Résultats de la recherche (161 résultats)

cuillère
14 Juin 2019, 21:35
Bonsoir Bartelby, après un moment d'absence je suis venue lire tes dernières nouvelles et j'ai été désolée pour toi de voir ta tristesse de ces derniers temps.

Je crois lire une amélioration en baissant la dose, à la fois sur le moral mais aussi sur l'envie de boire, et ça c'est très positif.

Lorsque j'ai commencé le baclofène, j'ai atteint rapidement mon "premier" seuil à 130mg pour la boulimie vomitive. J'ai continué à augmenter pour l'alcool, sans parvenir à l'indifférence, jusqu'à 210mg. Là, après un moment, j'ai été obligée de redescendre à cause des EI qui commençaient à beaucoup trop m'handicaper. Et c'est en redescendant que j'ai rencontré l'indifférence! Et lorsque je l'ai raconté ici, j'ai pu lire que c'était loin d'être une exception. (bon après coup et en diminuant encore je l'ai perdue mais j'ai eu une année de sérénité réelle, et je sais que je vais la retrouver)

Je te souhaite donc que ce soit la clé pour toi aussi, c'est étrange, certes, mais ce médicament est vraiment plein de surprises.

Je voulais aussi dire que je me sens très touchée par toutes tes préoccupations autour de ton fils et ta recherche de la meilleure attitude, pour être le meilleur père possible. Je peux t'assurer que nombreux sont ceux qui ne se posent aucune question sur le sujet et qui ne font aucun effort. Ta remise en question constante est pour moi une marque indéniable de ton implication et de ton engagement auprès de lui. Et ça, crois moi, il le sait, il le voit. Et ce ne sont pas quelques somnolences ou coups de mou qui vont l'effacer.

Je t'embrasse et j'espère que ça va.
 
cuillère
06 Juin 2019, 21:53
Bonsoir Polluxion,

je pense que Sylvie a raison, vu ce que tu décris ça vaudrait le coup de commencer tes prises au réveil. Attention aussi, comme elle le souligne très justement, à bouger très progressivement tes prises, au besoin demi comprimé par demi comprimé. J'ai déjà fait la bêtise de vouloir changer trop vite et je me suis tapé des EI de malade!

Pour ce qui est de ton impression de manger plus et ta prise de poids, rassure toi, c'est normal au début. Je sais que c'est facile à dire parce qu'en tant que TCA le poids est quelque chose de très très oppressant mais crois moi, une fois sereine ces kilos partiront sans avoir à y réfléchir.

Je t'embrasse et te souhaite plein de courage!
 
cuillère
29 Mai 2019, 0:38
Bonsoir Yann, et merci pour ces éléments de réponse,je comprends mieux :)
Ce n'est pas très réjouissant mais ça me rassure presque. Le personnage qu'il vend est trop parfait pour être réel, il y avait forcément une couille dans la potage :D
 
cuillère
28 Mai 2019, 8:16
Bonjour D-day, j'interviens pour la première fois sur ton fil mais je le suivais.
J'aime beaucoup ta façon de raconter en personnifiant les différents aspects de ton problème, et de ta solution.
Je vois beaucoup de choses positives, tu prends bien en main ton traitement, et déjà tu perds le goût de l'ivresse, c'est top!
Tu ne peux pas contrôler Toxipote, c'est même le principe de l'alcoolisme et la clé de l'incroyable efficacité du baclo. C'est facile à dire mais ne te sens pas déçu de toi, tu es juste malade et sur le chemin de la guérison.
Très bonne journée !
 
cuillère
28 Mai 2019, 8:07
Bonjour Florence!
Le mystère reste donc entier concernant cette plante.

Moi je trouve tout de même le nombre de connectés à un moment m conséquent mais c'est certain que les 80mg n'aident pas.

Pour finir, je serais effectivement curieuse que tu m'en dises un peu plus concernant ta déception sur Rabhi. Je n'ai pas interrogé Internet parce que j'avais peur de la foule de réponses plus ou moins fondées que j'allais y lire.

Très bonne journée!
 
cuillère
25 Mai 2019, 16:26
Bonjour Florence! Je me suis creusée pour trouver ce qui était représenté sur la première de tes photos, mais impossible de trouver.
Je connais la plante sur la deuxième photo pour en avoir déjà vu, mais malheureusement je ne connais pas son nom...
Je n'aide pas beaucoup mais j'aime le principe de devinettes, et surtout j'espère que quelqu'un passera ici et saura répondre :)

Je ne suis pas au courant pour Pierre Rabhi, mais mon côté rationnel (pessimiste?) n'est pas étonné, j'ai toujours du mal à adhérer aux personnages trop «parfaits»...
 
cuillère
25 Mai 2019, 16:19
Bonjour Bartelby, à mon tour de passer chez toi.Je pense qu'il est normal et humain de ressentir ce découragement, mais c'est aussi parce que tes ressources en courage sont mobilisées par le fait même de prendre un traitement qui reste lourd, et d'en supporter les effets indésirables. Peut être es tu aussi en phase de «redescente» après ton hypomanie?
En tout cas, le fait d'être malade et de le regarder en face ne doit pas faire baisser ton estime de toi. Au contraire, tu es dans une situation où tu as la preuve éclatante que ton alcoolisme ne fait pas de toi une personne faible ou sans volonté, et où tu as entre les mains une solution. Tu te soignes et tu fait tout pour aller mieux, je ne vois rien là dedans qui ne soit admirable. Je t'embrasse
 
cuillère
15 Mai 2019, 23:25
Coucou Bartelby! Tu as bien raison d'y croire, et je suis aussi persuadée que le baclo finira par être largement reconnu, et que dans la foulée les posologies et protocoles seront mieux étudiés pour permettre de moins tâtonner, et, soyons fous, d'avoir moins d'effets indésirables!

Comment te sens tu? et niveau alcool ça donne quoi?

Très bonne soirée, je t'embrasse
 
cuillère
15 Mai 2019, 22:04
Coucou un petit message pour me réjouir avec toi de toutes ces bonnes nouvelles!

Comment se passe la descente?
 
cuillère
15 Mai 2019, 21:59
ooooh non j'ai loupé le retour de BB à force de passer en coup de vent!!

Très heureuse de te lire, effectivement il s'est passé beaucoup de choses.

Ton espoir est communicatif et tu dis si bien les choses, j'ai envie d'y croire moi aussi.

Je t'embrasse fort
 
cuillère
14 Mai 2019, 9:20
Bonjour Bartelby,
À mon tour de passer chez toi pour voir les dernières nouvelles. Tu as de la chance d'être bien soigné? Dans un monde idéal cela devrait simplement être la base.
Je pense que tu as raison de te pencher sur ton hypomanie, pour avoir eu une phase similaire au début de mon traitement, c'est d'abord grisant puis intellectuellement épuisant.
D'ici là, chaque jour l'un après l'autre c'est déjà très bien
Je t'embrasse!
 
cuillère
07 Mai 2019, 12:25
J'ai aussi reçu un message privé venant d'une certaine Anna278 ce matin. Une insulte à la langue française, au passage...
 
cuillère
03 Mai 2019, 19:18
Coucou Florence,
Un petit message en passant. Je suis bien d'accord avec toi, les plantes (s'en occuper, les admirer, les dessiner, les planter, les soigner, les observer, les ingérer,...) dont sources de grande sérénité. J'ai des petites «fixettes» en la matière, c'est cyclique et cela concerne chaque fois une catégorie de plantes, sa reproduction, ses stratégies de survie, sa structure, son évolution,...
C'est cliché mais la nature est fascinante
 
cuillère
03 Mai 2019, 19:07
Bonjour Bartelby,
Je reviens après avoir été un peu absente. Je vois que globalement tu vas bien, ta consommation évolue plutôt dans un sens positif dernièrement, tu arrives à profiter de ton fils et tu gardes tes réflexes d'introspection qui rendent tes messages porteurs de bien des enseignements.
Je partage ton avis et celui de Yann sur le rangement, il y a vraiment un côté libérateur et apaisant pour l'esprit.
Je devrais en prendre de la graine, j'ai fortement négligé mon intérieur dernièrement alors que j'ai grand besoin de me sentir bien dans mon nid pour me ressourcer.
Je t'embrasse et te souhaite de profiter de la présence de ton fils!
 
cuillère
21 Avril 2019, 22:57
Bonsoir,

Je me permets un petit message après t'avoir beaucoup lu, tu me sembles très lucide et intelligent, et je n'ai aucun doute sur le fait que la suite va te réussir.

En attentant tu apportes beaucoup d'espoir ici, donc merci :)
 
cuillère
21 Avril 2019, 22:52
Bonjour Polluxion, je vois tout de même des choses positives dans ton message.
je suis à Paris et je peux te dépanner en attendant ton prochain RDV , l'essentiel est que tu puisses augmenter comme tu le sens. Dis-moi par message privé ou ici, on peut se croiser.

Je comprends très bien ton angoisse par rapport au poids et à l'addiction à la bouffe. C'est facile à dire, mais crois moi ce sera bientôt un lointain souvenir.

Grosses bises
 
cuillère
21 Avril 2019, 22:24
Bonjour ou bonsoir, Bartelby!

je redescends de mon nuage "vacances" et je découvre tes messages, qui font aussi un peu voyager.

Ton message m'a beaucoup touchée, j'ai l'impression que beaucoup de choses se passent pour toi, des belles choses.

Et dans tes mots, je me dis que tu dois être un père formidable, et ce ne sont pas de vaines paroles de ma part...
 
cuillère
18 Avril 2019, 8:14
Bonjour Polluxion!
Tu l'as bien identifié, c'est ton corps qui réagit et ce n'est pas illogique qu'il réagisse si fort dans la mesure où tu n'as pas bu depuis un mois (les gueules de bois se confondent facilement avec les premiers effets du baclo)
Très très positif aussi cette expérience de dégustation de vin!
Pour les tca, cela va suivre ne t'en fais pas.
Bises!
 
cuillère
09 Avril 2019, 20:27
Yeah! voilà un message qui fait plaisir!
Félicitations!!
 
cuillère
09 Avril 2019, 20:26
Très bonne nouvelle Polluxion! hâte d'avoir ton retour après avoir vu le médecin.

C'est normal d'avoir peur, peur d'espérer notamment. Mais tu vas voir, tout ce que tu as à y gagner va balayer cette peur d'un revers de main!
Bises
 
cuillère
09 Avril 2019, 1:20
Bonsoir Bartelby,
Je profite d'une petite insomnie pour te répondre.
Ton message fait super plaisir à lire, tu vois c'est ça la vie sans addiction! Tes amitiés restent, les gens qui sont vraiment bienveillants seront toujours là pour toi, malgré la distance qui a pu s'installer pour plein de raisons.
Je note aussi le point très positif de ressentir le plaisir que peut procurer une image légèrement diffèrente, de prendre soin de toi. C'est la voie à suivre, même sans parler de changer complètement, juste faire de nouveau attention à l'image que tu te renvoies (Et accessoirement que tu renvoies aux autres).
Gros bisous, et savoure chaque petite victoire!
 
cuillère
07 Avril 2019, 13:39
Ah c'est cool ça!! Le sport fait partie des trucs et astuces qui aident vraiment à mieux supporter le traitement.
Et puis c'est bon pour le moral :fsb2_yes:
 
cuillère
06 Avril 2019, 14:53
Bonjour Bartelby, je laisse un court message depuis mon téléphone parce que ça fait plusieurs jours que veux te répondre.
Ta «mésaventure» remplacement de bière m'a fait sourire, mais surtout la conclusion à en tirer c'est que tu ne supportes pas ou plus la bière forte et que tu n'as pu en boire qu'une, ça c'est top.
Je te répondrai un peu plus longuement quand j'aurais accès à un pc, en attendant je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end
 
cuillère
02 Avril 2019, 22:07
Bonsoir Bartelby,
Où en es-tu aujourd'hui? comment s'est passé ton week end?

Je reviens sur ton dernier message, je crois assez fermement que la dépression est alimentée (voire générée en partie) par l'alcoolisme ou les autres compulsions. Je pense vraiment que c'était mon cas et honnêtement depuis que j'ai commencé le baclofène, et surtout depuis que ça a commencé à fonctionner, ça a tout changé à ce niveau là.

Aussi loin que je me souvienne je m'étais toujours sentie triste, dans le noir ou au mieux différentes nuances de gris comme du le décris (non, pas 50!).
Le fait d'avoir trouvé une solution, et aussi d'avoir compris et profondément intégré que ce n'était pas ma faute si j'avais ces comportements (alcoolisme et boulimie) a tout changé. J'ai vraiment l'impression que le voile épais et sombre qui m'enveloppait s'est dissipé. Que maintenant je suis dans la lumière. Cela ne veut pas dire que tout ce qui me faisait souffrir a disparu. Je suis toujours extrêmement sensible et émotive, je porte toujours en moi le poids d'un deuil (voire de plusieurs) qui sera toujours présent, je me sens toujours très facilement seule, et différente des autres. La différence, et elle est de taille, c'est qu'aujourd'hui ce sont des éléments de ma personnalité et de mon expérience que je connais et que j'accepte, mais qui ne me torturent plus.

Dans ce que tu dis il y a beaucoup de choses qui me parlent, je crois déceler une grande générosité, de l'empathie, beaucoup d'introspection.

Tout ça pour te dire que je suis confiante quand je lis ce que tu désires, parce que je suis persuadée que c'est ce qui t'attend, la sérénité en plus.
 
cuillère
31 Mars 2019, 23:39
Bonsoir Polluxion, je te laisse aussi un petit message ici, pour une nouvelle fois te féliciter pour ton mois sans alcool, et te confirmer que tu tiens avec le baclofène une solution à tes deux problèmes. LA seule inconnue est le temps qu'il faudra pour que cela fonctionne sur toi mais ça va marcher.

Très bonne soirée
 
cuillère
29 Mars 2019, 9:04
Coucou Bartelby, je reviendrai te laisser un message un peu plus fourni lorsque j'aurai un peu plus de temps mais je voulais te faire une bise en passant, et aussi dire que la dépression est une maladie, mais que j'ai la croyance très ferme que l'on peut en guérir.
Je suis plus jeune que toi mais j'ai quand même passé presque vingt ans de ma vie à être triste, malheureuse et persuadée que ce serait toujours le cas, puisque aussi loin que je me souvenais j'avais été comme ça. Et en fait... eh bien on en guérit!
 
cuillère
29 Mars 2019, 8:59
C'est magnifique Florence, merci pour cette petite fenêtre sur la mer, cela fait du bien.

En revanche, mais je pinaille ou alors je suis à côté de la plaque, mais partir en vacances de soi même cela me semble dur. Tu te trouves si insupportable qu'il te faudrait te laisser un moment?
Partir en vacances avec soi même pourrait être un compromis. S'emmener quelque part que ce soit de façon physique ou imaginée et se laisser tranquille en prenant soin de soi...

Je t'embrasse
 
cuillère
24 Mars 2019, 19:28
Bonsoir Bartelby

J'espère que ce soir le noir ne sera pas trop présent.
Il y a peu de mouvement sur le forum, et je crois effectivement qu'un certain nombre de personnes viennent lire mais restent silencieuses, pour différentes raisons.
Je comprends ton envie de montrer à tes parents que tu vas mieux, mais c'est avant tout pour toi que tu te soignes.
Tu parles de solitude, c'est quelque chose qui, comme la culpabilité, est partagé par beaucoup de personnes ici, moi y compris. Tes activités associatives ne te permettent elles pas de nouer des liens?
En tout cas même si c'est différent, sache que tu n'es pas seul tant que tu es ici.

Quant à changer de travail, ce serait pour éviter de retourner dans ton ancien poste?
Bises et courage
 
cuillère
23 Mars 2019, 18:34
Oh et l'univers se moque de moi, je viens de perdre ma super montre dont je te vantais les mérites :fsb2_cry:
 
cuillère
23 Mars 2019, 18:32
Bonjour Bartelby,
J'espère que tu as réussi à dormir tout de même.
Le sentiment de culpabilité, nous le connaissons malheureusement tout ici très bien. Il se cristallise de différentes façons et montre son vilain nez même quand on ne boit plus et même quand on arrive à reprendre les rênes je crois. Mais peu à peu tu arriveras à t'en défaire.

Ton incapacité à bosser n'est pas avérée comme le souligne Sylvie, c'est toi et toi seul qui peux savoir si tu te sens d'attaque.
Et si ce n'est pas le cas, il y a de bonnes raisons. Tu es malade et tu as le mérite et le courage non seulement de regarder en face cette réalité, mais aussi de te battre contre.

Tu parles d'aller quelque part où personne ne te connaît, et où on t'apprecierait. Je ne peu que le deviner, mais à te lire et aussi sur les fils des autres où tu donnes de ton temps et des conseils avec générosité et gentillesse, je ne peux pas croire que tu ne sois pas apprécié. Et si les gens autour de toi t'apprecient (Si si) c'est bien parce qu'ils te connaissent.

Mes messages ne sont pas très longs non plus ces jours ci parce que j'écris de mon téléphone, mais moi j'aime lire tes longues réflexions.

Pour ma part les émoticônes que j'insère ici sont: «courage», «nous sommes là», et «bravo pour ta détermination».

Et viens vider ton sac de noir broyé parfois ça fait aussi du bien.

Bises
 
cuillère
22 Mars 2019, 23:25
Bonsoir Bartleby,

Moi je vois du positif dans tes messages, la bière entamée qui reste au frigo, c'est un des prémices de l'efficacité du baclo.

Et puis tu es motivé et tu t'appropries ton traitement c'est super

Le pilulier pour moi c'est indispensable. J'ai aussi acheté une montre avec des alarmes qui vibrent, c'est génial. Je peux te trouver la référence si tu veux elle coûte une trentaine d'euros

Très bonne soirée
 
cuillère
22 Mars 2019, 19:20
Bonjour AMJ, c'est très positif tout ça!!
Pour la fatigue, oui c'est normal au début, et ça va passer, surtout si sa consommation décline.
Et oui, c'est tout à fait possible d'avoir des effets dès cette dose et parfois même en dessous.
Courage ça commence à sentir bon!
 
cuillère
21 Mars 2019, 20:19
Hahaha décidément tu tombes sur de sacrés phénomènes.
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:27
Bonjour Bartleby,

Et merci pour ce morceau et ton sous titrage personnalisé qui m'ont beaucoup plu.

Je comprends ton dilemme quant à déplacer ou non ce fil, j'ai eu le même. Je me suis moi aussi dit qu'internet n'oubliant rien, je préférais limiter ma visibilité.

Comment se passent tes journées? sens-tu l'effet du baclofène?
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:18
Bonjour Gégé,

je vois que tu avais d'autres fils, que je ne connaissais pas.

Est-ce que tu prends du baclofène? Cela arrive d'avoir des soirées comme celle là, ne reste pas seul, profite de pouvoir parler à des gens ici ou ailleurs.
Courage
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:16
Bonjour Coleen et merci pour ce récit qui m'a beaucoup fait rire (un peu jaune parce que malheureusement il y en a trop des médecins comme ça)

Avec un peu de chance elle va réfléchir un peu ;)
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:11
Bonjour Drinette, un petit message de soutien.
Tu as tenu une semaine, c'est super et c'est ce que je retiens. Je me joins aux autres ici pour te demander pourquoi tu ne (re) tentes pas le baclofène, cela pourrait t'aider car nous savons tous ici combien il est difficile d'être abstinent lorsqu'on est dépendant.
Courage
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:04
Bonjour AMJ,
Je ne peux que deviner ta détresse. Avec le baclofène on sort du cycle infernal de la dépendance. Ton fils est dans une phase de vie particulièrement difficile mais il va s'en sortir, il a la chance de t'avoir et c'est immense, et il a la chance d'avoir accès à ce traitement. Le déclic il l'aura mais selon moi ce n'est pas tant un déclic quant à sa consommation d'alcool (là dessus le médicament va agir, parce qu'il fonctionne très bien) que sur sa vie en général et sa motivation à avancer.
J'imagine que c'est très dur de rester confiante mais crois-moi le bénéfice final vaut tous ces moments de doute.

Et comme le dit très justement Florence, je pense que la meilleure façon de l'aider encore plus (parce que tu le fais déjà de façon admirable), c'est de lui présenter l'après, et tout ce qu'il a à gagner à sortir de la dépendance à l'alcool: la liberté tout d'abord, si délicieuse surtout quand on la retrouve après l'avoir perdue, mais aussi l'énergie, la clarté dans ses idées, l'opportunité de se construire un futur.

Très bonne journée
 
cuillère
14 Mars 2019, 23:53
Bonsoir, je ne sais quoi te dire, est-il motivé par ce nouveau travail?
Si c'est le cas ça sera positif
 
cuillère
14 Mars 2019, 21:42
Bonjour Bartleby,
Je rebondis sur ton dernier message, si tu savais la proportion de personnes ici qui ont posté alors qu'elles avaient bu (moi y compris).
Quoi de plus normal, c'est ton quotidien et le forum est là pour t'aider à en sortir donc sois sans honte, vraiment ici tu ne choques personne et tu ne soulèveras aucun jugement autre que celui de se dire que tu es courageux de partager ça. Et pour ma part il y a aussi de l'admiration parce que je suis incapable d'écrire aussi bien que toi lorsque j'ai bu!

tout ça pour dire, tu fais bien de venir te livrer ici. Et rassure toi, cette dose seuil et la liberté que tu gagneras et qui te font rêver ne sont pas loin

Très bonne soirée
 
cuillère
14 Mars 2019, 21:12
Bonjour AMJ et tout d'abord bravo de soutenir ton fils de cette façon et de t'être tournée vers le baclofène.
Tu vas voir, c'est un chemin qui peut être long mais qui mènera à la guérison.
Je lis de bonnes nouvelles niveau consommation, c'est très prometteur
Si ton fils recommence à travailler il y a des chances que cela améliore encore les choses, avec un cadre et un rythme de vie plus réguliers.
En tout cas courage!
A bientôt
 
cuillère
14 Mars 2019, 21:04
Bonjour,

Peut-être en "lissant" un peu plus tes prises sur la journée tu souffrirais moins de la fatigue? en ajoutant une ou deux prises peut être aussi?

Sylvie aura sûrement une suggestion si elle passe par ici.

En tout cas lire cette superbe réussite fait chaud au coeur!
 
cuillère
14 Mars 2019, 20:44
Bonjour Florence

C'est vrai que le rythme des messages et des réponses est beaucoup moins soutenu que lorsque je suis arrivée ici (début 2016).
Je ne sais pas à quoi l'imputer en réalité mais tu as raison il faudrait essayer de trouver des moyens de redynamiser les choses. C'est un soutien et une aide qui m'ont tellement été précieux que je trouve dommage que les nouveaux arrivants n'en profitent pas...
 
cuillère
02 Mars 2019, 20:49
Bonjour,
je passe sur ton fil pour accompagner les encouragements qui t'ont déjà été adressés.
Tiens nous au courant de ton sevrage, de ton état d'esprit, etc
 
cuillère
07 Février 2019, 18:30
Bonjour Karolyn, quelle excellente nouvelle!
Définitivement tu t'en souviendras de cette date :)
 
cuillère
07 Février 2019, 18:26
Bonjour Chloerenn,

Je réponds à ton appel, j'ai commencé le baclofène il y a trois ans, j'en avais 29 et souffrais de boulimie vomitive depuis plus de 15 ans sans aucun répit. A moi aussi on m'a répété pendant des années que c'était une question de volonté et que finalement si je ne guérissais pas c'est qu'au fond, je devais tenir à ce symptôme (mieux vaut entendre ça qu'être sourde franchement).

J'ai commencé le baclofène sur les conseils d'un ami, j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre et j'avais très peur, des effets secondaires, mais aussi d'espérer et d'être une énième fois déçue.

Résultat: un mois plus tard j'ai atteint la dose qui fonctionnait sur mon trouble du comportement alimentaire et je n'avais plus de crises du jour au lendemain.
Dans mon cas il y a aussi une dimension d'alcoolisme, ce qui explique que j'ai continué le traitement et surtout que je l'ai encore augmenté.

Je n'ai pas pris de poids, j'en ai plutôt perdu (forcément, quand on cesse d'être harcelé par ses propres pensées sur la nourriture, c'est plus facile de manger "raisonnablement"). J'ai eu quelques effets secondaires mais largement supportables.

Je suis à ta disposition pour te donner plus de détails si tu le souhaites, tu peux m'écrire.
A bientôt
 
cuillère
07 Février 2019, 17:55
Bonjour Chris et bienvenue sur le forum.

Tu es bien tombé si c'est ton médecin qui t'a proposé ce traitement, et ça c'est chouette.
La posologie est un peu étonnante, on commence généralement à un comprimé pour augmenter progressivement. Mais tu indiques déjà avoir des effets significatifs donc c'est très bon signe.
Comme tu le soulignes, le poids de l'habitude joue beaucoup dans la compulsion alcoolique mais l'indifférence permet de dépasser ce facteur
 
cuillère
08 Octobre 2018, 13:30
Coucou BB, contente de te lire, et félicitations pour la clope!
Je t'embrasse
 
cuillère
04 Octobre 2018, 13:11
Wow, sacrée réaction. Tu as du avoir bien mal!
 
cuillère
04 Octobre 2018, 12:56
Hello BB, je passe aussi faire un coucou, comme toi je suis ici de plus en plus rarement mais je suis toujours heureuse de revenir y constater une constante cohésion et des manifestations de soutien :)

Je t'embrasse
 
cuillère
03 Octobre 2018, 13:15
Coucou Florence,
je profite d'un petit passage sur le forum pour te laisser une pensée, en espérant qu'elle te trouve sereine en tous points
Belle journée!
 
cuillère
02 Octobre 2018, 13:20
Un an après le coup de main salvateur de Snowie/Vio je reviens ici pour insister sur l'aide que ça m'a apportée. Sans compter que nous sommes restées depuis en contact régulier et que nous nous voyons avec grand plaisir.
Si quelqu'un a besoin d'un accompagnement sur PAris, pour aller en pharmacie ou chez un prescripteur je suis là :)
 
cuillère
17 Mai 2018, 16:02
Bonjour Baba,

Je réagis TRES TRES TRES en retard au petit message que tu as laissé sur mon fil fin mars et où tu me disais que ce n'était toujours pas ça niveau alcool et nourriture, où en es-tu à présent? Comment vas tu?
 
cuillère
22 Décembre 2017, 20:34
Moi je suis peut être trop optimiste mais je trouve le titre très bien. Il incite à lire (le lectorat de closer se repaît d'articles à scandales) pour démontrer que ce qui tue c'est les décisions administratives débiles...
 
cuillère
22 Décembre 2017, 0:59
Très touchant ce petit message plein d'esprit à ta soeur.
Très mignon aussi ce surnom, Poule :)
 
cuillère
30 Novembre 2017, 21:22
Oh sabine je suis bien triste de lire tout ça. Tu as le droit de dire toutes ces choses c'est important de vider son sac.
RDB est quelqu'un de très humain et compréhensif, il saura t'écouter et te conseiller. Courage! Bisous
 
cuillère
24 Novembre 2017, 15:26
Article L1110-5 du code de la santé publique

"Toute personne a, compte tenu de son état de santé et de l'urgence des interventions que celui-ci requiert, le droit de recevoir, sur l'ensemble du territoire, les traitements et les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques dont l'efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire et le meilleur apaisement possible de la souffrance au regard des connaissances médicales avérées. (...)"
 
cuillère
15 Novembre 2017, 21:42
pour répondre partiellement aux questions "carte vitale" ,un médecin ne peut pas savoir si vous en avez vu un autre en consultant vos infos avec la carte vitale.

indépendamment de ça, il faut impérativement un médecin traitant pour être remboursé au taux normal (sinon c'est presque rien, on passe de 70% du tarif sécu à 15%), c'est vraiment le prérequis indispensable. On peut en changer tous les jours si on veut, la sécu n'a rien à dire.

Ensuite, si vous allez voir un autre médecin (généraliste), et que celui-ci coche la case "urgence" en facturant sa consultation, cela permet d'être remboursé normalement. (cela signifie que vous n'avez pas pu voir votre médecin traitant)
En revanche pour les médecins spécialistes il faut être adressé par son médecin traitant afin d'entrer dans ce que la sécu appelle "le parcours de soins" et être remboursé là aussi normalement. Mais là encore le praticien peut être cool et indiquer en facturant que vous avez été adressé alors que non.
 
cuillère
15 Novembre 2017, 21:28
Très jolie photo d'avatar Florence :)
 
cuillère
13 Novembre 2017, 22:05
Heureuse aussi de te lire, j'espère que tôt ira vite mieux :)
 




forum baclofene