Résultats de la recherche (642 résultats)

jm84
Aujourd'hui, 8:31
Hello,
Tu peux contribuer ici pour plus de lisibilité Baclocur
 
jm84
Aujourd'hui, 8:26
La mise en application des mesures restrictives sur la limitation du remboursement va bien plus vite que la campagne de vaccination! Bien que non concerné, mon pharmacien m'a toujours demandé de payer le baclo quand j'étais au dessus de 80.

Voilà pourquoi j'ai demandé à mon médecin de faire des ordonnances de 80 mg. Il faut bien sûr avoir établi une relation de confiance avec lui. J'avais 2 pharmacies et je me présentais à 10 jours d'écart.

Même si cela ressemble à une action clandestine, une petite somme comme cela n'intéresse pas du tout la sécu...
 
jm84
16 Janvier 2021, 8:25
Hello,

Intéressant cette envie de se débarrasser d'un mauvais souvenir...sauf que ta démarche de soin est et doit-être au contraire un bon souvenir!

Je me suis éloigné aussi un temps du forum à l'époque où je travaillais puis, une fois la quête d'anonymat levée, je suis revenu et je contribue sur les fils des nouveaux venus surtout en me rappelant que cela avait beaucoup compté pour moi.

Ton tour viendra! Apporter du soutien me renvoie en permanence à ma propre histoire en sachant que mon histoire se finit bien.

A bientôt
 
jm84
11 Janvier 2021, 9:00
Hello Isa,

Un petit passage pour ton fil pour confirmer que tu es encore sous le seuil moyen d'accès à l'indifférence, donc patience...

Si, mis à part tes mouvements d'humeur, ton organisme n'est pas en danger immédiat, patience...

Si, plus tard, bien plus tard, il te prenait le doute et l'envie d'arrêter, l'idée de discuter avec ton addicto d'un sevrage, dans un établissement qui utilise le baclo dans son protocole, ou tout au moins l'accepte, se fera jour.

Donc, pour l'instant, bon courage et patience

Jean-Marie
 
jm84
10 Janvier 2021, 7:39
Yes!! Bonne route à toi :fsb2_aplos :fsb2_bnne
 
jm84
09 Janvier 2021, 8:45
Hello Rebelotte

Voilà un pseudo bien approprié!

En ce qui me concerne, et c'est validé par mon médecin, je ne vois aucun intérêt à ne pas me projeter à vie dans une dose confort et sécurité de baclo. Tans que cela n'a pas d'incidence sur mon quotidien...

Sylvie a raison de souligner que le baclo a déjà fonctionné, à une dose finalement acceptable. Pas de raison à ce que cela ne fonctionne pas à nouveau. Ce qui a changé par rapport à 2015, c'est que l'on conseille de baisser au maximum sa consommation d'alcool durant la montée. Je présume que cela peut diminuer la dose seuil, il n'y a aucune recherche hélas sur ce médicament sur cette affirmation et cela diminue le risque d'EI importants.

Les rechutes, les "trébuches" sont sans doute plus nombreuses dans la réalité que les annonces de ceux qui le vivent sur le forum. Il me semble que tous ceux qui ont rechuté s'en sont sortis ou sont en passe de s'en sortir.

Bon courage dans ta démarche
 
jm84
31 Décembre 2020, 8:42
Voilà une bonne nouvelle! Aucune raison de ne pas y arriver bien sûr, puisque cela a marché une première fois. Espérons que ton prescripteur ira au delà de ces punaise de 80 mg/jour...

Tu écrivais plus haut que tu serais sous AD à vie. Perso, je reste sous baclo à vie. Penses à garder une dose confort quand tu sera soigné et stabilisé.

Tiens nous au courant et à bientôt
 
jm84
16 Décembre 2020, 9:15
Salut Nic,

C'est curieux ma méthode de fonctionner sur le forum...

Je te lis de temps en sur les fils des autres et je me dis que tout roule pour toi, ayant la prétention de croire que j'ai un super pouvoir pour détecter des soucis derrière les mots des uns et des autres...

Grace (hélas pour toi..), je viens de me prendre une bonne veste. Je vais désormais allez faire un tour de temps en temps sur le fil de ceux que je croise souvent (bon, ça va, ils ne sont pas très nombreux!)

Content en tout cas que tout soit revenu dans l'ordre et que tu sois en phase avec toi.

Bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
16 Décembre 2020, 9:01
Bonjour, Grand Malheur pour toi est plus de circonstance...

Juste un soutiens et une pensée solidaire bien sûr et quelques mots pour te rassurer.

Une annonce violente comme tu l'as vécu provoque un état de stupeur. Cette étape est connue de beaucoup dans les phases de deuil. Elle peut durer plusieurs jours voire quelques semaines selon l'émotivité des gens. Si tu es une "éponge à émotion", ce n'est pas surprenant que tu te retourne vers l'antidépresseur le plus efficace et le plus puissant que l'on connaisse: l'alcool.

Pas de panique, tu ne parles pas de baclo mais puisque tu écris ici... Où en es tu? Il te faut monter

Si c'est trop dur à vivre, une prescription d'un anti dépresseur léger pour quelques semaines peut être prescrit. Si ton médecin le propose, accepte cette béquille.

Pas de panique donc, le réel danger est quand on n'a pas conscience de rechuterou que l'on pense à tord que ce n'est pas grave et que tu gères.

Bon courage
 
jm84
16 Décembre 2020, 8:51


1) manger et boire acide (les urines, acides sont milieu inhospitalier pour les bacteries)



Bonne soirée...


Bref, remets toi à la bonne vieille piquette de chez Lidl!!!!

Bon, ok, je sors....
 
jm84
23 Novembre 2020, 18:47
Hello,

La métaphore du ying et du yang en utilisant un œuvre du bon vieux Walt me convient bien et démontre, s'il en était besoin, de ton optimisme! :fsb2_bnne

Pas top ce passage à l'hôpital et content que ce soit derrière toi. Salue ton mari s'il te sait sur le forum et dis-lui ma solidarité de mâle sacrifié sur l'hôtel de la famille :fsb2_aplos.

Bon, la frilosité des médecins à prescrire plus de 80 mg est pénible en effet. Si ta relation est bonne, il y a ici des outils qui lui permettent d'être rassuré et couvert si d'aventure quelqu'un viendrait lui reprocher de vouloir bien te soigner. Je crois que tu retrouves ces document dans l'onglet "convaincre son médecin"

Je les avais utilisé et signé une décharge à mon toubib. J'étais encore à 160 quand cette stupide limitation est tombée. Il me faisait 2 prescriptions de 80 mg et j'allais dans 2 pharmacies différentes. Sinon, peut-être te faudra-t-il changer de médecin et ça, c'est une mission de Sylvie et en MP.

Merci pour ta question sur ma capacité à supporter ce confinement. Je vis dans un cadre où je n'ai franchement pas à me plaindre. Tout au plus, je dirais que c'est pas top de ne pas pouvoir voir mes petits enfants.

Chouette, cette baisse de consommation, ton chemin se poursuit :fsb2_like :fsb2_bis1

Jean-Marie
 
jm84
18 Novembre 2020, 11:56
Hello la miss,

Pas de nouvelles de toi depuis une dizaine de jours, comment vas-tu?
 
jm84
18 Novembre 2020, 11:51
Salut Philippe,
Bienvenue ici

Sylvie va venir te voir sous peu pour te demander ta ville. En MP sans doute.
 
jm84
12 Novembre 2020, 8:26
Hum, je n'aurais jamais dû venir sur ce fil et je n'y retournerai pas, os commentaires ou réactions ne seront pas lus, du moins par moi.

Un fils de 36 ans, malade sur le porte avion en mars dernier, sportif de haut niveau, incapable aujourd'hui de traverser sa maison sans s'essouffler

Un gendre, malade parce qu'un cas contact ne se sera pas fait testé: maladie transmis à sa femme et à ses 2 enfants, de 1 mois et 3 ans

Un couple d'amis, en surpoids j'en conviens, morts...

Ma compagne, qui se bagarre contre un cancer métastasé, un nouveau foyer de cellules sur une vertèbre et à qui on ne peut pas administrer une cure de rayons pour l'instant car la Timone est saturée

Ah quelle arnaque cette manipulation du gouvernement qui joue avec notre peur...
 
jm84
11 Novembre 2020, 9:01
Hello Gégé, bien sûr, cela nous est arrivé à tous. Je pense quand même y avoir lu des messages de désespoir que des messages agressifs. Dans cette catégorie, j'ai ma liste!

Bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
11 Novembre 2020, 8:48
Hello Florence, je passe de temps en temps par ici, même si je ne contribue pas tellement tu es bien entourée par de belles personnes. Je n'ai pas bien compris les raisons pour lesquelles ces commentaires de soutien apparaissent mais je suppose que les posts polémiques ont été retirés par leurs contributeurs.

Je ne t'apprendrai rien en te disant que certains écrivent sans vraiment le faire sans alcool dans le sang ou le cerveau embrumé...

Bien amicalement,

Jean-Marie
 
jm84
09 Novembre 2020, 8:29
 
jm84
08 Novembre 2020, 13:13
Pardon Kor, erreur de calcul :fsb2_bis1
 
jm84
08 Novembre 2020, 8:51
Isabelle bonjour,

Il semblerait que nous soyons deux à te suivre mais bon, tu as la qualité!! Plus sérieusement, un fil s'anime quand son auteur va poster sur les autres fils. Les baclonautes sont d'intraitables curieux :fsb2_mdr1

Autre hypothèse, en venant te rendre visite, ils repartent sur la pointe des pieds, tout étonnés de voir ce curieux trio (tu vois, je n'ai pas parlé de ménage à trois!! Ou quatre avec ton mari. Ou 7 avec tes enfants!) échanger tranquillement, alternant les doctes conseils de Sylvie et les mots de soutien de ma pomme...

Ouvrir un autre fil? En quoi penses-tu que ton fil n'est pas adapté?

Bonne journée, ici, en Avignon, on est sous les orages

Jean-Marie
 
jm84
04 Novembre 2020, 8:47
Tiens, tu as celui ci par exemple Humeur du Jour...
 
jm84
04 Novembre 2020, 8:45
Hello Stéphanie,

A t'écrire... bien amicalement cela va de soi! Il s'agit de ma vraie photo et, soit dit en passant, heureusement pour vous les filles que les chippendales ne ressemblent pas à moi! Sauf peut-être à un spectacle de fin d'année dans une maison de retraite :fsb2_mdr1 . En fait, j'ai choisi de mettre ma photo le jour de mon départ à la retraite quand le prudent anonymat ne s'est plus avéré prudent.

Je pense que tu as vraiment fait le tour de ce qui nous a tous motivé à nous engager dans la prise en charge de notre maladie et à venir échanger sur ce forum. Il ne manque, à mon humble avis, qu'une dernière étape à franchir.

Devine?

Non, non, ne pas se rendre à une réunion des AA :fsb2_onn

Allez, je t'ai assez fait languir: je constate que tu n'as pas contribué sur un autre fil que le tien (tu ne te sentais pas légitime). Je te conseille (ben voui de temps en temps) de revoir cette légitimité à la hausse. Le partage de ton expérience, l'expression de ton humeur, des questions sur le parcours des uns et des autres sont non seulement enrichissants pour ceux qui te liront mais incitent d'autres baclopotes à venir te voir sur ton fil qui, pour l'instant, se réduit à Sylvie et à moi et un passage éclair de Kor.

Maintenant que tes loulous sont à l'école, tu as un peu de temps devant toi!

Bonne journée,

Jean-Marie
 
jm84
03 Novembre 2020, 7:42
Hello Pascal, tu sais à quel point je ne suis pas trop mal placé pour témoigner qu'il y a une sacré bande de psy à la con comme tu dis! Quant à l'année sabbatique que tu préconises si justement, j'avais lu en son temps une publication d'un psy (pas con :fsb2_mdr1 ) qui disait que la meilleure idée que notre société aurait serait de professionnaliser l'armée et de remplacer le service militaire par une obligation de voyager pendant 1 an, au frais minimum de l'état, en le justifiant pas des document signés par les ambassades de France dans les pays traversés.

La publication date de 1974 je crois

A bientôt, après la guerre quand Paris sera libéré :fsb2_bnne
 
jm84
02 Novembre 2020, 9:47
Effectivement c'est un raz de marée, mais après de telles souffrances, mensonges, égoisme, manque de respect, humiliation ... voilà le résultat


Bonjour à toi,

Un petit coup d'avocat du diable de ma part pour te dire que je lis ici bien plus de réponses, toutes aussi précieuses les unes que les autres, que de réponses aux questions qui te sont posées. Si tu parlais un peu plus de la maladie de ton (mari?), de son traitement, si tu développais tes quelques mots très courts, pardon d'avance, d'une certaine forme de banalité à mes yeux, peut-être irais-je au-delà de cette simple contribution.

Ta souffrance déclarée ne trouvera qu'une partie d'écoute et de conseil sur un forum dédié me semble -t-il
 
jm84
02 Novembre 2020, 9:37
Salut Pascal, petit passage chez toi depuis bien longtemps. Je passe de temps en temps, je lis une page et hop, je repars vers des fils suivis. Si j'interviens aujourd'hui c'est parce que je découvre que tu continue à te battre contre tes vieux démons alors que je croyais ton pb de conso réglé.

Bon courage alors mon ami, je suis confiant, tu maitrises bien le sujet!

Jean-Marie
 
jm84
02 Novembre 2020, 9:29
 
jm84
02 Novembre 2020, 9:27
Salut Tabarino,

Oui, on lit les messages mais, quelques fois et peut-être dans cette période de confinement, le forum est plus frileux. De plus, les quelques "suiveurs réguliers" cessent la surveillance de fil quand l'indifférence est atteinte.

Sur tes effet indésirables, il n'y a pas grand chose à faire et en tout cas à ne surtout pas baisser. Le corps s'adapte à la dose mais il m'arrive quelques fois à m'endormir devant ma télé alors que je suis soigné depuis 2014!

Sur ton problème de libido, je crois que Pascal Alberic a fait un fil dédié, le 1er qui le trouve te transmettra le lien. Je parle de baisse de la libido pas de suppression de ta capacité érectile dont tu devrais parler à ton médecin. Un tit coup de main chimique règle souvent le problème parait-il.

A bientôt
 
jm84
01 Novembre 2020, 11:22
Hello Stéphanie, et moi, elle n'est pas belle ma photo de profil? :fsb2_mdr1

Plus sérieusement, je pourrais à minima te dire qu'en terme de légitimité, tu n'as absolument pas à douter de la tienne ici. Ce n'est pas un lieu de conseils, c'est un lieu de partage d'expérience. D'ailleurs, je ne donne jamais de conseils, je n'ai pas la légitimité! Je partage mon expérience, tu partage la tienne.

Bien sûr qu'il y a des échecs dans le traitement au baclofen mais on n'en lit peu par ici. Les gens disparaissent du forum en général. Tu trouveras plus de victoires que d'échecs.

Ces 2 sentiments qui s'opposent, fée ou maléfique, s'atténueront quand tu aura accepté qu'il s'agit simplement d'un traitement. Tu as mal à la tête, tu prends un cachet. Tu te pose des questions? Alors, évidemment, l'addiction touche au plus profond de notre psyché, c'est donc un peu plus compliqué que cela. Tu trouveras, en déposant ta parole sur ton fil, une partie de tes besoins. Si ce n'est pas suffisant, certains ont fait appel à des psys...

Ce que je sais, c'est que bon nombre d'entre nous, nous tous sans doute, peuvent s'identifier à ce que tu traverses. Si tu savais le nombre de fois où j'ai écris alcoolisé...

A bientôt,
Jean-Marie
 
jm84
30 Octobre 2020, 9:26
Hello Isabelle,

Ces nouvelles sont encourageantes bien sûr mais l'expérience démontre que l'indifférence est atteinte à des doses plus élevées en général. Bien sûr, je souhaite de tout cœur que tu fasses partie de ces exceptions. En ce qui me concerne, je me souviens avoir ressenti cette indifférence à 90 mg, l'avoir annoncé fièrement à la communauté puis piouf! Retour de la consommation 2 jours plus tard. Mon indifférence à 240 mg. Mais il faut dire que j'ai pris ma dose d'alcool jusqu'à la veille de ma dose seuil.

L'expérience plus récente démontre que la molécule agit plus vite et les effets indésirables sont moins violents si l'on s'efforce à diminuer autant que possible sa consommation.

Sur la dose seuil, je n'ai pas la prétention d'avoir l'expertise. D'ailleurs, personne ne l'a. Chaque membre peut venir ici et te dire sa propre expérience et sa dose seuil quand elle est atteinte. Tu retrouves aussi souvent ces informations dans les bandeau des contributeurs en te baladant sur les fils des uns et des autres.

Tu as aussi un fil dédié de témoignages ici sauvons le baclofen, sauvons-nous

Le gros point positif est que tu es sensible à la molécule. Donc, patience, régularité dans tes prises et lecture des aurtres fils.

Bonne journée

Jean-Marie
 
jm84
27 Octobre 2020, 12:12
Hello Isabelle,

Je suis d'accord avec Sylvie, ton témoignage est très touchant et aussi...très lucide. C'est chouette que ton toubib te prescrive le baclofen. J'espère, car c'est indispensable, qu'il acceptera d'aller au-delà de 80 mg. Je te conseille de lui en parler d'ores et déjà.

La cellule familial est à la fois un formidable soutien mais aussi un support quelques fois bancal. C'est ce que je crois lire quand tu parles de ton mari.

Le gros avantage du forum, c'est que tu ne discutera qu'avec des hommes et des femmes qui ont connu ou connaissent encore cette maladie et qui sont soignés ou se soignent encore avec ce médicament.

Bienvenue ici donc, je reviendrai plus tard prendre le temps de te relire et laisser la place à nos copains

Jean-Marie
 
jm84
24 Octobre 2020, 9:38
Hello Marie Pierre,

Merci pour ton passage sur mon fil endormi. Quitter le navire et voir ailleurs n'est pas d'actualité. C'était juste un échange musclé sans grand intérêt avec le recul. Le post concerné a été effacé.

Je te lis régulièrement, tôt le matin :fsb2_mdr1 . Tu es entourée et bien entourée, mes contributions ne seraient que le plagiat de ce que les autres écrivent ici.

Bises mon amie :fsb2_bis1
 
jm84
23 Octobre 2020, 8:09
Hello,

Perso, j'ai atteint l'indifférence à 90 mg, pis à 160, puis à 240. Rien n'est jamais vraiment gagné, un évènement qui fragilise et hop, c'est reparti. Je suis resté presque 2 ans à ma dose seuil et, aujourd'hui, je me condamne à 80 mg à vie pour la belle vie que cette molécule m'apporte.

En tout cas, les nouvelles sont bonnes et c'est super :fsb2_aplos
 
jm84
18 Octobre 2020, 7:52
Tiens Lou n'est pas passée :fsb2_yeah:

Bon anniversaire alors, du moins bonne décision et bon cadeau que tu fais là à ton corps, ton entourage et ton compte en banque!
 
jm84
17 Octobre 2020, 7:39
Bigre, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de posts sur mon fil qui s'éteint tranquillement puisque je ne bois plus d'alcool et c'est la 1ère fois que j'ai ce type de message digne des moments les plus difficiles de certains anciens internautes...

Bon, tout finit par se calmer et puis, si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs!
 
jm84
17 Octobre 2020, 7:32
Salut Biquet,

Ce que je vais te dire peu paraître paradoxal mais il faut se méfier des cravings non assouvis par un verre d'alcool. Bien sûr qu'il faut réduire au mieux sa conso pour augmenter l'efficacité de la molécule, mais "tenir le coup" est, à mon avis, excessif.

Tu n'as pas encore atteint ta dose seuil, il te faut pardonner de craquer lors d'un craving très, trop douloureux.

Bon courage dans ta démarche
 
jm84
15 Octobre 2020, 12:52
Troll!!
 
jm84
13 Octobre 2020, 16:13
Salut Jane,

Bienvenue à nouveau ici et/ou dans ta démarche de prise en charge.

Kor et Christine ont fourni l'essentiel des clés pour réussir. Il va te falloir maintenant être régulière, patiente et apprendre à sortir de cette peur de l'augmentation de ta consommation ( tu consommes quelle quantité d'alcool par soirée?) et essayer au contraire de la mettre de côté pour te concentrer sur le bénéfice que tu vas tirer de cette molécule.

Si je comprends bien, ton médecin est ok pour te suivre au-delà des 80 mg?

Bon courage, bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
03 Octobre 2020, 7:42
Salut Franck,

MP reçu :fsb2_wink:

Comme le dit Sylvie, c'est un sacré revirement quand on sait surtout la dose quotidienne que tu avais dû prendre et qu'il te prescrivait sans problème :fsb2_eton01

C'est bien d'y aller molo dans la montée, mais bon, tous les conseils que tu recevras te seront inutiles, tu as l'expertise!

Par contre, les soutiens..

Bises
 
jm84
29 Septembre 2020, 7:12
Salut Steph et bienvenue ici.

Qu'entends-tu par interlocuteurs? Des gens avec qui discuter? Un soutien dans ta prise en charge thérapeutique?

Bon, tu peux constater que l'on t'accueille avec plus de questions que de réponses!

Si tu le souhaite et afin de nous permettre de mieux cibler notre aide, racontes-nous un peu ton histoire, à minima dis-nous si tu rencontres un TCA ou si c'est l'alcool dont tu veux te débarrasser.

Bonne journée et au plaisir de te lire
 
jm84
28 Septembre 2020, 10:51
Ah ok, je comprends mieux mes appels téléphoniques restés sans réponse.

Bon courage dans ta démarche Franck

Jean-Marie
 
jm84
27 Septembre 2020, 7:14
Salut Franck

Vraiment désolé de lire ce que je lis... Tu n'avais pas gardé de dose confort?

Bon, pardon, rien de culpabilisant derrière cette question bien sûr. Bon courage pour ta démarche à venir, sans doute ton nouveau statut de papy, que je partage pour la 3ème fois, sera aidant.

Sur le dosage, il me semble que tu avais la confiance de ton pharmacien à l'époque où tu te baladais dans des doses importantes, je ne suis pas vraiment inquiet pour toi sur ce sujet, même si les pharmaciens sont un peu plus frileux ces derniers temps.

Bienvenue en Vaucluse ou dans le Var mon ami, bises

Jean-Marie
 
jm84
27 Septembre 2020, 7:06
Petite parenthèse hors sujet...

Il existe un service d'écoute électronique dépendant du ministère de l'intérieur chargé de détecter des échanges suspects sur les thématiques que l'on connait bien: terrorisme et trafic de stup...

Ils doivent bien se régaler avec les 3 ou 4 posts précédents :fsb2_mdr1

Ceci étant dit, et plus sérieusement, je reste circonspect sur ce sujet de sa majesté et ses questions... évasives...

Pour info, le NHS est privé: en optant pour une assurance santé internationale, il est tout à fait possible de se soigner en France.

Bonne journée!
 
jm84
20 Septembre 2020, 6:49
Bon, ben tant pis pour la photo..
 
jm84
19 Septembre 2020, 8:13
Bon, c'est toujours trop loin quand on s'est décidé à se soigner. C'est le premier pas vers le socle de ta démarche: la patience!

Pas de souci pour ta prise en charge si ce médecin est dans la liste de Sylvie. Dans tous les cas et jusqu'à 80 mg, tous les médecins devraient prescrire...
 
jm84
19 Septembre 2020, 7:53
Salut les amis, comme pour la rencontre à Toulouse, je jette l'éponge pour la rencontre parisienne. Trop d'incertitude, des recommandations cohérentes de l'Etat au plus de 65 ans, un manque de respect hallucinant de mes congénères du Sud....

Il ne reste plus qu'à espérer mieux pour 2022.

Envoyer une photo ce sera mon lot de consolation :fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
jm84
18 Septembre 2020, 7:04
Bonjour lorelei, au fait, ce n'est pas une légende dans un château en Allemagne ce pseudo ? Accro à l'eau, je n'en ai jamais entendu parler..
Pour la e clope, tu as raison, même si ce n'est pas dangereux, ce reste un produit qui rentre dans les pouvons et qui n'a rien à y faire ! Tu as pu avoir un rdv?
 
jm84
17 Septembre 2020, 7:57
Hello, un petit passage sur ton fil qui sent plutôt bon maintenant ! On s'est croisé sur le fil de lorelei lors de l'intervention insultante d'une ancienne. J'approuve ton projet de venir soutenir ceux qui sont encore sur la route de la guérison.
Bien amicalement
Jean Marie
 
jm84
17 Septembre 2020, 7:28
Tiens, voilà une réplique de Théo! Mini, nous avons affaire à quelqu'un qui est,soit en souffrance et alcoolisée, soit bêtement malveillante.

Bonne journée Lorelei, tiens nous au courant
 
jm84
14 Septembre 2020, 7:16
Hello, merci pour ton passage par ici! Bon, en bon mâle, j'aime bien ton avatar :fsb2_mdr1 mais pas que.

Je partage ton avis sur nos premiers écris, du moins en partie. On était pas con mais malade... Mais qu'est ce qu'on a dit comme connerie! Plus de parole de désespoir que de mots agressifs sauf quelques exceptions bien sûr.

Au plaisir et bonne journée :fsb2_yes:
 
jm84
14 Septembre 2020, 7:08
Bonjour à toi,

J'espère que Sylvie t'a écris, je crois que Karine peut agir aussi, tu peux lui écrire, elle est souvent sur le forum en ce moment. Mais bon, pas d'inquiétude, tu vas trouver un médecin.

Pour répondre à ta question sur la durée du traitement, chacun réagit en fonction de son ressenti. Une seule règle commune: baisser très, très, très lentement. 10 mg par mois. Bien observer les signes de reprises de consommation qui, tu le sais bien, sont insidieux. On met souvent plusieurs années à tomber malade, il faut souvent plusieurs années pour en guérir.

En ce qui me concerne, pas de question: je suis descendu à 80 mg et je le prendrai à vie puisque cette dose ne me gène pas dans mon activité. Sylvie parle bien volontiers d'une "dose confort de 40 mg je crois.

Bonne journée
 
jm84
13 Septembre 2020, 6:54
Bonjour et bienvenue sur ton fil.
Sylvie va venir te voir pour te rapprocher d'un médecin formé qui prescrit au delà des 80 mg.
Bien entendu, to fil t'appartenant, il n'y a aucune obligation de nous en dire plus si tu ne le souhaites pas.
Bon courage pour ta démarche
 
jm84
05 Septembre 2020, 8:56
Hello Marie Pierre, merci pour ta petite pensée sur le fil Covid 19 que je viens de lire ce matin, je ne le suis pas et je n'y ai d'ailleurs jamais contribué. Tu fais partie, avec ma soeur, des 2 personnes qui m'ont rappelé la date de ma fête :fsb2_yes:

Je plussoie Fakir, comment peut-on vivre sans être connecté au monde? J'arrive à m'éloigner de mon tel une journée maxi!

Bon, j'espère que ta réparation ne va pas te coûter une blinde. Perso, je suis passé par la location depuis 3 ans et je m'en porte très bien. J'espère aussi que tes soucis de santé sont également "réparés". En ce qui concerne ce sujet, je n'ai pas trouvé de système de location adapté :fsb2_mdr1

:fsb2_bis1
 
jm84
02 Septembre 2020, 7:14
Sylvie a beaucoup de patience avec les trolls petit bonhomme. Tu n'atteins personne avec ta prose... Récites 3 prières des AA en notre faveur que nos âmes d'alcoolos soient sauvées.

Nous, nous savons faire avec ce genre de profil: on éteint la lumière et on se tire!
 
jm84
31 Aout 2020, 13:55
Hum, voilà sans doute un frère de "pharmacien", notre militant imbu de sa personne, intimement persuadé que sa dialectique recherchée, son érudition de façade nous laisse nous, pauvres humains ignorants, réduit au rang d'agresseurs en plein désarroi...

Quel but poursuis-tu ici petit bonhomme pour venir nous parler d'OA? Qu'est-ce qui sous tend à ton langage châtié, à ton obsession du détail, à ta volonté de répandre une parole proche des AA en sachant pertinemment qu'elle ne trouvera pas d'écho?

Pourquoi te planquer derrière un proxi? Allez, dis-nous, pourquoi ce besoin d'anonymat d'alcoolique abstinent?

C'est tellement pathétique :fsb2_omg:
 
jm84
19 Aout 2020, 7:38
ouais, tu es bien le prof Raoult des alcoolos. tu assènes tes vérités, tu envoies chier tous ceux qui osent te donner leur avis et qui ne partagent pas ton regard...

Rien n'a changé en effet depuis 10 ans, il y a ceux pour qui ça marche et ceux pour qui ça ne marche pas point!

Ton truc, c'est l'agressivité apparemment, j'espère que tu en profites
 
jm84
15 Aout 2020, 13:41
Hello Nic,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu me balader chez toi. Sans doute plus de 8 mois puisque c'était avant guerre :fsb2_mdr1 . Pas top ces moments que tu traverses dis donc.

Je suis assez étonné que tu subisses des EI alors que ta conso et ta dose seuil était stabilisée. Mais bon, je ne suis pas un expert... Des pathologies associées? Un contre coup du passage incertain et sans doute contrariant du confinement et de ta baisse d'activité? "Plein le dos" de quelque chose de non identifié?

Autant de questions sans véritables réponses... Sauf une.

Le baclofen a fonctionné rudement bien pour toi. Il n'y a donc aucune raison de douter de l'issue positive du grain que tu traverses.

Plein de pensées positives vers toi, bien amicalement.

Jean-Marie
 
jm84
11 Aout 2020, 11:08
Hum Pascal, je pense que tu t'adresse un un joli troll! Si j'ai bien compris, il nous vient directement d'Algérie ce qui doit faire de lui un mélange djinn/troll.

Et nous sommes bien placés pour savoir que les mélanges ne sont jamais bons pour la santé, sauf peut-être la menthe et l'eau :fsb2_mdr1

Bonne journée et bon courage dans cette fournaise

Jean-Marie
 
jm84
09 Aout 2020, 8:58
Normal, j'y ai travaillé pendant 10 ans...

Bon, ce n'est pas un concours et l'objectif est d'essayer d'apporter des solutions, même si elles ne sont pas la panacée.
 
jm84
09 Aout 2020, 7:57
Oups, on n'a pas la même expérience des CMP Lointain...
 
jm84
09 Aout 2020, 7:21
UP, il y a quelques cousins sur le forum dont certains habitent peut-être dans ton coin. Sinon, écrit à Loup Blanc ici Loup blanc

Elle habite sur la rive sud

Bonne journée

Jean-Marie
 
jm84
09 Aout 2020, 7:17
Problème financier pour voir un médecin et/ou pour acheter du baclo? Baisse d'un comprimé et retour du craving?

Je suis désolé Jacob et je te demande de me pardonner si je me trompe mais je ne crois pas à ton histoire...

A moins d'une pathologie psy associée et, en France, les CMP sont gratuits.
 




forum baclofene