Hey!
Un grand bonjour à toutes et tous!
Théoriquement j'ai au moins 1 heure et 10 minutes seule et tranquille devant moi et pour moi...j'essaie de vous raconter un peu sans vous assommer, ça va être chaud chaud!!!
J'ai repris le boulot après 11 semaines d'interruption. ( vacances-7semaines d'arrêt-vacances, suis instit ). Tout va bien, d'autant que j'ai obtenu un mi-temps sur autorisation pour l'an prochain, j'ai le coeur léger.
Je suis libre et indifférente depuis le 11 mars 2015, après 20 ans d'alcoolodépendance.
Je suis libre, indifférente et heureuse depuis ce jour.
Faire ce long chemin, cette baclo-route, a été la plus belle aventure de ma vie. Je me fous de mourir demain, j'ai connu ce grand bonheur, cette paix intérieure. Cela dit, bonne nouvelle, rien n'indique que ce soit au programme! Demain, c'est férié , c'est glandouille, c'est famouille et papouilles!
Pas une cuite depuis le 11 mars.
Pas une seule prise d'alcool-médicament.
Des consommations programmées, toujours festives.
Les plus hautes, celles d'un soir dangereux(près de ma mère) et d'un barbecue génial et très très gai, n'ont pas excédé 5 verres (2 champagne et 3 vin le dit-soir et 3 champagne et 2 vin le barbec').
Je peux offrir une vraie bière à une amie et boire une kro sans alcool avec elle. Sans aucune difficulté.
Je fais ma part du job.
Je raisonne enfin.
Et je résonne enfin aussi.
Et il reste des choses difficiles, compliquées, affectivement remuantes, mais je les vis, elles ne m'envahissent pas.
Les effets indésirables ont été, et sont encore très présents. Je les vis pour ce qu'ils sont : ma part d'efforts pour vaincre.
Les plus durs sont pour moi l'asthme et l'hypomanie. La baclo-psy, la chimiste de ma cordée( je vous explique après, la cordée...) que j'ai vue avant-hier soir m'a baissé de moitié l'AD pour diminuer espère-t-elle ma trop envahissante hypomanie qui titille sa vigilance. Je l'ai convaincue de ne pas m'augmenter le Xéroquel (thymorégulateur) parce que je trouve que mes émotions sont très vivables! Toujours fortes mais pas douloureuses.Je ne veux pas être "gelée". Je reste excentrique et foldingue sans être hystérique et emportée, passionnée et enthousiaste sans être tête-brûlée ou kamikaze . C'est génial.
Elle est ok. Je vais mettre à jour ma signature.
Descente très très lente depuis le 9 avril.
Ma cordée c'est comment je me représente tous ceux qui m'ont soutenue, et qui me soutiennent dans ma route.
Il y a quelques années j'avais lu " la horde du contrevent" de Damasio. Un de mes fétiches. J'ai du l'offrir au moins 20 fois, sans rire.
Je l'aimais tellement que mon pseudo pour plein de trucs c'était : GOLGOTH
Mais je ne savais qu'intuitivement pourquoi je l'aimais ce bouquin, pouquoi je l'adorais.
Maintenant je sais.
Je fais la trace,le baclofène m'a rendu mon "vif", ma horde c'est ma cordée. Chacun son rôle. Et j'ai trouvé .Et j'ai réussi. Et j'avance.
Je pense que j'écrirais cette histoire un jour.
PS: pour 1h10 de tranquillité, c'est rapé. Gros flag de ma fille ainée qui, comme elle est très très bien élevée, a frappé très fort à la porte de mon bureau, qui est pourtant entrouverte, parce que malgré le papier d'Arménie, ma dernière cigarette était vraiment très très parfumée...

Elle a le sens de la discrétion ma grande, et j'adore ça!
Voilà , ça c'était pour le clin d'oeil!
Il y a encore du chemin, mais petit à petit les choses se mettent en place. Je me sens bien, sereine. Occupée, mais pas submergée.
Avant de vous bisetter, il faut que je vous dise :
Je vis la difficulté de communiquer à propos du baclo, je vis la méconnaissance des médecins, des pharmaciens, des amis. Je vis la force du préjugé sur l'alcoolodépendance. Et je pense à tous ceux qui se lancent dans l'aventure
SANS LE FORUM. Je pense à mon beau-père qui à rechuté, à mon cousin qui a abandonné.
Moi,
SANS VOUS,je n'y serai jamais arrivée.
Alors merci, un immense merci. Pour votre soutien, vos expériences,vos conseils, vos sincérités. Votre amitié.
Hep hep hep, ch'uis pas en train de vous dire adieu, là , ça va pas la tête

! Je vous dis
MERCI
J'ai fait un p'tit tour dans moi-même mais mais je n'étais pas bien loin!
Pas un jour sans penser à vous, ou à l'un ou l'une d'entre vous.
J'ai répondu au questionnaire sur les es, c'était en plus très éclairant, très bien fait.
J'ai adhéré à l'asso.
Du courage et de l'espoir à ceux qui en ont besoin,
à tous des bisettes pétillantes.
PS 2 : E très I dont je n'ai pas parlé...+ 7 kg . Mais ouf, j'ai croisé récemment une citation de V.HUGO très à -propos :" La forme, c'est le fond qui remonte à la surface " .
Parfait ! Alors à l'intérieur de moi, y a plus ni lignes ni angles droits, y a plus que des courbes! C'est arrondi et douillet, pas sec. C'est génial. Garçon, mettez moi trois pantalons de la taille au dessus et 2 jolies chemises un peu grandes, et roule, petite baclo-poule!