Résultats de la recherche (113 résultats)

domipeca31
12 Décembre 2016, 18:32
Mince la date est dépassée, est ce que je peux quand même remplir le questionnaire Sylvie , ou est ce que çe n'est plus la peine ??
Merci de ta réponse.
Domipk
 
domipeca31
04 Janvier 2016, 10:42
ben oui quand je suis interrompue par quelqu'un je préfère envoyer le message car j'ai peur qu'il s'efface ,ça m'est déjà arrivé.
Merci Sissi, Claude,Sylvie,de vos messages sympas.
Et donc le 12 au soir,il est 21h, je rentre chez moi, je n'ai pas mangé depuis 24h (sauf les 15 baclo),je suis hyper énervée,je n'ai pas du tout faim, plutôt la gerbe, j'essaie de manger une banane , je me couche, ces temps ci je m'endors vers 20h ou meme 19h et je me dis que je vais m'écrouler de sommeil ...
Mais pas du tout.
Je suis tres mal,j'ai envie de vomir ce qui ne m'arrive jamais, je vomis la banane dans ma bouche, franchement dégueu.
Je ferme les yeux pour essayer de dormir,mais impossible, des éclairs rouges dans les yeux ,des bruits de train qui me traversent le tete, une sensation de malaise tres forte,je ne peux pas me lever, et surtout un sentiment violent:si je m'endors je ne me réveillerai pas, un sentiment de mort imminente.

A 23h j'appelle ma fille et elle appelle le samu,le medecin par téléphone me rassure , il me dit que c'est rien de grave car je n'ai pas de signe de gravité, de manger du sucre...J'appelle alors le dr F qui me suit, il est 23h30, il me rassure aussi, il me dit de prendre du Lexomil pour dormir et me calmer, moi je craignais une intox au baclo et lui pense que c'est une crise d'angoisse forte.Il me dit de baisser à 130 dès le lendemain.
F est formidable, il suit ses patients meme dans ces conditions là!

J'arrive à dormir 2 heures.

Mais les 4 jours qui suivent ça ne va pas mieux, je peux à peine me lever ,je ne dors que 2/3 heures par nuit et surtout je ne peux strictement rien avaler : des MAXI effets baclo.Je me force à manger des sucres, 2 gâteaux sans vomir.Je vis avec 100 à 200 calories dans le ventre.Ma sœur vient de Paris car je suis incapable de faire quoique ce soit et ne peux pas conduire.

Et pourtant j'ai du boulot, c'est le week end et je suis de garde, j'arrive à faire le minimum.
Et la semaine qui suit est très dense, 3 réunions dont une à Paris...
Je me décommande d'un peu partout,et j'ai très peur de faire un burn out, le baclo m'a demandé de tels efforts de concentration que j'en suis épuisée, plus les contrariétés...
F me rassure et me dit de prendre 1/4 de Lexomil le matin, 1/4 l'après midi, et 1/2 le soir pour dormir, et de baisser à 100 le baclo, je passe de 150 à 100 en 3 jours, et je répartis mes prises sur la journée en 5 fois 20, 10h,12h,14h,16h,18h.
Au bout d'une semaine ça va mieux, j'arrive à remanger un peu, je perd 4 kilos dans la foulée, je suis passée en 6 mois de 96 à 87.
J'apprends aussi des nouvelles rassurantes de mon syndicat, ils ont réussi à négocier des financements exceptionnels et l'activité peut continuer.
10 jours après je vais bien, je n'ai plus d'anxiété, je vois la vie en rose, et je commence , sur conseil de F , à baisser le Lexomil, et là l'anxiété revient, doucement mais surement,je n'arrive pas à apprécier les vacances en famille ,je suis mal à l'aise partout...

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, crise d'angoisse massive? Intoxication au baclo pris à jeun?Lot de baclo plus efficace provoquant un surdosage?

Coté bouffe tout va bien,à 100 je suis complètement indifférente y compris à la bonne charcuterie dijonnaise!
 
domipeca31
04 Janvier 2016, 9:41
J'étais donc début novembre à 130 de baclo, alors que depuis 100 mg je ressens une bonne indifférence, mais des pulsions puis des crises qui reviennent et toujours la charcuterie , la viande crue, l'addiction violente quoi. Et en plus le retour de l'envie de jus d'orange , très forte avant le baclo, et qui avait totalement disparu dès 50mg.
Alors je monte , 130, 140 mi novembre, 150 fin novembre.
Et pour être plus efficace, je concentre mes prises sur la fin d'après-midi, 30 à 11h puis 40 à 15h, 40 à 16h30 et 40 à 18h : objectif le craving du soir qui me jette dans le frigo, donc 120 en 3 h.
Ça marche un peu,sauf que grosse fatigue le soir et plus grandes difficultés de concentration dans mon travail.
J'ai quand même une drôle d'impression : depuis mon dernier achat de boîtes de baclo, c'est comme si il ne me faisait plus d'effet ou moins d'effet , même les ES.
Je trouve cette impression sans sens, je ne regarde pas les numéros de lots , et je vais faire renouveler mon ordonnance.
Et là ca marche mieux, moins de craving et plus d'ES ,mon esprit scientifique ne me met pas à l'abri des effets psy!
Et puis je suis le parcours de Fino qui a trouvé l'indifférence à 180...
Et la, le 8 décembre, cascade de très mauvaises nouvelles sur le syndicat professionnel dont je suis membre du bureau,de très gros problèmes financiers qui entraîneront sa disparition et le licenciement des collaborateurs.
Si le baclo a eu des effets euphorisants au début, depuis 100 c'est tout le contraire et j'ai une anxiété terrible, je vois tout en noir et ai perdu tout optimisme.
Je suis donc très choquée par ces nouvelles, débats houleux dans les réunions, et dans ma boîte quelques incidents le 12 décembre qui me font développer une crise d'anxiété terrible, je déploie des efforts énormes pour me concentrer et travaille 13 h d'affilée , sans pouvoir manger quoique ce soit.
La suite plus tard.
 
domipeca31
03 Janvier 2016, 20:29
Bonjour et bonne année à tous et surtout toutes !
Me voilà de retour, après une longue absence, pendant laquelle j'ai quand même lu quelques fils.

Ma prise de bec avec Sissi ( sur son fil le 11 novembre) m' a coupé l'envie de rester sur le forum, je me sentais même coupable de son éloignement du forum, elle qui apporte un tel soutien à celles qui sont en difficulté...

Et 6 semaines plus tard, je vois pleins de changements: retour en force de Sissi avec son fil alimentation santé dans le forum , (Sylvie tu as vraiment bien fait)et puis polémiques étranges avec Sweety et fermeture de ses fils, retour de la photo de Sissi toujours plus rayonnante...
Mais j'ai retenu la leçon et me garderai bien d'intervenir sur son fil!
Et heureusement Veillant remet les idées en place avec un grand talent .

De mon côté beaucoup de péripéties aussi, et comme d'habitude je ne fais pas les choses à moitié.
Ah ben je dois m'interrompre, la suite au prochain épisode.
 
domipeca31
14 Novembre 2015, 10:02
Coucou Fino je n'avais pas lu tes messages récents, j'étais dans le cirage entre le baclo et l'opération de fin septembre.
Je suis moi aussi dans une grande incertitude, comme toi j'ai eu un vrai pallier à 60, puis un autre de 2 mois à 120, je me suis crue guérie, et puis à nouveau les idées qui reviennent, et la difficulté d'identifier les pulsions, les habitudes...
Je t'avais alors demandé pourquoi tu avais repris ton augmentation.
Et je vis la même chose, l'obsession de la charcuterie et de la viande est bien revenue, je boulotte sans faim alors que je me suis correctement alimenté au repas.
C'est curieux, j'ai attaqué depuis 15 jours un nouveau lot de baclo, et depuis c'est comme si le médoc ne marchait plus sur moi! J'ai même à nouveau des crampes , disparues depuis 5 mois... Ce sont pourtant toujours les mêmes boîtes !

Alors , en pensant beaucoup à toi, j'ai repris mes augmentations, en me disant que j'aimerais ne pas aller trop loin.
+10 la semaine dernière, j'observe , je teste...
Tiens bon Fino et donnes nous des nouvelles !
 
domipeca31
13 Novembre 2015, 7:05
Pas sympa cette toubib, elle manque singulièrement d'empathie, mais à t'elle imaginé à quel point sa remarque te bouleverserait?
Ta réaction est très classique, je fais exactement la même chose : submergée par l'émotion, je suis incapable d'agir ou de réfléchir lucidement.
Et puis , le corps, cerveau compris, a une incroyable capacité à cicatriser !
Nos savoir-faire, notre expérience, reprennent le dessus et nous arrivons à relativiser, à remettre les évènements à leur vraie place.
Oui tu mènes un vrai combat, et ce n'est pas quelqu'un qui n'y comprend rien et qui a des idées toutes faîtes qui peut te juger et surtout te faire souffrir.
 
domipeca31
11 Novembre 2015, 23:11
Ooops j'ai répondu sur ta première page sans lire la deuxième, réponse hors sujet donc, excuses!
 
domipeca31
11 Novembre 2015, 21:01
Ce n'est que de l'eau, ça partira vite, aussi vite que c'est venu. Se débarrasser de tca par un ttt baclo a qq inconvénients, mais c'est une expédition ou la volonté de guérir ,enfin ,nous entraîne et nous fait accepter tous les inconvénients.
La cortisone, là chimiothérapie, ont aussi des effets secondaires forts, on les accepte car on veut guérir.
 
domipeca31
11 Novembre 2015, 15:50
Tiens bon Danae, Delph a parfaitement raison, sa " naïveté " est surtout du bon sens!
Ne te laisse pas envahir par le doute, tu suis ta route, tu progresses, tous les jours. Et sans doute le baclo ne nous permet plus de supporter facilement les situations difficiles, il nous rend plus lucides, sans recul.
Je vis cela, et je suis d'un pessimisme total, moi qui ai toujours réussi à tenir le pessimisme à distance.
Alors oui, jouer les matches les uns après les autres, et ne pas être son pire ennemi, ne pas se mettre des boulets aux pieds rien qu'avec notre propre pessimisme, c'est possible, et ça me fait un bien fou de te l'écrire !
 
domipeca31
01 Novembre 2015, 9:44
Et merci à toi Swity ,tu as parfaitement compris le sens de mon dernier message.
 
domipeca31
01 Novembre 2015, 9:42
???? Euuuuhh Sissi les oeufs en gelée ça fait bien longtemps que je n'en ai pas parlé, ni mangé d'ailleurs ! En tout cas pas dans le dernier message que j'ai posté.
Bon dimanche à tout le monde !
 
domipeca31
31 Octobre 2015, 10:09
Alors une réponse que j'avais promise à Sissi sur mon scepticisme concernant ses convictions sur l'alimentation santé.
J'ai fait des études scientifiques , je suis ingénieur horticole.
-Ce qui ne me donne aucune compétence medicale,bien que j'aie fait plusieurs années de biologie animale qui me donnent une connaissance pointue du fonctionnement du corps.
-Mais qui m'a permis d'acquérir une chose très précieuse:l'esprit scientifique.

Il faut des années de formation pour en assimiler les principes et le mettre en application.

Ce qui fait que les scientifiques, comme les médecins, sont méfiants envers les personnes qui n'ont pas cette formation,car ils ont fait un long chemin qui leur permet d'éviter beaucoup de pièges dans lesquels tombent facilement ceux qui n'ont pas cette formation.
Bien sur cette attitude peut être prise pour de l'arrogance, du mépris, et surtout une volonté d'exclure tous ceux qui s'intéressent à leurs sujets mais ne sont pas des scientifiques.
Cette interprétation est fausse, leur attitude est juste guidée par la recherche de la vérité.

L'esprit scientifique leur permet d'avancer dans leur recherche en évitant le plus possible les erreurs de jugement.
Il y a tout d'abord une phase d'observation des faits.
Puis on formule une hypothèse sur la cause des faits, basée sur l'observation et aussi la recherche bibliographique d'études réalisées sur des faits similaires.
Puis on réflechit à comment on peut améliorer la situation.
On étudie une hypothèse permettant une amélioration.
On étudie un protocole permettant de tester cette hypothèse d'amèlioration.
Et selon les résultats, on vérifie que l'hypothèse est juste ou fausse.

ET ON RECOMMENCE!

A chaque étape on cherche à comprendre ce qui peut fausser les résultats, interférer avec le facteur que l'on étudie,...
Je dis ça avec mes mots, il doit y avoir des définitions beaucoup plus précises sur wikipedia.

C'est en tout cas ce que je réalise au quotidien dans mon travail d'horticulteur.


Sissi tu te référes souvent à des articles, des livres,des revues...

Ce qui est important, c'est qu'à chaque phase de la recherche,un scientifique met en œuvre un pilier de l'esprit scientifique: le doute.

Quelle est l'ampleur des études sur lesquelles on se base ? Quelle "cohorte"?10/20 personnes comme dans les études cosmétiques?Aucune fiabilité! Plusieurs dizaines?Centaines: ça devient fiable.
Et le top:les méta analyses qui agglomèrent les études sur un meme fait dans le monde et rassemblent plusieurs dizaines de milliers de cas et ont une réelle valeur statistique.
La connaissance de la science statistique est également indispensable.

Et puis : qui a commandité l'étude? Kellogs , qui finance les colloques scientifiques sur la nutrition où est démontré que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée? Cela Zermati l'explique très bien dans son livre.Toujours le doute.

Une théorie nouvelle , comme celles qui se multiplient actuellement sur le fonctionnement de l'intestin, le role d'E coli,etc...doit etre vérifiée par des études solides, sur des cohortes statistiquement fiables, et le double aveugle est bien sur la caution scientifique car l'effet placebo est extrêmement important.Toujours le doute...Et la on en arrive au cout de telles études et au recours nécessaire au financement privé , toujours suspect de manipulation des résultats!Encore le doute.
C'est pourquoi une théorie, basée sur l'observation certes,mais très minoritaire et non relayée par d'autres équipes de chercheurs,ne peut pas etre prise comme une vérité et surtout pas prèchée aux autres comme une solution possible à leur problème sans etre vérifiée de façon scientifique.
Nos propres croyances, perceptions, convictions interfèrent largement avec notre intérêt pour telle ou telle théorie.Encore le doute.

Alors bien sur il y a le cas d'Helicobacter,où le chercheur qui a fait cette découverte , totalement décrié par ses confrères,a du prouver son efficacité en testant sur lui meme le traitement qu'il avait démontré.

Et bien sur le cas d'O Almeisen et du baclofène, que je pratique parce que l'hypothèse de départ me parle, l'addiction liée à une déficience chimique de neurotransmetteur, meme si la valeur statistique n'est pas du tout démontrée.
Comme quoi rien n'est simple...
 
domipeca31
29 Octobre 2015, 17:12
Danae je lis régulièrement ton fil , je suis frappée par ton style d'écriture très littéraire, ta culture, tes références...
Un grand plaisir à te lire , plaisir égoïste puisque tu décris souvent ton mal être et tes difficultés avec le traitement, mais aussi ton parcours .
Tu décris un divorce que j'ai moi-même vécu, je pourrais discuter des heures avec toi des méfaits de ces salopards de pervers narcissiques!
Enfin, à condition que ca nous fasse avancer...
Les tca semblent souvent être dans l'hyperempathie.
Tiens bon pour le traitement, ça vaut vraiment le voyage, les EI faut les accepter en se disant qu'ils sont transitoires et que la guérison est au bout du chemin.
Moi je suis dans une phase d'observation de la guérison, je vais monter de 5 mg cette semaine et observer encore ce qui se passe, je suis toujours addicte â la charcuterie, beaucoup moins et pas par les mêmes produits qu'avant, mais quand même .
J'ai besoin de trouver un équilibre.
 
domipeca31
16 Octobre 2015, 9:50
Mercredi je me suis fait enlever les points (36), ça s'est très bien passé car bien cicatrisé, et ils m'ont donné les résultats d'analyse : tout va bien, les cellules cancéreuses du mélanome n'ont pas eu le temps de migrer, et donc c'est terminé, ouf!
Juste une surveillance des grains de beauté. Allez on tourne la page!

Et en plus avec le baclo en ce moment ça va bien, je n'ai vraiment aucune attirance pour la bouffe jusque vers 17h, où la je ressens bien la faim, j'arrive à manger plutôt équilibré et je m'arrête quand j'ai plus faim, et basta.
Je reste donc à 120mg , et j'ai déjà perdu 5 kilos.

Je remarche et j'arrive à conduire , la liberté revient.
 
domipeca31
13 Octobre 2015, 19:14
Eh ben moi qui me faisais du souci avec le retour de mes pulsions de charcute, depuis 2 jours je me fais du souci avec mon dégoût complet de la bouffe, pas faim du matin au soir, plus que de l'indifférence , à me demander si je suis pas malade...

Je vais avoir le résultat de la biopsie des ganglions lundi, j'espère j'espère très fort, mais des pensées me trottent dans la tête , et pas des pensées de bouffe...
Mais j'ai aussi les symptômes du baclo +++ : corps électrique , doigts agités, sensation particulière dans le ventre et la vessie, bref mes indicateurs à moi...
En attendant ,demain c'est enlevage de points de suture , plus de 30 à la cicatrice de la jambe bien degueu!
Pensez à moi demain vers 10h30, ça va être chaud!
Sissi je réfléchis à te faire une réponse soignée .
 
domipeca31
10 Octobre 2015, 17:50
Et pour ton augmentation, attend en effet de mettre en place tes nouvelles règles de vie et observe tes réactions, tes horaires de crises , le classique quoi!

Et listes bien tous les avantages de ta nouvelle organisation de vie.
Courage believe!
 
domipeca31
10 Octobre 2015, 17:42
Tiens curieux cette question que tu poses believe , moi aussi j'annule régulièrement des invitations, à vrai dire je refuse les invits car je sais que je vais pas y aller, et exactement comme Manue je peux y aller si je rentre pas chez moi, sinon je ressors pas.
Je savais pas que c'était un point commun aux TCA, attendons les réactions des autres!
Une explication me vient: souvent les crises ont lieu en fin d'apreme et le soir, et donc on est au max de l'anxiété , de la nervosité?
Et pas dispo pour les autres?
Moi ça s'est nettement amélioré avec le baclo.
 
domipeca31
10 Octobre 2015, 7:55
Dans l'épreuve , certains révèlent leur potentiel de sang froid , de créativité , de bravoure.
D'autres sont leur pire ennemi,et ils se sentent paralysés.
Heureusement ces comportements peuvent alterner...
 
domipeca31
09 Octobre 2015, 17:47
Sissi je savais qu'en choisissant ce mot je risquais de te heurter, le sens de ce mot à été déformé ces dernières années , mais dans intégrisme il y a surtout integre , c'est à dire honnête .
Ça me semble juste pour qualifier ta ligne de conduite , en accord avec tes convictions profondes.
C'est sur ces convictions et la façon dont tu te les es forgées que certaines sur ce forum , moi y compris, sont en désaccord , en partie ou en totalité.
Mais ta ligne de conduite est claire , tu as des convictions, tu les pratiques sur toi ,tu vas en faire ton métier et tenter de les faire partager à ceux qui te consulteront.
 
domipeca31
09 Octobre 2015, 11:35
Courage believe, tu traverses une dure période , après ça il y en aura une autre où tu rebondiras.
J'ai commencé à être hyperphage quand mon mari que j'adorais a commencé à me tromper. Et moi je lui disais que ça ne me gênais pas de le partager, et je me rends compte aujourd'hui que , pour me plier à son désir , j'ai nié mes émotions et me suis vengée sur moi avec la bouffe .
Je me retrouve complètement dans la description de Danae.

Oui tu vas perdre plein de trucs si ton mec se barre ,et ça il sait très bien te le faire croire , mais tu nous as dit aussi qu'il partageait peu avec toi, qu'il foutait rien et passait son temps sur ses écrans , non ?
Et ta future cohabitation, tu n'y penses plus?
Et toutes les choses que tu aimes , penses y!
 
domipeca31
09 Octobre 2015, 10:45
Merci Claude , je pense comme toi que des crises programmées , peu intenses, vécues agréablement , sont possibles.C'est ainsi que se comportent les normaux. Même quand on a pas faim?

Mais, et c'est la toute la difficulté du traitement , dois je me contenter de cette distance relative , ou continuer de monter pour atteindre l'indifférence , comme l'a fait Fino?

Fino ton parcours à paliers , les mêmes que moi en plus, me laisse songeuse.

Les alcools disent clairement que garder une consommation même faible, normale quoi, après la redescente, est une source de rechute forte.

Entre l'intégrisme de Sissi , qui a totalement exclu tous les produits industriels dont le sucre et le chocolat qu'elle aimait tant, et la tolérance de Claude et d'autres, ou est ma voie? Suis je programmée ( pour x raisons) pour adorer la charcuterie , comme tu le suggères Velvet? et donc le baclofene m'aidera juste à ne pas y être addicte ?

Ou dois je rechercher l'intégrisme et la vraie indifférence en augmentant le baclo, comme Fino?
Fino merci de me décrire ton indifférence à ton seuil, et les différences avec ton palier à 120?
Comment as tu pris la décision d'augmenter après 120? Après quels événements?
Ton éclairage me sera très précieux , merci de prendre le temps!
 
domipeca31
08 Octobre 2015, 20:39
Cet apreme est revenue une envie de charcuterie xxl, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vécu ça .
J'ai bien mangé à midi , j'ai pas faim du tout, il est 16h30, je viens de prendre mes 3 baclo, je suis donc plutôt en manque de baclo depuis ma prise de 13h (3 cp).
Et les pensées qui tournent , qui reviennent.
C'est vrai que depuis que je peux remarcher, je vois que je manque de charcuterie et ça me préoccupe .
Je n'ai pas de réserves , je n'ose pas du tout en faire acheter à ceux qui me font gentiment les courses, je sais que je ne pourrai pas conduire avant 15 jours et j'habite loin de tout ...
J'ai du mal à trouver la bonne distance avec la charcute .
La , j'ai les pensées qui tournent beaucoup.
Il me reste un knacki, c'est tout.
D'un coup je pense au congel: j'ai pas de la saucisse au congel?
Je me lève ( je reste allongée souvent), je boîte jusqu'au congel, je fouille,
et je trouve un bout de saucisse ( de Toulouse) que je glisse au micro , et 2 minutes après je la dévore , crue, eh oui j'adore!
Le goût est degueu, mais quand même que c'est bon, j'essaie de savourer, je finis par jeter mon reste au chat, je cale très vite et mets le restant au frigo. Et puis je me finis avec la knacki que j'ai fait cuire entretemps.

Bref une bonne trébuche , un bon craquage ou cracking , mais depuis j'ai mal au bide et plus du tout envie de manger, alors que la quantité dévorée est faible et que j'ai vite calé.
C'est vrai que depuis l'opération je digère mal et je sens mon estomac comme rétréci , sans le ballon de Sissi !
Bon je sais pas comment interpréter ce cracking , à voir si ça se reproduit.
 
domipeca31
08 Octobre 2015, 19:39
Fino quel beau voyage et quelle jolie image cet accouchement !
 
domipeca31
08 Octobre 2015, 8:43
Alors la suite.
Déjà dans les ES, j'en ai oublié un mahousse, que Claude connaît bien: l'anxiété .
Autant, les premières semaines , l'effet euphorisant du baclo était sensible , autant après 80 mg l'anxiété me submerge et me gêne au quotidien , empoisonnant tous mes raisonnements.
Alors quand on m'annonce que le grain de beauté est cancéreux et qu'il a pu migrer, difficile de rester réaliste et de ne pas sombrer dans les idées très noires.

Et puis , comme toujours, les matchs arrivent et on les joue les uns après les autres.
Les consultations à l'hôpital , les explications , puis l'hospitalisation , la chambre seule obtenue ce qui pour moi est primordial , tout le reste est secondaire.
La scintigraphie, l'anesthésie , l'opération (2h), le réveil , la douleur, la nuit (super le stilnox, j'en avais jamais pris),et le retour chez moi il y a 8 jours, avec une attelle qui me bloque la jambe où j'ai aperçu une affreuse cicatrice, la reprise de 2cm autour du mélanome .

Et après , je me reconcentre sur mon rapport à la bouffe, car je suis incapable de manger, j'ai pas faim et la gerbe, je mange pour faire plaisir à l'amie qui est venue m'aider quelques jours , loge chez moi, et me cuisine plein de bonnes choses.
J'ai pris du tramadol 4 jours contre la douleur, encore une fois sans consulter le forum, et j'ai arrêté n'ayant plus mal.Et depuis je remonte bien, je n'ai plus de vertiges ni nausées .j'avais même baissé le baclofene de10, je ressentais qu'il me perturbait beaucoup.
Maintenant la faim est revenue , les envies de charcuterie aussi, mais je pense déjà à me retaper. On verra le reste après .
 
domipeca31
08 Octobre 2015, 7:15
Bonjour Danae et bienvenue dans le monde du baclo.
La lucidité avec laquelle tu analyses ta situation me fait penser que tu es très bien armée pour ton ttt, tu as identifié que tu étais malade et que la volonté ne pouvait rien ,à long terme , contre les pulsions.
Ne crains pas la baclo route , c'est un parcours ou ENFIN tu vas devenir acteur et ne plus subir, et ça vaut le coup. Tu vas beaucoup apprendre sur toi.
 
domipeca31
07 Octobre 2015, 20:50
Ah merci de cet accueil, ça fait plaisir!
J'ai tellement de choses à dire , je vais distiller régulièrement les infos , je suis pas forte en messages longs car je réponds sur mon tel et c'est longagne ( toulousain).
Et encore il y a : la vidéo de Claude , les escarmouches Sylvie Sissi , la photo de Sissi , le rush pour soutenir believe larguée par son mec ( celui la , que le cul lui pèle , toulousain aussi )... Y en a à dire sur tout ça !

Ce qui m'a isolée ,c'est surtout d'être très attentive à mon comportement , a mes envies, à mes pulsions, habitudes, réflexe conditionné, moi mon mes, bref très egocentree.
Car oui je suis toujours attirée par la charcuterie , et je commence à m'y retrouver pour comprendre mon comportement.
Entretemps je suis montée de 100 à 120 en 1 mois, je n'ai pas vraiment d'indifférence mais une bonne distance.
C'est la vraie difficulté à ce niveau: si j'augmente aurais je plus d'indifférence ? Ou je risque de louper mon seuil?
C'est une affaire entre moi et moi.
Côté ES ,ça se corse un peu, mais franchement , à part beaucoup de somnolence l'après midi et bien sur le soir, le sommeil perturbé par des sensations bizarres, franchement je n'ai pas grand chose , pas d'acouphènes ni d'oedemes ni rien d'autre.
Franchement en 3 mois de traitement arriver à stopper les crises et amorcer la perte de poids (-5kilos),ça mérite de faire des siestes et de passer du temps à s'observer , moi je m'étais préparée à un séisme de chimio, je suis presque déçue !
Je déconne .
J'en étais la de mes réflexions fin août , la coiffeuse me dit que j'ai des plaques de psoriasis dans la tête .
Un peu dégoûtée je prends Rv chez la dermato, qui me dit que j'ai pas de psoriasis mais regarde mes grains de beauté ét me dit: celui la il faut l'enlever, et prend rv avec un chirurgien le 31 août .
Il m'enlève le grain de beauté, et 15 jours après je reviens pour enlever les points, et la surprise: c'est un mélanome , il est cancéreux . Il a pris rv le lendemain au canceropole , ou 2 spécialistes ,1 chirurgien et 1 onco dermatologue, 2 jeunes types beaux gosses et brillants m'ont tout expliqué.
15 jours après ,opération : reprise de 2 cm autour de la cicatrice du mélanome , recherche et extraction des ganglions les plus proches risquant d'être infectés par les cellules cancéreuses .Melanome sous le genou, ganglions à l'aine.
Anesthésie générale , 3 jours d'hosto.
La suite à suivre!
 
domipeca31
07 Octobre 2015, 17:22
Bonjour tout le monde, je suis de retour!
Je ne me suis jamais éloignée , je lisais , je suivais le forum, mais je n'avais pas la force d'écrire , je bloquais.

Et pourtant, vos réflexions me touchaient tellement !
J'avais tellement de choses à répondre , à partager.

L'anxiété de Claude , la procrastination de Tchoupi, le " faites ce que je dis pas ce que je fais" à propos du ballon de Sissi, les naturopathes grosses,j'ai plein de trucs à dire sur tout ça.

Et ma baclo route , une vraie expérience à partager pour aider les autres en galère .
Et puis il m'est arrivé une tuile, et j'aurais eu grand besoin de vos conseils.

Mais non, je n'arrivais pas à écrire , je restais en retrait, repliée sur mon ttt et à l'écoute de mes sensations, au suivi de mon poids, au retour d'envies de randonnees et de rencontres.
J'écrirai demain....

Et puis je vais être opérée , je vais être arrêtée et la j'écrirai , tiens demain, ou après demain...
Et c'est aujourd'hui que j'ai à nouveau envie d'écrire , et je me rends compte que vous m'avez manqué .
 
domipeca31
30 Aout 2015, 21:52
Heu... C koi une pochette en magazine ?
 
domipeca31
30 Aout 2015, 19:36
Believe,
Oui le traitement occupe une grande partie de mes journées , surtout être à l'écoute permanente de mes sensations, j'ai faim j'ai pas faim, j'ai pas faim et je mange quand même , etc...
Jeudi et vendredi j'ai eu 2 jours de réunions très intenses ,j'ai donc eu l'esprit très occupé , et je me suis vue manger sans pouvoir me restreindre, au resto ou chez mes amis, tout était bon et tentant et je n'étais plus à l'écoute de mes sensations.
J'en déduis quoi? Sais pas trop, j'étais très anxieuse des solutions que nous devions trouver contre nos difficultés , et peut être l'anxiété diminuant a mesure que nous prenions les décisions nécessaires , je me laissais aller à manger librement?
Bon compliquée ma phrase, vous avez compris?
 
domipeca31
30 Aout 2015, 18:31
Je trouve que l'explication de Sissi est très pertinente car je vis moi aussi quelque chose comme ça , mais bien moins fort que toi.
Je pense être arrivée au seuil à 100mg depuis 1 mois, et je ressens ce que tu décris .
Les difficultés à vivre ,jusque-là masquées par les crises de bouffe, reviennent en force et on les prend en pleine poire.
Patience et courage, on en a beaucoup quand on a vécu nos tca, il faut les mobiliser maintenant pour passer ce cap .
Je nous en souhaite plein!

Allez on y retourne!
 
domipeca31
25 Aout 2015, 18:54
Bonjour à toutes et tous,
Eh oui je suis pas du tout active sur le forum, je lis mais n'arrive pas à répondre, j'ai trop la tête dans le paté...
Attention au sens figuré, hein, tiens c marrant que j'emploie cette expression, parce que avant j'avais VRAIMENT la tête dans le paté!
Mais ça c'était avant.
Je suis toujours à 100 mg, et après quelques tâtonnements et modifs d'horaire , je pense avoir atteint une vraie indifférence , bien solide, et je mange très peu.
Grosse déception , aucun poids perdu, nada, alors que depuis un mois je ne fais plus de crises, et je mange moins de 1200 cal jour, souvent moins de 1000 ou 800.
Mais ce matin:-2kilos, enfin!
Ouf!
Mais il y a encore un an, je perdais très facilement 1 kilo par semaine en supprimant juste les crises (grace à la sophro!)
Et pas mal d'ES, bien embrumée dès 13h, mais très supportable .
Trop dans le cirage pour en écrire plus, à plus!
Et merci de ton passage Missivab, bisous à toi aussi!
 
domipeca31
22 Aout 2015, 19:08
Comme tu dis Manue , ne plus avoir peur.
Et aussi se faire confiance, et faire confiance au baclo.
Les jours ou je doute, de lui, de moi, eh ben les pulsions sont de retour.
Ne plus avoir peur, y croire, ça marche mieux comme tous les traitements.
Je viens de voir à la télé un doc, un jour un destin, sur Jean Rochefort , très émouvant et troublant , je le ressens très fortement et je sens que le baclo me fait ressentir fortement les émotions , et comme ça il me libère de mes pulsions de bouffe en les remplaçant par d'autres satisfactions.

Autre chose: j'ai lu sur le fil de Phil , médecin, que l'après baclo, eh ben c'était le baclo à vie, comme un traitement du diabète , pour 80% des alcools soignés.
Je n'avais pas vraiment signé pour ça , mais après tout ça ne me gêne pas si la guérison est à ce prix.
Et je me rends compte que nos grandes tca guéries , nos modèles, sont toujours sous baclo, mais discrètement , sans le mentionner dans leur signature , excepté toi Claude ...
Ce n'est pas un reproche, juste un constat !
 
domipeca31
21 Aout 2015, 18:55
Ah oui moi aussi j'aimerais venir , c'est à quelle date précisément ?
 
domipeca31
13 Aout 2015, 22:22
Chapeau Fino, quel parcours!
 
domipeca31
13 Aout 2015, 20:16
Bienvenue à toi, fais toi une idée du baclo en parcourant les fils des uns et des autres, c'est très instructif,et tu verras toute l'entraide et l'humanité de ce forum, c'est un soutien très fort.
As tu un prescripteur? Si non contacte Sissi , elle a un lien d'accueil dans sa signature.
À te lire,
 
domipeca31
13 Aout 2015, 7:58
Ouaahh super ces nouvelles , qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça!
En effet comme le demande Sissi ,et quand tu te le sentiras,donnes nous des infos sur ton seuil et comment tu vis maintenant ?
Le nouveau fil de Claude "j'bois plus, etc..." rassemble nos réflexions sur l'après crises , tu pourras y apporter ta contribution.
Bises à toi!
 
domipeca31
11 Aout 2015, 17:04
Oh mais ça m'a l'air très intéressant ce lien, je vais me lancer!
Et merci d'avoir changé le titre de ton fil, j'avoue que je trouvais le précédent , " l'enfer...", bien déprimant ...
Je suppose qu'il correspondait à ton état d'esprit du moment , et à tes goûts musicaux aussi?
En tout cas j'espère que le nouveau correspond bien à ton humeur actuelle!
On y va , on se bat... Mais ou trouve t on toute cette énergie ?
Ça doit être ça le bon côté de la bouffe, le carburant .
 
domipeca31
11 Aout 2015, 16:38
Super ces réflexions sur ton fil Claude !
Je suis heureuse que tu n'aies pas fait disparaître ton fil " historique ", je le relis souvent , et surtout j'ai pas fini de le lire!
Alors pas question de le fermer, hein...
Je trouve que le message de Believe du 7 août résume parfaitement bien mes rapports à "l'environnement" (comme tu dis Claude )
Et toute la discussion qui suit est passionnante , et de nature à nous faire avancer.
Bravo, j'attend la suite, mieux qu'un polar!
Bon là j'ai pas apporté grand chose , mais j'espère que ça va venir, j'ai l'esprit un peu embrouillé par notre copain baclo...
 
domipeca31
11 Aout 2015, 15:55
Ah ben merci Sissi, je me sens tellement honteuse d'avoir de telles pensées ...
Les chicoufs en effet!
 
domipeca31
11 Aout 2015, 15:39
Merci mesdames de cette mise au point, et surtout ne changez rien!
J'admire votre affirmation de soi, je l'envie plutôt ,et je sais que ça sera un de mes objectifs si je veux pas manger pour amortir les contrariétés.
 
domipeca31
10 Aout 2015, 7:35
merci pour vos réponses les filles, je crois y voir plus clair en effet.
 
domipeca31
09 Aout 2015, 18:11
Courage believe c'est une mauvaise passe, tu vas rebondir !
 
domipeca31
09 Aout 2015, 18:01
Les filles ne vous querellez pas!
Vous n'avez pas la même façon de voir les choses, vous l'exprimez et c'est ça le principe de ce forum.
Vous avez vos supporters, qui soutiennent le point de vue de Sissi et les bactéries , ou celui de Sylvie plus "scientifique "...
Mais vous voir échanger des piques, non je n'aime pas ça et le supporte mal, sans doute mon manque d'affirmation de soi qui me fait éviter toute polémique .
En écrivant cela je me rends compte que vous ne fonctionnez pas comme ça ,et que vous ne redoutez pas l'affrontement comme moi.
Peut être est ce un signe d'indifférence à l'addiction après tout?
Alors affirmez vos convictions , mais quand même sans vous agresser hein!
 
domipeca31
09 Aout 2015, 17:31
Il y a plus des envies de manger qui deviennent obsédantes quelques minutes , que de réels dérapages avec passage à l'acte.
Il y a 1 heure j'ai eu une envie et ,après avoir mangé les 6 raviolis qui restaient de midi, j'ai ouvert le frigo et ai mangé 3 ou 4 tranches fines de jambon cru.
C'était la première fois depuis 3 semaines que je remangeais en cachette , sans faim bien sur, j'ai bien mangé à midi ( mais beaucoup moins qu'avant).
Bon juste quelques tranches, puis un baclo sous la langue pour éviter ce que j'avais prévu pour la suite: chocolat.
Ouf l'envie est partie , mais 10 minutes plus tard j'ai toujours ces pensées qui me tournent dans la tête , sans devenir des envies.
Le démon est il de retour?
Difficile à dire.
Là,avant de craquer, j'étais pas vraiment contrariée , mon petit fils de 4 ans ( celui de ma photo), venait de partir, ce qui me soulage plutôt car avec lui je ne peux pas siester, alors le désœuvrement ?
La culpabilité d'éprouver du soulagement quand mon petit fils s'en va?
Le week end j'ai toujours beaucoup mangé, je pense par ennui et incapacité à me reposer de la fatigue de la semaine.
J'ai envie d'ajouter un comprimé et passer à 100, je sais pas trop quand l'ajouter car ces pensées peuvent arriver vers 11h jusqu'à 21h , très irrégulières bien sur , pas continues, pas tous les jours...
Merci de vos avis!
 
domipeca31
09 Aout 2015, 8:27
Coucou Sissi , merci de passer sur mon fil, oui je suis plutôt silencieuse en ce moment, j'observe ce qui se passe je suis toujours à 90, et je redoute les dérapages, surtout je ne sais pas à quoi les attribuer: pulsions et donc manque de baclo et reprise de la montée , ou alors force de l'habitude et réflexe conditionné et pas plus de baclo?
J'écris un message plus mieux des que je retrouve mon Pc car sur mon tel c pas commode.
 
domipeca31
07 Aout 2015, 16:44
Coucou Papillon, bienvenue parmi nous!
Oui ton comportement est celui d'une hyperphagique, il ressemble beaucoup au mien, j'en suis à 100 kilos...
Pour faire court, depuis 6 semaines que j'ai commencé le baclo ,je pense avoir atteint l'indifférence à la bouffe, et je n'arrive pas encore à bien réaliser , et en plus je n'ai pas d'ES!!
La première chose que tu vas découvrir ici, et c'est une révélation extraordinaire , c'est que si tu te goinfres ,ce n'est pas par manque de volonté , mais parce que tu es MALADE, et pas une maladie psy parce que ton père ceci ou ta mère cela, non non, une vraie maladie qui se soigne avec de la chimie!
Et le démon avec qui tu te bats a toujours gagné ,car avant le baclo tu n'as jamais eu les bonnes armes.
Ça a changé ma vie de découvrir ça , et le baclo est un vrai miracle.
Tu vas aussi découvrir le forum, et les parcours de celles et ceux qui de battent contre leur addiction , parcours chaotiques pour certains ,plus sereins pour d'autres.
Bonne route à nos côtés!
 
domipeca31
05 Aout 2015, 22:24
Merci alberic ne venir faire un tour sur mon fil, ton parcours et ton engagement pour le forum forcent l'admiration!
 
domipeca31
05 Aout 2015, 15:51
...Claude qui , encore une fois, sait écrire ce que je n'arrive pas formuler!
J'ai des trucs qui me viennent en vrac ,et je les lis, parfaitement décrits, dans tes messages.
Toujours étonnant ...
Tu devrais en faire un bouquin !
 
domipeca31
04 Aout 2015, 8:29
Félicitations Claude, hâte de te lire!
 
domipeca31
01 Aout 2015, 23:56
Joli texte en effet, merci Claude de nous le faire partager.
Je reviens au début de ton message, je trouve aussi que nos messages de ces deniers jours sont très éclairants, en tout cas ils m'aident à comprendre et à mettre en résonance des événements de ma vie que je croyais sans rapport les uns avec les autres.
Et qui induisent des comportements sociaux, et alimentaires ,que nous partageons.

Je relis les messages de Tchoupi, Claude , et de toutes celles qui se livrent avec sincérité .

Et j'avance, j'apprends, je partage,je suis passionnée ...je comprends mieux pourquoi je mange , pourquoi je suis solitaire et heureuse de l'être ...

Oui mais:

Comme on dit souvent ici: and so what? Et puis après ?
Car on le sait toutes: c'est pas de savoir pourquoi on mange qui nous libère , la révélation de la cause ne provoque pas l'illumination et ne nous permet pas de modifier notre relation avec la bouffe .
Elle nous permet par contre de mieux s'accepter et de mieux vivre , et c'est déjà beaucoup.
Et comme on dit souvent aussi dans ce forum: le baclo élimine l'addiction , apporte une solution chimique à la dépendance , et après seulement , et pour celles qui trouvent leur seuil, un autre travail est possible et utile pour tenter de mieux connaître son fonctionnement et y remédier .
Bon ça c'est la théorie , mais je dois avouer que l'introspection ça me passionne , la mienne et aussi celle des autres.

"Parlez moi de moi, y'a qu' ça qui m'intéresse ",chanson des années 50...
Tout ce qui fait avancer est bon à prendre!
Et une fois de plus merci au forum et à ses fidèles ...
 
domipeca31
31 Juillet 2015, 19:06
Merci de vos encouragements qui font chaud au cœur ,il est très fort ce forum.
Découvrir les expériences des uns et des autres est indispensable, la bienveillance ,l'entraide, la sincérité sont les valeurs du forum , les memes que je pratique dans mon engagement syndical depuis 20 ans.
 
domipeca31
31 Juillet 2015, 18:22
Heureuse que tu ailles mieux Sissi, encore une victoire!
 
domipeca31
30 Juillet 2015, 7:54
Merci mesdames pour vos réponses, toujours fidèles au poste, ça fait plaisir! Vous êtes les vestales (souvenirs du latin en 6eme!) du baclo,vous veillez à ce que la flamme ne s'éteigne jamais...
Non , comme le dit Sylvie, je n'ai pas monté de 60 a 90, enfin si mais par paliers de 5/6 jours.

Je suis à l'écoute de mes sensations , car si les pulsions ont disparu, les envies sont parfois là .
Par exemple hier, après avoir écrit ce long message au bureau ,je rentre chez moi en checkant:faim ou pas faim? Pas Faim.

Non je ne ressens plus la faim, et pourtant en cuisinant je me rends compte que j'ai faim et, comme je n'ai pas avalé grand chose depuis ce matin, je me dis: tu peux y aller, et je me réjouis de manger sachant que je ne vais pas dévorer tout le frigo avant de me mettre à table, merci baclo.
Mais la soupe de tomates que j'ai faite,puis les tomates mozz,ne me suffisent pas .Boursin, chocolat, en petites quantités car j'arrive à m'arrêter, merci baclo.

Et puis au moment d'aller me coucher une envie passe.
Je n'ai plus de charcuterie dans mon frigo depuis 4 jours, ça ne m'était pas arrivé depuis...15 ans? Et ça ne m'angoisse pas.
Enfin , plus de charcuterie sauf...3 boites de pâté de sanglier offertes par un ami chasseur. J'ai mangé au printemps les 5 autres...
Et l'envie me dit: et une boite de pâté? tu te rappelles comme il était bon?
Et là j'ouvre la boite, en me disant que je ne me censure pas, et je plonge la petite cuillère dans le paté,putain que c'est bon, je replonge une fois,2 fois,3 fois en me disant "arrêtes arrêtes", comme avant, et là, je repose la cuillère et remets la boite au frigo. Sans frustration. Maintenant je peux m'arrêter ,sans engloutir toute la boite en apnée, toute la boite, et je pense à Sissi et ses chocolats, elle en prend un et, au lieu de se goinfrer toute la boite en suivant, elle les repose .Comme une personne "normale", c'est ça que permet sans doute le baclo.

Ce que je pensais être un échec brutal se transforme en victoire d'étape.

Mais je n'ai pas encore gagné le Tour!

Pourvou qué ça doure, disait Laetitia Bonaparte de l'ascension de son fils, tiens ça ferait un bon titre de fil ça, mais ça doit déjà etre utilisé!
 
domipeca31
29 Juillet 2015, 20:41
Bonjour,
Alors, quelques nouvelles, je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas écrit.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Ben oui c'est ça! je ne mange plus comme avant, c'est clair.
D'abord, plus de pulsions: ça c'est fait...mais c'est ENORME!!
Encore des idées qui me tournent dans la tète, le travail est de déméler ce qui est encore de la pulsion, ou ce qui est une habitude de réagir aux difficultés/stress/anxiété, ou si ce sont des idées qui traversent aussi la tete d'une personne qui a un rapport paisible avec la bouffe.
Je dois puiser dans mes souvenirs de mon comportement d'avant l'addiction (avant mes 40 ans)pour retrouver comment je réagissais aux contrariétés et comment je me construisais sans l'excès de bouffe.
Je dois retrouver mon comportement de personne "normale" qui n'a plus sa béquille de bouffe.
Je me rends compte aussi que mon hyperphagie est apparue tard, et n'est pas ancrée dans l'enfance , je ne me suis pas construite autour, et c'est sans doute plus facile à faire partir .

Pour le moment ça me parait facile, j'ai retrouvé une incroyable liberté , j'ai posé à terre un fardeau énorme, je me sens tellement libérée, et cette pensée la me tourne dans la tète aussi, plusieurs fois par heure.

J'appréhendais la fin de mes vacances et mon retour mardi 21 juillet.Je me disais que pendant les vacances c'était plus facile de perdre mes repères, mes situations anxiogènes qui me faisaient manger.
Mais qu'en me remettant dans mes emmerdements habituels, et ma maison, mon cadre de vie, j'allais pouvoir tester ma vraie distance à la bouffe.
Et là, bonne surprise: ça marche, j'ai une réelle indifférence, pas envie de manger ,pas de crise, juste ces pensées qui tournent mais sans passage à l'acte, comme une survivance dans le cerveau tellement ces connections ont fonctionné pendant 20 ans.
Et ça dure depuis 2 semaines, quand je suis passée à 60mg/jour.

J'ai revu le Dr F la semaine dernière,il est bien sur très satisfait de ma progression, d'autant que, et je m'aperçois que j'ai oublié de vous le dire, je n'ai pas d'ES, du moins pas génants pour moi, je fais avec, je m'adapte, et je les attends de pied ferme.
Il me surprend car il me dit que je vais encore augmenter à 90 puis à 100,meme si je n'ai pas de retour des crises, comme je le sens.
Je pensais plutôt me stabiliser , mais s'il me dit d'augmenter, pas de pb, j'irai, mais je me dis que je vais attendre un peu pour voir.

OUI MAIS, samedi il y a 5 jours,on reçoit des amis à midi .Je suis chargée du poulet mariné qu'on cuira à la plancha. Je découpe le poulet, il faut savoir que j'adore le poulet cru,ééééhh oui c'est moins glamour que la tarte au citron hein?Et donc je commence à me taper des petits bouts de blanc , bien sur j'ai pas faim et il est 9h du matin...
Plus je mets d'ingrédients, plus la marinade est bonne, plus je mange de bouts de poulet.Avant de tout manger j'arrive à m'arrêter ,merci baclo,et je commence à penser que je peux tout manger, après tout j'ai qu'à retourner au boucher acheter des blancs de poulet et recommencer, no probleme!

Je décide alors de tester un truc que j'ai vu dans pas mal de messages sur le forum:un comprimé sous la langue, à sec, pour couper le craving.
Et 20 secondes après: pensées disparues, je peux continuer à cuisiner sans souci.
OUF!
Ca a été chaud.

Et à midi, je retrouve mes bons vieux réflexes : je voudrais engloutir toutes les merguez, saucisses,cotelettes qui me font de l'œil, je compte ce que les voisins ont pris,je me ressert sous l'œil goguenard de mon gendre (à qui j'ai dit me traiter au baclo et qui désapprouve, la volonté hein...) et je débarrasse les plats pour, une fois à la cuisine, me taper frénétiquement une saucisse et un chorizo...

Bon, après, avec l'impregation baclo ça a passé ,mais j'ai eu un gros doute.
Et donc le lendemain je suis passé à 90 mg , me disant que tout cela était bien fragile et qu'il fallait solidifier, et que F avait bien raison.Donc 90 en 5 semaines, rapide mais pour le moment sans conséquences négatives.
Et depuis plus envie de manger, je peux enfin me consacrer à autre chose qu'à penser à la bouffe , je bosse , j'ai le moral, je traite des problèmes difficiles en m'en sortant plutôt bien...

Baclo je t'aime, baclo je t'adore,como la salsa de pomodoro:je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans...
Pourvu que ça dure!
 
domipeca31
21 Juillet 2015, 16:28
Ah super que tu aies trouvé une solution , chouette tu vas pouvoir augmenter! Raisonnablement bien sur , je sais que Sissi n'est pas loin! Et comme elle à raison...
Elle a aussi raison de te dire de prendre RV avec un médecin très experimenté, le baclofene est une vraie aventure, parfois un voyage initiatique, comme tu peux le lire en parcourant ce forum. Un avis de spécialiste est toujours enrichissant !(sauf pour le compte bancaire mais bon...)
À te lire,
 
domipeca31
21 Juillet 2015, 16:07
Merci Manue pour tes conseils , je n'ai pas vraiment d'heure de crise , je suis hyperphage et je mange plutôt quand j'ai une contrariété , un truc à faire que j'aime pas, et aussi quand je relâche la pression en fin de journée , mais pas toujours.
Mais je vais en parler au baclodoc , je le vois vendredi.
Si je dois augmenter il vaut mieux en effet faire de l'imprégnation que de cibler un craving que j'ai pas vraiment .
Merci Sissi pour l'info , ça fait un moment que je me dis que je devrais acheter ce livre qui est au cœur de beaucoup de fils.

Je suis quand même toujours épatée de ne pas avoir pratiquement d'EI, bon à 80mg c'est une dose faible mais quand même , certains en ont déjà beaucoup à cette dose!
Ma confiance dans la chimie doit beaucoup aider...
 
domipeca31
20 Juillet 2015, 16:30
Bravo , savoures bien!
Dominique
 
domipeca31
20 Juillet 2015, 15:16
Demandes à Sissi ou à Sylvie un autre prescripteur dans ta région ?
Le baclo c'est un trois étoiles ***: il vaut le voyage!
 
domipeca31
20 Juillet 2015, 15:09
...et merci Fino pour ta réponse , je redoutais d'ailleurs cette réponse , je préfèrerais être à mon seuil, mais bon je l'accepterai si je dois le chercher plus haut.
Et je ferai comme Claude pour les ES: je les ferai assoir sur la chaise en face de moi et leur demanderai ce qu'ils attendent pour partir.
 
domipeca31
20 Juillet 2015, 15:01
Alors depuis 2 jours je suis passée de 70 mg à 80, 9h:2,13h:3,17h:3.

J'étais relativement indifférente , mais mangeait encore pas mal de charcuterie, sans pulsion mais avec envie.
Je ne pratique pas la méthode Sissi, qui n'avait aucun produit tentant chez elle et faisait faire les courses par son mari ,Sissi tu avais sans doute raison , mais je préfère m'exposer à la tentation pour tester mes réactions .

Donc à 80 pas plus de pulsions, et même plus du tout faim, je me force à manger, et même la charcuterie semble faire moins envie, mais envie quand même . Difficile, comme beaucoup d'alcool le disent, d'accepter l'indifférence sans chercher la répulsion . Je pense à Alberic qui est passé par la et se bat contre une collection de démons , lui qui nous a tellement aidés ici aussi.

Mais je suis prudente et préfère consolider , je vois le baclodoc vendredi.

Toujours pas d'ES, je dors beaucoup c chouette , le baclo c'est mon copain!
 




forum baclofene