Résultats de la recherche (45 résultats)

Christobal
26 Mai 2018, 10:17
J'ai 47 ans et ai commencé à boire à l'âge de 10 ans pour agrémenter mes jeux d'enfant. La déchéance fut progressive jusqu'à 14 ans où j'ai commencé à boire régulièrement et à 18 ans je buvais tous les jours jusqu'à plusieurs litres de bière à 8 degrés ou une bouteille d'alcool fort. L'alcool a ruiné ma vie affective et professionnel. J'ai essayé d'arrêter mais rien ni a fait, jusqu'à ce que je connaisse et prenne du « baclofène ».

J'ai commencé mon traitement en novembre 2016, il a fallu que je monte jusqu'à une dose de 220 mg par jour pour connaître l'indifférence à l'alcool et enfin pouvoir décrocher. Je ne peux pas me permettre une descente trop rapide, car je replonge brutalement, je suis actuellement à la dose de 150 mg et je fais des paliers de six mois avant de descendre de 10 mg, ce qui est prudent.

Le baclofène m'a sauvé la vie ! Être à une dose de Baclofène moindre me serait condamnable et la rechute fatale.
 
Christobal
17 Mai 2018, 14:35
Le médecin m'avait laissé à 150 mg, donc pas de soucis avec le dosage, il n'a pas tenu compte de la Rtu et à continuer le traitement comme si de rien n'était :fsb2_wink:
 
Christobal
16 Mai 2018, 15:25
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ces derniers moi.

Après juillet 2017 je suis resté deux mois à 160 mg, puis suis descendu à 150 mg sans problème. Lord de la descente suivante, à 140 mg, deux autres mois après, je me suis dit que je pouvais faire comme beaucoup et m'autoriser un plaisir en fin de semaine, je me suis donc acheté une bière forte de celle que j'aime. Je n'avais pas vue venir le coup bas, celui qui allait me faire rechuter.

Cela était environ 3 semaines avant la descente suivante, à 130 mg. J'aurais dû me méfier de moi-même et me dire que s'il y avait envie de se faire plaisir le craving n'était pas loin. Cette envie est devenue récurrente, d'une fois par semaine cela est passé à deux. J'ai quand même descendu à 130 mg, me disant que cela n'était pas grave en soi vu que j'en avais pas envie tous les jours. Mais voilà, le mal était amorcé et après le passage à 130 mg l'envie est devenue pressante et quotidienne le craving à refait surface.

Le premier janvier 2018 je suis remonté à 150 mg la dose à la quel je n'avais aucune envie, depuis je suis resté à ce stade y j'y resterais jusqu'à fin juin, ça fera 6 mois en tout, je compte rester encore 6 mois à 140 mg et ne pas faire de palier de moins de 6 mois, je ne prendrais plus de risque.

Je vous donnerais d'autres nouvelles après passage à 140 mg.

A+
 
Christobal
07 Juillet 2017, 14:55
Merci Sabine, Ganesh et Karo

Sabine : Manue et les autres ont raisons, il vaut mieux attendre même deux moi que prendre le risque d'une rechute.

Ganesh : Guédelon est géniale, tu a bien de la chance d'habiter à coté :fsb2_yes:

Karo : La suite au prochain numéro, sans accro cette fois, je l'espère !
 
Christobal
07 Juillet 2017, 9:09
Bonjour à tous,

Les mois ont passés, je suis descendu à 150mg sans problème jusqu’à la semaine dernière ou le craving à pointer son nez.
Au court d'une excursion au château de Guédelon, j'ai eu envie de me faire un petit plaisir en dégustant une bière de pays, pas de problème, j'en est bu qu'une et pas d'envie après.
Mais le lendemain cette envie est venu me tarauder l'esprit, et j'ai craquer sur deux bière à 8°, me disant que c'étais juste une envie passagère.
Une petite voix me disait en moi d'augmenter un peu, mais je ne l'ai pas écouter, préférant laisser couler car je devais passer à 140mg le lendemain ; sauf que le jour suivant cette envie était récurrente et j'ai été racheter deux bière à 8°. Cette petite voix est revenu me dire que si j'ouvrais cette deuxième bière, alors il y avais trahison en moi. Je l'ai ouverte, mais pour la vider dans le lavabo.
Au lieu de descendre à 140mg ce jour là, je suis remonté à 160mg, et là plus de craving.

J'ai pris conscience de deux choses, la première, que je dois toujours faire confiance à cette petite voix qui me parle et qui est mon ange gardien. Et la deuxième, c'est que je ne peu pas baisser ma dose de baclo de 10mg toutes les 3 semaines, mais que je dois attendre 1 moi et demi voir peut être 2 mois avant de descendre, le temps que le cerveau assimile le baclo correctement.

J'espère qu'à l'avenir je n'aurais plus ce genre de problème, si je me tien à faire des palier assé long entre chaque descente.

Bonne journée à tous et bon baclo :fsb2_smile:

Christophe
 
Christobal
22 Avril 2017, 17:09
bon anniversaire ma pomme :fsb2_smile:
 
Christobal
20 Avril 2017, 19:45
lol ..., c'est la bière qui me donnait la courante !

Maintenant quand je sent l'odeur de l'alcool, c'est moi qui part en courant :fsb2_beer:
 
Christobal
14 Avril 2017, 18:27
Oui, au jus d'orange !!! :fsb2_godgrace:
 
Christobal
14 Avril 2017, 13:20
Merci Emy, Jéjé, Colibris :fsb2_smile:
 
Christobal
11 Avril 2017, 16:09
Merci Jack :fsb2_godgrace:
 
Christobal
11 Avril 2017, 14:52
Bonjour Ganesh et Colibris,

Tout d'abord merci de votre visite :fsb2_smile:

Je sais qu'il y a des risque d'accoutumance avec l'Imovane, mais je dors ... et ça, ça n'a pas de prix !

J’arrêterais quand j'aurais bien diminuer le baclo, dans quelques mois, à part si le doc me dit d'arrêter avant.


C'est gentil de vous inquiéter :fsb2_wink:
 
Christobal
11 Avril 2017, 10:54
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après deux moi sans alcool.

Je suis descendu à 160mg/J depuis deux semaine, et cela ce passais plutôt bien, j'avais prévu un pallier, à cet dose, d'une durée de deux mois. Et soudain il y a quatre jours j'ai eu une sorte de petite envie de bière, qui na pas durer. Le lendemain cette envie c'est réinstaller, je me suis dit que c'étais peut être le moment de me tester, et peut être de ré-augmenter de 10mg. Je suis sortie m'acheter une bières, en rentrant j'étais inquiet, je me demandais si je n'allais pas rechuter.

Le teste à été concluant, au bout de quatre petites gorgés, l'alcool à fais son effet. Je me suis dis que je n'avais pas envie de plus, je savais que l'ivresse ne me tentais pas, et le goût ne me plaisais plus :fsb2_beer:

Je vais quand même augmenter de 10mg, et passé de 160 à 170, pour plus de sûreté et ne plus ressentir d'envie, je vais faire mon pallier à cet dose pendant les deux mois prévu.

Le Toniphyt marche plutôt bien, et réduit la fatigue sur l'ensemble de la journée, même si je le prend à 7 heures du matin.
L'Immovane m'aide à faire des nuits correcte, bien que j'ai un peu peur pour l’accoutumance.

Voilà pour les news :fsb2_wink:

A+
 
Christobal
13 Mars 2017, 14:37
Salut Carabus,

Pas de problème je serais patient :fsb2_yes: :fsb2_wink:

A+
 
Christobal
10 Mars 2017, 10:10
Merci du passage Ganesh :fsb2_smile:

Au plaisir de te lire :fsb2_wink:
 
Christobal
09 Mars 2017, 14:11
Bonjour Sylvie et Jack, tous,

Sylvie : je vais faire comme tu dit, et descendre encore de 20mg en deux fois.

Jack : Merci de ton message, j'espère en effet que les EI vont bientôt ce tasser.

A +
 
Christobal
08 Mars 2017, 20:48
Bonsoir Jéjé et Colibris,

@ Jéjé : Merci de ton passage , ça me fait plaisir :fsb2_smile:

Je suis passé de 4 prises à 5 par jour, sur les conseils de Sylvie, et ça a pas mal atténué mon problème de somnolence, sans le résoudre.
Ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre, c'est le phénomène Baclo :fsb2_wink:

Mais comme je l'ais dit avant, le tonifiant aide beaucoup pour ça.

@ Colibris : Merci de tes encouragements :happy:

Je vais laissé le baclo faire son travail, mais je te dirais franchement que j'ai quand même envie d'accélérer le mouvement de la descente, au moins jusqu'à ce que les EI se tasse un peu x)

A+
 
Christobal
08 Mars 2017, 9:43
Bonjour à tous,

Voilà un moi que l'indifférence est venue et je ne ressent aucun manque. Juste une fois où deux en aillant oublier une prise de 40mg j'ai eu une idée fugace, mais rien d'alarmant. Faut vraiment faire attention à ce stade là, le baclo n'est peut être pas encore si implanté que ça.

J'ai entamer la descente, avec l'accord de Sylvie, 20mg le premier moi, en deux fois espacer de 15 jours, et 10mg par moi ensuite. Les EI étant fort ont a juger qu'il étais préférable de baissé.

Il y a deux semaine j'ai revu le psy, car l'Atarax ne faisait pas l'effet désiré, mais ajoutais des EI. Il ma donné de l'Immovane à la place, et là Bingo, je suis passé de 2 à 7 heures de nuit, ça change la vie :fsb2_yes:

En plus j'ai acheté, en pharmacie, du Toniphyt pour réduire la fatigue, il y a de la Vitamine C et du Guarana. Ça aide bien dans la matiné, et plus trop de somnolence en début d'aprem.

Voilà pour les nouvelles

à bientôt

Christophe
 
Christobal
17 Février 2017, 16:57
Merci, Ganesh et colibris, de votre message.

@ Ganesh : Moi, ça m'a fais dormir le premier jours, pas plus, mais comme je l'ai déjà dis, ça m'aide a mieux respirer !

@ Colibris : je garde courage, je n'est pas eu une forte somnolence aujourd'hui. Un répartition plus douce en dose et plus sur la durée m'aide a ne pas avoir trop de somnolence.
 
Christobal
17 Février 2017, 14:41
Bonjour Ganesh,

Merci de ta visite

Çà te faisais dormir la Spasmine ?

Christophe
 
Christobal
17 Février 2017, 13:49
Bonjour Colibris,

Merci de ton passage et de tes encouragements

La nouvelle répartition ( qui est dans ma signature ) donner par sylvie, marche déjà, pas de somnolence à cette heure, mais je vien de prendre 40mg à 13h30, alors... :fsb2_smile:

Je vais faire un petit tour a pied , pendant environ une heure cela me fera du bien :fsb2_godgrace:

Bonne journée a toi


Christophe
 
Christobal
17 Février 2017, 9:37
Bonjour Carabus, tous,

J'ai en effet trouver le courage.
Il ne m'en faut pas un grand pour te dire que les choses se passe pour le mieux. Avec l'aide de Sylvie, j'ai revu ma répartition pour évitée au maximun les EI, et je suis descendu de 220mg à 210mg, et je redescendrais à 200mg en fin de moi, puis ce sera 10mg par moi.

J'en suis pas sorti des EI, la somnolence passera avec le temps, elle n'est venu que vers les 180mg.
Ce que j'ai pu déterminer comme étant de l'oppression( mais ai je raison ?), ce fait d'avoir l’impression de manqué d'aire, couplé au nez qui se bouche en position horizontale. Cela passe en prenant pour ma part de l'Atarax, mais les EI lié à ce P....N de tranquillisant sont trop vif et je l'ai remplacé par du Spasmine qui fait le même effet, mais sans les EI, je n'en prend que la nuit, quatre comprimé , 1 tout les 3 heures.

L'Atarax le psy me la donner pour les insomnies ..., j'étais très tranquillement allongé, mais je ne dormais pas pour autant :fsb2_wink:
Faut que je le revoi, mais là il est en vacances ..., au fait, a t'il le droit de prendre des vacance ..., quand j'ai besoin de lui ??? :fsb2_devil:

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements, dans le temps.

Bonne journée a tous

Christophe
 
Christobal
11 Février 2017, 16:01
1-Réussite
2-220mg
3-2 mois et 3 semaines
4-50 à 9h30, 50 à 11h30, 60 à 13h30, 60 à 15h30
5-10h30, 13h00, 17h00
6-220mg
7-M
8-xéplion
9-26
 
Christobal
10 Février 2017, 17:05
Bonjour ganesh, sabine, colibris, Sylvie, HCat, RoseD, martha, tous,

Merci à tous pour vos gentil message !

Super ! Bravo... Savoure...

Je vais faire comme tu dis, savourer 8-)
Mais en attendant, je déguste ..., les effets indésirable :rolling:


Christobal
Pour me faire plaisir, décris-nous l'indifférence en couleurs :fsb2_smile:

Çà sera du rose bonbon pour la nouvelle douceur de vivre ; du bleu passion pour la joies de ce retrouver, enfin ; et du vert, pour l’espoir qui renaît en moi ; et je rajouterais toute les autres couleurs de l'arc en ciel, pour les choses nouvelles qui reste à découvrir :fsb2_smile:
Bonjour Christophe,

Je découvre ton fil.

Bravo, tu as du t'accrocher pour y parvenir.

Maintenant, une nouvelle Vie devant toi.

Les effets indésirables vont se tasser au fur et à mesure.

Encore un peu de patience.

Courage !!!

De la patience, j'en ai, et il en faut si on veux gagner la partie ; et comme le dit le titre de mon fil ..., j'ai confiance :fsb2_wink:


Ah mais c'est génial !
Bravo à toi pour ta persévérance face aux EI et à la réticence de ton psy !!

As tu tenté de prendre 1/2cp de baclo à minuit ?
Parfois ça améliore bien les choses
Tu pourrais aussi tenter de dormir un peu surélevé par des coussins

Concernant les 6 mois, perso je trouve que cela fait beaucoup, surtout quand on a des EI
Commence par un mois, tu verras comment tu te sens d'ici là

Et n'hésite pas à remplir le Petit questionnaire posologie Baclofène
C'est un fil que les nouveaux aiment beaucoup lire ...

Je vais tenter le coup du 1/2 comprimé, la surélévation avec un oreiller de plus, j'ai essayer, mais ça me casse le dos :O
Je tarderais pas à remplis le questionnaire, il faut juste que je trouve le courage de faire les choses x)


Ah mais Oui,

C'est génial!

Profite ,

A plus.Cat.

Je profite :fsb2_yes:


Bravo à toi Christobal !
J'espère de tout coeur que tes insomnies vont bientôt prendre fin. Je suppose que tu as essayé plusieurs choses pour dormir ?
Biz


J'ais essayer la prière, et ça a pas trop mal marcher :fsb2_godgrace:
J'ai vue mon psy hier, il ma prescris de l'Atarax, j'en ais pris un comprimé hier soir et sa ma vraiment détendu, mais pas endormis, j'en prendrais deux ce soir comme il me la dis et je verrais si ça fais son effet :fsb2_zzz:


Bravo Christobal !

Les EI vont sans doute se tasser un peu.
Mais si dans 1 mois ils sont encore trop présents, tu pourra descendre un peu.
Comme dit Sylvie 6 mois avec des EI c'est long.

Encore bravo.

J'espère en effet que les EI vont se tasser. Mais si j'ai dis 6 mois s'est que j'ai lu ça sur le forum, que pour éviter la rechute il valais mieux bien stabiliser l'état de l'indifférence ! Mais si je peu faire moins que ce temps, j'en serais ravi :fsb2_smile:


CHRISTOBAL,

nez bouché, c'est gênant pour dormir

et le sommeil est important !

pour moi c'est 1 comprimé de rhinadvil (pas plus)
pas tous les soirs, j'ai des soucis d'allergie
et je passe une nuit sereine

je ne suis plus dans les EI du baclo

Hier soir j'ai eu la surprise avec l'Atarax de ne plus souffrir d’étouffement, et de ne plus avoir le nez boucher non plus, j'ai donc pensée que c'étais en faite de l’oppression, qui devais être un EI du baclo, je verais bien ce soir si j'ai le même effet et si du coup avec deux comprimé je m'endors aussi :zzz:

Merci à vous tous de votre visite, en espérant vous relire prochainement

Bonne soirée

Christophe
 
Christobal
08 Février 2017, 15:51
Bonjour à tous,

Voici quelque jours que n'ai écrit, le temps au baclo de faire son effet et de monté à 220mg, et là ... INDIFFERENCE :fsb2_godgrace:
Il ma fallu pour ça faire un petit réajustement de mes prise pour ne pas avoir trop d'EI, car il sont bien présent, je ne dort plus que 3 ou 4 heure par nuit en découper.
Je me couche tôt vers 21h30 et je m'endors entre 22h00 ou 22h30 malgré une forte somnolence, mais alors ma nuit s'achève a 24h00 et ensuite je me rendors peut être une ou deux heure dans la nuit entière.
Je suis crevé dans la journée , mais je tien sans dormir malgré toujours cette forte somnolence.

C'est vraiment paradoxale, de navigué dans la journée dans une sorte de sommeille éveiller et de ne pas dormir de toute la nuit :fsb2_zzz:

En plus j'ai l'impression de d’étouffer quand je me couche , mon nez se bouche dès que je suis à l'horizontale et j'ai du mal a respirer, il n'y a que si je suis coucher de coté droit que ça va un peu mieux.

Mais tout ça n'est rien maintenant que je suis indifférent à l'alcool, et ça tombe bien mon psy voulais que je fasse un palier arrivé à 240mg, il na même dit que je pouvais être résistent au baclo. Si je n'avais pas insister en lui disant que j'étais sur d'être a quelques comprimé de l'indifférence , il m'aurais laissé à 200mg.
Je le revoie demain, et je pourrais lui dire que j'avais raison :fsb2_yes:

Maintenant il va falloir que je tienne quelques mois, disons peut être 6 à la même dose, avant de baissé progressivement et très lentement
Mais dis-si là j'espère avoir de nombreuse réaction de votre part :fsb2_wink:

Bonne journée

Christophe
 
Christobal
28 Janvier 2017, 15:31
Bonjour Mapomme,

Je te lis depuis le début, et j'ai envie aujourd'hui de te faire un petit coucou.

Pour le coté psycho à avoir, je te rejoins, je pense moi aussi que le Baclo ne peu pas tout, et se manque de courage me caractérise.
Je bois encore un verre 1/2 tout les soire, et j'en suis à 180mg. La Bacloroute peu comporter certaine ornière qui faut savoir franchir sans rien cassé, donc y allé en douceur, et laissé faire la machine !

Navré pour ton papa.
Bien à toi.

Christophe
 
Christobal
27 Janvier 2017, 15:14
Bonjour Jack, tous,

J'ai attendu avant de répondre, pour voir si ma nouvelle répartition était concluante. Et ba c'est une réussite :fsb2_godgrace:
Un verre de vin par jour, parfois un verre 1/2, après 18h00 :fsb2_yeah:

Mardi j'ai fais une petite entorse à la règle, j'ai but une bière a 14h30, je n'ais pas pu prendre ma dose de Baclo à 13h00, donc craving :fsb2_red:

Aujourd'hui j'ai carrément oublier de prendre la dose de 13h00, mais pas de craving :fsb2_wink:
Je prendrais 40Mgr à 17h00 au lieu de 20Mgr, comme ça verrais par avance comment ça va faire quand j'en serais à cette dose dans quelques jours.

Bonne fin de journée à tous

Christophe
 
Christobal
20 Janvier 2017, 16:17
Salut Jack,

Cette imprégnation met vraiment utile, j'ai envie de boire depuis le matin jusqu'au moment du repas le soir, après ça va mieux.


Bonne fin de journée

Christophe
 
Christobal
20 Janvier 2017, 11:45
Bonjour à tous,

Ce début de semaine a été chaotique,Samedis bière en début d'aprem et deux verre de blanc moelleux. Dimanche de sorti mais tout de même un verre de vin le midi, puis craving bien avant de rentrée à la maison à 18h00, donc achat d'une bière en rentrant, et un verre de blanc avant de dîner. Lundi Bière en début d'aprem, Mardi et Mercredi apéros ( deux verres de vin) avec les amis de l'association et bière en début d'aprem. Jeudi, calme, juste deux verres de blanc moelleux, en fin d'aprem, a partir de 17h30 et jusqu'à 19h30.
j'ai impression de n'avoir pas du tout avancé, mais au moins je peu ici me confier, choses que je n'oserais pas faire cher moi, de peur de décevoir ma Maman, qui a du mal a croire que l'on peu guérir de l'alcoolisme.
Je ne peu lui en vouloir, car jusqu'à présent ni mon Père (qui est décédé il y a 21 ans) ni moi ne lui avons prouvé le contraire

Comme chaque jour depuis que je prend du baclo a dose suffisante le matin, je n'ais pas envie de boire, juste à cette heure la faim qui me tenaille le ventre et me donne l'impression d'avoir envie d'un verre. Pour y remédier petite collation (un oeuf dure, une poire et une barre de céréale), pas bon pour la ligne avant le repas de midi et demi, mais bon pour ce que j'ais.

Aujourd'hui augmentation de 10 mg et passage à 160 mg/J.

Je vais tenter une nouvelle répartition et voir si j'ai un meilleur effet sur les craving.

Je vais faire à la place de : 40 à 9h30, 70 à 12h30, 40 à 15h00 = 150 mg ; 40 à 9h00, 40 à 11h00, 40 à 13h00, 40 à 15h00 = 160 mg.

Et placé mes prochaines augmentation à 17h00, je me réserve encore le droit de boire a 18h00 pour le moment, et espère trouver l'indifférence autour des 200 mg

Je vous tien au courant de la suite des événements

Bonne journée à tous

Christophe
 
Christobal
14 Janvier 2017, 16:10
Bonjour Lae,

Je ne viens pas te donner des conseilles, car tu est entre de bonne main, mais juste te dire que je vais te suivre, pas de trop loin.
Comme toi je suis sur la route du Baclo, et je l'ai aussi prise en Novembre.
Je resterai discret car je ne suis pas bavard, juste un mots de temps en temps, pour t'encourager :fsb2_wink:

Alors aie confiance, la route peu être longue, mais elle abouti à l’indifférence et même à la guérison :fsb2_smile:

Bonne fin de journée

Christophe
 
Christobal
14 Janvier 2017, 11:05
Bonjour Jack, tous,

En effet ça avance, mais ça ne m'a pas empêcher de boire une bière à 14h30 hier. J'ai compris pourquoi, je me piège moi même en sortant faire des course en début d'aprem. Je ne suis pas capable de résister à l'appel du magasin. Je me prétexte de faire une balade pour aller directe faire des course en même temps, et comme j'ai pris l'habitude de boire sur mon trajet ...
Après je ne bois pas en rentrant, une bière me suffis jusqu'à la fin d'aprem, et là je me tape deux verre de blanc, toujours par habitude, je n'en est pas vraiment envie, je ne peu pas parler de craving avant 18h00.
Je vais continuer à augmenter le baclo jusqu'à l'indifférence, en plaçant une prise à 17h00, mais pas pour l'instant, je voudrais ne pas boire avant 18h00 pour le moment.

Aujourd'hui augmentation de 10mg à 15h00, ce qui fera 40mg pour couper une éventuel envie de boire vers 16h00 ou 17h00, je tiendrais peut être jusqu'à 18h00 :yes:

Pour ce qui est des ES , je n'est pas vraiment à me plaindre, il passe dans les deux jours après l'augmentation, et ne me mène pas la vie trop dure :happy:

Bonne journée à vous tous

Christophe
 
Christobal
13 Janvier 2017, 12:01
Bonjour Hcat, Sylvie et Jack,

Merci pour votre message, qui me fait bien plaisir :fsb2_godgrace:

J'ai augmenter de 10mg à 12h30, je n'ai pas bu en début d'aprem, par contre j'ai fais une sieste de 2 heures à cause de forte somnolence :fsb2_zzz:

Je suis maintenant à 140mg depuis mercredi et les ES ont un peu augmenté, somnolence en fin d'aprem et soirée, insomnie (5 heures de sommeille, ça va encore !), décharge électrique dans les doigts.

Bonne journée à tous

Christophe
 
Christobal
11 Janvier 2017, 16:28
Bonjour à tous,

Je ne veux pas jouer mon "Caliméro", mais bien que je sache que je suis lu, un petit coucou de la part de ceux qui lise me ferais bien plaisir, juste pour montrer que vous exister, même si vous avez rien a dire ! :fsb2_wink:

Ceci étant dit, j'en viens a ce qui m’amène aujourd'hui :fsb2_smile:

Malgré ma prise de 60mg à 12h30 il me reste parfois un petit craving en début d'aprem, je me pose donc la question si je dois encore augmenté de 10mg ou me faire une douce violence en ne buvant pas de bière ???
Je sais que cela passera quand l'indifférence pointera son nez.
Mais ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas la volonté de l'abstinence, je me sent petit par rapport à certain qui son abstinent dés le début du traitement. Tout en sachant que le baclo fais effet, il m'arrive de plus en plus souvent de ne pas boire avant plus de 17h00 et de consommé que peu d'alcool(deux a trois unité).
En fait je voudrais que le temps s’accélère, que l'indifférence soit déjà là !!! :fsb2_cry:

Christophe
 
Christobal
05 Janvier 2017, 17:07
Bonjour à tous,

Je suis passé à 110mg lundi et est augmenter de 10mg aujourd'hui. J'ai placé 10mg à 9h30 lundi pour contré le retour du craving de 10h30, ce qui à bien fonctionné, pas de verre en apéro.
Par contre mardi j'ai pas pensé à prendre mes cachet en partant faire du bénévolat, la responsable m'ayant appelé lundi soir pour venir plus tôt le lendemain matin.
Résulta, gros craving a midi et apéro plus verre de vin rouge en mangeant. :fsb2_red:
Il me faudrait un journalier pour y mettre les cachets pour la journée, et le préparer le soir.
Ça éviterais les catastrophe !!!

Aujourd'hui j'ai placé l'augmentation de 10mg à 12h30 et suis passé de 50 à 60mg, pas bu de bière en début d'aprem, donc réussite :fsb2_smile:

Une chose qui me fais plaisir, c'est que j'ai eu un ES que je n'avais pas avant, rien de méchant, juste des décharges électrique dans les doigts.

Prochaine augmentation Dimanche, je la mettrais à 14h30 (j'ai un craving en milieu d'aprem, 15h30 ou 16h00) si tout va bien et pas de nouveau craving à 10h30 ou 13h30.

Voilà pour aujourd'hui

Bonne fin de journée à tous :fsb2_wink:

Christophe
 
Christobal
03 Janvier 2017, 17:17
Manue, tous,

C'est fais j'ai eu rdv avec mon prescripteur hier soir :fsb2_smile:

Il a été compréhensif et ma même dit que d'autre de ses patients prenaient aussi de Baclo. Il a souligné que certains étaient indifférent à 30mg et que sur d'autre le Baclo ne marchais pas du tout.
Il ne ma pas parlé de ceux à qui il fallait une dose plus conséquente pour que le traitement réussisse, en fait j'ai l'impression que pour lui , c'est tout ou rien :O
Avec moi il verra qu'il faut parfois et même souvent plus de 30mg pour que ça marche. Je me demande si il allais vraiment plus loin que 60mg, avant ?!
Pourtant il a l'aire d'être habituer au traitement vue ça réaction quant au début de notre entrevue , je lui est dit que j'avais pensée
lui amener une documentation sur le Baclo, il m'aurais dit de ne pas le prendre pour un "imbécile" cela n'aurais pas été plus franc ! :lol:

Mais venons en a des chose plus grave :'(

Je me suis rendu compte que le peu ES que j'ai, étant passé, je me suis mis a boire plus :fsb2_red:
N’aillant pas pu augmentez mes dose de Baclo comme je l'aurais souhaité cela à t'il pu jouer sur ma consommation ???
De plus, les fêtes de fin d'année aide a avoir envie de s'éclater la tête, histoire de finir et commencer en beauté, j'ai tendance à me lâcher :fsb2_mad:
Pour anecdote, j'ai arrêter de boire pendant deux ans entre les année 2005 et 2007 les seul moment ou j'ai bu quelques bière forte c'est au jour de l'an, que j'avais passé seul pour pouvoir m'alcoolisé ! :fsb2_beer:
Faut vraiment être malade, non ? :fsb2_shocked: :loll:

Sinon je suis heureux d'avoir trouvé notre forum pour pouvoir m'exprimer, même si je le fais peu :fsb2_yes:

Bonne fin de journée à tous

Christophe
 
Christobal
01 Janvier 2017, 17:32
Merci sylvie et Manue, pou votre passage.
Je vous renouvelle les souhaits de bonne année :fsb2_wink:

Pour ce qui est du nouvelle an, il c'est passé comme prévu, juste une bière et deux verre de vin avant le repas, rien pendant ni après.
Mais mon problème est aujourd'hui, je me suis arrêté au magasin, en sortant de la messe et est acheter deux bière, que j'ai bu, une avant le repas, et l'autre après, et là je viens d'en racheter une et je sais que je boirais mes deux verre de vin dans la fin d'aprem. Je ne sais pas se qui me prend, peut être juste envie de me lâcher, de faire un peu la fête, tout seul.

Il va falloir que j'augmente les doses de baclo, je vois le psy demain soir j'espère qu'il n'aura rien contre.

Je sais depuis longtemps pourquoi je bois, c'est pour me divertir. Je n'est pas de dépression, peu être un peu d’angoisse de temps en temps , mais comme tout le monde, rien que je n'arrive a gérer.
Je me demande souvent ce qui me pousse a boire alors que je ne cherche pas forcément l'ivresse absolu, être juste alcoolisé me suffis, je n'est pas besoin d'être bourré pour être bien. L'alcool me permet de lâcher prise avec moi même, de ne plus être dans la retenu.
Quant j’étais plus jeune avant que je me mette a fumer du "chit" je n’osais pas trop m'exprimer, j'étais réserver a l’extrême, sans être angoissé a l'idée de devoir m'exprimer en publique, je n'étais pas timide. C'est juste que je pensais que mes idée ne pouvais pas intéresser les autre, je me dévaluais par rapport au autre.
Faut dire qu'à l'age de 4 ans j'ai été mordue aux lèvres par un chien, ce qui ma laissé des séquelles lorsque je souriais, mon sourire n'étais pas franc mais moqueur, mes relation on toujours eu un doute me concernant, ne sachant pas si mon sourire étai sincère. Cela a du jouer dans le faitr que je ne soit pas sur de moi pendant l'enfance et l'adolescence, jusqu'à l'age d'homme ou un beau jour une chose particulière ma rendu mon sourire d'avant 4 ans, Dieu a fait irruption dans ma vie, et tout a changé.

Autre chose et pas des moindre joue en ma défaveur concernant mon alcoolisme, c'est que je suis fils et petit fils d'alcoolique du coté de mon père, et il parait que l’hérédité un rôle à jouer dans cette maladie.

Voilà pour ce soir j'espère ne pas avoir été trop long, même si il y a surement bien d'autre chose à dire.

Encore une fois bonne année et surtout bonne santé

Christophe
 
Christobal
01 Janvier 2017, 11:48
Bonne année et surtout bonne santé à tous :D
 
Christobal
27 Décembre 2016, 17:59
Bonjour à tous,

Je n'étais pas satisfais de ma dernière augmentation, je l'avais placé a 14h30 ce qui m’amenais de 10 à 20mg pour cibler le craving de début d'après-midi, mais le craving de 13h30 ou 14h00 a pris le dessus et donc la dose de 12h30 n'est plus assez forte je pense augmenté de 40 à 50mg en déplacent ma dernière prise de baclo qui se situ a 16h30 et qui est de 10mg. Pourtant il faudrait que je puisse avoir une dose aussi a 16h30 mais surtout pouvoir passé de 20 à 30 où 40mg à 14h30.

Pas facile de jongler avec les cachet quand on va être en rupture de stock :s

Tous ça pour dire que je comprend mieux mes craving et comment répartir ma prise de baclo, il faudra que je dise a mon psy qu'il ne faux pas qu'il me bloque et qu'il me laisse maitre de mes augmentations, j'espère qu'il le comprendra.

Pour ce qui a été des fête de noël, pas d'alcool au réveillon ni pour les repas après, juste une bière et trois verre de vin dans l'après- midi du 24 et trois verre de vin dans l'après-midi du 25.
Dans ma famille qui s'est résumé depuis quelques année a ma mère ma sœur et mon cousin il ni a pas de buveur c'est donc eau a tout les repas, facile de ne pas boire car pas de tentation. Quand nous étions plus nombreux a table l'alcool coulait a flots, apéritifs, vins et digestifs, il m'étais facile de m’alcoolisè a outrance, ce temps est révolu et c'est t'en mieux pour moi, malgré la perte des gents que j'aimais.

Le nouvelle ans ne sera pas moins sobre, je le passerais uniquement avec ma mère et j’essaierais de ne boire qu'un minimum pour ce grand jour de fête.

a+

Christophe
 
Christobal
23 Décembre 2016, 15:42
Bonjour Manue, tous,

Merci te tes encouragement et conseil. Je sais que je n'ai pas a avoir honte, mais la culpabilité n'est pas toujours facile a gérer vis a vis de mon alcoolisation, même si celle-ci n'est pas bien forte.
Je ne me met pus minable comme a une certaine époque. Je peu dire que je suis devenu raisonnable, Le baclo agit, j'en ais eu la preuve encore aujourd'hui, pas d'achat de bière lors de ma promenade de 14h00, et un coca au retour. Je sent pourtant l'envie d'un verre qui monte en moi, il faudra que je mette 10mg de plus a 14h30 à la prochaine augmentation de baclo.

Point de vue EI, nickel, juste un peu la tête lourde après les 40mg, mais ça passe.

A +

Christophe
 
Christobal
22 Décembre 2016, 17:25
Bonjour Kirt, merci de ton passage.

Je continue donc ma monté comme dit plus haut ; demain 10mg de plus a 12h30 a la place de 11h30. Ensuite je placerais les prochains 10mg a 14h30 pour atteindre 20mg, ça sera Lundi.
Je devrais arrêter la monté là car pas assez de cachet pour allé plus haut, pas avant de revoir le psy le 2 Janvier !

A + et bonne soirée à tous
 
Christobal
21 Décembre 2016, 15:08
Bonjour à tous

Velvet : Mon premier craving de 10h30 est bien enraillé avec la prise de 30 mg a 9h30, mais j'ai un deuxième craving ver 13h30 14h00 qui est bien plus important et là 20mg à 11h30 ne suffisait pas, j'ai donc placé ma dernière augmentation de 10mg a 11h30 pour atteindre les 30mg, mais cela ne suffis toujours pas.

Faut il que je déplace la prise de 11h30 a 12h30 ou plutôt augmenter encore de 10 mg a 11h30 pour atteindre les 40mg ?

Hier étais le jour de mon augmentation de 10mg, et j'ai quand même consommer plus :fsb2_red:
J'ai déjeuner avec mes collègues des "Resto du cœur", j'ai pris un rosé en apéro et un verre de rouge au cour du repas. Cela ne ma pas empêcher de me taper une bière a 8° en rentrant et mes deux verres de blanc dans l'aprem.
Honte a moi :$

Christophe
 
Christobal
18 Décembre 2016, 18:47
Merci Sylvie

Enchanté de te lire !

Christophe
 
Christobal
18 Décembre 2016, 17:26
Bonjour Manue, tous,

Aujourd'hui j'ai pris le baclo comme je l'ai dit hier , et pas d'envie réel de boire avant 13h30 et la une bière a 6°, et ensuite un verre de vin blanc, que je suis entrain de siroté doucement. a ma prochaine augmentation de 10 mg je la placerais a 11h00 de qui me fera 30mg au lieu de 20.

Des avis ?

Christophe
 
Christobal
17 Décembre 2016, 18:23
Je pense avoir un problème si je prend 50mg d'un coup, ce matin a la prise de 11h30, c a dire 30 mg, j'ai eu des trouble visuel et des vertige, la tête qui tournais. Le matin je dois prendre mon scooter, donc pas possible d'être dans les vapes. IL va me falloir le temps de m'habituer a une monter de baclo. Je pense donc commencer par 30mg a 9h00 et prendre 20mg 11h00 et 20mg a 13h00, ou 10 a 13h00 et 10 a 15h00.

Je vais lutter contre les EI en douceur, et avoir une imprégnation sur la journée.

Qu'en pense tu ?

Christophe
 
Christobal
17 Décembre 2016, 15:48
Bonjour Manue, merci de ton acceuil

Mon premier craving est a 10h30 comme je l'ai indiquer, donc première prise de baclo a 9h30, 20 mg.

A bientôt

Christophe
 
Christobal
17 Décembre 2016, 12:45
Bonjour à vous tous qui allez me lire.

Je m’appelle Christophe, et dire que je suis alcoolique serait un peu court, je me considère plutôt comme un toxicomane. J’ai un long passé de consommateur de cannabis et d’alcool, additionné, ou pas, l’un avec l’autre.

Ma première cuite devait être à l’age de 8 ans, au cidre, et à cet age j’avais compris que l’alcool était récréatif. J’ai donc commencé a finir les fonds de verres, aux réunions familiale et a dix ans je buvais, en cachette, (tenez vous bien) de l’alcool a 90° agrémenté d’extrais de vanille, pour le goût et la couleur.
Je me servais de l’alcool pour augmenter mon plaisir dans les jeux d’enfant que je m’inventais à cette époque.

Quelque année on passé et j’ai découvert a 14 ans, j’en est bientôt 46, les joies de la fumette. Cela a durer 30 ans pendant les quels le cannabis a ruiné ma vie psychologique et relationnel. Jusqu'à il y a presque deux ans ou après avoir arrêté le tabac, j’ai arrêté l’herbe 6 mois plus tard, non sans avoir eu un épisode psychotique qui ma conduit direct en HP.
Je suis encore suivi par un psy et placé sous contrôle de la justice.

Après cette petit présentation venons en a ce qui m’amène sur ce formidable forum, le Baclofène, pour arrêter de boire.

J’ai commencé mon traitement le 18 Novembre 2016, par 3 prises de 10mg par jour et ceci pendant trois semaines avant d’augmenter de 10 tous les 3 jours j’en suis actuellement a 70 mg/j depuis aujourd’hui avec des prises de 20 à 9h30, 30 à 11h30, 10 à 13h30 et 10 à 15h30, pas EI a par un peu la tête lourde après la prise de 11h30, mais cela est peut être le fait de mon alcoolisation en même temps
Mon prescripteur est le psy qui me suis pour la psychose induite par le cannabis, mon généraliste n’aillant pas pu me prescrire du Baclo, n’aillant pas le droit de le faire.

Je ne pense pas que mon psy soit vraiment au courant du protocole concernant le Baclo, il me dit d’augmenter de 10mg tout les huit jour, ou alors il est frileux, mais ne semble pas contre le fait d’une augmentation jusqu’à 300mg si besoin, voir plus ça je lui en reparlerais a notre prochain rendez vous, le 2 Janvier 2017.

Voilà, il ne me reste plus qu’au vous dire combien je consomme actuellement ; j’en suis a une bière forte (8 °) de 50cl et une bouteille de vin (11°) par jour, j’ai descendu dernièrement, avant c’était 2 bière et 20cl de Rhum (40°). J’ai un craving au alentour de 10h30, je commence donc à boire pour l’apéro 11h00 ou 11h30 et je bois durant l’après midi, pas le soir, je m’arrête après 19h00.

Bonne journée a tous

Christophe
 



forum baclofene