Bonjour Yann et bonjour à tous,
Jeudi repas bien arrosé en famille suivi du traditionnel digestif 😢. En rentrant à la maison le soir, il a fallu que je boive (2 gros Ricard et 2 verres d’un vin pétillant qui trainait). Ayant fini tout ce qui restait je suis monté me coucher! Je me suis endormi vers 23h très facilement et je me suis réveillé la boule au ventre à 05h00 du matin comme souvent ces derniers jours. Craving mais je n’ai encore jamais bu la nuit. Levé très stressé comme à chaque fois avant de partir en vacances, j’attends une livraison de machine à laver programmée entre 8h et 13h... je suis en stress et il n’y a plus rien à boire à la maison. Mes parents viennent chez moi pendant 15 jours et il faut bien que je laisse un minimum à boire à la maison!
Finalement, la machine arrive à 14h! Je me suis levé pour rien et le stress est à son comble. Je pars faire quelques courses ( whisky, une bouteille de rouge et de la bière) puis en rentrant à la maison, je bois 2 whiskies et une Leffe histoire de me calmer en mangeant. Je m’efforce de m’arrêter là sachant que nous roulons de nuit Difficile d’en rester là mais j’y arrive!
Ma femme prend le volant en premier. Je roule à partir de 02h30, sobre... gavé de café et très stressé... en sevrage sans doute!
Alors que tout le monde sommeille dans la voiture, je me dis que ce n’est jamais le bon moment pour arrêter l’alcool et qu’il faudrait que je le fasse même pendant les vacances au sein d’un groupe où il y a au moins un gros buveur.
Nous arrivons avec 2 jours d’avance par rapport aux autres et pour l’instant je n’ai pas bu! Je risque fort de ne pas tenir alors oui j’espère réussir au moins à lever le pied!
Voilà un petit aperçu de ma vie. Au quotidien c’est très difficile d’alterner entre excès et sevrages. Je sais très bien qu’il va falloir que ça cesse. Je suis écrasé par le stress, l’angoisse, l’anxiété... même si ça ne se ressent pas quand on me voit! Les apparences sont trompeuses et je sais jouer la comédie...je ne dévoile pas mon jeu.
Bizzz à tous.
Haddock.