Résultats de la recherche (679 résultats)

Haddock76
03 Avril 2022, 15:43
Bon aujourd’hui encore, je suis certain de ne pas boire vu mon emploi du temps! Demain j’ai un rendez-vous avec ma psychologue.
Il vaut mieux que je vois le verre à moitié plein pour l’instant! Mon objectif d’abstinence est retardé mais je suis resté sobre 11 jours sur le mois, ce qui constitue mon meilleur chiffre depuis plus d’un an!

🤞
 
Haddock76
02 Avril 2022, 16:46
Bonjour à tous!

Le moral est assez moyen car je suis en échec! J’alterne entre journées d’abstinence et fortes consommations. Forcément c’est épuisant.

Il me faut avoir le déclic! Je suis sûr d’être capable d’arrêter l’alcool et de redonner un vrai sens à ma vie.

Aujourd’hui, c’est mon 17ème jour sans alcool de l’année... là je ressens le manque! Je suis certain de ne pas boire aujourd’hui mais j’attends encore un peu pour le Seresta.

Bon week-end à tous.

Haddock.
 
Haddock76
17 Mars 2022, 20:51
Je me rends compte que sans Seresta là, ça serait très compliqué! J’ai senti monter une très forte anxiété vers 17h…. ça ne supprime pas l’envie de boire, mais ça calme sacrément l’état de manque! Passer de 15/20 UA à 0, c’est vraiment pas simple! Là je me sens apaisé mais un peu amorphe!

Je vais suivre tes conseils et faire une cure de vitamine! Pour le sucre, je bois une Leffe Ruby 0!
 
Haddock76
16 Mars 2022, 23:23
Hello Athelstan,

je vais bien tenter l’abstinence! Par contre pour le Seresta, il me faudra sans doute un peu plus de temps car j’en prends depuis plus d’un an!

Aujourd’hui j’ai pris 25 mg vers 11h00 pour combattre l’état anxieux dans lequel je me trouvais à cause du craving et du manque... ça a bien fonctionné et j’ai repris 25 mg à 17h45 car ça recommençait. La nuit j’en prends toujours 25 mg depuis fin 2020. Pour expliquer pourquoi j’en ai pris autant aujourd’hui c’est parce que c’est ma première journée sans alcool après une semaine de très fortes consos. Je prends également 20 mg de fluoxetine le matin, c’est ce que je compte arrêter progressivement en dernier. Une chose à la fois.

Concernant le jogging, je m’y étais mis sérieusement à mes débuts baclofene fin 2016. Je me considère en grosse rechute avec l’alcool depuis l’été 2020 et mes performances ont bien baissé depuis mais avec un mois d’arrêt en décembre, la baisse du chrono est impressionnante et j’espère vraiment réussir à remonter le niveau.

À bientôt.
 
Haddock76
16 Mars 2022, 17:45
Bonjour à tous!

Début d’année pas terrible côté consommations! Je me décide à faire une pause à durée indéterminée car même si je n’ai quasiment plus de maux de ventre, je sens bien que la digestion est pas au top! En plus j’essaie de reprendre la course à pieds de façon beaucoup plus soutenue et je me rends compte que j’ai perdu considérablement en performance... je me pose beaucoup de questions là dessus.

Côté moral, c’est un peu mieux... j’y travaille. Je ne prends actuellement plus de baclofene car au dosage ou j’étais (80mg/jour) cela ne faisait plus effet. Je suis toujours sous antidépresseur et benzo! Le Seresta est pour moi essentiel quand je décide d’être sobre!

Voilà les dernières nouvelles; pas grand chose en fait.

Bizzz,
Haddock.
 
Haddock76
07 Janvier 2022, 20:54
Salut Athelstan,

GGT à 29. Le moral est globalement meilleur mais toujours en dents de scie! Et côté consommations, je bois moins mais toujours beaucoup trop! Je tourne au moins à 10 UA par jour je pense!
 
Haddock76
07 Janvier 2022, 17:02
Bonjour les amis,

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps! J’ai pas mal laissé traîner les choses... j’étais angoissé à l’idée de faire mes analyses! J’ai fait ma prise de sang ce matin et elle es absolument clean!

Ces derniers jours, je me sentais nettement mieux mais j’ai toujours mal au ventre! Je ne sais pas s’il faut faire d’autres recherches car franchement... tout semble dans les normes!

Bizzz à vous tous!
 
Haddock76
28 Novembre 2021, 23:40
Salut Karine,

Il faut bien que je me la fasse prescrire la prise de sang non?

Bonne nuit.
 
Haddock76
28 Novembre 2021, 19:07
Bonjour tout le monde!

J’étais bien décidé à aller chez le médecin pour mes maux de ventre mais mon rendez-vous a été annulé! J’ai pu avoir rendez-vous mais le 16 décembre seulement!

En attendant ça va un peu mieux mais j’ai quand même souffert de maux de ventre et de dos! Quand je mange trop ma digestion devient vite pénible. Je ne perds pas de poids par contre. Côté consommations, la tendance est à la baisse mais c’est irrégulier! Ces 5 derniers jours, je me situe autour de 4 UA avec 2 jours d’abstinence et 3 jours autour de 7/8 UA.

La semaine prochaine, je ne bosse pas! Ces moments sont toujours assez difficiles à gérer pour moi alors 🤞.

Biz,
Haddock.
 
Haddock76
09 Novembre 2021, 12:05
Tu as raison. C’est très difficile à envisager. Les jours qui arrivent s’annoncent très difficiles à gérer. Je ne me sens plus capable de rien.
Je ne sors plus de chez moi que pour bosser où pour courir mais ça ne me fait plus de bien.
Le pire, c’est que personne ne semble s’en rendre compte.
Je vais réfléchir à un objectif de durée en tout cas.
 
Haddock76
05 Novembre 2021, 11:28
Je l’avais fait en janvier! J’étais resté 42 jours sans alcool!
Je me sens capable de recommencer! Ce week-end, il va y avoir du monde, ce serait compliqué d’autant que je ressens le manque assez fortement.
La semaine prochaine, je vais essayer mais ce ne sera sans doute pas facile… le climat familial n’est pas vraiment approprié en ce moment.
Je sais qu’il faut à minima que je fasse une grosse pause. Je ressens le manque de plus en plus tôt dans la journée et je sens que mon système digestif commence à être affecté. Je vais reprendre rendez-vous chez le médecin pour demander un bilan sanguin spécifique pour les problèmes liés à l’alcoolisme.
Bonne journée à tous.
 
Haddock76
31 Octobre 2021, 15:31
Salut à tous,

C’est pas évident en ce moment! Je me prépare à arrêter l’alcool! Je me prépare à un rendez-vous chez le médecin afin de demander un bilan de santé complet!

Je sais que c’est la seule issue possible! On peut vivre sans... non?

J’ai eu des épisodes de maux de ventre à nouveau mais ça va mieux! Par contre je n’ai pas d’entrain, pas d’enthousiasme!

Bizzz à tous.
 
Haddock76
03 Octobre 2021, 17:53
Merci Karine,

tu as eu une mauvaise expérience au sujet d’une prise de sang?

Je vais refaire le point si j’ai à nouveau mal... là ça va beaucoup mieux mais je suis très fatigué! Hier pas d’alcool mais aujourd’hui c’est chargé! Par contre je somnolais déjà après un demi verre même si j’ai fini par boire 2 gros apéros et 2 gros verres de vin!

Bon dimanche à tous!
Haddock.
 
Haddock76
02 Octobre 2021, 15:17
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas être resté silencieux aussi longtemps! Bon côté abstinence, je n’y suis pas! J’en suis à 118 jours sans alcool depuis le début de l’année! Aujourd’hui sera sans doute le 119 éme... à suivre!

Le médecin ne m’a pas prescrit de prise de sang! J’allais mieux quand j’y suis allé et il m’a juste fait un examen par palpation.

Pour le reste pas de miracle mais ça va! Le moral est pas exceptionnel mais ça s’améliore petit à petit.

Bonne journée à tous.

Haddock.
 
Haddock76
17 Septembre 2021, 14:00
Oui tout est clair pour moi! Bon je ne comprends pas mais j’ai bu un whisky et demie (des gros) et je n’ai plus la moindre douleur!
Ça paraît contradictoire!
 
Haddock76
17 Septembre 2021, 12:47
C’est juste Talis mais pour aujourd’hui… c’est râpé! Je vais tenter une pause d’au moins une semaine avant le rendez-vous et on verra bien!
 
Haddock76
17 Septembre 2021, 11:10
Charge de travail inegale mais parfois très dense! Difficultés de communication! Je ne me sens pas forcément à ma place!
 
Haddock76
17 Septembre 2021, 8:33
Pas que mais en grande partie!
 
Haddock76
16 Septembre 2021, 22:03
Salut à tous,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas!
Aujourd’hui est un jour sans alcool après 5 jours de consommations assez fortes! Je souffre peu du manque mais je pense à l’alcool! 115 jours sans depuis le début de l’année!

Toujours des maux de ventre et un rendez-vous chez le médecin dans une dizaine de jours!
En dehors de consommations très élevées pendant les vacances, j’ai été soumis à des épisodes de stress intenses à la reprise et je pense que ça m’a retourné le bide!!!

Je vous souhaite une bonne soirée.
Bizzz,
Haddock.
 
Haddock76
10 Septembre 2021, 13:54
Quelques consos les 3 premiers jours de la semaine! 😢

Là je me suis remis à l’eau et je 🤞 pour que ça dure!

Quelques maux de ventre mais l’intensité a diminué.

Bonne journée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
05 Septembre 2021, 23:05
Bon 3 jours consécutifs sans alcool et J 112 depuis le début de l’année. C’est plus facile d’être abstinent quand on a peur pour sa santé. J’ai toujours mal au ventre mais c’est moins régulier! À un moment cet après-midi je n’avais plus mal du tout.

Bonne nuit.
 
Haddock76
04 Septembre 2021, 19:54
Au fait Athelstan, c’est quoi la bière sans alcool que tu as trouvée?
 
Haddock76
04 Septembre 2021, 19:38
Ça va un peu mieux. J’ai pris du spasfon ( 3 prises depuis hier soir ) et pareil pour le citrate de betaine.

Sauf surprise J 111 aujourd’hui.

Bonne soirée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
03 Septembre 2021, 21:50
Bon aujourd’hui j’ai tenu! 110 jours depuis le début de l’année donc. Le coût psychologique est important. Le manque d’alcool est déjà assez pénible mais en plus je suis stressé, anxieux à l’idée d’avoir des problèmes de santé liés à l’alcool. Bouleversé de ne pas être un bon père... de mettre ma vie en danger alors que j’ai des enfants!
Voilà mon état d’esprit. C’est très dur.
 
Haddock76
03 Septembre 2021, 16:32
Oui en espérant que le mental suive!
 
Haddock76
03 Septembre 2021, 14:47
Bonjour à tous.

J’ai réussi à plutôt bien diminuer ma consommation ces derniers jours et là je tente l’abstinence au moins pour le week-end. Il faut dire que je ne suis pas rassuré par rapport à ma digestion... je me sens gêné au niveau du ventre. Je poursuis le sport et depuis quelques temps, je remarque que je suis de moins en moins bon, et j’ai l’impression qu’il y a un lien avec les maux de ventre.

Je vais voir si ces quelques jours sans alcool me font du bien et prendre du citrate de betaine. Si ça ne passe pas, j’irai chez le médecin.

Bizzz,
Haddock.
 
Haddock76
01 Septembre 2021, 22:12
Salut Athelstan,

Tu as raison! Je suis en phase avec ce que tu dis! Maintenant, j’ai juste besoin « d’auto-conviction » pour maintenir l’abstinence car je ne veux pas remonter le baclofene sans cadrage professionnel! J’aurais besoin d’un ponte du baclofene qui s’y connaisse vraiment pour me suivre (genre Renaud de beaurepaire)! L’auto-médication ne m’a pas réussie…

Bonne soirée.

Haddock.
 
Haddock76
31 Aout 2021, 23:13
Salut à tous,

Ça a été ta consommation aujourd’hui Pitch? Tu as quoi comme problèmes de santé pour qu’on te pronostique si peu de temps?

Bon je ne suis pas au mieux de ma forme mentale... j’espère réussir à « gérer »; au moins pour le taf. Demain j’espère réussir à faire du sport... ce serait top!

Je vous souhaite à tous une bonne nuit!

Bizzz,
Haddock.
 
Haddock76
30 Aout 2021, 21:58
Tu as une miss Pitch?

Pourquoi ton message est signé Greg?
 
Haddock76
30 Aout 2021, 16:14
Je pense que comme Athelstan, il va falloir que j’informe ma famille au sujet de ma maladie car je ne refuse pas les verres qu’on me propose alors que mon père par exemple ne boit pas souvent à la maison quand nous ne sommes pas ensemble.

Et le sport oui… d’ailleurs je vais aller courir là!
 
Haddock76
30 Aout 2021, 15:56
Non le but était le plus possible… en début d’année je voulais être abstinent et pour l’instant je pense que c’est l’issue la plus censée pour moi! Je voudrais surtout ne pas passer en dessous de un jour sur 2 depuis le début de mon aventure baclofene en août 2016 et là je commence à m’en rapprocher dangereusement… si je veux respecter celui-là d’objectif, il va falloir que je reprenne la main sur ma consommation rapidement!

Dans tous les cas, ma consommation n’est pas lissée ni raisonnée hélas!
 
Haddock76
30 Aout 2021, 15:25
Salut D-day et Pitch!

J’ai tenté le Seresta en sublingual… ça n’a pas franchement marché mais pas encore le baclofene! Malgré un contexte compliqué en ce moment, je suis moins angoissé! Par contre j’essaierai dès que ça se reproduira!

Pitch, ce que je pense avoir en commun avec OA, ce sont des problèmes d’acceptation de soi, un manque de confiance, un manque de fierté de soi! Il le décrit beaucoup dans son livre! C’était quelqu’un de brillant qui souffrait d’anxiété et d’un syndrome d’imposture! Sans être quelqu’un de brillant, je pense être extrêmement dur envers moi-même et j’ai tendance à me juger très facilement moins bon que les autres!

Pitch, tu prends beaucoup de benzo?
Moi j’essaie de ne jamais dépasser 50 mg de Seresta par jour et presque uniquement au coucher! Si j’en ai besoin, c’est parce que j’alterne entre gros excès et abstinence et que les sevrages sont un peu compliqués!

Bonne journée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
29 Aout 2021, 17:43
Pourquoi je bois?

À la base, c’est de l’alcool dite sociale! Je ne suis pas à l’aise en groupe et ça me détendait, me mettait en confiance. Puis une année difficile étudiant où j’ai beaucoup bu le soir dans ma petite chambre étudiante! Ensuite est arrivée la vie professionnelle... le manque de confiance en moi... un syndrome d’imposteur prononcé malgré une belle réussite... la peur que tout s’arrête et de laisser sur la touche ceux qui ont confiance en moi!

Le baclofene m’a aidé à ne presque plus boire la première année. Malgré tout je n’étais pas complètement indifférent face à l’alcool... après avoir le « nez dedans », j’avais du mal à m’arrêter. Je me suis alors mis en quête de la vraie indifférence avec des dosages allant jusqu’à 360 mg par jour. Effets indésirables terribles! Et ensuite, j’ai eu en parcours en dents de scie mais qui me convenait. Le premier confinement a eu raison de ma santé mentale et depuis je suis en grande difficulté, c’est à dire que j’oscille entre abstinence et consommations très élevées.

J’ai moi-même une situation que beaucoup jugeraient enviable. Je crois que c’est le cas pour beaucoup d’alcooliques. Heureusement je n’ai que cette addiction. En ce moment je souffre de maux de ventre et ça m’inquiète pas mal alors ça me force un peu à lever le pied.
Mon emploi du temps décalé (travail 3*8) fait que mes consommations sont inégales en fonction de mes horaires.

Voilà quelques explications. Je me reconnais d’une certaine façon dans le livre d’Olivier Ameisen.

Bonne journée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
29 Aout 2021, 17:29
Toutes mes félicitations Athel!
 
Haddock76
25 Aout 2021, 23:46
Salut pitch et salut à tous les autres,

Je suis rentré de vacances il y a une semaine! Ma consommation d’alcool a été très forte durant cette période et avec la reprise du taf, j’ai largement levé le pied avec plusieurs jours d’abstinence même!

Forcément, répéter les excès et les sevrages… c’est fatiguant!

Pitch, tu consommes seule où avec du monde?

Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage! J’aimerais pouvoir te donner des conseils mais gérer sa consommation est tellement compliqué!!! Je ne sais pas limiter ma consommation! Pour moi c’est beaucoup plus facile de ne pas boire! J’en suis à 108 jours sans alcool depuis le début de l’année… j’espérais avec l’avance prise les 40 premiers jours de l’année ne pas passer en dessous de un jour sur 2 mais c’est raté et ça ne va pas être facile d’y arriver cette année!

Bonne soirée et à bientôt!
Haddock.
 
Haddock76
08 Aout 2021, 11:33
Hello à tous,

pas eu besoin du baclo sous la langue pour l’instant! En fait le fait d’être en vacances a fini par faire retomber mes angoisses... mais elles reviendront et je ferai le test à ce moment!

Sinon ma consommation d’alcool est plus élevée que ce que j’espérais! Il va falloir que j’y remédie dès mon retour!

Bon dimanche à tous!
Haddock.
 
Haddock76
03 Aout 2021, 16:10
Salut à tous,

c’est pas gagné côté consommation mais au moins le moral est meilleur! Pour combien de temps???

Bizzz à tous.
Haddock.
 
Haddock76
01 Aout 2021, 18:49
Bonjour à tous les 2!

J’en suis à 100 mg par jour! J’ai oscillé cette année entre 140 et 20 mg! Je vais essayer le baclofene sous la langue!

Merci pour vos conseils!

😘
 
Haddock76
01 Aout 2021, 13:27
Bonjour Yann et bonjour à tous,

Jeudi repas bien arrosé en famille suivi du traditionnel digestif 😢. En rentrant à la maison le soir, il a fallu que je boive (2 gros Ricard et 2 verres d’un vin pétillant qui trainait). Ayant fini tout ce qui restait je suis monté me coucher! Je me suis endormi vers 23h très facilement et je me suis réveillé la boule au ventre à 05h00 du matin comme souvent ces derniers jours. Craving mais je n’ai encore jamais bu la nuit. Levé très stressé comme à chaque fois avant de partir en vacances, j’attends une livraison de machine à laver programmée entre 8h et 13h... je suis en stress et il n’y a plus rien à boire à la maison. Mes parents viennent chez moi pendant 15 jours et il faut bien que je laisse un minimum à boire à la maison!

Finalement, la machine arrive à 14h! Je me suis levé pour rien et le stress est à son comble. Je pars faire quelques courses ( whisky, une bouteille de rouge et de la bière) puis en rentrant à la maison, je bois 2 whiskies et une Leffe histoire de me calmer en mangeant. Je m’efforce de m’arrêter là sachant que nous roulons de nuit Difficile d’en rester là mais j’y arrive!

Ma femme prend le volant en premier. Je roule à partir de 02h30, sobre... gavé de café et très stressé... en sevrage sans doute!
Alors que tout le monde sommeille dans la voiture, je me dis que ce n’est jamais le bon moment pour arrêter l’alcool et qu’il faudrait que je le fasse même pendant les vacances au sein d’un groupe où il y a au moins un gros buveur.
Nous arrivons avec 2 jours d’avance par rapport aux autres et pour l’instant je n’ai pas bu! Je risque fort de ne pas tenir alors oui j’espère réussir au moins à lever le pied!

Voilà un petit aperçu de ma vie. Au quotidien c’est très difficile d’alterner entre excès et sevrages. Je sais très bien qu’il va falloir que ça cesse. Je suis écrasé par le stress, l’angoisse, l’anxiété... même si ça ne se ressent pas quand on me voit! Les apparences sont trompeuses et je sais jouer la comédie...je ne dévoile pas mon jeu.

Bizzz à tous.
Haddock.
 
Haddock76
30 Juillet 2021, 9:54
Salut à tous,

Je suis en difficulté! Je pars en vacances ce soir, et je pars avec des gens qui boivent quand même pas mal! En ce moment je m’endors comme un bébé mais je me réveille toujours avec la boule au ventre, une forme de craving nocturne auquel j’ai toujours résisté mais c’est vraiment désagréable.
Les journées où je bois (presque toutes en ce moment) je me situe autour de 15 UA.
Je suis convaincu qu’une fois les vacances passées, je vais m’attaquer sérieusement au problème! Je crois qu’au dosage actuel de 100mg/j le baclofene ne sert plus du tout, peut-être juste à diminuer mon anxiété au réveil! Alors je vais stopper net ma consommation et plus tard je diminuerai le Seresta pour l’arrêter complètement avant de m’attaquer gentiment à la fluoxetine. Je pense que le seresta m’a fait perdre énormément au jogging car depuis que j’en prends, ce n’est plus ça... je monte moins haut en fréquence cardiaque et je fatigue à des fréquences plus basses qu’avant du coup!
Je ne veux pas griller les étapes, je vais prendre mon temps! Un défi mais raisonnable, accessible!
J’espère que vous vous portez tous bien.
Bizzz.
Haddock.
 
Haddock76
11 Juillet 2021, 0:18
Bonjour à tous!

Je suis en difficulté avec l’alcool mais mon moral s’améliore! Ces derniers jours j’ai bu mais moins… rattrapé par la fatigue… je me suis assoupi systématiquement le verre à la main! Aujourd’hui journée spéciale et très chargée au sens alcool du terme! J’espère maîtriser ma consommation… je crois que je vais y arriver bientôt’

Bizzz.
 
Haddock76
25 Juin 2021, 17:18
Pas de consommation pour l’instant! 👍
 
Haddock76
25 Juin 2021, 14:35
J’ai trouvé son discours anti baclofene tout simplement! J’ai l’impression aussi qu’elle est anti molécule et qu’elle mise tout sur le comportement, la fameuse volonté!
 
Haddock76
25 Juin 2021, 11:36
Voilà je viens d’annuler mes 2 rendez-vous. Je vais me reprendre en mains tout seul... sans doute vais-je trébucher! Ma psychologue me convient très bien pour parler... par ailleurs je vais diminuer très progressivement le Seresta aussi et sans doute reprendre contact avec mon médecin prescripteur.

Je pense que le rendez-vous infirmier avait pour but un dosage des CDT. Je ne vois pas ce que c’est censé m’apprendre que je ne sache déjà... que je bois trop.

Bonne journée à tous.
 
Haddock76
25 Juin 2021, 0:03
C’était ma première consultation sur conseil de mon médecin traitant! Mon médecin traitant n’est pas mon médecin prescripteur de baclofene.

Cet addictologue que j’ai vu aujourd’hui pour la première fois n’a jamais prescrit de baclofene et n’y croit absolument pas, c’était clair. Alors je sais que tout ne fonctionne pas comme sur des roulettes pour moi mais il y a des limites. Je sais bien qu’en 2016 j’ai réussi à arrêter de boire du jour au lendemain et ça ne s’est pas fait par magie. J’ai eu l’impression que toute sa stratégie future ne sera basée que sur des tactiques et de la volonté.

Sinon hormis cela ça a surtout été une prise de contact... beaucoup de questions.

J’y suis allé avec des a priori mais je suis vraiment très déçu!
 
Haddock76
24 Juin 2021, 20:47
Bonjour à tous!

J’ai eu mon rendez-vous en addictologie aujourd’hui! Une grande déception: je n’y retournerai plus.

Inutile de trop rentrer dans les détails à ce sujet; j’avais envie de boire en sortant! En tous cas je suis resté sobre depuis mon dernier message… je ne sais pas pour combien de temps encore 😢.

Bonne soirée à tous.
 
Haddock76
21 Juin 2021, 17:24
Bonjour tout le monde.

Merci Talis pour ta réponse! Finalement j’ai tenu bon... une fois que j’ai bien mangé, ça s’est calmé! Ce midi ça a recommencé et j’ai tenu bon également de la même manière ( tant mieux car je suis de nuit aujourd’hui)!Quand j’ai faim, le craving est exacerbé!

Par contre pendant ma sieste j’ai rêvé que je buvais, je me suis réveillé avec la sensation d’être bourré.

J’espère continuer à tenir.

Bonne soirée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
20 Juin 2021, 19:31
Bonjour à tous,

quelques news en plein craving! Je ne peux pas boire mais j’y pense très fort après 2 jours d’abstinence! J’espère tenir le coup!

Les derniers jours ont été en dents de scie! J’ai bu 3 jours de suite (de mardi à jeudi)! Mes dernières consos remontent à vendredi 01h00. Bizarrement le vendredi a été plutôt facile à gérer mais samedi a été compliqué et aujourd’hui ça l’est encore plus!

Je lutte! Pourtant le moral est plutôt bon…
J’ai pu courir ces derniers jours et j’ai même récupéré des sensations!

Tenir bon, tenir bon, tenir bon…

5 ans après mes débuts sous baclofene, j’arrive à avoir régulièrement des jours sans alcool (ce qui n’était pas le cas avant)! Par contre depuis le premier confinement et une rechute sévère, les jours où je bois, je consomme plus qu’avant le baclofene! C’est paradoxal et j’ai du mal à comprendre!

Bonne soirée à tous.
Haddock.
 
Haddock76
14 Juin 2021, 10:54
Bonjour à tous!

Talis, c’est un CSAPA. Je ne sais pas ce que ça signifie exactement!

Athelstan, je vois un psychologue depuis la fin de l’année dernière et ça me fait beaucoup de bien! Et moi aussi je me reconnais dans ton parcours! Je me suis par exemple « réfugié » dans le sport! Pour moi c’est la course à pieds! Je me suis approché de mon objectif de moins de 4h au marathon sans l’atteindre! En fait j’ai vraiment rechuté en mars 2020 avec la crise du COVID et les fortes consommations m’ont fait perdre en performances! Aussi je compte renouveler le défi pour la fin de l’année si les conditions sanitaires le permettent et j’espère que cela sera une source de motivation supplémentaire pour arrêter!

Bonne journée à tous.
 
Haddock76
14 Juin 2021, 0:25
Bonsoir à tous!

Merci pour ton soutien Yann!

Chaque jour est une bataille! Aujourd’hui c’est gagné! Hier par contre ça a été une défaite!
Depuis le début de l’année j’en suis à 91 jours sans alcool! Par contre je pense très souvent à l’alcool et bien sûr, quand je mets la machine en roule, je ne la contrôle pas! C’est plus simple de ne pas boire que de boire juste un verre…

Voilà je continue la lutte mais toute ma vie tourne autour de l’alcool, que je boive où pas!

À bientôt.
Haddock.
 
Haddock76
10 Juin 2021, 23:31
Bonsoir à tous!

J’ai tenu jusqu’à samedi soir où on était invité pour l’apéro chez des amis! Je suis resté à peu près cohérent jusqu’à mon entrée dans la voiture (ma femme conduisait) et après le trou noir (on habite à environ un kilomètre)! Les 2 jours suivants, il m’a fallu boire... ensuite je me suis abstenu 2 jours et là ce midi j’ai craqué (environ 20cl de rhum et 3 verres de vin)!!! Ensuite je suis sorti désherber mon allée et j’ai senti que ma vision était très trouble... je supporte de moins en moins bien!Par contre, j’ai réussi à ne pas boire ce soir!

Je suis très attristé par la situation! J’ai peur de ne jamais m’en sortir!

Sur les conseils de mon médecin traitant (pas mon médecin prescripteur de baclo), j’ai pris rendez-vous chez un addictologue. Je n’attends rien de ce rendez-vous... j’espère me tromper!

Bonne nuit à tous.
 
Haddock76
02 Juin 2021, 19:08
Salut Yann,

je subis des cravings assez puissants que je parviens à contrôler avec du Seresta. Là je n’ai pas bu depuis dimanche 16 h et c’est gérable malgré quelques moments d’angoisse et de stress.

Pour l’instant il a pu m’arriver d’avoir des disputes avec ma femme mais surtout quand je suis sobre finalement... c’est sans doute lié. Au boulot je continue de faire en sorte d’arriver toujours sobre mais du coup ma vie est franchement rythmée par le travail et mes consommations.

Je cours toujours mais j’ai franchement perdu le bon niveau que j’avais atteint... sans doute que j’ai trop de mauvaises toxines à éliminer.

Voilà je vais tenter à minima de consolider sur les jours d’abstinence.

Bises.
 
Haddock76
01 Juin 2021, 23:00
Et bien 9 jours sans conso et pour le reste c’est très important... je pense que c’est bien aux alentours de 15 UA en moyenne.
 
Haddock76
31 Mai 2021, 22:49
Bonjour tout le monde,

j’ai beaucoup consommé ces derniers jours! Après un week-end très fortement arrosé, je retente la sobriété... et c’est pas facile!

Je suis remonté à 100 mg/j. Je n’ai pas vu mon médecin prescripteur depuis début janvier! Je réfléchis beaucoup à la marche à suivre pour les prochains mois! Il me reste une soixantaine de boîtes, 6 mois de baclofene à mon rythme actuel. Je compte reprendre une petite remontée.

À suivre.
Bonne soirée à tous.
 
Haddock76
28 Mars 2021, 19:54
Quelles sont les nouvelles Athelstan?
 
Haddock76
19 Mars 2021, 19:11
Bonjour à tous!

Parcours toujours en dents de scie mais bon globalement ça va! 60 jours depuis le début de l’année ça reste sans doute mon meilleur début de ces 5 dernières années!

Avec le Seresta, les sevrages que je m’inflige sont moins compliqués à gérer! Par contre je suis vraiment très fatigué! Aujourd’hui j’étais anxieux! J’ai pris 10 mg de Seresta au réveil et dans le courant de la matinée, j’ai repris 10 mg! Et bien j’émerge à peine alors que j’ai bien dormi cette nuit! Je ne suis pas sûr que ce ne soit que le Seresta qui soit responsable de cet excès de fatigue... à suivre les prochains jours!
 
Haddock76
14 Mars 2021, 10:40
Yes 2 de plus. J’en suis à 55.
 
Haddock76
10 Mars 2021, 23:05
Oui 100 mg en une prise vers 9/10h.

Le Seresta fait des merveilles sur le sevrage. D’habitude je souffre entre 1 et 3 jours avant de me remettre. ( stress angoisses/ troubles de la concentration / sensation d’avoir le corps froid...).

Le sommeil est plutôt correct avec 100 mg de Seresta par jour. Quand j’en prenais juste 50 ou 25 mg avant le coucher, je m’endormais bien mais les nuits étaient courtes.

Là je tombe de sommeil! Je me lève à 04h30... l’extinction des feux est proche.

Une journée de plus sans alcool depuis le début de l’année. J’en suis maintenant à 53. Cette année j’ai alterné entre 100 et 150 mg de baclofene. Avec Fluoxetine / Seresta / baclofene / alcool il m’est arrivé de sombrer des des courts épisodes dépressifs intenses. Mes visites chez la psychologue me forcent à me poser des questions. Je pensais que tout mon mal-être était lié au travail mais je me pose des questions sur ma vie privée et je n’ai pas encore les réponses. C’est assez douloureux et ça me ramène régulièrement vers la bouteille.
 
Haddock76
10 Mars 2021, 18:52
Bonjour tout le monde.

La reprise s’est bien passée et pour l’instant je tiens le coup; je me sens juste nerveux! J’ai pris 25 mg de Seresta en fin de matinée pour ne pas que je sois perturbé au boulot... je vais en reprendre 25 maintenant du coup!

Bonne soirée.
 
Haddock76
09 Mars 2021, 16:45
J’ai très bien dormi et au réveil tout allait bien. Je me suis occupé, j’ai pris 25 mg de Seresta et j’ai écrit (un cahier que je partage avec ma psy)! Sans en avoir envie, à midi, j’ai bu! J’ai bu moins que d’habitude et je suis complètement HS. Demain je reprends le boulot à 06h00 pour une très longue série! Je sais que l’abstinence sera au rendez-vous car sans elle, c’est vraiment très dur de partir serein!
Je crois que d’écrire dans ce cahier m’a beaucoup remué!
 




forum baclofene