Résultats de la recherche (493 résultats)

Therena
Il y a 14 minutes, 14:43
Je pense qu'il est parfaitement contreproductif de vouloir enfermer quelqu'un dans un protocole d'augmentation standard

Personne ne réagit pareil, certains n'ont que très peu d'EI, d'autres en ont beaucoup
Certains ont besoin d'une faible dose, d'autres d'une plus forte

L'enquête que nous avions faite sur les TCA ne montrait absolument pas plus d'EI chez celles qui augmentaient vite que chez celles qui augmentaient très lentement.
Quand à être très informé sur les EI, ça favorise plus que probablement l'effet nocebo ...



Bonjour Sylvie et merci de me répondre lol



Pourquoi LOL ?


C'est l'avis de Sylvie que Margaux souhaite pas le nôtre :fsb2_godgrace:
 
Therena
Aujourd'hui, 13:40
Bonjour Margaux et Nelly,

Le groupe Facebook et Sylvie n'ont pas le même protocole d'augmentation.

Je suis modératrice sur le groupe et nous conseillons de commencer à 5 mg et d'augmenter par 5 mg.

Comme Pascal l'a dit, les protocoles sont différents car les alcoolodependants ont l'habitude de gérer des EI suite à des alcoolisations massives.

Les TCA ne sont pas moins courageuses que les alcoolodependants mais elles sont mieux informées sur les EI.

Pour ma part, j'étais sur le forum et j'ai augmenté selon leurs préconisations. Le problème est que j'étais bipolaire et à 30 mg, virage maniaque et 5 semaines d'arrêt de travail.

Prudence est mère de sûreté.

Bon courage Nelly et bienvenue à Margaux sur le forum
 
Therena
Hier, 12:56
Bonjour SIPS, comment fais tu tes prises actuellement ?
 
Therena
26 Mars 2020, 19:18
tu as raison, je retourne à mon devoir à rendre pour demain dans le cadre de ma formation :

"la stratégie nationale sport santé 2019-2024" pour lutter contre la sédentarité.

Un peu anachronique durant le confinement :fsb2_godgrace:
 
Therena
26 Mars 2020, 19:11
devoir de réserve. Ce fil est public et je bosse pour le ministère en question :fsb2_godgrace:
 
Therena
26 Mars 2020, 18:52
l'alcool modifie la nature profonde du père de mes enfants mais le réveiller en sursaut pendant sa sieste aussi.

Son père était alcoolique et violent. Il frappait sa mère et les 6 enfants se sont retrouvés à la DASS.

Certes, l'alcool modifie le comportement tout comme je pouvais disjoncter si on m'empêchait de manger ou de vomir. L'addiction modifie le comportement mais je ne pense pas qu'il modifie la nature profonde d'une personne.

Je ne ferais pas de mal à une mouche sauf si on touche à un cheveu de mes enfants, comme tout un chacun.

Mais quand je m'énervais en lien avec mon addiction, j'avais honte directement après ma crise et je ne savais plus où me cacher. C'était le monstre tapi en moi qui s'exprimait mais pas moi.

Je ne relate que mon expérience. Pour l'aspect philosophique de l'addiction sur le moi profond, l'avis de Yann serait le bienvenu.

Bises Kor
 
Therena
26 Mars 2020, 18:01
bonjour Phany,

je suis tout à fait d'accord avec les propos de Nic car en lisant le récit des derniers événements, j'ai eu peur pour toi.

Ton compagnon se permet de gueuler en revenant de garde à vue et tu dois lui montrer les marques qu'il a laissé en te frappant pour qu'il finisse par se calmer. En sortant de dégrisement, il aurait pu cogiter et se demander pourquoi il avait atterri là. Au lieu de cela, il te rend responsable de la situation.

La culpabilisation de l'autre et le déni sont les éléments que je retiendrais et non son apparente bonne volonté en téléconsultation.

Fais attention à toi. Je connais cet engrenage.

Pour info, mon ex ne supportait pas l'alcool. 1 bière le désinhibait, la 2nde le rendait violent verbalement et la 3ème le faisait disjoncter.
Avant de nous marier, je vivais en colocation avec un collègue dont il était jaloux. Un soir, après sa 3ème bière, il a débarqué chez moi en hurlant et a commencé à défoncer ma voiture comme je ne voulais pas ouvrir. Ma voiture était le seul souvenir matériel de ma mère qui venait de mourir et il savait très bien comment me toucher. Mon coloc l'a maîtrisé et j'ai appelé la police. Il a fini en cellule de dégrisement et j'avais porté plainte. Je n'ai pas maintenu ma plainte le lendemain et il s'est permis de me dire que c'était de ma faute et que mon coloc avait essayé de l'étrangler.
J'ai pardonné.
Enceinte de 7 mois de ma fille, je l'ai réveillé en sursaut pendant sa sieste car il était en retard pour aller bosser. Il m'a donné un coup dans le ventre et a défoncé la porte de la pièce où j'étais allée m'enfermer. Déclenchements des contractions et j'ai été hospitalisé en urgence dans le service où j'étais suivie en grossesse à risques. Ils m'ont gardée 15 jours avec interdiction pour lui d'approcher.
A mon retour, il m'a juste dit que j'aurais pu le réveiller gentiment. Pour info, je lui vais juste dit : "tu as vu l'heure ? Tu vas être en retard". Sacrée agression...
Après mon accouchement, j'ai pris un appart avec les enfants et ai fini par divorcer quelque temps plus tard.

Depuis, mes enfants le surveillent et veillent à ce qu'il se contente d'une bière pour le plaisir. Ils n'ont jamais été au courant de ces événements mais avaient bien remarqué que l'alcool modifiait immédiatement son comportement.

Tout cela pour te conseiller d'être très vigilante en cette période de confinement car la promiscuité et la facilité à se procurer de l'alcool sont des facteurs de risques.

Désolée Kor mais le baclo ne modifie pas la nature profonde d'une personne.

Aimer, aider, être à l'écoute est une chose mais se protéger est primordial.

Si une femme alcoolique et saoule essayait de frapper son mari, il la maîtriserait mais une femme est bien incapable de maîtriser un homme malheureusement. Je sais qu'il y a des hommes battus mais le rapport de force est quand même différent.

Ce n'est bien sûr que mon avis.

Bon courage.
 
Therena
25 Mars 2020, 14:49
Tu as tout à fait raison. Certains ont la double addiction alcool + nourriture car l'alcool c'est du sucre surtout en ajoutant de la liqueur de cassis.

Dans ce cas, l'hyperglycémie entraîne un pic d'insuline et une hypoglycémie réactionnelle.

En réglant le problème d'alcool et en limitant les sucres rapides, elle sera libérée des 2 addictions.

J'ai connu une phase d'alcoolisation en 1999 suite au décès de ma mère et je buvais aussi du vin blanc avec du cassis. Cela déclenchait directement une crise et après avoir vomi, je rebuvais un verre pour me casser et dormir.
Pas de baclo à l'époque, j'ai pris de l'esperal puis un ami des alcooliques anonymes m'a pris en charge. Surveillance H24 et réunion tous les jours.
Depuis 2000 je n'ai jamais bu une goutte d'alcool. Mon cerveau tilte encore quand je respire les vapeurs du lave glace.

Le baclo m'a sortie de la boulimie vomitive car on peut choisir l'abstinence pour l'alcool mais pas pour la nourriture.

C'est clair qu'en lisant ce type de comportement, tu dois te dire : "mais comment peut on se bousiller la santé à ce point ?"

Dans mon cas, mon père anorexique m'a mise au régime à 10 ans puis anorexie à 18 ans et hospitalisation en HP à 19 ans puis boulimie.
Ce dysfonctionnement des neurotransmetteurs est héréditaire, je suis née avec et les circonstances de mon enfance ont été un terrain favorable pour le développement de cette addiction puis le décès de ma mère pour l'alcoolisme.

Nous ne sommes pas responsables de notre héritage génétique.
L'alcoolisme comme la boulimie sont des maladies physiologiques et non psychologiques comme tous les spécialistes se plaisent à nous le marteler tout au long de nos vies pour nous culpabiliser.

Bonne journée Fred
 
Therena
25 Mars 2020, 0:32
Je souffrais de boulimie vomitives donc le produit est différent mais le dysfonctionnement des neuromédiateurs est identique ainsi que le traitement.

J'ai été indifférente à 80 mg mais la restriction cognitive (manque de calories par peur de grossir) m'a posé problème.

Si je mange suffisamment et que je garde ma dose de 80 mg, je reste indifférente.
C'est un compromis entre effets bénéfiques/effets secondaires.

Pour répondre plus précisément à ta question, non je n'ai jamais eu besoin d'augmenter. J'ai la chance d'être très réceptive à la molécule.

Après il n'y a pas de règle générale, que des cas particuliers.

Généralement, il est conseillé de conserver sa dose seuil pendant 3 mois avant de commencer à diminuer de 10 mg tous les mois.
Si les pensées reviennent alors par prudence, on remonte de 10 mg.

Beaucoup conservent une dose de confort de 30 à 40 mg pour être protégés. D'autres arrivent à arrêter le baclofène et parviennent à rester indifférents.

Bonne soirée
 
Therena
25 Mars 2020, 0:01
Pour l'allergie aux poussières et moisissures, j'ai été désensibilisée pendant 5 ans étant enfant et je suis passée de +++++ à +++.
Cela me permet de résister à une quantité normale de poussière mais pas à une moquette moisie par exemple.

A part un nouveau déménagement, je ne vois pas d'autres solutions pour t'éloigner de ces conditions de vie qui impactent gravement ta santé.

Je suppose que tu es sous anti-histaminiques pour le moment ?
 
Therena
24 Mars 2020, 22:52
Le baclofène et ses effets positifs : il m'a permis d'arrêter mon thymoregulateur en prenant de petites doses régulièrement comme toi (je suis bipolaire) et fin des vertiges car j'ai la maladie de Ménière depuis 10 ans.

Le baclo va t'aider à apaiser tes maux :fsb2_yes:
 
Therena
24 Mars 2020, 22:46
Il vaut mieux faire des prises crescendo du style : 20,40,70 c'est plus efficace pour avoir le taux maximal de baclofene pour 18h mais ça peut secouer un peu les premiers jours.

C'est moche d'avoir atterri dans un habitat insalubre. Je suis asthmatique et allergique aux moisissures, je n'ose imaginer ton calvaire.

Je suppose que tu essaies d'aérer au maximum en attendant de trouver une solution pérenne après le confinement.

Courage en ces temps difficiles.
 
Therena
24 Mars 2020, 21:08
Bonsoir Fred,

Tout se passe bien donc c'est en bonne voie.

Bon courage à vous deux dans ces moments difficiles.

Bises

Catherine
 
Therena
24 Mars 2020, 21:01
Bonsoir Shirley,

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas reçu non plus de mail de confirmation et j'ai trouvé le paquet 2 jours plus tard dans la boîte aux lettres.

Les autres sites sont très différents du "petit vapoteur" qui t'informe que ton colis est en préparation et de la date de l'expédition.

Je m'attendais à avoir payé pour rien ou recevoir mon colis dans 15 jours et puis j'ai eu une bonne surprise.
Leur service communication doit être inexistant et les acheteurs doivent avoir l'habitude.

Bonne soirée.
 
Therena
24 Mars 2020, 0:17
le baclo modifie le goût et l'odorat.

Je vapotais de la menthe polaire et elle arrache trop maintenant donc je la mélange avec de la menthe douce.

J'ai un problème d'agueusie avec le baclo.

La poire j'ai essayé mais pas aimé. J'ai essayé la pomme mais ça m'écoeure vite idem pour l'anis.

J'avais apprécié la myrtille givrée mais je m'en suis lassée donc retour à la menthe plus ou moins forte selon ma sensibilité à la menthe.

Tout ça pour dire que l'on peut être plus ou moins sensible à la menthe donc rien d'étonnant selon moi.

La pomme c'est sympa, ça devrait te plaire.

C'est bien de changer de temps en temps aussi.
 
Therena
24 Mars 2020, 0:03
A Nantes, ils sont fermés mais peut-être ailleurs.

Même le site en ligne du "petit vapoteur" est fermé.

Peut-être un arrêté préfectoral de fermeture ?

Ici le confinement est très bien suivi.
 
Therena
23 Mars 2020, 22:43
bonjour Coleen,

j'avais vu mon baclodoc avant le confinement donc j'ai une ordonnance de 8 renouvelable 2 fois.

Sinon RDB consulte par Whatsapp si besoin.

A Nantes, on a toujours été mal loti.

Bon courage.

Bises

Catherine
 
Therena
23 Mars 2020, 22:36
Tu n'as pas de magasin à proximité de chez toi ?
Je crois qu'ils sont autorisés à rester ouverts


non ils sont fermés contrairement aux bureaux de tabac
 
Therena
23 Mars 2020, 22:33
moi aussi je passais par le petit vapoteur et j'ai commandé mercredi à 23h sur "la réserve du vapoteur" et livrée samedi en colissimo donc ultra-rapide

tu peux tester si tu veux.

Avant de connaître le petit vapoteur, je commandais chez eux et je n'ai jamais eu de problème.

Les magasins s'appellent cigwest.

Comme je vapote du 70 PG / 30 VG, je n'en trouve pas partout.

J'ai des stocks pour 2 mois :fsb2_godgrace:

Bon courage
 
Therena
23 Mars 2020, 19:41
Un problème avec les souris ?

En général ou une en particulier :fsb2_godgrace:
 
Therena
23 Mars 2020, 10:38


Édit : d'après ce que j'ai entendu aux infos aujourd'hui, il est en train de se passer avec la chloroquine et le covid 19 exactement ce qui se passe pour le baclo et l'alcoolisme.


C'est clair, ce vieux médicament pourrait nous sauver mais vu l'urgence, le professeur Raoul a obtenu l'autorisation de l'utiliser au CHU de Marseille sur les patients hospitalisés volontaires.

L'ANSM a été contournée pour le coup et il y a des tests d'autres molécules sur 800 patients.

Comme quoi, quand on veut on peut.
 
Therena
21 Mars 2020, 20:25
Bonsoir Marie,

Pour la vision floue malheureusement, c'est un EI classique qui me gène beaucoup aussi.

Ça s'arrange en diminuant donc c'est réversible.

J'ai été obligée d'augmenter récemment et c'est l'EI qui m'indispose le plus car je prépare des concours et dois travailler sur des dossiers de 30 pages écrits tout petit. C'est l'horreur.

Bon courage et surtout augmente lentement pour arriver à supporter le traitement sur le long cours.
 
Therena
20 Mars 2020, 23:41
bonsoir Malex,

Yann a tout à fait raison, tu devrais te débarrasser de cette bouteille. Mon addiction est la nourriture et longtemps je n'ai pas pu garder de cookies ou de chocolat dans mes placards (mes aliments de crises).

Par rapport à la compensation ou au transfert vers la cigarette, c'est classique de compenser le vide par une autre addiction. Au besoin, tu peux augmenter ton dosage en nicotine dans ton liquide pour ne pas être en manque.

Comme tu avais l'habitude de boire un verre en vapotant, tu pourrais te trouver une autre boisson qui te plaise pour instaurer un nouveau rituel (un jus de tomate épicé ou une eau pétillante au citron, une boisson qui te plaise).

Tu connais le baclo maintenant et écouter ton corps donc tu sauras comment placer tes prises si tu décides d'augmenter.

Bon courage et bon weekend en ces temps difficiles.

Bises

Catherine
 
Therena
20 Mars 2020, 11:38
Il se trouve que RDB qui est le grand spécialiste des TCA conseille de commencer par 5 mg mais bien sûr, tu fais ce que tu veux.

En cas d'hyperphagie, il est conseillé de placer ses doses au lever pour supprimer le premier craving.
Quand tu seras à 25 mg tu pourras ajouter une seconde prise 2h plus tard.

Il est essentiel que ton hyperthyroïdie soit soignée car elle agit sur la prise de poids et les pulsions alimentaires.

Prends bien soin de toi
 
Therena
19 Mars 2020, 21:16
Il vaut mieux commencer par 5 mg et augmenter de 5 mg 5 jours plus tard.

Mon fil ne raconte que les évènements récents et donc cela ne t'apportera pas grand chose.

Je te propose de lire le fil de JulieM. Des TCA à la construction de soi. Cela devrait te parler.

Bon courage car ce n'est pas évident de travailler de nuit en ce moment.

Bises

Catherine
 
Therena
19 Mars 2020, 18:43
bonjour Nelly,

maintenant que tu as ton ordonnance, l'essentiel est de déterminer ton craving c'est -à-dire l'heure à laquelle tu commences à penser à manger (pas la faim bien sûr).

L'idéal est de l'évaluer le weekend quand les contraintes liées au travail ne régissent pas notre rythme mais vu le contexte actuel, tu peux le déterminer directement.

Si tu y penses dès le matin alors il faudra commencer tes prises au réveil.

Si ton carving est à 18h, tu fais ta 1ère prise 1h avant puis tu augmentes jusqu'à 15 mg sur cette prise avant d'en ajouter une autre 2h avant la 1ère.

Il est conseillé, pour les TCA, d'augmenter lentement tous les 5 jours, en commençant par 5 mg au lieu de 10 mg pour minimiser les effets indésirables.

Nous sommes là pour t'aider dans ta répartition, alors n'hésite pas.

Au plaisir de te lire.

Bises

Catherine
 
Therena
19 Mars 2020, 18:31
Heureusement qu'il avait du caractère et était non conformiste, sinon ce forum n'existerait pas et nous ne serions plus là pour parler du baclofène.

Sablon : un nouveau Kazoo :fsb2_godgrace:
 
Therena
19 Mars 2020, 18:08
Whatsapp sur le téléphone c'est parfait.

L'appli est gratuite et facile à installer.

RDB me l'avait proposé mardi pour ma 1ère consultation avec lui et m'a envoyé mon ordonnance par mail avec son RIB.

Il m'envoie la feuille de soins pour me faire rembourser par la poste.

Dommage qu'il n'ait pas Paypal car je l'ai créé en tant que bénéficiaire de virement en ligne via ma banque mais 3 jours avant de pouvoir faire un virement.

Tout cela pour dire que Whatsapp est l'application idéale.

Au moins, la médecine se modernise en ces temps difficiles. :fsb2_godgrace:
 
Therena
19 Mars 2020, 15:30
Bonjour dday,

Il est conseillé de cibler en crescendo mais l'essentiel, comme je l'avais conseillé à malex est d'être à l'écoute de ses ressentis et de noter ses posologies et ses consommations.

Tu es le metteur en scène donc prends du recul, observe tes notes et tu trouveras ta solution.

Le confinement permet d'être à l'écoute de son corps.

Tu dois avoir ton stock de pétillante mais aussi de toxipote et surtout de baclopote.

Tu es le metteur en scène donc prends du recul et fais toi confiance.

Bises

Catherine
 
Therena
17 Mars 2020, 23:37
Félicitations Malex, tu peux être très fière de toi.

C'est bien d'écouter les autres mais c'est encore mieux d'être à l'écoute de ses ressentis.

Une fois qu'on a compris les bases, il faut s'approprier le traitement et maintenant que tu as atteint l'indifférence, tu vas pouvoir gérer. Et tu as découvert 'l'effet baclo" :fsb2_godgrace:

Le confinement présente au moins l'avantage de pouvoir être à l'écoute de son corps :fsb2_yes:

Tu peux être très fière de toi.

:fsb2_bis1

Catherine
 
Therena
15 Mars 2020, 22:22
Bonsoir Aline,

J'étais BV et je faisais mes crises en sortant du travail.
Je ne mangeais pas durant la journée, hormis du café au lait et parfois un Twix si j'avais besoin de calories pour être réactive.

J'ai fait cela pendant 30 ans et cela me permettait de rester très mince, avoir la silhouette que je souhaitais. Mais à quel prix ?

Aucune vie sociale et aucune autre perspective pour ma journée que la cuvette des toilettes.

Avant d'être BV, cela a commencé par une anorexie pure avec hospitalisation. J'en suis sortie boulimique pendant un an avec usage de laxatifs puis 30 ans de BV avec plusieurs traitements tentés et 2 hospitalisations en service de nutrition.

Quand j'ai entendu parler du baclofene, je me suis dit que je devais tenter car j'en avais marre de cette vie là.

Je me suis inscrite sur le forum, lu le témoignage de quelques BV mais je ne trouvais pas grand chose de probant et surtout adapté à mon cas.

Tu n'es pas BV mais tu jeûnes toute la journée donc il est normal que ton corps réclame des nutriments pour fonctionner et ne se contente pas d'un yaourt et d'une soupe.

Voici le lien pour calculer ton métabolisme basal et choisir le type d'activité (sédentaire, peu actif, actif) pour calculer le nombre de calories nécessaire pour fonctionner de manière optimale sans déclencher de craving physiologique. En effet, le baclofene n'agit pas sur ce type de craving. Il bloque le craving lié à l'addiction causée par un déséquilibre des neurotransmetteurs en particulier la dopamine agissant sur le circuit de la récompense.

calcul métabolisme basal

Cela va te paraître élevé parce que toutes les BV pensent que leur métabolisme est réduit et qu'avec ce nombre de calories nous allons grossir.

Certes notre métabolisme basal est réduit mais il existe des méthodes pour le faire remonter.

Avant de commencer le baclofene, j'ai fait l'effort d'arrêter de vomir et je me suis fixée 1000 calories à avaler par jour.
Il me fallait quelque chose de discret à avaler, sans goût sucré pour ne pas déclencher de crise à consommer régulièrement sans ressentir la digestion :fsb2_godgrace:

Mon choix s'est porté sur du pain de mie aux céréales et j'en mangeais une tranche (donc 100 calories) toutes les 2 heures. A mon travail, le paquet de pain de mie dans le placard se conservait et je pouvais manger ma tranche discrètement.
Après je suis passée à une tranche et demie puis deux.

15 jours après j'ai commencé le baclofene et j'ai tenu sans vomir pendant 22 jours.
Pas grave, j'ai continué en augmentant le baclofene et en acceptant de faire une crise et de continuer.

A toi de choisir un ou des aliments qui te conviennent et de commencer par le début : manger pour éviter le craving physiologique et augmenter le baclofene pour gérer le vrai craving.

Je te donne ma méthode si cela peut t'aider pour débuter ton parcours.
Si tu prends du baclofene avec le ventre vide, tu vas avoir des effets indésirables ingérables.

Si tu as des questions, n'hésite pas et surtout viens régulièrement nous donner des nouvelles car il est très compliqué de faire le parcours seule.

A bientôt,

Bises
Catherine
 
Therena
10 Mars 2020, 22:59
Bonsoir Fred,

Si ta compagne commence à penser à l'alcool à 16h, c'est ce que l'on appelle le craving.

Le but est d'avoir le taux maximal de baclofene 1h avant le craving pour l'anéantir.

On se base sur l'heure des premières pensées et non l'heure de consommation car souvent, on travaille donc pas d'alcool à disposition.

Tu pourrais lui conseiller d'avancer toutes ses prises de 1h.

Comme Yann te l'a précisé, le baclofene permet d'obtenir l'indifférence si on diminue sa consommation d'alcool.

En plus cela réduit les effets secondaires donc les acouphènes si ta compagne en a déjà eu précédemment.

Sinon 3h d'écart entre les prises c'est bien pour limiter les effets indésirables.

Évidemment, ce serait génial si elle venait discuter avec des personnes qui sont guéries. Cela pourrait la motiver et surtout se sentir comprise car faire le parcours seule n'est pas évident.

Heureusement tu es là pour elle.

Si tu as lu les témoignages des amis du forum, tu as compris que c'était une maladie due à un déséquilibre des neurotransmetteurs du cerveau et donc que l'on n'a pas eu de chance à la base.

Bon courage à tous les deux.
 
Therena
08 Mars 2020, 23:48
Bonsoir Esteban,

Je suis très contente que tu sois de retour parmi nous.

Bises

Catherine
 
Therena
08 Mars 2020, 23:46
Sais-tu à quelle heure est son craving (envie irrépressible de boire) et à quelles heures elle fait ses prises ?
 
Therena
08 Mars 2020, 23:44
Bonsoir Fred,

Il faut que ta compagne augmente au maximum de 10 mg tous les 3 jours (1/2 comprimé si elle n'a que des 25 mg).

En augmentant trop vite, elle aura beaucoup d'effets indésirables qui risquent de lui faire arrêter le traitement.

Ce n'est pas un sprint mais une course de fond.

Bon courage à vous deux
 
Therena
08 Mars 2020, 0:21
Bonsoir Fred,

Ta compagne a toujours un prescripteur pour le baclo ?


C'est clair qu'il est nécessaire qu'elle reprenne le parcours qu'elle a interrompu et nous serons là pour l'aider dans sa démarche, dans votre démarche plus exactement car tu es toujours présent pour elle.

C'est essentiel de ne pas rester seul avec ses problèmes et ses questions.

Quand elle aura son ordonnance, ce serait bien qu'elle revienne pour qu'on puisse faire le point ensemble et vous aider au mieux.

A bientôt
 
Therena
07 Mars 2020, 22:26
Oui je suis d'accord avec toi et je ne connais qu'une personne du forum qui a vu son anxiété augmenter avec le guarana.

Après cela a aidé beaucoup de TCA donc je me contente de partager mon expérience.

Évidemment ne pas en prendre après 16h comme le café.
 
Therena
07 Mars 2020, 21:05
Bonsoir Emmanou et bienvenue sur le forum,

Quand tu auras l'adresse d'un prescripteur, il faudra que tu détermines l'heure de ton craving, c'est à dire l'heure à laquelle tu commences à penser à boire de manière obsessionnelle et non l'heure de la première consommation.

L'idéal est de la déterminer le weekend quand on ne travaille pas car, en général, on ne voit pas au travail.

Au plaisir de te lire,

Catherine
 
Therena
07 Mars 2020, 20:57
Bonsoir Marie,

Tu peux aussi augmenter par demi-comprimé si les effets indésirables sont trop pénibles.

Petite astuce : tu peux prendre des gélules de guarana pour contrer la fatigue. On en trouve en pharmacie et en grande surface.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Tu peux aussi nous contacter en message privé pour discuter.

Bonne soirée.

Catherine
 
Therena
06 Mars 2020, 22:53
C'est vrai qu'il faut boire beaucoup d'eau et se trouver une boisson de substitution qui nous plaise.

Excellent choix que le diabolo menthe. Je kiffe aussi.

Bises

Catherine
 
Therena
06 Mars 2020, 17:58
Bonjour Marie,

L'idéal pour évaluer son craving est le weekend car souvent, en semaine, le travail ou les activités le masquent.

Quand tu es seule chez toi, à quelle heure commences tu à penser à l'alcool ?

Au début, j'ai augmenté trop vite et je ne dormais plus, ronflais et me réveillais en cherchant l'air et en m'obligeant à respirer calmement en ouvrant la fenêtre car j'avais l'impression de ne plus avoir d'oxygène.

J'ai diminué et ensuite augmenté beaucoup moins rapidement voire par demi-comprimé.

Tu as la chance d'être très réceptive à la molécule donc c'est très positif.

Le baclo ne se prend pas matin, midi et soir.

Quand tu nous auras donné l'heure de ton craving en semaine et surtout le weekend, Sylvie pourra te proposer une répartition pertinente.

Bises

Catherine
 
Therena
06 Mars 2020, 0:23
Félicitations karolyn, la ténacité paie.

Bises

Catherine
 
Therena
05 Mars 2020, 21:09
Je suis réceptive à des doses très faibles de baclofene.

Chez moi, quand le baclo atteint le cerveau, je me sens bizarre, mal de tête et ma vue se trouble. Je me sens alors toute calme et zen mais chacun réagit différemment face au baclo.

Cela dépend de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique.

Plus elle est perméable, plus la personne est réceptive au baclo. Mais c'est à double tranchant car cela implique que les produits toxiques peuvent potentiellement détruire le cerveau plus facilement.

L'essentiel est de trouver une répartition qui fonctionne et de noter sa répartition et sa consommation régulièrement pour ensuite pouvoir tout relire et voir à tête reposée ce qui fonctionne ou pas.

Bon courage et reviens régulièrement donner des nouvelles.

Cela t'aidera à faire le point et permettra à Sylvie de t'aider au mieux.

Bises

Catherine
 
Therena
05 Mars 2020, 18:37
Bonjour malex,

Le weekend ton craving est à quelle heure ?

Si l'étalement des prises ne t'a rien apporté, cela ne sert à rien de continuer.

Il faudrait que tu sois certaine de ton heure de craving semaine et weekend pour qu'on puisse te proposer un ciblage pertinent en laissant 1h30 entre chaque prise.

Quand tu prends des doses importantes de baclo (plus de 100 mg), il faut combien de temps pour que tu ressentes l'effet ?
Pour ma part, au début le baclo passait en 20 min. Chez certains, il faut 1h30 pour que les effets de ressentent.

Personne ne réagit de la même manière au baclofene.

Avec toutes ces données, Sylvie pourra te proposer un ciblage pertinent.

Ca va le faire. Ne t'inquiètes pas.

Bises

Catherine therena
 
Therena
03 Mars 2020, 13:34
bonjour,

si certains d'entre vous ont pris du lamictal, j'aurais besoin de votre retour d'expérience.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre (je suis complètement flippée :fsb2_cold: )

Bises

Catherine
 
Therena
02 Mars 2020, 0:07
bonsoir Corinne,

merci pour cette vidéo riche de vérités sur les black coachs.

"Si tu acceptes leurs leçons, il n'y a plus grand chose qui puisse t'anéantir".

J'avais besoin d'entendre ça ce soir, merci :fsb2_yes:
 
Therena
01 Mars 2020, 16:54
Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum,

Quel est ton dosage et ta répartition actuelle ?

Tu es indifférent depuis combien de temps ?

Sylvie, l'administratrice du forum est la spécialiste de la descente et du baclofene.

Elle va pouvoir t'aider.

A bientôt,

Catherine
 
Therena
29 Février 2020, 14:53
Bonjour Edith,

Je suis désolée que tu doives voir les portes de fermer devant toi mais une nouvelle porte s'ouvre parfois quand on ne l'attend pas ou plus.

La bipolaire que je suis est en pleine phase down donc je vais devoir revoir mon traitement de A à Z avec mon psy. Encore et encore...
 
Therena
25 Février 2020, 18:49
Bonjour Elwing,

L'hyperphagie n'est pas liée à un manque de volonté mais à un dysfonctionnement des neurotransmetteurs intervenant dans le circuit de la récompense. C'est donc une maladie et le baclofène permet de corriger le mauvais fonctionnement des neurotransmetteurs (hormones du cerveau).

Pour avoir l'adresse d'un prescripteur, il faut envoyer un message privé à Sylvie, l'administratrice du forum.

Pour cela, tu vas dans messages privés en haut à droite de la page d'accueil et tu précises ta localisation à Sylvie.

Sinon, tu peux consulter le spécialiste des TCA à Paris. Tu feras une première visite et après il pourra te suivre à distance.

Au plaisir de te lire.

Catherine
 
Therena
17 Février 2020, 17:47
Bonjour Pascal, inscription effectuée.
Bises
Catherine
 
Therena
17 Février 2020, 12:39
Bonjour,

Sylvie a une adresse de prescripteur au Temple de Bretagne.

Elle va vous envoyer ses coordonnées dès qu'elle lira votre message.

Bon courage
 
Therena
13 Février 2020, 14:45
les thymorégulateurs peuvent être utilisés pour soigner les dépressions unipolaires ne répondant pas aux inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.

Tout est une question de dosage car avec 50 mg de quétiapine, d'après les psy, il est impossible d'avoir un effet thymorégulateur (pas en dessous de 300 mg).

Le seul effet secondaire que j'ai remarqué correspond aux cauchemars qui s'ajoutent aux rêves hyperréalistes du baclo et j'avoue que mes délires nocturnes m'épuisent.

En fait, dans mon cas, j'ai une base dépressive avec une hypersensibilité qui me déstabilise facilement.

Ma chance est que le baclo me rend zen et me permet d'encaisser les réflexions débiles sans craquer (sauf quand la cocotte-minute explose).

Je pense que cela vaut le coup de tenter car tu n'as rien à perdre.

Bises

Catherine
 
Therena
09 Février 2020, 22:43
bon anniversaire et merci pour ta présence et ta bonne humeur.

:fsb2_bis1

Catherine
 
Therena
07 Février 2020, 21:48
bonsoir Marie-Pierre,

comme tu dois déjà le savoir, c'est le thymorégulateur que je prends à des doses très faibles puisque 50 mg le soir.

Cette posologie est utilisée également par les psychiatres comme inducteur de sommeil.

Il me semble que Pascal prend 50 mg le soir de quétiapine pour dormir.

Je sais que certaines psychiatres prescrivent des thymorégulateurs pour les dépressions ne répondant pas aux autres traitements.

J'espère que tu auras d'autres témoignages.

Bises.

Catherine
 
Therena
07 Février 2020, 20:22
Bonsoir Edith, si la sismotherapie apporte de meilleurs résultats, ce serait la piste à privilégier, même si la technique fait flipper...

J'espère que tu vas enfin trouver une thérapie qui puisse te soulager.

Bises et bon weekend.

Catherine
 
Therena
07 Février 2020, 18:14
Bonjour phany, cela signifie boulimie vomitive, pas très glamour malheureusement...

Bon weekend à tous les deux.
 
Therena
02 Février 2020, 14:23
Bonjour phany, j'habite à Saint Herblain. Je vous ai envoyé mes coordonnées en mp ainsi que celles de mon prescripteur.

Bon dimanche et à bientôt.

Bises

Catherine
 
Therena
01 Février 2020, 22:23
Temple de Bretagne donc vous habitez près de Nantes comme moi.

Mon prescripteur de baclofène est à Nantes. Il peut prescrire 80 mg mais ne montera pas au delà.

En effet, c'est un peu comme partout mais ici il est impossible de trouver un prescripteur qui aille au delà. D'après ce que j'ai pu savoir, la Sécurité sociale contrôle beaucoup les prescriptions et ce depuis plusieurs dizaines d'années.

Avoir une ordonnance à 80 mg est déjà pas mal. Pour ceux qui ont besoin de plus, il faut aller à Paris voir RDB, le spécialiste du baclofène en France.

Si vous voulez ses coordonnées, je vous les envoie en MP. La consultation coûte 66 € avec une base de remboursement de 43,40 €.

N'hésitez pas si vous voulez discuter.

A bientôt.

Catherine
 
Therena
01 Février 2020, 19:13
Bonsoir phany,

Le plan b est d'aller voir le généraliste dont Sylvie t'a donné les coordonnées pour pouvoir avoir du baclofene rapidement.

Laisse tomber l'addicto et ses grands discours qu'on entend depuis des dizaines d'années. Il faudrait qu'il se mette un peu dans la peau des alcooliques et de leurs proches.

Bises
 
Therena
31 Janvier 2020, 20:19
Bonsoir,

Pour lutter contre la fatigue le matin, je prends 2 gélules de guarana et thé vert. C'est très efficace et cela me permet d'être efficace le matin au boulot.

On en trouve en grande surface ou en pharmacie.

N'oublie pas de manger des féculents et des graisses insaturées pour tenir. Il faut au moins 1800 calories par jour sinon on réduit son métabolisme basal et on grossit.

Bon courage.
 




forum baclofene