Résultats de la recherche (15 résultats)

Mandalette
10 Septembre 2015, 21:52
Bonjour, je suis la femme de mandala, venue ici en avril 2014 je crois. Je tombe sur ce fil (ah si je l'avais vu il y a un an !!) et je constate que mon mari n'est pas le seul a avoir eu un épisode d'hypomanie à la montée du baclo. Je n'ai pas tout lu je l'avoue.

3 mois d'hypomanie l'année dernière suivie des conséquences financières, professionnelle ... bref. Il était bien de septembre à janvier puis depression sévère de février à il y a peu avec hospitalisation. Grace à ce forum, nous avons trouvé un très bon psy qui a diagnostiqué une bipolarité de type 3 à mon mari il y a 2 jours. En effet, en plus du baclo, mon mari fait des hypomanies sous temesta et sous séroplex. Nous sommes en pleins dedans en ce moment puisqu'il a arreté le séroplex lundi. Il lui a donc donné de quoi faire redescendre l'hypomanie et un thymorégulateur avec.

J'ai juste peur de la descente car là aussi, il fait des conneries ! Je précise qu'avant tout cela, il était plutot d'humeur stable avec l'alcool uniquement le soir.

Voilà je voulais apporter mon temoignage.

Mandalette.
 
Mandalette
11 Juin 2015, 18:42
Rebonjour,

Je reprend mon fil d'origine. Alors, suite au rdv avec la clinique, mon mari est sorti ce matin. Nous attendons donc avec impatience le rdv demain avec le psy recommandé ici pour la suite et surtout trouver un traitement adapté. Nous avons aussi appelé le médecin baclo pr reprendre la hausse du baclo tt doucement car il est à 60 actuellement (baisse de 200 à 60 en un mois !).

Suite dans qqes jours.

Merci en tt cas.
 
Mandalette
09 Juin 2015, 21:43
Mercii bcp. Je vous dirais la suite du coup sur mon autre post.
 
Mandalette
09 Juin 2015, 19:01
Bonsoir,

J'ai finalment réussi à avoir le psy qui nous donne rendez vous vendredi matin. Reste plus qu'à l'enlever de la clinique d'ici là car c non pas à 90 mais à 60 que le psy lui a baissé le baclo ...j'ai rdv demain matin avec lui.

Merci pour votre aide en tt cas.
 
Mandalette
09 Juin 2015, 12:06
Oui c ce que je pense aussi. Je n'ai pas réussi à joindre le psy recommandé ce matin mais je retente cet aprem.

Mercii
 
Mandalette
09 Juin 2015, 7:49
Merci Bruno,

Sylvie m'a envoyé un message avec le nom d'un psy. Je vais voir. Le généraliste qu'elle m'indique suit mon mari justement pr le baclo mais ne connais pas bien le domaine de la depression. Je vais voir avec l'autre.

Mercii
 
Mandalette
09 Juin 2015, 0:36
Phil, je suis d'accord avec vous mais comment faire, il est hospitalisé. Je peux me débrouiller pr l'en sortir mais pas sans fracas. Nous sommes de la région lyonnaise. J'ai appelé son médecin "baclo" qui lui aussi considère que c une erreur de baisser le baclofène surtout avec la depression qui s'y rajoute mais je me sens impuissante là.

Je voudrais trouver un généraliste ou un psychiatre pro baclo pour qu'on lui trouve un traitement adapté à sa depression mais je ne sais pas où m'adresser. Et surtout surtout ca devient urgent !

Merci en tt cas d'etre à mon écoute.
 
Mandalette
08 Juin 2015, 21:59
Re, encore moi,

Connaissez vous sur la région un bon psy ou un généraliste ouvert et calé sur les traitements pour dépression ? Merciiii
 
Mandalette
08 Juin 2015, 20:24
Rebonjour,

Merci Phil pour ta réponse.

Concernant la depression, ca viendrait d'avantage du choc concernant son travail que du baclo effectivement. Cependant, pour l'antidepresseur, ca fait maintenant 1 mois qu'il le prend et pas de changement de son état et surtt au niveau des idées noires. Le seresta est combiné avec le tertian avec un somnifère le soir et avec tout cela, le sommeil n'est tjs pas régulier ca peut aller de 2 heures à 6 heures (une seule fois !).

Le problème surtout, c qu'apparemment le psy de la clinique est contre le baclofène, donc il lui diminue actuellment donc il subit les ES de sevrage avec la depression ...

Nous sommes perdu
 
Mandalette
07 Juin 2015, 22:59
Bonsoir, je repose ma question suite à mon post dans les effets indésirables et le conseil qui m'a été donné. Je suis conjointe. Je vous fais un copier coller de mon post avec quelques modifications depuis :

Pour vous rappeler la petite histoire, mon mari était alcoolique (1/2 bouteille d'anisette par soir la semaine, jusqu'à les 3 quart le week end). Grace à vous, nous avons trouvé un prescripteur. C'était il y a un an.

Depuis, mon mari a voulu aller trop vite si bien qu'il a raté son seuil et est monté, monté. A 300, il était euphorique un peu le roi de la terre. Entre temps, il a fait de belles choses mais il a aussi fait un peu de dégat autour de lui. Bref, en redescendant, il retrouve ses esprit (et un peu de sommeil ... ) mais quelques mois plus tard, il perd son boulot (prud'homme à ce jour et déjà 2 sucides ds sa boite en qqes années). Ca a été un choc pour lui mais il a tenu bon. Puis, nouveau coup du sort, son ex patron enfonce encore le clou (n'ayant pas d'argument pour les prudhommes, il a apparemment décidé de porter plainte au commisariat). A défaut de reprendre la boisson, il s'est enfermé petit à petit dans une depression avec bcp bcp d'idées noires. Le choc des gendarmes devant la porte lui apportant la convocation ... l'entretien (qui s'est bien déroulé avec un gendarme très sympa) et surtout surtout 3 semaines d'attente avant d'avoir les conséquences de la plainte (niet). Durant ces 3 semaines d'attente, il n'a pas bcp dormi, bcp d'insomnie, bcp d'angoisse ....pas de traitement médical.

Après tentative psy et traitement médical (effexor, seresta et stinox puis rajout de tertian), rien à faire ! rien ne fonctionne. On décide alors que peut etre, une hospitalisation en maison de repos serait une bonne idée. On lui change son antidepresseur par Mirtazapine, on lui laisse le seresta mais on l'augmente et pareil pr le tertian et on lui change aussi le somnnifère. Autant vous dire que pour qq'un qui ne prenait pas du tt ce type de médicament avant, ca devrait faire effet mais non. Le sommeil est tjs aussi haché et court, pas reposant, son corps le tiraille et surtout, il est envahi d'idées noires. Le psy a baissé son baclo de 200 à 90 ce jour en un mois aussi...

L'antidepresseur ne change rien après un mois de prise, tjs idées noires, dos qui tiraillent, sommeil non rétablit régulièrment ...

J'avoue ne plus savoir quoi penser. J'ai surtt peur. J'ai l'impression que le psy de là bas s'est fixé sur le baclo (il est contre) et pas suffisamment sur le pb de sommeil et les idées noires suite à ses chocs et ses 3 semaines d'insomnie. Nous sommes perdu et lui est au bout du bout physiquement et psychologiquement.

Merci d m'avoir lu en tt cas.
 
Mandalette
07 Juin 2015, 22:48
Merci pour vos réponses en tt cas.

Velvet, mon mari n'a eu ce phénomène que sous baclo. Jamais auparavant. Mon mari me dit que le psy lui descend encore son baclo ... alors qu'il ne retrouve tjs pas le sommeil, raison pour laquelle il était entré d'ailleurs en maison de repos.

Pascalbéric, je vais suivre ton lien pour poser la question aussi alors, merci.

A ce jour, l'antidepresseur n'a pas eu l'effet excompté. Toujours aussi négatif ...

Merci en tt cas à vous deux pour vos réponses.
 
Mandalette
06 Juin 2015, 14:51
Rebonjour,

Alors après plus de 3 semaines d'AD, pas de changements réels. Un peu plus de sommeil (certaines nuits mais pas régulier) certes mais rien au niveau idées noires et humeur.

Que faut il en conclure ??!!

J'avoue que nous sommes un peu perdu
 
Mandalette
26 Mai 2015, 21:03
Bonjour,

Pour vous rappeler la petite histoire, mon mari était alcoolique (1/2 bouteille d'anisette par soir la semaine, jusqu'à 3/4 le week end). Grace à vous, nous avons trouvé un prescripteur. C'était il y a un an.

Depuis, mon mari a voulu aller trop vite si bien qu'il a raté son seuil et est monté, monté. A 300, il était euphorique un peu le roi de la terre. Entre temps, il a fait de belles choses mais il a aussi fait un peu de dégat autour de lui. Bref, en redescendant, il retrouve ses esprit (et un peu de sommeil ... ) mais quelques mois plus tard, il perd son boulot d'une manière très malhonnete (prud'homme à ce jour et déjà 2 sucides ds sa boite en qqes années). Ca a été un choc pour lui mais il a tenu bon. Puis, nouveau coup du sort, son ex patron enfonce encore le clou (n'ayant pas d'argument pour les prudhommes, il a apparemment décidé de porter plainte au commisariat pour abus de confiance ... plainte bidon). A défaut de reprendre la boisson, il s'est enfermé petit à petit dans une depression avec bcp bcp d'idées noires. Le choc des gendarmes devant la porte lui apportant la convocation ... l'entretien (qui s'est bien déroulé avec un gendarme très sympa) et surtout surtout 3 semaines d'attente avant d'avoir les conséquences de la plainte (niet). Durant ces 3 semaines d'attente, il n'a pas bcp dormi, bcp d'insomnie, bcp d'angoisse ....

Après tentative psy et traitement médical (effexor, seresta et stinox puis rajout de tertian), rien à faire ! rien ne fonctionne. On décide alors que peut etre, une hospitalisation en maison de repos serait une bonne idée. On lui change son antidepresseur par Mirtazapine, on lui laisse le seresta mais on l'augmente et pareil pr le tertian et on lui change aussi le somnnifère. Autant vous dire que pour qq'un qui ne prenait pas du tt ce type de médicament avant, ca devrait faire effet mais non. Le sommeil est tjs aussi haché et court, pas reposant, son corps le tiraille et surtout, il est envahi d'idées noires. Le psy a baissé son baclo de 200 à 120 en 15 jrs aussi...

Cela fait maintenant 2 semaines qu'il prend l'antidepresseur. Pensez vous qu'il pourra arranger tout cela et qu'il pourra lui donner l'élan nécessaire pr se remettre ?

J'avoue ne plus savoir quoi penser. J'ai surtt peur. On aurait du s'y prendre plus tot pour le traitement mais on ne peut pas revenir en arrière maintenant ...

Merci d m'avoir lu en tt cas.
 
Mandalette
25 Mai 2015, 15:14
Merci pr votre message. Il est tjs sous baclo à 120 pr le moment tant qu'il est là bas.

A bientot.
 
Mandalette
25 Mai 2015, 14:04
Bonjour je suis mandalette, l'épouse de mandala

Cela fait plus d'un an que nous ne sommes pas venus donner de nlles et on s'en excuse car grace à vous, vous nous avez aidé à démarrer l'aventure balco. Mais alors quelle aventure !!!!! Nous avons été pris par les effets secondaires du produit à un tel point que notre vie s'en ai vu chamboulé, et pas forcement dans le bon sens. Il faudrait que j'aille faire un tour du coté des effets secondaires pour vous donner aussi les effets que ca a eu sur mon mari.

Il a voulu aller trop vite dès le départ pour se débarasser de l'alcool mais ce n'était pas du tout une bonne idée, chose que je savais du départ mais tetu comme il est, il n'en a fait qu'à sa tete. Du coup, il a raté son seuil de confort, il a eu des effets secondaires type euphorie qui ont eu des conséquences sur notre vie en général. Entre temps, il a diminué sa dose mais il a perdu son travail d'une manière très malhonnete (prudhomme dans les suites du coup) et enfin, là il est en pleine dépression avec recherche d'un antidepresseur suffisamment efficace pr retrouver son sommeil et l'estime de soi. Bref, certes, il est devenu abstinant mais alors quelle galère nous vivons !! Je le tiens à bout de bras pr ne pas qu'il succombe à ses idées noires. Il est hospitalisé en maison de repos depuis 15 jours mais en attente que l'antidepresseur agisse. L'effexor n'a eu aucun effet sinon pire et là il est sous Mirtazapine mais en attente des 15jrs/3 semaines pr que ca agisse.

Bref, je vous donne ce conseil au final : suiviez scrupuleusement les dosages et les augmentations d'une manière très sérieuse et écoutez votre doc car les conséquences peuvent etre très graves. Le baclofène n'est en aucun cas remis en cause dans mon temoignage. Nous vivons les conséquences d'une prise trop rapide.

Voilà des nlles peu gaies mais j'espère vous en donner de très bonnes très rapidement. Croisons les doigts pr que mon mari retrouve le sommeil (2h par nuit malgré un traitement de cheval) et de bonnes idées dans la tete !

A très vite.
 



forum baclofene