Résultats de la recherche (28 résultats)

morganea
26 Septembre 2016, 15:01
La vision soudaine d'une baguette bien fraiche et de la confiture de mure en quantité astronomique dessus!!!!! Merciiiiiiii :fsb2_godgrace:
c'est pas bon pour ce que j'ai mais pour le moral oh ouiiii
 
morganea
26 Septembre 2016, 14:56
Ca fait super plaisir de lire ta route Capitaine!!!!!!!
J'ai eu des effets Hs mais grace à la répartition, whouah, c'est beaucoup mieux!
Contente de lire les autres aussi. Je ne sais pas si le baclo est un miracle en tout cas au vu de mon expérience si petite soit elle pour le moment j'en parle autour de moi! Et ca fait du bien. Car ca fonctionne.

très heureuse de lire que tu as déjà des resultats
 
morganea
26 Septembre 2016, 14:49
Bonjour à tous!!!
depuis le temps!
Me sens presque coupable de ne pas vous avoir donner de nouvelles plutot

UN GRAND MERCI A MANUE!!!!!!!!!!!
Le fait d'étaler mes prises de baclo sur 4 prises et maintenant sur 5, et hop presque plus d'effets secondaires. J'en suis toujours à 130 mg que j'ai répartie comme ceci

7h30 30mg
9h30 20 mg
11h30 30mg
14h20 20 mg
17h 30 mg
Fini les bourdonnements, les suées nocturnes ( enfin des petites :fsb2_yes: ) et tout le reste !!!!
C'était si simple que je me sens presque bête.
j'ai donc décidé d'augmenter cette semaine. Les effets me freinaient beaucoup mais là je continue sur ma lancée.

Depuis mes derniers messages, j'ai été sage! Je n'en reviens pas moi même. Un verre par ci par là mais sans grand intérêt, juste parce qu'un collègue ou une voisine passés et encore.... depuis 4 jours pas une seule goutte d'alcool.
Nous avions un repas d'anniversaire hier pourtant. Là ou j'aurais bu plus que de raison à l'apéritif, Breizh cola stévia!!!!! :fsb2_godgrace:
Aucune pensée dirigée vers l'alcool.
je ne crie pas victoire pour autant, je me sens fragile encore
 
morganea
18 Septembre 2016, 5:27
Capitaine, au début aussi je buvais presque normalement mais qq chose a changé, j'y pense de moi en moins. Hier sur le forum en postant mon message je n'y pensais même pas et vu l'heure ( 19h23) et qu'on était samedi, j'aurais du commencer l'apéritif et bien non!!! Premier verre devant les infos à 20h et un autre en mangeant et rien de plus. Tu verras toi aussi. Tu es déterminé!!!

Tortle, oui c'est exactement ça! Le dimanche midi etait souvent fatal, du coup ca freinait pour les sorties. Je ne laisserai pas les EI me stopper quand je vois les ravages que l'alcool fait, ceux que j'ai perdu, les dégâts physiques, psy etc... Et mes enfants sont là!!

Manue je vais ajuster mes prises comme tu me l'as indiqué, si ca peut déjà faire diminuer les EI ca serait parfait!!! Merci à tous en tout cas
 
morganea
18 Septembre 2016, 5:11
Oh ca fait mal pour la tablette!! Ils grandissent comme ça... Faire attention à leurs affaires et savoir gérer leur budget. Hier une de mes jumelles a dépensé près de 11 euros en carte pokemon! Je lui ai demandé si elle était vraiment sur de les vouloir à ce prix là ( c'est du vol!!!) elle les a acheté... Et en rentrant elle s'est mise à pleurer réalisant la somme qu'elle venait de perdre! c'était le jeu!
J'espère que tu te sens mieux et que tes soucis de tension vont vite s'améliorer.
 
morganea
17 Septembre 2016, 18:23
Je reviens ici car en lisant différentes conversations, je songeais aux weekends. En semaine quand je bosse, je n'ai pas de craving à midi, je n'y pense même pas. C'est le soir venu... vers 18h30 d'ou ma prise à 17h45.
Mais le weekend, l'envie de l'apéro à midi se fait beaucoup sentir, j'ai un prise à 10h45 de 50mg.
C'est peut être là que je dois cibler l'augmentation, non ?
Merci de m'éclairer
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée!!!!!!!!!!
 
morganea
17 Septembre 2016, 18:03
Salut Capitaine!
Les acouphènes sont super gênants, je comprends, c'est la même chose pour moi. C'est pas régulier mais quand ca commence...aie!
Plus facile de tenir quand on bosse aussi.
Te souhaite une excellente soirée
Bises!
 
morganea
17 Septembre 2016, 17:57
Hello!!!

Oui Carabus, toujours à 130 mg, j'avoue que j'ai un peu peur à cause des EI: sueurs nocturnes, bourdonnements, petits " décrochages" et parfois sensations de vertige et nausées. Il y a aussi le fait que je consomme un peu encore qui joue j'imagine. Je travaille auprès de personnes fragiles ( je précise que je n'ai jamais bu au boulot, c'est ce qui me tenait) et les EI sont parfois si importants que j'ai quitté le boulot avant la fin de mon service.
Merciiii pour le " si, si, c'est un début"
Je ressens un besoin de " fraicheur" comme pour évacuer tous les excès! Et du coup qq chose s'inverse à la maison, mon compagnon n'abuse plus autant non plus... a suivre!

Tortle, non le vin n'est plus aussi bon, la sensation du premier verre plus aussi agréable.Ca désaltère pas, ca me tourne la tete presque immédiatement comme si c'était le premier verre de ma vie!
 
morganea
16 Septembre 2016, 5:39
Bienvenue à toi!
Je ne suis pas experte en baclo j'ai commencé le traitement en juillet mais j'en ressens déjà les effets.
Tu es venu ici sans doute parce que c'est le moment, tu l'as ressenti ainsi.
Courage!
 
morganea
16 Septembre 2016, 5:26
Hello Capitaine!
Je suis terriblement contente de lire ton parcours!
Ca avance bien. Ne te culpabilise pas pour les qq verres, ca arrive même à ceux qui ne sont pas alcooliques finalement! Sois fier de toi!

Vrai que l'alcool n'a plus le même gout. Moi qui adorait le cabernet d'anjou, je le trouve écœurant!!!! Je me sers machinalement un verre mais je ne le bois pas préférant le perrier bien frais! J'en suis à 130 mg toujours, comme j'ai pas mal d'EI j'augmente très très lentement.
Belle journée à toi
 
morganea
16 Septembre 2016, 5:10
Bonjour à tous!
Sylvie justement j'augmente très très lentement, plus de 10 jours entre les augmentations. Je ressens déjà les effets secondaires alors je reste prudente. J'ai essayé d'en prendre un au coucher mais ca n'y fait rien. Je finirais bien par trouver mon rythme et des solutions :fsb2_yes:
Je dois sans doute réajuster les horaires de prises.
Il m'arrive de boire qq verres encore, hier soir, 4 verres de vin mais j'ai observé que tout en me servant un verre les autres soirs, je me servais un perrier citron et j'en oubliais le vin. Je ne sais pas si c'est le debut de l'indifférence mais j'ai un certain dégout du vin.

J'avais une question. Sauter une prise a t-il des conséquences sur le traitement?
En tout cas MERCI!!! pour vos encouragements!
Bonne journée!!!!
 
morganea
07 Septembre 2016, 16:28
Bonjour Sylvie!!!
j'en suis à 130mg répartis comme ça
50mg à 10h45
30mg à 14h30
50mg à 17h45
Les ES pêle mêle: insomnie totale un jour et le lendemain à 18h je dors
fourmillements la nuit et parfois la journée ( j'ai pas une bonne circulation sanguine à la base)mais là ca devient très genant.
Les suées nocturnes sont atroces!! En journée L'impression d'étre dans du coton, boudonnements, absences et flemagite aigue parfois :fsb2_smile:
Oppression dans la gorge
En lisant les discussions sur les EI ca ressemble a ce que beaucoup vivent mais c'est pas évident.
ca ne me démotive pas pour autant.
 
morganea
07 Septembre 2016, 16:00
Bonjour a tous!!!!
Désolé de ne pas avoir donner de news! Beaucoup de travail et des EI assez importants ( je dois aller voir la discussion sur les ES pour savoir si c'est le baclo à 130mg ou autre chose) et j'avoue que j'attendais d'être enfin seule ( yes!!!!!! moment rien qu'à moi) à la maison pour vous parler sans qu'on me demande " qu'est ce que tu fais?"
J'ai un pharmacien formidable. Je l'ai vu quand je suis allé chercher la maigre ordonnance de ma medecin et je lui ai parlé du nouveau medecin que Karine m'a conseillé. Il doit se renseigner pour savoir s'il y en a un plus près. En attendant, il m'avait avancé beaucoup de boites, je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il les a fait passé sur mes ordonnances précédentes tout en me fournissant plus de baclo que de raison. Je peux donc continuer mon chemin l'esprit plus serein.
J'ai fait des progrès, une sacrée victoire pour moi: deux jours d'abstinence, un jour avec quelques verres et hop à nouveau deux jours d'abstinence. Plus une soirée avec des amis ou après le repas j'ai tourné à l'eau!!!! J'étais sincèrement fière de moi et mes filles aussi. " Oh maman tu bois de l'eau au moins demain tu auras pas mal au crâne comme certains"
Et c'est vrai!!!!!!!
j'ai apprécié le lendemain, et j'ai constaté avec affligeance que les discussions sont d'une connerie monumentale quand on boit trop!!! C'était délirant d'être sobre et de voir les autres etre de plus en plus saouls et de constater le bas niveau de communication, les attitudes plutot débiles...etc
" tu t'es vu quand t'as bu"
J'ai décidé d'en rire mais ca volait pas très haut! Une soirée à marquer d'une croix!
je vais prendre rdv avec le medecin conseillé par Karine car je suis plus motivé encore.
je ne resterais plus aussi longtemps sans donner de nouvelles :fsb2_yes:
 
morganea
24 Aout 2016, 15:25
J'ai lu ton fil de bout en bout, et BRAVO!
J'espère que dans quelques mois je serais à ta place : pouvoir dire non à un verre ou en prendre un juste par envie et pas descendre le cubis.
En tout cas ton boulot avec le meuble: whouaaahhh
L'alcool démotive en tout, comme quoi en s'en passant la vie revient au galop!
 
morganea
24 Aout 2016, 15:14
Bonjour!!!
Karine m'a trouvé un médecin ( un peu loin mais c'est pour du meilleur alors :fsb2_yes: !!!)
mais je vais aussi en parler avec mon pharmacien étant donné qu'il a été formidable.
Je me sens mieux en lisant vos messages et je relativise mon rdv d'hier. Je n'étais pas assez informer pour pouvoir lui répondre.Elle est medecin moi pas.
Je vous tiens au courant evidemment :fsb2_smile:
 
morganea
23 Aout 2016, 19:23
Bonsoir à tous
Et merci pour vos messages de soutien et vos encouragements! Je me sens moins seule.
Je me suis sentie bien seule ce weekend, j'ai pensé bien faire en parlant du traitement...Ma mère a ri... c'était samedi... et dimanche j'ai abusé, abusé à m'en rendre littéralement malade, a ne pas pouvoir me lever seule des wc après y avoir vomi tout ce que je pouvais, à m'endormir en fin de journée, à ne pas avoir diner avec les enfants, à me reveiller à minuit en pensant qu'il était midi le lundi et que j'avais raté ma matinée de boulot...
C'est pas glorieux. Les autres pas mieux, il semble que le ton soit monter entre mon compagnon et ma mère dimanche avec l'alcool, je suis contente de ne pas avoir assister à ça.
je me suis réveillé lundi avec une culpabilité monstrueuse. Je suis allé travailler mais j'étais très mal...
Mes filles ont été bienveillantes avec moi quand je suis rentré, mon compagnon et mes parents ont fait comme si de rien n'était.

Mais le pire était à venir.
Mon pharmacien m'a bien avancé les boites samedi, il est vraiment formidable.
Mais mon rdv aujourd'hui avec ma medecin ne s'est pas bien déroulé... Je lui ai parlé de mon augmentation de prise, des effets que ca avait, de mon désir de continuer... Elle a refusé! Elle ne veut me prescrire que 80 mg par jour pas plus me disant que ce que je fais là c'est de la folie que ce sont des doses faites en milieu hospitalier que la seule solution est le deuil de l'alcool et l'abstinence...
Je suis en colère, déçue et je me sens honteuse, j'ai eu le sentiment d'etre infantiliser, culpabiliser ( comme si j'avais besoin d'une couche supplémentaire)

Il me faut trouver un autre medecin car je ne veux pas arrêter.
Les dégats de l'alcool sont trop graves et l'abstinence me terrifie trop...
Une belle soirée à tous.
 
morganea
20 Aout 2016, 8:34
Bonjour à tous,
je n'ai pas donné de nouvelles ( connexion laborieuse la ou je me trouvais)
Le pharmacien a été compréhensif et m'a avancé plusieurs boites mais je dois y retourner ce matin, j'ai augmenté les doses à 120mg et j'en ressens les effets. j'ai décalé un peu mes prises ( 10h45 40mg, 14h30 30mg et 17h45 50mg). Hier premier verre à 21h15 et au bout de trois verres je n'en avais vraiment PLUS envie!!
J'ai fait des excès pendant les vacances mais le bilan me semble assez positif en comparaison à certaines journées et soirées avant... je n'ai à 120 mg aucun EI. :fsb2_yes:
Mais il m'en faut absolument pour aujourd'hui, ma mère arrive aujourd'hui et le vin coule à flot dans ces moments là et j'ai la trouille. Elle et son mari sont alcooliques dans le déni du moment qu'ils se lèvent le matin et qu'ils vont bosser... ce sont des " bons vivants" mon compagnon va en profiter aussi, quand mon beau père et lui sont ensemble c'est pastis no limit! J'ai vu les quantités qu'il a acheté en prévision de ces deux jours de visite: pack de 20 bières, 2litres de pastis, 6 litres de rosé et 3 litres de rouge!!!! :fsb2_cry: :fsb2_omg:
J'appréhende mes réactions et les leurs... mon agressivité et celle de ma mère... je finis par lui ressembler et c'est aussi ca qui m'a aidé à prendre ma décision.
L’alcoolisme est chez moi un héritage familial très lourd, je travaille à casser cette tradition avec une thérapeute d'ailleurs.
mes grands pères alcooliques, 6 oncles et tantes alcooliques, ma mère, mon beau père et surtout ma petite soeur morte en 2012 à l'age de 30 ans étouffée sur son canapé dans son vomi après avoir bu son litre de pastis quotidien ( au cours de l'autopsie le médecin avait constaté une cirrhose avancée) et mon papa mort en 2014 dans les mêmes circonstances que ma soeur à la différence que lui vivait seul ( plus personne ne voulait fréquenter " ce vieil alcoolique irrécupérable " selon ma mère) et que c'est l'odeur qui a alerté ses voisins ( 5 jours à pourrir dans un appartement chauffé à 25 degrès...) C'est au décès de ma soeur que ma consommation a augmenté, sans que je m'en rende compte.
Je vous confie tout ça car j'appréhende littéralement ce weekend avec mes parents...
Il faut que je reste zen... J'ai heureusement mes filles et ma petite nièce qui seront là aussi et elles m'aident à ne pas trop plonger.
Bonne journée à tous!!!!
 
morganea
08 Aout 2016, 8:35
Bonjour à tous!
Je pense que mon compagnon y viendra aussi. Sa consommation est différente: une soirée très arrosée, des quantités que je ne pourrais pas ingurgiter mais ensuite plusieurs jours sans une goutte. Il n'est pas dans le déni et avoue son alcoolisme. Je crois qu'il a juste peur de se passer de la substance, comme nous tous. Il a un entourage amical qui s'alcoolise massivement alors qu'en dehors de ma famille j'ai très peu d'ami qui boivent et pour eviter des soirées trop arrosées ou personne ne dinait, je refuse de voir ses amis.
J'ai beaucoup abusé cette semaine par contre et j'en suis pas fiere. J'en suis toujours à 70mg mais j'augmente aujourd'hui. J'y vais très lentement pour éviter les effets secondaires. Je m'endors facilement après quelques verres zappant le reste de la soirée.
Je dois renouveller mon ordonnance aujourd'hui. Ma medecin passait qu'avec 50mg par jour ca irait mais non et comme elle est en conges je vais négocier avec le pharmacien... J'espère qu'il comprendra.
Bonne journée à tous.
 
morganea
31 Juillet 2016, 9:32
Bonjour Olyve,
j'ai commencé le traitement car mes alcoolisations me rendaient désagréable, méchante, aigrie. Je cherchais des poux à mon compagnon, ma mère etc... Bien qu'eux s'alcoolisent aussi je ne veux pas devenir un " monstre incontrôlable". Je prends 80 mg par jour et je bois moins déjà.
Courage à toi!
 
morganea
31 Juillet 2016, 9:22
Courage!!
Je ne savais pas que le baclo agissait sur la boulimie, ca me semble de plus en plus " miraculeux"
Il ne faut pas désespérer malgré les rechutes!
Belle journée à toi
 
morganea
31 Juillet 2016, 9:17
Bonjour,
j'en suis à 80 mg par jour, j'ai crée des alertes
10h30 30mg
14h30 20mg
17h30 30mg
J'ai beaucoup moins de bourdonnements et je somnole le soir mais c'est à cause du vin je suppose. Du coup je bois moins, plus lentement et je retarde beaucoup ma première prise d'alcool.
La somnolence me rend moins désagréable mais à part le soutien de ma fille ainée et d"une amie, mon compagnon lui n'y croit pas beaucoup surtout que lui s'alcoolise beaucoup. Je pense que ca l'inquiète de me voir arrêter. Ca doit le renvoyer à sa propre consommation...
Je vous souhaite un bon dimanche.
 
morganea
24 Juillet 2016, 10:11
Des pensées vers ton compagnon et toi, et te souhaite du courage et de bonnes choses à venir.
 
morganea
24 Juillet 2016, 9:48
Merci Sylvie,
j'arrive déjà a retarder le premier verre. Mais je ne suis pas régulière dans mes prises, ca varie de 30 min a 1h et j'ai lu qu'il fallait etre très précis. Je vais me créer des alertes.
Je passe à 70mg demain.
bon dimanche!!!
 
morganea
22 Juillet 2016, 22:47
Haddock76,
le travail me permet aussi de tenir. En repos, la tentation de l'apéritif a midi est atroce ( vrai craving à midi??) . Je ne suis pas encore en conges mais le weekend, je me connais....Pour le moment je tiens car je suis entouré de personnes sur qui l'alcool n'a aucun effet ( a part une mais bon...) Ce soir 4 verres de rosé, mon excuse: l'achat de ma nouvelle voiture cet après midi! Mais là, alors qu'il y a un cubis au frais je me suis préparé une tisane.
Tu as déjà pris ta décision. Quand ton medecin sera revenu, tu pourras commencer. enfin je l'imagine.
Avant de voir ma medecin j'ai annulé 3 rdv que j'avais pris, j'avais des prétextes: le boulot, la voiture, les enfants... mais je savais que je reculais pour mieux sauter.
Donnes de tes nouvelles
Bonne nuit
 
morganea
22 Juillet 2016, 11:50
Bonjour Haddock
J'ai saute le pas il y a bientôt 10 jours
Et comme toi si j'avais eu le remplaçant de ma médecin je n'aurais pas été aussi à l'aise.
Les vacances sont souvent pleines de tentations, j'en ai fait les frais hier
Mais courage! :fsb2_smile:
 
morganea
22 Juillet 2016, 11:40
Bonjour à tous
Et merci pour vos encouragements et les explications.
J'ai profité du temps magnifique pour partir en famille près de la mer. Il y a des tentations, les amis et l'apéritif .
J'ai tenu les premiers jours.
Mais hier j'ai abusé. ( Ca me bouffe le moral )
Mon médecin m'a prescrit 20 mg à 10h idem a 16h et 19h
Mais je sens parfois une fragilité dans la répartition et la dose ne me convient peut être pas encore.
Je n'ai pour le moment pas d'effets secondaires importants si ce n'est un certain " flegme " après la prise. Une sorte de zénitude.
Il faut sans doute que j'adapte différemment.
En tout cas c'est vraiment super de se sentir moins seule.
Une belle journée à tous
 
morganea
13 Juillet 2016, 8:23
Bonjour,
Je ne l'ai pas demandé j'en avais entendu parler mais sans plus. Sa prescription m'a surprise.
Depuis je me renseigne car elle m'a parlé de résultats impressionnants.
Aller lui parler a été très difficile et depuis que je lis vos témoignages je me sens mieux.
Je n'ai pas tout lu mais excusez du mot mais on dirait des miracles.
J'espère que pour moi aussi cela positif.
Mon médecin m'a dit qu'elle ne me lâcherai pas. Je suis aussi depuis 6 mois une thérapie et ce Matin je me sens regonfler, motivé.
Hier mon envie était au plus fort vers 19h30 c'est mon heure en fait mais avoir posté mon premier message m'a bien aide.
Belle journée à vous
 
morganea
12 Juillet 2016, 19:12
Bonsoir à tous,
il était tant que je fasse quelque chose face à cette bouteille qui me fait plonger un peu plus tout les jours.
Je l'ai fait aujourd'hui.
Des semaines que je me disais d'aller voir ma médecin, et après plusieurs rdv pris puis annuler, j'y suis allé.
Quelle trouille!!!!
On a parlé, je lui ai dit ma honte. Enfin je crois que vous le savez tous très bien.
Elle m'a prescrit du baclofène et depuis je lis, je me renseigne. Et j'ai trouvé l'association et le forum.
J'ai un peu peur ce soir.
Je ne bois jamais en journée, j'attends d'avoir fait tout ce que je dois faire, j'attends et je me dis " jamais avant 19h"
Je suis angoissée car je me suis dit " quitte à arrêter autant le faire des aujourd'hui " mais j'ai peur d'echouer.
Alors j'envoie ce message et je me sens déjà mieux.
Une belle soirée à tous.
Morganea
 



forum baclofene