Résultats de la recherche (731 résultats)

jm84
17 Avril 2021, 13:03
Coucou, merci pour ton MP Catherine :fsb2_yeah:

Tu te demandes pourquoi on ne vaccine pas tout le monde au Pfizer? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez. Voilà pourquoi on vaccine avec d'autres vaccins. Content que tout se passe bien pour toi.

A bientôt
 
jm84
17 Avril 2021, 8:26
Hello, le premier ennemi de ce traitement, c'est l'impatience! Si tu mets en balance le temps où tu as été malade et le temps que tu mettras à guérir, tu comprendras!

Bonne journée
 
jm84
16 Avril 2021, 8:43
Bonjour Laetitia,

Bienvenue dans le monde mystérieux des effets indésirables! Plus sérieusement, ils sont tellement diversifiés d'une personne à l'autre que je ne suis plus étonné d'en découvrir un nouveau. Sylvie saura te dire si ce que tu subis est courant.

Il manque quelques éléments dans ton post: tu as démarré il y a combien de temps? A quel rythme de montée?

Bon courage à toi et rassures-toi, si tu restes quelques temps (1 semaine, 10 jours) à ce palier, ton organisme va s'habituer

A bientôt
 
jm84
16 Avril 2021, 8:38
Salut Mamag,

Il te faut absolument remonter, c'est clair.

La première raison est ce retour à une consommation qui démontre que la molécule fonctionnait bien. La deuxième est une descente bien trop rapide. 10 mg par mois pour identifier le risque de repartir vers sa maladie.

La 3ème, on conseille pour la plupart d'entre nous de maintenir son traitement, à une dose variable selon les personnes, à vie.

Bon courage, tu n'es pas la première à qui cela arrive, tout va bien se passer
 
jm84
15 Avril 2021, 9:03
Coucou,

Un vaccin pour le lendemain? Vouah, il est efficace ton toubib :fsb2_aplos
 
jm84
15 Avril 2021, 9:00
Hello Therena,

Merci pour ton passage,

Je sais bien que mes 3 à verres ne sont pas anodins, c'est pourquoi je suis monté. Je gère mes repas en répartition: 70 à 10h30, 40 à 17h30 et 40 à 18 h sachant que je mange tôt.

Je suis en lien avec Karine pour changer de MP. Soit dit en passant, un sacré personnage le DR de B :fsb2_aplos

Bises
 
jm84
15 Avril 2021, 8:53
Hello Cathounette,

Pour le coup, la libération de la parole ici fait du bien, démontre que tu en as besoin mais ne me parait pas suffisante. Il existe des psychiatres formés en psychanalyse et remboursés par la sécurité sociale. Il existe aussi des psychologues en Centre Médicaux Psychologiques, dont les consultations sont gratuites. Bref, même dans les Yvelines si c'est ton département, on y trouve autre chose que des consultations à 100 euros.

Le nom de ton lieu en résidence en MP si tu veux que je fasse une recherche pour toi.

Courage, ça va le faire :fsb2_yes:
 
jm84
14 Avril 2021, 7:42
Salut Karine,
Il connait ce document mais je pense qu'il ne souhaite plus être identifié comme médecin prescripteur. Je me méfie et m'occupe de mes 4 verres :fsb2_yes:

MP pour le nom

Les grands esprits se rencontrent, j'ai regardé ces photos hier itou! J'envisage de proposer une rencontre à l'automne ou au printemps prochain si l'automne est encore sous cloche.

Bises
 
jm84
13 Avril 2021, 8:46
Hello Casper,

Re bienvenu par ici donc!

Tu enes à combien de baclo par jour? Ou as-tu arrêté?
 
jm84
13 Avril 2021, 8:41
Salut Fabrice,

Tu dis que tu es à 10 pastis/jour et 5 bières d'abbaye et tu crains de sombrer dans l'alcool? Je crois que c'est fait non?

Faire porter la responsabilité de tes ennuis et effets indésirables uniquement au baclofen est une erreur. Ton médecin le sais parfaitement.

Ton organisme a une sacré résistance, avec ton cocktail, je ne serais plus là pour en discuter.

Peut-être passer par un autre médecin pour en discuter? En tout cas, ton psychiatre te colle une sacré dose de médoc :fsb2_eton01 et, pour le coup, le baclo ne peut pas faire son boulot
 
jm84
13 Avril 2021, 8:27
C'est bien résumé Kobo :fsb2_mdr1
 
jm84
12 Avril 2021, 8:31
Salut,

Sylvie a tout dit, reste à 80 mg, d'autant plus que ton toubib est en droite ligne du courant de pensée de l'ANSM :fsb2_mdr1 .

Sur mon fil, je disais que je resterais à 80 mg à vie, un passage compliqué vient de me faire remonter à 140 mg. Mon médecin ne m'a pas suivi, je suis donc dans la débrouille.

Je redescendrai dès que cela ira mieux mais pas en dessous de 80

Bonne journée
 
jm84
12 Avril 2021, 8:24
Comme dirait Kor :fsb2_wink: :fsb2_holidays01
 
jm84
11 Avril 2021, 9:01
Hello Isa,

Ah, ces posts de 23h30... A relire en journée et soit les réécrire en l'état, soit les modifier.

Kor et D day ont raison de te rappeler le chemin parcouru et ta toute récente entrée dans un protocole de traitement.

La famille qui t'entoure est un grand bonheur mais aussi un sacré handicap. En effet, elle contribue selon moi à multiplier les pics émotionnels. Quand ils sont bons, c'est cool mais quand ils sont négatifs…

En tout état de cause, il est bien trop tôt pour songer à un abandon sous prétexte (oui, c'est un prétexte!) qu'il existe des situations où le traitement ne fonctionne pas.

Haut les cœurs :fsb2_bis1
 
jm84
11 Avril 2021, 8:35
alut D-Day,

Pour répondre à tes question, la plus simple concerne une forme d'ivresse: aucune. En fait ces 4 verres sont peu significatifs en terme de quantité: en fait, je bois 1/2 bouteille de vin par jour: soit 40 cl pour arrondir 2 verres de 10 cl à midi, idem le soir. Au delà, je n'ai pas envie, la molécule fait le job.

La notion de craving est plus complexe mais bon, j'ai quelques fois ( :fsb2_mdr1 ) un système de pensée complexe. L'envie n'est pas irrépressible, je "n'attends pas l'heure". Le 1er verre m'apaise, un peu comme quand on retrouve un vieux copain. Le 2ème est un verre plaisir, en mangeant.

Danger donc pour le 1er mais, comme les chiffres qu'on nous assène tous les jours, la tendance est à la baisse. Je ne pense pas augmenter d'ailleurs.

Hello,

Copié collé de la réponse à ton post sur mon fil, comme cela, je profite pour te lire. Content de te savoir en descente, position du chasse neige bien sûr. 170 mg de descente en 8 mois à l'arrache, ça fait 20 mg mois, c'est rapide non?

Bonne journée
 
jm84
11 Avril 2021, 8:29
Salut D-Day,

Pour répondre à tes question, la plus simple concerne une forme d'ivresse: aucune. En fait ces 4 verres sont peu significatifs en terme de quantité: en fait, je bois 1/2 bouteille de vin par jour: soit 40 cl pour arrondir 2 verres de 10 cl à midi, idem le soir. Au delà, je n'ai pas envie, la molécule fait le job.

La notion de craving est plus complexe mais bon, j'ai quelques fois ( :fsb2_mdr1 ) un système de pensée complexe. L'envie n'est pas irrépressible, je "n'attends pas l'heure". Le 1er verre m'apaise, un peu comme quand on retrouve un vieux copain. Le 2ème est un verre plaisir, en mangeant.

Danger donc pour le 1er mais, comme les chiffres qu'on nous assène tous les jours, la tendance est à la baisse. Je ne pense pas augmenter d'ailleurs.
 
jm84
10 Avril 2021, 8:31
Hello Thérena,

Mince, je n'avais pas vu passer ton message, désolé!

Je n'ai tellement pas l'habitude de regarder mon fil (il faut vraiment que je le marque à suivre…).

Un contexte peu favorable et quelques moments difficiles ont eu raison de ma tranquillité. Retour de moments d'envie et surtout résolution de ces moments par un verre. Bon, ce n'est pas excessif mais 4 verres / jour quand même.

Alerte et, soit dit en passant, c'est chouette de connaître aussi bien sa maladie. Les abstinents contraints replongent en enfer. Nous augmentons.

C'est ce que j'ai fait; de 80, je suis passé à 140 pour couvrir mes repas. Retour au calme. Le seul souci reste le MP qui est pourtant mon médecin traitant et qui m'a prescrit jusqu'à 210 mg. Aujourd'hui, il ne veut plus prescrire au delà de 80mg.

Je suis donc en phase débrouille

Jean-Marie
 
jm84
10 Avril 2021, 8:16
Bonjour Catounette,
Ce n'est pas un médecin ou un addictologue qui t'aidera à gérer tes craving. C'est toi! Avec les conseils de répartition que Sylvie propose notamment. La plupart d'entre nous connaissent mieux le fonctionnement du traitement que la plupart des médecins. Et je suppose que cela ne va pas s'arranger, du moins je l'imagine parce que je n'ai pas reçu de compte rendu de la dernière AG si elle a eu lieu.

Les médecins prescrivent mais ce sont les malades qui sont les seuls à identifier les moments où l'envie de boire est la plus forte dans la journée.

A quelle dose est-tu?

Bonne journée et prends soin de toi
 
jm84
09 Avril 2021, 8:25
Très bonne nouvelle!

Je ne sais pas combien de patients a RdB mais il doit passer beaucoup de temps à rédiger des ordonnances, merci à lui!

Bon courage dans cette belle aventure
 
jm84
08 Avril 2021, 8:09
Salut Antoine,

Un petit conseil amical avant de répondre à ta question. Essaye de rester sur le même fil pour que les copains et moi arrivions à suivre. Sylvie peut fusionner les 2 fils si tu le souhaites.

Pour répondre à ta question, non seulement le médecin n'est pas très courageux mais il n'y connait rien, ce qui est plutôt logique.

En redescendant à 30 et en augmentant 10 par 10 mg tous les 3 à 5 jours, les effets vont disparaître ou au moins être moins nombreux.

A bientôt
 
jm84
08 Avril 2021, 8:02
Hello Thally,

Bienvenue ici.

Je constate que, pour l'instant, personne n'a répondu à ta question!

Bon, tu as un petit chéri depuis 3 mois, en effet, votre niveau de confiance n'est peut-être pas atteint pour être transparente.

En ce qui me concerne, quand j'étais dans un dosage important, je prenais mes médicament au grand jour mais j'expliquais ma prise par la 1ère destination du médicament. Petit problème neurologique, crampes musculaires etc... Basta! En général, ça suffisait à ceux qui m'entouraient.

Même si certains ne se sont pas posé de question sur ma diminution quasi miraculeuse pour eux de ma consommation d'alcool :fsb2_mdr1

A bientôt
 
jm84
08 Avril 2021, 7:46

encore une de mes bétise
je cherchais plutôt a communiquer et partager une part d'expérience
.


Salut Greg,

Il n'y (quasiment!) pas de bêtise d'écrite sur le forum.

Si c'était ta façon à toi de communiquer je comprends mieux et tu as bien fait d'ouvrir un fil.

Quoi de neuf depuis ton dernier passage?
 
jm84
07 Avril 2021, 8:40
Hello Sophie, hello Phil,

Tout à fait d'accord avec toi, il faut accepter de prendre ce médicament à vie. Peut-être que Sylvie pourrait mettre ce conseil dans la page d'accueil du forum?
 
jm84
07 Avril 2021, 8:08
Salut Grego,

Perso, je posterais ce message sur le fil de Dday directement non? Parce qu'ouvrir un sujet sur un message privé est, au mieux, sibyllins, au pire équivoque :fsb2_yes:

Bonne journée
 
jm84
05 Avril 2021, 9:01
Hello,

Les EI de la chimio orale seraient psychologiques?

Et bé non comme on dit en Provence! Chaque personne en traitement développe des effets, souvent différents mais rares sont celles qui n'en n'ont pas. Contre la fatigue, on n'y peut rien, la chimio détruit les cellules malades mais elle détruit aussi des cellules saines.

Visite bien éloignée et c'est tant mieux car rassurant sur le type de traitement. Perso, je n'attendrais pas juillet pour me faire vacciner.

Bises
 
jm84
05 Avril 2021, 8:46
Tu es venues, tu es malade, tu te soignes, tu es guérie

What Else?

:fsb2_bnne :fsb2_aplos :fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
jm84
04 Avril 2021, 9:23
Oups, en relisant ton fil et en me relisant, je me rends compte que je ne t'ai pas dit

Hello Théréna

Voilà qui est fait.

PS: en oncologie, c'est du pfizer

A bientôt
 
jm84
04 Avril 2021, 9:14
Par expérience personnelle, je peux te répondre à propos de la vaccination. Tu es prioritaire bien sûr et il n'y a pas de contre indication avec la chimio, par intraveineuse ou en comprimé et, en principe, la vaccination se fait à l'hôpital où ton cancer est soigné.

C'est en tout cas le protocole pratiqué dans les service oncologie des hôpitaux de Marseille métropole où ma compagne se bagarre contre un cancer métastasé depuis 1 an 1/2.

Bon courage à toi :fsb2_bis1
 
jm84
03 Avril 2021, 8:23
Hello Patrol, en effet, ce n'est pas top. Comme le dit Yann, c'est important de partager ses souffrances avec des proches et de s'offrir (c'est une affection de longe durée ALD) les services d'un neurologue.

Hélas, ces maladies neuro sont en effet pas soignées en tant que tel. Mais il existe des traitements qui en atténuent les effets. Quand ce sera sécure, du moins vraiment sécure, parles à ton médecin de suivre une cure thermale. Perso, je trempe mon arthrose dans de l'eau chaude et j'en croise des bien jeunes, même à 46 ans Yan

Bon courage à toi
 
jm84
01 Avril 2021, 8:59
En te relisant, il me vient une autre question: c'est le même médecin?
 
jm84
01 Avril 2021, 8:42
Bonjour et re-bienvenue ici.

La certitude, c'est que tu es extrêmement sensible à la molécule si tu as évacué les autres possibilités, neurologiques par exemple. L'incertitude, mais je te le souhaite de tout coeur bien évidemment, c'est que 30 mg/jour suffisent à atteindre l'indifférence.

Ta peur des EI est légitime, beaucoup d'entre nous sont passés par là. Sylvie va venir te lire et te conseiller sur le placement de tes prises.

Au fait, la clope, c'est fini?
 
jm84
01 Avril 2021, 8:35
Bonjour et bienvenue,

En effet, la première démarche est de changer de médecin! Voilà qui va être fait puisque Sylvie t'a donné des adresses. Bon courage dans ta démarches.
 
jm84
30 Mars 2021, 11:05
Hello Fripoune,

La question de l'ordonnance et de la façon dont elle est écrite est interprétée. Par chaque pharmacien: la mention "je dis" citée par Karine a fait rire le mien, c'est dire...Son pharmacien l'accepte, le mien en rit. En revanche, comme tout commerçant, un pharmacien doit fournir une facture d'un médicament délivré. C'est la loi

http://cergy-pontoise.tribunal...-80-mg-par-jour

Il y a quelque chose qui mettra tout le monde d'accord, c'est la décision du tribunal dont je te joins le lien.

Tu l'imprimes et zou, l'affaire est réglée.

A bientôt
 
jm84
29 Mars 2021, 21:04
Nouvelles du médecin. Je n'irai pas au-delà de 60 mg/jour... Je songe à écourter mon séjour ici.


Hello, je n'ai pas compris: je croyais que tu étais à 90 mg?
 
jm84
29 Mars 2021, 8:28
Salut Antoine,

Bienvenue ici!

Je rejoins mes copains qui sont impressionnés par une posologie fantaisiste, voire dangereuse du psychiatre. Tu dois être d'une constitution plutôt robuste dis donc. 700 ml de vodka, je pense que je serais mort :fsb2_eton01 et des marches de 30 mg ouaouh!

Le positif, c'est que la clinique accepte la prescription, tu as donc bien fait de la citer.

Perso, je ralentirais la montée (10 mg tous les 3 jours et je planquerais les comprimés pour la suite. Comme tu es abstinent, il y a des chances que tu n'aies pas à monter très haut parait-il.

Tu connais la durée de ta cure?

Bon courage à toi et à bientôt
 
jm84
28 Mars 2021, 9:31
Hello Sophie,

Très bonne décision en effet. Et quel résultat :fsb2_aplos

Je suppose que tu vas réduire ta poso de baclo (ou j'ai zappé un post?). Doucement donc, mais tu le sais aussi bien que nous tous.

Pas de souci pour les posts agressifs, cela arrive et démontre plus de souffrance que de violence.

Allez zou, au boulot, va filer un coup de main aux rares nouveaux et à ceux qui rechutent :fsb2_yes:

:fsb2_bis1
 
jm84
26 Mars 2021, 10:14
Hello Isa,

Un petit passage sur ton fil et une lecture transversale qui finalement me convient bien! Je m'explique.

Les EI, au-delà de ce que dit Sylvie avec raison, sont paradoxalement la preuve que la molécule agit. Enfin, c'est ce que je pense et cela n'est sans doute pas vrai puisque nombre d'entre nous ont atteint l'indifférence sans EI.

A 130, passer de 28 à 4 ou 5 unités est une très bonne nouvelle. Tu as encore de la marge pour atteindre la "dose moyenne statistique de seuil" de 180.

Continue à prendre soin de toi, doucement, avec toute ton auto bienveillance :fsb2_bis1
 
jm84
26 Mars 2021, 9:44
Hello Théréna,

Bon courage dans ta lutte contre la maladie et merci d'être passée sur mon fil (endormi!) pour discuter. Discuter mais pas expliquer. Je comprends mieux ta réticence pour ce vaccin et oui, le meilleur conseiller sera ton MG.

Je me suis mal exprimé à propos de la 5G et je m'en excuse auprès de toi.. Loin de moi l'idée de t'associer à cette idée complotiste! Je voulais dire qu'il y avait, dans ce fil dédié, des post concernant cette légende urbaine. Chacun défend ses propres opinions bien sûr mais je ne peux pas partager ce qui est dit sur ce fil dédié.

Heu, pardon, en retraite? A 54 ans? :fsb2_onn

PS: ton avatar te va bien, ne change pas :fsb2_bis1
 
jm84
25 Mars 2021, 10:30
Coucou JM! Merci de ton retour.. je m’inquiete peut etre pour rien....
😊


Hello Isabelle, en effet, je me suis éloigné de ton premier fil car je te sentais bien en lien avec mon pote Kor notamment. C'est sympa cette dualité post/ MP que tu pratiques te va bien et cela me ravit.

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'arrête de surveiller ton fil. Va comprendre!

Sur le sujet de ce fil, il y a encore des choses à dire. Tu ne pratiques pas le carpe diem, tu soignes un état psychique très répandu depuis 1 an ne trouves-tu pas?

Si tu crains la convocation du médecin expert, tu ne profites pas de ton arrêt de travail. Tu crées une insécurité supposée dans ta bulle de sécurité (mince, je ne sais pas si je suis clair sur ce coup!). Oublie le médecin expert qui a d'autres chats à fouetter en télétravail!

Bises
 
jm84
25 Mars 2021, 10:20
Hello Pauzie,

Content de te retrouver ici, même et surtout s'il te reste du chemin à parcourir. La somnolence est quasiment le seul effet que j'ai ressenti dans ma montée. Je pensais que c'était un mix d'alcool et de baclo mais, même sans alcool et à 80 mg, je me demande quelques fois qui est le meutrier :fsb2_mdr1 .

La solitude est un atout quand on combat une addiction. Elle permet l'introspection, elle permet l'absence de culpabilité quand le craving est trop fort et que les fonds de bouteille nous appellent. Elle permet aussi d'écrire et de lire les posts sur le forum, si précieux. Voilà le regard que je porte sur la solitude.

En revanche, je comprends parfaitement que la solitude fasse souffrir, que ta solitude te fasse souffrir. Et, hélas, quand on souffre, on boit… Moi, j'ai bien aimé le téléphone quand je me suis soigné. J'avais envoyé en MP mon N° à ceux avec qui l'envie de parler me plaisait bien. J'ai beaucoup communiqué avec Franck avec qui le lien s'est transformé en amitié. Une idée à laquelle je t'invite à réfléchir.

Augmenter le baclo sans se presser, supprimer la clope plus tard, quand et si tu en as envie.

Courage et pensées positives vers toi
 
jm84
24 Mars 2021, 9:35
Oui, on est bien d'accord,

Je fais la même chose tous les ans en ajoutant 4 jours de jeûne au milieu de ces 3 semaines.
:fsb2_bis1
 
jm84
24 Mars 2021, 9:30
Bonjour, eh si, je suis en mesure de répondre à ta question puisque je l'ai posé hier à mon médecin prescripteur.

Aucun problème avec l'Astra.

Perso, j'ai une tension assez basse. Le jour de ma vaccination, je devrai rester 15 mn comme les autres. Je me ferai vacciner au cabinet médical.


Bonne journée
 
jm84
24 Mars 2021, 9:14
Un retour de flamme se produit quand l'organisme a été frustré trop longtemps de nutriments. Au retour à une consommation normale, notre corps fait des réserves au cas où une nouvelle disette pointe à nouveau le bout de son nez. Les fameux régimes yoyo.

Mais si tu es suivie par un nutri, cela ne t'arrivera pas!
 
jm84
23 Mars 2021, 9:15
Hello Isabelle,

Aucun souci pour des arrêts de maladie liés à l'état dépressif bien sûr. Il y a des situations de burn out qui font l'objet d'arrêt de maladie de 2 ans, tu vois, tu as de la marge!

Perso, quand je me suis fait couillonner sur un sevrage classique, j'ai été arrêté 4 mois.

Enfin, les médecins conseils sont souvent très bienveillants...car il est difficile d'évaluer un état dépressif pour un médecin: 30 h de psychologie sur 10 ans d'études, c'est peu!

Bonne journée de repos :fsb2_bis1
 
jm84
23 Mars 2021, 9:09
Hello Julie,

Cool pour ta conso, cela doit te "combler" de joie et remplacer viande et fromage. De toute façon, au prix où sont les fromages dans les îles (du moins à la Réunion), tu as dû aussi faire des économies.

Allez, un retour progressif à une alimentation plus équilibrée sinon gare au retour de flamme de ton organisme :fsb2_onn

Pour le reste :fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
jm84
19 Mars 2021, 9:23
Hum, ces mots codés doivent faire le régal des services de renseignement français vous deux :fsb2_mdr1
 
jm84
17 Mars 2021, 13:07
Aie, grosse tuile?

Bon courage à toi, poursuis ton chemin, ça va le faire..
 
jm84
17 Mars 2021, 8:57
60 % ? Tu rigoles ? On frôle souvent les 90 %



En effet, coquille, avec une dépression dans l'Est des îles il y a 80%
 
jm84
16 Mars 2021, 11:01
Hello Julie,

Une humidité à 60% sur l'indien ça fait du bien n'est ce pas? Bon, le ressenti en métro c'est le vent, sous les tropiques c'est l'humidité, chacun sa misère!

Ce qui nous est commun c'est d'être content de lire ta montée tranquille, c'est du moins ce que je comprends.

Bises
 
jm84
16 Mars 2021, 10:53
 
jm84
13 Mars 2021, 9:07
Hello, tu as aussi ce fil qui recense une partie des témoignages d'expérience de soin par le baclo. Il date un peu mais rien n'a changé

sauvons le baclofen, sauvons-nous

Si mes souvenirs sont bons, une grande majorité n'ont pas doublé un traitement par une cure, ne serait-ce que parce qu'il est difficile de trouver des établissements qui acceptent un séjour et la poursuite d'une montée en dose de baclo.

Bonne journée
 
jm84
13 Mars 2021, 8:56
Ton tour viendra, courage
:fsb2_eton01 je suis choqué :fsb2_mdr1

Salut Pauzies,

Je me joins aux autres pour le soutien qu'ils témoignent


Arrghh, le double sens!! Hello Kobo!!
 
jm84
12 Mars 2021, 10:12
Hum, voilà de quoi alimenter ma décision d'arrêter de surveiller ce fil: le vaccin, la 5 G

Je vais y compris réfléchir à l'idée de faire comme de nombreux contributeurs, aller voir ailleurs...
 
jm84
12 Mars 2021, 10:06
Bien sûr que tu vas y arriver. Bien sûr que tu es encore à faible dose, bien sûr qu'il te fut de la patience et, bien sûr qu'il y aura encore des alcoolisations massives.

On est sans nul doute tous passés par là. J'ai souvenir d'écrits où j'avais du mal à voir les touches de mon clavier...

Le cerveau anticipe, l'inconscient encore plus. Il sait ta démarche de soin, qui va le priver de sa molécule d'alcool. Il ne sait simplement pas, à cette dose, que cette molécule va être remplacée par une autre, bien meilleure pour sa santé...

Alors il t'envoie des signaux de détresse, cherche à te miner le moral à chaque évènement douloureux et constate que ça marche puisque tu reviens, pour l'instant , vers l'alcool.

Ce temps là est compté. Je sais aussi par expérience personnelle que nous devons et devront affronter des moments tristes (3 proches morts du covid, une compagne en chimio) mais je sais aussi, par expérience personnelle que l'alcool ne vient plus "traiter" ces moments de douleur.

Ton tour viendra, courage
 
jm84
11 Mars 2021, 9:55
[ps; le monde est gouverné par les virus


oui Nic, plus exactement par la peur que l'on nous fout par rapport au virus, du coup on est trop dociles, soulevons nous

Alors qu'il n'y a pas bien plus de décès par la grippe les années passées, en comptant les morts naturels, accidentels aussi, c'est prouvé

Bien sur que ce virus est un gros marché et que Bill Gates s'en met plein les poches avec ces vaccins inutiles, dangereux, il dirige le monde, c'est bien triste..


Pardon Sylvie, Karine et les autres, vous avez un fil dédié sur ce sujet. Je comprends bien qu'il ne sert pas vraiment de tribune puisque vous êtes que quelques uns à y contribuer mais serait-il possible de laisser ce thème là où il est?

Il y a sans doute des malades alcooliques qui viennent "sonder le forum" . Ils pourraient légitiment se poser la question de savoir de quoi l'on parle si la parole (que je ne partage pas vous l'avez compris!) se repend dans tous les fils.

Merci à vous et bonne journée
 
jm84
09 Mars 2021, 9:28
Coucou

Tu as un musée Kor?? :fsb2_mdr1
 
jm84
08 Mars 2021, 9:28
Hello,

J'en rajoute une couche?

Ce serait vraiment dommage de supprimer ce fil pour un post dont lee aurait pu se passer. Il y a quelque fois des anicroche par ici mais tu conviendra qu'on est loin de certains forums conspirationnistes et autre groupes FB!!

Je plussoie Karine, ce fil va au-delà du soutien qu'il t'apporte. Je l'ai en mémoire pour l'envoyer à ceux qui baissent les bras sur le forum.

A bientôt de te lire

:fsb2_bis1
 
jm84
05 Mars 2021, 10:03
Hello Nic,

Je viens répondre à ton clin d'oeil, sur le fil de Fripoune et j'en profite pour lire la dernière page. C'est cool, tu descends tranquille, ta conso est festive et sans excès :fsb2_aplos

Il est venu, il s'est soigné, il a guéri what Else? :fsb2_mdr1

A bientôt mon ami, bises
 
jm84
04 Mars 2021, 9:32
Allez hop, un jugement de valeur de plus à son actif, bof...

Julie a notre soutien, elle le sait et nous dit en profiter. Le nombre et la diversité des contributeurs n'a pas beaucoup d'importance, ça aussi elle le sait.

Plus de nouvelles depuis 15 jours, tu es restée dans un mouillage Julie?

:fsb2_bis1
 
jm84
04 Mars 2021, 9:25
Salut D day, ç'était la 1ère fois que cela lui arrivait et tu as raison de poser la question sur le craving versus la crise d'angoisse.

Hello Fripoune,

Si c'est la 1ère fois que cela t'arrive, le destin s'en est peut-être mêlé (pour un psy en retraite, ça la fout mal de parler de destin :fsb2_mdr1 ). En tout ças, le déclic est bénéfic (faute de poète qui poète plus haut que son c…!).

Cette épisode a déclenché chez toi le besoin de faire une pose? Non, c'est un arrêt de maladie...pour cause de maladie, tout simplement. Et il me semble le bienvenu ne crois-tu pas? D'ailleurs, aucune équipe n'est mise en difficulté par une personne malade. Ta chef ne prendra pas de vacances :fsb2_onn.

Même si c'est une évidence, assure toi que ton lieu de soin te laisse poursuivre ton protocole de baclo.

Bon, papa Jean-Marie qui sommeille en moi te dira quand même que ce n'est pas top de conduire alcoolisé mais, si c'est un verre de traitement anxiolitique, ce n'est pas si grave que cela.

Au fait, tu bais quoi comme travail? Si c'est compromettant, en MP.

Bon courage la miss, on est derrière toi

:fsb2_bis1
 




forum baclofene