Résultats de la recherche (614 résultats)

jm84
18 Octobre 2020, 8:52
Tiens Lou n'est pas passée :fsb2_yeah:

Bon anniversaire alors, du moins bonne décision et bon cadeau que tu fais là à ton corps, ton entourage et ton compte en banque!
 
jm84
17 Octobre 2020, 8:39
Bigre, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de posts sur mon fil qui s'éteint tranquillement puisque je ne bois plus d'alcool et c'est la 1ère fois que j'ai ce type de message digne des moments les plus difficiles de certains anciens internautes...

Bon, tout finit par se calmer et puis, si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs!
 
jm84
17 Octobre 2020, 8:32
Salut Biquet,

Ce que je vais te dire peu paraître paradoxal mais il faut se méfier des cravings non assouvis par un verre d'alcool. Bien sûr qu'il faut réduire au mieux sa conso pour augmenter l'efficacité de la molécule, mais "tenir le coup" est, à mon avis, excessif.

Tu n'as pas encore atteint ta dose seuil, il te faut pardonner de craquer lors d'un craving très, trop douloureux.

Bon courage dans ta démarche
 
jm84
16 Octobre 2020, 8:34
Bonjour ami conso complotiste!

Ne sois pas étonné du peu de participation à ce fil, il est en effet connoté fortement à une addiction, certes "contrôlée" qui ne m'intéresse pas. Conjugué à un discours, heureusement minoritaire et, re en effet, peu impacté dans ton secteur.

Ce discours, je le reçois en général, comme une insulte aux 2 morts parmi mes proches et un fils de 36 ans, sportif de haut niveau, qui ne peut plus travailler à temps plein depuis mars dernier. Re en général, je traite ce discours par le mépris.

Tu seras donc mon exception et j'en suis désolé.

Inutile de me répondre, je ne lirai pas car je suis abruti par...comme tu le dis si joliment

Bon courage dans tes démarches de soin
 
jm84
15 Octobre 2020, 13:52
Troll!!
 
jm84
13 Octobre 2020, 17:13
Salut Jane,

Bienvenue à nouveau ici et/ou dans ta démarche de prise en charge.

Kor et Christine ont fourni l'essentiel des clés pour réussir. Il va te falloir maintenant être régulière, patiente et apprendre à sortir de cette peur de l'augmentation de ta consommation ( tu consommes quelle quantité d'alcool par soirée?) et essayer au contraire de la mettre de côté pour te concentrer sur le bénéfice que tu vas tirer de cette molécule.

Si je comprends bien, ton médecin est ok pour te suivre au-delà des 80 mg?

Bon courage, bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
03 Octobre 2020, 8:42
Salut Franck,

MP reçu :fsb2_wink:

Comme le dit Sylvie, c'est un sacré revirement quand on sait surtout la dose quotidienne que tu avais dû prendre et qu'il te prescrivait sans problème :fsb2_eton01

C'est bien d'y aller molo dans la montée, mais bon, tous les conseils que tu recevras te seront inutiles, tu as l'expertise!

Par contre, les soutiens..

Bises
 
jm84
29 Septembre 2020, 8:12
Salut Steph et bienvenue ici.

Qu'entends-tu par interlocuteurs? Des gens avec qui discuter? Un soutien dans ta prise en charge thérapeutique?

Bon, tu peux constater que l'on t'accueille avec plus de questions que de réponses!

Si tu le souhaite et afin de nous permettre de mieux cibler notre aide, racontes-nous un peu ton histoire, à minima dis-nous si tu rencontres un TCA ou si c'est l'alcool dont tu veux te débarrasser.

Bonne journée et au plaisir de te lire
 
jm84
28 Septembre 2020, 11:51
Ah ok, je comprends mieux mes appels téléphoniques restés sans réponse.

Bon courage dans ta démarche Franck

Jean-Marie
 
jm84
27 Septembre 2020, 8:14
Salut Franck

Vraiment désolé de lire ce que je lis... Tu n'avais pas gardé de dose confort?

Bon, pardon, rien de culpabilisant derrière cette question bien sûr. Bon courage pour ta démarche à venir, sans doute ton nouveau statut de papy, que je partage pour la 3ème fois, sera aidant.

Sur le dosage, il me semble que tu avais la confiance de ton pharmacien à l'époque où tu te baladais dans des doses importantes, je ne suis pas vraiment inquiet pour toi sur ce sujet, même si les pharmaciens sont un peu plus frileux ces derniers temps.

Bienvenue en Vaucluse ou dans le Var mon ami, bises

Jean-Marie
 
jm84
27 Septembre 2020, 8:06
Petite parenthèse hors sujet...

Il existe un service d'écoute électronique dépendant du ministère de l'intérieur chargé de détecter des échanges suspects sur les thématiques que l'on connait bien: terrorisme et trafic de stup...

Ils doivent bien se régaler avec les 3 ou 4 posts précédents :fsb2_mdr1

Ceci étant dit, et plus sérieusement, je reste circonspect sur ce sujet de sa majesté et ses questions... évasives...

Pour info, le NHS est privé: en optant pour une assurance santé internationale, il est tout à fait possible de se soigner en France.

Bonne journée!
 
jm84
20 Septembre 2020, 7:49
Bon, ben tant pis pour la photo..
 
jm84
19 Septembre 2020, 9:13
Bon, c'est toujours trop loin quand on s'est décidé à se soigner. C'est le premier pas vers le socle de ta démarche: la patience!

Pas de souci pour ta prise en charge si ce médecin est dans la liste de Sylvie. Dans tous les cas et jusqu'à 80 mg, tous les médecins devraient prescrire...
 
jm84
19 Septembre 2020, 8:53
Salut les amis, comme pour la rencontre à Toulouse, je jette l'éponge pour la rencontre parisienne. Trop d'incertitude, des recommandations cohérentes de l'Etat au plus de 65 ans, un manque de respect hallucinant de mes congénères du Sud....

Il ne reste plus qu'à espérer mieux pour 2022.

Envoyer une photo ce sera mon lot de consolation :fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
jm84
18 Septembre 2020, 8:04
Bonjour lorelei, au fait, ce n'est pas une légende dans un château en Allemagne ce pseudo ? Accro à l'eau, je n'en ai jamais entendu parler..
Pour la e clope, tu as raison, même si ce n'est pas dangereux, ce reste un produit qui rentre dans les pouvons et qui n'a rien à y faire ! Tu as pu avoir un rdv?
 
jm84
17 Septembre 2020, 8:57
Hello, un petit passage sur ton fil qui sent plutôt bon maintenant ! On s'est croisé sur le fil de lorelei lors de l'intervention insultante d'une ancienne. J'approuve ton projet de venir soutenir ceux qui sont encore sur la route de la guérison.
Bien amicalement
Jean Marie
 
jm84
17 Septembre 2020, 8:28
Tiens, voilà une réplique de Théo! Mini, nous avons affaire à quelqu'un qui est,soit en souffrance et alcoolisée, soit bêtement malveillante.

Bonne journée Lorelei, tiens nous au courant
 
jm84
14 Septembre 2020, 8:16
Hello, merci pour ton passage par ici! Bon, en bon mâle, j'aime bien ton avatar :fsb2_mdr1 mais pas que.

Je partage ton avis sur nos premiers écris, du moins en partie. On était pas con mais malade... Mais qu'est ce qu'on a dit comme connerie! Plus de parole de désespoir que de mots agressifs sauf quelques exceptions bien sûr.

Au plaisir et bonne journée :fsb2_yes:
 
jm84
14 Septembre 2020, 8:08
Bonjour à toi,

J'espère que Sylvie t'a écris, je crois que Karine peut agir aussi, tu peux lui écrire, elle est souvent sur le forum en ce moment. Mais bon, pas d'inquiétude, tu vas trouver un médecin.

Pour répondre à ta question sur la durée du traitement, chacun réagit en fonction de son ressenti. Une seule règle commune: baisser très, très, très lentement. 10 mg par mois. Bien observer les signes de reprises de consommation qui, tu le sais bien, sont insidieux. On met souvent plusieurs années à tomber malade, il faut souvent plusieurs années pour en guérir.

En ce qui me concerne, pas de question: je suis descendu à 80 mg et je le prendrai à vie puisque cette dose ne me gène pas dans mon activité. Sylvie parle bien volontiers d'une "dose confort de 40 mg je crois.

Bonne journée
 
jm84
13 Septembre 2020, 7:54
Bonjour et bienvenue sur ton fil.
Sylvie va venir te voir pour te rapprocher d'un médecin formé qui prescrit au delà des 80 mg.
Bien entendu, to fil t'appartenant, il n'y a aucune obligation de nous en dire plus si tu ne le souhaites pas.
Bon courage pour ta démarche
 
jm84
05 Septembre 2020, 9:56
Hello Marie Pierre, merci pour ta petite pensée sur le fil Covid 19 que je viens de lire ce matin, je ne le suis pas et je n'y ai d'ailleurs jamais contribué. Tu fais partie, avec ma soeur, des 2 personnes qui m'ont rappelé la date de ma fête :fsb2_yes:

Je plussoie Fakir, comment peut-on vivre sans être connecté au monde? J'arrive à m'éloigner de mon tel une journée maxi!

Bon, j'espère que ta réparation ne va pas te coûter une blinde. Perso, je suis passé par la location depuis 3 ans et je m'en porte très bien. J'espère aussi que tes soucis de santé sont également "réparés". En ce qui concerne ce sujet, je n'ai pas trouvé de système de location adapté :fsb2_mdr1

:fsb2_bis1
 
jm84
02 Septembre 2020, 8:14
Sylvie a beaucoup de patience avec les trolls petit bonhomme. Tu n'atteins personne avec ta prose... Récites 3 prières des AA en notre faveur que nos âmes d'alcoolos soient sauvées.

Nous, nous savons faire avec ce genre de profil: on éteint la lumière et on se tire!
 
jm84
31 Aout 2020, 14:55
Hum, voilà sans doute un frère de "pharmacien", notre militant imbu de sa personne, intimement persuadé que sa dialectique recherchée, son érudition de façade nous laisse nous, pauvres humains ignorants, réduit au rang d'agresseurs en plein désarroi...

Quel but poursuis-tu ici petit bonhomme pour venir nous parler d'OA? Qu'est-ce qui sous tend à ton langage châtié, à ton obsession du détail, à ta volonté de répandre une parole proche des AA en sachant pertinemment qu'elle ne trouvera pas d'écho?

Pourquoi te planquer derrière un proxi? Allez, dis-nous, pourquoi ce besoin d'anonymat d'alcoolique abstinent?

C'est tellement pathétique :fsb2_omg:
 
jm84
19 Aout 2020, 8:38
ouais, tu es bien le prof Raoult des alcoolos. tu assènes tes vérités, tu envoies chier tous ceux qui osent te donner leur avis et qui ne partagent pas ton regard...

Rien n'a changé en effet depuis 10 ans, il y a ceux pour qui ça marche et ceux pour qui ça ne marche pas point!

Ton truc, c'est l'agressivité apparemment, j'espère que tu en profites
 
jm84
15 Aout 2020, 14:41
Hello Nic,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu me balader chez toi. Sans doute plus de 8 mois puisque c'était avant guerre :fsb2_mdr1 . Pas top ces moments que tu traverses dis donc.

Je suis assez étonné que tu subisses des EI alors que ta conso et ta dose seuil était stabilisée. Mais bon, je ne suis pas un expert... Des pathologies associées? Un contre coup du passage incertain et sans doute contrariant du confinement et de ta baisse d'activité? "Plein le dos" de quelque chose de non identifié?

Autant de questions sans véritables réponses... Sauf une.

Le baclofen a fonctionné rudement bien pour toi. Il n'y a donc aucune raison de douter de l'issue positive du grain que tu traverses.

Plein de pensées positives vers toi, bien amicalement.

Jean-Marie
 
jm84
11 Aout 2020, 12:08
Hum Pascal, je pense que tu t'adresse un un joli troll! Si j'ai bien compris, il nous vient directement d'Algérie ce qui doit faire de lui un mélange djinn/troll.

Et nous sommes bien placés pour savoir que les mélanges ne sont jamais bons pour la santé, sauf peut-être la menthe et l'eau :fsb2_mdr1

Bonne journée et bon courage dans cette fournaise

Jean-Marie
 
jm84
09 Aout 2020, 9:58
Normal, j'y ai travaillé pendant 10 ans...

Bon, ce n'est pas un concours et l'objectif est d'essayer d'apporter des solutions, même si elles ne sont pas la panacée.
 
jm84
09 Aout 2020, 8:57
Oups, on n'a pas la même expérience des CMP Lointain...
 
jm84
09 Aout 2020, 8:21
UP, il y a quelques cousins sur le forum dont certains habitent peut-être dans ton coin. Sinon, écrit à Loup Blanc ici Loup blanc

Elle habite sur la rive sud

Bonne journée

Jean-Marie
 
jm84
09 Aout 2020, 8:17
Problème financier pour voir un médecin et/ou pour acheter du baclo? Baisse d'un comprimé et retour du craving?

Je suis désolé Jacob et je te demande de me pardonner si je me trompe mais je ne crois pas à ton histoire...

A moins d'une pathologie psy associée et, en France, les CMP sont gratuits.
 
jm84
08 Aout 2020, 16:17
Hello,

Bienvenue ici! Donne-nous des nouvelles :fsb2_wink:
 
jm84
08 Aout 2020, 16:04
Salut Jacob,

Dis moi si j'ai bien lu: tu prends un peu plus de 40 comprimés/jour et tu ne vois pas de médecin?

Cela me parait tellement invraisemblable que j'ai même du mal à le croire...

A de telles doses, personne ici sur le forum à mon avis, est capable de t'aider efficacement sans jouer aux apprentis sorcier. Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie: DANGER, GROS DANGER, donc médecin.

Bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
06 Aout 2020, 14:29
Salut Sablon,

Cool, ce chemin parcouru... Et, pour le coup, je te félicite itou!
 
jm84
04 Aout 2020, 8:51
Baclodur à peine né a disparu du paysage grâce (à cause, je ne suis pas dans la polémique...) à l'action en justice de TMM. Lee, à ma connaissance, il n'y a rien de neuf dans la limite imposée des 80 mg. Ton MP a dû vider son disque dur cet été pendant ses vacances :fsb2_mdr1
 
jm84
02 Aout 2020, 18:46
Bon, ben va te faire voir, je n'ai aucun problème à me barrer d'ici
 
jm84
30 Juillet 2020, 8:53
Où en es-tu rendu?
 
jm84
27 Juillet 2020, 13:41
Salut Gaday,

Très heureux de te lire, encore plus de te voir revenir par ici.

Content également de retrouver dans tes mots et tes intentions, l'envie de prendre soin de toi et, par extension, des tiens..

Je garde un mauvais souvenir de notre échange de MP ce qui donne encore plus de valeur à ton post.

au plaisir,

Jean-Marie
 
jm84
22 Juillet 2020, 7:32
Oups, je l'ai effacé!

En (très!) grand raccourci, je lui disais que bon nombre d'entre nous ont eu une pensée pour lui et que nous lui devions la vie...

Bon, le plaisir d'écrire étant souvent présent dans mes actes, j'ai un peu développé. Sans aucunement entrer dans le débat éternel sur l'injustice, le lobbyisme etc.. contre lequel on est pas très nombreux à vouloir (pouvoir?) s'engager ici.
 
jm84
21 Juillet 2020, 11:58
Hello Marie Pierre,

Merci pour tes pensées par ailleurs, notamment en ce qui concerne ma compagne.

Ce que je lis ici n'est pas top non plus, enfin, sauf si tu viens nous rassurer.

Pb voisin résolu?
Gynéco rassurant?

:fsb2_bis1
 
jm84
21 Juillet 2020, 11:38
J'ai reçu un message d'Eva AMEISEN à qui j'avais écrit. Elle nous remercie (ben voui, j'ai parlé au nom de la communauté) pour nos pensées et à trouvé mon message "émouvant".

Bonne journée
 
jm84
20 Juillet 2020, 12:06
Hum, j'ai l'impression que ce sujet n'intéresse que nous 3 mon amie...

Bien sûr, je ne parle pas de Sylvie, elle a le droit de ne pas se reconnaître dans les commémorations.

Et en même temps, je serais curieux de connaître le nombre moyen de contributeurs sur le forum en ce moment.
 
jm84
19 Juillet 2020, 9:38
En effet, le temps passe... Merci de nous le rappeler ou, du moins, de le mentionner.

On en parlera pas sur le Web mais sa page wiki mentionne en quelque mots le combat de sa vie.

Gageons qu'un jour, sa découverte et ce traitement soit reconnu à sa juste valeur.
 
jm84
11 Juillet 2020, 11:50
Tu as aussi Tai chi que tu peux aller rendre visite sur son fil ici Le combat est commençé

Se soigner d'une addiction est un peu comme un voyage intérieur, je comprends ta réflexion..
 
jm84
06 Juillet 2020, 7:54
Plaisir partagé Pascal. La SNCF pratique encore l'annulation gratuite. Mais comme les parisiens pratiquent l'oubli des gestes barrière, ce serait plus à ce niveau que je reste circonspect..
 
jm84
05 Juillet 2020, 8:55
Arf, pardon, je n'ai pas fait le lien! Merci tout plein !
 
jm84
05 Juillet 2020, 8:49
Salut Pascal, je note la date, la SNCF pratique des prix très attractifs en ce moment ! Étant classé personne fragile et mon amie l'étant encore plus, j'attends d'y voir plus clair comme tu dis. Au plaisir jean marie
 
jm84
05 Juillet 2020, 8:42
Hello, le baclo n'est pas très utilisé au québec mais je crois que loup blanc a créé une page Facebook.
En ce qui me concerne c'est bien plus l'alcool que le traitement qui a perturbé ma vie de couple !

Trois grands amours, 30 ans d'excès, qui se sont terminés tous de la même façon...

Devine !
 
jm84
05 Juillet 2020, 8:36
Hello, merci pour ton passage par ici. Un fil endormi, tant mon actualité est sans grand intérêt, du moins en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse ! Ceci étant dit, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Bises itou
 
jm84
29 Juin 2020, 7:37
j'étais à 0 baclo..depuis 2014..et zéro alcool. au début,c'était pénible,fallait toujours s'éxcuser. puis tout le monde m'avait laissé tranquille avec ce vin. Merci pour votre réponse. C'est vrai,il faut plus s'impliquer,et aider les autres. J'ai éssayé aider 3 amis,en vain...etc etc

merci pour vos gentils mots.

Helga


Helga, quand tu seras à nouveau soignée, reste quelques temps à ta dose de baclo. Il sera temps, dans un an ou deux, de poser la question de la descente. C'est souvent une cause de rechute de repasser à zéro baclo.
 
jm84
28 Juin 2020, 8:26
Bonjour à toi et bienvenue ici, hélas, à nouveau si je comprends bien.

Je me détacherai d'arc en ciel sur l'idée que nous ne soyons pas un carnet d'adresse. Heu, SI, justement, et c'est sans doute le 1er rôle et devoir pour nous de permettre aux malades d'accéder au traitement. Par contre, je le rejoins sur le fait de s'appliquer à ne pas se contenter de prendre l'adresse et de disparaître du forum.

Mais là, je prêche à une convaincue car tes mots traduisent ta détresse et ta honte face à une rechute...

Et pourtant, il n'y a rien de grave ou de honteux à rechuter! Avais-tu gardé une dose confort ou étais-tu à zéro baclo?

Depuis 2013, les conseils ont un peu évolués, notamment sur l'intérêt d'essayer de diminuer le plus possible sa consommation en phase de montée afin d'espérer diminuer les EI.

Bon courage dans ta démarche

Jean-Marie
 
jm84
28 Juin 2020, 8:16
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, tout le monde ici, à part quelques trolls, est d'accord avec toi.
Tiens nous au courant
 
jm84
26 Juin 2020, 10:47
Bonjour à toi,

Excuse moi mai je ne comprends pas ta demande. Tu veux t'engager dans une démarche de soin avec le Baclofen? Qui est ce "on" qui te refuse la prescription? C'est ton addicto? Ton médecin traitant?

S'ils ne sont pas dans une volonté de prescription, tu n'obtiendra rien d'eux. Tu habites dans quel coin? Ce sera indispensable pour que Sylvie te trouve un médecin prescripteur.

Toi et moi, on sait que l'abstinence forcée ne marche pas... sauf si ta vie est en danger. On sait aussi que le sevrage classique ne fonctionne pas, même si l'on est volontaire.

Il faut que tu saches que le baclo fonctionne dans la plupart des cas. Un médecin prescripteur sérieux et formé vérifiera si tu n'as pas de pathologies associées rendant plus aléatoires ce traitement.

Ce n'est pas un traitement miracle mais c'est un bon traitement.

Bienvenu à nouveau par ici donc

Jean-Marie
 
jm84
25 Juin 2020, 10:38
Si tu sais te balader sur le forum, tu as tout gagné! En haut à droite, tu as un onglet "sujet non lus". Tu y trouveras forcément Sylvie. Tu clique sur son pseudo et tu pourras lui écrire un message.
 
jm84
25 Juin 2020, 7:35
Bonjour Stelo,

Tu as frappé à la bonne porte, bienvenue ici.

C'est très touchant ton histoire, à la fois chargée d'amour et de conflits pour parler avec prudence... Je suis admiratif de te savoir capable d'avoir supporté aussi longtemps l'addiction de ton mari. Content aussi de vous savoir dans cette démarche, malgré la stupidité de votre médecin traitant. Il faudra lui rétorquer de ma part que prescrire un médicament est aussi une question de volonté :fsb2_mdr1

Sylvie t'a écrit?

Bonne journée

Jean-Marie
 
jm84
18 Juin 2020, 8:19
Bonjour et bienvenue ici,

Bon, je ne veux pas enfoncer le clou mais, en effet, aucun médecin sérieux ne prescrirait un médicament comme le baclofen sans rencontrer le dit patient et sans lui expliquer l'objectif thérapeutique.

Je ne suis pas sûr de comprendre la finalité de ta question.

Il n'y a pas, dans la loi d'hospitalisation sous contrainte à la demande d'un tiers ou d'un médecin possible pour une personne malade alcoolique. C'est ce que je dois comprendre?

Bon courage à ton père et à toi

Jean-Marie
 
jm84
15 Juin 2020, 8:45
Je plussoie Sylvie!

En ce qui me concerne, cela fait quelques années que j'ai supprimé mes dates de naissance sur les réseaux!!
 
jm84
15 Juin 2020, 7:44
Hello,

En ce qui concerne une éventuelle contre indication du baclo vs BB, je n'en n'ai jamais entendu parler. Mais bon, Sylvie pourra peut-être répondre à cette question.

Par contre, arrêter le baclo sitôt l'indifférence atteinte, c'est retour à l'addiction garanti.

Il faudra en effet en discuter avec ton médecin: mettre dans la balance le baclo et l'alcool dans une grossesse.

Bonne journée
 
jm84
14 Juin 2020, 9:33
Salut Elodie,

Bienvenue ici! Je plussoie mon amie Tai Chi, c'est cool de prendre en charge très vite ton addiction, c'est cool de voir un psychiatre te proposer le baclo en espérant qu'il s'engagera au-delà de 80 mg si cela est nécessaire.

Pour répondre à ta question sur l'indifférence, notre Graal à tous, c'est en effet très mystérieux et très personnel. Pour faire très très court, tu augmente ta dose de baclo, petit à petit, tu diminues autant que possible ta conso d'alcool et, un jour, tu atteins ta dose seuil; plus d'envie d'alcool. Tu le sens venir ou pas, à quelques cachet ou à des dizaines de comprimés...

En fait, je pense qu'i ne faut pas se focaliser sur cette indifférence, il ne faut pas être impatiente. Projet BB? Chouette, cela va aussi t'aider et te motiver pour réduire ta conso d'alcool (cela augmente l'efficacité du médicament)

Je ne suis pas normand mais, désolé, je n'ai que ça, et mon soutien, à te proposer!

Jean-Marie
 
jm84
10 Juin 2020, 9:09
Bonjour, je m'associe à mes copains et te souhaite bon courage pour cet accompagnement difficile. Les médecins en France ont pris l'habitude de communiquer par mail durant cette période. Les plus généreux et/ou engagés continuent volontiers à le faire.

A bientôt

Jean-Marie
 
jm84
05 Juin 2020, 8:34
Nous savons tous que ces émissions n'apportent rien d'autre qu'une certaine forme de condescendance et de faux apitoiement de la part des médias qui se gardent bien d'inviter des contradicteurs. Rappelez-vous le discours de Cymès sur le baclo alors qu'il se drape dans une posture scientifique depuis 3 mois...

Donc, on sait tout ça, on en parle ici, entre nous. Mis à part quelques voyeurs ou peut-être quelques ardents défenseurs des AA, personne ne vient ici sur le forum.

Bien, on sait tout ça.

OK, mais on fait quoi?

D'accord avec toi Sylvie, inutile de regarder ces émissions. En revanche, il serait utile de réagir en rédigeant un mail condamnant ce parti pris pour les méthodes qui ne marchent pas. On mets cet exemple de mail en ligne, accompagné des adresses des responsables médias sur un fil dédié, visible que des membres. Chaque lecteur choisit ou non d'envoyer ces mails ou non.

Greenpeace le fait, Amnesty aussi... Serions-nous moins légitimes?
 




forum baclofene