Résultats de la recherche (161 résultats)

cuillère
25 Aout 2019, 19:52
Salut D Day,

Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles. Eh oui, le verre oublié c'est la légende et pour chacun l'indifférence frappe différemment à la porte.

Je suis d'accord avec Talis, tous ces rituels qui impliquaient un verre (ou plus) de vin ça fait partie des choses qu'il va falloir arriver à casser, parfois en les remplaçant par autre chose. (du jus de fruit, un bon sirop dans de l'eau pétillante, ou encore mettre de la musique très fort ce sont des exemples évidemment).


Pour les kilos en trop ne t'inquiète pas trop ils devraient se faire la malle dans le sillage de toxipote peu à peu
bises et bravo!
 
cuillère
22 Aout 2019, 19:42
Bonjour à tous,

oui, en réalité les deux arrêts du Conseil d'État veulent simplement dire "statu quo", on reste sur la RTU de 2017.

Certains les ont interprétés comme un durcissement de la règle qui dans les faits avait pu s'assouplir depuis 2017, sauf qu'en réalité rien ne change du tout.


Pour la petite histoire, les demandes n'ont pas été rejetées sur le fond, elles ont été déclarées irrecevables par le conseil d'état. La différence c'est que leur bien-fondé n'a pas été étudié, le conseil d'état a jugé que ce n'était pas à lui de statuer sur de telles décisions. Si j'extrapole, ça veut dire que le recours n'était pas le bon.
 
cuillère
22 Aout 2019, 19:36
Bonsoir Polluxion,

Je passe à mon tour sur ton fil, pour ce qui est de tes problèmes urinaires, j'en ai eu aussi au début de mon traitement, et j'avais un médicament qui aidait bien (oxybutynine) et maintenant je n'en ai plus besoin

comme tu le dis, les changements de répartition sont source d'ES très forts, je l'ai constaté à chaque augmentation/diminution/décalage de mes prises.

Le conseil que j'aurais donc pour la suite c'est de rester chaque fois plusieurs jours à une répartition, et ne ne les décaler que très progressivement, demie heure par demie heure ou comprimé par comprimé.

Je peux me tromper mais ta dernière prise me semble un poil tardive pour un craving qui commence à 19h

J'espère que tu vas bien, je t'embrasse
 
cuillère
20 Aout 2019, 15:42
Je crois que j'ai trouvé ce dont parle rdb, le conseil d'État a rendu deux décisions le huit juillet dernier. Ces décisions rejettent les demandes de patients et d'associations, demandes qui portaient notamment sur l'annulation de la lettre aux professionnels de santé de juillet 2017, et plus largement sur la remise en cause de la rtu de ce moment là.
 
cuillère
20 Aout 2019, 14:28
Merci pour ton retour Sylvie
Je viens de voir que l'appel à contributions a été prolongé jusqu'au 15 septembre c'est pour ça :)
 
cuillère
20 Aout 2019, 14:11
Bonjour à tous, mon ami qui a vu rdb hier a évoqué un «nouveau texte sorti/envoyé par le ministère» cet été mais dont je ne trouve nulle trace... ceci expliquerait les difficultés que nous rencontrons, mais je trouve incroyable de ne rien voir sur le sujet...

Autre chose, j'ai peut être loupé l'info ici ces derniers mois mais la haute autorité de santé a lancé un appel à contribuer à l'évaluation du baclofene le 3 mai dernier.
Cette contribution ne peut pas venir de patients ou aidants individuels, c'est pourquoi je me demandais, Sylvie, as tu eu connaissance de cet appel à contribution? Si oui est ce que tu as pu y répondre au nom de l'association? Et est ce que tu sais quelles autres asso y auraient répondu?

Mille pardons si j'arrive après la bataille
 
cuillère
18 Aout 2019, 22:07
Bonsoir Polluxion,
Merci d'être passée donner des nouvelles, même si elles ne sont pas toutes roses
Tu n'as pas à t'excuser, il est parfois nécessaire de prendre un peu de recul. Je suis navrée de te lire découragée, mais je vois que tu t'accroches quand même, c'est top.
En reprenant les choses du début ou en tout cas différemment tu devrais pouvoir parvenir à trouver un équilibre pour limiter les es et continuer ton chemin vers l'indifférence.
Quels sont-ils, ces effets indésirables qui te font souffrir? Insomnies, décharges électriques dans les doigts, y en a-t-il d'autres? Et tes crises, elles viennent quand?

Courage, je t'embrasse!
 
cuillère
12 Aout 2019, 21:25
Bonjour Cocogaby,
Comme pour beaucoup de questions relatives à ce traitement, il y a autant de réponses que d'expériences.

Mais globalement il est tout de même fréquent d'avoir des signes qui montrent que l'indifférence est proche: diminution de la consommation sans efforts, changement de la façon de consommer de façon plus large, augmentation ou diminution des EI,...
 
cuillère
08 Aout 2019, 11:13
Salut Nono,

Je passe par ici et je constate que tu viens d'essuyer un revers, j'en suis désolée.
Je m'étais dit que tu descendais peut être un peu vite, mais j'avais du mal à me rendre compte.

Quoi qu'il en soit c'est une sonnette d'alerte c'est sûr mais tout devrait rentrer dans l'ordre en ré augmentant un peu.

Viens nous dire ce que ça donne,
Bises!
 
cuillère
08 Aout 2019, 10:48
Bonjour D-day!
Je profite d'avoir un peu de temps tranquille pour rattraper mon énorme retard sur ton fil.
Comme je l'ai laissé début mai, je vois beaucoup beaucoup d'améliorations! J'ai l'impression que tu ne les vois pas et je comprends, parce que tu as le nez dedans. En tout cas ta consommation diminue, plus de cuites, toxipote se prend jour après jour des tartes dans la tronche (bon, peut être juste des petites baffes parfois).
Je crois que tu te fais une fausse idée quand tu parles des «autres» pour qui ça marche facilement et rapidement. Il y a vraiment tous les cas de figure. J'ai un ami qui a réussi à devenir totalement sobre en deux mois et avec 260mg (je crois), et un autre pour qui ça a pris un an et demi et plus de 300mg. Et moi! Trois ans et demi que je suis sous baclo, un mois et 130comprimés pour guérir de la boulimie, et TOUT LE RESTE pour traquer l'indifférence à l'alcool :D
La patience est devenue mon moteur, et même si je ne pense pas encore être indifférente, je ne bois presque plus. Il y a «juste» encore des jours où ça me reprend, un craving subit et intensif sorti de nulle part, ou bien une gorgée d'alcool qui contrairement aux autres en appelle des dizaines.
Je tiens un compte quotidien de ma consommation, je ne sais pas si tu le fais mais ça aide vraiment à prendre du recul et observer les progrès.

Les exemples que je t'ai donnés montrent à quel point les parcours varient, mais leur point en commun c'est: l'atteinte de l'indifférence. :)

Pour ce qui est des EI, j'en ai depuis le début, ils ont beaucoup varié dans le temps, il y en a eu des très pénibles et d'autres finalement assez drôles, mais globalement avec l'habitude, parfois des petits ajustements de répartition, des astuces comme le guarana ou la mélatonine ou finalement l'acceptation, ça finit par aller. Et franchement c'est tellement plus supportable que le fait de boire tous les jours, que ce soit physiquement, ou psychologiquement!


Désolée s'il y a des fautes de frappe, je tape péniblement ce message depuis mon téléphone :)

Pour conclure: bravo, et courage, tu y es bientôt!
Je t'embrasse
 
cuillère
07 Aout 2019, 17:55


Sinon, si le texte au sujet de la délivrance du Balco n'a "pizzas évolué", c'est cool :
On peut continuer à en manger :fsb2_godgrace:

Bises.

Yann.


Oups! Correction orthographique aléatoire, j'ai corrigé ;)
Bises à toi également
 
cuillère
07 Aout 2019, 15:04
Pour le coup je ne suis pas au régime général, et vu le travail que je fais j'ai eu la possibilité d'interroger à la fois le pharmacien conseil de ce régime et l'équipe qui liquide les frais de santé dès ce matin: il n'y a aucune consigne de restriction au niveau national ou de ma région sur la prise en charge du baclo.

Le pharmacien a évoqué à plusieurs reprises la/les cpam donc il y a peut être eu des consignes en ce sens pour le régime général.

En tout cas pour l'avoir vérifié, le texte qui prévoit la prise en charge par l'assurance maladie du baclofene pour le traitement de l'alcoolisme ne contient pas de notion de quantité, et ce texte n'a pas évolué depuis 2014. C'est ce qui devrait faire foi, tout le reste c'est des rumeurs, des articles, des recommandations, mais qui n'ont pas d'impact sur cette prise en charge par la sécu.

Bien sûr je pense que je peux me brosser pour que mon pharmacien écoute et surtout comprenne ça...
 
cuillère
07 Aout 2019, 9:52
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de visites. Elles sont relatives au baclofene? J'imagine que c'est plus large (ce pharmacien a des pratiques très très douteuses sur la délivrance de certains produits par complaisance, je l'ai déjà vu faire)...

En tout cas ce serait une explication. Mais la sécurité sociale n'a pas limité le remboursement du baclo à huit boîtes ça je le sais de façon certaine
 
cuillère
07 Aout 2019, 8:19
Je lui ai demandé, il me criait ça du bout de son officine pendant que sa collègue me servait. Au final il ne m'a bien sûr rien montré, ce qu'il disait était totalement confus (nouveau texte de loi, interdiction des cpam, blocage, déremboursement, iii m'a tout sorti) et je suis partie avant de m'énerver ou de me mettre à pleurer.
Je ne comprends vraiment pas, surtout venant de ce type qui me donne mon traitement depuis deux ans avec de faux airs bienveillants...
 
cuillère
06 Aout 2019, 20:10
Je sors de la pharmacie qui habituellement me délivre mes 19 boîtes sans sourciller.
Lorsque j'ai donné ma prescription, le pharmacien, qui maintenant me connaît bien, est venu dire à son employée qui me servait «non maintenant tu refuses, c'est pas plus que 8» sans même me regarder ou me saluer.

Il a fini par lever les yeux pour me dire «il y a un nouveau texte, ça fait un mois, ce n'est plus remboursé»

Quelque chose a changé depuis un mois? J'ai loupé un épisode? Ou c'est un nouveau volet du feuilleton «les pharmaciens s'improvisent juristes»??
 
cuillère
14 Juillet 2019, 19:50
Bonsoir Polluxion,
comment vas tu?
 
cuillère
14 Juillet 2019, 19:41
Je rebondis sur le message de Karolyn, en ce moment le baclo me fatigue énormément en fin de journée (plutôt 18-19h pour ma part).

Et la mélatonine c'est magique au coucher
 
cuillère
06 Juin 2019, 21:53
Bonsoir Polluxion,

je pense que Sylvie a raison, vu ce que tu décris ça vaudrait le coup de commencer tes prises au réveil. Attention aussi, comme elle le souligne très justement, à bouger très progressivement tes prises, au besoin demi comprimé par demi comprimé. J'ai déjà fait la bêtise de vouloir changer trop vite et je me suis tapé des EI de malade!

Pour ce qui est de ton impression de manger plus et ta prise de poids, rassure toi, c'est normal au début. Je sais que c'est facile à dire parce qu'en tant que TCA le poids est quelque chose de très très oppressant mais crois moi, une fois sereine ces kilos partiront sans avoir à y réfléchir.

Je t'embrasse et te souhaite plein de courage!
 
cuillère
29 Mai 2019, 0:38
Bonsoir Yann, et merci pour ces éléments de réponse,je comprends mieux :)
Ce n'est pas très réjouissant mais ça me rassure presque. Le personnage qu'il vend est trop parfait pour être réel, il y avait forcément une couille dans la potage :D
 
cuillère
28 Mai 2019, 8:16
Bonjour D-day, j'interviens pour la première fois sur ton fil mais je le suivais.
J'aime beaucoup ta façon de raconter en personnifiant les différents aspects de ton problème, et de ta solution.
Je vois beaucoup de choses positives, tu prends bien en main ton traitement, et déjà tu perds le goût de l'ivresse, c'est top!
Tu ne peux pas contrôler Toxipote, c'est même le principe de l'alcoolisme et la clé de l'incroyable efficacité du baclo. C'est facile à dire mais ne te sens pas déçu de toi, tu es juste malade et sur le chemin de la guérison.
Très bonne journée !
 
cuillère
28 Mai 2019, 8:07
Bonjour Florence!
Le mystère reste donc entier concernant cette plante.

Moi je trouve tout de même le nombre de connectés à un moment m conséquent mais c'est certain que les 80mg n'aident pas.

Pour finir, je serais effectivement curieuse que tu m'en dises un peu plus concernant ta déception sur Rabhi. Je n'ai pas interrogé Internet parce que j'avais peur de la foule de réponses plus ou moins fondées que j'allais y lire.

Très bonne journée!
 
cuillère
25 Mai 2019, 16:26
Bonjour Florence! Je me suis creusée pour trouver ce qui était représenté sur la première de tes photos, mais impossible de trouver.
Je connais la plante sur la deuxième photo pour en avoir déjà vu, mais malheureusement je ne connais pas son nom...
Je n'aide pas beaucoup mais j'aime le principe de devinettes, et surtout j'espère que quelqu'un passera ici et saura répondre :)

Je ne suis pas au courant pour Pierre Rabhi, mais mon côté rationnel (pessimiste?) n'est pas étonné, j'ai toujours du mal à adhérer aux personnages trop «parfaits»...
 
cuillère
15 Mai 2019, 22:04
Coucou un petit message pour me réjouir avec toi de toutes ces bonnes nouvelles!

Comment se passe la descente?
 
cuillère
15 Mai 2019, 21:59
ooooh non j'ai loupé le retour de BB à force de passer en coup de vent!!

Très heureuse de te lire, effectivement il s'est passé beaucoup de choses.

Ton espoir est communicatif et tu dis si bien les choses, j'ai envie d'y croire moi aussi.

Je t'embrasse fort
 
cuillère
07 Mai 2019, 12:25
J'ai aussi reçu un message privé venant d'une certaine Anna278 ce matin. Une insulte à la langue française, au passage...
 
cuillère
03 Mai 2019, 19:18
Coucou Florence,
Un petit message en passant. Je suis bien d'accord avec toi, les plantes (s'en occuper, les admirer, les dessiner, les planter, les soigner, les observer, les ingérer,...) dont sources de grande sérénité. J'ai des petites «fixettes» en la matière, c'est cyclique et cela concerne chaque fois une catégorie de plantes, sa reproduction, ses stratégies de survie, sa structure, son évolution,...
C'est cliché mais la nature est fascinante
 
cuillère
21 Avril 2019, 22:57
Bonsoir,

Je me permets un petit message après t'avoir beaucoup lu, tu me sembles très lucide et intelligent, et je n'ai aucun doute sur le fait que la suite va te réussir.

En attentant tu apportes beaucoup d'espoir ici, donc merci :)
 
cuillère
21 Avril 2019, 22:52
Bonjour Polluxion, je vois tout de même des choses positives dans ton message.
je suis à Paris et je peux te dépanner en attendant ton prochain RDV , l'essentiel est que tu puisses augmenter comme tu le sens. Dis-moi par message privé ou ici, on peut se croiser.

Je comprends très bien ton angoisse par rapport au poids et à l'addiction à la bouffe. C'est facile à dire, mais crois moi ce sera bientôt un lointain souvenir.

Grosses bises
 
cuillère
18 Avril 2019, 8:14
Bonjour Polluxion!
Tu l'as bien identifié, c'est ton corps qui réagit et ce n'est pas illogique qu'il réagisse si fort dans la mesure où tu n'as pas bu depuis un mois (les gueules de bois se confondent facilement avec les premiers effets du baclo)
Très très positif aussi cette expérience de dégustation de vin!
Pour les tca, cela va suivre ne t'en fais pas.
Bises!
 
cuillère
09 Avril 2019, 20:27
Yeah! voilà un message qui fait plaisir!
Félicitations!!
 
cuillère
09 Avril 2019, 20:26
Très bonne nouvelle Polluxion! hâte d'avoir ton retour après avoir vu le médecin.

C'est normal d'avoir peur, peur d'espérer notamment. Mais tu vas voir, tout ce que tu as à y gagner va balayer cette peur d'un revers de main!
Bises
 
cuillère
31 Mars 2019, 23:39
Bonsoir Polluxion, je te laisse aussi un petit message ici, pour une nouvelle fois te féliciter pour ton mois sans alcool, et te confirmer que tu tiens avec le baclofène une solution à tes deux problèmes. LA seule inconnue est le temps qu'il faudra pour que cela fonctionne sur toi mais ça va marcher.

Très bonne soirée
 
cuillère
29 Mars 2019, 8:59
C'est magnifique Florence, merci pour cette petite fenêtre sur la mer, cela fait du bien.

En revanche, mais je pinaille ou alors je suis à côté de la plaque, mais partir en vacances de soi même cela me semble dur. Tu te trouves si insupportable qu'il te faudrait te laisser un moment?
Partir en vacances avec soi même pourrait être un compromis. S'emmener quelque part que ce soit de façon physique ou imaginée et se laisser tranquille en prenant soin de soi...

Je t'embrasse
 
cuillère
22 Mars 2019, 19:20
Bonjour AMJ, c'est très positif tout ça!!
Pour la fatigue, oui c'est normal au début, et ça va passer, surtout si sa consommation décline.
Et oui, c'est tout à fait possible d'avoir des effets dès cette dose et parfois même en dessous.
Courage ça commence à sentir bon!
 
cuillère
21 Mars 2019, 20:19
Hahaha décidément tu tombes sur de sacrés phénomènes.
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:18
Bonjour Gégé,

je vois que tu avais d'autres fils, que je ne connaissais pas.

Est-ce que tu prends du baclofène? Cela arrive d'avoir des soirées comme celle là, ne reste pas seul, profite de pouvoir parler à des gens ici ou ailleurs.
Courage
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:16
Bonjour Coleen et merci pour ce récit qui m'a beaucoup fait rire (un peu jaune parce que malheureusement il y en a trop des médecins comme ça)

Avec un peu de chance elle va réfléchir un peu ;)
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:11
Bonjour Drinette, un petit message de soutien.
Tu as tenu une semaine, c'est super et c'est ce que je retiens. Je me joins aux autres ici pour te demander pourquoi tu ne (re) tentes pas le baclofène, cela pourrait t'aider car nous savons tous ici combien il est difficile d'être abstinent lorsqu'on est dépendant.
Courage
 
cuillère
16 Mars 2019, 19:04
Bonjour AMJ,
Je ne peux que deviner ta détresse. Avec le baclofène on sort du cycle infernal de la dépendance. Ton fils est dans une phase de vie particulièrement difficile mais il va s'en sortir, il a la chance de t'avoir et c'est immense, et il a la chance d'avoir accès à ce traitement. Le déclic il l'aura mais selon moi ce n'est pas tant un déclic quant à sa consommation d'alcool (là dessus le médicament va agir, parce qu'il fonctionne très bien) que sur sa vie en général et sa motivation à avancer.
J'imagine que c'est très dur de rester confiante mais crois-moi le bénéfice final vaut tous ces moments de doute.

Et comme le dit très justement Florence, je pense que la meilleure façon de l'aider encore plus (parce que tu le fais déjà de façon admirable), c'est de lui présenter l'après, et tout ce qu'il a à gagner à sortir de la dépendance à l'alcool: la liberté tout d'abord, si délicieuse surtout quand on la retrouve après l'avoir perdue, mais aussi l'énergie, la clarté dans ses idées, l'opportunité de se construire un futur.

Très bonne journée
 
cuillère
14 Mars 2019, 23:53
Bonsoir, je ne sais quoi te dire, est-il motivé par ce nouveau travail?
Si c'est le cas ça sera positif
 
cuillère
14 Mars 2019, 21:12
Bonjour AMJ et tout d'abord bravo de soutenir ton fils de cette façon et de t'être tournée vers le baclofène.
Tu vas voir, c'est un chemin qui peut être long mais qui mènera à la guérison.
Je lis de bonnes nouvelles niveau consommation, c'est très prometteur
Si ton fils recommence à travailler il y a des chances que cela améliore encore les choses, avec un cadre et un rythme de vie plus réguliers.
En tout cas courage!
A bientôt
 
cuillère
14 Mars 2019, 21:04
Bonjour,

Peut-être en "lissant" un peu plus tes prises sur la journée tu souffrirais moins de la fatigue? en ajoutant une ou deux prises peut être aussi?

Sylvie aura sûrement une suggestion si elle passe par ici.

En tout cas lire cette superbe réussite fait chaud au coeur!
 
cuillère
14 Mars 2019, 20:44
Bonjour Florence

C'est vrai que le rythme des messages et des réponses est beaucoup moins soutenu que lorsque je suis arrivée ici (début 2016).
Je ne sais pas à quoi l'imputer en réalité mais tu as raison il faudrait essayer de trouver des moyens de redynamiser les choses. C'est un soutien et une aide qui m'ont tellement été précieux que je trouve dommage que les nouveaux arrivants n'en profitent pas...
 
cuillère
02 Mars 2019, 20:49
Bonjour,
je passe sur ton fil pour accompagner les encouragements qui t'ont déjà été adressés.
Tiens nous au courant de ton sevrage, de ton état d'esprit, etc
 
cuillère
07 Février 2019, 18:30
Bonjour Karolyn, quelle excellente nouvelle!
Définitivement tu t'en souviendras de cette date :)
 
cuillère
07 Février 2019, 18:26
Bonjour Chloerenn,

Je réponds à ton appel, j'ai commencé le baclofène il y a trois ans, j'en avais 29 et souffrais de boulimie vomitive depuis plus de 15 ans sans aucun répit. A moi aussi on m'a répété pendant des années que c'était une question de volonté et que finalement si je ne guérissais pas c'est qu'au fond, je devais tenir à ce symptôme (mieux vaut entendre ça qu'être sourde franchement).

J'ai commencé le baclofène sur les conseils d'un ami, j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre et j'avais très peur, des effets secondaires, mais aussi d'espérer et d'être une énième fois déçue.

Résultat: un mois plus tard j'ai atteint la dose qui fonctionnait sur mon trouble du comportement alimentaire et je n'avais plus de crises du jour au lendemain.
Dans mon cas il y a aussi une dimension d'alcoolisme, ce qui explique que j'ai continué le traitement et surtout que je l'ai encore augmenté.

Je n'ai pas pris de poids, j'en ai plutôt perdu (forcément, quand on cesse d'être harcelé par ses propres pensées sur la nourriture, c'est plus facile de manger "raisonnablement"). J'ai eu quelques effets secondaires mais largement supportables.

Je suis à ta disposition pour te donner plus de détails si tu le souhaites, tu peux m'écrire.
A bientôt
 
cuillère
07 Février 2019, 17:55
Bonjour Chris et bienvenue sur le forum.

Tu es bien tombé si c'est ton médecin qui t'a proposé ce traitement, et ça c'est chouette.
La posologie est un peu étonnante, on commence généralement à un comprimé pour augmenter progressivement. Mais tu indiques déjà avoir des effets significatifs donc c'est très bon signe.
Comme tu le soulignes, le poids de l'habitude joue beaucoup dans la compulsion alcoolique mais l'indifférence permet de dépasser ce facteur
 
cuillère
08 Octobre 2018, 13:30
Coucou BB, contente de te lire, et félicitations pour la clope!
Je t'embrasse
 
cuillère
04 Octobre 2018, 13:11
Wow, sacrée réaction. Tu as du avoir bien mal!
 
cuillère
04 Octobre 2018, 12:56
Hello BB, je passe aussi faire un coucou, comme toi je suis ici de plus en plus rarement mais je suis toujours heureuse de revenir y constater une constante cohésion et des manifestations de soutien :)

Je t'embrasse
 
cuillère
03 Octobre 2018, 13:15
Coucou Florence,
je profite d'un petit passage sur le forum pour te laisser une pensée, en espérant qu'elle te trouve sereine en tous points
Belle journée!
 
cuillère
02 Octobre 2018, 13:20
Un an après le coup de main salvateur de Snowie/Vio je reviens ici pour insister sur l'aide que ça m'a apportée. Sans compter que nous sommes restées depuis en contact régulier et que nous nous voyons avec grand plaisir.
Si quelqu'un a besoin d'un accompagnement sur PAris, pour aller en pharmacie ou chez un prescripteur je suis là :)
 
cuillère
17 Mai 2018, 16:02
Bonjour Baba,

Je réagis TRES TRES TRES en retard au petit message que tu as laissé sur mon fil fin mars et où tu me disais que ce n'était toujours pas ça niveau alcool et nourriture, où en es-tu à présent? Comment vas tu?
 
cuillère
22 Décembre 2017, 20:34
Moi je suis peut être trop optimiste mais je trouve le titre très bien. Il incite à lire (le lectorat de closer se repaît d'articles à scandales) pour démontrer que ce qui tue c'est les décisions administratives débiles...
 
cuillère
22 Décembre 2017, 0:59
Très touchant ce petit message plein d'esprit à ta soeur.
Très mignon aussi ce surnom, Poule :)
 
cuillère
30 Novembre 2017, 21:22
Oh sabine je suis bien triste de lire tout ça. Tu as le droit de dire toutes ces choses c'est important de vider son sac.
RDB est quelqu'un de très humain et compréhensif, il saura t'écouter et te conseiller. Courage! Bisous
 
cuillère
24 Novembre 2017, 15:26
Article L1110-5 du code de la santé publique

"Toute personne a, compte tenu de son état de santé et de l'urgence des interventions que celui-ci requiert, le droit de recevoir, sur l'ensemble du territoire, les traitements et les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques dont l'efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire et le meilleur apaisement possible de la souffrance au regard des connaissances médicales avérées. (...)"
 
cuillère
15 Novembre 2017, 21:42
pour répondre partiellement aux questions "carte vitale" ,un médecin ne peut pas savoir si vous en avez vu un autre en consultant vos infos avec la carte vitale.

indépendamment de ça, il faut impérativement un médecin traitant pour être remboursé au taux normal (sinon c'est presque rien, on passe de 70% du tarif sécu à 15%), c'est vraiment le prérequis indispensable. On peut en changer tous les jours si on veut, la sécu n'a rien à dire.

Ensuite, si vous allez voir un autre médecin (généraliste), et que celui-ci coche la case "urgence" en facturant sa consultation, cela permet d'être remboursé normalement. (cela signifie que vous n'avez pas pu voir votre médecin traitant)
En revanche pour les médecins spécialistes il faut être adressé par son médecin traitant afin d'entrer dans ce que la sécu appelle "le parcours de soins" et être remboursé là aussi normalement. Mais là encore le praticien peut être cool et indiquer en facturant que vous avez été adressé alors que non.
 
cuillère
15 Novembre 2017, 21:28
Très jolie photo d'avatar Florence :)
 
cuillère
13 Novembre 2017, 22:05
Heureuse aussi de te lire, j'espère que tôt ira vite mieux :)
 




forum baclofene