Résultats de la recherche (394 résultats)

jm84
10 Septembre 2019, 11:58
Merci mon potos :fsb2_yes:
 
jm84
10 Septembre 2019, 8:40
Assez d'accord avec Sylvie pour le coup. En ce qui me concerne, je ne pense pas être un jour à zéro baclo et, en soi, cela n'a pas beaucoup d'importance. Mais bon, c'est quelque chose de personnel;

En parler à son entourage est aussi une démarche personnelle; je n'en n'avais pas parlé et cela m'a évité d'entendre des connerie du genre "arrêter de boire (ou de manger!) est une question de volonté"

Focus sur ta montée; attention à l'effet enthousiasment, la patience est une vertu cardinale et les EI sont sournois!

Bonne journée
 
jm84
10 Septembre 2019, 8:33
Merci Théo Nic et Talis pour votre soutien...et tes paroles rassurantes Talis.

Et oui, en effet, je préfère être à ma place qu'à celle de ma compagne. Les destin est mystérieux quand même. J'ai fumé et picolé un bon nombre d'années. Christine, elle, a passé sa vie avec quasiment le même poids qu'elle faisait à 20 ans. Sans doute une des premières à adopter le bio dans son quotidien. Voir son système digestif attaqué l'a pas mal démoli...

Mais bon, c'est la life et il faut s'y coller et se bagarrer, on en connait quelque chose sur ce forum!
 
jm84
09 Septembre 2019, 13:01
Hello,

Avec Théréna, tu es entre de bonnes mains! Tu as commencé à prendre du baclo?
 
jm84
09 Septembre 2019, 12:19
Coucou Marie Pierre,

Droit au coeur, merci pour ton passage ici :fsb2_bis1 :fsb2_bis1
 
jm84
09 Septembre 2019, 8:27
Et pour être tout à fait complet, même si je n'aime pas trop me déboutonner, on a diagnostiqué un cancer et quelques méta sur ma compagne. Très fragile physiquement et forcément atteinte psychiquement, elle risque de complètement s'éffondrer si je suis dans un souci perso. Bref, je n'ai pas les moyens d'être malade en ce moment! Et comme je ne me sens pas mal, je fais le dos rond..
 
jm84
09 Septembre 2019, 8:20
bonjour corinne, oui , le salut viendra des medecins, a force de victoires, mais il faudra du temps, je vais quitter le forum en attendant d aller mieux
je disjoncte 1 peu , ( du coup j ai effacé ) ca plombe 1 peu l ambiance
biz a tous


Nic, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de quitter le forum sous prétexte que certains de tes écrits plombent un fil. On a tous, pendant notre montée, écrit ici en état d'ivresse, tous... On aurait une mémoire très courte ou très sélective si l'on prenait ombrage de certaines saillies!

Quand j'ai fait un appel au témoignages ici sauvons le baclofen, sauvons-nous j'ai rédigé environ 200 MP pour inviter les anciens à venir témoigner. Crois moi, j'ai eu quelques florilèges de réponses pas vraiment top de certains qui avaient rechuté notamment ou d'autres pour lesquels le baclo n'avait pas fonctionné ce qui veut dire la même chose. Comment leur jeter la pierre?

Continue à lire et à intervenir. Si tu crains tes réactions, interviens le matin! Bien amicalement
 
jm84
09 Septembre 2019, 8:07
J'aime quand Talis se révolte. :fsb2_yes:

Bises.


Ben voui, quand un Talis se révolte, ça peut faire des dégâts! Bon, je sors..
 
jm84
09 Septembre 2019, 8:04
Hello Morgane, merci pour ton passage, on ne peut pas tout voir, je passe aussi sans doute à côté de certain fils!

Salut Yann, oui, en effet j'ai quelques résultats sanguins qui ne sont pas top mais bon, ils ne semblent pas dramatiques non plus. J'ai surtout du mal avec la confrontation à la réalité quelques fois. J'ai un taux de ferritine à 297 et l'OMS considère le seuil de 300 nécessite des examens complémentaires. J'ai ces résultats depuis juillet et je reporte ma consultation chez mon MP de semaines en semaines...

Pas plus de précision sur cette neuropathie qui ne semblait pas avoir inquiété mon neurologue à l'époque, il y a 2 ans je crois. J'ai des sensations de fourmis dans les doigts de pied.

Voilà pourquoi je devance les recommandations de mon toubib qui ne manquera pas de me le dire quand je le verrai d'but octobre! Merci pour ton passage!
 
jm84
07 Septembre 2019, 16:38
En fait, tout est débile dans la prescription du baclo depuis un temps certain. Chaque médecin y va de sa dose critique sans vraiment se renseigner; encore moins prendre le temps de se former. L'immense majorité reste coincé à 80 (donc à rien, on le sait tous ici et on est environ 10 000).

Mon prescripteur, quand je lui ai dit, il y a 3 mois, que la prochaine fois que je le verrai, je serai à 80, a poussé un soupir de soulagement. Je suis pourtant monté à 240 avec lui! Va comprendre...

C'est à désespérer et à être vraiment très inquiet sur la médecine en France...

Ceci étant dit, il ne nous reste plus qu'à espérer que tu atteignes ton seuil à 150 Nic, cela arrive!!
 
jm84
06 Septembre 2019, 16:52
Hello Sambre,

Bienvenue ici et bon courage dans ta démarche! Même si l'alcool et les TCA sont soignés par la même molécule, difficile pour moi de te donner des conseils adaptés.
Bienvenue dans la joie future de voir ton corps changer grâce au baclofène. Des baclo copines rencontrant ou ayant rencontré le même problème vont venir te rendre visite.

Aucune, absolument aucune raison d'avoir peur... Peur de quoi d'ailleurs? Chaque expérience est unique. Il suffit de bien suivre le protocole de montée dans les doses et tout ira bien.

Au plaisir de te lire

Jean-Marie
 
jm84
06 Septembre 2019, 16:44
Hello,

Bon courage à toi bien sûr. En ce qui concerne les EI; il 'y a pas de règle, hélas. Comme je ne suis pas allé sur ton fil, je ne peux pas vraiment te donner de conseil car beaucoup de paramètres, y compris la difficulté de réduire l'alcool par la simple volonté, sont liés à l'histoire et le rapport que l'on a à l'alcool.

En ce qui me concerne, je n'avais pas réduit ma conso. Mais, il y a 5 ans, ce n'était pas encore conseillé.

Fais ce que tu peux et fais au mieux mon ami!
 
jm84
06 Septembre 2019, 16:37
Yes, Théo a raison, même sur 8 jours. Tu peux même en profiter pour demander un check up complet puisqu'en général tu es dans un service de médecine. Patience donc!
 
jm84
06 Septembre 2019, 10:38
Salut Nic, je te suis même si je ne papote pas trop sur ton fil... Une cure pour un sevrage? Tu as des dates? A plus mon ami de déconnade :fsb2_mdr1
 
jm84
06 Septembre 2019, 10:28
Bon, je suis loin d'être parfait Pascal!

Bon courage pour tes soucis de santé
 
jm84
05 Septembre 2019, 7:48


Il ne s'agit aucunement d'un sevrage... donc tant le VALIUM que les doses de VALIUM (60 mg...) sont hors de propos.
Il s'agit juste d’accompagner un moment difficile...



Tu penses être dépendant physiquement ?
Il me semble que les benzos n'ont d'intérêt que dans ce cas, mais je me trompe peut être


JM n'est pas dépendant de l'alcool, il a des soucis persos à gérer...


Je pense que c'est un peu plus que ça Théo. Commme je le disais plus haut à Sylvie, je ne suis pas sûr de cela. Le soucis à gérer et combiné à des résultats sanguins qui me font (positivement!) flipper.

Je t'embrasse itou
 
jm84
05 Septembre 2019, 7:44
Tu penses être dépendant physiquement ?
Il me semble que les benzos n'ont d'intérêt que dans ce cas, mais je me trompe peut être


Alors là, j'ai pour l'instant du mal à répondre à cette question Sylvie. Je le saurai la semaine prochaine... La promo 2014 à laquelle j'appartiens, maintenait une consommation sans effort de réduction jusqu'à atteindre l'indifférence. En tout cas, c'est ce que j'ai fait. De plus, je n'ai jamais cessé de boire complètement, cette réduction considérable m'a suffit jusqu'à aujourd'hui. Mais, au fond de moi..
 
jm84
04 Septembre 2019, 15:11
Merci pour vos réponses Pascal et Théo.

Pascal, je resterai sur le Lexo puisque c'est ce que j'ai à bord.

Théo, j'ai bien lu tes précieux conseils. Sous la langue direct, c'est ça que tu préconises? Pas trop dégueu?
 
jm84
04 Septembre 2019, 8:45
Hello vous tous!

Me revoilà après un été de chaleur torride, même pour nous dans le Sud, pourtant habitués.

Voilà mon actualité et mes questions qui j'espère, ne relèveront pas de doctissimo...

Comme il est de plus en plus difficile en Avignon d'obtenir des doses élevées, j'ai entamé une descente sans rencontrer de difficulté à maintenir ma consommation à 2 à 3 ua/jour... Quelque fois 4 car j'accompagne en ce moment une personne très proche dans sa bagarre contre un cancer.

Je suis à 100 (60 à 10 h et 40 à 18 h pour Sylvie!). Je vais rester sur ce palier 1 bon mois et j'aimerais en profiter pour stopper complètement ma consommation en alcool. Mon corps vieillissant faisant apparaître une addition à payer à mes excès (taux de ferritine à 297, neuropathie naissante aux membres inférieurs pour les connaisseurs et, hélas, victimes). Enfin, je verrai cela avec mon MP dans 1 mois.

J'ai dans ma pharmacie, une boite de 40 comprimés de lexomil 6 mg que je voudrais utiliser pour adoucir ce moment et, pourquoi pas, entrer dans l'abstinence si mon médecin me le conseille.

Je n'ai aucune idée du protocole et je n'ose pas en parler à mon toubib qui affirme à qui veut l'entendre qu'il ne veut plus prescrire de benzo...

Quelqu'un a un retour d'expérience à partager? Des conseils? Pas de menaces SVP!!!
 
jm84
04 Septembre 2019, 8:29
À vrai dire, j'ai été assez surpris que cette date-là soit choisie.

Je m'y prendrais à partir de mars pour les alentours du 21 juin.
On verra


Ok Pascal, je note, même si j'aurais préféré que cette rencontre coïncide avec le Salon nautique! Mais bon, c'est en décembre...
 
jm84
04 Septembre 2019, 8:26
Content de savoir que tu sois d'accord avec Sylvie d'autant plus que je suis d'accord avec vous deux!

En ce qui me concerne, je suis rendu à 100 mg (eh oui, bien trop compliqué en Avignon de dépasser de beaucoup les 80...) et une consommation quotidienne de 2 à 3 ua. Jamais d’excès! J'envisage tout de même un sevrage de quelques mois pour voir où j'en suis et j'aurai des questions à poser sur mon fil.

Tout est relatif dans cette fameuse indifférence... Si je mesure les écarts, je suis passé de 6 litres de vin à 25 à 35 cl/jour. Je me considère guéri de ma maladie. D'autres visent l'indifférence parfaite, si elle existe, d'autres encore l'abstinence. Mais nous avons tous une dette commune à Olivier Ameisen, à ce forum et à Sylvie, même si je sais qu'elle n'est pas à l'aise avec cela.

Carpe Diem et bises Pascal :fsb2_bis1
 
jm84
02 Septembre 2019, 21:10
Assez d'accord avec Pascal pour le coup! Cette journée a été une belle journée et il faut en effet en rester là et commenter sur d'autres fils si tant est que ce bonhomme mérite notre attention.

Bravo Pascal pour ton organisation. J'ai failli venir mais j'ai découvert cette rencontre bien trop tard par rapport à mon agenda de retraité!
 
jm84
01 Septembre 2019, 10:58
Hello Pascal,

Bon courage à toi pendant cette hospitalisation et pour la suite! Je vais remonter quelques pages chez toi

Bien amicalement

Jean-Marie
 
jm84
31 Aout 2019, 8:47
Désolé talis, mais je vais en rajouter une couche. Tout d'abord, j'eusse préféré que que mettes des majuscules sur les Celui et autre Qui. Car, quand même, on parle de notre avenir et de Celui qui le fait hein?

Il est vrai qu'on vu le premier il y a 2000 ans, il parait que le deuxième dans l'ordre de succession s'était annoncé à la rencontre des baclopotes à Paris. Il n'a pas pu venir car il était pris par le boulot... un dimanche. Alors, tu vois clair maintenant?

Vois-tu la lumière??

https://www.youtube.com/watch?v=xbq0OuJtErs
 
jm84
31 Aout 2019, 7:37
Bon, ben, JM a fait le boulot !

Rien à ajouter, tout est dit (paroles venant d'un ancien donateur de BALOHelp, épuisé des courriels comminatoires reçus de la part de cette associations lors de questions sur l'utilisation des fonds) et désormais fidèle contempteur de TMM - magnétiseur durant son temps libre.... (Imposition de mains de TMM)
et orateur hautement toxique et particulièrement médiocre à l'oral lors de la tenue de la CSST...

Callas - LA GIOCONDA - Suicidio

Maria Callas - Suicidio, La Gioconda

Bon, ben, JM a fait le boulot !

Rien à ajouter, tout est dit (paroles venant d'un ancien donateur de BALOHelp, épuisé des courriels comminatoires reçus de la part de cette associations lors de questions sur l'utilisation des fonds) et désormais fidèle contempteur de TMM - magnétiseur durant son temps libre.... (Imposition de mains de TMM)
et orateur hautement toxique et particulièrement médiocre à l'oral lors de la tenue de la CSST...

Callas - LA GIOCONDA - Suicidio

Maria Callas - Suicidio, La Gioconda
Ah oui, j'avais oublié qu'il marchait sur l'eau aussi!!
 
jm84
30 Aout 2019, 18:16
Ne t'inquiète pas Nic, personne ne connait cette asso!!

En fait, elle tourne autour d'un type (il ne s'emmerde pas d'ailleurs, sur sa page de garde "TMM Paris France"...)

Un sale type qui ne cherche qu'à renflouer ses caisses par des appels aux dons mais qui ne justifie rien de ses dépenses, y compris aux donateurs. Un mec qui a surtout fait preuve d'agressivité non constructive lors du dernier contact entre l'AFM et les représentants baclo.
Et là bien sûr, je parle sous le couvert des participants présents à cette séance.

Relayer ici contribue peut être à l'info, met de l'huile sur le feu assurément ( :fsb2_yes: ) mais ne fera pas avancer d'un poil la situation des milliers de malades condamnés à se limiter à 80 mg. Signer sa pétition est parfaitement inutile
 
jm84
30 Aout 2019, 13:27
talis :fsb2_aplos :fsb2_mdr1
 
jm84
30 Aout 2019, 8:18
Tu aurais pu faire un petit effort, nous laisser son téléphone...
 
jm84
30 Aout 2019, 8:17
Obligations professionnelles??

Peut-être un RV avec de Rugy, spécialiste des repas pro!!!

Bon, je sors :fsb2_mdr1
 
jm84
28 Aout 2019, 8:13
Salut Myster, donne nous des nouvelles, tu as trouvé un médecin?

En effet, Loup Blanc Loup blanc pourra te conseiller. Clique sur ce lien, tu tomberas sur son fil et tu poses la question. Sois patient, elle n'est pas trop souvent par ici ces temps ci. D'autres Québécois pourrons te répondre.

Et bienvenue ici!
 
jm84
26 Aout 2019, 17:22
Je plussoie, bravo pour votre journée :fsb2_aplos. Sympa de se retrouver dans la vraie vie n'est ce pas? J'en ai organisée une à Avignon en 2015. On était une vingtaine, Sylvie était venue.

TMM n'est pas venu? C'est dommage, avec tout ce qu'il a perçu et dont il n'a pas justifié l'utilisation, il aurait pu régler l'addition :fsb2_mdr1
 
jm84
07 Aout 2019, 12:17
Non, ces visites ne sont pas consécutives au Baclofen mais, dans un contrôle, l'agent de la sécu va consulter ce qui est délivré et, le cas échéant, souligner ce qui est non réglementaire.

La Sec Soc reste un grand mystère: d'un département à un autre elle n'applique pas les mêmes règles. Dans le 84, c'est 80 mg maxi de pris en charge
 
jm84
07 Aout 2019, 8:32
Hum, cela ressemble à une visite de contrôle de la Sécurité Sociale. La plupart des pharmaciens appliquent leurs "recommandations " sans ciller... C'est arrivé à mon pharmacien qui m'en a parlé spontanément...
Voilà pourquoi je suis à deux prescriptions et 2 pharmacies.
 
jm84
06 Aout 2019, 11:59
Hello,

En ce qui me concerne, quand les pharmaciens et la Sécurité Sociale ont commencé à faire barrage (j'étais à 200 mg/jour), je suis descendu à 160 (bon, cela faisait 3 ans que je prenais soins de moi) et j'ai demandé 2 ordonnances de 80 mg à mon médecin. Aujourd'hui, je suis à 100 et j'ai toujours 2 ordonnances. J'utilise ces ordonnances à 10 jours d'intervalle et la sécu ne s'intéresse pas à moi, les pharmaciens sont serein et les lobbyistes l'ont dans l'arrière train pour être poli!
 
jm84
15 Juillet 2019, 17:17
avec TMM derrière tout ça, j'ai comme un gros doute...



`_


Alors là, plus qu'un gros doute, une certitude: en ce qui me concerne, il n'aura pas un centime. Ce sale type n'a jamais répondu à nos injonctions de transparence sur l'argent qu'il a récolté il y a 2 ans. On ne connait d'ailleurs pas le montant volé et l'usage qu'il en a fait.
 
jm84
05 Juillet 2019, 8:00
Coucou MP, merci pour ton passage sur mon fil et pour tes bons vœux d'anniversaire :fsb2_clown:

Navigation au portant pour moi, peinard...

En baisse, actuellement à 130/j, avec pour objectif de m'installer durablement à 80...sauf si la vie que j'ai mené me rattrape!

Je lirai tes dernières pages dès que je serai réveillé!!

Bises
 
jm84
05 Juillet 2019, 7:53
Hello MP, merci pour tes bons vœux!! Droit au cœur!

En effet, je me suis un peu éloigné du forum ces temps ci, un peu sans doute comme beaucoup de monde? Je ne sais.

Régime de croisière tranquille, je suis dans une phase de baisse: actuellement 130/j.
 
jm84
03 Juin 2019, 16:53
Salut Marmotte,

Il est vrai que c'est dans l'air du temps de conseiller de réduire au maximum sa consommation d'alcool.

Quand je me suis soigné en 2014, je n'ai absolument pas agi sur ma conso qui est restée régulière les 1ers mois jusqu'à 90 mg je crois.

Je tournais à 6/8 bouteilles de vin blanc dans la journée.

Ma consommation a baissé dans vraiment que je fournisse l'effort. Sur le forum, le discours général (enfin, celui que je voulais peut-être lire...)était de dire que l'indifférence arriverait comme cela, boum!

C'est exactement ce qu'il s'est passé!

Je suis passé de 4/5 bouteilles jour à 2 ou 3 verres jours.

Je pense que tout est surtout lié aux effets indésirables, sans doute moins violent à faible dose d'alcool. J'ai souvenir de certains amis ici ont dû passer par un sevrage total pour en profiter.

Bonne route à toi!
 
jm84
10 Mai 2019, 7:18
Hello, bon, il faut lui laisser quand même cette qualité: celle d'avoir réveillé ce fil! Bon, je sors
 
jm84
07 Mai 2019, 10:45
Hello, c'est quoi ce médoc??
 
jm84
07 Mai 2019, 10:43
Bonjour à tous, enfin, s'il y a encore quelqu'un sur le forum.

J'ai reçu un MP d'une dénommée Helga 256 vantant les mérites du Révia namélfène, vous aussi?

Ca y est, le forum a été phagotisé par les anti baclo???

Bonne journée :fsb2_yeah:
 
jm84
17 Avril 2019, 9:27
Hadrien je m'incruste dans ton échange avec Sylvie.

Il ne faut pas craindre l'effet indésirable. Bien souvent, il n'y en a aucun. Je suis monté lentement et je n'ai pas eu d'EI. L'effort physique, au contraire, t'évitera l'EI que tu pourrais craindre. Le baclo ne fatigue pas me semble-t-il, il provoque de la somnolence.

J'ai exercé un boulot d'intello, terrain idéal pour l'EI somnolence. Je prenais 6 comprimés à 8 heures et 4 à 10 heures car mon cravaing s'est toujours situé le matin. Je pétais la forme!

Essaye et si cela ne va pas, tu auras tout le loisir de changer tes heures de prises

A plus
 
jm84
16 Avril 2019, 17:14
Salut Hadrien,

Cool, tu as pu démarrer ton traitement.

Effectivement, le dosage est faible mais comme tu es abstinent, tout est possible!

Sylvie va sans doute venir ici pour t'aider à cibler ton craving. C'est important, même à petite dose.

Allez zou, dernière ligne droite :fsb2_aplos

Pour le sommeil, je n'en n'ai pas la moindre idée, en qualité de sexagénaire, ça fait quelques temps que je ne me préoccupe plus du sommeil

A bientôt
 
jm84
02 Avril 2019, 9:03
Ok Hadrien, 30 jours, c'est à la fois peu...mais cela peut être long aussi... alors, bon courage à toi!

Au fait, Hadrien, c'est ton vrai prénom ou tu as été empereur dans une vie intérieure? :fsb2_aplos
 
jm84
01 Avril 2019, 17:02
C'est quoi "un bon moment"??
 
jm84
01 Avril 2019, 8:53
Salut Hadrien,

Cool cette prise en charge de ton addiction aussi jeune. Bienvenue ici... Pas trop d'inquiétude, on trouve encore un nombre important de médecins qui réfléchissent, se forment, se documentent et prescrivent au delà des 80 mg.

A bientôt
 
jm84
12 Mars 2019, 14:15
Salut Pascal,
Ca fait une paille que je ne suis pas venu me balader sur ta page.

Ouaouh, ça déchire grave ton avatar :fsb2_aplos

A plus, bises
 
jm84
11 Mars 2019, 9:25
A propos de JM, j'ai eu sa fille par messenger. Elle expédie gratuitement les boites de baclo qui restent. 3 boites (belges?) Voir sur le fil de JM
 
jm84
20 Février 2019, 12:32
MP, bonne journée itou!

Manque de moyens, 5 euros par an?

Non, pas vraiment un pb de moyens...

Ce n'est pas une attaque mais plutôt un mouvement d'humeur!
 
jm84
20 Février 2019, 9:20
Jean-Marie, JMV en Belgique nous a quitté... :fsb2_omg:

Paix à son âme...
 
jm84
20 Février 2019, 9:19
Oui, bien reçu et il était dans mes spams.

Affligé, voire révolté par le ridicule nombre d'adhérents en regard du nombre d'internaute ici...

Ceux qui lisent ces mots et qui ne sont pas adhérents n'ont rien compris au poids d'une association qui se mesure au nombre d'adhérents, pas à son objet... Regardez les chasseurs: ils tuent des animaux, ils s'entre tuent et zigouille de temps en temps des chiens et des randonneurs par accident. Ils ont malgré tout leurs entrées dans les ministère; 1 million et demi d'adhérents..

Ceux qui prétendent qu'il n'ont pas les moyens se racontent une belle blague compte tenu des économies que fait réaliser la baisse ou la suppression de l'alcool dans le quotidien, bien plus élevée que la cotisation minimum par an demandée

Et enfin, ceux qui craignent que leur identité et leur statut de malade alcoolique soit divulgué et livré à la vindicte populaire, je n'ai jamais reçu de pub des AA dans ma boite mail , ni de lettre anonyme dénonçant ma honteuse maladie qui ne se guérit que par la volonté.

Allez zou, allez signer!

Pour nous autres, convaincus militons sur nos fils pour inviter à l'adhésion.

PS à l'attention de Sylvie: je ne suis pas expert comptable mais le minuscule montant alloué aux frais de mission ne couvre certainement pas tes légitimes frais de déplacements notamment. Ce qui veut dire que tu dois prendre en charge une partie importante de tes frais à ta charge... ce que je ne trouve pas juste même si c'est très généreux de ta part... Bon, j'ai peut-être mal lu, tu as peut-être un compte joint avec Yves aux îles Caïman! :fsb2_mdr1
 
jm84
18 Février 2019, 9:51
Salut et bon retour dans ta nouvelle prise en charge par le baclo.

Des trébuches, des rechutes, on peut en lire très régulièrement ici! Ce n'est pas grave, c'est comme le cheval: tu tombe, tu remontes. Le seul constat et il faudra l'accepter, ceux qui ont rechuté, et que je connais, ont dû monter plus haut que pour la 1ère fois.

Pas d'affolement donc si ça t'arrive

A bientôt
 
jm84
11 Février 2019, 8:37
Pas dur Sylvie, moqueurs et taquins :fsb2_wink:
 
jm84
09 Février 2019, 9:19
Tout à fait d'accord avec toi Pascal!

Elle nous a même vendu un peu d'AA!! Aha, je ris hic!!
 
jm84
07 Février 2019, 9:37
Salut Kor, cool et merci de venir nous donner de bonnes nouvelles ici.

Quand tu parle de 2018 et de seroplex et de sevrage, tu parles d'autres substances?

Au plaisir
 
jm84
06 Février 2019, 9:35
Bonjour,

En effet, c'est une présentation type des AA, on applaudit?

Ben non! Les AA sont les bienvenus ici dès lors qu'il ne cherchent pas à nous convaincre de rejoindre leurs rangs et leurs lits de souffrance, ça ne marcherait pas.

En ce qui me concerne, je suis peintre de marine, j'expose au MUCEM de Marseille, psycho en retraite, défenseur de la planète, adhérent ici, intervenant sur le forum et utilisateur de baclofen, pas alcoolique!

As-tu pensé à te soigner?
 
jm84
04 Février 2019, 9:35
Hello Loup,

Très heureux pour toi qui démontre, s'il en est encore besoin, le ridicule de la limitation du baclo à 80 mg!

Sylvie va venir te rendre visite et sans doute te dire de modifier le rythme hallucinant de descente de 30% toutes les 3 semaines si j'ai bien compris... Perso, je suis descendu de 10 mg par mois jusqu'à ma dose de confort et je vais y rester un moment. Mais bon, je ne suis monté qu'à 240 mg. J'imagine qu'à 320, on a une envie de descendre plus rapidement...

Sur le risque de réveil long de ton anesthésie, ne t'inquiète surtout pas. Tout dépend quand même de ta dose de Seresta: un comprimé à quelle dose? L'anesthésie pour un examen coloscopie est très légère, on parle même d'état cataleptique; si tu prends une petite dose avant l'examen, cela ne risque pas de réveil difficile! Par contre, ne pas en prendre la veille pour éviter l'accident de ne pas te lever à temps quand l'effet des laxatifs se fera ressentir! Perso, j'ai signalé au médecin anesthésiste que je prenais du baclo. Il m'a remercié de ma franchise (la honte de l'alcoolisme est encore très ancrée dans la mémoire collective...) et m'a dit que cela n'avait aucune incidence. Elle a d'ailleurs été très intéressée par l'efficacité du médicament. Elle m'a proposé de prendre un atarax le matin de l'examen.

Bon courage pour cet examen pas très confort mais finalement anodin

Au plaisir
 
jm84
29 Janvier 2019, 19:56
Doucement toutes et tous.
Tous les avis sont les bienvenus
Ici je recherche tous les avis et toute l'écoute possible.
Ce que je recherche ce sont des oreilles et des avis bienveillants
J'ai besoin de parler et que l'on me parle


Ok Greg, je quitte ton fil
 
jm84
29 Janvier 2019, 19:54
salut greg, je vois que tu as eu de la visite depuis hier :fsb2_yes: , jm a raison, ne dis rien a ta copine
si elle te quittait , tu piccoleras 2 fois plus, salut


Salut Nic, merci mais je n'ai pas la science infuse!
Par contre, je ne peux pas me taire face à ce que dit cette personne: c'est un discours au mieux stupide, au pire dangereux
 
jm84
29 Janvier 2019, 19:48
Décidément, riquitina ou qui que tu sois, tu devrais aller voir sur un forum des alcooliques anonymes. C'est tout à fait le discours culpabilisant que les AA tiennent...

Et cesser de harceler ce garçon qui n'a pas besoin que l'on rajoute à ces questionnement ta série de "c'est compliqué", voir "vraiment compliqué tout ça". Tu n'as absolument rien compris. Je ne suis pas loin de penser que tu es un troll. Si tu ne sais pas ce que cela veut dire, va sur le net

Tu dis avoir un fils de 47 ans soigné par le baclofen? Pourquoi n'as-tu pas créé, en un an un fil pour nous raconter son histoire? Que viens-tu chercher ici?

Greg, je t'invite bien amicalement à ne plus prendre en compte son discours destructeur.
 




forum baclofene