi fortes que les jours précédents et une tête qui a tourné un peu moins.
Demain j'ai 45min de voiture à faire à 18h, heures où les ES sont les plus forts, je vais donc éviter d'augmenter demain..
 
Aura
11 Mars 2015, 19:49
Merci!

Je vais opter pour du magnésium alors.
Pour les vitamines, je suis un peu désespérée quand je vois le choix en pharmacie... quelqu'un aurait-il un produit assez complet et de qualité à conseiller ?

Merci encore pour vos conseils!
 
Aura
11 Mars 2015, 18:57
Petit débrief d'aujourd'hui.

J'ai pris 10mg à mon réveil à 6h30, la nausée a été diminuée un peu, mais n'a pas disparu à 100%. Par contre, ça m'a un peu fait tourner la tête. Pas autant que le soir heureusement, mais quand même.

J'ai pris 20 à 12h, 20 à 14h et 30 à 16h. Même effets que d'habitude, peut-être légèrement moins forts, mais il est encore tôt on verra un peu plus tard.

Je n'ai rien consommé pour l'instant mais j'y pense. Je prendrai ma bière, mais dans un petit moment.

Petit topo de mes ES :
- gorche sèche et serrée, mais est-ce vraiment le baclo, pas si sûr
- sueurs noctures : j'en avais avant le baclo, à cause de l'alcool. Au début du traitement j'en avais mais pas forcément tous les jours. Et là ces derniers jours c'est revenu de manière intense.
- fatigue, vertiges, tête qui tourne, mal de tête...
- nausées
- oeil qui vibre ?? et qui finit par larmaoyer
- faim +++ entre les repas. Avec mon passé en TCA, j'ai apris à contrôler ma faim entre les repas et à éviter les grignotages. Mais là c'est une faim décuplée, dur de ne pas picorer, du coup j'ai pris un peu de poids ces derniers jours :-(

Aujourd'hui était mon 5ème jour du palier à 80mg.
Je ne sais pas si j'augmente demain ou si j'attends encore un peu pour limiter les vertiges et les nausées. Çà m'a bien refroidie.. :-/
 
Aura
10 Mars 2015, 12:15
Karine, je n'ai pas "trop" (tout est relatif dans notre cas hein....) bu comparé à d'habitude parce que mon mari est rentré tôt une fois de plus. Malheureusement ce n'était pas l'envie qui manquait :(

Sylvie, ok j’essaierai demain matin 10mg au réveil que j'enlève à la prise de 14h (je n'avais pas mis à jour ma signature avec le re-changement d'horaires!)

Merci les filles, à plus tard
 
Aura
10 Mars 2015, 8:15
Oui Karine, tu as raison, je n'augmenterai pas aujourd'hui.
Ce n'était pas mieux du tout hier. Toujours la tête qui tourne beaucoup, et la nausée. Nausée que j'ai aussi le matin quand je me lève, et je sais qu'elle n'est pas due à l'alcool consommé, parce que je n'ai pas bu assez pour être dans cet état le matin.
Je reste donc à 80 pour le moment.
 
Aura
10 Mars 2015, 8:01
Super si t'arrives déjà à pallier à certains de tes ES !! Au taquet alors pour les 110 !
 
Aura
09 Mars 2015, 14:56
Bonjour, bonjour,

J'ai donc repris mes horaires hier 12/14/16 à 80 : 20/30/30.
Même effet que la veille, tête qui tourne énormément, mal à la tête, nausées surtout quand on a roulé en voiture pendant un petit moment (heureusement que je ne conduisais pas!).
J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup plus faim qu'avant entre les repas, dès 16h-17h j'ai envie de grignoter.
J'ai consommé qu'à partir de 18h parce que je n'avais pas la possibilité avant. Bien entendu, la tête me tourne encore plus dès les 1ères gorgées d'alcool.
Pour le moment j'arrive à ne rien montrer, malgré des gros bugs : gros trous de mémoire, je ne sais plus quel jour on est, je pose 3 fois la même question...

Aujourd'hui est le 3ème jour à 80. Si les effets ne s'atténuent pas un peu aujourd'hui, je ne pourrai pas augmenter demain, je dois prendre le volant pour aller chercher ma fille à l'école, ce ne serait vraiment pas prudent, et même dangereux.

On va bien voir... cet ES va devenir compliqué à gérer s'il ne diminue pas :(
 
Aura
08 Mars 2015, 9:34
J'ai décalé mes heures de prise comme conseillé, et j'ai augmenté.
Le changement des heures n'a rien changé sur la conso, ni l'augmentation.
Juste l'ES de la sensation d'ivresse et de la tête qui tourne beaucoup de 17h30 à 19h.
Comme hier, une bière que j'ai moins apprécié et mis du temps à boire. Je l'ai prise vers 18h, je ne pouvais pas avant, mon mari étant dans les parages. Mais la pensée y était dès le milieu d'après midi. Le vin vers 19H30, par contre lui je l'apprécie toujours autant et sans aucune modération.

Pour les heures de prises, les heures précédentes 12/14/16 m'arrangeaient d'un point de vue social, pour ne pas me faire griller, surtout le we.
 
Aura
06 Mars 2015, 16:23
Tu m'étonnes que tu sois toujours complètement à l'ouest !!! mouarf mouarf mouarf

Je sors. --->
 
Aura
06 Mars 2015, 14:58
OK je décale les heures de prise, je pense en effet que c'est mieux.

J'ai eu rdv avec la psychologue CISD ce matin. Je lui ai raconté mon aventure baclo et les rdv avec les différents médecins, dont l'addicto de son service qu'elle connaît très bien puisqu'elles se font les transmissions quand j'ai rdv avec l'une ou l'autre. Enfin l'addicto je ne la vois plus depuis mon rdv du 13 février (cf. mon post du 13/02).

Elle m'a dit -gentiment- que j'étais tenace par rapport au baclo que je voulais vraiment essayer. Elle a bien compris les effets positifs que ça pouvait avoir, et n'a porté aucun jugement négatif, au contraire. Elle m'a proposé d'en reparler avec l'addicto, maintenant que j'ai démarré sans elle et que tout va bien, elle sera peut-être partante maintenant pour me suivre. J'ai dit OK parce qu'en dehors de son refus de me prescrire le baclo, elle reste une médecin bien à l'écoute, et surtout elle est dans ma ville..
Et bonne nouvelle, la psy m'a appelé 15min après pour me dire qu'elle venait de la voir et qu'elle était absolument d'accord pour me suivre. C'est pas très logique mais bon. J'espère qu'elle a bien saisi que j'attends d'elle un suivi certes, mais aussi les prochaines prescriptions de baclo.
Je vais donc prendre rdv.

Quelle galère tout de même ! Vivement que la baclo soit autorisé définitivement!
 
Aura
06 Mars 2015, 8:56
Karine, ça dépend des jours, plutôt entre 17h et 18h..
 
Aura
06 Mars 2015, 8:05
Je suis à 70mg depuis hier.

Les ES sont toujours les mêmes : sensation d'ivresse donc difficulté de concentration et vision pas très nette, et après la prise de 16h je suis toute molle, la force de rien faire. Rien de pire que les effets de l'alcool, c'est largement supportable.

Niveau conso pas trop de changement. La pensée est toujours là , mais plus tard et moins forte. Je prends une bière que je bois plus lentement que d'habitude, du coup je n'en prends pas de deuxième et passe directement au vin. Là par contre pas de changement, j'en bois toujours autant. A partir de 19h30 j'ai l'impression de ne plus ressentir les ES (en même temps les effets de l'alcool ont pris le dessus vous me direz), je me demande si ce n'est pas de ne plus avoir beaucoup de baclo dans le sang qui fait que je suis moins freinée pour le vin (en principe je n'en bois pas avant 19h).

Ce soir repas de famille, avec beaucoup de picoleurs, on verra comment ça se passe.
 
Aura
03 Mars 2015, 19:42
Je voulais augmenter encore aujourd'hui...c'est dur de rester patiente quand on a pas encore d'effets positifs.

J'ai tout de même suivi les conseils et suis restée à 60mg. Et heureusement parce que d'aller chercher ma fille à l'école à 16h, ça m'a un peu piqué les yeux.
Ensuite je ne sais pas, j'ai la tête qui tourne un peu, comme un peu bourrée, je pense beaucoup à l'alcool en attendant "que ce soit l'heure", mais en fait je ne sais pas si j'ai vraiment envie ou si j'ai faim ou quoi, je ressens un vide.
Donc je grignote d'abord, mais ça ne me comble pas. J'attends un peu, en fait un peu nauséeuse, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'alcool, mais comme je me sens bof rien ne me dit, et pourtant je sens ce vide à remplir.
Quand même à 18h je prends ma bière, parce que je me dis que ce n'est pas possible de rester comme ça sans rien boire.
Et là je savoure. Elle est bonne quand même ma bière, comment pourrais-je m'en séparer ? Elle me réconforte tant..

Le bout du tunnel est encore loin, mais je ne désespère pas.
 




forum baclofene