Malgré les messages acerbes, les pharmacies qui délivrent des posologies hors RTU tout en faisant payer les boites au dessus de la RTU respectent à la fois leur serment (soigner du mieux possible selon les acquis de la science) tout en respectant la loi (traitement hors AMM non remboursable).
En prenant au passage 1€ par boite ...
Dans l'immense majorité des cas, la sécu rembourse sans pb le baclofène
Il devraient aller au bout d'un serment, qui ne ressemble à pas grand chose soit dit en passant, et assumer, comme le médecin, sa vocation de soignant (ce qu'ils ne sont pas), être un peu plus burnés et moins boutiquiers, les yeux rivés sur leur CA et leur tiroir caisse, à savoir tout mettre en remboursement tiers payant. Surtout pour des malades CMU. Point.
Cela serait élégant, courageux et humaniste.
Moi qui ai sorti, dans la même pharmacie, des dizaines de boîtes de LEXOMIL, STILNOX, NOCTRAN, MEPRONIZINE, TRANXENE, XANAX, LYSANXIA, ROHYPNOL, HALCION, etc... et de TRAMADOL, CODÉINE, dextropropoxyphène, tous les mois, pendant des années... je n'ai jamais vu un haussement d'épaule, une hésitation... RIEN. Pourtant, au delà de 12 mois, on est bien hors AMM, non ?
Et les dépressions respiratoires ?
Mais là , ils savaient qu'ils toucheraient leur fric.
Et désormais les Honoraires de Dispensation et d'ordonnance complexe; c'est drôle, je n'ai jamais eu dans toutes les pharmacies que je pratique de "conseils"; ou alors de très mauvais. Le SURVECTOR au coucher (elle était bonne celle là )...
Profession unie qui a tirée son épingle du jeu.
Lire "Malgré les messages acerbes, les pharmacies qui délivrent des posologies hors RTU tout en faisant payer les boites au dessus de la RTU respectent à la fois leur serment (soigner du mieux possible selon les acquis de la science) tout en respectant la loi (traitement hors AMM non remboursable)", c'est juste à vomir : c'est d'une hypocrisie vomitive. Une veulerie révoltante.
PS : ici, on ne pratique pas l'ona..sme sur les avis/décisions de l'ANSM.
PPS : j'ai toujours dit que tu devrais devenir alcoolique, juste pour voir si "respecter la LOI" est tjs gage d'humanité. Et si tu n'es pas tenté de piocher dans ta boutique des boîtes de baclo. Car, les pharmaciens/préparateurs piochent allègrement sans ordonnance.
Kant contre Nietzsche.
La Moldau - Smetana pour oublier le coup de colère que je viens d'avoir.