Résultats de la recherche (152 résultats)

jm84
21 Juin 2018, 14:21
Coucou Théo, content de te lire et passer dans le coin!
Bises, forcément beaucoup moins baveuses :fsb2_wink:
 
jm84
21 Juin 2018, 14:20
Lee, tu as lu le bouquin d'Allan Carr sur l'arrêt de la clope?
Chez moi, avec une séance hypno, cela a été un pur bonheur de m'arrêter, c'était il y a 3 ans
Bises
 
jm84
21 Juin 2018, 14:17
Oups, plusieurs fois par semaine? C'est un gros budget non?
 
jm84
15 Juin 2018, 7:56
De rien!

L'hypnose n'agit pas comme un médicament contre le mal de tête!

Si tu as rencontré une bonne praticienne (45 mn mini de discussion pour 15 mn de thérapie en moyenne), cela n'est pas spectaculaire en effet mais l'effet indirect (bénéfique ou non) intervient souvent plus tard.

Encore plus quand tu viens avec un questionnement aussi vaste que le pourquoi des choses comme tu dis... L'hypnose, quand c'est bien travaillé, c'est un peu comme si quelqu'un t'aidait à apprendre la technique pour défaire un nœud de tes lacets. Sauf que le nœud là est plus dur à défaire!

Patience donc!
 
jm84
14 Juin 2018, 17:53

Tu verras que quand je reviendrais elle fera du surf à Hawaï pour narguer les crustacés!


Chuis tout à fait d'accord avec toi reiz...
Lee n'en fait qu'à sa tête...

Pff, si ça se trouve et comme elle n'est pas venue ici depuis le 10 juin, elle est déjà là-bas alors que nous on se mange de la pluie et, en tout cas chez moi, du mistral...

Même plus envie de la bisouter c'est dire..
 
jm84
13 Juin 2018, 8:20
Salut,

Tu as bien raison de considérer cet "alcoolisme mondain" comme étant préoccupant.

C'est une expression souvent utilisée par des bien pensants persuadés que, s'ils le veulent, ils peuvent arrêter du jour au lendemain.

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de mondain de se poivrer dans un groupe!

Il y a souvent, toujours disent certains psy, quelque chose, un événement par exemple, qui sous tend la prise massive d'alcool...

J’associe dans mes pensées les traitements à certaines psychoses par des piqûres retard; un piqûre par mois. L'ivresse du samedi soir, c'est (peut-être) la piqûre retard en traitement ce souffrances enfouies...

C'est très rare de voir des gens envisageant se soigner une ivresse hebdomadaire, bravo! :fsb2_yes:
 
jm84
12 Juin 2018, 19:54
Salut Astoudaix,
Aucun problème pour un médecin sur Aix.
Conseil, crée ton propre fil.
Tout ira bien
 
jm84
12 Juin 2018, 7:57
Salut Nico,

Une autre phase, précieuse pour Sylvie notamment, c'est identifier tes heures de craving (envie impressive de consommer du l'alcool). Le ciblage de la prise de médicament est adapté à chacun d'entre nous.

Ce n'est pas du matin, midi et soir!

Bonne journée

Ah, un autre conseil si tu ne le fais pas encore. Va sur d'autres fils, intéresse-toi à d'autres histoire. C'est apprenant...

Cela permet aussi de voir venir d'autres baclonautes sur ton fil
 
jm84
11 Juin 2018, 15:22
Salut Nico,

Bienvenue ici. Pour répondre à ta question, Sylvie va venir te voir sur ton fil et te donner un médecin prescripteur sur le Havre.Tu peux aussi lui écrire un message privé (à côté de ton profil)

D'autres baclonautes vont venir te saluer et te soutenir dans ta démarche de soin.

Pascal va sans doute venir et te donner un lien sur le protocole.

Ne perds pas de vue l'essentiel. Tu as choisi de te soigner, c'est donc toi qui sera le mieux placé pour doser ta montée. Ton médecin prescripteur, s'il t'est conseillé par Sylvie, sera d'une aide précieuse.

Et enfin, le baclofen est plus efficace et les Effets Indésirables (EI) en général moins importants si tu diminues ta dose d'alcool.

A bientôt

Jean-Marie
 
jm84
07 Juin 2018, 8:20
Je suis admiratif et respectueux devant votre réaction constructive BB et Sylvie.

Oserais-je être moins nuancé dans ma réponse?

Oui!

Je me demande ce que tu fais là Katbac?

De 2 choses l'une: soit tu es en mission et sponsorisée par les centres de cure et autres anti baclo et en quel cas je ne lirai plus tes posts, soit tu fais partie des pleurnicheurs...

Pleurnicheur est un terme utilisé par Allen Carr dans un livre que je conseille à toute personne qui veut s'arrêter de fumer ou de découvrir le frère d'arme des lobbys de l'alcool.
Vivre dans le regret permanent de l'alcool, l'épée de Damoclès suspendue au dessus de ta tête en cas d’absorption d'un seul verre.

Si tu es dans cette dernière catégorie, tu as raison de rester ici. Le jour où tu rechuteras (bon je ne te le souhaite pas ok?), tu pourras à nouveau te soigner avec le baclo, muni des précieux conseils de Sylvie et de la communauté qui viendra te soutenir.

Il reste une ou deux autres possibilités d'échec au baclo bien sûr mais je n'ai envie de parler que de ces 2 catégories.
 
jm84
06 Juin 2018, 9:59
Bonjour à vous et surtout bonjour à Mathis!

Merci pour ton précieux témoignage qui, j'en suis sûr, va en émouvoir plus d'un sur le forum!

Gageons qu'il permette à l'ANSM de réfléchir à 2 fois avant de nous enlever ce droit à nous soigner

Bien amicalement
 
jm84
06 Juin 2018, 7:17


Par contre les minutes à supporter l’éternel et fréquent manipulateur radio qui considère que la priorité dans la pose d'un cathéter c'est "qu'ça rentre" même si ça fait gueuler.
Je n'ai pas osé lui demander si c'était également une priorité dans sa vie intime.


Lol! l'humour et la synergie positive de ceux qui te sont proches et ils sont nombreux ici (sauf moi bien sûr..), c'est incroyable.. A l'instar du fil sauvons le baclofen, sauvons-nous (je le place à chaque fois, ça doit être chiant!), tes écrits devraient être compilés et former un petit livret à lire quand on se plaint de ses petites misères. En ce qui me concerne, tu m'as guéri de me plaindre de mon arthrose aux cervicales et autres douleurs tendineuses au genoux. Terminé tout ça! Quand malgré tout il m'arrive de déraper, aller zou, un peu de lecture de Lee!

Je ne suis pas loin d'atteindre mon indifférence à mes petites douleurs, merci Lee!

Plus sérieusement, tu peux dire, lors de ton prochain passage devant ton tortionnaire que tu exiges une infirmière car tu sais le nombre ridicule d'heures de formation sur l'injection et la pose de cathéter que les manip ont dans leur formation. Ça devrait lui suffire...

Bises de la part du mec qui s'en fout et qui se demande ce qu'il fait là
 
jm84
05 Juin 2018, 9:06
Bon, ben moi, je ne pense pas à toi.

Je me demande ce que je fou là!!!!!

Bisettes
 
jm84
05 Juin 2018, 9:01


Je suis juste dépressif. et alcoolique.


Dépressif et alcoolique, n'est pas une symptomatologie de la bi polarité en effet! Tu pourrais aller dans un CMP, Centre médicaux psychologique et demander à voir une infirmière psy. Elle peuvent faire "moins peur" et ensuite en parler avec un médecin.
Tu en as un au 239, Faubourg de Roubaix à Lille.

C'est gratuit!

Alcoolique? Oui, pour l'instant!!
 
jm84
04 Juin 2018, 15:57
Salut Tookie (au fait, il vient d'où ce pseudo?),

Ce que tu vis actuellement est tout à fait normal. On a tous connu des crises de manque, d'angoisse qui ont généré des alcoolisations massives, des rechutes. On connait bien cette maladie car on a, pour la quasi totalité, vécu ce que tu vis.
On est quelques uns, dont ma pomme, à avoir écrit sur ce forum en étant alcoolisé. Mis ça, comme dit la pub, c'était avant!

La baclofen va t'aider à atteindre l'indifférence, sois-en persuadé. Comme le dit Sylvie, ce sera plus simple et plus efficace si tu t'abstiens ou si tu diminues ta consommation mais je vais te rassurer: ce n'est pas obligatoire. C'est conseillé mais pas obligatoire.

Tu vas rencontrer un médecin conseillé par Sylvie. Travailles avec lui et viens nous voir ici, sur ton fil. C'est le tiens. Tu peux y déposer tes souffrances, tes peurs, tes doutes... On sera là pour te soutenir.

A bientôt
 
jm84
04 Juin 2018, 13:50
Salut Caroline,

J'enfonce le clou en te disant que Pascal a tout juste sur les conseils et les idées qu'il te donne.

C'est vrai qu'il faut bien identifier de ce qui est la conséquence du craving des verres que tu peux prendre hors craving.

Pascal cite une évidence, moins tu bois, mieux ça marche, et j'ai l'impression que ta consommation n'est pas excessive ce qui veut dire que tu peux facilement atteindre cet objectif me semble-t-il...
 
jm84
03 Juin 2018, 18:35
Bien sûr, je plaisantais Sylvie...
 
jm84
03 Juin 2018, 16:13
Il me semble que je t'avais demandé de détruire ce fil... mon pseudo c'était JM tout court.

J'ai retrouvé un échange ici https://www.baclofene.com/inde...9ab9ebfa84b3260 où on parlait de mon voilier mais sans y retrouver mes posts.

Mais je pensais que le forum était comme FB, que vous gardiez nos fils contre notre volonté!!!! :fsb2_godgrace:
 
jm84
01 Juin 2018, 14:11
Hello!

Merci pour ton témoignage sur le fil dédié.
C'est chouette de revenir ici pour témoigner.

Bien amicalement
 
jm84
01 Juin 2018, 9:24


Il n'est pas certain que je ne laisse pas les épreuves m'atteindre. Ce deuil-ci, par exemple, est particulièrement vicieux car il m'attaque la nuit, quand je suis inconscient.
.


Vas voir un psy!

Bon ok, je sors!

Amicalement
 
jm84
01 Juin 2018, 9:02
On dit que plus la montée est lente, plus la consommation diminue, plus les EI s'atténuent...

J'ai fait cette expérience positive. En 2013/2014, j'avais fait un mix entre les précieux conseils de Sylvie (je suppose qu'il n'y a pas moyen de ressortir mon vieux fil Sylvie?) et les précieux conseils du Dr Philippe REGARD, aujourd'hui en retraite et devenu mon ami. Lui m'a proposé un montée de 10 mg, par semaine. Tout est passé comme une lettre à la poste!

Mais il faut dire que mon alcoolisme à l'époque était "politiquement correct": pas trop d'alcool dans ma journée, alcoolisation massive le soir mais pas de compagne à qui faire du mal (c'était fait....).

De plus, je suis d'une nature pondérée (bon,ça ne se voit pas toujours sur mes posts :fsb2_wink: ) ce qui fait que j'étais du pain béni pour Philippe. J'ai fait une belle rencontre avec Franck et sa femme. Je n'étais pas guéri mais nous avons bu un coca.

J'ai organisé une rencontre dans ma Yourte (photos à suivre sur mon fil) avec des baclonautes dans le midi. Je n'étais pas guéri mais je n'ai quasiment rien bu ce jour là...

Je te souhaite, je souhaite le même parcours à chacun d'entre vous!
 
jm84
01 Juin 2018, 8:46
Salut Kobuser,

En effet, j'avais zappé ton témoignage et ne regrette pas que que me l'ais rappeler; il est superbe!

Merci mon ami :fsb2_yes:
 
jm84
30 Mai 2018, 11:13
Hello, à mon avis, Sylvie va venir et te proposer une autre répartition de tes prises.

A 8 comprimés par jour, c'est un peu tôt pour espérer y être arrivé, ne t'inquiète pas.

Mon expérience personnelle m'avait conduit à me croire guéri, indifférent, à 90 mg/j.

En fait, ma consommation avait considérablement baissé, mais je n'étais pas encore guéri.

J'ai dû monter à 200 mg.

Nous ne sommes pas du tout égaux dans le dosage qui nous permet de nous sortir de cette maladie. Nul ne peut dire à quelle dose il faut aller pour être guéri.

Patience...

Tu n'as pas d'effets indésirables?
 
jm84
29 Mai 2018, 11:37
bonjour et bienvenue ici!

Tu es au bon endroit.

En lisant tes lignes, on est presque tous renvoyé à nos propres souvenirs... On a tous connu ces débuts chaotiques, ces difficultés à identifier ce fameux craving, cette honte qui nous habite...

Un jour, quand tu seras guérie, ce sera à toi d'accueillir et d'encourager les nouveaux venus...

Suis les précieux conseils de Sylvie, soit régulière dans tes prises, soit patiente...

Il t'aura fallu combien de temps pour sombrer dans l'alcoolisme? Souvent plusieurs mois, encore plus souvent plusieurs années... Tu ne sortira pas de cet enfer en quelques semaines!

A bientôt et bonne route vers la guérison
 
jm84
29 Mai 2018, 11:22
Bonjour Mytzi,

Bienvenue sur ce forum. Tu es entre les mains de Sylvie pour l'organisation de tes prises de médicament, laisse toi bercer! En effet, c'est chouette de ne plus boire, le baclofen sera d'autant plus efficace et les effets indésirables en principe moins présents.

D'autres vont venir te saluer et te soutenir ici à bientôt!
 
jm84
29 Mai 2018, 8:02
Bonjour kobouser, bienvenue ici et bonne route sur le chemin de la guérison.

J'ai créé un fil ici sauvons le baclofen, sauvons-nous qui recueille des témoignages de malades qui se soignent avel cette molécule. Il serait intéressant de lire des témoignages de personnes en montées ou en route vers l'indifférence.

Pas d'obligation bien sûr, juste une proposition.

En tout cas, c'est encourageant ce que tu nous écris!
 
jm84
27 Mai 2018, 7:36
Hum, c'est un peu tôt pour te le dire Jacquot...

Ce que je sais, c'est que nos témoignages iront à Paris et, si nous sommes invités à la table de la réunion, ils seront déposés.

Ce que je ne sais pas encore, c'est sous quelle forme.

Pour garder ce fil le plus neutre et le plus propre possible et si vous avez des idées, rendez-vous ici L'actualité et ce qui en découle - tribune libre pour en parler.

Vos suggestions seront les bienvenues.

Avant leur utilisation, je supprimerai mes posts de dialogue
 
jm84
26 Mai 2018, 13:49
Merci, un grand merci à vous tous qui venez déposer votre parole sur ce fil.

Nous n'avons pas encore décidé de la façon dont votre parole sera portée mais je suis sûr d'une chose: vous ne serez pas une minorité silencieuse!
 
jm84
22 Mai 2018, 7:31
[size=16][font=century gothic][color=#000080]

Donc, je vais étonnamment bien.


Le psy, même en retraite, n'est pas du tout étonné que tu ailles bien Pascal.

Si tu passes un jour dans le midi, tu sais où j'habite.

Bien amicalement
 
jm84
21 Mai 2018, 8:54
Idem..

En mer, on dit que la mer lui soit légère...

Pour elle, que la terre lui soit légère...

Bises
 
jm84
18 Mai 2018, 7:44
un petit we dans le midi en toute amitié lol!! :fsb2_yes:
 
jm84
17 Mai 2018, 8:10
on est quelques uns à penser à toi Lee!
 
jm84
16 Mai 2018, 7:20
Jm84 dans mon post il y avait du second degré, désolé si tu ne l'as pas pris dans ce sens si c'est le cas.


Non non Las, tout va bien! Je l'ai pris au second degré. Et je suis réaliste... si mes toiles plaisaient au plus grand nombre, je ne serais pas en train de galérer avec une retraite de misère!
 
jm84
15 Mai 2018, 14:09
Hum, Pascal est pourtant clair dans ses propos... même s'il ne souhaite pas en divulguer le contenu, il reçoit des messages malveillants. Voilà ce que moi je comprends.

J'ai aussi constaté que la fonctionnalité recherche des membres avait disparu. Dommage, j'étais sur un message (non pathétique!) aux membres actifs ou au moins présents à témoigner sur le fil dédié.

Bon, il y a plus grave n'est ce pas??

A bientôt Pascal!
 
jm84
12 Mai 2018, 18:26
Salut Pascal,

Je ne ferai pas l'affront de te donner une leçon mais si tu montes trop vite, les EI te guettent!
C'est quoi plusieurs semaines?
Content pour ta maman. Au risque d'en faire bondir quelques uns, c'est une chance pour elle d'être prise en charge. Mon père est mort il y a 30 ans dans un hôpital sainte machin où les "bonnes" sœurs disaient qu'il fallait souffrir pour mériter le paradis. Inutile de te dire ce que je pense de ces femmes voilées...

Pensées vers toi et à bientôt
 
jm84
10 Mai 2018, 9:43
Comme ici!
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 5 fois (échouage.jpg ; 262.8 KO)
échouage
 
jm84
10 Mai 2018, 9:42
JM, sympa le tableau mais je le trouve flou peut être a cause de la qualité de la photo


En effet, ce sont des photos que je prends à l'arrache avant de les encadrer, avec un mauvais appareil et en taille réduite pour passer sur le forum. C'est dire combien l'original est bien meilleurs hi hi!

Ceci dit, ce sont des pastels secs et j'aime quand même un rendu un peu flou parce que c'est ce que j'ai vu ce jour là pour peindre ce tableau.

Sorti de mon imagination, ça reste quand même un peu flou mais là, c'est le traitement que je lui fais subir.

Comme ici
 
jm84
08 Mai 2018, 7:57
Je m'associe et je plussoie Pascal, bon courage
 
jm84
07 Mai 2018, 11:07
coucou MP, pensées vers toi, bises
 
jm84
07 Mai 2018, 11:05
Merci Sylvie pour cet éclairage...
On ne peut pas les blacklister ces gens là? Sur un forum de marins, on les appelle les trolls
 
jm84
07 Mai 2018, 9:20
L'objectif vise à constater, en exagérant le trait, que nous ne sommes pas 10000 mais plutôt 300 si j'ai bien compris. Si nos adversaires font le même calcul, ils doivent bien se marrer!
 
jm84
05 Mai 2018, 8:17
Solasol, c'est quoi ton post??
 
jm84
05 Mai 2018, 8:14
oui pour les 2 questions!
Tu vois ma signature en bas J'M
 
jm84
03 Mai 2018, 18:22
Oups, oublié la photo!
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 8 fois (côte sauvage baclo.JPG ; 46.09 KO)
côte sauvage baclo


Pensées vers toi Lee
 
jm84
03 Mai 2018, 18:20
Alors une réponse ...... La Poire étant à portée de main (williams)....


J'aime beaucoup les liens que tu mets Théo...

Une belle couleur Lee, une toile peinte au Canada, mais sur la côte Pacifique
 
jm84
30 Avril 2018, 18:25
Coucou MP,

Je ne partage pas ton avis sur le fait de témoigner ou pas sur le fil dédié.

Je te trouve bien sévère avec toi même et je pense sincèrement que ton histoire apporte un éclairage, son éclairage.

Combien sommes nous ici d'avoir eu des trébuches, des rechutes, souvent en résonance à des événements difficiles... Et on peut dire que tu as eu ta dose non??

J'aime te lire, je peux le dire sans détour ici, en toute amitié

Bises
 
jm84
30 Avril 2018, 17:57
Yes, c'est toujours le cas Manue!

En fait, je ne pense pas l'avoir vraiment perdue. Il s'agissait sans doute de ce que j'appelle des faux craving. On a l'impression que l'alcool nous manque mais, en réalité, c'est juste un passage anxieux. Du moins, je le lis comme ça. Quand tu as passé des décennies à "calmer" ton anxiété avec l'alcool, ton cerveau est programmé pour croire au bienfait de l'alcool.

Le baclo fait vraiment bien son boulot. Lui, se fout royalement de la mémoire du cerveau. Sa molécule agit, point.

Passé ce moment d'anxiété dû à cette mauvaise nouvelle, il ne m'a pas fallu longtemps pour revenir à un état que je n'avais pas vraiment quitté.
 
jm84
28 Avril 2018, 14:52
Cool, ça marche, merci pour le cours magistral Pascal!

Je suis admis en 2ème semaine?

Comment tu le renommes?
 
jm84
28 Avril 2018, 14:50
 
jm84
28 Avril 2018, 13:44
Hum, je ne sais pas qui est quelqu'un mais les autres,dont je fais partie, te remercient!
Tout un pan de ma vie en mer, de ma vie de bohème, de ma vie quoi...me saute à la figure...

Pensées vers toi :fsb2_wink:
 
jm84
28 Avril 2018, 8:41
Dis donc Pascal, je suis allé voir ton didacticiel, il n'y a pas que dans ton jardin que tu excelles!!

Bon, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain sur ton post un peu plus haut qui, sorti de son contexte, m'a rendu interrogatif...

Après réflexion et pour éviter les réactions primaires, je me dis que c'est ton fil et que tu as le droit de mettre tout ce que tu veux sur ton fil!

Vive la liberté d'expression!

Invitation à venir déposer vos témoignages sur le fil ouvert sur mon profil -sauvons le baclofen- (grr, je ne sais pas copier le lien)
 
jm84
27 Avril 2018, 11:27
Voici mon témoignage.

J'utilise le Baclofen depuis 2013.

Après avoir fait 3 cures de désintoxication classiques, dont une de 4 mois, toutes se sont soldées par un échec.

Quand j'ai commencé le traitement, je buvais 6 litres de vin par jour...

Avec l'aide de mon médecin prescripteur et le soutien précieux du forum, je suis arrivé à l'indifférence. Je bois entre 1 et 3 verres de vin par jour, juste pour le plaisir. Si je n'ai pas de vin à la maison, j'attends le lendemain.

J'ai connu des effets indésirables modérés car je suis monté très lentement.

Le Baclofen a sauvé ma vie. Il a fait de moi un homme nouveau. Y compris physiquement.

Supprimer le Baclofen me conduira inévitablement à une rechute, et ça, je ne le veux pas.

Jean-Marie, 63 ans
 
jm84
27 Avril 2018, 11:10
Chers amis Baclonautes, chers amis guéris, chers amis sur le chemin de la guérison, ce fil est à VOUS

Les 3 et juillet prochain, l'ANSM se réunira pour statuer sur l'utilisation du Baclofen contre l’alcoolo-dépendance (si j'ai bien compris Sylvie).

Nous serons représentés et nous aurons notre mot à dire.

Aidons Sylvie et Yves à ne pas venir uniquement fort des chiffres que nous représentons.

Donnons- leurs de quoi alimenter la dimension humaine que les "experts" et scientifiques présents à cette réunion n'auront, comme souvent, pas à l'esprit dans ce débat.

Fournissons sur ce fil nos témoignages, avec nos mots, on s'en fou de la tournure de phrase ou la sémantique...

Apportons aussi, ce qui a changé dans notre vie quand nous avons atteint cette fameuse indifférence.

Il faut que Sylvie, Yves et ceux qui luttent POUR NOUS à leurs côtés déposent sur la table un carton rempli de nos histoires.

Pour ceux qui pensent que cela ne servira à rien, il faut juste vous souvenir que c'est ne rien faire qui ne sert à rien :fsb2_yes:
 
jm84
22 Avril 2018, 8:10
Salut Pascal,
Content de te lire, il y en a au moins un à qui tu manquais!!

Il m'est arrivé une mésaventure sur un voilier, un accident bête mais qui a engendré une immobilisation totale d'un genoux pendant 3 mois...

Mon père, à qui on a enlevé 2 jambes avant sa mort il y a plus de 30 ans maintenant (gloup, c'est glauque tout ça, je laisse quand même!) me donnent une très petite idée de ce que tu a dû vivre et du courage qu'il t'aura fallu pour en arriver à ce jardin!

Petit clin d'oeil du Sud: fraises, asperges, artichauts poivrade et bientôt cerises :fsb2_yes:

Bonne continuation!!
 
jm84
20 Avril 2018, 7:51
Hello MP,

Non pas de cas sociaux mais difficulté sociale :fsb2_yes:

Une piste en MP

Bises
 
jm84
19 Avril 2018, 8:46
Hum... je réfléchis quand même à l'idée de quitter le forum.

Les espaces de liberté, d'accord...

Les insultes, un peu moins...On s'est expliqué en MP avec Ghis et, même si ce n'est pas très cute, j'en resterai là...

Ce qui me gène surtout, c'est que cela se passe sur le fil de Lee...

Bien sûr, elle n'a que ça à faire, pas d'autre souci à régler que d'observer des pugilat de ses semblables...

Sa santé n'est que secondaire...

Pour être clair, les 2 phrases précédentes sont à prendre au second degré bien sûr!

Lee est au coeur de SON fil. Elle a l'immense mérite de partager avec nous ses souffrances et ses espoirs.

Nous ne devons que lui donner, insuffler, que sa souffrance est la nôtre. En tout cas, elle est mienne...

Il sera temps de prendre le choux comme on dit ici quand elle sera sortie d'affaire :fsb2_smile:
 
jm84
19 Avril 2018, 8:31
Ben non, pas de problème entre toi et moi non mais!!

Bises :fsb2_yes:
 
jm84
18 Avril 2018, 16:59
Bonne nouvelle lou au carré!

Sylvie va sans doute venir te voir pour affiner ta répartition je suppose.

Ton prescripteur reste néanmoins prudent mais bon..

A 70 mg/j, il te faut patienter, ça va venir
 
jm84
18 Avril 2018, 7:55
Cette préoccupation, cette précaution devrais-je dire, même si elle me parait bien prématurée à en discuter, t'honore Lee...

Briser les tabous de la mort, que ce soit à la suite d'une longue maladie, à la suite d'une "trop longue" vie la rend plus humaine, presque plus sereine... Beaucoup de psy encouragent ceux que la mort redoute à lui donner un nom plus fleuri... Dans ce cas, il te faudra choisir ta fleur, on mot et rebaptiser la mort...

Même si c'est une évidence, je crois que le plus important est d'être parfaitement renseigné sur la qualité de l'équipe de soins palliatif. Quitter la vie est une délivrance (pour nous tous!), c'est ce qui se passe avant qui est important. Si ce n'est pas déjà fait, une discussion avec l'équipe pluridisciplinaire du centre d'oncologie s'impose.

En mer (pas encore marre de mes comparaisons?? :fsb2_smile: )j'ai dans un coffre de mon bateau une bouteille d'alcool à 70° et une bouteille de sirop de menthe. Pour moi, ce qui se passera avant que les poissons me mettent au menu, ce sera une magnifique cuite au get 27 qui me fera battre des records de grammage d'alcool et qui me rendra "meilleurs" dans tous les sens du terme au goût des poissons!

Bien, et si on parlait de vie maintenant??

Bises!
 
jm84
16 Avril 2018, 11:40
Théo, sur certains fils, çà existe sans que les auteurs veulent vérifier quoique ce soit! :fsb2_wink:
 




forum baclofene