Résultats de la recherche (109 résultats)

bamala
04 Mars 2016, 3:33
@Aurel, essaye de prendre la L-Glutamine 3X/j à raison de 2cp de 500mg par prise. Du genre:
-2cp 1/2h avant le repas,
-2cp à 15h30
-2cp à 17h30
Ensuite, je suis d'accord avec Tchoupi, le 5-htp le matin, ça ne sert à rien. Quel est le dosage de tes cp?
Tu en prends 3 d'un coup? Il est préférable de répartir sur le midi, l'après midi et la soirée.

Bon, il est tard et je pars en we demain. Je me connecterai peut-être ce we sinon slundi.

Contacte moi en mp si tu veux.

Bonne continuation. :fsb2_wink:

Bamala
 
bamala
03 Mars 2016, 22:47
Non, ne doute pas. Le ttt fonctionne. Il faut trouver sa dose et sa répartition. Essaye de ne pas te décourager.
J'ai été comme toi avec beaucoup de crises sur la journée et beaucoup d'aliments ingurgités. Il a fallu tester des répartitions différentes et monter aussi.
Es-tu en crise dès le début de l'après midi? Combien de craving dans la journée?
J'aimerais aussi te parler des acides aminés qui aident en complément chez les "junkies alimentaires". Pour moi, ça a été une bonne béquille en plus du ttt.
 
bamala
03 Mars 2016, 22:34
Bonjour Aurel,

C'est la première fois que je viens sur ton fil. Je m'étais absentée sur forum.
Alors, concernant l'individu au dessus de ton lit, à mon avis, pas de panique...Le baclofène amène son lot d'hallucinations. J'ai eu ma dose en monté et ça faisait rire ma psy qui les recensait chez ses patients. J'ai eu aussi dans le même style des bizarreries nocturnes, des problèmes de rêves hyper réalistes :fsb2_mad: Au bout d'un moment, ça passe.
Bon courage pou la suite.
Bamala
 
bamala
03 Mars 2016, 22:11
Merci pour vos petits mots tout gentils.
Je passe chez vous dès que je peux.
 
bamala
03 Mars 2016, 15:24
Comme ces échanges sont difficiles à lire.
Nous sommes dans un même bateau de lutte contre DES addictions...alcool, bouffe, sucres, gras, ....
Chacun ici peut apporter ses compléments d'analyse (merci le forum), mais n'oublions pas la bienveillance.
C'est moche tout ça. :fsb2_cry:
 
bamala
03 Mars 2016, 14:28
Merci pour vos retours.

@Sylvie: Finalement j'avais 2 cravings. Un en fin de journée vers 18h30 et qui n'allait pas du tout avec la préparation du repas vers 19h et un autre le soir, vers 22h00. C'est finalement en chargeant sur le soir que le baclofène a fait son job. Je pense que la répartition que tu m'avais conseillée a fonctionné aussi car au début, j'étais en crise dès le midi. Il fallait donc étaler les prises. Puis petit à petit, la journée s'est calmée et la fin de journée a été mon ennemi, d'où le ciblage. Ce n'était pas simple car je ne supporte pas les fortes prises.... il a fallu faire des tests et supporter les EI qui allaient avec, car je ne prenais pas vraiment le temps de décaler dans les règles de l'art, mais c'était en connaissance de cause. Je voulais que ça avance.

@Velvet: Oui, je prends toujours un peu de Laroxyl. Je vais demander à ma psy une ordonnance pour contrôler ça :fsb2_red: .Pour la descente, j'y vais très doucement. Comme j'avais encore pas mal d'EI à 180mg, j'ai baissé de 20 dès que je me suis sentie bien stable fin janvier. Ensuite, j'ai baissé de 30mg sur février, mais c'était trop. J'ai eu des EI qui sont revenus. Je pense que je vais faire 10mg par mois, mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'idée sur le rythme à suivre. Ma psy me laisse gérer si je ne lui demande rien et je ne lui ai rien demandé de précis à ce sujet. Elle m'a seulement dit de ne pas arriver à 0 sur l'année mais de rester 8/10 mois à une dose de confort (60 pour elle) et ensuite de diminuer à nouveau jusqu'à arrêter. Je suis preneuse d'avis.

@Sissi: Les deux mon capitaine :fsb2_wink: . En fait, elle m'a fait utiliser des méthodes comportementales pour m'occuper des désordres de mon passé. Jusqu'à présent, je ne faisais que raconter mes histoires douloureuses et j'enchainais ces mêmes histoires de psy en psy. J'avais une impression de disque rayé et la mélodie de l'apaisement tardait à se faire entendre. Avec les techniques qu'elle a employées, j'ai pu être un acteur face à mes récits du passé, face à mes crises, face aux scènes de ma vie que je trouve compliquées... J'ai pu alors affronter ces saillies douloureuses et mettre en place des techniques pour les apaiser au lieu de me contenter d'en ressentir à nouveau la douleur. Ca semble un peu simpliste comme ça mais chez moi, ça a du sens et ça marche.

@Fino, Joséphine: merci pour votre passage et vos messages.
 
bamala
02 Mars 2016, 17:23
Citation
Sylvie: "Je suis désolée, mais personne ne peut prétendre que le sucre est plus addictif que l'alcool ou alors c'est ne pas savoir ce qu'est l'addiction ...
L'addiction c'est augmenter inexorablement les quantités pour avoir sa dose
Le sucre n'est pas addictif, c'est son gout agréable qui fait que beaucoup le recherchent

Mais puisque c'est ta nouvelle marotte, il faut croire que ton médecin a voulu te faire plaisir ..."


Je ne prends pas partie pour l'une ou l'autre mais pour moi, le sucre est une addiction. Cette version est controversée il est vrai mais le corps scientifique se penche là dessus et des études surprenantes en ressortent. "Addication au sucre: comment le sucre s'est imposé dans nos assiettes...".

Pour ma part, j'étais une dingue de sucre. Une crise sucrée chez moi et tout ça EN UNE SEULE PRISE, c'était:
- 5 mars
- 1 paquet de gâteaux.
- du coca "light" :fsb2_mad:
- un gros sachet de "car en sac" qui contient 5 petits paquets.
- du pain de mie ou de la brioche avec beurre et confiture trempé dans du thé au lait.
- un paquet de chips pour casser le goût sucré.

La folie du sucre, c'était aussi s'enfiler pas mois de 5 ou 6 viennoiseries alors que je fais mes courses. C'est entamer le maxi paquet de cars en sac en poussant mon caddie (encore eux) et tout ça accompagné de mon coca light.

Ne parlons pas de tout l'argent que j'ai pu laisser dans les boulangeries, chez les marchands de glasse, vendeurs de beignets...

Le baclofène m'a sevrée de ça. Le sucre ne me fait plus saliver, ne me rend plus dingue. Avant, j'étais folle si je savais que je ne pouvais pas avoir mes bonbons dans mes poches, dans mon sac. J'en avais partout. Lorsque je sortais mon chien, j'en profitais pour manger mes bonbons, lorsque je travaillais, j'avais toujours des rouleaux de réglisse dans mon sac, lorsque je partais en vacances à l'étranger, j'étais angoissée à l'idée de ne pas avoir une réserve suffisante et de ne pas trouver de ressource sur place. Je crois que je connais tous les bonbons en vente en France aujourd'hui et je vous laisse imaginer la taille du paquet de bonbons que j'achetais dans les étales de bonbons au poids du style à la gare avant de partir .... oui, j'était DROGUEE :fsb2_mad: au sucre.

La L-Glutamine m'a aussi beaucoup aidé. La première fois que j'en ai pris, l'effet a été spectaculaire. Je suis entrée dans une boulangerie et je n'ai pas eu envie de m'empiffrer. J'en ai pleuré.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas et je pense vraiment que le sucre est une drogue et qu'il peut faire des ravages chez les personnes à terrain sensible comme l'était le mien. Si le sucre avait été de l'alcool, ... j'aurais été alcoolique. Mais je n'étais que shootée au sucre et non reconnue dans mon addiction. :fsb2_devil:

Aujourd'hui, je suis guérie. Merci Baclofène.
 
bamala
02 Mars 2016, 16:28
Bonjour à toutes et tous,

J'ai cessé de poster en août dernier lorsque je suis partie en vacances (17 jours au Vietnam) qui ont été compliqués à gérer avec le traitement et ses effets indésirables.
J'avais de gros problèmes de gonflements de jambes, de sensation de brulures dans les pieds et les mains, d'acouphènes, insomnies et toujours mon craving du soir. Le Laroxyl soulageait en partie les sensations de brulure mais je ne le supportais pas vraiment. Il m'assommait littéralement et ce n'était pas vraiment compatible avec des journées de marche et de visite. Ce temps de vacances n'a pas été simple car nous étions, mon conjoint et moi-même, sans arrêt l'un avec l'autre et je devais souvent contenir mes crises pour ne pas m'empiffrer devant lui. C'était douloureux. J'étais alors à 220mg . Je sentais que ce dosage était trop élevé pour moi.

Lorsque je suis rentrée de vacances, je me suis concentrée sur le traitement et sa répartition. J'ai ciblé sur la fin de journée en 3 prises et j'ai diminué les doses jusqu'à 180mg. Je me suis aussi recentrée sur les acides aminés. 2 d'entre eux fonctionnent bien sur moi: L-Glutamine pour les "dingues de sucre" et D-L Phénylalanine pour les "junkies alimentaires". Comme le décrit J.Ross car "il permet à notre corps de reconstituer les réserves d'anti-douleurs naturels en maintenant un niveau d'endorphines élevé".

Nous avions aussi et parallèlement entamé avec ma psy un travail plus profond et comportementaliste pour essayer d'aller traquer la crise. (jusque là, lorsque l'on se voyait, on se focalisait sur le traitement, le ressenti, les effets secondaires et un peu de psy). Ce travail m'a beaucoup servi personnellement. Ce fut un très bon complément qui m'a aidé à appréhender la source de ces pulsions et à essayer de trouver des parades comportementales pour les affronter. Elle m'a aussi prescrit de l'Esidrex pour la rétention d'eau. Ok, je me lève la nuit pour faire pipi mais quel bonheur de se retrouver dans un corps libéré de cette eau douloureuse. J'aurais juste aimé avoir ce traitement avant de partir en vacances cet été. Ca aurait été bien plus confortable!

A ce rythme, c'est vers la fin de l'année que j'ai vu l'accalmie arriver. J'ai passée 1, 2, 3, ...10, 15, jours sans un incident. Je me suis sentie plus sereine. Je me suis observée et je me suis juste sentie bien. Je pouvais aller au restaurant, faire mes courses, préparer à manger sereinement. C'était ça, oui, c'était bien ça, j'y étais. :fsb2_yes:

Aujourd'hui, je suis en phase de descente. Je suis à 130mg jour ciblés sur la fin de journée. Je prends toujours de la L-Glutamine comme acide aminé à raison de 3 cp en fin de repas et 3 cp dans l'après midi.

Si je n'ai pas communiqué, c'est que j'avais besoin de me retrouver seule face à ma maladie mais pour autant, je ne vous ai pas oubliés. Je n'ai pas oublié toute l'aide précieuse que vous m'avez apportée et sans laquelle je ne serais jamais sortie de cet enfer. Je vais passer sur vos profils vous faire de petits coucou. J'espère que d'autres, comme moi, ont trouvé l'accalmie.

MERCI A VOUS, merci au BACLOFENE, merci au docteur AMEISEN, merci à ma psychiatre AR
 
bamala
05 Aout 2015, 22:16
Merci Joséphine, merci Believe :fsb2_wink:
 
bamala
04 Aout 2015, 22:59
@Claude: oui, j'arrive à savoir quand j'ai faim. J'arrive désormais à discerner la faim du craving et j'arrive aussi à connaitre l'indifférence.
Ce qui me rend folle, c'est de vivre certains jours dans l'indifférence et de vivre d'autres jours des phases de crise profonde. J'aimerais tellement que cette indifférence s'installe enfin.

Au delà, le problème de l'alimentation reste prégnant. Je viens de relire des passages de l'histoire de Nanie. Je crois que je suis assez proche d'elle dans mon comportement et ce contrôle du poids qu'elle évoque. La difficulté pour les boulimiques/anorexiques vomisseuses avec contrôle de poids, c'est la rééducation alimentaire. A ce titre, elle parle de la méthode ZermatI qu'elle a suivi et qui l'a beaucoup aidée. Je vais essayer de me rapprocher d'elle pour voir à quel moment elle a entamé cette approche alimentaire.
Pour ma part, j'en suis à rééduquer mon intestin avec des acides aminés et des aliments qui me conviennent. Les débuts ont été très encourageants: j'arrive enfin à manger des repas normaux au petit déjeuner, le mdi et parfois le soir mais ça reste ténu comme équilibre. J'en suis je pense au stade où j'ai besoin d'être accompagnée par un nutritionniste spécialisé et cette méthode qu'elle évoque me parle.

Merci beaucoup pour ton soutien Claude.
 
bamala
04 Aout 2015, 22:18
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages de soutien.

@Velvet, je suis tes conseils et suis allée de ce pas acheter des gélules pour la circulation (Ginkor Fort). Je vais aussi étaler les prises dès demain car cibler ne me convient pas manifestement :fsb2_mad: . Phil m'a aussi dit d'envisager un médicament pour ces douleurs de jambes. Je vais me le faire prescrire car je n'en peux plus de ces pieds en feu :fsb2_devil: Moi qui avais tendance à avoir toujours les pieds gelés, je préfère encore avoir froid aux pieds que de devoir supporter ces pieds comme des volcans tous les soirs!!! Par contre, je vomis beaucoup moins car mes crises sont beaucoup moins fréquentes. Désormais, je mange normalement jusqu'au soir et j'arrive à garder le petit déjeuner et le déjeuner systématiquement. Je prends aussi des compléments alimentaires et des acides aminés et je ne pense plus être carencée.

@Believe: je ne suis pas seule dans ce cas. Beaucoup d'entre nous dissimulent ou ont dissimulé... => :fsb2_wink: Faten .
Pour moi, c'est une maladie honteuse. J'ai besoin de manger pour m'appaiser mais je ne peux le faire devant témoins. Je ne veux pas (voulais pas) montrer ma faiblesse. Puis, arrivent les vomissements et ce pu.....n de cercle vicieux. :fsb2_cry:
 
bamala
04 Aout 2015, 21:47
Merci beaucoup Phil pour ta réponse et pour ce temps précieux que tu nous consacres.
Bamala
 
bamala
03 Aout 2015, 18:07
Bonjour,
Je suis à 200mg/jour.
Depuis 3 semaines, j'ai des problèmes de jambes lourdes, qui gonflent le soir et sont douloureuses. Mes pieds chauffent aussi terriblement, surtout le soir et la nuit. C'est de moins en moins supportable.
Avant de me coucher, je douche mes jambes en alternant chaud/froid. J'applique un gel rafraîchissant. Je dors les jambes surélevées. Ca calme la douleur temporairement mais vers 2/3h du matin, j'ai à nouveau ces douleurs neuropathiques au niveau des pieds qui reviennent et cette chaleur intense comme si mes pieds bouillaient de l'intérieur :fsb2_mad:
Je ne suis pas du tout en surpoids. J'ai plutôt l'habitude d'avoir toujours froid aux pieds et aux mains de ce fait, cette chaleur aux extrémités est très difficile à supporter.
Votre avis?
Merci d'avance.
Bamala
 
bamala
03 Aout 2015, 14:33
Bonjour à toutes, tous,

Voilà presque 3 mois que je n'ai pas communiqué sur le forum; j'étais trop occupée. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts même si je ne suis toujours pas guérie :fsb2_omg: Pourtant, les choses avancent.

Tout d'abord, j'ai avoué ma maladie à mon conjoint. C'est une ENORME avancée. A l'exception de mes spys (actuel et précédents), je n'en avais jamais parlé !!!
Je me sens libérée d'un énorme poids et je me rends comte que je peux enfin affronter mon problème dans son entièreté, sans avoir à continuer à brouiller les pistes pour ne pas être démasquée.
Les jours qui ont suivi l'annonce n'ont pas été simples. Même s'il a compris l'explication (il est médecin spécialiste), il a eu une réaction inadaptée me demandant d'agir sur ma volonté et ne comprenant pas pourquoi je ne pouvais pas plus que ça mobiliser ma force. Cette période a été très difficile pour moi et j'en suis venue à regretter de lui avoir avoué. Je suppose aussi au travers de sa réaction, les réactions d'autres médecins qui ne comprennent pas ces problèmes d'addiction qu'ils n'ont que peu ou pas croisés au cours de leur formation et sur lesquels le processus de raisonnement n'a pas été testé. Or, le processus de raisonnement repose sur la capacité du praticien à reconnaître sans effort conscient une configuration caractéristique de données contextuelles et de signes cliniques évoquant très fortement un ou plusieurs diagnostics. ....mais que sait-il du diagnostic de l'addiction. Pas grand chose, sinon l'associer aux mots: manque de volonté!
Aujourd'hui, c'est mieux. Je lui ai expliqué l'histoire, l'ancienneté, le chemin addictif qui s'est construit dans mon cerveau, la volonté que j'ai de me soigner, les effets secondaires auxquels je suis confrontée et il comprend mieux.

Les effets secondaires: ils sont ENORMES. Perte de mémoire, baisse de tonus musculaire, acouphènes, insomnies, jambes gonflées et courbaturées, syndrome de jambes sans repos et chaleur intense dans les pieds et dans les mains (c'est le plus dur à supporter), désintéressement. Je suis une formation mais j'ai décidé d'arrêter car je suis incapable de travailler. Ma mémoire me joue des tours, je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me concentrer et je sais que je n'arriverai pas à terminer et obtenir mes UE cette année :fsb2_no:

Perte de confiance: j'avance dans le traitement mais je n'arrive toujours pas à éradiquer la crise du soir. Je suis à 200mg depuis 2 jours. Je tiens le coup si je ne suis pas en contact avec la nourriture. Toute tentative de préparation de repas amélioré le soir est un échec, quand le midi se déroule très bien. J'ai modifié mes prises. J'ai essayé le ciblage mais les ES étaient explosifs et la crise était toujours là. Manger au restaurant le soir est impossible pour moi car j'ai besoin d'avoir des rites alimentaires. En tant qu'ancienne anorexique aussi, je surveille mon poids et je n'arrive pas à me déconnecter de la ration calorique. Si je mange un peu trop, je vomis et pour moi, restaura,t=trop :fsb2_red:
Concernant le rythme des crises, je constate aussi que si je reste par exemple 3 jours sans faire de crise, je vais avoir un moment de manque et je sais que le 4ème jour sera celui qui verra poindre l'oiseau de malheur portant dans son sac victuailles et réconfort alimentaire.

Désintéressement: Je sais qu'il s'agit d'un effet secondaire mais quelle plaie de n'être que lisse face aux choses. Je suis passée d'une nature angoissée avec une gestion de vie qui passait par le décodage de mes emotions à rien. Les choses se font comme ça, platement et moi, je regarde cette ligne plate, image de l'électroencéphalogramme de mes émotions.

Mal aux jambes, pieds en feu: je vais faire un petit tour du côté de chez Phil pour voir s'il y a un remède. Je deviens dingue avec ces pieds. :fsb2_devil:
 
bamala
03 Juin 2015, 13:49
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages,
Je suis pas mal occupée en ce moment, ne suis pas du tout active sur le forum et je continue à me bagarrer avec mon traitement.
Je n'arrive pas à éradiquer ce foutu cracking de 17.30/18h qui me harcèle :fsb2_devil: Pourtant, le début de journée est super. Je vis une vraie indifférence le midi et l'après midi se passe très correctement.
Je suis à 150 depuis 3 semaines car les EI étaient compliqués à gérer. Alors patience....mais pour l'instant, c encore compliqué :fsb2_omg:
 
bamala
07 Mai 2015, 23:33
@Hyper: de toutes façons, il n'y a pas de nocivité pour la L-Glutamine. Et je dirais aussi que même s'il n'y a pas d'action immédiate sur la dépendance au sucre, l'AA fait son travail au niveau des intestins qui sont, quoiqu'il en soit, bien malmenés chez les boulimiques.
Pour le 5HTP, tout dépend de ta dose d'AD. A suivre avec un bon psychiatre prescripteur qui s'y connait en terme de chimie du cerveau. Moi par exemple, je prenais 60mg de Prozac. J'ai changé d'AD à cause du bruxisme il y a 1 mois et je suis passée au Cymbalta. En même temps, je ne me trouvais plus vraiment déprimée. J'ai eu, il y a quelques semaines, un passage à vide manifestement assez fréquent sur la bacloroute mais que je travaille désormais avec ma psy par une approche comportementale. Et la baisse d'AD s'est faite toute naturellement. Je suis à ce jour à 30mg/jour. C'est la dose minimale. Ma psy ne veut pas que j'arrête. Donc je continue mais je souhaite en même temps prendre du Tryptophane (même mécanisme que 5-HTP). Donc j'ai commencé piano par 200 le soir. Pour l'instant, je suis à 200mg 3X/jour et ça va. Mais encore une fois, il faut faire ça avec un médecin qui gère bien la chose.

@Joséphine: je souffre côté études car le traitement affecte beaucoup de mes capacités et de mon temps. De plus, j'ai été super fatiguée au début et je n'arrivais pas à travailler. Puis ça a été mieux en journée mais aujourd'hui, je suis incapable travailler le soir. J'ai aussi des trous de mémoire importants + je suis un peu obnubilée par mon traitement + j'ai du mal à cloisonner. Je suis toujours en formation donc cours tous les jours mais je ne travaille pas assez compte tenu de la quantité de connaissances qu'il fait absorber et surtout des exercices qu'il fait savoir refaire. Ecoute, on verra. Si je guéris de la boulimie et je compte bien y arriver, beaucoup de choses de ma vie auront une autre saveur et je verrai alors si j'ai encore la force de boucler l'expertise.

@Merci Guizmette mais je t'avoue que je dois remercier surtout ce site et vous tou(te)s car c'est en piochant un peu partout sur les retours et expériences des uns et des autres que j'ai commencé mes recherches. Et puis, j'ai beaucoup de médecins autour de moi (qui ne savent pas pour ma boulimie :fsb2_alien: )donc je peux poser beaucoup de questions (en sous marin). Ca aide :fsb2_zip: :fsb2_wink:
 
bamala
07 Mai 2015, 12:56
Merci pour ces gentils mots à l'adresse de mon toutou. Je lui ferai une (pleins en vérité) de caresses en lui disant qu'elles viennent de vous. ;-)

retour à des choses plus sérieuses:

@Hyper: je prends de la L-Glutamine le matin et le midi. J'ai senti un réel plus concernant les envies de sucré. J'étais très bonbons et je pouvais m'en enfiler plusieurs paquets dans une journée. Je me souviens du premier jour ou j'ai pris cet AA; c'est CE jour où j'ai ressenti une vraie accalmie sur les pulsions et notamment sucrées. J'étais alors à 40mg de baclo. Je pense donc aujourd'hui que la L-Glutamine m'a vraiment aidée au niveau du sucre. Côté intestins, la molécule fait aussi son travail. En adoptant en plus un régime pauvre en fodmap, j'avoue que ce que je vis aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il se passait 3 mois en arrière.

Concernant la mélatonine: ça marche aussi pour mon sommeil qui s'est nettement amélioré. J'en prenais le soir. Je parle au passé car désormais, je suis passée au L-Tryptophane qui est un précurseur de la mélatonine mais qui a en plus une action sur le moral et la dépression. Attention, cependant au tryptophane et à la prise d'antidépresseur concomitante. Perso, je continue mon AD car je le prends depuis longtemps mais j'ai diminué la dose au minima du minima et ceci se fait dans le cadre d'un suivi médical. Quoiqu'il en soit, je me sens beaucoup mieux côté déprime et ça en l'espace de 1 mois. C'est délirant!!!
Je reviens sur le sommeil: ce que je remarque c'est que même si je continue à me réveiller la nuit, je me rendors facilement et ne me réveille pratiquement plus jamais fatiguée.

Pour les conseils AA, Swity m'a beaucoup aidée. Je me suis aussi acheté le livre de Julia Ross qui est ma bible désormais. :fsb2_wink:

J'ai aussi rajouté une supplémenttaion: L'inositol, ou vitamine B7 que je couple à de la choline (pour la mémoire et la concentration). L'inositol aurait manifestement des propriétés équivalentes, voir supérieures aux principaux anxiolytiques prescrits couramment, sans en avoir les effets secondaires. Dès le début du baclo, je me suis sentie moins oppressée. J'ai diminué le lexomil. (Je pouvais en prendre jusqu'à 4*1/4 par jour avant) Je prenais aussi du stylox pour dormir...que des bonnes molécules bien addictives :fsb2_alien: . Aujourd'hui, je ne prends PLUS RIEN DE TOUT CA.

J'espère qu'un jour lorsque nous pourrons, en nous appuyant sur des études sérieuses et indépendantes, apporter des alternatives aux autres drogues que sont les benzos et que les lobbies pharmaceutiques ne souhaitent pas voir être détrônés par quelques poudres peu chères et SURTOUT efficaces. Le baclo est en chemin mais il y a d'autres combats à mener. :fsb2_yes:
 
bamala
06 Mai 2015, 13:13
Ce poème traduit ton état du moment?
Raconte un peu.
 
bamala
05 Mai 2015, 22:32
Ah oui, mon précieux ça lui va bien, car Dieu sait s'il est précieux.
C'est vrai qu'il a un petit côté aristo (On me le dit parfois), même si dans la vraie vie, c'est un amour de gentillesse, d'affection et d'intelligence. Voilà un an que je l'ai et je ne peux plus me défaire de lui. Mes enfants se marrent en me voyant craquer pour lui. Bref, c'est la coqueluche de notre famille. Nous sommes une famille recomposée et ce petit toutou est littéralement et désormais un membre à part entière du clan: 5 enfants et un teckel :fsb2_godgrace:

Sinon, objectif du moment: installer un panier sur mon vélo pour pouvoir l'emmener avec moi en promenade. Il fait déjà de la moto avec nous, donc le vélo ne devrait pas poser de pb. :lol:

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 206 fois (all you need isG.JPG ; 70.66 KO)
all you need isG
 
bamala
05 Mai 2015, 12:17
En ce moment, changement de répartition donc même en y allant piano, les EI s'excitent :fsb2_alien:
Je pensais m'approcher du seuil mais les crises du soir reviennent. Je n'arrive pas à lutter et je n'essaie pas car pas de force et trop de boulot en ce moment.

Par contre, je travaille beaucoup sur moi même en complément du baclo et notamment par une approche comportementalisme pour essayer de sortir du mode "disque rayé" où je ne faisais que répéter mes douleurs du passé. Effectivement, j'ai des traumatismes de vie profonds mais je ne peux les effacer. Par contre, je peux décider d'exprimer aujourd'hui ma vraie personnalité, sur des bases que je construis, loin du ressac du trauma.

Alors aujourd'hui, comme je n'ai pas d'annonce positive à faire dans le sens de l'accalmie, j'ai décidé de vos présenter ma petite bête chérie, mon toutou, ma petite saucisse sur pattes. Bref, vous comprenez que je craque complètement, moi qui suis dans le contrôle depuis si longtemps. Et puis zut, j'assume. :fsb2_yes:
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
toutou
 
bamala
05 Mai 2015, 11:27
Info du moment: Dimanche, je suis allée à la foire de Paris. A prix foire, un extracteur de bonne facture à partir de 200/250€ de mémoire. L'avantage: on teste, on goûte et on regarde la solidité du produit notamment au niveau de la vis sans fin qui doit être de qualité.
 
bamala
05 Mai 2015, 11:11
Bonjour Roze,

Tu n'es pas en échec, tu es en train de te soigner. C'est bien.
Tu es à de très petites doses et il est normal que le baclo ne fasse pas encore effet.
Tu es aussi dans la contrôle et ce poids te perturbe. Je ne peux que te dire que c'est normal mais que petit à petit, tu te détacheras... patience, ça marchera. Je sais que ce n'est pas simple mais le jeu en vaut la chandelle et tu as pris le bon départ en prenant ce ttt est en venant sur ce forum où tu pourras exposer toutes tes craintes, tes doutes, tes progrès.

Concernant tes prises, tu disais en intro ne pas être régulière dans tes prises. Qq'un te l'a déjà dit et je le redis: la régularité est TRES importante dans ce ttt.

Sinon, est ce que tu notes ton parcours? Prises, progression, crises? (Il y a sur le forum un bon outil de suivi des prise-crise-EI sur excel). Raconte nous un peu tout ça.

Bon courage Roze et à bientôt.
 
bamala
04 Mai 2015, 15:59
Bonjour Soso,

C'est chouet ce répit que tu décris. Ca doit te faire bcp de bien.
Bonne continuation dans ta :fsb2_wink:
 
bamala
04 Mai 2015, 15:54
Bonjour Roze,
Bienvenue sur ce site.
 
bamala
01 Mai 2015, 14:07
Merci énormément Sylvie.
 
bamala
01 Mai 2015, 12:09
Joyeux muguet ... c'est un joli "joyeux" ça :fsb2_yes:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 205 fois (muguet.png ; 180.4 KO)
muguet
 
bamala
01 Mai 2015, 11:04
Sissi, ça semble hard en effet ton jus ... digne d'un bon Harry Poter. x) :fsb2_wink:

Perso, je fais comme Faten pour commencer dans la bonne humeur :lol:
Citation
commence peut être par le concombre, la tomate, la carotte, la betterave mélangés avec des fruits, non?
 
bamala
01 Mai 2015, 10:55
Sylvie,

J'aurais besoin d'un conseil répartition.

En montée, je faisais 4 prises (9h - 12h - 15h - 18h ) mais j'étais HS en début d'après midi et m'écroulais en cours. (je suis en formation).
Je suis alors passée à 3 prises
11h - 45mg
15h - 40mg
18h - 40mg
Mon coup de barre de l'après midi s'est atténué et j'observe aussi des périodes de rémission importantes jusqu'à tenir 5,5 jours sans crises mais au prix d'efforts surtout à partir de 17/18h. Lorsque je craque, c'est essentiellement en début de soirée et particulièrement à l'heure de préparer le repas. Je commence à y penser puis ça devient obsessionnel puis je craque. Le repas du midi si je suis seule à la maison peut aussi être un peu compliqué.
J'ai fais une simulation à 4 prises et j'ai grand besoin de tes conseils tant sur la répartition que sur la façon de déplacer les prises. Merci d'avance.
Baclo 3 prises- répartition actuelle
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 204 fois (baclo 3 prises.png ; 51.69 KO)
baclo 3 prises


Baclo 4 prises-Simulation
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 184 fois (baclo 4 prises.png ; 52.17 KO)
baclo 4 prises
 
bamala
01 Mai 2015, 10:29
Bonjour Soleil,

Je me joins à tous ces commentaires te souhaite bcp de courage. Oui, tiens bon et ça va payer.
Je poste sur ton fil la petite fable que j'ai lu il y a peu.

En se rendant à Chartres, Charles Peguy aperçoit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux à grands coups de maillet. Les gestes de l’homme sont empreints de rage, sa mine est sombre. Intrigué, Peguy s’arrête et demande :
– « Que faites vous, Monsieur ? »
– « Vous voyez bien », lui répond l’homme, « je casse des pierres ». Malheureux, le pauvre homme ajoute d’un ton amer : « J’ai mal au dos, j’ai soif, j’ai faim. Mais je n’ai trouvé que ce travail pénible et stupide ».
Un peu plus loin sur le chemin, notre voyageur aperçoit un autre homme qui casse lui aussi des cailloux. Mais son attitude semble un peu différente. Son visage est plus serein, et ses gestes plus harmonieux.
– « Que faites vous, Monsieur ?», questionne une nouvelle fois Peguy.
– « Je suis casseur de pierre. C’est un travail dur, vous savez, mais il me permet de nourrir ma femme et mes enfants. »
Reprenant son souffle, il esquisse un léger sourire et ajoute : « Et puis allons bon, je suis au grand air, il y a sans doute des situations pire que la mienne ».
Plus loin, notre homme, rencontre un troisième casseur de pierre. Son attitude est totalement différente. Il affiche un franc sourire et il abat sa masse, avec enthousiasme, sur le tas de pierre. Pareille ardeur est belle à voir !
« Que faites-vous ? » demande Peguy
« Moi, répond l’homme, je bâtis une cathédrale ! »

Grâce au baclo, nous bâtirons aussi nos cathédrales...

Bon courage Soleil

ps: j'ai été une maman inquiète et très inquiète même. J'ai pris conscience de cette inquiétude lorsque je me suis vue envisager de ne pas envoyer mon fils à une sortie scolaire par peur et de me dire alors: "mais ce sont TES névroses (héritées de ta chère mère certes qui elle t'empêchait de faire ces sorties et contre laquelle tu pestais, hurlais, ...) et aujourd'hui que fais tu Bamala? Tu reproduis :fsb2_devil: . Ton petit bouchon de 5 ans dors très bien et ne se rendra pas compte que tu dors profondément et rien n'arrivera pendant ce sommeil profond (le tien et le sien: à 5 ans, la nuit, on dors profondément). Ce n'est pas facile à faire je sais car tu ne peux pas te reposer sur le papa pour prendre le relais de ton angoisse. Mais tu vas y arriver, j'en suis certaine. Mes gros choux ont 18 et 15 ans et je les ai élevés seule depuis leurs 6 et 8 ans et pour eux, tout va très bien. Ils sont en chemin et ça, c'est un "sacré" pan de ma cathédrale tu sais.
Je t'embrasse affectueusement.
 
bamala
01 Mai 2015, 10:04
:fsb2_wink:
 
bamala
30 Avril 2015, 23:10
Tchoupi,
Ton retour est intéressant. J'ai vu effectivement dans les vidéos qu'elle met sur son site, une fille qui lui faisait ce reproche d'être trop rentre dedans comme tu le dis. Mais cette fille raconte aussi qu'elle s'est accrochée et que ça a fonctionné pour elle. Bien entendu, Mme Hervais ne va pas mettre sur son site vitrine un commentaire désobligeant et effectivement, c'est son fond de commerce :fsb2_yes:

Quoiqu'il en soit, je suis plus indulgente je crois, avec les médecins et autres thérapeutes car j'en fréquente vraiment bcp et qui côtoient la douleur, la souffrance ....enfin, que des trucs pas sympas toute la journée et qui gagnent leur vie grâce à ça en effet. Effectivement, ils "se font de l'argent" sur le dos des malades mais surtout, ils les guérissent. Je les défends un peu car je connais leur vie de l'autre côté du cabinet et du bloc. Mais je mets un bémol et je me dis que tous les médecins et autres thérapeutes ne plaisent pas à tout le monde mais dans la mesure où certains sont guéris par leurs soins, cela mérite d'être reconnu. Ensuite, je suis je crois lucide sur le fait qu'il y a aussi de mauvais thérapeutes et que l'on ne doit pas tout prendre de leur part comme monnaie sonate et trébuchante, surtout lorsqu'il s'agit de pathologies aux contours flous et dont les traitements ne sont pas encore reconnus. Effectivement, si je me casse un os, je vais voir un chirurgien en ayant pris soin au préalable de me renseigner sur sa côte par la bande. Dans le cadre de la boulimie, c'est tellement plus compliqué qu'un os cassé :fsb2_omg:

A bientôt Tchoupi.
 
bamala
30 Avril 2015, 22:42
Mais pas du tout Sissi.
Petit à petit, j'espère que tous les TCA pourront aussi bâtir leur cathédrale :yes:
 
bamala
30 Avril 2015, 18:52
Je ne connaissais pas cette thérapeute. Ma psy m'en a parlé et c'est très parlant pour moi. Catherine HERVAIS - La boulimie, un problème d'identité auquel se rattache une terreur de vivre

J'ai aussi beaucoup regardé son site où figurent des vidéos piochées au cours des ateliers qu'elle anime. La boulimie, une approche différente.

L'objet de ce partage n'est pas une mise en doute du baclo, pas du tout et loin de là. J'y ai trouvé pour ma part des témoignages correspondant tellement à mon vécu que je vois ça comme un complément de prise en charge de ma dépendance afin de cheminer au mieux vers la guérison.

Je me dis aussi que cela peut être une option pour celles et ceux qui quittent l'aventure baclo pour cause d'EI trop importants, de difficulté à conjuguer le ttt avec leur vie professionnelle.

Et puis il y a cette citation de Boris Cyrulnick que j'aime bcp, qu'elle évoque à un moment sur son site et que je vais mettre dans ma signature désormais: "Le bien-être, c'est l'immédiat, la perception: je mange bien, je me sens bien, je n'ai pas faim, je n'ai pas peur. Le bonheur, lui, n'existe que dans la représentation, c'est toujours le fruit d'une élaboration. On doit le travailler"

En illustration, la fable des casseurs de cailloux
En se rendant à Chartres, Charles Peguy aperçoit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux à grands coups de maillet. Les gestes de l’homme sont empreints de rage, sa mine est sombre. Intrigué, Peguy s’arrête et demande :
– « Que faites vous, Monsieur ? »
– « Vous voyez bien », lui répond l’homme, « je casse des pierres ». Malheureux, le pauvre homme ajoute d’un ton amer : « J’ai mal au dos, j’ai soif, j’ai faim. Mais je n’ai trouvé que ce travail pénible et stupide ».
Un peu plus loin sur le chemin, notre voyageur aperçoit un autre homme qui casse lui aussi des cailloux. Mais son attitude semble un peu différente. Son visage est plus serein, et ses gestes plus harmonieux.
– « Que faites vous, Monsieur ?», questionne une nouvelle fois Peguy.
– « Je suis casseur de pierre. C’est un travail dur, vous savez, mais il me permet de nourrir ma femme et mes enfants. »
Reprenant son souffle, il esquisse un léger sourire et ajoute : « Et puis allons bon, je suis au grand air, il y a sans doute des situations pire que la mienne ».
Plus loin, notre homme, rencontre un troisième casseur de pierre. Son attitude est totalement différente. Il affiche un franc sourire et il abat sa masse, avec enthousiasme, sur le tas de pierre. Pareille ardeur est belle à voir !
« Que faites-vous ? » demande Peguy
« Moi, répond l’homme, je bâtis une cathédrale ! »
 
bamala
27 Avril 2015, 15:32
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté sur mon fil.
Des changements, il y en a. Je viens de passer 11 jours en ne faisant que 2 crises.
A la lecture des fils et de vos retours, je pense que suis probablement proche de quelque chose mais je suis prudente car je sais que je ne suis pas encore indifférente. Je traverse des périodes de parfaite intolérance et c'est bon, mais je dois aussi lutter pour ne pas craquer. Je dois aussi et encore céder à la crise de bouffe pour atteindre ce "cher" réconfort mais tout en essayant de ne pas trop en faire un drame.

Je suis aussi en plein chantier personnel et c'est clairement le début du baclo qui a engendré ça. C'est dur mais je me dis que c'est ainsi qu'il doit en être car cette molécule m'aide à ne plus tricher et à devenir celle que je dois être. J'ai la trouille aussi. Et bien oui, après plus de 25 ans de boulimie, savoir qui je suis vraiment sans TCA est un peu plus complexe qu'une simple délivrance d'addiction. Alors je parle avec ma psy, je lis ce forum et j'y puise toute la force et les témoignages dont j'ai besoin, tout ceci arrosé d'un soupçon de patience qui ne s'émulsionne pas bien avec les EI qui persistent.

Bien entendu et ce ne serait pas marrant sinon, je rencontre aussi des problèmes relationnels au sein de mon couple ou quand "effet baclo = effet papillon". Et ma colère de dire: "Non, je ne veux plus être la personne corvéable et compliante (pour ne pas dire conne) que je suis depuis trop longtemps car aujourd'hui, je ne veux/peux plus cacher mes émotions négatives par une crise de boulimie, je ne veux plus être celle qui est capable d'encaisser en apparence seulement parce qu'elle pense ses plaies dans la bouffe. Je veux juste vivre "normalement", avoir des émotions qui me fassent vibrer et pouvoir en profiter sans que ces émotions ne se transforment en des quantités monstrueuses d'aliments ingurgités puis vomis.
 
bamala
27 Avril 2015, 14:38
Que c'est agréable de lire ça. Bravo Madame!!!
Enjoy now :fsb2_wink:
 
bamala
26 Avril 2015, 12:05
Bonjour Sophie, bonjour Elphe,

Moi aussi je suis intéressée par vos retours sur ce seuil taquin, limbique ....
Je suis à 120 et je constate depuis 110 des changement notoires. Je suis à 120 depuis 2,5 jours et seulement 2 crises en 11 jours.
Les deux crises sont arrivées à des moments particuliers:
- N°1: réception d'invités et dîner à préparer. Je n'ai pas pu rester indifférente.
- N°2: après 5 jours sans crise et peu d'efforts, idées noires et crise. :fsb2_devil:

Comme toi Sophie, ce témoignage arrive juste à temps et je crois que je vais faire une pose à 120 avant de passer à 125. Je suis aussi en chantier sur le chemin du changement (je reprends tes termes exactement :fsb2_wink: ) et suis intéressée par les retours de Elphe sur le développement personnel.

Merci beaucoup Elphe. J'attends ta "biblio / audio / weblo" :fsb2_clever:

Bonne journée à toutes les deux.
 
bamala
25 Avril 2015, 14:19
Bonjour Catseyes,

Tant mieux si cette déprime n'est pas une résurgence d'un mal être plus profond et que c'est la boulimie seule qui engendre ton mal être. Et tant mieux si les idées noires se sont un peu apaisées :fsb2_wink:

Je suis les pro de la répartition que sont Sylvie et Sissi et le rapproche de mon cas. Comme toi, mes crises du soir sont les plus compliquées à enrayer et face à ça, j'ai aussi déplacé les prises du matin vers le soir. Je commence désormais à 11h et termine à 18h. Moi, je ne fais que 3 prises/jour car en 4 prises, j'étais hors de service l'après midi... mais ça, c'est une adaptation personnelle à trouver.

Concernant les AA, personnellement, j'ai trouvé un réel mieux être sur les envies de sucré avec le L-Glutamine. C'est vraiment le jour et la nuit depuis que j'en prends. Etant donné que tes crises te portent sur du sucré, peut-être à essayer?

Et puis effectivement, chez nous les Boulimiques, il y a une vraie difficulté à différencier la crise de la faim. Aujourd'hui, en essayant de manger régulièrement, j'arrive à mieux discerner craving et faim et le baclo aidant, à éviter pas mal de crises du soir.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite.

A bientôt.
 
bamala
20 Avril 2015, 21:53
Bonjour Catseyes,

Je viens de lire ton fil.
Une chose m'interpelle. Tu dis:
Citation
Je n'avais pas fait le lien mais l'autre jour, alors que je regardais le tableau des ES mis à disposition par le site pour trouver une solution à ma rétention d'eau, j'ai vu que le Baclo provoquait aussi la dépression et les idées noires. Je pense que je suis sur cette voie, car parfois je suis tellement déprimée !! Envie de ne rien faire, juste de m'endormir pour hiberner des mois et que ça aille mieux quand je me réveille.Je n'ai jamais été la plus optimiste des personnes mais en ce moment je bats des records !

Personnellement, je ne crois pas que le baclo engendre la dépression mais plutôt qu'en traitant les crises de boulimie, il laisse alors de la place à un mal être enfoui qui peut désormais s'exprimer. Avant cela, les crises masquaient tout et emportaient avec elles, nos craintes, nos angoisses, nos déprimes....
Quoiqu'il en soit, dans la case "remède et traitement" de l'effet dépression, il est préconisé: antidépresseurs. Consulter un médecin rapidement. Ne pas la laisser s'installer, suivi psy
Si je me permets d'intervenir dans ce sens, c'est que nous sommes plusieurs à constater cette déprime quand le baclo commence à avoir des effets bénéfiques sur nos crises.
A ce sujet, vois tu un psy, prends tu des antidépresseurs en complément de ton traitement?

J'espère ne pas être trop invasive dans mon intervention. Je ne souhaite pas non plus faire du prosélytisme de bas étage sur la consultation psy en parallèle du baclo mais voilà ce que je me dis en lisant ton fil.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton parcours.

Bamala
 
bamala
20 Avril 2015, 11:35
Merci Joséphine, merci Manue,
Vos retours sont précieux.

A ce stade du ttt, je pourrais faire des crises mais j'arrive à ne pas manger trop ou à ne pas y penser. Parfois cependant, je dois lutter. Comme à cet instant précis. Normalement, le matin, c'est tranquille mais en ce moment, je suis seule, je pense à plein de trucs, j'ai du mal à me mettre au travail et PAF, l'ennemie/amie bouffe me taraude. J'ai pris mon baclo il y a 30' et j'attends que ça se calme. Il y a peu, j'aurais immédiatement sauté sur un antalgique alimentaire :=(

Bonne journée à toutes les deux.
 
bamala
20 Avril 2015, 10:59
Bonjour Gizmette,

Contente de voir ton parcours à ce jour.
Je constate que nous sommes quelques unes à travailler sur plusieurs axes en complément du baclofène (AA et rééducation alimentaire) et que les choses bougent.
C'est encourageant et motivant. Perso, ça me fait du bien de vous lire, d'analyser vos ressentis et de voir combien je me retrouve dans vos commentaires.
Je te souhaite une bonne continuation et une belle journée.

Bamala
 
bamala
19 Avril 2015, 21:11
Sissi,
Le pb c'est que ce n'est pas systématique. Je ne craque pas mais je sens que je pourrais aisément craquer? C'est ça le choix?
Tu vois ce soir, je suis seule chez moi. Je suis rentrée d'une ballade au bois avec mon toutou. Je ne suis pas dans une forme exceptionnelle mais je ne suis pas au fond du seau non plus.
Je me suis fait à manger. J'avais faim. Au dîner: oeufs brouillés, légumes, banane. J'avais encore faim et ça ressemblait à une pulsion. J'aurais pu me faire les tablettes de chocolat qui m'attendent dans le placard mais il n'en fut rien. J'ai mangé en plus des galettes de riz pour caler ce besoin de nourriture et puis je suis sortie marcher 10 minutes. L'envie de manger s'est calmée. Maintenant, il est 21h00, je suis seule et je pourrais facilement me faire une orgie de bouffe mais j'arrive à ne pas craquer. Pourtant, j'y pense.

Alors voilà, tu vois ce que je veux dire quand je dis: "j'arrive à ne pas craquer", "j'y pense". C'est bel et bien de la volonté que je dois mobiliser pour ne pas me laisser aller, non? Qu'en dis tu? (même si avant, il m'était quasiment impossible de faire face à une crise montante par la simple volonté)

Dixit Canada Dry :beer: "Ça ressemble à l’indifférence, c’est doré comme l’indifférence… mais ce n’est pas l'indifférence"

Par contre un point important est qu'en ce moment, je traverse des évènements personnels compliqués et que je ne craque pas systématiquement lorsque les pb arrivent. Ca, c'est très nouveau car jusque là, chaque évènement de vie, de quelqu'ampleur était-il, était synonyme de grosses crises.
 
bamala
19 Avril 2015, 20:35
Bonjour Soleil,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.
Beaucoup ici expriment ce syndrome dépressif qui pointe son nez en remplacement à "La bouffe chérie et haïe, qui calme, colmate, donne du plaisir..."

Comme toi, je pense que l'addiction répond, comme tu le dis, à un mal de vivre, à des problèmes variés que la bouffe à outrance vient colmater. (il y a aussi et peut être un pb physiologique mais pas que). La bouffe est la pommade de nos bobos et de nos émotions. Et je me dis que lorsque le baclo commence à faire effet et que l'on perçoit des rémissions dans nos troubles, ces pb que nous pensions avec notre pommade n'ont alors plus de barrière et nous explosent à la figure, telle une bombe à retardement.

Si l'on ressent une fatigue anormale, une tristesse qui dure, des troubles de l'humeur, des troubles de mémoire, un manque d'estime de soi, .... et que tout ceci perdure et n'est pas apaisé par le réconfort d'autrui, je pense alors qu'il est important d'être suivi en parallèle du ttt par un psychiatre.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et t'embrasse affectueusement.
 
bamala
19 Avril 2015, 19:57
Si le médecin t'a dit de ne pas en parler alors n'en parle pas. Il faudra cependant parler de ton médicament pour l'hypertension à l'anesthésiste qui te dira comment faire avec cette prise du matin. Si il accepte une prise le matin de l'hypertenseur avant l'intervention, à ce moment, tu avales ton baclo en même temps, ni vu ni connu :fsb2_wink:
En ce qui me concerne je suis arrivée à 8h à l'hosto et j'en suis sortie à 14h. C'est en effet très rapide.
Sinon, tu peux peut être en parler à Phil sur le forum?
 
bamala
19 Avril 2015, 16:44
Ne sois pas trop déçue Sissi. Les risques de dérives sont réels et comme le dit Claire75, on a bien un aperçu de ce qu'ils peuvent faire ressortir au montage. C'était surement à risque et peut être un peu prématuré, d'autant que les choses bougent pas mal actuellement. Et puis, le baclo au milieu d'un reportage axé sur les régimes, ce n'est ABSOLUMENT pas sa place.

Pour l'instant,

Citation
Le bouche à oreille, et l'avancée lente et certaines des études par les pro et convaincus du baclo sont le plus sûr moyen...
 
bamala
19 Avril 2015, 14:36
Je ne résiste pas à l'envie de poster ici dans mon 5ème jour sans crise. (Joséphine, stp, n'efface pas ce post :fsb2_cold: )

Perso, j'adore la queue de boeuf à condition qu'elle soit cuite longtemps. Je l'utilise dans 2 recettes.
La première recette s'approche de ce que faisait ma grand mère avec les restes du pot au feux mais je préfère nettement la recette avec queue de boeuf.

Salade de queue de boeuf.
1 queue de boeuf, 1 bouquet garni, 1 cube de bouillon de boeuf, 1 cs rase de gros sel selon votre goût, poivre, 3 carottes, 4 pommes de terre, 2 oignons , 3 cs de vinaigre balsamique, 8 cs d'huile de tournesol, persil, sel fin.

Dans un faitout mettre la queue de boeuf, le bouquet garni, 1 oignon, le gros sel, le bouillon cube. Recouvrir d'eau et mettre à cuire pendant 3h en méthode traditionnelle. 40 min avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes.
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs. puis les éplucher et les réserver.

Egoutter la viande en réservant les carottes.
Décortiquer la queue de boeuf. Dans un saladier, mettre la queue de boeuf, les pommes de terre que vous aurez coupées en dés, les carottes, l'oignon que vous aurez coupez en fines lamelles. Mélanger et assaisonner.
Parsemer de persil.
(L’autocuiseur réduit considérablement la cuisson mais la cuisson traditionnelle libère beaucoup plus de saveurs parce qu'elle dure 3 heures.
Par conséquent, je préfère la cuisson traditionnelle.)

Recette Thai:Soupe Bô Kho
Dans ce lien, le boeuf utilisé est du paleron mais je mange cette soupe dans un restau traditionnel où ils ajoutent de la queue de boeuf et c'est un délice. J'ai testé la recette. Ca marche et c'est extra à condition d'aimer les saveurs d'Asie.

Pour faire la recette du lien en mode soupe, il faut mettre un peu plus d'eau et servir le tout avec des nouilles fines aux oeufs chinoises. Eux conseillent 2 h de cuisson. Moi je fais cuire 3h.

J'arrête là... ne me gronde pas Joséphine. :fsb2_sorry:
 
bamala
19 Avril 2015, 13:27
Bonjour Bactojoy,

Je suis du côté des miam-miam et viens faire un tour sur ton fil.
Il y a deux ans, j'ai fait une scepticémie et suite à ce choc septique, j'ai eu tout un tas d'examens dont une colo.

Il faudra être à jeun effectivement et avoir préalablement nettoyé ton intestin avec des médications prescrites. (prendre des repas pauvres en résidus et boire des préparations qui nettoient le colon de toutes selles résiduelles)

Tu vas aussi devoir voir l'anesthésiste qq jours avant l'intervention et il me semble qu'il serait opportun de lui demander alors comment gérer ta prise de baclo. Peut-être qu'une prise sans eau à qq heures de l'intervention si tu as une prise le matin serait bien et ensuite, tu reprends ton ttt lorsque tu te réveilles (je ne sais pas quelle est ta répartition). Pour la colo, l'anesthésie est très légère et l'on te donne vite une collation à ta remontée de salle de réveil.

Bamala
 
bamala
19 Avril 2015, 12:32
Bon résumé Manue. Y'a plus qu'à essayer de mettre en oeuvre :fsb2_cold:

Citation
L'hypersensibilité, nous la partageons pour n'importe quelle addiction, c'est une manière de s'échapper de la réalité

On a toute une vie pour apprendre à prendre du recul, les émotions oui, l'empathie oui, mais pas être éponge
On a déjà assez à faire avec nos propres émotions pour encore prendre celles des autres

à moins de bien s'entourer, de personnes positives, constructives, qui nous mènent vers le haut

Lorsque l'on se soigne, on doit apprendre l'égoïsme éclairé
On ne peut pas aider si l'on ne s'aide pas soi-même
 
bamala
19 Avril 2015, 12:25
Bonjour Valoue,

Je me sens très proche de ce que tu évoques et tes mots sont explicites
Citation
Pour ce qui est de la prise de distance, je la mets un peu en oeuvre depuis le mois de septembre. Mais les personnes pour lesquelles j'étais corvéable à merci ne réagissent pas bien... c'est dur le relationnel : en famille, au travail, partout. Parfois j'ai envie de me mettre dans une bulle, de partir sur une île, ... de me remplir de sucre et de m'endormir sous ma couette ;)

Nous en avons parlé avec ma psy. Elle me dit qu'effectivement, je suis quelqu'un qui donne et se coupe en quatre pour les autres mais que là, je dis stop et que l'entourage ne comprend pas, à commencer par mon conjoint. Il me dit: mais qu'as tu en ce moment? Et de lui répondre: j'arrête de tout accepter et j'exprime ce qui ne me convient pas. Une façon plus polie de dire: "j'arrête le trop bon trop c-n" :fsb2_sorry:

Quoiqu'il en soit, je suis très heureuse de ce qu'il se passe pour toi.
 
bamala
19 Avril 2015, 12:03
Coucou Manue,

Tes propos m'éclairent beaucoup. Hier soir, j'étais HS et incapable de répondre.
Ce matin, après une nuit à réveils multiples et une grasse mat, ça va mieux :fsb2_smile:

Du coup, j'ai relu ton fil et je comprends mieux tes seuils. C'est costaud ce que tu as vécu et je t'avoue que ça me fait un peu peur. Oui, peur de passer à côté du seuil.
Comme toi, j'ai aussi des EI assez forts et invalidants et je ne suis qu'à 110 :fsb2_cold: Par contre, j'ai commencé les AA pratiquement dès le début du ttt et j'ai senti des effets rapidement sur les pulsions de nourriture sucrée notamment.
Citation
Tu vois un truc bien sucré bien gras qui te rend dingue d'habitude tellement c'est incroyablement succulent, et ça ne t'attire pas plus que ça. Tu peux juste avoir le choix de ne pas le manger !!
Ca me fait aussi cet effet :fsb2_godgrace:


Merci pour ton retour sur le vide et ce qu'il s'est passé pour toi après. Je crois que je n'en suis pas encore à ton stade. Je pédale encore dans le vide et je vois le gâchis du temps perdu et à 45 ans, la suite me fait peur.


Par contre, je commence à saisir la libération de l'addiction sous plusieurs angles comme tu l'évoques. Le seul hic reste dans ma vie perso et je suis saisie de ce que cela provoque soit un rejet de ce que tolérais jusque là avec l'aide de ma boulimie "bienfaitrice" :fsb2_alien: qui absorbait nourriture et angoisse sans discernement. Avec le baclo, le discernement arrive: je ne m'empiffre plus et je reconnais la source de l'insatisfaction. Exit donc l'angoisse attenante mais plutôt prise de conscience de ce qui ne me convient pas. Sauf qu'à ce rythme, je ne sais pas comment ma relation de couple va s'en sortir. Next step, mais ça, c'est du travail psy. :fsb2_mad:


Sinon, côté AA, comment répartis tu tes prises et quels AA prends tu? As tu acheté la machine à gélules finalement?

Merci encore pour ton retour.

A + :fsb2_wink:
 
bamala
18 Avril 2015, 21:14
Bonsoir,

Me voici seule pendant une semaine et en vacances studieuses. Mes enfants sont chez leur père et mon conjoint est en vacances avec ses enfants.

Je viens de relire mon fil. J'ai commencé le ttt au début des vacances de février et ce jour, nous débutons les vacances de Pâques. Que de chemin parcouru en 2 mois.
Aujourd'hui, je suis à 110mg. J'ai des EI depuis pas mal de temps mais je n'ai pas le choix que de les encaisser. Je monte doucement pour limiter la casse: 5mg tous les 3/4 jours. J'ai aussi modifié ma répartition pour essayer de coller un peu plus au craving assez fort de 18h et pour diminuer la sensation d'épuisement du début d'après midi. J'ai donc arrêté la prise du matin au lever et je fais désormais:
11h: 40mg
15h: 40mg
18h: 30mg
Cette semaine, j'en suis à 4 jours sans crise. J'ai déjà eu des rémissions de 2 ou 3 jours sur les 2 semaines précédentes mais ça n'avait jamais "tenu" 4 jours d'affilé.

Ce que je constate, c'est que dès que je sors de ma routine alimentaire et que je reçois quelqu'un ou que je vais au restaurant, je n'arrive pas à contrôler et je poursuis le repas et la soirée, par une ingestion importante de nourriture et vomissement ensuite. Donc contrôle = pas encore d'indifférence même si des jours "off" sont apparus et qu'ils signent une avancée plus que notoire dans le ttt. (avant d'entamer le baclo, je faisais plusieurs crises par jour; j'étais au bout du rouleau).

Autres points positifs: j'arrive à aller au super marché sans dévaliser les rayons et sans souffrance. Pour moi, c'est une victoire. J'arrive aussi à faire à manger aux enfants dans le cadre des repas quotidiens sans craquer ensuite, lorsque chacun regagne sa tanière et que je suis seule dans ma cuisine. C'est encore une victoire. Pourtant, je ne suis pas encore dans l'indifférence et je me sens souvent sur le fil, prête à m'engouffrer dans le placard à provisions.

A ce stade, que me conseillez vous en terme d'augmentation? Est ce que ces accalmies sont le signe d'une guérison proche? Est ce qu'il y a des risques de dépasser son seuil? Je suis un peu inquiète.

Autre chose plus psychologique: j'ai traversé une période de moral en berne. Je me suis retrouvée face à moi même, ce moi-même sans crise compulsive mais noyé dans un vide infini. Et je me suis dit: "je suis qui et je fais quoi maintenant?".
Nous en avons parlé avec ma psy. Elle me dit que souvent, les patients traités traversent cette étape "down" lorsque le ttt commence à faire effet et que l'heure des constats sonne.
Constat de vie, constat du "où je vais maintenant", "comment je m'y prends? ", ...et ce qui est pour moi le plus prégnant, constat de "comment je gère ce qui ne me satisfait pas" lorsqu'avant j'étouffais toute insatisfaction par le remplissage de bouffe?

Comment ces constats se traduisent? Et bien concrètement, c'est mon couple qui arrive en premier sur la scène. Dans les faits, mon conjoint est quelqu'un de centré sur lui même et qui fait des crises d'enfant gâté, des crises d'identité, des crises de jalousie et ces crises, je ne les supporte plus. A ses crise je dis: stop, c'est fini, je ne veux plus. Je ne veux plus vivre ça. Je ne veux plus souffrir gratuitement à cause de lui et SURTOUT, je ne veux plus réagir aux angoisses dues à ses crises à lui par des crises de boulimie. Je crois que je suis en train de détricoter la camisole de ma vie de boulimique en essayant de comprendre les facteurs déclenchants des crises de boulimie.

C'est une lecture du moment mais ce qu'il se passe avec le baclofène est tellement particulier que je ne sais de quoi sera fait demain. J'en reste donc là de mes élucubrations et je vais faire un peu de lecture sur les fils des uns et des autres. Ca aide beaucoup.

A bientôt.

Bamala
 
bamala
18 Avril 2015, 18:31
Bonjour Elfe,
Quel plaisir de te lire. Quel plaisir de lire ce "comment" que tu expliques si bien.
Je suis vraiment heureuse pour toi. FELICITATIONS Madame :fsb2_wink:
 
bamala
15 Avril 2015, 17:33
Aïe c dur ces passages.
Je sors de chez la psy. Je ne suis pas en forme non plus depuis plusieurs jours et nous avons abordé cette phase de déprime qu'elle rencontre justement chez beaucoup de patients en cours ou post traitement baclofène.
Je te souhaite d'aller vite mieux et t'embrasse.

Bamala
 
bamala
15 Avril 2015, 12:52
Comme toi, j'ai commencé à vivre des phases de rémission: 1 jour, 2 jours, 3 jours, ... et puis la crise du soir revient. Mais c'est si bien de voir que ça bouge quand pendant tant d'années, rien n'a fonctionné. Le fait est que le seuil n'est pas encore atteint mais la guérison est là, à quelques dizaines ou centaines de mg de baclo et d'effets indésirables.
Au delà, ce que tu décris de la montée de crise est aussi ce que je ressens. Je me retrouve dans tes propos. Cette oppression au fond de la gorge, ces pensées obnubilantes de bouffe, cet étaux qui enserre jusqu'à ce que la récompense de nourriture vienne calmer cette pulsion animale.J'ai hâte que tout ceci s'arrête :fsb2_devil:

A bientôt Valoue et bonne continuation dans ta bacloroute.
 
bamala
15 Avril 2015, 12:10
Joséphine, où es tu? Tu es tombée dans une marmite? :fsb2_wink:
 
bamala
15 Avril 2015, 12:00
Bonjour Valoue,

Je viens de lire ton fil. Je suis ravie que tu avances ainsi.
Bonne continuation.
 
bamala
10 Avril 2015, 15:28
Super ce début. :fsb2_wink:
 
bamala
09 Avril 2015, 11:37
Je te fais une grosse bise Karine :fsb2_smile:
 
bamala
07 Avril 2015, 22:00
Coucou Soleil,

Comment vas tu?
Donne nous de tes nouvelles.
 
bamala
07 Avril 2015, 16:54
Merci beaucoup les filles.
Quelles vaches magnifiques. J'adore. Merci Joséphine.

Je vous fais plein de bisous et vous envoie un magnifique rayon de soleil parisien. :fsb2_cool:
 
bamala
06 Avril 2015, 19:19
Bonjour Soso,

Parfait ce rdv et cette posologie toute en douceur. Tu prends le bon chemin.
Sinon, t'a-t-il dit avec qui il préparait cette étude?

Je suis très heureuse pour toi.
Raconte nous au fur et à mesure :fsb2_wink:

Bamala
 




forum baclofene