Résultats de la recherche (278 résultats)

Therena
17 Juillet 2019, 19:59
Bonsoir Fanfan,

Je suis bipolaire et sous baclofene.
Je prends du xeroquel comme thymoregulateur et il est compatible avec le baclofene. Par contre, j'ai dû l'augmenter car le baclofene accentue l'hypomanie.

Sylvie, l'administratrice du forum, va intervenir pour te conseiller.

Je sais que d'autres personnes bipolaires ont guéri grâce au baclofene mais je ne connais pas leur thymoregulateur.

Le docteur RdB, un des plus anciens prescripteurs du baclofene pourrait te guider.

Courage.
 
Therena
15 Juillet 2019, 22:27
bonsoir Alex,

la remarque de ton psy est ridicule car la limitation à 80 mg s'applique aux alcoolodépendants. La prescription pour les TCA est hors AMM (autorisation de mise sur le marché) donc aucune limitation ne s'applique.
 
Therena
15 Juillet 2019, 22:17
salut, si tu n as pas de reponses positives du forum, je te conseille, en attendant, de faire etablir, par ton medecin, 3 ordos de 80mg
bien a toi


et faire fermer ton dossier pharmaceutique pour que les pharmacies ne voient pas ce que les autres ont pu te délivrer.
 
Therena
13 Juillet 2019, 19:05
De toute façon, Sidon n'a posté que 2 messages sur le forum, un sur le fil de kazoo et un pour dire qu'elle avait réussi.

Elle fonctionne par mp. J'avais voulu en savoir plus par rapport à son post sur le fil de kazoo et elle avait répondu qu'elle trouvait intéressant avoir enfin des données scientifiques sur le baclofene. :fsb2_godgrace:
Cette personne n'est pas fiable alors je l'invite à s'exprimer ouvertement sur le forum plutôt qu'agir par derrière.
 
Therena
12 Juillet 2019, 0:11
bonsoir Marie-Pierre,

je suis désolée de lire que l'hospitalisation à domicile ne sera pas possible.

Les psy et leur besoin de nous coller des étiquettes pour se sentir utiles, tu sais ce que j'en pense. La plupart des psy que j'ai rencontrés n'ont pas une once d'humanité et de professionnalisme. J'ai en seulement trouvé 2 dans ma vie de "folle" qui ont compris qui j'étais. Le 1er consulte à 200 km d'ici et le second vient de prendre sa retraite. Celui qui a repris le cabinet est un jeune incapable qui fait honte à la réputation de son prédécesseur.

Que tu sois dépressive de type C est une chose, ce qui est essentiel est de trouver une issue.

Quand tu parles de l'alcoolisation en milieu hospitalier fermé, je ne peux que confirmer pour avoir vu sortir des malades en pyjama acheter de l'alcool et rentrer bourrés. Idem pour les excursions nocturnes dans les chambres voisines prendre du bon temps et revenir dormir dans leur lit à 2h du matin. Dans ces endroits, je n'ai jamais osé bouger une oreille de peur de me faire prendre. Je me doute que tu ne bougerais pas toi non plus si tu devais rentrer en cure.

Je comprends que tu ne souhaites pas faire confiance à ce système. Quoi qu'il m'arrive, je m'y retournerai jamais de mon plein gré.

A propos d'Adrien, il me fait penser à mon fils et à ses "t'inquiète...je gère". Je viens de m'en prendre plein la figure sous prétexte que je l'angoisse en lui mettant la pression alors je vais le laisser gérer. Il apprendra à se relever après s'être planté. On apprend de ses erreurs : "l'école de la vie".

Pour finir, je croise les doigts en espérant que ce fameux déclic se produise.

:fsb2_bis1
 
Therena
09 Juillet 2019, 10:14
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 2 fois (Capture.JPG ; 130.2 KO)
Capture
courbe de répartition proposée par Sylvie


Bon courage pour la journée
 
Therena
08 Juillet 2019, 23:00
Tu as 10 mg qui sont efficaces mais ton corps encaisse 80 mg et les effets indésirables qui vont avec
 
Therena
08 Juillet 2019, 19:38
Du coup si ton craving est à 17h30 ou 18h, tu n'as que 10 mg qui sont efficaces. Tu t'epuises pour rien.

C'est en relisant tes fils que j'ai compris que tu ciblais les crises et non les pensées.

Essaie de nous dire exactement à quelle heure tu commences à ruminer et tu pourras décaler tes heures de prise jour après jour. Ne bouge pas tout du jour au lendemain sinon ça va secouer.
 
Therena
08 Juillet 2019, 19:13
Sylvie, pourrais-tu regrouper les 2 fils de Laura ?

Merci d'avance.
 
Therena
08 Juillet 2019, 18:51
Hello Therena ! Merci pour ta gentillesse et tes messages précédents d'ailleurs.

J'ai suivi vos conseils, j'ai continué mon augmentation progressive et suis actuellement à :

15h30 : 10mg
17h30 : 35mg
19h30 : 35mg



Si c'est ta répartition actuelle et que tu pars dans l'optique de cibler un craving à 20h30, les prises doivent être graduelles. En outre, le total est de 80 ? Peut-être voulais-tu noter : 10, 25, 35 ?

Si tu sens que la prise de 17h30 est trop forte pour toi, tu peux la diminuer un peu ou alors espacer de 2h30 ou même 3h tes prises.

Quand tu prends ta prise de 17h30, en combien de temps fait-elle effet ?

Avec l'outil de pharmacocinétique, tu peux jouer sur les doses mais aussi sur l'espace entre chaque dose. Fais des essais et tu verras si la couverture est optimale pour tes heures de crises le soir.

Si le baclofène agit très vite, tu pourras modifier le temps d'action qui est fixé à 1.5 h. Moi je le mets à 0.75 et les courbes sont différentes.
Si le baclo met longtemps à agir, la prise de 19h30 peut être trop tardive et donc seules les 2 premières prises sont efficaces.

L'heure du craving est difficile à évaluer pour les TCA.
Ce n'est pas l'heure où tu craques, c'est le moment où tu commences à ruminer ta crise. Si tu rumines tout l'après-midi alors il faut commencer avant tes pensées.
 
Therena
08 Juillet 2019, 13:30
personnellement, je ressens les effets du baclofène mais je ne suis pas shootée. Je suis juste détendue et je pense à tout sauf à la nourriture.
 
Therena
08 Juillet 2019, 13:10
bonjour,

pour le syndrome pré-menstruel, pas de miracle, c'est une période durant laquelle la baisse des hormones amplifie les crises. En général, ça s'arrête quand les règles arrivent. C'était mon cas avant la ménopause où j'enchaînais les crises. La rétention d'eau est aussi maximale durant cette période.
J'ai la chance d'être ménopausée donc plus de problèmes.

A propos des invitations et des réflexions des autres, c'est infernal car il est difficile d'expliquer notre problème et les personnes ont tendance à dire que plus on se prive et plus l'on crise après.
Peut-être prévoir des tomates cerises à grignoter et des bâtons de carottes ou des petits légumes à tremper dans une sauce au yaourt pour pouvoir manger quelque chose. Si c'est toi que reçoit, tu peux prévoir des choses que tu peux manger sans problème.
Si tu es invitée, tu peux toujours amener un plateau de légumes à grignoter et goûter un peu de tout, quitte à prendre 5 ou 10 mg en sublingual pour ne pas déraper. Ne rien s'interdire. Je dis ça mais les invitations sont toujours compliquées à gérer.

La dernière fois, ma collègue avait ramené des rillettes et des spécialités fromagères. Même si je déteste le fromage, il a bien fallu que j'en mange (je suis tombée sur un truc au piment, pas de bol) car les rillettes ne passaient pas. En plus, repas arrosé, moi qui ne bois pas d'alcool. Heureusement, il y avait une tarte aux pommes et j'ai pu en manger une part. Grand moment de solitude.

Pourtant en été, avec les grillades, nous devrions être tranquille...

Courage
 
Therena
05 Juillet 2019, 23:23
Marie-Pierre,

Tu n'es pas folle et tu ne le seras jamais. Tu es prisonnière de toi-même simplement.

Ma famille a aussi considéré que j'étais folle et beaucoup de personnes autour de moi. Tu sais ce que je leur ai toujours dit à ces gens-là : vous êtes trop c*** pour me comprendre. Quand on est prisonnier d'un système ou de soi-même, il faut forger la clé pour s'en sortir et la tourner dans tous les sens pour ouvrir la cage.

Tu es trop intelligente pour rester dans cette cage dans laquelle tu t'es enfermée pour fuir la réalité.

:fsb2_bis1
 
Therena
05 Juillet 2019, 19:36
bonsoir Laura,

la plupart des TCA font leurs crises le soir puisqu'elles n'ont pas le temps de criser en journée ou sont trop occupées pour préparer leur crise. Et le weekend ou les jours où tu ne travailles pas, les crises ont-elles lieu au même moment ?
 
Therena
05 Juillet 2019, 19:31

Y a t il une différence entre hyperphagie (le fait de trop manger) et compulsion alimentaire ?
Par exemple, dans un message ci-dessus, je décris une compulsion claire sur du sucre/chocolat. La c’était clair et net. Ça j'en ai pas refait depuis. Et ça me semble très différent de l'hyperphagie "normale" que je pourrais qualifier de "non-compulsive", c'est a dire le fait de manger des trop grosses quantités mais pas forcement en mode compulsion? Mais par exemple, il m'est impossible de ne pas finir la casserole/assiette. Et il m'arrive de me refaire a manger 30 minutes plus tard.

Ça fait du sens ? Il y a une différence ou les 2 (hyperphagie et compulsion) sont exactement la même chose de votre point de vue ?


Bonsoir Jan,

si tu manges par faim et tu t'arrêtes quand tu es rassasié : pas de problème.

Si tu ressens une émotion forte et que tu te jettes sur la nourriture pour compenser : c'est une compulsion.

Si tu ne ressens pas la satiété, pour moi c'est de l'hyperphagie.

Si tu as fini de manger et que tu te remets à manger 30 minutes après, ce n'est pas par faim mais par envie : hyperphagie ou compulsion ?
Hyperphagie car tu ne ressens pas la satiété donc tu te remets à manger par envie mais compulsion aussi parce que tu n'arrives plus à t'arrêter et l'arrêt se fait quand ton estomac a atteint son maximum de dilatation. Il y a une auto-accélération du phénomène puis un ralentissement car la nourriture et le début de digestion fait somnoler.

Il y a plusieurs hyperphages sur le forum qui seront plus aptes que moi à te donner leur avis (je ne suis qu'une BV)...
 
Therena
05 Juillet 2019, 15:09
bonjour Marie-Pierre,

j'ai une nette préférence pour Bruce Springsteen plutôt que "l'agonie psychique" comme tu t'en doutes.

Si j'ai le moral, je tenterais d'écouter cette conférence qui semble fort intéressante. Le "gel des émotions" devrait m'éviter de déprimer.

Récemment j'ai aidé mon fils à revoir ses lectures analytiques pour le bac de français. Moi qui ait toujours adoré Baudelaire, je me suis vite rendue compte de la complexité de faire partager cette passion à mon fils. Le pauvre est tombé sur "Huis clos", le jour J. L'enfer et l'impact du regard des autres pour se connaître soi-même, dans mes souvenirs. Je dois me tromper d'ailleurs. Enfin des révisions bien stressantes pour nous d'eux. Moi j'aimais les maths et les sciences et lui passe son temps à disserter sur les grands enjeux du monde politique actuel. Mon fils est un idéaliste :fsb2_cry:

En attendant, il faut que tu trouves ta solution pour sortir de tout ce marasme. La clé existe et nous allons t'aider à la forger.
Peut-être aussi idéaliste que mon fils mais je veux être optimiste.

La suite en MP.

:fsb2_bis1
 
Therena
05 Juillet 2019, 9:12
Bonjour Laura,

Chaque parcours est unique et rare sont les personnes qui trouvent leur indifférence en 2 mois à faible dosage.

J'ai mis 9 mois à y parvenir et j'étais montée à 140 sans la trouver.

Tu peux lire le fil de Volvic pour te donner une idée de progression, même si elle est obligée de descendre plus vite que prévu à cause de problèmes médicaux.

Alors on s'accroche et on va y arriver ensemble.
 
Therena
04 Juillet 2019, 17:29
bonsoir Jan,

tu devrais te forcer à prendre un petit déjeuner et un déjeuner sinon l'organisme se venge le soir.

A propos des augmentations, comme tu es très sensible au baclofène, tu pourrais augmenter par demi-comprimé pour éviter les apnées nocturnes.
 
Therena
04 Juillet 2019, 12:52
bonjour Laura,

ma remarque sur la prise de poids s'applique aux BV ou aux personnes dont l'IMC était très bas avant le baclo mais ce n'est pas ton cas. Tu as pris du poids à cause des crises donc tu vas le reperdre petit à petit lorsque les crises auront disparu.

Pour connaître le fil d'un membre, tu cliques sur son pseudo puis tu vas dans "les sujets de ce membre" et tu auras accès à son fil de discussion.

Pour Fofo941, fil de Fofo941
 
Therena
03 Juillet 2019, 21:25
Le forum sert aussi à partager ses problèmes, ses doutes.

Peut-être que cette dispute ne sera pas irrémédiable. Les gens changent, évoluent et ce qui paraît impossible à rattraper peut se régler en s'excusant et en s'expliquant.

Tu n'as plus de soupape de sécurité pour gérer tes émotions et il est normal que ça dérape. Si cette personne est importante à tes yeux, il est toujours temps de lui expliquer ce que tu traverses.

Bises
 
Therena
03 Juillet 2019, 19:12
bonjour Laura,

si le baclofène fait prendre un peu de poids aux BV par exemple dont l'IMC est faible (comme moi avant le baclo), c'est parce que nous maintenons notre poids artificiellement bas en vomissant et lorsque ceux-ci s'arrêtent, l'organisme se rééquilibre notamment au niveau hydrique.
En outre, les femmes dont l'IMC est faible < 18 mangent peu en dehors des crises et pour atteindre l'indifférence, elles doivent accepter de manger suffisamment donc elles prennent un peu de poids.
J'ai lu plusieurs études qui mentionnaient une prise de poids moyen de 2kg. Pour ma part, j'ai pris 8 kg et suis passée de 50 kg à 58 kg. J'ai dû les accepter et c'est à ce prix que je peux conserver mon indifférence.

Pour revenir à ton cas, l'important est de cibler ton craving et d'espacer tes prises de 2h en finissant 1h avant ton craving.

Ex pour un craving à 20h30, tu peux faire : 10 mg à 15h30, 20 à 17h30 et 30 à 19h30 (de manière à avoir la concentration maximale à 20h30).

A toi de nous dire quand tes pensées commencent et quand elles deviennent insurmontables pour qu'on puisse te guider.

Tu es la bienvenue dans toutes nos conversations car nous faisons face aux mêmes problèmes et échanger permet d'avancer.

A bientôt
 
Therena
03 Juillet 2019, 17:29
bonjour Jan,

j'espère que tu vas mieux. Ce n'est pas facile de gérer nos émotions sans avoir recours à notre ancien mode de fonctionnement.

Si tu veux en parler, n'hésite pas ou si c'est plus confidentiel, tu peux m'envoyer un message privé.

N'hésite pas surtout.

Courage

Bises

Catherine
 
Therena
02 Juillet 2019, 22:22
Bonsoir,

Bon courage pour le rangement de la cuisine. Bientôt tu prépareras ton plat de pâtes parce que tu as faim et tu t'arrêteras parce que tu n'as plus faim et sans effort.
C'est dur de devoir toujours lutter.

La faim est très mauvaise conseillère. Avais-tu goûté cet après midi ?
Il est important de ne pas s'affamer sinon le corps passe en "alerte rouge" et t'appelle à criser car il n'a pas d'autre solution.
D'ailleurs était-ce une crise ou un repas trop copieux à ton gré ?

Merci de ton investissement pour aider les autres.

Tu vas y arriver.

Bises
Catherine
 
Therena
28 Juin 2019, 12:11
bonjour D-Day,

alors cette histoire d'amour/haine avec Toxipote, tu as réussi à le jeter dehors pour une soirée avec Dame pétillante ?

ou tu as fait appel à Spectopote pour mieux comprendre les interactions entre les personnages de ta pièce ?

Je suis une BV donc je dois accepter un verre et m'en contenter sinon c'est retour à l'envoyeur et Dame pétillante n'est pas la bienvenue car trop riche en sucre.

Parfois il faut donner un coup de pied dans la fourmillière pour se rendre compte que bien peu de fourmis ont réussi à survivre et que l'apocalypse attendue n'est pas au rendez-vous.
 
Therena
28 Juin 2019, 9:36
Bonjour Jan, heureuse de ton retour parmi nous.

Les personnes ayant une double addiction alcool + nourriture ont souvent 2 seuils différents.

Apparemment ton seuil pour l'alcool est à 30 et celui des compulsions alimentaires à 60.

Tu as du mal à identifier ton craving "bouffe" et c'est un problème récurrent chez les TCA. Tu as trouvé ton heure de craquage mais il faudrait que tu trouves à quel moment tu commences à penser à la nourriture en dehors de la faim bien sûr.

Pour le moment, tu places une prise de 10 mg à 17h et tu verras si ça fonctionne ou s'il faut la mettre plus tôt.

Tu as la chance de répondre très bien au baclofene à faibles doses. C'est mon cas également et donc les EI sont horribles lorsqu'on monte trop vite pour notre organisme.

Pour les reins, à part boire beaucoup je ne peux rien te conseiller d'autre. J'ai eu une pyélonéphrite sous baclo donc il faut rester vigilant.

Courage.
Observe et viens nous dire comment ça se passe pour qu'on puisse t'aider.
 
Therena
26 Juin 2019, 19:58
+1 avec Volvic
 
Therena
26 Juin 2019, 17:58
bonjour Fofo,

Rome ne s'est pas faite en un jour.

Comme tu as eu des problèmes par le passé en allant trop vite, prends ton temps, augmente au mieux de 10 mg tous les 3 jours et note au jour le jour tes ressentis sur un carnet ou sur un fichier.

L'intérêt de tout noter est de pouvoir s'y référer pour savoir pourquoi telle ou telle répartition a mieux fonctionné qu'une autre ou si des facteurs extérieurs sont venus perturber notre bacloroute. Tout interfère : le syndrôme prémenstruel, les pesées, les contrariétés, le manque de sommeil, la dépression etc.

Aucun parcours n'est similaire à l'autre. Il y a des idées directrices mais chacun doit trouver la solution adaptée à son cas.

L'avantage d'échanger est de recevoir l'avis de plusieurs personnes et parfois des conseils divergents mais qui te permettront d'avancer et de trouver ta solution.

Pour répondre à une de tes questions, la vraie indifférence existe, celle qui te permet d'être sereine devant la nourriture comme ceux qui ne connaissent pas de TCA. "Manger pour vivre et ne pas vivre pour manger".

Mon cas est un peu différent puis que je souffrais de boulimie vomitive donc je n'étais pas en surpoids et je n'avais pas besoin de maigrir.
J'ai grossi de 8 kg et même si je le vis mal, je sais que c'était nécessaire mais entre le savoir et l'accepter, il y a une différence.

Le baclofène permet de ne plus faire de crises, qu'on les garde ou pas. Après le poids se régule en fonction de notre métabolisme et notre poids de forme sera celui que notre organisme aura choisi pour fonctionner et pas celui que l'on désire.

Alors on s'accroche et quand ça ne va pas et bien on le dit et il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

C'est tout l'intérêt de forum.

Bises

Catherine
 
Therena
26 Juin 2019, 12:10
bonjour Laura,

voici le lien pour télécharger l'outil de pharmacocinétique Excel et Openoffice

outils
 
Therena
21 Juin 2019, 20:10
Bonsoir Pascal,

Génial que tes analyses soient bonnes et félicitations pour Auriane, un superbe prénom.

Bises

Catherine
 
Therena
21 Juin 2019, 11:34
bonjour Fofo,

apparemment tu as recommencé le baclo depuis hier seulement donc il est préférable de rester au moins 3 jours au même dosage (entre 3 et 7 jours).

Tu peux aussi augmenter par demi-comprimé.

Il vaut mieux augmenter tranquillement plutôt que d'aller trop vite et d'arrêter à cause des EI.
Si tout se passe bien pendant 3 jours et que ton craving reste positionné à 17h, tu pourras passer à 30 mg le 23 ou le 24.
Pour passer à 40 mg, tu pourrais séparer en 2 prises. Il faudra voir en fonction de ton ressenti.

Courage
 
Therena
16 Juin 2019, 12:02
Bonjour Jan,

Ta présence sur le forum est tout à fait légitime et c'est dommage que tu aies supprimé tes messages.

Ta réussite avec le baclofene à des doses très faibles est importante pour tous ceux qui lisent le forum. Tu as été débarrassé de ta double addiction alcool + nourriture et ta réussite est exceptionnelle.

J'ai aimé lire tous tes messages relatant ton bonheur d'être libéré.

Nous aimerions avoir de tes nouvelles.

A bientôt
 
Therena
07 Juin 2019, 19:02
bonjour Pascal,

je suis contente de lire que tu reprends un peu de courage.

Malheureusement la vie est faite de batailles et il est hors de question que l'alcool sorte vainqueur.

Nous voulons tous te retrouver avec ta force, ta hargne et ton caractère. :fsb2_yes:

Bien à toi

Catherine
 
Therena
07 Juin 2019, 18:26
27 avec la mienne. Le baclo m'empêche de dormir le soir alors qu'il est clairement anxiolytique la journée.
 
Therena
04 Juin 2019, 23:40
Bonsoir,

J'ai déjà pris du stilnox pour dormir. Le souci est que je dormais 8 heures mais d'un sommeil très léger et je me réveillais aussi fatiguée physiquement et moralement qu'auparavant.
Je l'ai donc abandonné très rapidement. Idem pour l'imovane.
As-tu déjà essayé le theralène ? C'est un hypnotique qui assomme et permet de dormir comme un bébé.

Bien sûr, si tu n'en as pas sous la main, tu peux prendre 2 stilnox et un benzodiazépine pour dormir ponctuellement et casser la spirale infernale.

Il me reste à te souhaiter une bonne nuit en attendant le théralène si tu veux l'essayer.
 
Therena
30 Mai 2019, 1:12
"Life is the only thing worth living for"
 
Therena
19 Mai 2019, 21:55
Bonsoir pollution.

Merci pour ton passage sur mon fil.
Tu as raison de lire un peu tous les fils pour chercher des similitudes avec ton propre vécu et chaque bacloroute.

L'ultra contrôle pourrait être considérée comme une addiction. En tout cas, c'est un moyen de contrôle de notre hypersensibilité et c'est typique des TCA et des alcoolodependants.

A mon humble avis, les addictions sont liées à notre problème de neuromediateurs mais aussi à notre besoin de tout contrôler.

Les restrictions ouvrent la porte aux compulsions.

Le baclofene me permet d'être sereine au quotidien et de ne plus être obsédée par la nourriture.
J'ai lu les témoignages d'indifférence, une notion que l'on ne peut pas appréhender sans l'avoir vécue. Franchement, je ne m'attendais pas à la vivre car je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'avais également peur du vide laissé par l'addiction. Ce vide, je le ressentais avant et après mes crises, mais je ne le ressens plus maintenant. Le baclofene me donne une sensation de plénitude et il n'y a plus de place pour ce vide ou ce froid qui me glaçait les os précédemment.

Maintenant je fais juste attention au sucre qui peut me faire replonger et à mon hypersensibilité qui me toujours présente mais j'arrive à relativiser sans que le mal-être s'installe.

Chacun aura son propre parcours et personne ne peut prédire ses réactions.
L'important est de s'accrocher et de ne pas perdre espoir.

La force du forum est l'entraide. La plupart des EI éprouvés sont connus et il existe des moyens pour les contrer.

Courage.

Bises
Catherine
 
Therena
17 Mai 2019, 23:45
Bonsoir Ludivine,

J'ai été BV pendant 30 ans et quand j'ai entendu parler du baclofene, j'ai voulu tenter l'expérience.

J'ai mis 9 mois pour trouver l'indifférence et j'ai découvert un nouveau monde, celui d'une vie sans l'obsession de la nourriture.

Tu as bien raison de vouloir toi aussi tenter l'expérience.

Sylvie, l'administratrice du forum va t'envoyer l'adresse d'un prescripteur, il te suffit de lui envoyer un message.
Pour ce faire, tu vas dans messages privés, en haut à droite de la page d'accueil et tu lui envoies un message privé pour lui préciser ta localisation exacte.

Bon courage et à bientôt.
 
Therena
16 Mai 2019, 21:59
Bonsoir Pascal,

Si tu ne le sens pas, tu fais bien de rectifier le tir rapidement.

Prends bien soin de toi.

Des bises.

Catherine
 
Therena
15 Mai 2019, 9:15
Bonjour en fait il faudra diminuer de 10 mg par.mois et non passer à une prise de 10 mg.

Pour la fatigue, tu peux prendre des gélules de guarana que tu achètes en grande surface dans le rayon des compléments alimentaires.

Tu as la chance d'être indifférent à très bas dosage donc tu as beaucoup de chance.

A bientôt
 
Therena
11 Mai 2019, 20:29
Bonsoir, il est conseillé de garder sa dose seuil entre 1 et 6 mois selon la présence d'EI ou non puis de descendre de 10 tous les mois.

Si tu descends trop vite, les pulsions risquent de revenir et tu seras obligée d'augmenter pour retrouver ton indifférence.

Il n'y a pas de miracle, tu es indifférente parce que tu prends 180 mg de baclofene.
Ne descend pas trop vite, tu risques d'avoir des EI et de perdre ton indifférence.

Certains ont baissé trop vite et ont dû remonter beaucoup plus haut pour la retrouver.

Être libérée de ses pulsions n'a pas de prix. Tu peux boire un verre par plaisir sans réamorcer le craving.

Bises
 
Therena
09 Mai 2019, 17:04
tout le monde l'a reçu et Sylvie a effacé la liste des membres pour éviter un envoi en masse de messages indésirables.
 
Therena
09 Mai 2019, 11:40
bonjour Laurie,

tu as fait un premier pas en trouvant ton prescripteur et en t'inscrivant sur le forum.

Personne ne peut prévoir les EI qu'il aura mais en augmentant doucement, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

L'important est de cibler ton craving, c'est-à-dire le moment où tu commences à avoir envie de faire une crise et non l'heure à laquelle elle se produit.

Si tu parviens à trouver cette heure, nous pourrons te conseiller pour placer tes prises de manière optimale, si cela commence dès le matin alors il faudra commencer les premières prises dès ton réveil.

As-tu une idée à ce sujet ?

A bientôt.

Catherine
 
Therena
09 Mai 2019, 11:04
bonjour Spark,

mon prescripteur sur Nantes est parti à la retraite et il est remplacé à compter du 3 juin pour un autre médecin. Je t'envoie ses coordonnées en MP.
Si tu souhaites un rendez-vous plus rapidement, tu peux envoyer un MP à Sylvie.

A bientôt
 
Therena
06 Mai 2019, 19:32
Bonsoir Flo,

Soit le vendeur a voulu la faire passer pour une véritable allemande comme Opel a été racheté par PSA, soit tu es une pro du photomontage. J'espère qu'il ne t'a pas vendu une Corsa en la faisant passer pour une Golf..
Une coccinelle de plus dans ton jardin.

Pour rebondir sur tes propos relatifs au forum, il est vrai que bien peu de personnes postent mais ton imagination va venir faire monter l'audimat.
Plus sérieusement, je trouve que tu as oublié un élément important dans ton analyse : les TCA postaient peu et il y avait un clivage entre les 2 parties du forum quand je suis arrivée en mai, il y a un an.
Julie a commencé à poster chez les alcoolodependants et j'ai suivi car j'avais aussi connu une période d'alcoolisme.

D'ailleurs c'est Jean-marie qui m'avait accueilli et j'avais trouvé son ouverture d'esprit générale quand j'avais expliqué ce que signifiait BV.
 
Therena
05 Mai 2019, 23:12
Bonsoir,

En ciblant, je n'ai pas pu atteindre l'indifférence et mon craving s'est déplacé et commençait dès le matin.
J'ai baissé de 50 mg du jour au lendemain pour passer de 140 à 90 mg. Je n'ai eu aucun problème. Après je suis restée à la même dose et j'ai placé mes prises en fonction de mes ressentis.
Je suis indifférente depuis le 7 février et je tourne à 60 mg/jour.

Mon protocole est totalement atypique.
Je ne peux que te relater mon expérience.

Chacun réagit à sa manière face au baclofene et il n'est pas possible de prédire comment tu réagiras.

Si tu sens que le baclofene est responsable de ta dépression, fais toi confiance et baisse de 30 mg.

Je repartirai la baisse en faisant -10 sur chacune de tes 3 prises mais ce n'est que mon avis. Le but étant de diminuer la dose globale et de voir si l'indifférence tient.

Si elle tient et que tu te sens mieux alors tu verras si tu dois encore baisser et/ou redistribuer tes prises.

Essaie et viens nous donner des nouvelles.

Courage.
Bises
 
Therena
05 Mai 2019, 19:05
Bonjour,

Pour un craving à 12h, tu dois faire ta dernière prise à 11h donc il vaut mieux décaler tes prises pour finir à 11h.
Quand on souhaite diminuer parce que l'on a atteint l'indifférence, il faut baisser de 10 mg par mois.

Si tu étais dépressive avant le baclo, comme tu n'as plus la boulimie pour combler le vide, certaines personnes voient leur dépression augmenter.

As-tu déjà essayé de prendre un antidépresseur ?
Baisser le baclo n'aura pas d'incidence sur ta dépression.
Ce n'est que mon avis.

Sylvie devrait passer sur ton fil pour te donner son avis.

Bises
 
Therena
01 Mai 2019, 20:00
Bonsoir d-day,

Pour les rêves hyperréalistes, ils peuvent faire remonter de vieilles angoisses ou bien faire suite à un problème vécu durant la journée.
Au début, ils me paniquaient et je luttais pour ne pas dormir. Puis j'ai appris à les contrôler en me demandant si c'était un cauchemar ou non et en me forçant à me réveiller.

Adolescente, j'avais connu des cauchemars de ce type et j'en étais venue à bout en me parlant et en me forçant à me réveiller.

Donc reprendre le contrôle de son inconscient.

Courage.

Bises
Catherine
 
Therena
23 Avril 2019, 22:53
Oui j'ai effacé mon message.
La répartition proposée par Sylvie est très bien.
Il faut commencer au réveil et prendre un petit déjeuner en même temps pour éviter les effets indésirables.

Bises
 
Therena
21 Avril 2019, 18:00
Bonjour,

Il faut donner le temps au temps : augmenter à son rythme, être à l'écoute de son corps et de ses ressentis.

J'ai mis 9 mois à atteindre l'indifférence après avoir tenté le ciblage puis l'imprégnation.
Je fonctionne différemment.
A chacun son parcours. Il faut laisser le temps au temps, essayer des répartitions, observer. Mon craving initialement à 18h s'est beaucoup déplacé : le matin dès le réveil, le soir après minuit. Comme j'en avais assez de courir après lui et qu'il courait plus vite que moi :fsb2_godgrace:
J'ai fini par modifier mes prises et les faire en fonction de mes ressentis.

Prends ton temps, observe les résultats. Ce n'est pas une course. L'importance est de trouver la solution, ta solution.

Pour ma part, après 30 ans de boulimie vomitive, je n'en étais pas à quelques mois près.

Si je peux me permettre de te donner un conseil : viens régulièrement nous parler de ta répartition, de tes EI, de tes ressentis.
Nous sommes là pour t'aider mais il faut que tu nous donnes les moyens de t'aider.

Bises
Catherine
 
Therena
19 Avril 2019, 14:22
bonjour Karl et bienvenu sur le forum.

Merci pour ton témoignage et félicitations pour ton indifférence.

Au plaisir de te lire

Therena
 
Therena
19 Avril 2019, 13:56
bonjour,

les addictions rythment ta vie et tu te fatigues toute seule avec tes propres contradictions.

J'aurais pu écrire ces mots car ils résument bien ma situation : boulimie, achats compulsifs, surveillance de mon ex-copain, surinvestissement dans mon boulot et je pourrais en trouver bien d'autres.

J'ai trouvé mon équilibre avec le baclo que je prends selon mon ressenti et mes besoins.
Je n'avais pas la sensation d'être hyper angoissée et pourtant le baclo me calme et me permet d'être sereine.

Il m'a fallu du temps et beaucoup de tâtonnements pour en arriver à ce résultat. S'il n'est pas pérenne, tant pis. J'accueille ce soulagement avec plaisir et je te souhaite de trouver également cette sérénité.

Tu sors, tu profites de tes enfants et/ou petits-enfants, tu te surveilles (en ne validant pas les paniers que tu as remplis durant la nuit), tu agis, c'est l'essentiel.

L'action est le seul moyen pour contrecarrer ces addictions, en essayant d'avoir toujours une longueur d'avance.
On tombe, pas grave, on se relève. C'est devenu une habitude pour nous et c'est ce qui fait notre force, cette capacité à toujours rebondir.

Courage.

Des bises.

Catherine
 
Therena
17 Avril 2019, 10:01
bonjour D-Day,

le baclofène est anxiolytique et la lune de miel en début de traitement reste un classique.

Je te souhaite bien sûr de guérir à la dose la plus faible possible.
 
Therena
07 Avril 2019, 20:41
Bonsoir Caroline,

Pour moi le baclo n'est pas en cause mais le Lyrica + le laroxyl + l'effexor fatiguent tous les 3.

J'ai suivi ton parcours car tu étais anorexique et le baclofene t'a aidé à soigner ta dysmorphophobie.

Je ne connais pas ton poids actuel mais si tu n'es pas habituée à prendre autant de psychotropes, ton organisme t'envoie peut-être seulement un message d'alerte .

Vois avec ton psy ou ton généraliste pour ajuster tes traitements.

Courage.

A bientôt

Catherine
 
Therena
05 Avril 2019, 21:13
N'utilise pas ton téléphone non plus pour tes comptes. Si tu l'as utilisé en wifi il est infecté également ainsi que potentiellement tous ceux qui se sont connectés en wifi chez toi...
 
Therena
05 Avril 2019, 21:09
Bonsoir Martha,

Avec un ransomware, tu ne dois surtout pas consulter tes comptes car le pirate informatique récupère tes identifiants et mots de passe.
Ton ordinateur portable est infecté ? Ton smartphone aussi ? Si tu utilises la wifi il captera tout. En général ce type de virus se récupére sur les réseaux sociaux.
Je ne m'y connais pas suffisamment en informatique pour t'aider.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de modifier tous tes mots de passe en étant hors connexion à partir d'un autre ordinateur pas en wifi. Les données présentes dans ton cloud, photos et vidéos sont certainement infectées. Nettoie les fichiers cachés et tous les historiques de navigation. Tu peux télécharger advanced system Care 12.3 pour ce faire. Avec un peu de chance il trouva ton virus. C'est un outil de nettoyage comme CCleaner mais plus puissant.
Si le virus réapparaît alors il faut faire appel à un professionnel

Tu peux essayer de demander de l'aide sur un forum. Tu trouveras des geek qui prendront la main sur ton ordi à distance et vont t'en débarrasser.
Regarde un peu sur le net si tu trouves des personnes qui sachent faire ça.

Surtout ne te connecte pas à tes comptes. Le pirate te laisse tranquille pour le moment pour que tu te sentes en sécurité et ensuite il va hacker tes mots de passe.

Essaie le logiciel que je t'ai donné et tiens nous au courant.

Bises
Catherine
 
Therena
03 Avril 2019, 16:28
et oui, chaque chose à sa place,

l'alcool pour ta fille, l'herbe dans la cuvette et ton boss aux prud'hommes

le grand nettoyage de printemps...

Courage

Des bises
 
Therena
03 Avril 2019, 14:21
bonjour las et félicitations pour avoir su redresser la barre. L'alcool est anxiogène comme toutes les addictions quand on a le malheur de les laisser peu à peu revenir dans nos vies.

Apparemment certains rechutent parce qu'ils sont à 0 baclo. Nous sommes tous inégaux à ce niveau.

Merci d'avoir remis en place un certain parasite sur le fil de Lee. Chacune de ses interventions me met en colère car il s'attaque aux personnes lorsqu'elles sont vulnérables et se nourrit du mal être des autres.

Je te souhaite de trouver une réponse à tes propres questionnements et de retrouver l'envie d'avancer.
 
Therena
01 Avril 2019, 18:53
bonjour,

ne t'inquiète pas si tout n'est pas parfait immédiatement.
Chacun a son propre parcours avec le baclofène.

Je suis montée en ciblant à 140 sans résultats.
Maintenant je m'observe et j'adapte mes prises à mon ressenti.
Il faut laisser le temps au temps et apprendre à se faire confiance.

Le baclofène a une action anxiolytique mais il ne fait pas tout.

Si je peux me permettre un conseil, essaie de planifier des sorties pour éviter les longs moments de solitude chez soi qui sont souvent propices aux craquages.

Tu te lèves en m'étant pas sereine et bien tu prends une première dose de baclo et tu vas faire un tour le temps qu'il agisse. J'ai de la chance car il met 20 minutes pour agir chez moi. Si ce n'est pas ton cas et bien profite du soleil. Tu rentres quand la pulsion est passée.
Tu te rends compte que tu zappes sur le net à chercher un truc qui te parait indispensable et bien tu éteins l'ordinateur et tu fais autre chose.
En gros, tu te surveilles et bientôt tu auras rempli ta journée et tu n'auras plus le temps de penser aux tentations.

Cela peut paraître ridicule mais cela fonctionne.

Bises
 
Therena
01 Avril 2019, 15:35
J'avais rêvé de remplir ce questionnaire alors je me lance.

1) Réussite ou échec ? Réussite

2) A quelle quantité de baclofène étiez-vous ? entre 80 et 100 mg

3) Au bout de combien de temps de traitement ? 9 mois

4) Comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ? 30 à 14h, 30 à 18h, 20 le soir et ajustement selon mon ressenti

5) Quelle(s) étai(en)t votre (vos) heure(s) de compulsion ? 18h au départ puis 23h

6) Votre quantité de baclofène à ce jour ? 80 mg

7) ES (effets secondaires):
F : phase maniaque au début avec arrêt de travail (bipolarité antérieure)
M : rétention d'eau au niveau des jambes, difficulté d'endormissement si prise trop tardive

8) A l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ?J'ai conservé mon traitement psy

9) Avez vous en complément suivi une thérapie psy ? Si oui, laquelle ? EMDR commencé

10) Quelle était la fréquence de vos compulsions ? Tous les soirs

11) De quelles natures étaient elles ? (plutôt sucre, salé, gras, ou peu importe) ? A 20 ans de tout puis boulimie sucrée exclusivement

12) Etiez-vous boulimique ? BV depuis l'âge de 20 ans après une anorexie mentale. 30 ans de calvaire
 
Therena
29 Mars 2019, 15:14
bonjour et bienvenue sur le forum,

Cuillère se bat contre la double addiction et s'est déjà débarrassé de la boulimie.

Son fil est là : A boire et à manger

Bon courage et nous serons là pour t'épauler.
 




forum baclofene