Résultats de la recherche (87 résultats)

Freudon
05 Novembre 2016, 7:16
Salut ma copine
C est vrai que c'est pénible ces conneries téléphone surtout si tu attends un appel important. Je me suis inscrit sur la liste bloctel, c est le nouveau dispositif du gouvernement contre le démarchage téléphonique. On verra si ça marche.
Pour le boulot ne désespère pas, c est vrai que ce n'est pas facile, mais il faut s'accrocher.
Bisous, Xav
 
Freudon
25 Octobre 2016, 7:37
Coucou Zibou,
Tu as vraiment bien assuré pour la fête, 3 punch sur une soirée entière👍.j ai fais moins bien que toi au mariage de ma copine. L avantage du Baclo, c est que l on prend une guelle de bois avec 3 verres.
 
Freudon
25 Octobre 2016, 7:24
Salut ma Tortle,
Je croise les doigts pour toi😉
 
Freudon
20 Septembre 2016, 20:28
Coucou Tortle,

Comme pour Zibou, je passe faire un petit tour chez les copines de promo!

Ne t'inquiète pas trop pour ton écart de ce WE, j'en ai eu un aussi avec une conso poussée. Comme moi, tu en a eu concience et le lendemain tu ne devais pas être fière de toi et tu as repris tes habitudes.

Je repenses à Zibou avec ce pauvre homme qui s'est tiré un coups de fusil, mon dieu. Il y a longtemps alors que j'avais peut être 18 ans un copin qui avait fait son Service National dans la gendarmerie nous avait fait voir une photo qu'il avait récupéré avec un cas similaire, j'avais été extrèmement choqué! :fsb2_cold: C'est clair que dans ces moments là tu as vraiment envie de déclinguer une bouteille, elle est vraiment forte!

Bref après cette parenthèse peu joyeuse, j'espère que tu vas retrouver du taf rapidement. Un seul salaire c'est pas top, heureusement que ma femme a son boulot à mi temps de distributrice, elle a bien du courage.

J'ai lu que tu as des vertiges, cela m'arrive fréquement, il faut être prudent avec ça, c'est assez violent. J'ai déjà pris ma tension au moment des vertiges ( j'ai un appareil ), je n'ai pas constaté d'écarts. En tous cas chez moi, il n'y a pas de lien de causes à effets. Je te conseille d'en acheter un c'est un petit 30€. Pour la réglisse en baton, tu peux en trouver dans les épiceries Algériennes. Avant on en trouvait aussi en pharmacie.

Biz, Xav. :fsb2_wink:
 
Freudon
20 Septembre 2016, 19:43
Salut Ma Zibou :fsb2_yeah:

Je passe faire un petit tour sur ton fil, j'avais raté quelques wagons.
Et bien tu en a eu aussi des aventures.
Tu as trouvé un sacrè champion 19 unité sur une soirée !! Jaurais été incapable de tenir une tel dose en si peu de temps ( mon plus triste record devait être identique mais sur une journée).
Sérieux je penses que tu as raison de lacher l'affaire, penses d'abord à toi.

Pour la E clope bravo, bonne résolution. Il est clair au début c'est totalement different de la clope normale. Tu vas un peu t'étouffer car tu auras tendance à vouloir tirer de la mème manière. Au niveau des arômes il faut tester, dans mon cas, je reviens toujours sur de la menthe pourtant j'en ai testé pas mal. Le cléaro est important aussi. Si tu veux des conseils, il y a le fil sur la E clope et tu peux toujours m'envoyer un MP. Perso, la E clope n'a pas eu d'impact sur mon indifference.

Bisous, Zibouxxx, Xav :fsb2_wink:
 
Freudon
25 Aout 2016, 21:39
Et bien les filles, moi j ai perdu 2kg, mais au est ce que je bouffe 😌. Avant impossible de me faire manger du sucré, maintenant je suis obligé de faire attention avec le chocolat.
 
Freudon
24 Aout 2016, 14:01
Et bien Tortle, tous va bien chez toi, bravo pour ton meuble, il est vraiment top! :fsb2_wink:
 
Freudon
08 Aout 2016, 22:02
Joyeux anniversaire 🎂 tortle😁
 
Freudon
29 Juillet 2016, 21:35
Salut tortle
Bien arrivé, pour le temps ça va pour le moment. Je n ai pas oublié mon baclo, j ai même pris une boite de plus.
J ai pris aussi une canne et une ligne. Je ne risque pas d être sur mon portable, il n y a presque pas de réseau.
Et toi, que vas tu faire de tes vacances?
 
Freudon
29 Juillet 2016, 6:36
Salut,
J'ai un peu de temps ce matin, je passe faire un tour. Enfin en congé !! :fsb2_wink:

Manue,
Quand Tortle dit en "prod", ça veut dire opérateur de production c'est mon métier. En gros tu effectue des opérations à la chaine. Nous sommes présents dans tous les domaines de l'industrie aussi bien pour fabriquer des Airbus que des moulins à café. C'est assez physique car les conditions de travail sont parfois difficiles. Autrefois on appelait ces gens là des "manoeuvres".
Ca a bien évolué, dans mon cas par exemple pour monter mes sièges de voiture, j'ai une habilitation "SR" ( sécurité, réglementation ) elle certifie que je suis capable de monter des éléments qui influes sur la sécurité des gens ( ceintures de sécurité, airbag, vis de fixations ...). On dit que les voitures sont chères, mais la sécurité a un prix. Un pare choc est étudié pour faire moins de dommages possible à un piéton.

Salut Tortle,
J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir répondu à Manue, Je suis comme toi, il faut que ça bouge. C'est dommage que tu n'habites pas région, j'aurais pu te "pistonner", sinon Renault Douai recrute 700 personnes. Maintenant avec notre nouvelle vie, c'est toutes nos habitudes qui ont changé et ce n'est pas toujours facile à vivre pour nous et surtout nos proches!
En plus comme ton mari fait les 3x8 c'est encore plus compliqué, j'en sais quoi, je les ai fait pendant 7 ans!
De tout coeur avec toi pour retrouver un Job, je croises les doigts.

Bon, je vais continuer de préparer mes affaires pour le départ vers les Ardennes dans quelques heures, je donnerais des nouvelles via mon téléphone.

Bisous, Xav.
 
Freudon
25 Juillet 2016, 19:16
Superbe plage,

Bonnes Vacances Zibou ! :fsb2_wink:
 
Freudon
25 Juillet 2016, 19:14
Salut Tortle,

Et bien tu t'en es bien sortie, Bravo.
C'est terrible une crise d'angoisse, je connais ça, tu as bien fait de prendre 20mg ça a du bien t'aider.
C'est vrai que les beaux parents c'est parfois pénible, dieu merci, je n'ai pas ce problème là. Au moins sans alcool tu as réussi à faire face.
 
Freudon
19 Juillet 2016, 21:58
Salut Zibou,

Désolé pour ta Tante, toute mes condoléances.

C'est moche le truc qui t'es arrivé, Je suis retourné faire un tour dans l'asso pour me faire une seconde idée, meme si je n'ai pas été passionné c'était très intéréssant, on est venu à parler de ce genre de truc comme tu as eu. Cela peut arriver après des années d'abstinence!
C'est comme ton histoire de "cuite sèche", ça éxiste vraiment.
Je vais y retourner, au fond ce n'est que 2h par mois.
 
Freudon
18 Juillet 2016, 22:16
Salut Tortle,

Chez nous aussi, de nouveau la chaleur, voilà qu'il fait trop chaud maintenant !!

Niveau conso, pas terrible la semaine dernière et ce WE, on a pratiquement eu un truc tous les jours, bon ça n'a quand mème rien à voir avec la conso d'avant. Petit test chez mes beaux parents hier, pas de soucis: un seul apéro, un petit verre de vin et ma belle mère a mème pensé à moi elle a acheté du panaché, donc ensuite panaché. Il faut dire que j'ai eu du mal a bien centrer mes prises, comme je suis à 150mg, je suis repassé à 3, c'était un peu galère pour les horaires.
Cette semaine, reprise des bonnes habitudes déjà conso 0 ce soir, uniquement du panaché, pour les prises comme je suis de l'AM c'est 50mg=>17h30; 50=>19h;50=>21h, ça a l'air de bien fonctionner.

Comme tu dis, la soirée du 14 juillet fut bien vite gaché! :fsb2_devil: Cette situation, ce n'est que le fruit de décénies de laxisme et de conneries gouvernements de gauche et de droite confondus! Mais là c'est le pompon, au lieu d'aller "guerrouailler" dans des pays dont on ne maitrise pas la culture, on ferait mieux de faire le ménage chez nous d'abord, il fait vachement peur notre président et son gouvernement, je suis sur que Poutine doit être "pété de rire" quand il voit notre "Flamby" national!! :fsb2_wink:
Pauvre De Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe!

Bon, on pourrait polémiquer pendant des heures avec cette débilité!

Bisous, Xav
 
Freudon
13 Juillet 2016, 4:59
Salut Tortle,
Tu peux tout nettoyer sur ton Aspire, elle est complètement démontable.
 
Freudon
10 Juillet 2016, 17:27
Salut,

Tortle,
Tu peux poser ton Aspire à plat, il n'y a aucun problèmes. Pour les liquides maison, je fais un peu comme Sylvie au "feeling", une fois qu'une recette me plait, je note le nombre de gouttes pour les arômes et additifs. Perso, je ne vapote que de la menthe.
Pour les tabacs, le temps de macération est en général assez long ( 3 semaines ).

Sylvie,
Pour nettoyer la mèche de l'Aspire, je la lave avec du produit vaisselle dans de l'eau très chaude voire bouillante, je la rince bien et la laisse sécher tranquillement.

Manu67

Après vérif, tu as raison, j'avais zappé un truc, Je vapote avec 3 clearos et arômes différents donc au final c'est la mème conso que vous.
 
Freudon
10 Juillet 2016, 8:11
Salut Tortle,

J'ai exactement les mèmes ES que toi, vertiges et somnolence. Pour moi c'est souvent après ma dernière prise et parfois ma seconde. Mème sans consommer. Il est vrai que si tu consommes mème un petit peu l'ES est amplifié. Quand nos amis sont venus vendredi, après leur départ (vers 22H30), ma femme m'a dit "oh là toi t'a un coups", mais pas comme un reproche, elle avais le sourire, nous venions de passer une très bonne soirèe après la galère de la veille. Il est vrai que je titubais un peu mais ce n'était pas le mème que l'ivresse.
J'ai réfléchi et me suis rendu compte que j'étais au pic du baclo, dernière prise 70 à 21h00, tu compte 1h30 d'assimilation et bingo 22h30.
Il est d'ailleurs inscrit sur la notice du Baclo que la prise d'alcool accentue la somnolence.
 
Freudon
07 Juillet 2016, 23:59
Et bien ma Tortle, le mec t'a vraiment pris pour une "cruche"!! pardonnes moi l'expression.
Comme dit Sylvie, il a voulu te refiler un truc à 50€! Tu parles qu'il n'était pas content! :fsb2_wink:
Je n'ai que des Aspire depuis que je vapote avec des mèches BVC, je fais mon liquide moi mème en 50/50 et je peux te dire que tu fais 3 semaines sans aucun problème avec ta mèche. Tu peux mème gagner 2 semaines en plus si tu la lave et la sèche.
En effet, si tu vapote beaucoup tu feras une semaine avec un flacon de 10ml, mais faire son liquide soit mème n'est pas difficile.
Commences déjà à profiter de ton matos, après tu verras!
 
Freudon
29 Juin 2016, 17:46
Salut Elljo,

L'Aspire malgrès sa petite taille a un bon débit de vapeur, il est probablement supérieur à ton ancien clearo. Ce n'est pas le taux de nicotine qui fait tousser mais la formulation et la quantité de vapeur inspirée. Le conseil de Sylvie est a suivre 50/50 c'est ce que j'utilise comme base pour le liquide que je fais moi mème.
Lorsque tu va recevoir ta Spinner 2, tu verras il y a en bas une molette pour le réglage du voltage, met là au mini et règle suivant ton besoin ensuite.

Il est aussi fréquent de tousser au début car on a tendance à tirer comme sur une vraie clope, tu peux aussi boucher avec ton doigt un des trou sur ton Aspire afin de limiter l'arrivée d'air.

Bonne Vape.
 
Freudon
27 Juin 2016, 20:20
Et bien ma Tortle, c'est pas cool tout ça.

J'espère que ça va s'arranger pour ta cheville et ton pétiot!
 
Freudon
24 Juin 2016, 23:36
Bonjour Elljo,

J'utilise le mème cléaro que Sylvie, je lui avais mème conseillé. C'est un Aspire. Comme batteries j'ai une Vapros spinner 2 aussi et une Vapros Nunchaku.
Les 2 sont éconnomiques et fonctionnent très bien ensemble.
La Spinner 2 est une très bonne batterie, j'ai la mienne depuis novembre 2015 et elle tient encore très bien la charge, tu tiens une journée avec ça. Les cléaro Aspire sont facilement démontable pour les nettoyer et les mèches bon marchés ( 2.5€ en magasin).
 
Freudon
24 Juin 2016, 23:22
Coucou Captain Tortle,

Et bien, tu devais être fraiment bien dans tes toilettes de pirates pour te soulager ainsi. Rassures toi, cela m'est déjà arrivé aussi d'avoir la vessie un peu "laxe", cela ne m'est pas encore arrivé au lit, cependant je vais peut être acheter des alaises! :fsb2_cold: .
Au début du baclo, c'était des pipis à ralonge et 2 à 3 caleçons par jours.
 
Freudon
20 Juin 2016, 22:27
Salut Zibou,

Et bien bravo pour ta conso et tes 2 mois d'abstinence. C'est vrai que nos habitudes changent. Parfois, il m'arrivait de boire un coups avec mes collégues le vendredi soir, avec le recul, je me rends compte que c'était plus une occasion de nous alcooliser.
Quoi qu'il en soit, mème si pour moi c'est compliqué en ce moment, je préfère ma nouvelle vie.

Xav
 
Freudon
14 Juin 2016, 20:49
Bonne chance pour ton fiston Zibou !
 
Freudon
14 Juin 2016, 20:46
Salut Tortle,

Ma femme aussi est un peu perdue, car j'ai repris des activités, mème si j'ai été bien ralenti dans mon élan par le mauvais temps, je ne tiens pas en place.

Je penses comme tout le monde qu'une discussion avec lui serait bénéfique.
 
Freudon
08 Juin 2016, 7:22
Salut Tortlecoptere,

Au niveau orage, ça a bien flotté hier, il y a eu pas mal d'innondation dans la région. Il est temps que ça s'arrete les champs sont gorgés d'eau.

C'est vrai que c'est pénible ces problèmes de voisinage, quand j'ai acheté ma maison j'avais choisi le bout d'une petite ruelle calme car à l'époque je faisais les 3x8. Nous avons été des années tranquilles avec de bons rapports avec nos voisins.

Depuis maintenant 5 ans, notre premier voisin qui a acheté une maison plus grande, loue son ancienne habitation. Au début ça allait, mais là c'est le pompon. Certainement attiré par la garantie d'avoir ses loyers, il loue à une "femme isolée" avec 2 enfants. Isolée, il faut le dire vite, il y a un gars qui est là en permanence et c'est la CAF qui paye! :fsb2_devil:

C'est justement ce gars la source de nos problèmes, il y a dans son jardin une remise avec l'électricité qu'il a transformé en "squat", pour acceder à cette remise, il doit passer devant chez moi. Comme c'est un "pouilleux", qui n'a aucun respect il passe avec ses copins à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il met la musique à fond à tel point qu'elle est audible chez moi.
Quelques jours après la venue de la police, il est mème allé voir dans ma poubelle (ma femme l'a vu) probablement à la recherche de boite de bières vides qui je ne cache pas occupaient la majorité de celle ci, certainement pour me contrer en évoquant un problème d'alcool. Il a du être bien déçu du voyage, hormis peut être 2 ou 3 canettes de Leffe, il n'y a rien d'autre.

Quand je consommais, j'avais un "j'enfoutisme" par rapport à ça, ma femme était exaspérée par son comportement, mais moi démonté par l'alcool, je ne faisais rien. Aujourd'hui, c'est la "Zibitude" qui a pris place et avec elle la lucidité. Donc, la locataire va en prendre pour son grade vu que c'est elle qui a le contrat de location.
Ce qu'il ne savent pas, c'est que j'ai des très bons rapports avec leur propriètaire, mais c'est quelqu'un de très "Zen", cependant je connais sa faille, il est "radin", donc quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai dit que j'allais faire des constats d'huissiers. il a réagit tout de suite: dans sa tête équation (problèmes + huissier = sous). Il m'a demandé de ne pas le faire et qu'il allais faire partir sa locataire.
 
Freudon
05 Juin 2016, 20:46
Salut Tortlecoptère,

Il m'est arrivé les mèmes soucis ce WE, j'ai gèré aussi, va voir sur mon fil !

Bravo, t'a assurée!! :fsb2_clever:
 
Freudon
04 Juin 2016, 21:32
Bonjour Yves,

• Réussite ou échec ?
Réussite à ce jour

• À quelle quantité de baclo étiez-vous ?
130 mg

• Au bout de combien de temps de traitement ?
4 semaines

• Comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ?
70mg=>17h30; 60mg=>19h30

• Quelle(s) étai(en)t votre (vos) heure(s) de craving ?
poste matin 12h30; poste AM et WE 10h00

• Votre quantité de baclo à ce jour ?
130

• ES (effets secondaires) :
M (par ordre d'importance) acouphène,modif du gout, somnolence

• À l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ?
Atarax, de 12.5 quotidien à 25mg à lz demande

• Votre score avec vos réponses avant traitement à ce questionnaire =>
27.

Merci encore!
 
Freudon
04 Juin 2016, 20:59
Salut Zibou,

Ta mésaventure avec ton assurance m'a sauvé ce midi, j'ai pensé à toi et tes 10 Mg en sub lingual.

Mes voisins ont encore faits le bordel hier dans la nuit, j'ai mème du appeler les flics, je n'ai pas dormi de la nuit en plus je travaillais ce matin, autant te dire que je suis épuisé.
Ce midi rebelotte, encore du bordel. J'ai commencé à avoir une monté de stress incroyable! Un truc de fou, mème pas envie de boire mais d'en chopper un et le démonter! :fsb2_devil: Fini la zibitude!
J'ai donc pris 10mg en sub et rapidement la pression est redescendue, ouffff!
 
Freudon
04 Juin 2016, 20:46
Bonjour Tortlecoptère,

Et bien, apéro, Saucisson en Auvergne!

Hummm, pour le sauciflard!, pour l'apéro ce sera un Pacific!
 
Freudon
03 Juin 2016, 4:41
Coucou Zib,

Je n'ai pas encore été confronté à une situation hautement anxiogène comme toi depuis que j'ai arreté la boisson, mais je penses que ça doit être horiblement éprouvant!
A mes yeux tu t'en est super bien sortie, grace à ton témoignagne, les autres baclonautes nous donnent des outils pour progresser.
Si cela m'arrive, je ferais le test.

Bon courage, Zibou! :fsb2_wink:
 
Freudon
02 Juin 2016, 8:11
Salut Evol,
Ne t inquiète pas, tu vas y arriver. Tortle resume parfaitement ce qui nous arrives.
 
Freudon
02 Juin 2016, 8:09
Ne t en fait pas Evol, Tortle a résumé parfaitement ce qui nous arrives, tu vas voir c est formidable.
 
Freudon
31 Mai 2016, 18:58
Coucou,

Comment va la Tortlecoptère, quand j'ai vu ton post ce matin sur mon tel portable, je me suis dit "ouille", du coups j'ai prétexté une envie de "pipi" pour pouvoir sortir de la prod et te répondre !! :fsb2_wink:

Apparement tout est rentré dans l'ordre. Cela m'est arrivé aussi une fois, j'ai donc mis des alarmes sur mon tel. 2 à 10mn d'intervale au cas où, car quand ça m'est arrivé j'ai "flippé" aussi. :fsb2_cold:
 
Freudon
31 Mai 2016, 18:29
Salut Zib,

Alors comme ça on est "laxe", j'avais jamais entendu ce mot! :fsb2_mad:

Il va faloir que je revois mon Kiné, à chaque fois il me disait "détendez vous", il risque d'avoir une drole de surprise. Il va me demander si j'ai changé de boulot! lol.

C'est cool d'avoir comme ça 2 tortues terrestres rescapées, j'avais visité il y a quelques années un parc dans le massif de l'Esterel qui soignait les tortues. Chez nous, vu le temps en ce moment c'est plutôt des tortues aquatiques que l'on va avoir.

Concernant les bruits aigües, j'ai remarqué ça aussi, mais moi dès le début du traitement, quand j'écoute de la musique dans mon casque, j'entends des sons que je ne percevait pas avant.
Chez moi se sont les acouphènes très aigües quasi permanents qui sont le plus casse pieds, mais j'arrive à les oublier.
C'est vrai, j'oubliais, je suis "laxe" aussi coté intestin avec le baclo! :fsb2_sorry:

Pour les post it, ce que je te conseille c'est de mettre un post it "ne oublier de rachetter des post it". Je déconne, mais ça doit être énervant.

Xav.
 
Freudon
31 Mai 2016, 9:44
Inutile de stresser, ca m est arrivé aussi, tu reprends tes habitudes, ca va bien se passer.
 
Freudon
30 Mai 2016, 16:02
Salut Tortle,

Et bien, il y avait de l'électricité sous la carapace ! C'est ça aussi le baclo on est plus zen.

C'est un excélent test, ne pas mettre le nez dans la bouteille quand ça chauffe! Moi aussi, j'aurais à plusieurs reprises replonger.
 
Freudon
29 Mai 2016, 18:14
Bonjour Mya,

Tu t'en sort vraiment très bien pour ce premier test, bravo. J'ai rencontré cette situation pas plus tard que la semaine dernière lors du mariage de ma soeur et ça s'est très bien passé pour moi.
Continue ta bacloroute tranquillement sans te stresser pour l'aniversaire qui arrive. Le baclo fera le reste.
Comme toi, j'ai de l'alcool dans le frigo, de la bonne bière belge (c'est mon alcool préféré), il n'y a aucune honte en avoir à portée de main. J'ai bu une "Martens" hier et une aujourd'hui, c'est le WE.
Demain, je reprends mes habitudes et ne consomme rien de la semaine, avant le baclo je consommais 4 à 5 boites métal de 50cl à 8° par jour. Cela ne fait qu'un mois et demi sous baclo avec une stabilisation à 130mg. Reste cool et tu veras tout ira bien.
 
Freudon
28 Mai 2016, 16:22
Salut Tortle,

Ahhh, la Leffe, j'en ai dans le frigo ainsi que de la Grimbergen rouge, mais pas d'envie. Je rentre de "la mecque" des amateurs de bières, la Belgique et bien même pas un passage dans le gigantesque rayon.
Pour la Diarhée, j'ai opté pour de la super levure, ça marche très bien et c'est naturel.

Le temps se couvre aussi en pays chti, en plus il fait lourd, mal barré pour le barbecue. :fsb2_dead:

Biz, Bon WE.
 
Freudon
28 Mai 2016, 16:06
Salut Zib,

Je rejoins Sylvie en tous points, no stress. Si tu veux changer de prescripteur, tu peux envoyer un message à Karine.
Regarde, pour le mariage de ma soeur, j'avais peur et au final tout c'est bien passé, le baclo fonctionne.
Pour preuve tout à l'heure nous sommes allé en Belgique dans un grand supermarché, dans ce pays la dégustation de produits alcoolisés est autorisée, pour moi qui était un grand amateur de bières belges c'est "disneyland", Leffe, chimay, Grimbergen pression et même Ricard de quoi bien picoler gratos!! :fsb2_beer: et bien même pas d'envie, j'ai même repris ma femme ( avec humour évidemment) quand elle m'a dit "tu ne boit pas un Ricard", j'aurais pu elle a le permis.
Pour ce qui est de l'esperal, c 'est à mes yeux une très mauvaise idée! :fsb2_cold:

Cela peut être un très bon test, cette soirée. Même si tu consommes et que le lendemain tu reprends tes bonnes habitudes, où est le probleme, c'est l'alcool dans le partage.
J'ai bien eu le WE dernier 3 jours avec conso et depuis lundi 0 conso.


Bon WE, Xav.
 
Freudon
25 Mai 2016, 23:27
Salut Zib,

Pour le Sans alcool, je prends du panaché (celui d'Aldi en pack de 24 est excellent). Ne te tracasse pas trop pour ce qui est du volume d'alcool de la tourtel ou du panaché. Celui que je prends fait 0,2 de volume, il faut que tu en boive 6 pour atteindre le mème volume qu'une Leffe. A mon avis tu "pissera comme une vache" avant d'être à l'équivalent de 2 Leffes.

Pour mon histoire de mirage et de gastro: :fsb2_mad:

Depuis que je suis gosse, j'ai toujours été passionné par les avions, comme je voullais faire mon service militaire et en plus dans l'armée de l'air, j'avais signé pour 14 mois au lieu des 10 obligatoire. J'ai donc été affecté pour mes classes à Cambrai, ensuite je devais partir pour Villacoublay.
Lors de ma seconde permission, dans le train pour Cambrai, je ne me sentais pas bien et avais le ventre qui commençait à gargouiller! :fsb2_sorry: . J'ai ensuite pris le bus de bidasses qui nous emmenait à la base. Dans le fond du bus, il y avait des gars qui avaient bien fêté leur perm et ils ont commencé à être malade et vomir, seulement, Freudon et bien, il a vomi aussi mais pas pour la même raison.
Arrivé à la base, je me retrouve isolé avec les "fétards" devant le commandant, un pilote de Mirage 2000. Le mec en tenue de vol comme Tom Cruise dans Top Gun, avec en plus une écharpe blanche comme St Exupery! la classe quoi.
Ensuite aille!, intérogatoire:
-vous avez bu
-non mon commandant, je suis malade.
-Je ne vous crois pas, vous avez bu.
-non, faite moi souffler dans le balon, je ne mens pas bien.
Il a ensuite pris un air imposant, puis " emmenez le à la gendarmerie de la base pour un test, si vous avez menti c'est au trou".
Me voilà traité comme un délinquant. A la gendarmerie, on me fais souffler et évidemment négatif. Retour à la chambre, un nuit entière à me vider. :fsb2_cold:
Le lendemain matin, toujours aussi malade direction l'infirmerie. Le doc touche à peine mon ventre et conclut " gastro, Primpéran injectable, demain il reprend". Une piqure dans le postérieur, 20 minutes sans pouvoir m'assoir et 10 minutes plus tard, je bouffais comme un gros cochon! ils ont de quoi vous remettre sur pied rapido dans l'armée! :fsb2_no:
Pendant que j'étais à l'infirmerie, toute ma compagnie était allé voir les mirages 2000 de près sans pouvoir les toucher.
J'étais catastrophé, en larme seul dans ma piole. Puis le sergent chef qui était responsable est entré et m'a dit "ça va mieux, tu peux marcher alors viens". Nous sommes donc parti vers le Germas (là ou l'on entretien les avions, il était mécano moteur).
Arrivé là, le rève, des Mirages plein le hangar. Nous nous somme approché de l'un d'entre eux, le 103 KO, il m'a ensuite dit " monte dans le cocpit". Je suis monté à la place du pilote, puis il a alumé les instruments. Je n'oublierais jamais ce moment!! :fsb2_smile:
Au retour, il m'a dit qu'il était allé voir le commandant et avait plaidé pour moi.
Voila pourquoi grace à une gastro, je suis monté dans un Mirage 2000 C. Le 103 KO.

D'ailleur si vous voulez le voir regardez cette video, elle est superbe. Le mec qui a filmé ce moment avait plus de chance de gagner au loto !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VZfRbiEzvjo

Bisous, Xav.
 
Freudon
25 Mai 2016, 22:20
Bonsoir Yelsha,

Effectivement, il faut prendre les problèmes 1 par 1.

A mon humble avis sans être un pro du baclo, je penses qu'il faut te focaliser sur l'alcool en premier, faire abstraction de ton hyperphagie ( je connaissais le terme, mais j'ai quand mème vérifié sur Wikipédia, je ne me trompais pas).

Les EI peuvent effectivement parfois être très pénibles, je suis un chanceux, hormis des accouphènes et de la somnolence, je m'en sort bien. J'utilise d'ailleur cette somnolence comme alliée. Pour les EI, il est préférable parfois de faire des paliers plus longs afin que l'organisme s'habitue à la molécule. C'est un traitement de longue haleine, si ça prends 6 ou 9 mois et que c'est positif, où est le problème. Il faut toujours respecter des horaires de prise le plus fixe possible. Tu n'est peut être pas à encore arrivé à l'indifference, 120mg ce n'est pas énorme, la moyenne est à 170mg.

J'ai également la chance d'avoir une jeune doctoresse qui connait le baclo et s'est formée à son utilisation, mais comme elle me l'a encore dit hier, ce n'est pas une pillule miracle, c'est une béquille qui va nous aider, ensuite c'est à nous d'analyser les situations et d'apprendre à notre cerveau à ne pas reproduire les erreurs. Elle conseille mème de noter sur un cahier quotidiennement les situations. Par exemple: tout à l'heure, je suis rentré du boulot avec une sale journée dans les pattes, j'avais envie de boire une bière pour me délasser, puis je me suis dit " des journées de mer***, c'est ni la première ni la dernière", puis j'ai pris un panaché.

Pour ce qui est de mes proches, mon épouse est au courant et ma fille de 12 ans a bien remarqué que son papa ne descend plus des bières à longueur de journée.
Maintenant, il m'est arrivé quelques chose d'assez étonnant: Ma soeur devait se marier ce WE, entre elle et mon épouse ce n'est pas le grand amour, je devais donc y aller seul. Elle m'a téléphoné un peut avant pour me demander si je pouvais conduire la voiture de mon père car il ne sait plus bien conduire. Elle était inquiète et se doutait bien de mon problème d'alcool. C'est là que je lui ai annoncé que j'avais entrepris un traitement et que tout ce passerais bien, ça l'a rassuré. Durant le mariage, ma marraine est venu me voir discrétement et m'a dit " tu t'es pris en main, c'est bien, je te félicite", j'ai été surpris et étonnement au lieu d'être choqué, me véxer et me sentir trahi, je me suis senti rassuré. Je sais maintenant que je peux l'appeler au cas où!
Ce que je veux te dire au travers de mon histoire, c'est que peut être autour de toi, il y a quelqu'un avec qui tu peux communiquer. Maintenant, je ne connais pas tes relations. Je te conseille aussi d'être active sur ton fil au sein du forum, mème si tu n'as pas grand chose à dire.
Perso, j'y suis régulièrement, je le consulte de mon téléphone pendant mes pauses au boulot. Si ce n'est pas moi qui répond à tes questions, un autre baclonaute le fera.

Ne lache rien, c'est ce que je me dit tous les jours en me levant. Courage Anne.

Xavier.
 
Freudon
25 Mai 2016, 8:00
Bonjour Yelhsa,

Je n'avais pas vu que tu m'avais demandé des nouvelles, je viens de m'en apercevoir, désolé! :fsb2_sorry:

Que te dire, après un WE un peu compliqué, j'ai repris mes bonnes habitudes et tout ce passe pour le mieux.

Je vois que tu suis les conseils avisés de Sylvie, tu as parfaitement raison, tu ne trouveras nulle part une tel expérience dans ce domaine.

J'arrive a gerer beaucoups mieux ma conso d'alcool, mais le soir c'est vrai que depuis que je ne bois plus, je me jette sur les "chucardes", comprend "sucreries" en patois chti.
C'est toujours moins mauvais que l'alcool, mais il va falloir faire attention. C'est la compensation "sucre" de l'alcool, dire que je ne mangeais jamais de sucré avant. J'attend d'être bien stabilisé dans mon corps et dans ma tête pour m'attaquer à ce problème et modifier mon régime alimentaire.
Je perds mon ventre de buveur de biere, c'est un bon point! :fsb2_yeah:

Voila pour les nouvelles, avec un peu de retard. Sorry!
 
Freudon
25 Mai 2016, 7:33
Salut Tortlecoptère,

J'ai bien récupéré, tout est rentré dans l'ordre. 0 conso depuis lundi. je suis réveillé de tôt comme d'hab. La répartition en 2 prises espacées de 2h semble bien fonctionner. Il faut dire qu'elles te "casse". avant de l'Aprem, je me couchais vers minuit voire 1h après avoir consommé 3 ou 4 grosses bières de 50cl à 8°, maintenant c'est vers 22h30 que je tombes comme une mouche mais après avoir bu un panaché.
Hier, je suis allé chez la doc, on stabilise à 130mg. Elle est satisfaite du résultat, maintenant, il va falloir commencer à tout reconstruire sans l'alcool. Gérer les émotions qui poussent à picoler.

Je vois que tu est au ciel avec ta belle baie vitrée, comme maintenant que tu es sobre, tu ne risque pas de te la prendre en pleine figure en étant alcoolisée! :fsb2_cool:

Bonne journée
 
Freudon
25 Mai 2016, 7:08
Bonjour Zib,

Il vraiment beau ton avatar, ton a peut être eu du mal à le mettre, mais ça vallait le coups.

Le miens ( mirage 2000 ), c'est le nouvel envol. Le motif "tiger meet", c'est un clin d'oeil à la BA103 de Cambrai, là ou j'ai fais mes classes lors de mon service militaire. Un des plus beau moment de ma vie.
Je suis même monté dans le cocpit à cause d'une gastro. :fsb2_mad: C'est une truc de fou, mais ce serait un peut long à t'expliquer!!! Si ça t'interesse je vous en parlerais une prochaine fois.

C'est vraiment bête ce problème de cheville. Je suis assez prudent avec le baclo,j'évite les efforts intenses car comme c'est un myorelaxant les muscles repondent moins vites et ça peut se répercuter sur les articulations. J'ai déjà remarqué au boulot qu'en début de poste je manquais de force.

Bonne Journée.
 
Freudon
24 Mai 2016, 21:00
Salut Tortlecoptere,

En effet, c'est vraiment génial. Je n'ai plus envie de consommer le matin avant de partir travailler. Je viens de rentrer, je me bois un panaché.

Hummm, du choux fleur, on en fait rarement ma fille n'aime pas.
 
Freudon
23 Mai 2016, 22:12
Salut Tortlecoptere,

Oui on y est, on n'a déjà gagné plusieurs bataille, mais le combat n'est pas terminé, à nous de tirer le meilleur de notre allié Baclo.
Pour moi tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, conso 0. Je me bois juste un panaché devant l'ordi. La fatigue est encore là, mais je vais récupérer cette nuit. Je vais voir pour monter ma dose légèrement car l'équilibre est fragile.
Demain rendez vous chez la doc, forcement il fallait encore un truc pour me faire ch***, plus d'encre dans l'imprimante, pas moyen d'imprimer mon fichier et mon graphique de suivi, tant pis je l'ai mis sur une clé et de toute façon tout est dans ma tête.

Le stress est parti, pourtant mon "cassos" de voisin a menacé ma femme, autrefois j'aurais consommé, mais là aucune envie. Maintenant, à la difference de lui moi je suis sobre, lucide et n'ai nullement peur,le Baclo doit aussi agir sur l'humeur.
De toute façon, mon Border Collie est un très bon chien il est formidablement attaché à ses maitres, il protégera sans hésitation ma femme ou ma fille en cas de problème.
On ne lache rien.

Salut Manue,

Je n'ai pas pris de bière car:
1: je ne l'ai pas su tout de suite.
2: j'estimais avoir déjà assez consommé, même si les quantités étaient faibles.
3: Je ne voullais pas risquer d'enchainer les verres avec les autres "mecs", j'avais la responsabilité de rammener tout le monde à bon port.

Pour la "Zubrowska", c'est le top, lors de mes déplacements pro en Pologne, j'en prennais toujours une bouteille pour mes clients à mon retour en France. A chaque fois, ils étaient toujours "gentils" avec moi, lol. :fsb2_wink:
C'est à cette période ou j'ai vraiment eu de très bons chefs et des excellents collegues polonnais. C'est vraiment la période de ma vie professionnelle que je regrette le plus.

Bonne soirée, Biz.
 
Freudon
23 Mai 2016, 21:29
Salut Zib,

Tu n'as vraiment pas de chance, c'est vraiment moche.

Bon courage;
 
Freudon
23 Mai 2016, 6:37
Salut Torle,

A te lire c'est un peu la même chose qui m'est arrivé hier, la reprise d'une vielle habitude. D'ailleur au mariage, je n'ai apprecié ni le vin, ni le champagne. Mes verres, j'ai mis une éternité à les finir. Ce qui m'a gonflé, c'est ce serveur qui à chaque fois voulait t'en reclaquer dans le verre, j'ai fini mon verre basta (je me voyais mal partir au toilette le verre à la main,lol, :fsb2_beer: ). Hop, rempli les 2 verres avec de la flotte et ensuite peinard, il est aller emmer** quelqu'un d'autre!
Le seul truc qui m'a plus c'est la glace fruit de la passion avec un peu de Vodka à l'herbe de bison. C'est plus le gout assez étonnant que j'ai aimé.
Il y avait de la bière pression, ma boisson favotite, le la Leffe en plus le top du top. J'ai choisi de ne même pas m'approcher du bar. :fsb2_cold:

Avec un peu de recul, je penses que l'on a eu une faiblesse et que tout va rentrer dans l'ordre.

Bisous
 
Freudon
21 Mai 2016, 8:01
Salut Tortle,

Oui, j'avais oublié le chocolat, ça me fais toujours rire quand je vois au moment de Noël, des files de voitures d'autres département devant la boutique Léonidas à 2 pas de la frontière. Ils sont pratiquement au même prix qu'en France, mais bon, ils viennent de Belgique!

Ahhh, les "papy" du samedi et des heures où les "actifs" font leurs courses à l'hyper, c'est vrai qu'ils sont pénibles. Ils ont tout le temps qu'ils veullent dans la semaine, mais ils aiment bien nous emmer***. Pire encore, ils sont toujours préssés et souvent malpolis. :fsb2_devil:
 
Freudon
20 Mai 2016, 21:35
Heuhhhh, JP2, Joker !

Je les avais oublié ces 2 là, Dodo a toujours ses " bars à champagne" à Tournai. Il y à même le " low cost", il s'est adapté à la crise ! :fsb2_wink:

Le Carlton de Lille doit être inclu dans la visite touristique en petit train maintenant.

Il ne manque plus que le maison de Martine Aubry et on a la totale.

Bon on arrete de squatter le fil de Tortle.
 
Freudon
20 Mai 2016, 21:25
Salut Zib,

C'est tes côtes qui te font souffrir ?

Dans mon cas, j'avais pris au départ du tramadol 50mg puis du paracetamol/tramadol. Ca avait bien soulagé la douleur. Je n'ai pas été malade ( j'étais malade avec quand je consommais). En complément de la pommade à l'Arnica sur la zone et une poche froide ( truc trouvé en solderie que tu met au congel, tu la met dans une serviette ensuite). Ca calme bien la douleur.

Désolé de te dire ca, mais c'est très long à guerir. J'ai repris rapidement le boulot, mais sans anti douleur, ca aurais été impossible!

Tu peux demander conseil à Phil aussi.

Bon courage.
 
Freudon
20 Mai 2016, 21:04
Salut Tortle.

Pas cool le purin, je connais j'habite à la demi campagne, c'est infecte surtout quand il commence à faire chaud! :fsb2_godgrace:

Pour moi, journée galère, fatigué, lessivé.

Les chtis sont devenus fous, des queues interminables sur les routes a proximité de la moindre pompe à essence, j'ai même vu les flics devoir faire la circulation près d'un intermarché. Le pire c'est que c'est pratiquement que des petits "papy" qui se jettent sur les pompes avec parfois des jerricans dans le coffre, ils sont en retraite :fsb2_mad: :fsb2_mad:
Il n'y plus de gazoil dans mon coin, m'en fout je roule à l'essence, j'en ai quand même trouvé pour pouvoir bosser la semaine prochaine. Au pire ma titine, je ne lui donnerais jamais de baclo car elle aime bien le super éthanol, elle est alcoolo ! :fsb2_wink: Vu le nombre de gens qui roulent à l'éthanol, j'ai de la marge avec plusieurs pompes à proximité.
Au pire, il y a nos amis belges à 20 bornes: essence, clopes, boites de nuits, bières, heuh non pas bière !!

Bah, il faut prendre les choses avec humour, on en a assez bavé comme ça.

Bon WE, Biz.
 
Freudon
20 Mai 2016, 9:49
Je crois que nous sommes 2 a avoir eu un petit moment de faiblesse.
 
Freudon
20 Mai 2016, 5:00
Salut Tortle
Que de bonnes résolutions.

Bon, moi j ai fais une petite entorse hier, je vous en parlerais sur mon fil cet aprèm, là je dois partir bosser.
Pour ta clope électronique, est t elle récente? Car quand j ai repris j avais un truc pas très récent et ce n a pas été le top. C est un collègue qui m a donné un clearo nouvelle génération, et c est là que j ai apprécié.

@+
 
Freudon
19 Mai 2016, 4:19
Salut Tortle,
Puisque tu parles de clopes, est ce que tu fumes plus depuis l arrêt de l alcool? Car moi ma conso a bien augmentée. J essaye de limiter avec la cigarette électronique, mais ce n est pas top quand même 😒
 
Freudon
18 Mai 2016, 19:23
Et bien Tortle,

Tout va bien, la tortue a un moteur de Rafale sous sa carapace !! :fsb2_wink:

Bisous
 
Freudon
16 Mai 2016, 9:49
Bonjour,

Encore 0 hier, pourtant je pensais me prendre une petite bière au soir après une journée bien chargé, c'est la "tourtel twist" qui a gagné!

On ne lache rien.
 
Freudon
15 Mai 2016, 20:29
Et Tortle, magnifique !

Pour moi c'est demain le 2 ieme test, pas inquiet du tout.

Je n'ai pas encore reconsommé depuis jeudi, je comptais quand mème me boire une bière hier midi, et bin même pas!

Bonne soirée.
 
Freudon
14 Mai 2016, 19:42
Bonjour sylvie,

Je vapote aussi, la spinner 2 est un très bon choix. J'en ai une depuis plus de 6 mois et elle fonctionne toujours parfaitement. En seconde batterie, j'ai une Vapros "Nunchaku", c'est une excellente batterie aussi tu peux regler la puissance plus finement, son seul defaut gare aux chute elle est fragile.

Comme clearomiseur, j'utilise un "Aspire" (env 10€), c'est pour moi celui qui fonctionne le mieux avec la spinner 2 et la Nunshaku. De plus les mèches ne sont pas cher ( 2.5€ ) et il est totalement démontable pour le netoyage.

Pour ton double coil, ces 2 batteries sont bien adaptés.

Bon WE
 




forum baclofene