Bonsoir, je repose ma question suite à mon post dans les effets indésirables et le conseil qui m'a été donné. Je suis conjointe. Je vous fais un copier coller de mon post avec quelques modifications depuis :
Pour vous rappeler la petite histoire, mon mari était alcoolique (1/2 bouteille d'anisette par soir la semaine, jusqu'à les 3 quart le week end). Grace à vous, nous avons trouvé un prescripteur. C'était il y a un an.
Depuis, mon mari a voulu aller trop vite si bien qu'il a raté son seuil et est monté, monté. A 300, il était euphorique un peu le roi de la terre. Entre temps, il a fait de belles choses mais il a aussi fait un peu de dégat autour de lui. Bref, en redescendant, il retrouve ses esprit (et un peu de sommeil ... ) mais quelques mois plus tard, il perd son boulot (prud'homme à ce jour et déjà 2 sucides ds sa boite en qqes années). Ca a été un choc pour lui mais il a tenu bon. Puis, nouveau coup du sort, son ex patron enfonce encore le clou (n'ayant pas d'argument pour les prudhommes, il a apparemment décidé de porter plainte au commisariat). A défaut de reprendre la boisson, il s'est enfermé petit à petit dans une depression avec bcp bcp d'idées noires. Le choc des gendarmes devant la porte lui apportant la convocation ... l'entretien (qui s'est bien déroulé avec un gendarme très sympa) et surtout surtout 3 semaines d'attente avant d'avoir les conséquences de la plainte (niet). Durant ces 3 semaines d'attente, il n'a pas bcp dormi, bcp d'insomnie, bcp d'angoisse ....pas de traitement médical.
Après tentative psy et traitement médical (effexor, seresta et stinox puis rajout de tertian), rien à faire ! rien ne fonctionne. On décide alors que peut etre, une hospitalisation en maison de repos serait une bonne idée. On lui change son antidepresseur par Mirtazapine, on lui laisse le seresta mais on l'augmente et pareil pr le tertian et on lui change aussi le somnnifère. Autant vous dire que pour qq'un qui ne prenait pas du tt ce type de médicament avant, ca devrait faire effet mais non. Le sommeil est tjs aussi haché et court, pas reposant, son corps le tiraille et surtout, il est envahi d'idées noires. Le psy a baissé son baclo de 200 à 90 ce jour en un mois aussi...
L'antidepresseur ne change rien après un mois de prise, tjs idées noires, dos qui tiraillent, sommeil non rétablit régulièrment ...
J'avoue ne plus savoir quoi penser. J'ai surtt peur. J'ai l'impression que le psy de là bas s'est fixé sur le baclo (il est contre) et pas suffisamment sur le pb de sommeil et les idées noires suite à ses chocs et ses 3 semaines d'insomnie. Nous sommes perdu et lui est au bout du bout physiquement et psychologiquement.
Merci d m'avoir lu en tt cas.