Résultats de la recherche (157 résultats)

Karolyn
13 Décembre 2018, 17:58
Oulala ! Merci pour tout ce que tu nous dis et nous raconte ! J'adore la naturopathie. Je ne sais pas bien comment la gérer avec l'alcool et le baclo. Puisque dès qu'on en parle le préambule c'est : pas d'alcool, pas de médicament. Merci de nous apporter ton savoir être sur le sujet. Quant au reste qui est l'Essentiel : tu sembles vraiment sur la bonne voie !
 
Karolyn
09 Décembre 2018, 10:56
Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire de grands discours. Je suis passée à 200w (il fait que j adapté ma signature). Je me sens bcp plus sereine. Week end de tous les dangers. Je suis à Berlin pour gérer l anniversaire d une amie. Il y aurait eu des tentations de biere toute la journée. Et de vin chaud. Pas envie. J ai pris un vin chaud pour faire comme tout le monde. J ai eu du mal à terminer. La soirée s est tenue de 18h à 4h du matin. En tout et pour tout 2 verres de vin pour faire comme tout le monde. En tout cas j ai dormi 4h. Aucun mal de tête. Je suis en forme! Je n ai plus peur de ces soirées ! J attends encore quelques jours de voir comment les choses évoluent.
Caroline
 
Karolyn
09 Décembre 2018, 10:49
Bonjour Franck,
Un grand merci pour ton témoignage. Quel beau parcours ! Il nous faut du bien à tous.
Caroline
 
Karolyn
03 Décembre 2018, 6:27
Bon je sens que ça ne tient pas très bien ... Je ne suis pas loin mais je n y suis pas complètement. Je vais donc faire ce que je ne voulais pas faire. Je tente une augmentation à 200
 
Karolyn
30 Novembre 2018, 12:10
Bonjour,
Des témoignages très inspirants. J'ai l'impression que pour moi c'est pareil si je dépasse 3/4 verres je bascule. Ca m'intéresse ce que tu dis. Synchronicité, je viens de chercher à prendre un RV avec un hypnothérapeute et je vois que tu te poses des questions sur l'hypnose. J'avais essayé avent le baclo. Cela n'avait pas fonctionné pour moi. Mais je veux essayer à nouveau sous baclo. Il me reste des petites dernières mauvaises habitudes à "zapper".
 
Karolyn
26 Novembre 2018, 21:41
Merci bcp pour ton message. Tu as peut être raison. Je pense que si je dois augmenter pour éviter tout craving même en période difficile, j'ai besoin de faire un travail sur moi avant tout. Je pense (mais peu être ai-je tort) que si j'augmente cela ne changera rien à ce stade. Les craving sont rares, gérables et ils s'arrêtent tout seul.
 
Karolyn
26 Novembre 2018, 12:00
Bonjour à tous,
Et surtout merci pour vos gentils mots.
L'Indifférence continue et reste parfois fragile. J'ai ressenti un craving jeudi soir. Quelque chose qui s'y rapprochait dimanche midi. Je suis néanmoins sereine. Je vais apprendre à les gérer. Je sens quand ils arrivent. Je reste à 19cp par jour. Je dois réussir à anticiper et à comprendre quand prendre le 1 à 2 de plus quand il y a danger. Et puis petit à petit réaliser que l'Indifférence est là. Que je peux marcher sans ma béquille. Elle était là depuis tant d'année. Il y a malgré tout un schéma mental à changer.
J'ai écouté en podcast l'émission de France Inter. Une belle émission. Il devrait y en avoir plus souvent. Je lis vos messages sur ces médecins qui hésitent à augmenter, ces pharmaciens qui hésitent à délivrer. J'ai la chance de ne ps avoir ces pb vivant à Paris. Ma pharmacienne me dit même à chaque fois que je peux être fière de moi. Ce traitement est déjà tellement dur à s’approprier. Nous sommes en quelque sorte des cobayes. Et merci aux Pionniers !
Je continue ma route. Je vous tiens au courant.
 
Karolyn
21 Novembre 2018, 6:26
Bonjour !
J ai donc adapté la répartition depuis lundi. 8cp a 10.00, 5 a 14.00, 4 a 16.00 et 2 a 18.00. Soirée de tous les dangers hier : cocktail boulot puis dîner chez des amis qui boivent bcp. J ai senti que le craving pouvait venir vers 22.00. J ai pris un cp en sublingual. C est passé nickel !
 
Karolyn
18 Novembre 2018, 14:48
Merci Sylvie! Je pense que je vais tenter 1cp de plus à 10.00 mais en garder un à 18.00. C'est basculer 1 cp de 14h et 1 cp de 16.00 vers 2 à 18.00 qui m'a permis d'atteindre l'indifférence. Je ne veux pas casser ça ...
 
Karolyn
18 Novembre 2018, 12:48
Zut zut et reZut!!
Le craving du week end est revenu vendredi (je n'ai pas travaillé) et samedi. Il arrive tôt. Entre 11h et 11.30 j'ai commencé à y penser. Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas ressenti ... Je prends pourtant 7cp à 10.00 qui jusqu’à maintenant me coupaient toute envie de fin de matinée/déjeuner. Quelle déception. La Bête est revenue.

Que me conseillez vous ?

Je ne veux pas augmenter. Je veux bien prendre des cp supplémentaires si risque. Auj je fais 10h 6cp, 14h 5cp, 16.00 5 cp, 18.00 2cp
Ca tient bien sauf si je suis très exposée (soirée + émotionnellement dur)
 
Karolyn
16 Novembre 2018, 15:48
Merci Morgane de prendre de mes nouvelles !
Je me fais discrète pour deux raisons.
1. Je ressens vraiment l'Indifférence, je sais qu'elle est fragile et forte. Il y a eu des petites dérives semaine dernière. Indifférence absolue cette semaine. Besoin de comprendre ce qu'il se passe avant de "la ramener". J'ai vu mon prescripteur lundi. Il m'a trouvé changé. Plus sereine vis à vis de l'alcool. Chez moi elle semble s'installer petit à petit. Ce n'est "ce jour magique" que certains ressentent. Elle s'installe petit à petit.
2. Je pense peu à l'alcool donc le forum c'est comme le verre de vin à l'apéro. J'y pense fort puis j'oublie.

Bien sur je ne vous oublie pas !!! J'intègre ce qu'il m'arrive pour mieux le partager ensuite. Ce que nous vivons et ressentons - nous malade de l'alcool et courageux testeurs du baclofène - est tellement important - Je veux le partager pour qu'ils NOUS VOUS EUX aident à guérir. Encore besoin d'une semaine ou deux d'intégration.
 
Karolyn
06 Novembre 2018, 17:12
Bonsoir
Je viens de lire ton fil. Merci pour ce partage. C est très apprenant pour nous tous. Je te souhaite un bon (re)parcours. Puissent tes expériences précédentes te permettrent de ressortir plus forte !
 
Karolyn
05 Novembre 2018, 12:54
Merci Sylvie. Mais quand je sens que je suis à une soirée à risque, est ce que je peux prendre 2cp en préventif ?
 
Karolyn
05 Novembre 2018, 10:49
J'ai l'impression d'être à l'indifférence depuis le 20 octobre. Il y a eu 2/3 cravings qui s'arrêtent. Vous me direz c'est beaucoup. Je pense néanmoins que je peux les anticiper. Puis je reprendre 2cp de plus quand je sens qu'il va y avoir de l'émotion et de la tentation ? A titre perso et pro, je traverse des tempêtes en ce moment. Je n'ai plus très envie de monter les EI sont trop forts. Une fois les tempêtes passées qui me font grandir, je me dis que indifférence sera plus durement installée. Mon pari est plutôt de rester longtemps à ce seuil. Qu'en pensez-vous ?
 
Karolyn
29 Octobre 2018, 14:30
Je confirme. Si la tentation est là, j'ai une sorte de craving à 23h et pas systématiquement.
 
Karolyn
24 Octobre 2018, 13:51
Morgane, Jmv,
Un grand merci pour vos commentaires bienveillants ! Je vais écouter et voir ce qu'il se passe aujourd'hui. Ca date d'hier soir. J'étais au milieu de gens qui buvaient.
Je vous tiens au courant.
 
Karolyn
24 Octobre 2018, 9:31
Question
Depuis quelques jours j ai vraiment l impression d y être. Je commence à gérer mes angoisses de fin de journée. Je sais que la bouteille est la mais je n’y touche pas.
Je suis allée chez ma sœur pour le week end. D habitude j ai mal à la tête chaque matin. Toute la famille a bu bcp. Je n ai pas vu et je n en ai pas souffert du tout. J avais mon verre devant moi et aucune envie d y toucher. Je viens de lire le post de Morgane sur l indifférence et c est ce que je ressens.
C est donc plutôt sûre de moi que je suis allée à cette soirée. J ai ressenti de l Indifférence jusque 23h. Et à 23h je me suis mise à boire. Une sorte de mini craving. Moins fort moins long. Puis je considérer malgré tout que je suis à l infifference ? Et que en situation de risque je reprend un cp avant une soirée ?
 
Karolyn
19 Octobre 2018, 4:37
Qu il est utile ce fil ! Merci pour vos témoignages
 
Karolyn
19 Octobre 2018, 4:17
Oui merci pour le lien.
Mais j ai compris ce soir que je n y suis pas.
J ai fait évoluer le protocole.
Je ne prend que 4cp à 16h et je prend les 2 autres a 18h. Ça limite les EI et ça le permet de continuer à travailler en fin de journée.
Une amie est venue chez moi ce soir. L Indifférence n était pas au RV. Bien sûr il n y a plus cette urgence comme avant. Mais l’indifférence n est pas la..
Continuer à monter mais en gérant les EI ... J ai parfois l impression d être dans un film. Je me vois en train de chercher mes mots, m assoupir. Et en même temps tjs pas atteint cette Indifférence ...
 
Karolyn
16 Octobre 2018, 19:53
Merci pour tous ces conseils et commentaires bienveillants.
En lisant vos fils, en essayant de m’ecouter, j ai l’impression que le baclo contribue à me donner cet état un peu angoissé et dépressif. En plus de la fatigue.
J ai la sensation d etre a l indifférence. Et peut être avec un besoin de prendre un cp si trop angoissee ou soirée à haut risque.
Mon prescripteur me dit qu à l Indifférence on ne pense plus à l alcool. Je lis dans vos fils que ce n est pas si simple. En revanche il semble que l Indifférence arrive comme « le grand soir » et on se sent heureux. Il semble aussi que ce soit le cp de plus ou un changement de répartition. Ce n est pas mon cas.
Bref je n ai pas envie de boire, j ai pensé à l alcool. C est au bout de quelques jours et une remontée à 200 et une redescente a 190 que j aie ressentie l’indifférence. Pourtant je me sens si fatiguée et déprimée.
 
Karolyn
15 Octobre 2018, 18:04
Merci Fakir !
 
Karolyn
15 Octobre 2018, 13:27
Bonjour !
Besoin de vos conseils svp !
Je suis allée chez mon prescripteur. Le bilan est que je ne vois presque plus. Je suis très angoissée vers 19h. Il me recommande de décaler les prises pour qu elles soient plus tard.
Aujourd’hui je fais 10h 7cp 14h 6cp et 16h 6cp (finalement je reste à 190 car 200 ne change rien)
Il m a proposé de ne pas en prendre le matin. Mais je veux vraiment les garder. Il me propose donc de ne pas faire de prise à 14h et de faire une prise à 18h
Qu en pensez vous ? Pour ma part je veux surtout faire attention à ne pas dérégler les résultats obtenus à ce jour.
 
Karolyn
12 Octobre 2018, 13:40
Je vais donc continuer mon rituel à 190 (7cp à 10h, 6cp à 14h et 6cp à 16h). Et garder le dernier cp pour plus tard quand je sens l'angoisse monter.
 
Karolyn
12 Octobre 2018, 12:22
Ah un syndrome de sevrage ? Possible. Oui les angoisses c'est vraiment le soir. Je vais essayer d'identifier ce week end si c'est aussi le soir. Car la journée je suis occupée. Faudrait-il alors que je prenne un cp à 18h ?
Le yoga j'adore. Je n'en fais pas assez souvent. Car j'ai du mal à aller au cours régulièrement. Mais en te lisant je me dis que je devrais peut être le remettre en priorité. Je fais parfois des mouvements le matin. Mais avec le baclo je suis un peu cassée le matin. C'est un bon conseil. Merci.
 
Karolyn
12 Octobre 2018, 5:16
Je suis très angoissée en ce moment. Ça Joue je pense. J ai des pulsions de nourriture aussi que je n avais pas. « Bizarrement » avec le baclo c est censé être moindre. Moi c est l inverse. Mais je ne pense pas que ce soit un EI. Ce besoin de me remplir vient d une angoisse. Je vais deux fois 30 min chez un psy par semaine. Je sais qu il faudrait que je complète avec autre chose de relaxant. Mais je n ai pas trouvé. La sophrologie ça ne me va pas. Je vais tenter les 7cp à 14h au lieu de 16h. Je travaille mais en fait je dois commencer à y penser assez tôt.
 
Karolyn
11 Octobre 2018, 15:33
Merci Sylvie
 
Karolyn
11 Octobre 2018, 14:37
Le 10 octobre, j'ai augmenté.
10h 7cp, 14h 6cp et 16 6+1 cp
EI juste après la dernière prise assez forts. Un peu de vertige
Et un sentiment étrange? Ca y est j'y suis. Je le ressens. Pas du tout envie de boire. Et une peur. Une peur très forte. Une angoisse. Je suis seule ce soir. Que vais-je faire si je ne bois pas.
Épuisée par les EI je suis quand même allée faire du sport.
J'étais toujours angoissée. Je me suis forcée à boire, à chasser cette indifférence. Et j'ai "réussi" à la chasser. Toutes choses égales par ailleurs, j'ai bien sur bu bcp moins qu'avant. Mais comme à ma dernière augmentation, j'ai l'impression d'avoir déréglé un truc.
Et surtout ... Comment gérer cette angoisse de l'indifférence ?
 
Karolyn
10 Octobre 2018, 5:53
Bonjour
Même protocole mardi. Craving a 18h 1,5 verre et un verre dans la soirée. J aurais pu l éviter celui-ci. J ai l’impression que k ai besoin d un dernier cp a 16h poilue complement tuer le craving de 18h?
 
Karolyn
09 Octobre 2018, 9:11
Oui c'est bien 10h pour un craving de 11h.
Je ne touche rien aujourd’hui.
@Morgane : c'était un craving. Dans le sens "tres envie de boire"
Je n'ai pas changé d'activité pour aller boire mais l'occasion s'est présenté. Et il a fallu que j'en prenne deux. En revanche j'ai du ensuite rentrée chez moi. ca me rassurait de savoir que j'avais cette bouteille à la aison mais je n'y ai pas touché.
 
Karolyn
08 Octobre 2018, 21:25
Bonsoir,
Merci pour vos remarques ! En fait mes prises c'est : 10.00 7cp, 14.00 6cp et 16.00 6cp
Craving aujourd'hui vers 18.00. J'ai retrouvé des amis dans un café. 2 verres de vins. Et tout s'est arrêté. Plus aucune envie.
 
Karolyn
08 Octobre 2018, 11:55
Merci Florence. C est grâce à Wonder Morgane que je suis allee sur ton fil. Je touche l’indifférence et je me rend compte que gérer les pensées des habitudes restent difficiles. Tes derniers postes m éclairent bcp ! Et ça m allege. J ai bcp moins mauvaise conscience de continuer a y penser ... Bravo pour ton parcours! Tu dis ne pas réussir bcp de choses en ce moment. Mais cette guérison et ce recul ! Bravo 👏👏 Tu nous fait tous avancer
 
Karolyn
07 Octobre 2018, 22:22
merci Morgane. Je vais faire ça ! J'adore ton nouvel avatar. Il te va tellement bien
 
Karolyn
07 Octobre 2018, 21:53
Bonsoir,
Hier soir sortie en tête avec mon amoureux (explication après une dispute d'un mois et demi)... J'ai du boire quand même 3/4 verres. Donc une sorte de craving qui n'a pas duré plus d'une heure, une heure trente. Et besoin de boire à un moment donné quand à table il y avait du vin. Ce sont dans ces têtes à tête qu'il faudrait que je prenne un cachet en sublingual ?
Ce soir, j'ai eu peur de ne pas avoir de vin à la maison. J'ai acheté une bouteille. Dès 17.30 j'attendais 19.00 pour l'ouvrir. Et en fait j'ai bu une seule gorgée que je n'ai pas aimé. Comment faire pour oublier cette sale habitude ? J'ai l'impression que je suis à l'indifférence ou presque. Mais je ne sais pas bien comment gérer ce stress qui me pousse à avoir besoin de cette béquille ...
 
Karolyn
05 Octobre 2018, 21:07
Bon. L indifférence est étrange. Toujours à 190. Même chose qu hier. 10.30 7cp, 14.00 6 cp, 16.00 6cp
Et j éprouve cette Belle Indifférence. Hier craving en fin de journée 🤔
 
Karolyn
05 Octobre 2018, 10:09
@Morgane : je n ai pas pris mon somnifère cette nuit mais il fait le job
@sylvie : 14h ou 16h mon coeur balance. Mon pb de sommeil est somme toute secondaire. Je dors pas trop mal avec le somnifère. Je veux cibler le craving et en finir de cette dépendance !
 
Karolyn
05 Octobre 2018, 2:01
Merci ma douce fée Julie ! Je vais y arriver. Tu vas y arriver. Nous allons y arriver !

Alors bilan de la journée :
Encore une journée très forte en émotion. J ai vraiment penser que j allais fermer mon entreprise aujourd’hui...alors même que vu de l extérieur les gens sont convaincus que tout va bien, même très bien.
Craving très fort à 18h. Il s est éteint vers 21h00/21.30.
J ai l’ipresssion que le craving du midi est géré. Avec des émotions très intenses comme ce matin , je pense à l’alcool un peu. Mais il n y a pas cette « urgence » de 18h.
Aujourd’hui/hier (ah les joies des insomnies EI), j ai pris :
10.30 7cp, 14.00 6cp, 16. 6cp
Vendredi je faire la même chose mais avancer la prise du matin à 10.00 comme préconisé par sylvie. Je veux augmenter samedi. @sylvie : que préconises tu ?

Belle journée à tous !
 
Karolyn
04 Octobre 2018, 12:42
Merci Sylvie !
 
Karolyn
04 Octobre 2018, 4:17
Bon. Je me sens presque comme avant d avoir débuté le traitement... Ce besoin, cette urgence de me remplir. Certes la période est particulièrement difficile. Mais justement. Et raison de plus. Je n arrive plus à ressentir « ce truc qui pique dans les membres ». Ce moment ou je me dis : « génial, en fait je n ai pas besoin d’alcool ». Et grâce à Julie et celles et ceux qui sont sur le forum pour des troubles alimentaires, je réalise que mon rapport a la nourriture n est pas très zen non plus. Je ressens cette urgence de me remplir. Je dois admettre, j ai fait une erreur. Au lieu de prendre 7 cp a 10.30, j en ai pris 6 car j en ai oublié un. J ai décidé de le prendre à 18h.
Mes pensées d alcool ?
A midi je me suis demandee si je prenais un verre au restau. J avais la bonne excuse du choc subi. Puis je me suis rendue compte que ce n était pas nécessaire. J ai recommencé à y penser a 15.30/16.00. Puis j ai oublié je crois. Et à partir de 17.30 c est devenu obsessionnel comme avant.
 
Karolyn
03 Octobre 2018, 9:40
Le côté positif c'est que j'ai subi un gros choc émotionnel vers 9.30/10h. Et je n'ai pas eu envie de boire à midi. Je pense que l'envie à démarrer vers 16/17h. Deuxième gros choc vers 18.00. 1er verre 19.30. J'étudie aujourd’hui
 
Karolyn
03 Octobre 2018, 8:24
Merci Morgane. Merci Therena.
Sacré bête oui ! Une journée de travail horriblement éprouvante hier ... Je ne suis pas encore guérie
 
Karolyn
03 Octobre 2018, 5:33
Bonjour
J avais avancé l après d une heure seulement soit 15 et 17h. Je vais donc faire 14h et 16h aujourd’hui.

Un peu au secours ... Hier c était comme « avant ». Ce besoin indescriptible d attendre la fin de journée pour se remplir. Et j ai bu hier soir avec ce besoin de me remplir comme avant ...

Bon je vais voir ce que donne cette nouvelle répartition
 
Karolyn
02 Octobre 2018, 8:18
Merci Morgane!
 
Karolyn
02 Octobre 2018, 6:10
Bonjour,
J ai m’impression que le craving du soir est vraiment plus tôt. Premiers Cp de l’apres Midi à 16h (6) mais je n ai cessé d y penser à partir de 17h et cette désagréable impression que tout est comme avant. C est terrible depuis 3/4 jours j a il impression d avoir fait un grand pas en arrière. La belle indifférence s éloigné....
Dois je prendre de moins grandes prises mais plus souvent ?
 
Karolyn
01 Octobre 2018, 16:45
Merci Merci Sylvie !
 
Karolyn
01 Octobre 2018, 10:44
J ai vu et craving. Pas jusqu à l’ivresse. Je bois moins qu’a avnt quand ça arrive. Je n ai plus de gueule de bois. Mais tjs ce truc de devoir/vouloir continuer
 
Karolyn
01 Octobre 2018, 5:39
Découragée un peu
Le week end de tous les dangers. Samedi une conférence a dinner devant 300 personnes + ma mère chez moi. Je déjeune avec les collègues à 17h. Je le sais pourtant qu il vaut mieux éviter de boire pendant le traitement. Que pour les gens « comme moi » on n’en oeut pas prendre un verre pour se détendre après un gros stress...
Dimanche déjeuner avec ma mère mes enfants et mon ex belle famille. Je le sais que je ne peux pas prendre une coupe de champagne comme tout le monde ...
bref ... je n y suis pas encore et il me faut davantage de temps que mes copains baclonautes.
Je reprend mon bâton de pèlerin en ce début de semaine. Je continue. Je persévère.
J rias redescendu a180 pie comprendre mes craving. Je redémarre à 190 avec le protocole proposé par Sylvie :
10.30 7cp 16.00 6cp 18.00 6cp
 
Karolyn
27 Septembre 2018, 14:05
Merci Sylvie.
Je tente dès demain !
 
Karolyn
27 Septembre 2018, 13:12
Merci Morgane !

@Sylvie
Je crois que j'y étais presque à : 10h ou 11h 6cp, 15h 6cp, 17h 6cp

Pour les craving, il n'y a pas de règles même pas celle du week end.
Il était passé mais je recommence à sentir régulièrement quelque chose en fin de matinée. Raison pour laquelle j'ai commencé à changer les répartitions le matin et à choisir l'augmentation.
Quand j'y étais presque, j'avais de fortes pensées vars 19/20h puis ça passait. Hier j'ai eu l'impression d'avoir un craving toute la journée.
 
Karolyn
27 Septembre 2018, 11:46
Bonjour,
Bon ma route baclo est encore semée d’embûche.
QUESTION ?
A 180, j'avais vraiment l'impression de presque y être. J'y suis restée quelques temps pour stabiliser mon sommeil. Et comprendre au mieux ou ajouter une prise pour le ou les derniers. J'ai longtemps fait 3 prises de 6. J'aime bien l'effet "shoot" que ça apporte. Ayant l'impression d'avoir des pensées fortes en fin de matinée, je me suis dit que j'allais répartir les cp de 11h entre 9 et 11h. Le soir seule ou dans des grands groupes j'avais des pensées, le stress de manquer. Je me servais parfois un verre, j'en buvais max deux gorgées pour être sure que je n’aimais plus ça. Et les pensées s'envolaient. Ce qui était difficile et ce que j'ai évité au maximum, c'était les rencontres à 2 ou 3 le soir. Une a dérapé le jeudi 20.
Le samedi 22 j'ai décidé d'augmenter à 190. J'avais l'impression que c'était le midi/fin de matinée que ça se jouait bcp. J'ai fait 4 à 9h 3 à 11h et 6 à 15h et 6 à 17h. Et depuis lundi je sens que ça dérape... mon indifférence s'éloigne. Je suis très inquiète. Pas de craving à midi aujourd'hui mais c'est la 1ere fois. Mais de fortes envies et pensées chaque soir de la semaine.
Ai-je dépassé mon seuil ? Comment dis-je faire la répartition ? Est ce que je dois augmenter encore ?
Merci pour vos conseils.
 
Karolyn
23 Septembre 2018, 21:49
Ce médicament est formidable ! J ai encore des restes de craving. Mais malgré tout quelle victoire ce soir cette « non envie » de boire. Besoin de monter à 190 mais quelle avancée malgré tout déjà !
 
Karolyn
23 Septembre 2018, 11:35
Top !!!
 
Karolyn
20 Septembre 2018, 15:47
Merci Therena ! Deuxième nuit de sommeil presque normal, je revis.
Je réalise que je commence très tôt à penser à l'alcool. Hier midi j'ai eu un craving. Invitée au restau j'ai bu deux verres. J'ai pensé à nouveau fortement à l'alcool vers 18.30/19.00. Je me suis servie un verre que j'ai oublié. J'ai du boire 3 gorgées en 20h et minuit.
Avant d’augmenter, j'ai donc tenter de déplacer un des 6cp de 10h à 9h et les 5 autres à 11h. Ca a eu je pense de l'effet car j'ai eu une pensée vers midi et en voyant des verres de vin en terrasse, j'ai réalisé que je n'en avais pas du tout envie.
 
Karolyn
20 Septembre 2018, 15:37
Bonjour,

C'est en lisant le fil de Julie que j'ai "fait ta connaissance". Et je viens de lire ton fil. Un beau parcours très inspirant. Et surtout je suis ravie de lire que tu sembles être à ton indifférence. D'ailleurs ce que tu écris et les questions que tu te poses sur l'indifférence m'éclairent bcp. Je me pose moi même bcp de questions. Et je me retrouve dans plein de choses ! Moi aussi j'ai longtemps eu (et j'ai toujours) un rapport compliqué avec la nourriture. Je ne suis pas naturopathe. Mais passionnée de naturopathie et un peu angoissée par la médecine traditionnelle. C'est pour cette raison qu'il m'a fallu autant de temps pour me mettre au bacclo. Mais ZERO regret !
 
Karolyn
19 Septembre 2018, 11:23
Mon médecin m'a prescrit un somnifère un peu plu fort. Pour la première fois depuis fin juillet, j'ai dormi toute la nuit ! Miracle ... Ca fait du bien !
 
Karolyn
18 Septembre 2018, 12:06
Pas loin mais pas tout à fait là. 2 jours d'indifférences. Puis les pensées sont revenues fortement hier vers 11.45. Et à nouveau vers 18.30/19.00. J'ai bu 3 verres le soir et l'envie s'est envolée.
Je pense bientôt augmenter. J'aurais voulu que les insomnies se calment avant.

Question @sylvie : je pense que ma prise de 11h est trop tardive. J'ai pris aujourd'hui 10h. Compte tenu de mes RV pro trop compliqué pour moi de prendre en .30

J' avais 2 prises 14.30 et 16.30. Je pensais faire 14h et 17h. (les .30 trop compliqué de sortir mes pilules en RV..)
Je voulais voir ce que ça donne pdt quelques jours.
Et ensuite augmenter 1cp à 15h ou 16h ?
 
Karolyn
16 Septembre 2018, 11:55
Merci Sylvie. Je vais faire ça. Pour les insomnies je ne m en sors pas depuis début août en gros. Ceci dit. Je suis fatiguée mais plus de gueule de bois :-)
 
Karolyn
16 Septembre 2018, 8:13
16 septembre
depuis le 7 je me suis attelée selon les conseils de Sylvie à changer la répartition. Et ce afin que les prises soient bcp plus tôt. L’idee etant de stopper ces horribles insomnies. En gros je me réveille entre une et 3h du matin et je ne me rendors pas. Depuis hier j ai atteint le protocole 11h6cp, 14.30 6cp 16.30 6cp
J ai l impression que 180 est la bonne dose à ce stade. je sens l’effet du médicament. Il « picote » dans mon corps. Je pense avoir des pensées. En fait c est surtout l’envie et le besoin de me poser. Il faut juste que je trouve la répartition. J avais l’impression Qu il fallait que j augmente. Et peut être est ce le cas. Et j aurais choisi 9h. En fait je me demande si une prise à 10.30 n est pas plus adaptée. Je ne bouge rien dans les quelques jours qui viennent. Je vais tenter de stabiliser les insomnies. Elles sont toujours violentes.
Ces derniers jours un léger dérapage mardi et vendredi. J étais avec une amie et j avais encore une prise à 19h. Hier je crois avoir ressentie l’indifférence. J étais à un anniversaire. On m a servi une coupe de champagne. J ai trempé les lèvres par politesse et je n y ai plus touché. Aucun effort de ma part. Ce n est pas la 1ère fois, je vais voir comment les choses évoluent.
Question sur les répartitions :
Professionnellement parlant ce serait plus facile de faire 14h ou 15h et 16h ou 17h. J ai souvent des RV qui durent une heure. Et qui commence en début d heure.
 
Karolyn
07 Septembre 2018, 20:26
Merci Sylvie ! Je démarre demain. Dur dur les insomnies..
@Kobouser : ravie d avoir de tes nouvelles !
 
Karolyn
05 Septembre 2018, 21:02
Mes Insomnies ... Elles sont tenaces.
C'est la rentrée. Nouveau rythme. Le craving démarre plus tôt. Je pense que les pensées démarrent vers 17.30/18.00. A 20.30 le craving a disparu. Je dois surement adapter mes prises en mode rentrée ?
 
Karolyn
05 Septembre 2018, 9:51
Merci Sylvie. Je vais tenter des aujourd'hui. Les insomnies me fatiguent beaucoup. Et la fatigue me fait penser à l'alcool. C'est "ballot" ;-)
Bref ca avance
Caroline
 




forum baclofene