Résultats de la recherche (757 résultats)

jm84
14 Juin 2021, 9:24

J’y mets un peu de petillant citronné et des glacons.
.


!!!
 
jm84
07 Juin 2021, 8:37
Bonjour Coucoune,

Je ne peux pas imaginer en effet ce que tu peux vivre en ce moment, je ne peux que compatir.

Mon fils a eu le covid en mars 2020. A 36 ans, il a perdu 35 % de sa capacité respiratoire. On lui dit "covid long" et basta: rien de plus. Je suis aussi désarmé et triste de ne rien pouvoir faire, sauf réagir, ou pas, à ces stupides ayatollahs anti vaccin et autres complotistes. Bref, j'ai au moins la colère pour compenser mon impuissance.

Ce témoignage pour te dire que, quelques fois, on ne peut rien contre l'adversité. Tu ne peux rien contre le déni d'une personne malade, fut-elle ton fils. Et pourtant, il te faudra te battre pour me faire mentir!

Quelques fois, certains psychiatres sont ouverts à un échange avec un membre de la famille. Peut-être pourrais tu l'appeler et témoigner de l'efficacité du baclofen sur ton mari et sur toi? Essayer de le convaincre à convaincre ton fiston?

D'autres baclonautes vont venir enrichir ta boite à idée et te soutenir dans ta démarche.

Courage

Jean-Marie
 
jm84
30 Mai 2021, 10:10
Je ne comprends pas JM : il faut que je démontre à mon fils que le baclo ne fonctionne pas ???



Hum, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais te dire, c'est qu'en cours de montée, on est pas encore indifférent à l'alcool et ton fils risque de te rétorquer que tu continues à boire malgré le baclo.

Bon, ce n'est que mon avis bien sûr. J'ai le souvenir d'avoir revu le médecin qui m'avais suivi lors d'une cure arnaque. J'étais à une terrasse de troquet à me boire une despé. Il m'interpelle et me dit "vous voyez, le baclofen ne marche pas. "
Le lendemain, prise de sang et le surlendemain je lui ai fait parvenir mes résultats et mes gamma GT bien en bas de la fourchette

Bonne journée
 
jm84
29 Mai 2021, 8:57
Hello Mathilde,

J'ai une devise: "pour convaincre quelqu'un qui est dans le déni, il faut que je démontre que cela a marché pour moi..."

Si tu adoptes cette même devise, il est trop tôt pour faire quoique ce soit pour ton fiston mis à part lui "démontrer" que le baclo ne fonctionne pas. Car il y a de fortes chances qu'il s'engouffre dans la faille: "ah tu vois, tu prends du baclo et tu bois!".

C'est triste pour tes petits enfants bien sûr mais, cela pourrait être pire s'il s'alcoolise quand ils sont là ou quand il les prend en voiture.

Pas facile pour toi, voire impossible de te mettre à distance mais c'est pourtant la seule chose à faire: continuer à te soigner

Courage et patience

:fsb2_bis1
 
jm84
28 Mai 2021, 7:58
Ben voilà qui est fait :fsb2_bnne :fsb2_aplos
 
jm84
25 Mai 2021, 8:27
La rubrique membre a en effet été supprimée par Sylvie.

Les conjoins sont souvent dans une position ambivalente et ce n'est (presque…) jamais vraiment de leur faute. C'est une maladie compliquée à gérer et, faute d'adopter une posture en postulat ("c'est son combat, je ne m'en mêle pas"), ils ou elles sont souvent désemparés.
 
jm84
22 Mai 2021, 9:33
Joyeux lendemain d'anniversaire et de sobriété :fsb2_bnne
 
jm84
21 Mai 2021, 8:54
Salut Rémy,

Boire un verre de vin par jour et par plaisir en stoppant 2 jours par semaine, c'est me semble-t-il justement ce que l'on cherche en se soignant avec le baclo fen.

Ce n'est pas bien? Ben si, moi je trouve que c'est plutôt bien dans ton cas!

Bonne journée
 
jm84
21 Mai 2021, 8:18
Salut Avatar,

En effet, tu ne dois pas être loin de ton seuil et chacun d'entre sait ici qu'une montée progressive, avec des temps d'observation de 3 jours minimum, nous permettent non seulement d'atténuer les EI mais surtout de ne pas louper ce fameux seuil e prenant une dose plus importante que nécessaire.

Bravo en tout cas, ta démarche porte déjà ses fruits. :fsb2_aplos
 
jm84
20 Mai 2021, 13:44
Salut avatar,

Bienvenu ici bien sûr.

Je n'ai pas la compétence pour répondre à ta question sur les AD, un médecin me parait plus approprié.

Pour que l'on puisse t'apporter une aide, en plus du soutien que d'autres vont venir t'apporter, il serait intéressant de préciser si tu veux ta situation. Quelques questions sur ton rythme de montée, sur tes moments de craving, sur ta consommation actuelle par exemple.

Il y a tellement de facteurs qui induisent les effets indésirables qu'il me parait prématuré d'ajouter autre chose à te dire que c'est chouette de rencontrer quelqu'un qui s'y colle et qui veux prendre soin de lui.

A bientôt
 
jm84
20 Mai 2021, 13:28
Hello Mathilde, merci pour ton passage sur mon fil que je laisse s'endormir et que je ne consulte que bien rarement :fsb2_yes:

Tu n'as pas atteint ton seuil assurément. Mais bon, l'essentiel est déjà fait: tu ne te mets plus en danger dans des consommations excessives. C'est en tout cas ce que je m'étais dit quand j'étais proche de mon seuil.

Tu dois encore te bagarrer pour lutter contre ces verres qui t'appellent. C'est pénible j'en conviens mais je pense que l'on ne mesure pas à quel point on a avancé quand on en arrive à cela. On a (en tout cas c'est du vécu pour moi!) une fâcheuse tendance à ne pas regarder en arrière, à occulter, consciemment ou non, les pires moments que l'on a traversé. J'ai le souvenir d'une question que j'avais posé à propos d'une libido en berne quand je me baladais à 27 comprimés je crois. Toutes le nanas sur le forum se sont accordées à me dire que j'occultais les "bernes" quand j'étais alcoolisé. Eh oui, on oublie ou on :fsb2_casinf

Ce n'est pas le dernier verre ok, mais ce sont les 3 derniers verres.

Pour répondre à ta question sur mon fil, statut quo et ce n'est pas gênant.

:fsb2_bis1
 
jm84
14 Mai 2021, 8:41
Hello,

Merci pour ton passage sur mon fil...très fatigué donc endormi :fsb2_mdr1. Ces 3 verres ont disparus grâce à un passage chez mon hypno favorite.

Quand tu dis que tu es fatiguée et que je te vois écrire à 23 heures, je me dis qu'à cette heure il est temps d'être fatiguée CQFD!

Trois verres ne signifient pas grand chose pour moi, sauf s'ils sont irrépressibles, si leur absence est anxiogène.

Patience et bonne journée
 
jm84
12 Mai 2021, 8:54
Tu ne souhaites pas rester à 50 pendant 10 jours et voir ce qui se passe? Car là, comme tu es partie, tu arrêtes le baclo :fsb2_no:
 
jm84
11 Mai 2021, 8:40
A propos de ceux qui ne retirent pas leurs posts, ce n'est pas très important, cela doit leurs apporter une satisfaction qui m'échappe mais bon, cela ne leur enlève en rien leurs qualités...

Pour la posologie:

Je suis aussi paumé que toi pour le coup! Je n'ai peut-être pas tout lu, tu peux récapituler? Parce que descendre de 10 mg tous les 3 jours est plutôt violent je trouve. Tu n'as pas le temps d'observer le palier qui te sera confortable et tu risques de louper ce palier.

Et puis, je lis souvent et le partage que le baclo, c'est comme les régimes: le yoyo n'est pas bon. :fsb2_onn
 
jm84
10 Mai 2021, 8:27
Hello,

3 verres, pas de quoi être triste si tu veux mon avis. Ce traitement peut être très confortable, c'est ce que j'ai vécu, ou beaucoup moins agréable, surtout pour celles et ceux qui ont des pathologies associées.

Tu as donc bien fait de t'assurer qu'il n'y avait rien qui te faisait mal vieillir :fsb2_mdr1 .

C'est donc quelques fois (souvent), une longue marche.

Mais à l'arrivée :fsb2_bnne

Bonne journée
 
jm84
06 Mai 2021, 9:59
Ça marche aussi avec de la Badoit...


Oui, mais moins bien!!!
 
jm84
06 Mai 2021, 8:07
Hello Isabelle,

Je passe de temps en temps sur ton fil et je retrouve (trop!) souvent , je te cite "un moral dans tes chaussettes trempées par l'alcool que tu recraches", un dégoût de toi, de l'alcool, de bien sombres pensées...

Ce n'est plus de la patience que j'ai envie de te proposer mais un bon coup de pied (virtuel!) aux fesses. Je sais bien que tu écris, car on l'a tous fait, en étant alcoolisée en soirée, même avec 6 verres. 6 verres ok? Donc quasiment rien pour une personne malade alcoolique. Perso, j'en étais à 6 bouteilles..

Alors de deux choses l'une: soit tu as des "pathologies associées" comme le disent doctement les toubib et auquel cas, une prise en charge est nécessaire, soit tu t'installes confortablement dans la poursuite de ta montée et tu bois un verre de perrier à chaque fois que tu veux tenter de boire un verre de plus qui va te faire des miracles dans ton lieu de vie.

CQFD?

:fsb2_bis1
 
jm84
01 Mai 2021, 8:26
Hello Coucoune,

C'est chouette que ton fils commence à profiter du Selincro. Chouette et rare m'a-t-on dit. Est ce que ça veut dire que tu renonces au baclofen? Bonne journée
 
jm84
29 Avril 2021, 9:13
Je comprends bien Kor mais votre différent ne pourrait-il pas être réglé sur l'un de vos fil perso? Quand Coucoune lit une alerte sur sa boite mail, elle doit espérer du soutien, comme tu sais si bien le faire, c'est de ça qu'elle a besoin.

Et là, je me rends compte que son fil ne lui appartient plus, y compris à cause de mon post d'ailleurs. Je vais arrêter là, excuse-moi et à plus sur d'autres fils

Je trouve le fil de Coucoune super intéressant: voilà un couple qui guérit de sa maladie grâce au baclo et qui doit se battre pour que leur fils en profit également. C'est plutôt rare me semble-t-il sur le forum ce genre d'expérience.
 
jm84
29 Avril 2021, 8:50
Hello Coucounne, heureusement que tu as une lecture sélective des posts! La bonne question est de nous dire si le médecin a prescrit du baclofen?

Décidément, ton fil aura bien été perturbé…

Monsieur Lointain, même si je ne partage pas du tout l'opinion de Karine sur le covid, celle ci a fait sa part me semble-t-il: elle a retiré ses posts. Kor, que j'apprécie beaucoup, fait ses propres choix ici, cela n'enlève en rien tout l'investissement très chouette qu'il met pour accueillir et suivre les nouveaux notamment.
 
jm84
29 Avril 2021, 8:40
Bonne nouvelle Isabelle, tu as compris qu'il est et sera inutile de t'inquiéter en amont du prochain contrôle. Eh oui, l'alcool est une maladie, nous sommes quelques fois étonnés des réactions des soignants et thérapeutes quand on en parle.

La bienveillance est bien plus souvent présente alors que l'on passe son temps à redouter le jugement. Je l'ai vécu très récemment quand j'ai parlé de ma guérison à une hypno pour travailler sur une prise de poids excessive (pour moi!). J'ai vu son regard satisfait. Elle avait le mot "félicitation" au bord des lèvres, je l'ai arrêté pour lui dire que je n'ai finalement pas fait grand chose. C'est le traitement qui à "fait la job" comme disent nos amis québécois.

Bonne continuation dans la sérénité :fsb2_bis1
 
jm84
28 Avril 2021, 8:12
Hello Antoine, dis donc, tu as une force de caractère que je n'avais pas quand je me suis soigné! Etre abstinent malgré des envies... Respect!

Si on ajoute ton moral, on a tous connu l'impatience qui fait chuter le moral, le doute sur l'efficacité encore plus. Je ne crois pas l'avoir lu. Tu es solo dans ta vie? Bon, c'est bien sûr une question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :fsb2_wink:

A bientôt
 
jm84
27 Avril 2021, 9:26
Je n'en pense pas grand chose car je ne suis pas un spécialiste de la posologie. Ce que je peux néanmoins te dire c'est qu'en général, descendre de 10 comprimés prend au minimum 30 jours. En ce qui me concerne, je suis descendu à 80 mg à raison de 10 mg par mois.

Je ne sais pas ce que veut dire trop longtemps pour un médecin...
 
jm84
27 Avril 2021, 8:57
Hello, tu n'es pas venue sur ton fil depuis le début du mois de mars, rien de neuf?

A bientôt
 
jm84
27 Avril 2021, 8:32
Hello Karine, hello Kor, vous n'avez pas besoin de Sylvie, il vous suffit d'effacer cet échange, ne serait-ce que pour respecter l'inquiétude de cette maman.
Car, pour le coup, elle doit bien se demander dans quel nid de guêpe elle est tombée!

C'est incroyable cette histoire Coucoune; ton mari et toi avez atteint l'indifférence à des doses minimales et son psy ne prescrit pas ce qui a si bien fonctionné pour vous?

Une seule solution, change de médecin, vraiment :fsb2_yes:

Bonne journée et tiens nous au courant
 
jm84
26 Avril 2021, 8:36
Hello,
En effet, hors sujet mais j'approuve ta démarche. Il y a un parallèle si on se tord un peu la cervelle. Le déni des nations. A commencer bien sûr par la Turquie. Mais bon, il a fallu 105 ans pour que la plus grande démocratie du monde reconnaisse le génocide. Pour ceux qui peuvent, rejoignez Amnesty (10 euros par mois) qui a un dossier très complet et des actions très concrètes en direction de ces minorités opprimées.
 
jm84
26 Avril 2021, 8:24
Bonjour Coucoune,

Bienvenue à ton fils par maman interposée! Cela arrive souvent alors que je n'ai pas souvenir d'un exemple où le père intervenait.

Sylvie a tout dit, ce pseudo médicament ne marche pas, le psy le sait très bien d'ailleurs. Je me demande ce que le labo lui a offert pour qu'il prescrive car c'est souvent comme cela que ça marche. Quel âge a ton fils?
 
jm84
26 Avril 2021, 8:19
Hum, Grand Bonheur, 1 mois sans alcool et 200 mg (20 cachets quand j'y pense!) c'est un peu comme une cure au baclo finalement non? Et tu as parfaitement raison, les sevrages forcés ne servent à rien pour la plupart d'entre nous, sauf peut-être ceux pour lesquels la vie est menacée. J'ai lu par ailleurs que tu avais des problèmes de santé, je vais aller te rendre visite.

Ma chère Fripoune, "grand bonheur" :fsb2_mdr1 de lire ton post, profites!!
 
jm84
24 Avril 2021, 8:24
Hello,

Bienvenue ici!

Je ne comprends pas ta question; quand tu dis de ne pas prendre de baclo 1 fois par semaine, c'est un oubli? Ou c'est régulier?

Bonne journée et à bientôt
 
jm84
24 Avril 2021, 8:13
Oups, je me rends compte que tu n'es pas une nouvelle arrivée! Bienvenue sur ton nouveau fil donc!
 
jm84
24 Avril 2021, 8:11
Bonjour Odile,

Bienvenue ici. C'est plutôt une bonne nouvelle d'arriver à t'abstenir avec 60 mg, bravo! Je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux la poser ici A votre santé !

Phil est médecin urgentiste et, comme nous, il est passé par là.

Bon courage dans ta démarche et à bientôt
 
jm84
23 Avril 2021, 8:13
Bonjour,

Sylvie m'ôtes les mots de la bouche. Où en es-tu dans ton traitement? C'est important de partager son expérience sur ce forum.

A bientôt
 
jm84
21 Avril 2021, 8:24
Hello,

Et bien dis donc, ils n'ont rien à faire à la sécu! S'intéresser à toi qui est, pour eux, du menu fretin, quel honneur! Cela ressemble un peu à un signalement de ton employeur, même si tu ne le sauras jamais :fsb2_onn

Bon, dans l'absurde, voilà une angoisse pour une fois salutaire, tu n'auras pas à surjouer...

Vraiment Isa, tu n'as pas de soucis à te faire, un contrôle téléphonique est un grand classique en période de confinement. Ton interlocuteur sais que tu prends du baclofen et alors? Il sait aussi qu'il est destiné à soigner une addiction à l'alcool et que l'addiction à l'alcool conduit souvent à des arrêts de maladie. Tu as juste à répondre à ses questions et oublier tout cela.

A bientôt :fsb2_bis1
 
jm84
17 Avril 2021, 13:03
Coucou, merci pour ton MP Catherine :fsb2_yeah:

Tu te demandes pourquoi on ne vaccine pas tout le monde au Pfizer? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez. Voilà pourquoi on vaccine avec d'autres vaccins. Content que tout se passe bien pour toi.

A bientôt
 
jm84
17 Avril 2021, 8:26
Hello, le premier ennemi de ce traitement, c'est l'impatience! Si tu mets en balance le temps où tu as été malade et le temps que tu mettras à guérir, tu comprendras!

Bonne journée
 
jm84
16 Avril 2021, 8:43
Bonjour Laetitia,

Bienvenue dans le monde mystérieux des effets indésirables! Plus sérieusement, ils sont tellement diversifiés d'une personne à l'autre que je ne suis plus étonné d'en découvrir un nouveau. Sylvie saura te dire si ce que tu subis est courant.

Il manque quelques éléments dans ton post: tu as démarré il y a combien de temps? A quel rythme de montée?

Bon courage à toi et rassures-toi, si tu restes quelques temps (1 semaine, 10 jours) à ce palier, ton organisme va s'habituer

A bientôt
 
jm84
16 Avril 2021, 8:38
Salut Mamag,

Il te faut absolument remonter, c'est clair.

La première raison est ce retour à une consommation qui démontre que la molécule fonctionnait bien. La deuxième est une descente bien trop rapide. 10 mg par mois pour identifier le risque de repartir vers sa maladie.

La 3ème, on conseille pour la plupart d'entre nous de maintenir son traitement, à une dose variable selon les personnes, à vie.

Bon courage, tu n'es pas la première à qui cela arrive, tout va bien se passer
 
jm84
15 Avril 2021, 9:03
Coucou,

Un vaccin pour le lendemain? Vouah, il est efficace ton toubib :fsb2_aplos
 
jm84
15 Avril 2021, 9:00
Hello Therena,

Merci pour ton passage,

Je sais bien que mes 3 à verres ne sont pas anodins, c'est pourquoi je suis monté. Je gère mes repas en répartition: 70 à 10h30, 40 à 17h30 et 40 à 18 h sachant que je mange tôt.

Je suis en lien avec Karine pour changer de MP. Soit dit en passant, un sacré personnage le DR de B :fsb2_aplos

Bises
 
jm84
15 Avril 2021, 8:53
Hello Cathounette,

Pour le coup, la libération de la parole ici fait du bien, démontre que tu en as besoin mais ne me parait pas suffisante. Il existe des psychiatres formés en psychanalyse et remboursés par la sécurité sociale. Il existe aussi des psychologues en Centre Médicaux Psychologiques, dont les consultations sont gratuites. Bref, même dans les Yvelines si c'est ton département, on y trouve autre chose que des consultations à 100 euros.

Le nom de ton lieu en résidence en MP si tu veux que je fasse une recherche pour toi.

Courage, ça va le faire :fsb2_yes:
 
jm84
14 Avril 2021, 7:42
Salut Karine,
Il connait ce document mais je pense qu'il ne souhaite plus être identifié comme médecin prescripteur. Je me méfie et m'occupe de mes 4 verres :fsb2_yes:

MP pour le nom

Les grands esprits se rencontrent, j'ai regardé ces photos hier itou! J'envisage de proposer une rencontre à l'automne ou au printemps prochain si l'automne est encore sous cloche.

Bises
 
jm84
13 Avril 2021, 8:46
Hello Casper,

Re bienvenu par ici donc!

Tu enes à combien de baclo par jour? Ou as-tu arrêté?
 
jm84
13 Avril 2021, 8:41
Salut Fabrice,

Tu dis que tu es à 10 pastis/jour et 5 bières d'abbaye et tu crains de sombrer dans l'alcool? Je crois que c'est fait non?

Faire porter la responsabilité de tes ennuis et effets indésirables uniquement au baclofen est une erreur. Ton médecin le sais parfaitement.

Ton organisme a une sacré résistance, avec ton cocktail, je ne serais plus là pour en discuter.

Peut-être passer par un autre médecin pour en discuter? En tout cas, ton psychiatre te colle une sacré dose de médoc :fsb2_eton01 et, pour le coup, le baclo ne peut pas faire son boulot
 
jm84
13 Avril 2021, 8:27
C'est bien résumé Kobo :fsb2_mdr1
 
jm84
12 Avril 2021, 8:31
Salut,

Sylvie a tout dit, reste à 80 mg, d'autant plus que ton toubib est en droite ligne du courant de pensée de l'ANSM :fsb2_mdr1 .

Sur mon fil, je disais que je resterais à 80 mg à vie, un passage compliqué vient de me faire remonter à 140 mg. Mon médecin ne m'a pas suivi, je suis donc dans la débrouille.

Je redescendrai dès que cela ira mieux mais pas en dessous de 80

Bonne journée
 
jm84
12 Avril 2021, 8:24
Comme dirait Kor :fsb2_wink: :fsb2_holidays01
 
jm84
11 Avril 2021, 9:01
Hello Isa,

Ah, ces posts de 23h30... A relire en journée et soit les réécrire en l'état, soit les modifier.

Kor et D day ont raison de te rappeler le chemin parcouru et ta toute récente entrée dans un protocole de traitement.

La famille qui t'entoure est un grand bonheur mais aussi un sacré handicap. En effet, elle contribue selon moi à multiplier les pics émotionnels. Quand ils sont bons, c'est cool mais quand ils sont négatifs…

En tout état de cause, il est bien trop tôt pour songer à un abandon sous prétexte (oui, c'est un prétexte!) qu'il existe des situations où le traitement ne fonctionne pas.

Haut les cœurs :fsb2_bis1
 
jm84
11 Avril 2021, 8:35
alut D-Day,

Pour répondre à tes question, la plus simple concerne une forme d'ivresse: aucune. En fait ces 4 verres sont peu significatifs en terme de quantité: en fait, je bois 1/2 bouteille de vin par jour: soit 40 cl pour arrondir 2 verres de 10 cl à midi, idem le soir. Au delà, je n'ai pas envie, la molécule fait le job.

La notion de craving est plus complexe mais bon, j'ai quelques fois ( :fsb2_mdr1 ) un système de pensée complexe. L'envie n'est pas irrépressible, je "n'attends pas l'heure". Le 1er verre m'apaise, un peu comme quand on retrouve un vieux copain. Le 2ème est un verre plaisir, en mangeant.

Danger donc pour le 1er mais, comme les chiffres qu'on nous assène tous les jours, la tendance est à la baisse. Je ne pense pas augmenter d'ailleurs.

Hello,

Copié collé de la réponse à ton post sur mon fil, comme cela, je profite pour te lire. Content de te savoir en descente, position du chasse neige bien sûr. 170 mg de descente en 8 mois à l'arrache, ça fait 20 mg mois, c'est rapide non?

Bonne journée
 
jm84
11 Avril 2021, 8:29
Salut D-Day,

Pour répondre à tes question, la plus simple concerne une forme d'ivresse: aucune. En fait ces 4 verres sont peu significatifs en terme de quantité: en fait, je bois 1/2 bouteille de vin par jour: soit 40 cl pour arrondir 2 verres de 10 cl à midi, idem le soir. Au delà, je n'ai pas envie, la molécule fait le job.

La notion de craving est plus complexe mais bon, j'ai quelques fois ( :fsb2_mdr1 ) un système de pensée complexe. L'envie n'est pas irrépressible, je "n'attends pas l'heure". Le 1er verre m'apaise, un peu comme quand on retrouve un vieux copain. Le 2ème est un verre plaisir, en mangeant.

Danger donc pour le 1er mais, comme les chiffres qu'on nous assène tous les jours, la tendance est à la baisse. Je ne pense pas augmenter d'ailleurs.
 
jm84
10 Avril 2021, 8:31
Hello Thérena,

Mince, je n'avais pas vu passer ton message, désolé!

Je n'ai tellement pas l'habitude de regarder mon fil (il faut vraiment que je le marque à suivre…).

Un contexte peu favorable et quelques moments difficiles ont eu raison de ma tranquillité. Retour de moments d'envie et surtout résolution de ces moments par un verre. Bon, ce n'est pas excessif mais 4 verres / jour quand même.

Alerte et, soit dit en passant, c'est chouette de connaître aussi bien sa maladie. Les abstinents contraints replongent en enfer. Nous augmentons.

C'est ce que j'ai fait; de 80, je suis passé à 140 pour couvrir mes repas. Retour au calme. Le seul souci reste le MP qui est pourtant mon médecin traitant et qui m'a prescrit jusqu'à 210 mg. Aujourd'hui, il ne veut plus prescrire au delà de 80mg.

Je suis donc en phase débrouille

Jean-Marie
 
jm84
10 Avril 2021, 8:16
Bonjour Catounette,
Ce n'est pas un médecin ou un addictologue qui t'aidera à gérer tes craving. C'est toi! Avec les conseils de répartition que Sylvie propose notamment. La plupart d'entre nous connaissent mieux le fonctionnement du traitement que la plupart des médecins. Et je suppose que cela ne va pas s'arranger, du moins je l'imagine parce que je n'ai pas reçu de compte rendu de la dernière AG si elle a eu lieu.

Les médecins prescrivent mais ce sont les malades qui sont les seuls à identifier les moments où l'envie de boire est la plus forte dans la journée.

A quelle dose est-tu?

Bonne journée et prends soin de toi
 
jm84
09 Avril 2021, 8:25
Très bonne nouvelle!

Je ne sais pas combien de patients a RdB mais il doit passer beaucoup de temps à rédiger des ordonnances, merci à lui!

Bon courage dans cette belle aventure
 
jm84
08 Avril 2021, 8:09
Salut Antoine,

Un petit conseil amical avant de répondre à ta question. Essaye de rester sur le même fil pour que les copains et moi arrivions à suivre. Sylvie peut fusionner les 2 fils si tu le souhaites.

Pour répondre à ta question, non seulement le médecin n'est pas très courageux mais il n'y connait rien, ce qui est plutôt logique.

En redescendant à 30 et en augmentant 10 par 10 mg tous les 3 à 5 jours, les effets vont disparaître ou au moins être moins nombreux.

A bientôt
 
jm84
08 Avril 2021, 8:02
Hello Thally,

Bienvenue ici.

Je constate que, pour l'instant, personne n'a répondu à ta question!

Bon, tu as un petit chéri depuis 3 mois, en effet, votre niveau de confiance n'est peut-être pas atteint pour être transparente.

En ce qui me concerne, quand j'étais dans un dosage important, je prenais mes médicament au grand jour mais j'expliquais ma prise par la 1ère destination du médicament. Petit problème neurologique, crampes musculaires etc... Basta! En général, ça suffisait à ceux qui m'entouraient.

Même si certains ne se sont pas posé de question sur ma diminution quasi miraculeuse pour eux de ma consommation d'alcool :fsb2_mdr1

A bientôt
 
jm84
08 Avril 2021, 7:46

encore une de mes bétise
je cherchais plutôt a communiquer et partager une part d'expérience
.


Salut Greg,

Il n'y (quasiment!) pas de bêtise d'écrite sur le forum.

Si c'était ta façon à toi de communiquer je comprends mieux et tu as bien fait d'ouvrir un fil.

Quoi de neuf depuis ton dernier passage?
 
jm84
07 Avril 2021, 8:40
Hello Sophie, hello Phil,

Tout à fait d'accord avec toi, il faut accepter de prendre ce médicament à vie. Peut-être que Sylvie pourrait mettre ce conseil dans la page d'accueil du forum?
 
jm84
07 Avril 2021, 8:08
Salut Grego,

Perso, je posterais ce message sur le fil de Dday directement non? Parce qu'ouvrir un sujet sur un message privé est, au mieux, sibyllins, au pire équivoque :fsb2_yes:

Bonne journée
 
jm84
05 Avril 2021, 9:01
Hello,

Les EI de la chimio orale seraient psychologiques?

Et bé non comme on dit en Provence! Chaque personne en traitement développe des effets, souvent différents mais rares sont celles qui n'en n'ont pas. Contre la fatigue, on n'y peut rien, la chimio détruit les cellules malades mais elle détruit aussi des cellules saines.

Visite bien éloignée et c'est tant mieux car rassurant sur le type de traitement. Perso, je n'attendrais pas juillet pour me faire vacciner.

Bises
 
jm84
05 Avril 2021, 8:46
Tu es venues, tu es malade, tu te soignes, tu es guérie

What Else?

:fsb2_bnne :fsb2_aplos :fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
jm84
04 Avril 2021, 9:23
Oups, en relisant ton fil et en me relisant, je me rends compte que je ne t'ai pas dit

Hello Théréna

Voilà qui est fait.

PS: en oncologie, c'est du pfizer

A bientôt
 




forum baclofene