Résultats de la recherche (100 résultats)

helios
22 Juin 2016, 13:39
JP2, je te rejoins fortement à ce sujet.
Arrivée à un certain stade en mars, un violent cauchemar m'a fait perdre la raison. Depuis, je me bats contre de violentes crises d'angoisse. J'ai diminué sensiblement mais le mal est fait, mon cerveau peine à être serein et des idées obsédantes m'assaillent sans que j'y prenne garde.
J'ai l'impression qu'en prenant ce traitement c'est comme jouer à la roulette russe : ou tu perds ou tu gagnes...
En tout cas, le virage psychotique chez les plus fragiles d'entre nous ne devrait pas etre négligé lors de la prescription initiale, je pense
 
helios
07 Juin 2016, 21:39
Tu dis précédemment que le fait de mieux t'alimenter à parmi de réduire ton dosage de baclo, je voulais juste savoir comment tu t'alimentes (pour en prendre peut etre de la graine, pas pour te fliquer :fsb2_godgrace: )
 
helios
02 Juin 2016, 17:58
Comment t'alimentes tu maintenant?
 
helios
17 Mai 2016, 17:04
Salut Believe,

Je vis aussi des périodes d'incertitudes avec crises d'angoisse et compagnies, certes le baclo aide contre les obsessions mais il ne fait pas tout, loin de là surtout sur les vieux démons des crises "réflexes".
Je suis en plein dedans également et j'ai décidé d'entamer une thérapie parallèle : l'hypnose ericksonienne dans le but d'éradiquer ce penchant atavique que seul je pense l'inconscient est capable de faire à ce niveau...

As tu essayé? Une piste peut-etre bénéfique pour toi?

Courage!
 
helios
23 Avril 2016, 21:43
Merci Claude pour ton récit précédent, tu accueilles "ces sales bêtes" avec bienveillance... Il m'arrive également de leur parler quand elles surgissent dans mon esprit, à haute voix comme ci j'avais besoin qu'elles m'écoutent davantage.
Parfois (même souvent), débarque un lutin maléfique qui me dit exactement le contraire de ce que veut bien leur expliquer, il est dur à faire taire celui-ci!
Cela fait un peu barge à écrire ainsi :fsb2_godgrace:

Je me demande ce que donnerait un esprit reposé, j'envie ceux qui ne sont pas obligés de s'inventer des petites histoires pour juste bien !
 
helios
20 Avril 2016, 20:49
Ton cheminement Claude quant aux angoisses laisse les portes ouvertes à un possible meilleur... Merci!

Le plus angoissant justement, est que celles ci viennent d'un coup sans que l'esprit ne pense à quoi que ce soit, plus un genre de dérive du "normal" aux "abysses"...
 
helios
19 Avril 2016, 17:08
Claude, tes angoisses sont passées comment? Juste avec les anxios?
 
helios
19 Avril 2016, 17:06
Believe, j'ai lancé une bouteille à la mer sur le forum pour exactement le même souci que toi : le baclo ne me détend pas il m'angoisse!
Angoisses qui se sont transformées en crises de panique, avec idées obsédantes!
Je prends du buspirone trois fois par jour et du xanax en cas de montées...
Le buspirone n'agit qu'après 2 semaines environ mais le xanax agit tout de suite. J'en mets un sous ma langue.
Demande à ton médecin, mais n'essaye pas de te dire que tu vas résoudre ça toute seule, car c'est un cercle vicieux qu'il faut court-circuiter le plus vite possible!

Courage!
 
helios
08 Avril 2016, 14:02
Oui, Claude, je vais voir pour entamer une psychothérapie cognitivo-comportementale afin de savoir mieux gérer ces attaques de panique.

Manue, les crises de panique ont commencé le soir subitement (plus possible de rester seule chez moi, pensées obsédantes de "sauter dans le vide", tachycardie, sueur etc). J'ai du solliciter le canapé d'un ami pendant quelque temps :fsb2_wink:

Ensuite, elles se sont déplacées en journée, toujours sans lien avec quelque ce soit y compris les heures de baclo. Je n'ai pas modifié mes heures de prises ni le dosage.

Ce qui est vraiment incompréhensible c'est que trivialement j'ai eu l'impression du jour au lendemain qu'une case avait sauté!

J'essaye de comprendre pourquoi, et je pense avoir mis le point dessus : vivre sans crise me panique! C'est aussi bête que ça, peur surement de l'inconnu, de l'ennui, des repères à trouver, d'une vie à reconstruire (ces troubles m'accompagnent depuis 18 ans!)

Si certaines vivent l'absence de crises comme une "délivrance tant espérée", je pense que mon cerveau est déstabilisé, ce qui l'entraîne dans des abysses sans nom.

Pourtant je suis bien heureuse que l'obsession de la bouffe ne soit plus là, mais ma tête fait de la résistance au changement!

Cela me parait tellement idiot, parce qu'en vous écrivant je trouve une raison au pourquoi du comment, ce qui n'empêche pas que je déraille complètement lorsque l'attaque survient! :fsb2_devil:

RDB m'a prescrit du buspirone, j'en prends un matin, midi et soir et j'attends les résultats...

Je ne sais pas si beaucoup sont concernés par ces crises avec le baclo, il est censé détendre plutôt...
 
helios
07 Avril 2016, 13:56
Claude, je ne fais pas de déprime, absolument pas, je fais des crises de panique.
 
helios
07 Avril 2016, 13:55
Ce qui m'angoisse est la mention sur la notice : "vous risquez de voir augmenter vos troubles anxieux et suicidaires dans les premieres semaines", et justement je suis très fragile à ce niveau là
 
helios
06 Avril 2016, 21:39
Merci Claude, j'ai une ordo de Prozac pour 15j je pense que je ne verrais pas les effets en si peu de temps, mais aimerais bien avoir une alternative moins chimique :fsb2_wink:
 
helios
06 Avril 2016, 15:53
Merci Aurel, c'est très gentil :fsb2_wink:
 
helios
06 Avril 2016, 13:37
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de conseils urgents,
Du jour au lendemain, sans changement majeur dans ma vie, ni de dosage du baclofène, j'ai été prise de violentes crises de paniques (suffocation, vertiges, tachycardie, peur de perdre le contrôle, sueurs etc. Elles surviennent n'importe quand, en conduisant, en étant seule ou entourée etc.
RDB me dit que c'est un effet indésirable de la molécule et souhaite me mettre sous AD. car il pense que cela calmera ces crises en remontant le taux de sérotonine.
Ce que je ne comprends pas c'est que ces manifestations paralysantes se sont faites subitement. Aurais je déséquilibré le niveau des neurotransmetteurs de mon cerveau en le submergeant de Gaba?
Je m'interroge car je n'ai jamais été sujette à ca dans ces proportions!
Dois je diminuer le baclo (il agissait très bien sur mes obsessions!)?
Me tourner exclusivement vers les AA, MG2+, Vits?
Prendre du 5htp au lieu du Prozac (peur des ES)?-je sais Tchoupi ce que tu m'avais dit à ce sujet :fsb2_wink:

Le baclo m'avait calmée voire désinhibée jusqu'à présent et hop du jour au lendemain : l'ENFER!!!

Qu'en pensez vous? Que je conseilleriez vous?
 
helios
27 Mars 2016, 18:36
Au sujet de la glutamine et des problèmes intestinaux, j'avais lu qu'il fallait privilégier celle de qualité pharmaceutique "pure", a savoir sans gluten, sans soja, sans produit laitier etc...

Je m'interroge à ce sujet, à quel moment prendre la glutamine?
et les différents AA?
 
helios
27 Mars 2016, 18:12
Bienvenue parmi nous Marie!
 
helios
25 Mars 2016, 16:01
Believe, nous t'écoutons et si tu le désires, fait nous partager ton secret si miraculeux...
 
helios
24 Mars 2016, 17:20
Tu es encore sur un fil, je te comprends, on peut être très forte un jour puis le démon resurgit sans crier gare, il ne faut pas te punir ni te culpabiliser, juste accepter que ce ne soit pas facile...
Tu n'es surement pas encore à ton seuil... Je suis à un stade plus élevé et je dois aussi me battre contre "l'habitude de" ou comme tu le disais "de se faire plaisir, sans trop prendre de poids"...
Je ne prends pas d'AA mais je vais m'y mettre, j'espère trouver une force supplémentaire...

Je suis de tout coeur avec toi, et demain est un autre jour :fsb2_wink:
 
helios
23 Mars 2016, 21:13
Prends tu des AA?
 
helios
23 Mars 2016, 21:12
Comment es tu parvenue à "dégonfler"? Juste en écoutant ta faim grace au baclo? En te faisant violence?
 
helios
23 Mars 2016, 18:01
Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'effectivement même si on va se sentir bien dans son dosage et ne pas avoir envie de bouffe comme avant, il y a certains jours où cette envie de manger revient subitement, pour ma part, cela ne vient pas d'un surplus de fatigue, j'ai juste l'impression qu'il s'agit d'une habitude de manger en trop grande quantité prise pendant très longtemps.
Es tu dans ce cas là?
 
helios
23 Mars 2016, 17:56
Essaye de te demander pourquoi? Es tu plus fatiguée aujourd'hui?
 
helios
23 Mars 2016, 17:08
Aurel, une petite question qui j'espère ne te dérangera pas , tu dis continuer parfois à vomir quand tu as trop mangé, est ce que tu y arrives facilement (je veux dire comme avant le baclo) ou est ce que cela est plus difficile?
Je m'explique, pour ma part avant le baclo, vomir n'était pas vraiment compliqué, avec le baclo quand il m'arrive de me laisser entraîner vers le trop et que mon ventre me fait mal et que je décide de vomir, le processus est plus long et moins complet, j'avais expliqué cela a RDB qui m'avait dit que c'était tout à fait possible sans avoir d'explications...
 
helios
14 Mars 2016, 14:53
Donc si je suis bien, il a adopté le régime fodmaps? Tu as constaté beaucoup d'efficacité?
A vrai dire, ce qui me fruste ce sont les fruits que j'adorent et qui malheureusement me font gonfler directement :fsb2_wink:
 
helios
14 Mars 2016, 14:49
Je pensais que tu avais résolu tes problèmes de ventre, Tchoupi?
 
helios
14 Mars 2016, 14:47
Merci de la référence SISSI
 
helios
12 Mars 2016, 15:59
Tchoupi, je suis allée lire tes interventions sur le fil de baba, le test à 250 eur? Ok mais par qui peut il etre prescrit?
J'ai déjà procédé à la technique d'évitement puis de réintroduction ; j'ai pu déterminé qu'a partir du moment ou j'introduis des sucres et des fibres (farine et ses dérivés, fruits, fruits séchés, gateaux, légumes etc etc) j'ai le ventre qui gonfle (ballonnements et constipation). Les protéines ne me font pas cela même les grasses type fromages.
Du coup, pour reprendre une alimentation relativement équilibrée c'est un peu contraignant.
Je prends du psyllium à chaque repas, il n'y a que la glutamine que je ne connais pas. Tu l'as prise en gélules?

Je vais tester un probiotique (reconnu exprès pour le syndrome du colon irritable), si cela interesse quelqu'un qu'il me contacte en privé je lui donnerai les références avec plaisir.
 
helios
12 Mars 2016, 15:21
Merci de tes encouragements Claude, j'ai beaucoup pratiqué les psychothérapies cliniques qui n'ont rien donné de concret à part me faire comprendre le pourquoi du comment. Je vais aujourd'hui tester une approche nouvelle pour moi ; les thérapies cognitivo comportementales quant à la gestion de mes angoisses. Pour le moment le Veratran me calme un peu mais je ne veux pas m'y habituer et cela ne règle pas le problème de fond.

Dans l'immédiat mes petites collines à gravir seront reprendre le sport et l'année prochaine reprendre mes études... :fsb2_wink:

Et toi Claude, quels seraient tes objectifs à court et long terme?
 
helios
12 Mars 2016, 15:16
tchoupi, c'est à dire que tu étais sujette à la constipation chronique, aux spasmes, aux douleurs qui conduisent aux nausées? et qu'aujourd'hui c'est réglé?
 
helios
11 Mars 2016, 17:29
Mes périodes de jeûne ne sont que des pauses de un à quelques jours. Je souffre de colopathie fonctionnelle et j'ai besoin de calmer la machine car ces douleurs m'épuisent (les gastro entérologues consultés ne peuvent rien faire pour les calmer). Ces jours "sans" je suis plus vive, plus gaie.
Je ne sais plus quoi manger pour ne pas souffrir (toutes les fibres et les féculents me font gonfler le ventre et entraînent constipation et spasmes)

Outre le problème de boulimie (peur de grossir-débordement alimentaire), l'alimentation a toujours été source de stress (peur d'avoir mal).

Claude, oui il s'agit d'angoisses de mort (la mienne et celle de mes proches), j'ai une histoire particulière où j'ai été "abandonnée" symboliquement par des parents démissionnaires (je précise que j'ai réglé mes soucis avec eux, tout a été dit, nous sommes aujourd'hui en très bons termes) mais j'ai toujours été très effrayée à l'idée de perte (perte de contrôle dans mes actes dans mes émotions, perte de mes proches). La boulimie camouflait ces peurs "enfantines". Aujourd'hui, étant amoindrie, les peurs refont surface, je suis de nouveau face à moi même sans filtre.
Je n'ai jamais été fière de moi, je suis très lucide, je ne m'autoflagelle pas mais objectivement je sais que je n'ai pas pu faire parler mes capacités, j'ai besoin de me prouver que je peux être capable de. Avec le baclofène, j'ai envie de changer l'image que j'ai de moi. Dans cette attente espérée, je dois faire face à ce moi que je n'apprécie pas beaucoup, car très angoissée et affronter mes peurs...
 
helios
10 Mars 2016, 15:06
J'ai toujours pratiqué quelques périodes de jeûne de temps en temps, mais avec la boulimie c'était très difficile, mon esprit était focalisé sur ce manque de bouffe. Avec le baclo, c'est naturel, je n'ai pas faim, je n'ai pas envie de manger donc je ne me force plus. Il m'arrive encore de me laisser submerger par des habitudes bien ancrées de crises et de vomissements mais c'est devenu rare, plus par peur de grossir. L'obsession n'est plus là mais l'appétence du sucré oui. Le goût n'a pas changé (jamais eu de gout métallique) Le jeûne pour moi me fait du bien, il repose mes intestins qui me font très souvent souffrir et m'allège l'esprit.
Il est difficile de faire la part des choses, je n'ai jamais ressenti de sensation de faim ou de satiété, cette distinction est donc a conquérir, ce qui prendra immanquablement du temps.

Ce qui m'interroge en ce moment, c'est davantage, le désert émotionnel, je suis indifférente à beaucoup de choses, je relativise beaucoup , ce qui contraste avec ma toujours légendaire très grande émotivité. Par contre, je suis très anxieuse, je suis sujette aux crises de panique (je suis suivie), après analyse personnelle, je pense savoir pourquoi : la molécule induit un lâcher prise avec la nourriture et par compensation, l'esprit peut se détourner vers d'autres sources d'angoisse (la mort pour ma part)

Qu'en pensez vous?
 
helios
15 Février 2016, 15:45
Merci Jehannie c''est très clair, j'ai connu comme toi une grande période d'anorexie, où je luttais pour ne pas manger, maintenant il ne s'agirait plus de lutter contre car l'obsession n'est plus là, mais je comprends que l'hypothétique bascule vers 'le plus manger du tout' peut facilement se faire. En ce moment j'en suis là, je ne fais plus de craving, je me laisse déborder par les quantités quand je mange(sans réelle envie et encore moins de faim), je suis encore dans l'habitude mais si je m'écoute bien, je n'ai aucune envie de manger quoique ce soit, seulement de boire de l'eau. D'ailleurs pendant 4 jours j'avais décidé d'écouter mes non envies et je n'ai rien mangé, ce n'était ni une gloire ni une torture, je n'avais juste besoin/envie de rien.
Et au bout du 5 ème jour, j'y suis retournée par habitude uniquement.
Casser ses habitudes, voilà le nouveau travail qui doit etre entrepris, mais comment?
 
helios
29 Janvier 2016, 13:32
Une boulimie sans craving, c'est à dire que tu t'es laissée emporter par les quantités?
Mon souci est effectivement toujours celui ci, je n'ai plus autant d'obsessions, presque plus d'ailleurs, mais j'ai beaucoup de mal à me stopper une fois le processus enclenché.
Sur ce point précis, je pense comme toi qu'il s'agit d'une habitude, celle de finir même si on n'a pas pas vraiment envie... le baclo aide justement a conquérir cette liberté de choisir ou non, mais pas a rompre contre ses habitudes.
Bon courage!
Tu vas vite reprendre le dessus :fsb2_wink:
 
helios
28 Janvier 2016, 16:59
Arrives tu à changer ta manière de t'alimenter depuis ton seuil?
 
helios
27 Janvier 2016, 15:14
Syvie, mes EI sont gérables : acouphènes, constipation, oedemes, insomnies, mais je lui ai bien précisé que c'était supportable... Donc je ne pense que le problème soit cela soit à ce niveau là :fsb2_wink:

Merci Claude pour tes encouragements :fsb2_wink:

Jehannie, es tu toujours suivi par RDB? Si oui, es tu guérie et à quelle posologie?
 
helios
26 Janvier 2016, 21:23
A 270 mg, je ressens du mieux mais pas encore ce fameux seuil que j'aimerais atteindre.
A aucun moment, je ne me suis mise en colère, ce coup de gueule partagé avec vous était interne, depuis le début nos relations sont cordiales, mais ce que je ne peux pas comprendre c'est qu'a partir du moment (2eme rdv où j'avais été honnete en lui disant que cela avait accentué mes crises), il s'est brusquement fermé en évoquant le fait que cela ne marcherait pas!
Il a décrété que cela resterait ainsi, je n'en connais pas la raison! J'ai essayé de lui posé la question mais il est très peu loquace, en gros j'ai compris que chez les tca cela est vraiment plus compliqué.
A 270 mg, je lui ai dit que je sentais "la chose" venir, que l'obsession était moindre etc, que tu positif en somme.......
Ce coup de gueule était un moyen pour moi de vous faire partager à quel point être encouragée dans la poursuite de son traitement par son prescripteur est primordial, d'où mon incompréhension et ma "petite" colère!
Je m'aperçois également que ma volonté farouche de m'en sortir m'est chevillée au corps malgré les mauvaises ondes passagères :fsb2_wink:

Merci à vous pour vos réactions!
 
helios
26 Janvier 2016, 14:18
Bonjour à tous et toutes,

Je suis discrète sur ce forum mais là je tiens à partager avec vous mon gros coup de gueule!
J'ai eu un nouveau rdv avec DBR, avec des nouvelles plutot encourageantes (moins de pulsions, idées obsessionnelles moins présentes, moins de crises)
Je précise que je suis à 270 mg. Et malgré ces signes de progrès manifestes, j'ai du me justifier 3 fois pour qu'il continue à me prescrire cette fameuse molécule!
Il a été encore très négatif, à savoir ; qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles, que je n'atteindrais peut-etre pas mon seuil, que parfois les crises perdurent car liées à des automatismes trop ancrés etc.
Il a ajouté quand je parlais des obsessions moins prégnantes : "oui, il parait que le médicament agit un peu sur les obsessions". Pardonnez moi mais j'ai cru m'étouffer! Lui, le grand ponte en le domaine, me dit "parait-il?"
Vraiment, je ne le comprends pas, s'il ne croit pas en cette molécule pour les TCA pourquoi la prescrit-elle?
Lors de mon premier rendez-vous, il m'avait bien dit que je remplissais toutes les modalités pour bénéficier du Baclofène et dès mon 2ème rendez-vous il souhaite modérer mes ardeurs à continuer?!
Je me farcis 6 heures aller-retour pour cette fameuse ordonnance donc si ma volonté de m'en sortir n'était pas là, j'aurais baissé les bras depuis longtemps!
Donc, hier, j'ai du encore lourdement insister et de taper limite sur la table pour qu 'il me suive encore!
Je trouve cela inadmissible, qu'un médecin n'encourage pas davantage son patient!
Ce n'est pas avec ce genre de comportement que le baclofène réussira à s'imposer un peu plus comme moyen de guérison des addictions!
 
helios
29 Décembre 2015, 14:00
Je remarque que lorsque je suis très fatiguée l'indifférence s'estompe un peu, j'ai augmenté un peu
Toujours autant la tête prise en étau et des nausées, un peu moins de rétention d'eau.
Je garde le cap mais je sens que je ne suis pas très loin de la vraie indifférence
La bouffe n'est plus une obsession!
Reste à changer ses habitudes, ce qui est je crois le plus difficile, j'ai toujours eu l'habitude de faire durer mon repas du soir, il faut que j'apprenne à faire autre chose (la lecture est difficile car j'ai souvent les yeux qui se croisent ;-), la télé bof bof et toutes activités qui prônent l'attention me sont impossibles que l'instant...
 
helios
23 Décembre 2015, 15:18
Merci SISSI
 
helios
23 Décembre 2015, 14:52
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car une interrogation me vient : j'ai ressenti l'indifférence depuis 4 jours au dosage de 190 mg, et aujourd'hui rebelotte, elle s'est envolée.
Comment l'expliquer?
Dois je continuer à augmenter?
 
helios
14 Décembre 2015, 16:30
Merci, je vais tenter!
 
helios
14 Décembre 2015, 14:38
Jehannie, je suis ravie pour toi si mon humble témoignage peut t'aider à trouver un peu de force!
Je pense, en effet, ne pas avoir 36 solutions, soit j'arrête et retour à l'enfer de la boulimie, soit je persiste dans l'espoir de trouver un répit.
Il est vrai qu'il est assez perturbant d'y croire peut-être plus que son prescripteur, mais je ne veux pas me laisser dicter un avenir trop sombre par quiconque. Je suis la plus à même de savoir si je veux m'en sortir ou pas.
Il faut avoir de la force de caractère même si certains jours, il est plus difficile d'en faire preuve.
Raconte moi, si tu veux, ton rendez-vous de ce lundi :fsb2_wink:

Tiens bon, et crois en toi!
 
helios
14 Décembre 2015, 14:25
Sylvie, quand je suis allée le voir début novembre, je faisais 4 prises à 13, 15, 17 et 19h.
Mais entre temps et avec l'augmentation, j'ai ressenti beaucoup d'EI et j'ai voulu les réduire en scindant mes prises en 6 fois.
Du coup, que me conseilles tu car je voudrais continuer à les espacer en plusieurs fois?
Merci
 
helios
11 Décembre 2015, 17:40
Merci Manue!
Sylvie m'avait conseillée de commencer plutot vers 13h, étant donné que mes crises ne se déroulent que le soir...

Concernant le movicol, effectivement ce n'est pas l'idéal mais les laxatifs sucrés, sont ils vraiment mieux, question poids?
 
helios
10 Décembre 2015, 17:31
Bonjour Manue,

Merci de ta réponse.
En effet, je surveille le sel caché partout, le seul impaire qui m'est obligatoire, c'est 2 sachets de movicol contre la constipation (salé), le forlax l'est moins mais il ne marche pas beaucoup chez moi. Je bois beaucoup d'eau du robinet y compris de l'hépar.
J'en suis à 170 mg repartis en 6 prises (éviter au maximum les effets indésirables)
J'ai perpétuellement des nausées et la tete enserrée.
Je sais que c'est normal...
Et bien loin d'etre apaisée je suis plutot irritable (EI)
Concernant les crises, celà est très différent selon les jours, je ne suis plus obsédée comme avant mais je sens que cela reste très fragile.
Pour le moment je ne me vois plus augmenter car les EI sont vraiment insupportables!
 
helios
09 Décembre 2015, 14:48
Bonjour à tous et toutes!

J'aurais besoin de votre aide concernant un désagrément qui continue de me gâcher la vie : la rétention d'eau!
Je prends de l'aldactone 25 depuis un mois et fais du sauna 2 fois par semaine, et je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème qui depuis peu à atteint le visage également.
Je suis à 150mg avec d'autres ES évidemment mais celui ci m'agace car je ne comprends pas qu'en dépit de mes efforts il ne trouve pas de solution.
Je bois beaucoup de tisanes drainantes, je marche et non décidément cela ne passe pas.
C'est sûrement anodin comparé aux avantages qu'il y a à en tirer mais c'est qd même très déstabilisant de ne plus reconnaître son visage le matin tant il est boursoufflé!

Si cela vous est arrivé, merci pour vos conseils!

Bon courage à tous ceux qui sont encore en plein traitement
 
helios
24 Novembre 2015, 13:57
Les gens peuvent etre enclins à se laisser envahir par quelques préjugés de toutes sortes.Ta force, Believe, serait justement d'arriver à parvenir à avoir suffisamment confiance en ce que tu es, en tes richesses personnelles, pour que certains traits d'humour peut etre maladroits(?) puissent te passer au-délà, glisser comme l'eau sur les plumes d'un canard...
La confiance en soi est un long travail mais je suis certaine que tu peux réussir à faire de ton hypersensibilité une force, une belle ouverture au monde qui t'entoure et une belle âme à fleur de peau...
 
helios
18 Novembre 2015, 20:48
A t-il l'habitude de le prescrire?
 
helios
18 Novembre 2015, 20:45
Believe, ton médecin a t-il les compétences dans le suivi de ce médicament?
 
helios
18 Novembre 2015, 15:36
Merci Claude, de toute façon je ne compte pas arrêter en si bon chemin.....
 
helios
17 Novembre 2015, 18:10
Merci de ton soutien Believe!!!
 
helios
17 Novembre 2015, 18:08
Bienvenue Didine,

Aujourd'hui tu as fait un grand pas, tu as ouvert un nouveau chapitre de ta vie en ayant le courage d'écrire ici quelques brides de ton histoire. N'aie pas peur d'etre jugée, nous avons tous notre lot de casseroles. Nous sommes là pour t'écouter et t'aider à cheminer vers un mieux etre. Courage tu vas y arriver! :fsb2_yes:
 
helios
17 Novembre 2015, 17:56
En regardant le parcours de certaines personnes du forum il n'est pas rare non plus de constater que je ne suis pas la seule à qui cela arrive et qui pourtant finissent par guérir...
Peut-etre est il influencé dans son jugement par ces échecs là?
Il est difficile de savoir exactement pourquoi les pulsions reprennent le dessus à ce point, pourtant je sens que quelque chose commence à changer progressivement.
Je n'arrive pas pour le moment à ne pas craquer, mais je parviens tout de même à écourter davantage la crise.
Bien sur, je n'y arrive pas toujours mais je commence à percevoir que je peux éventuellement envisager une vie sans être "bouffée" par ces idées de "craquages"
Le changement interne est pour l'instant très léger voire incertain mais j'y crois.
Je sais que la fatigue me pousse volontiers dans les allées d'un supermarché, jamais la faim, d'ailleurs cela fait bien longtemps que je ne sais plus ce que la notion de faim veut dire...
 
helios
17 Novembre 2015, 13:44
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous afin d'avoir vos ressentis concernant le rdv que j'ai eu avec le docteur DBR.
Cela fait la deuxième fois que je le vois, nous étions là pour faire le point ensemble.
Je suis franche avec lui comme vous me l'aviez conseillé, je lui parle de mes nombreux ES ainsi que du fait que depuis quelques temps certaines de mes crises se sont amplifiées en passant de 90 à 120 mg.
Là, il me dit abruptement : "vous faites surement partie des 20% d'échec au baclofène. Quand les crises s'intensifient cela veut dire que c'est mauvais signe, qu'il n'y aura guère d'améliorations à attendre".
Un peu "agacé", il me demande si je veux vraiment toujours continuer. Il me dit détester les échecs. Si je n'avais pas un peu d'humour, j'aurais pu le prendre pour moi, j'ai préféré en rire!

Néanmoins, je suis un peu décontenancée, car lui ce grand spécialiste du baclofène me décrète "perdue" à 120 mg?! Je ne comprends pas, alors qu'il a bien du voir que les patients ne guérissent pas tous avec un dosage faible à 120 mg?

Je lui ai même rappelé (alors que je pense n'avoir rien à lui apprendre sur la molécule) que la dose moyenne de guérison avoisine les 180 mg, donc qu'il n'avait pas de raison de désespérer!
C'est le monde à l'envers, le patient qui console son médecin!

A ceux et celles qui le connaissent bien, j'aimerais beaucoup que vous m'éclaireriez sur ce point...
Merci de votre aide!
 
helios
12 Novembre 2015, 15:39
Merci tout de même, Domipeca31, lire est message rassurant n'est jamais superflu, ni hors sujet :fsb2_wink:
 
helios
11 Novembre 2015, 20:32
Lesyeuxdechat, pleine de sens ta citation!
 
helios
11 Novembre 2015, 20:27
Merci!

Je ne me priverai pas alors :fsb2_yes:
 
helios
11 Novembre 2015, 17:06
Oui, il s'agit bien de RDB :fsb2_wink:
 
helios
10 Novembre 2015, 21:13
Merci Manue!

Ce qui m'a surprise c'est qu' a 90mg j'étais moins stressée alors qu'a 120 MG c'est la débandade dans ma tete (très anxieuse et craving sur craving), en augmentant encore pourrais je retrouver une certaine sérénité?
Mon sommeil était très bon à 90 et maintenant très mauvais à 120.

Je me doute qu'il ne faut pas trop parler des ES à son prescripteur mais comment justifier alors une demande de xanax par exemple?

Pour le moment voici ma répartition : 20mg à 10h (j'essaye d'étaler au maximum les prises pour éviter trop d'es), 30mg à 13h, 40mg à 16h et 30mg à 18h (mes crises ont lieu à 20h)
 
helios
10 Novembre 2015, 15:11
Je te félicite d'avoir tenu et trouvé ce seuil que l'on cherche tous!

J'imagine que tu as du lutter pour t'accrocher à ce traitement avec tous les ES! C est une belle force de caractère! Tu peux etre fière de toi!

Pour ma part, je ne ressens pas de vrai mieux etre, j'oscille entre crises accentuées et différents ES forts (notamment la rétention d'eau et les pieds d'éléphant) :fsb2_wink:

A 90 mg, j'étais un peu moins anxieuse mais a 120 mg les crises ont redoublées avec l'obsession qui va avec (accentuée par la fatigue). Je suis un peu désespérée en ce moment même si je sais bien qu'il faut que je sois forte!

J'admire la persévérance car je sais que tu as enduré bien au delà surement que moi!

Je revois mon prescripteur le 16 pour lui évoquer tout ça...

Comment as tu fait pour tenir malgré les gros inconvénients?
Comment t'alimentes-tu maintenant?
 




forum baclofene