j'en étais bien incapable également à une époque ou plutôt, j'étais bien au fond du trou, comme toi, et prêt à tout abandonner et puis...
un sursaut, un déclic, un post, un moment de lucidité,un MP et ...petit à petit, un bénéfice après l'autre, un jour après l'autre, avec un objectif lointain, mais une gestion de soi au quotidien.
à mon avis, mais c'est juste mon avis, fais un stop, un bilan, un restart et tu repars. mettre à plat. le baclo, ton souhait, t'entourer, communiquer, et mettre un max de choses en place puis en œuvre psycho, soins alternatifs, arrêt maladie, sport, anxio, cure, poso baclo, activités autres.
le valium tu en es où ?
le sport ? le boulot ?
qu'est toxique dans ton environnement qui déclenche ? (je ne crois pas uniquement à la récompense, dsl) les questions à se poser pour au moins dans un 1er temps, mettre de côté cela et t'éviter des situations à risque.
reprends tes posts et les échanges de fin aout début sept. cela peut t'encourager, car ce n'est pas si vieux. et même vers le 08/11, tu indiques ne pas avoir bu une journée entière ! tu penses que j'y parvenais ? absolument, pas. même pas une 1/2 journée. je ne dis pas que je suis un modèle, mais alors surement pas mais...garde espoir en toi
alors, je ne dis pas qu'en bon sportif, c'est plus simple, mais la volonté quand il faut te remuer et te bouger le c...à priori, tu l'as, mets toi en ce mode là. mais en acceptant que ça va être long, accepte ça et tu deviendras patient.
tu as eu un certain nombre de conseils sur ton fil voir en MP, est ce que ça a fonctionné ? même partiellement? lesquels ? quelle piste penses tu explorer ?
quant à ton sentiment de solitude. ce n'est pas évident parfois, non pas de te répondre, mais de savoir comment te répondre. et quand bien même, tu es seul avec toi même, souvent, le jour et pire encore la nuit. et on ne sait plus comment s'en sortir. la tâche est grande. ok, ça, c'est un fait. mais, elle est possible ?
mais je pense aussi que c'est un ressenti, ce sentiment de solitude.
par ailleurs, il va te falloir être égoïste pour t'en sortir, toi seul va compter. ne l'oublie pas