Résultats de la recherche (1370 résultats)

lesyeuxdechat, libérée
16 Mars 2016, 14:26
Je fais un aparté concernant un souci que j'ai rencontré sur un autre fil, ce sera la seule et unique fois que j'en parlerai de nouveau, mais je ne peux pas laisser dire tout et son contraire.

Je trouve navrant que sur ce forum on ne puisse pas dire ce que l'on croit, ce que l'on ressent, lorsque c'est étayé et frappé du sceau du simple bon sens.

Certains dérapages doivent être pointés.

Cette façon qu'ont les membres de se comporter lorsqu'un vilain petit canard n'est pas de leur avis me gêne beaucoup.

Sur le fil en question on m'invective, bientôt on me conspue, l'une défend sa crédibilité et son honneur bafoué, l'autre certifie que... Ca prend des proportions, mais si vous voulez bien relire ce que j'ai écrit, j'ai été mesurée et tout à fait dans la réalité.

Je n'ai de mon point de vue fait aucune "trébuche" sur ce forum. Je ne regrette pas ce que j'ai dit, je regrette de ne pas l'avoir dit plus tôt, et suis désolée que cela prenne une telle tournure. J'ai simplement exprimé ce que je ressentais bon sang, il ne faut pas exagérer! Les AAm ne sont pas des bonbons, les vitamines et HE non plus! On ne joue pas à la marchande, là!!!

Je ne sais pas si je vais continuer à fréquenter le forum, ces jours-ci je penche plutôt pour "non". C'est la raison pour laquelle je n'ai pris sous mon aile aucun "nouveau". Les règles tacites ici sont nombreuses et contraignantes. On repère très vite qui doit être protégé à tout prix malgré les (graves) maladresses, et le reste à l'avenant.

Et puis quand on a toujours les mêmes sempiternelles 3/4 personnes qui ne vivent pas dans la réalité mais dans le forum du matin au soir qui interviennent sans arrêt, qui donnent des conseils de vie alors qu'elle ne vivent pas elles-mêmes, les nouveaux sont finalement bien encadrés, pas besoin de moi.

Le forum est un petit monde, vraiment très petit.

Je ne peux pas y respirer, et je dérange beaucoup de monde. Mais ne vous inquiétez pas, pour moi ce petit monde ne reflète pas la réalité, en aucun cas, nous ne nous connaissons pas du tout en vérité.

Donner son avis éclairé et sincère est risqué ici.

Merci à ceux qui m'ont soutenue dans mon "exil" et mon "bannissement".

Mes mots sont forts? Aussi exagérés et déplacés que les réactions quand je dis qu'il ne faut pas jouer aux apprentis-sorciers.

A bientôt peut-être.
 
lesyeuxdechat, libérée
16 Mars 2016, 13:17
Bises Lee.

Et courage à la Princesse.
 
lesyeuxdechat, libérée
16 Mars 2016, 9:22
T'affole pas Jo, ce sont des vaguelettes...

Quand je suis au début d'un mini virage de ce type, mon symptôme à moi c'est que je regarde durement les gens, avec un air glacial, et que derrière un jugement péremptoire et à l'emporte-pièce va débouler. Quand je m'en rends compte, c'est bon, je peux sortir de là!
 
lesyeuxdechat, libérée
15 Mars 2016, 17:41
En gros, ce que j'entends en filigrane, de la direction, des infirmières, c'est "porter plainte, comme vous y allez! vous n'êtes que bipolaire, quand même..."

Ce n'est rien de risquer un virage maniaque, rien de foutre en l'air un équilibre péniblement acquis... et une de mes peur c'était aussi d'avoir de nouveau envie et/ou besoin d'alcool... mais ça ce n'est rien non plus.

Ainsi va le monde!

Edit: aucune "envie" ni pensée subeptice d'alcool. Encore heureux.
 
lesyeuxdechat, libérée
14 Mars 2016, 20:12
:fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
14 Mars 2016, 20:06
C'est très bien aussi que tu partages pour les difficultés, c'est un recul qui manque un peu sur le forum.

J'espère bien sûr que tout sera de nouveau sous contrôle bientôt par chez toi.

T'embrasse.
 
lesyeuxdechat, libérée
14 Mars 2016, 19:59
Je parlais du même mauvais génie, celui qui te pousse à t'auto-détruire :fsb2_cold:
 
lesyeuxdechat, libérée
14 Mars 2016, 18:31
C'est un autre nullissime qui oublie pas mal de traitements de ses patients.

2 jours sans Xeroquel, j'ai grimpé aux rideaux, scandale. Et là je suis tellement à fond sur le Baclo que j'ai zappé qu'on a tout simplement omis de me donner mon Effexor quotidien/amen depuis... 11 jours!!! Je m'en suis aperçue dimanche, et je suis outrée: si je n'étais pas IDE, ni très au fait de ma pathologie... :fsb2_cold:

Ici il y a toute une population de personnes atteintes mentalement ou psychologiquement, soit que l'obésité les rendent dingues, soit qu'ils aient été traités pour des pathologies psychiatriques car les psychotropes peuvent faire énormément grossir. Si on oublie les traitements, ils ne s'en rendent pas forcément compte, et alors quoi??? et s'ils ont de lourds traitements cardiaques, c'est la même???

C'est encore un très jeune médecin, mais là on est dans la caricature de Sarkozy au pire de sa forme: arrogant, incorrect, il n'existe pas de mots assez forts pour le qualifier. De plus, totalement incompétent. On marche sur la tête.

Je vais le signaler au Conseil de l'Ordre, probablement porter plainte pour rupture thérapeutique abusive ou autre, et j'ai demandé un entretien à la Direction: il faut peut-être qu'il soit recadré maintenant tout de suite, avant d'avoir tué quelqu'un, non?

Je suis malade en plus, ouin... pauvre de moi! La même bronchite pourrie qu'en décembre, va peut-être falloir que je lève le pied sur l'aquagym zut alors, j'adooore moi!


Bref rien de gravissime vous voyez.

Et rassurez-vous, ce que j'ai pu écrire sur certains fils, je n'en ôte pas un mot, je n'étais pas "up", juste un peu indignée :fsb2_godgrace:

Et oui, je fais tout avec (un peu trop de?)passion...

Biz les filles.
 
lesyeuxdechat, libérée
13 Mars 2016, 21:24
Dépression puissance 1000 peut-être...

J'ai passé des années au fond d'un gouffre, laminée, perdue, blessée, foutue, tout ça depuis une enfance très difficile. J'ai eu du ressort ado et jeune femme, je passais mon temps à me battre, c'était épuisant... et puis je me suis écroulée dans la dépression, même mes garçons je les voyais à travers mes larmes et l'alcool. J'étais cassée.

On m'a détecté une bipolarité, et en empilant thérapies, traitement ad hoc... pour finir par le Baclofène, je m'en sors.

Ce n'est peut-être pas ton cas? Et si oui, de toutes façons, les souffrances psychologiques sont différentes pour chacun d'entre nous.

Et si je n'ai toujours pas compris ton problème, pardonne-moi.

J'aimerais vraiment t'être utile (un petit peu) :fsb2_yes:
 
lesyeuxdechat, libérée
12 Mars 2016, 21:53
Ha ben tu vois Las, Jo aussi l'avait repéré le démon :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
12 Mars 2016, 19:56
Très bateau comme réponse, et j'en suis désolée: cette force est en toi et en toi seul mon vieux.

Le Baclo l'aide à se manifester.

Mais tu l'a connue, l'indifférence, non?

As-tu réellement oublié?

Courage Johnny, oui tu vas t'en sortir et ce n'est qu'une question de temps.

Après, tu sais aussi si c'est le démon qui vit en toi tel un parasite qui t'a fait rechuter.

C'est après l'indiff. qu'il te faudra lui régler son compte une bonne fois pour toutes.

Pour l'instant, tu connais la musique.

Attend le signe.
 
lesyeuxdechat, libérée
12 Mars 2016, 12:10
Ca roule, je sature un peu, trop de monde pour la sauvageonne que je suis... les relations au quotidien n'ont jamais été mon point fort. Et je m'ennuie un peu, je trépigne: j'ai tant de choses à faire à l'extérieur!!!

Petit virage d'humeur, "on" a déséquilibré mon traitement (thymo "oublié", AD zappé...) et je suis un peu en colère mais bon... tout va rentrer dans l'ordre lundi: les bipos savent combien cette pathologie est difficile a équilibrer, et combien nous tenons à notre équilibre quand nous l'avons trouvé.

Pour le reste ça suit son cours, équilibre alimentaire/exercice physique, ateliers et cours... je remplis mon baluchon de conseils et stratégies, de bonnes recettes... Tiens hier on a fait une chantilly diététique avec oeufs en neige, petits suisses et faux-sucre, servie sur un lit de pommes confites... mamma mia, qu'est-ce que c'était bon!!!

Et je n'ai toujours pas faim ça se confirme, merci cher Baclofène.

Je vous tiens au courant pour la prochaine pesée of course.

Bises.
 
lesyeuxdechat, libérée
12 Mars 2016, 11:53
Oui, quand l'indifférence est là ou presque, tout s'accélère autour de nous et notre nouvelle vie se ré-organise pour ressembler à ce que nous sommes à l'intérieur :fsb2_yes:

Je te souhaite les meilleures choses possibles Poupèche, merci de nous donner des nouvelles de temps en temps.

Des bises :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
10 Mars 2016, 13:57
En tant qu'IDE psy et ancienne grande insomniaque moi-même, je dois te dire qu'il nous arrivait de donner bien plus que 60 mg de Théralène/gouttes, quand l'insomnie présentait plus de risques (santé psychique) que le Théralène.
On couplait même dans les cas les plus graves avec du Tercian, tout cela prescrit bien sûr par les psychiatres.
Evidemment, comme te l'a dit Phil, il s'agit de neuroleptiques ou apparentés, mais l'insomnie peut devenir un symptôme alarmant.
Il est indispensable à un moment de casser le cercle vicieux que tu décris si bien.

A ta place je consulterais un psychiatre urgemment. Ce n'est pas vraiment le moment de te poser la question du sevrage, tu ne peux pas tout faire à la fois.

A terme peut-être que la phyto te sera d'une aide précieuse, mais pas en ce moment à mon avis.

La mélatonine (1,5 c'est l'idéal, avec supplémentation en magnésium incluse) peut aider également par la suite.

Il faut te poser en ce moment les bonnes questions, il y a des priorités.

Bon courage.
 
lesyeuxdechat, libérée
10 Mars 2016, 11:45
Te fais pas trop mal en tombant :loll:

D'ac je :fsb2_arrow: aussi.
 
lesyeuxdechat, libérée
09 Mars 2016, 23:05
Ca avance! Le principal étant à mon sens que tu es sensible à la molécule, ça crève les yeux :fsb2_yes:

Pour moi également il y a eu assez rapidement baisse de conso, mon doudou perso étant aussi la cervoise.

Mes ancêtres Vickings ont dû tomber dans le fût à leur arrivée en drakkar sur les côtes du Nord il y a bien bien longtemps.

Biz oh mon capitaine :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
09 Mars 2016, 15:44
:fsb2_godgrace: vu ma dégaine, on aurait pu me mettre en HDT, peut-être même envisager un placement (ou hospitalisation je sais plus) d'office!

Jo j'adore ton humour: même quand tu fais un "blanc", c'est toujours de haut vol :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
08 Mars 2016, 12:09
Jo oui oui je dors sur place, c'est hospitalisation complète pour un mois :fsb2_yes:
 
lesyeuxdechat, libérée
07 Mars 2016, 22:08
Mon programme c'est... tout ce qu'on me propose de chouette, comme depuis que j'ai commencé le Baclo en fait :fsb2_godgrace:

Repas équilibrés, cours, ateliers de cuisine, aquagym, gym en salle, kiné, art-thérapie... tout ce qui passe à ma portée, je me régale de tout, tu verras Jo c'est magique l'indifférence -enfin, pour moi.

Certains esprits chagrins diraient que je suis "up" mais ce n'est pas mon avis, ni celui de ma petite psy qui a le bon goût d'être d'accord avec mouâ. Je m'enthousiasme pour des choses enthousiasmantes tout simplement: ne plus être esclave de l'alcool, ne plus flipper, maigrir, déménager d'un endroit chiant à un endroit idyllique, que des éléments simples et bons. Tout mon univers extérieur est en train de s'accorder à la véritable personne que je suis devenue sans dysphorie et sans alcool, comment ne pas être en super forme dans ces conditions?

Je suis triste pour les gens qui passent leur temps à râler ici "la polenta sans gruyère c'est nul""le kiné est con""la prof de sport ne connaît pas son métier""le porc à l'eau n'a aucune saveur""à l'accueil les filles sont odieuses""on ne nous apporte rien""les plannings sont mal fichus"... hé les gars, on est là pour le pied à l'étrier, et ça ne dure qu'un mois, profitons, merde!

En plus je m'éclate à rendre service ici ou là, trouver une aiguille à laine pour une vieille dame, tirer des papiers de sécu à un mec emmerdé pour sa prise en charge de transport, amener de chez moi une cocotte en plastique pour montrer à des nanas comment cuisiner à la vapeur au micro-ondes, prêter mes câbles à la prof d'aquagym qui avait sa bagnole en rade... et je reçois tout autant, ici un bonnet tricoté main, là un cours pour jouer au poker sur le net pour presque rien... on est en colo, on rit on rit on s'amuse, quoi!

Je vais aller me pieuter, petite tisane Yogi Tea, bon bouquin -car oui, ça y est, je relis enfin- et dormir du sommeil du juste qui en a plein les jambes d'avoir cavalé et fait de l'exercice toute la journée...

Mon programme Jo, c'est quelque chose comme tout ce qui précède et... tout le reste qui m'attend à mon retour.

Bonsoir à tous :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
07 Mars 2016, 18:21
Je signe bien sûr des deux mains.

Et le bébé mandarin qui pourrait me l'arrêter dis-donc, Hou maman j'ai peur :fsb2_cold: (j'ai 12 boîtes dans mon sac et une ordo sous le coude pour 14 boîtes, héhé).
 
lesyeuxdechat, libérée
07 Mars 2016, 14:41
Eh bin les petits loups, c'est pas gagné le combat pro-Baclo sur la côte d'Azur :fsb2_red:

Deux exemples parlants hélas:

1) hier au soir à table un de mes voisins n'a jamais de plat mais un steak hâché si la sauce est cuisinée avec (très peu) d'alcool. Traitement en alcoologie dit-il, bref il est abstinent. Je lui glisse que je peux l'éclairer car je suis sous Baclofène et guérie. "Le BA-CLO-FE-NE??? Mais c'est dangereux, d'ailleurs c'est interdit!" je vous passe la mini-discussion surréaliste qui a suivi, moi disant que je peux boire si j'en ai envie, et lui clamant la main sur le coeur qu'il ne veut plus boire, non mais! Et que d'ailleurs il ne prend plus aucun médicament, lui au moins... bref, consternant. Pauvre homme, bien formaté comme il faut par le système addicto/alcoolo. Pas grave, à chacun ses choix et priorités, c'est très bien comme ça.

2) plus grave à mon sens, l'interne qui m'a reçue ce matin pour la visite hebdomadaire, tout jeune et déjà bien déformé. Me questionne au sujet du Baclo, oui oui c'est pour l'alcool et je suis guérie, c'était plié en un mois et une semaine à 120 mg/jour qui est une dose somme toute assez basse, cela après 30 ans de lutte stérile contre le-dit alcool. QUOIIII Madame? C'est la dose maximale autorisée uniquement en milieu hospitalier!!! Non Docteur, et vas-y que je te lui explique l'hors AMM, la RTU... Mais Madame je suis médecin tout de même, je sais ce que je dis! Et vous n'allez pas mettre en doute la parole du Vidal quand même! Non Docteur, mais regardez plutôt sur Google "Baclofène RTU" pour avoir les véritables infos concernant les indications en cas d'addictions, et Bacloville, Alpadir... Péremptoire, il me dit doctement "je pourrais vous l'arrêter vous savez, ou le baisser, car c'est une très forte dose, je ne suis pas d'accord avec vous!" et moi avec un grand sourire, pour clore car je ne tenais pas à passer la journée avec lui pour le convaincre ( j'allais louper mon cours de gym, moi) j'ai simplement répondu en conclusion:

"Oui, mais moi, je suis guérie :fsb2_godgrace: "

On n'est pas sortis de l'auberge...
 
lesyeuxdechat, libérée
06 Mars 2016, 21:08
Un petit signe vers toi, du pays des crudités et de l'aquagym où je me trouve :fsb2_godgrace:

Pourquoi ne te renseignes-tu pas pour faire le genre de "cure" que je fais actuellement?
Il te suffit d'appeler l'Unité Diététique, ils t'envoient un dossier de pré-admission que ton médecin traitant doit signer avec tes pathologies et tes TTT, par exemple moi je suis bipo et sous Baclo, aucun problème, tu renvoies ce dossier un mois avant la date d'entrée que tu souhaites, et tu reçois assez rapidement l'acceptation.
C'est un équilibre alimentaire dont je t'ai parlé en MP, le plus efficace finalement.
Je te renseigne en MP si tu veux, et comme je suis sur place je peux te faire envoyer le fameux dossier et demander des renseignements pour toi.
C'est pris en charge par la sécu; es-tu à 100%? As-tu une mutuelle?

Qu'en penses-tu?

Big bisouxxx
 
lesyeuxdechat, libérée
06 Mars 2016, 20:32
J'étais où tu en es précisément, et Manue m'a très justement conseillé de faire un palier d'une dizaine de jours pour évaluer précisément ce qu'il en était: bingo, j'y étais pile poil! (c'est sur mon fil).

Du coup la TCC arrivait un peu tard :fsb2_godgrace:

C'est tout le mal que je te souhaite!!!

Edit: et quand Sylvie dit qu'on y est, rare qu'elle se trompe la bougresse...
 
lesyeuxdechat, libérée
06 Mars 2016, 12:09
Salut Ocean!

N'oublie pas que c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tindin, et que même cet homme-là ne boit plus, avec bonheur apparemment... Je suis sûre que c' est un baclopote qui ne veut pas le dire, à tous les coups :fsb2_godgrace:

Je te suis toujours, au cas où tu passerais par dessus bord par inadvertance, mais j'en doute.

Bien parti, mon gars! Tiens bon la barre et tiens bon le vent :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
06 Mars 2016, 8:49
Sybilline Rose Dee...
 
lesyeuxdechat, libérée
04 Mars 2016, 21:59
Est-ce que quelque chose se passe vers chez toi, petite cachottière?

Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails dis-moi...

On attend des nouvelles et encore et toujours :fsb2_wink:

Bises.
 
lesyeuxdechat, libérée
04 Mars 2016, 21:51
Où tu en es? Pas loin du but, c'est une vieille guérie qui te le dis.

C'est injuste que tu souffres autant, mais après Rose Dee, après... tu verras, c'est indicible, comme un énorme soupir, un grand vide ouaté et clair...

Tu verras tu verras........................
 
lesyeuxdechat, libérée
04 Mars 2016, 18:04
Ha! j'oubliais quelque chose d'essentiel.

La petite maison de mes rêves est à moi, sûr :fsb2_yes:

J'emménage fin mai, mes fils vont m'aider, et j'embarque le petit grand dans ma galère, car ma maison sera à à peine une heure de route de la fac de sa prochaine rentrée scolaire.
Piscine hors-sol dans le jardin. Hamac. Barbecue à gaz (oui j'ai le droit aux viandes grillées bande de jalouses :fsb2_red:). Le reste à l'avenant...

Un peu de bonheur enfin.

Sans l'alcool tout est soudain si simple.

Comme Rosy le disait il y a peu dans sa signature "L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement à sa rencontre".

Bizatous.
 
lesyeuxdechat, libérée
04 Mars 2016, 17:05
J'apprécie modérément la nourriture, honnêtement il y a beaucoup trop à manger pour moi, et je me force parfois un peu :fsb2_wink:
Mais côté crudités/légumes/fruits, j'apprécie vraiment après 3 mois de privations.
Petites viandes en sauce sans matière grasse, avec une cuillerée de crème fraîche allégée... divin!
Et après la mayonnaise et le beurre à foison -sans pain, très bof- c'est un pur délice.
Le menu ce midi? à tomber:
Carottes râpées avec citron et 1cc d'huile
Veau forestière (oui, avec vrais champignons!)
Côtes de blettes au jus
Pâtes au basilic
Vache qui rit allégée avec 20g de pain complet
1/2 pamplemousse hyper juteux...
Quand je vous dis qu'on bouffe trop!

Aux petites veinardes auxquelles j'ai envoyé cet équilibre alimentaire le mois dernier, c'est exactement ça. A vos casseroles les filles :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
04 Mars 2016, 16:47
Lee Vair c'est déjà long, mais plein d'emmerdements... encore plus long et glacial...

Caca-boudin et nibards, encore, passe. Mais nos gosses, là, pas touche :fsb2_red:

Rien à te raconter d'original tu vois, sinon que je pense fort à vous deux.

Très fort.
 
lesyeuxdechat, libérée
03 Mars 2016, 9:06
Hey les filles (et les gars), ce ne sont pas 10 mais 12 kilos -au moins- que j'ai perdus depuis début décembre. Je rappelle que je ne me suis pas pesée début décembre, ni pendant le régime Atkins.

Le secret pour maigrir réellement, c'est d'adopter une formule, et de ne pas la lâcher. Sauter d'un régime à l'autre est une très mauvaise idée qui n'a jamais fait mincir personne, bien au contraire. Motivation, patience et régularité sont indispensables comme pour le Baclo.

Je tiens d'ailleurs à signaler que je me sens aussi indifférente à la bouffe qu'à l'alcool, clairement. Si je n'étais pas contrainte de manger pour vivre, c'est simple je ne mangerais pas, pas faim, pas envie.

Les gens arrivent ici après de multiples gueuletons, se sentent laids, coupables, et sont angoissés. J'arrive en forme et amincie. Pour tous l'alimentation ici rappelle cruellement le deuil à faire de la "bonne bouffe". Après avoir mangé 3 mois durant steaks/salades/comté/jambon/mayonnaise et yaourts, je me crois dans un resto gastronomique! Fruits, soupes de légumes, crudités... quel régal!

Je me chouchoute, je m'écoute, aquagym, relaxation, sport, cours, ateliers cuisine... c'est le Hilton pour moi, carrément :fsb2_godgrace:

Vous embrasse tous, à+
 
lesyeuxdechat, libérée
02 Mars 2016, 21:58
Hé Las, on est là nous :fsb2_yes:

Il y a un mec qui est venu sur mon fil à mes débuts me balancer une phrase du style "Sais-tu ce que c'est que se prendre en main?", je lui ai demandé poliment en MP ce qu'il voulait dire par là, aucune réponse, mais l'histoire m'a foutue par terre pendant au moins trois jours, c'est pas le même triste sire des fois? Si c'est lui, je ne lui dis pas bonsoir.

Ca s'appelle des projections ce genre de c... vaut mieux s'abstenir :fsb2_red:

Scuse Johnny j'ai pollué ton fil... en tous cas j'attends de tes nouvelles sincérement.

Bisous.
 
lesyeuxdechat, libérée
01 Mars 2016, 10:58
C'est parti les petits loups, l'Unité diététique m'attend!!!

Comme j'embarque mon e-book, je donnerai (peut-être :fsb2_wink: ) des news de temps en temps.

Je suis naze, me reposer un peu me réjouit.

Et j'ai déjà perdu deux tailles, où m'arrêterai-je?

Je sais bien que c'est sur la durée que les problèmes risquent de se présenter, mais pour l'instant j'ai confiance.

Hier je me suis dit "demain l'Unité, si je me buvais un petit truc festif? et si je m'offrais une douceur, un morceau de chocolat? un petit gâteau?" Pas envie pas envie pas envie.

A bientôt vous tous.
 
lesyeuxdechat, libérée
01 Mars 2016, 1:20
Tu fais face courageusement dis donc!

Par contre j'espère que tu ne vas pas baisser le Baclo dans 15 jours??? Alors que tu avances si bien en ce moment? je ne vois pas la relation entre le Deroxat et le Baclofène, franchement.

Ces médecins, ils nous rendront chèvres :fsb2_red:

Ne perd pas de vue la guérison qui s'approche à grands pas...

Bises et à demain.
 
lesyeuxdechat, libérée
29 Février 2016, 0:24
Ha ha Rose, excellentissime, j'ai bien ri :fsb2_godgrace:

La suite de mes aventures dès qu'il y en aura vraiment à raconter, et ça ne va pas tarder je suppose comme c'est parti :fsb2_yes:

Je vous embrasse de tout mon coeur.
 
lesyeuxdechat, libérée
28 Février 2016, 20:42
Ta toubib, ça me met hors de moi :fsb2_red:

Elle ne connaît pas du tout le Baclofène, c'est clair!

Nous sommes finalement encore assez peu nombreux à faire ce traitement, sur le nombre d'alcooliques, et ce n'est pas étonnant vu la frilosité voire l'opposition des médecins, psy et addictos.

Je suis guérie depuis deux mois.
Je bois occasionnellement, j'ai même décidé en toute conscience récemment de prendre une cuite!
J'ai simplement dégueulé après le 4ème verre et j'ai eu la gueule de bois le lendemain comme tout un chacun après un abus.
Avant cet évènement? Pas d'envies ni de pensées sournoises. Après? Idem.
Le forum m'a aidé moralement, et j'ai suivi les conseils précieux que les anciens m'y ont donnés.
C'est dans ce sens que sans le forum je n'y serai pas parvenue.
Mais en fouillant dans beaucoup de fils, je n'ai pas découvert que des membres illuminés chantant la gloire du Baclofène. Il y a aussi des personnes en difficulté. La route n'est pas pavée de roses pour tous. Mais énormément s'en sortent, malgré tout. Ta toubib ne connaît pas le forum, ni "Aubes", c'est évident, sinon elle serait plus nuancée dans ses propos.

Je n'ai que mon expérience et mon avis: on peut guérir, la preuve.

Va jusqu'au bout. Fais-toi ce cadeau.


(finalement, pourquoi ne vas-tu pas voir Renaud de Beaurepaire qui est un spécialiste du Baclofène, un prescripteur historique, et psychiatre de surcroît?)
 
lesyeuxdechat, libérée
28 Février 2016, 19:02
A demain alors Sylvie, les nouvelles sont bonnes et c'est le principal :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
28 Février 2016, 17:37
Salut Manue, Rosy, Baba, Elljo et tou(te)s les autres!

Vous l'avez tous compris, j'ai mille et même dix mille choses à faire depuis que je suis indifférente, et la real life est peu être un peu exigente en terme de temps, mais elle me fait de sacrés cadeaux.

J'ai pris l'habitude de courir depuis le début du Baclo... pour trouver des prescripteurs et faire toutes les pharmacies du coin, eh oui, stocker ça prend un temps fou quand on n'est soutenu par aucun médecin... rassurez-vous, aujourd'hui tous les médecins me suivent comme un seul homme. Bande de trouillards...

Et puis j'ai commencé à m'occuper de moi, et ce n'était pas une mince affaire: personne n'a vraiment pris soin de moi, enfant on a même tenté de me détruire. Je ne savais donc que me détruire, CQFD. Relaxologue, accupuncture, examens particuliers et un peu effrayants, mais tout va bien, tentative (pas encore couronnée de succès mais ça vient :fsb2_wink: ) d'arrêter de fumer, manucures, et amaigrissement d'environ 10 kilos: le Baclo a été très cool avec moi, il m'a coupé l'appétit! Dans le mouvement j'intègre une Unité Diététique pour tout le mois de mars.

Je me suis occupée de certaines personnes à ma petite mesure à moi, et ça n'a pas été difficile: j'avais retrouvé une telle disponibilité sans l'alcool! Que c'est bon de partager, donner, recevoir!

Mes fils, évidemment très présents dans ma vie, surtout le petit grand de 20 ans qui étudie comme un fou et a pas mal besoin de moi, veinarde que je suis.

J'ai récupéré mon cher permis aussi, après trois ans de complications mineures mais bon, là il est dans mon portefeuille, sans date de péremption, avec une photo de moi où je suis indifférente, ouiiiiii :fsb2_godgrace: (j'ai évidemment une tête d'escroc en série, mais là n'est pas la question).

S'approche une formation en PNL qui me tient vraiment à coeur, financée par Pôle Emploi. Des années que j'en rêvais stérilement. J'ai simplement agi efficacement, enfin.

Des projets en veux tu en voilà: je végétais dans un trou perdu de chez perdu depuis deux ans et demi, avec pour seules activités le sommeil (12 à 14 heurs sur 24, quand même), 4 grenades et Pet Rescue Saga chaque jour. Que faire d'autre, hein? c'était mortel.
Alors oui, un jour il se passerait bien quelque chose, un jour... mais il ne se passait rien du tout bien sûr...
Les projets sont revenus, foudroyants, et ma belle énergie est là pour les servir.
Je végétais dans une entreprise (audiotel) ou parfois il m'arrivait de gagner... 1 euro par jour... je vous assure que c'est vrai. Changer de boîte me semblait insurmontable: avais-je envie au fond que l'on m'appelle? de conseiller qui que ce soit?
Ce qui était insurmontable est fait, j'ai multiplié mes maigres revenus par six, ce qui n'était pas difficile. J'ai appels sur appels, et j'adore mon métier.
Reprendre un poste d'IDE psy à temps partiel me parle aussi, ce métier là aussi je l'aime passionnément.
Je dois reprendre le dessin, la danse...
Me rapprocher d'une ville est devenu une évidence. Où aller? Je faisais confiance à la vie pour que se présente un signe clair, ce qui dans mon bled à mille miles de toute région habité n'était pas gagné d'avance.
Eh bien la vie est venue me cueillir chez moi, dans mon appart, oui, dans mon trou perdu! Une rencontre magique.

Aujourd'hui le dernier cadeau, et quel cadeau! Je viens de trouver la maison de mes rêves à 150 bornes de chez moi: quelqu'un l'a visitée pour moi, m'a envoyé toutes les photos, c'est ok, c'est elle! Elle m'a appelée de tout là-bas et m'attend, à une demie-heure d'une grande ville, mais dans mon gros village il y a tout ce dont je rêve de toutes façons: dessin, danse, tout!!! Une maison à mon image, atypique, un peu biscornue, avec jardin, belle lumière, petite pièce cachée pour mes consultations, dans une ruelle, non non, pas de bagnoles en bas de chez moi. Le rêve.

En avril quand je rentrerai de l'Unité Diététique, ce sera un mois de folie, entre le boulot, les cartons, l'organisation du déménagement avec les contrats divers à changer, et j'en passe.

Ma vie est un roman fleuve un peu épuisant parfois, mais que ça fait du bien après tant d'années à dormir et à boire.

Voilà, c'est cela pour moi l'indifférence.

C'est exister de nouveau.

(et bien de ces belles choses ne me sont arrivées que "with a little help from my friends " :fsb2_wink: )
 
lesyeuxdechat, libérée
27 Février 2016, 10:01
Oui GGT aussi mais cela peut se règler à la baisse si moindre conso, et elles ne sont pas que le signe d'un alcoolisme, on peut avoir les gamma augmentées à cause de certains traitements (sauf le Baclo), ou en cas de stéatose (foie gras).

Par contre la CDT est l'indicateur absolu de la conso d'alcool, mais peut baisser en un mois sans conso ou presque.

Le VGM est pris en compte aussi.

Tiens Las voici un lien utile pour toi qui explique tout ça très bien http://www.visite-medicale-per...thylglucuronide
 
lesyeuxdechat, libérée
27 Février 2016, 2:36
Baba je suis triste... les boutures sont mortes hélas... elles n'ont pas aimé être mise en pot en hiver...

Je reviens bientôt vous narrer mes aventures :fsb2_yes:

Encore et toujours indifférente, pas d'agapes imprévues à l'horizon, ce n'est pas obligatoire non plus :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
26 Février 2016, 21:14
Si les "alcool" se ruent sur le sucre ce n'est pas pour déplacer leur addiction, mais pour compenser le manque du sucre contenu auparavant dans l'alcool.
Sauf bien sûr cas particuliers.

Si nous sommes les "alcool", vous êtes les "bouffe"? Grande classe :fsb2_red:

Ouvrir un dictionnaire permet de savoir ce que les mots signifient.
 
lesyeuxdechat, libérée
26 Février 2016, 0:41
On est tous un peu sensibles quand on arrive sur le forum, et on a besoin d'affirmer qui l'on est et ce que l'on ressent. Pour une fois que l'on peut être totalement nous-même, sans faux semblants!

Vitesse de croisière pour toi, hum?

Tant que ce n'est pas une croisière Costa, c'est bon :fsb2_godgrace:

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."

Bon vent Ocean :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
24 Février 2016, 20:48
:fsb2_yes: ouais, dangereux l'Espéral: j'ai joué à boire en ne l'ayant stoppé que 4 jours au lieu de 5 à trois reprises, j'ai tout bonnement failli crever.

Mais tu connais la musique hein Las.

Je viens de récupérer le mien de permis, 3 ans qu'on me baladait... je comprends que tu veuilles mettre toutes les chances de ton côté, c'est si exceptionnel de l'avoir enfin en poche :fsb2_godgrace:

Tiens bon Johnny, ça va le faire.
 
lesyeuxdechat, libérée
23 Février 2016, 12:10
C'est bien de continuer, bravo :fsb2_wink:

Bonne route à toi, tu es bien partie.
 
lesyeuxdechat, libérée
23 Février 2016, 10:39
Pas mal absente ces temps-ci, j'ai pu me mettre à jour de mes fils suivis préférés -dont le tien bien sûr :fsb2_wink:

Il s'en passe des choses par chez toi dis-donc!

Le Baclofène nous laisse plein de temps et d'énergie pour nous occuper enfin de nous-même et... des autres aussi, et ça n'a pas de prix.

Le bénévolat, ta fille, l'indifférence bien installée...

Je suis vraiment très heureuse pour toi :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
22 Février 2016, 19:58
Oui que ça commence à bouger!!!

Ca commence comme ça, et la sensation étrange d'un vide et que justement "il se passe quelque chose" mais quoi???

C'est une question de jours à mon avis.

Je croise :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
21 Février 2016, 20:40
Vent debout, moussaillon :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
21 Février 2016, 20:35
C'est bien que tu te dévoiles complètement et que tu ne te racontes pas d'histoires...

Tu sais précisément où tu en es et pourquoi.

Le danger va s'éloigner de nouveau et tu recommenceras tranquillement ton bonhomme de Baclo-chemin, voilà tout.

Bien sûr que tu n'es pas tout à fait à ton seuil.

La grande différence c'est que tu sais quoi faire, et comment...

Bisouxxx
 
lesyeuxdechat, libérée
21 Février 2016, 18:25
En tous cas courage, tu vas t'en sortir puisque tu réponds à la molécule :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
21 Février 2016, 12:11
Petite coquine, va :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
21 Février 2016, 0:54
Oui, le Baclofène est un traitement qui fonctionne, mais c'est également un médicament qui a d'importants effets secondaires: quand les dosages deviennent assez élevés, comme pour Sylvie, un épuisement certain est là, des troubles du sommeil, voire de la confusion, et la liste est longue...

De plus même si sa dose est "sérieuse", certains malades montent encore plus haut, beaucoup plus haut. Il faut être patient Hervé, Sylvie n'est pas encore au bout de la route.

On se tue à te répèter qu'un jour l'envie disparaîtra, ce n'est pas de la pensée positive, c'est vrai. C'est cela l'action du Baclofène!

Aucune volonté n'est nécessaire pour guérir, tout comme aucune volonté n'est nécessaire pour guérir d'une infection lorsque l'on prend des antibiotiques.

Tiens le coup Sylvie, tu vas t'en sortir :fsb2_wink:
 
lesyeuxdechat, libérée
20 Février 2016, 19:06
Bravo Lee... héhé :fsb2_godgrace:

(mais comment t'as fais les petits points du braille?)
 
lesyeuxdechat, libérée
20 Février 2016, 18:59
Hé les filles, je suis là!

Saut de puce ce soir car mes fils sont là et qu'on va passer une soirée animée :fsb2_wink:

Mais je reviendrai demain pour aller me promener partout, promis/juré.

Réponse d'indifférente (moins fraîche)

Je vais la faire courte: envie de me déchirer hier au soir, pas seule cela va sans dire et conditions super! Je ne voulais pas m'arrêter à un whysky, je voulais voir ce que j'avais dans le ventre et si comme d'autres petites coquines je pouvais picoler un soir et rien qu'un.
Un sky, sublime, deux sky, pas trop mal, trois sky mmmouais, quatre sky... bin j'ai tout dégueulé pardi, parce que je suis normale!

Là où ce n'est pas normal, c'est que je me suis cuitée au Lagavulin, et que j'ai vomi lâchement du LAGAVULIN merde!

Aujourd'hui pas envie, ha ça non!

Morale de cette petite histoire? A l'occasion j'achèterai plutôt du Chivas, nettement moins cher :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
18 Février 2016, 8:26
Tout le monde sait aujourd'hui que les benzos sont catastrophiques à court et long terme, y compris et surtout les médecins.

Pour avoir été accro je suis une farouche opposante, et refuse depuis 15 ans d'en prendre malgré ma bipolarité.

MAIS lorsque j'ai été l'objet de crises de panique majeures, avec tachycardie, sueurs, nausées et réelle sensation de mort imminente, j'ai été ravie que l'on me fasse un Tranxène 50 sur le champ. Ils sont également très utiles en cas de contractures musculaires intolérables (torticoli, sciatique...).

Si ces médicaments étaient utilisés dans leur indication initiale il n'y aurait aucun problème: à savoir pour une période inférieure à six mois, car je rappelle qu'au-delà ils sont hors AMM me semble-t-il.

La dérive de leur prescription est bien le souci.

Dans ma pratique professionnelle et personnellement, j'ai constaté que le sevrage peut tout à fait se faire seul, à la condition de baisser très progressivement le TTT, en ôtant 1/2 cp (faiblement dosé) tous les quinze jours ou trois semaines.

Pour toi Las, c'est vrai que le combat contre l'alcool semble prioritaire: le Baclo remue tant de choses en nous que courir deux lièvres à la fois me paraît bien compliqué.
 
lesyeuxdechat, libérée
17 Février 2016, 19:34
Las excuse-moi si je t'ai fait croire le contraire, mais ce n'est pas de toi que je me moquais gentiment mais de nos deux soeurs siamoises. Tu te bats comme un lion, l'humour est malvenu...

J'avais effectivement tout à fait compris ce que tu racontais, et je me contrefous de ta façon de t'exprimer, que je trouve plutôt fraîche, surréaliste et déjantée.

On n'est pas sur ce forum pour faire de la haute littérature, pour ce genre d'exercice je suis une grande lectrice et j'ai des piles de bouquins de grande qualité tout autour de mon lit.

Je viens ici pour aider, être aidée, et partager.

Je viens désormais très peu sur le forum, indifférence oblige, mais tu fais partie du peu de fils que je suis avec attention.

Je ne sais pas pourquoi mais ton trajet me parle, et oui, j'ai confiance en toi.

Sincèrement désolée si je t'ai fait de la peine. Ce n'était pas mon intention je t'assure.
 
lesyeuxdechat, libérée
16 Février 2016, 9:31
As-tu tenté de te rapprocher d'Yves Brasey?

Il me semble que oui...

Sa technique est très efficace, j'ai eu sous les yeux en live quelqu'un pour qui son ciblage "sauvage" a été profitable en quelques jours au même dosage que le tien, et sans augmentation. Radical!
 
lesyeuxdechat, libérée
15 Février 2016, 22:49
nan nan nan trop bien la sieste à rallonge sur le canap près du chauffage
 
lesyeuxdechat, libérée
15 Février 2016, 22:09
Les conseils de Sylvie m'ont été complètement profitables.

Plus de craving.

Et sans craving, plus d'alcoolisme tu verras :fsb2_godgrace:
 
lesyeuxdechat, libérée
15 Février 2016, 18:58
Bin écoute Flo, je ne sais pas du tout pour ta ptite bestiole/plante :fsb2_mad: , et pas envie de chercher ni dans ma tête ni dans Google.

Hou la fait-néant(e)
 
lesyeuxdechat, libérée
15 Février 2016, 18:40
Tu te souviens d'un de tes avatars du début? "Sarava!"

C'est une expression amenée d'Afrique au Brésil par les esclaves (religion du Candomblé) et qui signifie:

La bonne chance



N'est-ce pas merveilleux?
 




forum baclofene