Résultats de la recherche (425 résultats)

tortle
06 Juin 2018, 21:20
salut capitaine!

je passais vite fait prendre des news. Très longtemps que je ne t'avais pas lu et là tu me donnes l'impression d'être dans le même état que quand tu as commencé: hyper stressé, excité, nerveux, à te poser des questions sur tout et n'importe quoi!

Il me semble que tu voyais un psy, non? ça serait une bonne idée pour t'aider à mettre les choses à plat, au clair...

Quand je lis que tu as augmenté de 30 mg en 7 jours, tu m'étonnes que tu as des EI et que tu te sens mal! :fsb2_cold: Moi, j'augmentait de 0.5 tous les 3 ou 4 jours et je le sentais passer! chacun réagit différemment, mais quand même! fais gaffe!

Profite de ton voyage avec ta soeur, et vide toi la tête! et si tu dois faire honneur au breuvage local, fais le en l'appréciant!

bisous et bon courage

prend soin de toi;
 
tortle
15 Mai 2018, 21:13
ouppsss!

je suis toujours à 50 mg!
 
tortle
15 Mai 2018, 21:11
Bonsoir à tous!

Et oui! c'est mon anniversaire d'indifférence! 2 ans!

Encore une année difficile avec 6 mois de chômage, un compte en banque dans le rouge les 3/4 du temps, un hiver long et pourri, des parents qui divorcent (68 et 72 ans)....

MAIS un asticot en pleine forme! un nouveau boulot depuis 1 mois et demi (bientôt le CDI) et la promesse de ne plus avoir à faire avec mon père quand le divorce sera prononcé! Une délivrance! Vraiment!
Quand on a les idées claires, on réfléchit beaucoup, parfois trop, sur plein de choses. On analyse et on trouve des réponses... Non plus dans l'alcool, mais dans nos souvenirs, notre vécu et on sait...

Bon, je ne vais pas crâner, c'est très dur toutes ces choses enfouies qui ressortent, qui remontent, ce qu'on apprend qu'on ignorait... Dur de bien dormir et un peu nerveuse...

Je tiens bon! je suis toujours à 40 mg. J'avoue me laisser aller à boire 3 verres de vins certains soirs, mais c'est drôle, pas quand je suis toute seule, c'est quand mon mari est là, même si lui ne boit rien...

Je sais que je suis mieux couverte quand je prend mon baclo vers 16h00, mais je ne le prend qu'en rentrant du boulot vers 18h00. Et en me mettant sur le forum, je me suis souvenue de quelqu'un qui le planquait dans un tube d’homéopathie; je viens de faire la manip'! ça devrait m'aider!

Voilà pour les news!

Prenez soin de vous...
 
tortle
05 Septembre 2017, 21:14
Bonsoir à tous!

Des news en passant... Désolée, je ne viens plus que très rarement sur le forum; je dirais que c'est peut-être parce que je suis vraiment libérée. Plus besoin de me conforter auprès de vous, de vos précieux conseils, de verbaliser mes rêves, mes doutes, ma vie pourrie par l'alcool, de suivre l'avancée de mes acolytes, d'encourager ou d'être encouragée... ou tout simplement aussi que la vie, le boulot, font que je n'ai plus bien de temps de passer des heures à vous lire, même si j'y prenais beaucoup de plaisir!

Bref! depuis le mois de mai : je suis toujours à 50 en une prise. J'ai pas mal galéré avec les horaires, les oublis jusqu'au mois de juin;
30 juin, fin de mon contrat; pas de CDI donc, mais le moral retrouvé et une peau de bébé (je somatisais tellement j'étais mal dans ce job!)
Je n'ai jamais été tentée de me remettre à picoler à cause de ces cons-là, au contraire!

J'ai pris des risques cet été avec une conso quasi quotidienne, le soir, toujours raisonnable, à par une fois ou deux (mais absolument rien à voir avec ce qui arrivait avant!)

J'ai bien repris le rythme de la rentrée, 0 en semaine... c'est facile, on mange beaucoup plus tôt, à l'intérieur, pas de tentation de prendre l'apéro, on a pas le temps!!!

J’appréhendais sérieusement, mais non...

J'ai commencé un nouveau job il y a presque 15 jours; tout autre chose, beaucoup moins stressant!

Mon asticot a fait sa rentrée en CE2; trop content de revoir les copains et surtout : y'a pas de devoirs cette semaine! trop cool!

Moi j'ai pris un an de plus :fsb2_omg:

Tout ça pour vous dire que mon indifférence tient bon! Yes!!!

Bonne soirée et prenez soin de vous
 
tortle
23 Mai 2017, 21:32
Bonsoir à tous!

Désolée mais je ne prends pas bien le temps de vous lire depuis des semaines. J'espère que tout va bien ou de mieux en mieux pour vous;

Un petit mot pour vous dire que je continue ma descente
j'étais passée à 60 le 02 février; Je suis passée à 50 depuis une semaine;

Les problèmes de mémoire me causent du tord au boulot; ils me prennent déjà pour une débile, pour le coup des fois suis obligée de les croire!

Mon indifférence est bien là; elle me saute aux yeux de temps en temps et j'aime ça!

J'espère que ma mémoire va vite s'arranger. Pour les douleurs articulaires, je me sens déjà mieux! En plus d'être débile, je me sentais vieillir trop rapidement avec des articulations aussi grippées qu'une mamie de 95 ans pleine d'arthrose !

Les étourdissements sont partis quand je suis passée à 60. Par contre, les 4 premières nuit de la descente, impossible de dormir! Et remontée de l'appétit! zut!
mais ça y est, je dors mieux; Mon estomac se calme un peu; par contre les intestins sont toujours en vrac.

Il y a donc des EI qui apparaissent à la fois à la montée et à la descente...! Mais qu'importe! Je suis libre! Indifférente!

Je reste bien sûr vigilante, mais quand je vois que je me trompe de verre et que je bois le sirop de fraise de mon fils au lieu de mon verre de vin, c'est que, oui, je suis fatiguée, mais vraiment délivrée!


A bientôt et prenez soin de vous!
 
tortle
23 Mars 2017, 22:37
Zut!

j'ai enfin 3 sous sur mon compte maintenant que je bosse et je voulais cotiser, mais ça ne marche pas!
 
tortle
23 Mars 2017, 22:28
bonsoir à tous!

Bon courage à toi Ganesh, mais je lis que tu es très très bien parti!!

J'ai vu mon médecin généraliste hier. Je vous rappelle qu'elle m'a prise en route, après le départ en retraite de mon MG. Quand je lui ai dit que ça faisait pile un an que je prenais le Baclo, elle m'a demandé la durée qui était convenue avec lui; je lui ai répondu qu'à priori, vu les échanges sur le forum, on partait plus ou moins pour un traitement à vie;
Ah bon? Je lui ai alors parlé du forum, qui avait contribué au moins pour moitié à ma "guérison". Des réponses aux questions que tout le monde peut se poser, même les médecins; elle s'est mise sur le site; je lui ai indiquer pour les EI, etc. J'étais intarissable! Elle avait bien gardé ma doc que je lui avait donné, mais pas sûre qu'elle se soit plongée dedans!
Je lui ai dit que j'étais à 60 mais que je voulais qu'elle laisse l'ordo à 70 au cas où j'aurais besoin d'augmenter!

Je suis dons ressortie avec une ordo pour le baclo à 70, un attelle pour mon pouce et une prise de sang complète à faire.

Suis contente de mon parcours et j'ai bien insisté auprès d'elle de recommander le forum à ses autres patients si elle en a.
Elle m'a enfin demandé depuis combien de temps j'étais alcoolique, comment ça a commencé, comment ça se passait,etc; Premier véritable échange; je crois qu'elle m'a sentie vraiment libérée et qu'elle voulait comprendre ce miracle! Bon, c'est un peu tard, ça va que c'est tombé sur moi qui ait l'habitude de me débrouiller seule, mais j'espère que mon expérience l'aidera à accompagner d'autres personnes et à leur conseiller le forum si ils ne le connaissent pas.

Sinon aujourd'hui journée de merde au boulot! Après diner je me suis servie un verre de vin pour me détendre, parce que demain ce sera pareil; je l'ai oublié dans la cuisine! c'est en allant dans la cuisine me prendre un verre d'eau que je l'ai vu! c'est pas beau!?

Courage à tous!
 
tortle
11 Mars 2017, 20:24
Bonsoir à tous!

Le 18 mars, cela fera un an que j'ai pris mon 1er demi-comprimé de Baclo...

Pffff le temps file...

Aujourd'hui, toujours indifférente depuis 10 mois, je suis à 60 mg;

Ma vie a complètement changé! Mes problèmes de santé se sont bien arrangés, mes matins sont légers, mes idées claires, mon teint frais ... et j'ai perdu 11kg! je précise que je n'ai fait aucun régime, et que je ne mange ni crudités, ni fruits ni légumes!

Ma consommation d'alcool est tout a fait "normalisée"; j'entends par là que je ne me saoule plus tous les jours que Dieu fait, mais que je consomme très raisonnablement lors d'invitations chez des amis, ou le weekend;
Que lorsqu'il m'arrive de me servir un verre, j'en prends un, voir deux, mais plus dix! et je continue à l'eau...

Que l'ivresse viens de plus en plus vite et qu'elle est fort désagréable;

J'ai de l'alcool chez moi, même du Whisky depuis septembre! Je n'y ai pas touché! Rien que l'odeur, quand mon mari en prend un occasionnellement, me saoule!

Ce résultat me satisfait pleinement et j'ai vraiment l'impression que ça a été facile, rapide; Il faut dire que j'étais hyper motivée et que je n'allais certainement pas me laisser arrêtée par les EI! Oh que non!

Je prenais chaque progrès comme un encouragement, chaque avancée comme une victoire! Alors la fatigue, les endormissements impromptus, les muscles qui sautent, les douleurs articulaires qui s'ajoutaient à celles que j'avais déjà, les fourmis dans les mains, les articulations hyper laxes (ça ca dure encore), les intestins en vrac et les vertiges... et bien je ne me focalisais pas dessus! Ce n'était pas ça l'important! l'important c'était que j'avais bu un verre de moins que la veille, que je m'étais servie de l'eau au lieu de vin!
C'est comme ça que c'est passée ma route vers la liberté; avec mon baluchon et ma volonté, et la chance que la molécule marche hyper bien sur moi, j'en suis consciente;

Pour répondre à votre question, Sylvie et Manue, j'ai toujours eu une pensée de temps en temps, mais absolument aucun craving, et je ne me suis jamais servie au moment où elle venait; Je gère très bien, et si ça devait changer où que les pensées devenaient plus fréquentes et durables, je ferrais ce qu'il faut; je l'ai déjà fait;

Mon indifférence est bien encrée; le test de mes parents est vraiment concluant; je ne les avais pas vus depuis l'été; j'étais déjà indifférente, mais prenais un Baclo en sublingual avant le repas, pour ne pas me donner du courage pour les affronter;

Ils sont venus le weekend dernier; et bien je n'ai pas pensé une seconde à boire avant! le comble, j'avais servi l'apéro à tout le monde sauf à moi! Je m'étais oubliée!! :fsb2_mad:

Si on m'avait dit ça il y a un an! J'aurais pris du Baclo pleine d'espoir! Et c'est ce que j'ai fait!

Alors merci à vous tous d'avoir changé ma vie, de m'avoir libérée...

Je tenais à témoigner pour aider et donner l'espoir à celui ou celle qui lira ces lignes; Qu'il ou elle ait le déclic qui lui sauvera peut-être la vie, comme je l'ai eu en découvrant ce forum.
 
tortle
06 Mars 2017, 22:45
Salut Hadock!

Un petit coucou en passant!

Après l'indifférence, et la joie de l'indifférence, vient l'heure du bilan... toutes ces années gachées à picoler, qu'est ce que j'ai fait de ma vie...
Si j'en suis là aujourd'hui... on se prend juste la réalité en face!

et ça peu faire mal! pour moi, ça a été dur à encaisser et j'ai lu nombre de nos baclopotes avec un gros coup de mou après la joie de la libération; je pense que ça fait partie de notre cheminement, mais il ne faut pas que ça emmène plus loin, alors si tu as besoin d'aide, parle à ton Doc

courage et bisous
 
tortle
06 Mars 2017, 22:16
Bonsoir à tous!

oulala! dernières news le 10 janvier! je ne m'étais pas rendu compte!!

Désolée! Je vous brief!

TOUT VA BIEN! c'est vrai et c'est chouette!

Je suis sur les rotules, exténuée, une loque... mais je suis contente! Les 3 premières semaines, je pensais que mon QI s'était réduit au nombre de degrés d'alcool dans le vin : 12.5
Pffffff l'impression de ne rien comprendre, des doutes sur mes capacités... juste un petit peu, grâce au baclo.... toujours zen!! :fsb2_mad:

Aujourd'hui, je suis beaucoup plus confiante, même si j'ai encore énormément à apprendre...

Mon asticot est en pleine forme! il grandit trop vite mais j'ai toujours mes calins, alors ça va!

Mon mari va bien et il est vraiment à la hauteur; il fait beaucoup de tâches ménagères que je ne peux pas faire en partant à 8h15 et en rentrant à 18h30. Bon, ce n'est pas fait dans les règles de l'art, mais c'est fait, alors je me tais et je le remercie... je sais je suis dure....

Niveau Baclo, je suis à 60 depuis le 1er février; RAS;

Pas de craving, une envie de temps en temps qui passe comme elle est venue ou que je comble, pour voir... un verre, deux... jamais au delà! si c'est pas le bonheur! et ça a du m'arriver 3 ou 4 fois en 2 mois. Pourtant, la pression et le stress étaient bien présents, je vous jure!

Mais non... je reste vigilante; 0 la semaine, très raisonnable le week-end... l'apéro pendants les vacances, avec mon mari...

Bientôt un an, déjà...

Bisous à tous
 
tortle
10 Janvier 2017, 22:36
Salut Athel et bonne année à toi!

Je vois que tu te sens un peu sur une pente savonneuse (ou neigeuse) et que tu as le bon reflexe! Tu as vu le coup se faire et tu réagis, c'est bien; prends le temps de reprendre tes marques et suis le conseil qu'on donne aux débutants! fais sonner ton téléphone!

J'avoue qu'à 2 reprises cette semaine, j'ai fait ma prise en une seule fois à 19h30 car mon alarme sonne bien au bureau, mais ce n'est pas le moment !

Courage Athel! Tu vas vite retrouver ta sérénité!

Bisous neigeux
 
tortle
10 Janvier 2017, 22:27
Bonsoir à tous!

Désolée de vous avoir fait languir!

Tout va bien! J'ai attaqué mon nouveau job il y a une semaine et je ne vois pas le temps passer!

J'ai eu un bon accueil et je commence à bien prendre mes marques. Un logiciel spécialisé costaud à reprendre en main, un nombre d'appels que je n'imaginais pas si important dans ce bureau, mais bon, je vais m'y faire!

La journée la plus dure c'était hier! Pas de chauffage alors qu'on a eu -12°c samedi! il y avait 13°c dans les bureaux! Pas glop! Et même pour recevoir les clients, c'est pas génial...

Tout est rentré dans l'ordre!

Mon asticot va bien, il a repris les classes piscine avec l'école, donc heureux!

Mon mari va très bien aussi; ce soir il nous a préparé une blanquette! c'est une première! Par contre, l'odeur du vin blanc m'a sauté aux narines dès que j'ai franchi la porte, et ce n'était pas agréable du tout! berk! Mais elle était bien bonne!

Niveau conso, tout va bien aussi! j'ai bien repris le rythme du 0 en semaine et raisonnable et modéré le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi;
J'appréhendais un peu avec la reprise du boulot et la tension des premiers jours, mais non! Et j'en suis bien contente!

Je suis toujours à 70; on verra en février pour redescendre, quand tout sera bien tassé.

Voili voilou les copains.

Bisous et portez vous bien!
 
tortle
02 Janvier 2017, 21:58
Bonsoir à tous et bonne année!

Je vous la souhaite douce et sereine, qu'elle vous apporte ce dont vous avez besoin et qu'elle vous garde en bonne santé; c'est très important!

Demain début de mon nouveau job, donc de ma nouvelle vie!

J'ai le trac :fsb2_sorry:

Pour les fêtes elles se sont bien passées, tranquilles...
Pour ma conso, un peu excessive, pas dans la quantité mais répétée... Mon mari était en vacances et tout à la joie de cette nouvelle vie qui va commencer, on a pris l'apéro tous les jours!
Week-end de noël, hyper raisonnable; un petit peu moins celui du 31, mais vraiment rien de méchant...

Et hier soir et aujourd'hui, aucune pensée... les vacances sont bien finies!

Bisous à tous!
 
tortle
21 Décembre 2016, 11:59
Coucou!

Merci à tous de vous réjouir pour moi!
Vous m'avez soutenue dans tous les domaines et ça fait plaisir!

Mon asticot a la grippe... très mauvaise! depuis samedi très grosse fièvre, aucun appétit, une crève à faire peur... il traînait une rhino depuis 3 semaines, ça c'est mis dessus. Antibios et cortisone pour s'en sortir. ça marche! ce matin pas de fièvre après une nuit complète à bien dormir (pour tout le monde).

J'étais vaccinée, pour la première fois! J'ai échappé à la fièvre! mais grosse crève, courbatures +++++ et fatigue: Je m'en sors bien!

Les fêtes se préparent tranquillou, 70 de baclo, je me sens sereine, même si pleine de douleurs.

Bisous à tous
 
tortle
16 Décembre 2016, 20:15
Bonsoir à tous!

Allelluia!!!!

ça y est! J'ai un job! Je commence le 3 janvier! Une vrai nouvelle vie commence pour moi!

D'où un nouveau titre et un nouvel avatar! J'ai posé mon balluchon et maintenant je prends ma vie en main!

Les 15 derniers jours ont été très durs moralement avec énormément de stress, très peu de sommeil...

Je suis remontée à 70; pas de rechute franche, ni de craving, mais quelques verres pour me détendre de temps en temps...
ça sentait pas bon!

Je fais fêter la bonne nouvelle ce soir! C'est le cadeau que j'avais demandé au père Noël!

Bisous à tous
 
tortle
05 Décembre 2016, 22:54
Salut Athel,

Mon chien est mort dans mes bras aussi il y a un an et deux mois; je n'aurais jamais pensé que je pleurerais autant; je l'adorais autant qu'il m'exaspérait! :fsb2_alien:

pour te dire que je compatis...

J'ai de magnifiques petits chatons sauvages qui trainent autour de la maison si ça te tente! Si c'est trop tôt, t'inquiète, elle fait des petits tous les 6 mois! Malgrès mon allergie, je n'ai qu'une envie, les caliner!

Bisous
 
tortle
04 Décembre 2016, 23:59
Coucou

Génial d'Allier l'utile à l'agréable 😀

Super pour ta descente. Moi pareil, grosse fatigue et douleurs et tout est l'axe et se coince😭
Mais bon, libérée délivrée... ça vaut le coup
N'oublie pas ton bonnet et le baclo 😎
Bisous
 
tortle
04 Décembre 2016, 12:54
le bouton s'allume comme d'habitude, mais ça ne fait pas pschhhh

En fait je viens de secouer la batterie et ça fait du bruit dedans, je pense qu'elle est morte :fsb2_cold:
c'est pas ce que je vapotais, mais je voulais m'y remettre sérieusement.... bouhou
 
tortle
03 Décembre 2016, 23:00
tu me rassures Carabus! Toi qui a l'oeil et qui avait répondu à Freudon, je ne pouvais pas croire que tu n'avais pas compris qu'il voulait des news de ses copines, c'est à dire moi et Zib!

Je lui ai répondu et comme son fil n’apparaît pas si on ne se connecte pas, je préviens notre copine que Freudon veut des news.

Après, on sait, en général, que pas de news sur le forum, veut dire good news, qu'on a repris sa vie en main! Et on est tous contents!
Désolée ma Zib si on a squatté ton fil!

Bisous
 
tortle
03 Décembre 2016, 22:51
besoin d'aide!

Salut à vous! ma spinner 2 est tombée gentiment d'une hauteur de 30 cm; et ça ne marche plus!!!
j'ai changé la résistance, mais rien!

Ne me dites pas qu'elle est morte! y'a surement un moyen!
 
tortle
01 Décembre 2016, 14:01
Coucou Zib!

Hey, y'a Freudon qui veut des news!

Ta descente, ça se passe bien? Tu ne t'es rien cassé ? Moi je n'arrête pas de me coincer, pfff c'est pas beau de vieillir avec le baclo...

Bisous
 
tortle
01 Décembre 2016, 13:45
Bonjour à tous,

Je suis toujours à 65. Pour éviter les coup de barre du soir j'ai essayé la répartition que me suggérais Sylvie. Je ne sais pas si ce n'était pas le bon jour pour le faire, mais ça m'a mis une tête lourde, mal au crâne et étourdissements... Je retenterai, mais bon. En fait, je crois que c'est la fatigue, je me couche beaucoup trop tard! Mardi soir je me suis couchée à 22h15 et j'ai dormi d'une traite; et bien hier soir, pas de coup de barre! Y'a juste que je me laisse embarquer dans des séries, et une fois les coups de barre passé, je pète le feu!

Désolée de ne pas être plus bavarde sur le forum en ce moment, mais on a tous nos soucis, et on réagis différemment. Moi ça me rends muette, je m'isole...

Mon indifférence est toujours bien là, et je ne suis pas tentée de boire pour oublier! ça change!

Faut juste que je trouve du boulot en urgence!

Bonne indifférence et bonne bacloroute à tous!

Bisous
 
tortle
23 Novembre 2016, 22:07
Merci Sylvie de me répondre!

Je ne pensais pas que les EI pouvaient revenir à la descente...

Je vais suivre tes conseils! Il est 21h00 et très envie de dormir; c'est terrible! Et je ne descends que de 5 mg! Pffff

Suis vraiment très sensible à la molécule...
 
tortle
23 Novembre 2016, 18:56
Bonsoir à tous,

Quelques news...

Je n'ai toujours pas de travail, je postules pourtant, mais rien n'y fait! Je suis désespérée :fsb2_cry:

Les tournois de judo ont repris et mon asticot a commencé en fanfare! 2 ème! en plus, c'était une coupe, et non pas une médaille, alors grand bonheur!
Ce dimanche, il se battra chez toi Athelstan!

J'ai donc commencé la descente baclo le 1er novembre - 5 mg.
J'ai encore baissé de - 5 mg hier.
J'en suis donc à 65 mg en 2 prises : 25 à 15h30 et 40 à 17h30.

J'ai de nouveau de gros coups de barre le soir devant la TV; c'est la fatigue ou la baisse du baclo?

Sinon, RAS, tout va bien; un bon partage samedi soir, j'ai même refusé un digestif...

Voilà pour les news...
 
tortle
15 Novembre 2016, 21:49
Coucou!

Je viens aux nouvelles!

J'espère que tout va bien pour toi et pour tes filles!
 
tortle
14 Novembre 2016, 13:06
Et bien c'est des supers nouvelles tout ça!

Ton indifférence est bien ancrée, tu te fais plaisir le week-end... dans le partage. C'est ce que je fais aussi et ça me va bien!

Il nous faut juste être vigilants et se poser les bonnes questions au bon moment.

Bonne journée dans le froid et la grisaille!
 
tortle
02 Novembre 2016, 23:56
Bravo Célinette!

-5 kg! ça fait plaisir! Ma mère ne jure que par WW! Je lui ai même offert la montre connectée WW!

ça motive et ça fait du bien de se sentir plus légère!

Bisous
 
tortle
02 Novembre 2016, 23:49
Salut Carabus,

non, pas de nouvelles du gars... J'ai essayé le recruteur, mais je suis tombée sur le répondeur...

et tous ces p**** de coups de fils de prospecteurs toute la journée :fsb2_cold:

j'étais pas à prendre avec des pincettes aujourd'hui :fsb2_sorry:
 
tortle
01 Novembre 2016, 23:41
Alors? on est ce soir! Tu as décidé que "alea jacta est" et que finalement tu t'en tenais à "carpe diem"?

allez, raconte! "sine die"!
 
tortle
01 Novembre 2016, 19:05
Mon fils a retrouvé sa beauté divine! ouf! même si les sourcils sont restés un peu foncés!

Il a des bonbons pour un an! Quoique au rythme où il les mange...

Ma mère est venue passée 2 jours à la maison; ça c'est bien passé; m'a complimentée sur ma silhouette....
Elle trouve notre pôele très beau et qu'il chauffe bien;

Consommation très raisonnable. Pas d'affrontement; cool;

Cette aprèm', on a fait une bonne ballade (4,5 km); il faisait un temps magnifique avec des températures fort agréables; ça change du brouillard et du froid;

Voilà pour les news!

Ah non! J'oubliais! J'entame la descente avec ma copine Zib! - 5 mg, ça me fait donc 70 en 2 prises : 20 à 15h30 et 50 à 17h30;
L'aventure continue!

Bonne semaine;
 
tortle
31 Octobre 2016, 20:40
Bonsoir à tous!

Désespérée? oui, un peu... Je me rassure bêtement en me disant que le gars était en vacances....
C'était vendu pourtant! grrrr et bouhouu...

Bon, ce soir c'est Halloween! Mon fiston est parti avec son père et ses copains taper à toutes les portes pour récupérer des bonbecs!
Moi je reste pour ouvrir la porte donner des bonbecs...

Je suis sûre que Freudon fait la même chose, sauf qu'il les donne pas à sa fille!

Ah! ils viennent de rentrer! Il faut que je débarbouille mon zombi pirate!
 
tortle
31 Octobre 2016, 20:32
Salut ma Zib!

Moi le dimanche après-midi, il y a très très longtemps, j'avais toujours promis de faire des crèpes à mes invités imaginaires! Alors l'ingrédient indispensable c'était le rhum! forcément!

Pour la descente je te suis! -5 mg! En avant toute!

Et toi Freudon? On fait ça en équipe? Comme à la montée?

Bisous
 
tortle
27 Octobre 2016, 12:07
Capitaine,

Je lis que la mer est calme et les orizons magnifiques.. c'est super!
Bon vent!

Ah Céline!

Tu es vraiment la mère que tous les garçons rêveraient d'avoir!
Profite!
 
tortle
25 Octobre 2016, 16:21
Il y a aussi la tisane "Herbesan", en pharmacie, je crois.

Est-ce que le baclo a eu une incidence sur ma maladie de cronhe? Sûrement!

A quel niveau je ne sais pas. Une chose est sûre, c'est que sans alcool, l'inflammation de mes intestins c'est bien résorbée, et donc moins de souffrances.
Un transit plus lent, permet aux aliments d'être mieux assimilés, ils ne passent plus en flêche! d'où une perte de poids progressive et certainement moins de carences...

Par contre, ça me faisait vraiment très bizarre au début, d'être, comment dire... pleine? ça pèse, ça remplit...

Donc, oui, le baclo m'a aussi changé la vie de ce coté là! Et ça me plait bien!
 
tortle
25 Octobre 2016, 16:06
Vous êtes pires que moi!

A la demande générale, j'ai donc appellé; le cv est transmis et maintenant c'est le chef d'entreprise qui doit me rappeler... Mais je ne sais pas quand! :fsb2_cold:

y'a plus qu'à attendre.... encore....

Merci de croiser les doigts, mais si vous lâchez parce que c'est trop long, je ne vous en voudrai pas!

Bisous
 
tortle
25 Octobre 2016, 16:03
et oui les copains, avec trois verres de vin un peu fort (15°, je savais pas que ça existait) je me suis pris un sacré coup de pompe et un peu mal le lendemain...

C'est pas agréable du tout...
 
tortle
23 Octobre 2016, 22:32
Bravo ma Zib, tu suis bien!

Effectivement, mon recruteur voit son client lundi soir. Mais si c'est tard, ne m'appellera que mardi; enfin c'est ce que je me suis dit...

Je vais essayer de ne pas trop stresser demain!

Bisous
 
tortle
23 Octobre 2016, 20:49
bonsoir Cendrillon!!

Alors ma Zib?! On fait la jeune? A ton âge?!!!!!

Bien contente pour ton fils et pour toi!! C'est cool! Tu t'es fait plaisir avec du punch, raisonnablement... c'est beau l'indifférence! Forcément, pour toi, sans alcool depuis avril, ça a du cogner un peu au réveil!

20 ans!!! C'est loin!

Et alors ce concours de pompier? C'est quand? Il s'entraine?

Bisous
 
tortle
22 Octobre 2016, 22:22
ah Carabus!

Si tu n'existais pas! Ce forum serait bien fade!

Je sens que ça se décante! Et que tout sera ok ce mardi! Croise les doigts avec moi!
 
tortle
22 Octobre 2016, 22:17
Salut Rose!

En avant pour le partage d'expériences!!

Déjà, je pense que tout le monde boit de l'hépar!? C'est riche en magnésium et ça facilite le transit...

Pour info, je souffre d'une maladie de crohne: maladie auto-immune, qui concerne tout le tube digestif, de la bouche au rectum.

Pour faire simple, en ce qui me concerne, c'est comme une gastro...365 jours par an... :fsb2_cold:

Je vous rassure, depuis presque 4 ans, j'ai un traitement très lourd qui me soulage de bien des souffrances...

Donc, je peux vous parler de ce qu'on évite de manger quand on a un transit hyper rapide!!!

Ce qui est de saison ; les champignons! une bonne poellée! c'est super bon et c'est radical!

Les poireaux! j'aime pas du tout l'odeur, mais c'est bon! si vous gardez une bonne partie du vert, ça devrait bien vous aider!

Chère Rose, tu connais la soupe au choux auvergnate! j'évite de manger le choux, mais c'est super bon, et c'est pas la soupe de régime!

Le thé lipton Earl grey LEMON, il est trop bon, mais ça me met direct les intestins en vrac :'(
Dommage, mais ça coute moins cher qu'un médoc...

Vous connaissez tous bien sûr le truc de boire un vrai jus d'orange pressé en vous levant! Ou une clope à jeun... c'est la clope pousse caca... ça vous libère pour la journée!

salade, légumes verts... tout ce que je ne peux pas manger... en dehors de chez moi...

Quand j'étais enceinte, j'ai connu un peu la constipation, j'ai retrouvé le plaisir de boire un verre de lait et de manger des quartiers d'orange! un vrai bonheur!

Allez, quand j'aurai d'autres choses à vous réveler, je reviendrai! Mais courage à tous! C'est pas facile, ni dans un sens, ni dans un autre!
 
tortle
20 Octobre 2016, 23:56
Bonsoir les filles!

Merci de votre soutien!

ça va se décanter... il le faut! ça urge!

Bisous et bonne nuit
 
tortle
19 Octobre 2016, 21:18
Bonsoir à tous!


Des news...

Je suis d'humeur maussade... je m'em****** chez moi! Il faut que je bosse! Que je sorte! :fsb2_cold:

A part ça, j'ai oublié de vous dire que j'en étais à -6 kg ! Et ça se voit! On m'a fait des remarques! Cool!

Aujourd'hui, j'ai eu ma perf; j'ai mangé à l'hôpital cette fois et je suis pas bien du tout, avec les intestins en vrac...
Pffff

Aujourd'hui, 8°c avec de la pluie...

Mon asticot a perdu une dent aujourd'hui! Pourvu que la petite souris passe! On lui a acheté une plante carnivore, en récompense des progrès à l'école; Il est tellement tête en l'air! Je le vois très bien suivre les cours du CP au lieu de faire son travail; c'est ce que je craignais avec cette classe à 2 niveaux... Le maître a dit que ça va aller mieux... J'espère...

Il va au centre de loisirs pour les vacances; Demain il vont à une fête de la science et vont faire du sport. Il y aura ses copains, il est content.

Voilà, rien de nouveau; Mon indifférence est bien ancrée, j'en suis heureuse.

Si j'avais du boulot et les sous qui vont avec, ce serait un parfait bonheur...

Bonne soirée.
 
tortle
16 Octobre 2016, 20:40
Et bah voilà!

Bravo!

Maintenant rythme de croisière capitaine! Gaffe aux icebergs!

Bisous
 
tortle
16 Octobre 2016, 20:37
moi c'est mon mari qui s'en chargeait...

Et puis les cubis, ça ne fait pas de bruit...
 
tortle
16 Octobre 2016, 20:11
Super Carabus!

Je suis vraiment contente pour toi et pour ta famille!

ça valait le coup!

Bisous
 
tortle
15 Octobre 2016, 23:24
toc toc!

T'es là, t'es ou?

J'espère que ça va !

A bientôt!
 
tortle
14 Octobre 2016, 15:36
Terre en vue!
 
tortle
14 Octobre 2016, 15:29
EHé Zib! Et Carabus? Il ne pourra rien envoyer! Tu lui a piqué son truc!!!!

Ahhhh Céline!

Un très bon anniversaire! C'est bateau, mais c'est ce qu'on dit!

Je te souhaite une très belle vie pour les 60 ans qui viennent! Tu es bien partie!

Gros bisous
 
tortle
10 Octobre 2016, 21:50
Coucou Rose!

Pour le nez, moi aussi j'étais vraiment gênée; je mettais une crème dans le nez avec un coton tige, mais je retrouve pas ce**** de tube! c'est de l'homéopathie; très efficace!

Je continue de chercher et je te dis plus tard!
 
tortle
10 Octobre 2016, 21:33
J'allais rater ça!

Bon anniversaire Carabus!

Une chose est sûre tu ne perds pas ton temps quand tu viens sur le forum!

Tu nous encourages, nous titilles, nous envoies toujours des supers Gifs...

L'indifférence te va si bien!

Bisous
 
tortle
10 Octobre 2016, 18:37
Coucou!

Tu étais en Normandie ce week-end? parce que la vallée de l'Eure et l'Eure, c'est chez moi, là-bas aussi!

Dis-moi, il ne t'est rien arrivé? Pas de chute? De foulure? d'attaque de sanglier ou du GIGN?

Et je vois que tu n'as pas de chaussures montantes pour protéger ta cheville!!!! Pfffff

Oui 4 mois d'indifférence, pourtant j'ai l'impression que c'était hier;

Et je suis toujours surprise des effets que ça produit!

Bisous
 
tortle
10 Octobre 2016, 18:00
Salut Athel!

Oui, c'est passager, mais c'est costaud quand même! Mon mari a été malade la semaine dernière; ça fait comme une mini grippe... et y'en a plein dans le coin!

Il va mieux, mais y'a encore des restes! Le pauvre, je le fais casser du bois quand même... l'air frais, ça fait du bien!

Bisous
 
tortle
09 Octobre 2016, 21:10
bonsoir à tous!

On a bien chaud à la maison! Le poêle chauffe du tonnerre! pour tout dire, il n'a pas fait très froid ce week-end, et on a eu un peu chaud!

La biche est revenue aujourd'hui! elle est belle...

C'est vrai qu'on a de la chance de vivre dans un cadre magnifique... Les buses tournent en rond au dessus de nos têtes en poussant leur cri...

Rose, ça fait plaisir de te lire chez moi! Je te sais amoureuse de l'Auvergne et tu as raison, c'est magnifique... et on y mange bien! Beaucoup d'oiseaux nous ont déjà quittés pour aller au chaud, ils reviendront nous reveiller au printemps! Je vais nourrir ceux qui restent et essayer de faire fuir ces maudits chats! :fsb2_godgrace:

Ma Zib, je fais une potée de temps en temps et de la soupe au chou un peu plus régulièrement; j'évite de manger le chou! La charcuterie est trop bonne ici!

Sinon, samedi soir il m'est arrivé un truc dingue! nos amis étaient à la maison, je leur sers l'apéro et moi, et bah je ne sais pas quoi prendre! y'avait de tout! J'avais même pensé à boire un verre avant, vu que j'avais passé une bonne partie de l'après midi à préparer des acras et à nettoyer 5 kg de moules! Et là, l'heure du partage, et bin je n'ai pas d'envie particulière!
J'ai pris une Leffe (25 cl) finalement, qui m'a fait tout l'apéro; Ensuite une autre avec les moules et 3 verres de vins...

Ce midi, un fond de bouteille de porto et une Leffe (il restait plein de moules! t'aurais du venir Céline!)

Et voilà! En forme pour empiler 6 stères de bois! Mission accomplie! Une bukler après l'effort...


Bonne soirée et bonne semaine!
 
tortle
07 Octobre 2016, 21:44
Coucou Zib!

Et oui! J'habite dans la nature! Biches, chevreuil, faisans ou même sangliers sont nos colocataires!

J'espère juste que cette jolie biche aura échappé aux chasseurs... Et oui, pour aller se balader, vaut mieux s'habiller en rouge en ce moment!

Pour les champignons, on a quelques mousserons dans le jardin; Les bons coins, on ne les connait pas puisqu'on est pas du coin! Avant, les clients nous ramenaient des girolles, des myrtilles, même du boudin quand c'était la période de tuer le cochon! Un très bon client adorable, et chasseur, nous avait même offert un faisan encore plein de plumes!

Bref, je sais où trouver des châtaignes, mais pour le reste...

ça y est! On a notre poêle! on a la tronçonneuse et aussi 6 stères de bois livrées aujourd'hui!

Ce soir, on a arrosé le poêle! Vous auriez vu la table d'apéro : 1 sirop de fraise pour mon asticot, une menthe à l'eau pour mon mari qui venait de se lever et qui allait repartir au boulot et pour moi une Bukler! Je vous dis qu'il y a un monde parallèle :fsb2_mad:

J'ai quand même pris 2 verres de vin avec le repas; et là, je regarde le foot avec une Bukler bien fraîche dans un verre à bière ;-)

Et demain je fais moules-frites! J'ai pris 5 kg pour 4, si Zib ou Freudon veulent passer, On partagera!


Bonne soirée et bon week-end!
 
tortle
07 Octobre 2016, 18:48
Salut Céline!

Joli travail! En plus, dans de très jolis bocaux! ça fait confiture Bonne Maman!

Moi, j'ai été obligée de manger des asperges pour récupérer le bocal!

Super ta semaine! pas de conso, des grands moments comme ce concert de Renaud, tin tin tin !

Pour le solfège, je confirme! Grande concentration, du rythme pour battre la mesure et ne pas avoir peur du ridicule, quand comme moi on ne chante pas très juste!

Passe un bon week-end!

Boujou
 
tortle
04 Octobre 2016, 22:12
Heureux veinards!

ça fait deux jours que je gratte le pare-brise le matin! et pas pour le plaisir!

Le chauffage marche un peu depuis quelque temps; le matin, histoire de mettre la maison à une température correcte!

Et puis faut qu'on s'habitue, chez nous, l'amplitude thermique est très vaste! 0c° le matin et 27°c l'aprem'

Un peu brutal!

Bravo Haddock! Tu avances à grands pas!

Bientôt sur le podium avec Céline et tous les autres!
 
tortle
04 Octobre 2016, 21:20
moi aussi je viens participer!

Contente de te lire et de voir que tu ne lâches pas l'affaire!

ça c'est de la détermination! Bravo!

Et si tu avançais toutes tes prises de 30 mn? l'apéro chez tes parents à 17h45, c'est tôt; et quand on commence, on le sait tous ici, on a envie de continuer...
alors si on pouvait supprimer ce début de conso ou le diminuer, ça ferrait avancer le chmilblick, non?

Bon courage!
 
tortle
04 Octobre 2016, 20:51
Et tu le fais bien "gato negro"!
 
tortle
03 Octobre 2016, 20:57
Mr Tortle, je le sens dubitatif certains soirs...

MOI je sais...et pour l'instant, c'est ce qui compte; sûr que ça fait mal cette attitude de nos proches, mais bon, on ne peut pas leur en vouloir...
Même nous on a attendu un certain temps avant d'admettre qu'on était indifférents! On a eu du mal à y croire, trop rapide, trop facile...

Laissons leur le temps...
 
tortle
02 Octobre 2016, 21:37
J'espère que tu fais des confitures!

cet aprem, j'ai gouté avec mon fils; il a pris tartine de nuttela et moi beurre confiture! trop bon!

Bisous
 




forum baclofene