Marie-Pierre tu es tout bonnement formidable
Type 3, en fait c'est type C, me suis trompée
Type A (selon le psy, car je n'ai rien trouvé de probant sur le net) ce sont les schizoïdes, les paranos, bref ceux qui ont un souci avec le réel
Type B ce sont les narcissiques, les drama queen, les histrioniques et les borderline
Type C donc pour rappel, est un groupe "nouveau" où on a mis tous les "autres", mais particulièrement les phobiques, les TOC, et les anxieux.
Petite leçon de psychiatrie, en passant:
Pourquoi nos ALD sont pour "trouble anxieux-dépressif"?
Puisque comme tu l'as si justement noté, on peut être l'un sans être l'autre?
D'après ce psy, c'est qu'en fait, l'anxiété (qui peut aussi bien faire simplement partie de ta personnalité dès le départ, ou bien avoir été provoquée par un traumatisme -peu importe la cause, d'où son rejet de la psychanalyse dans mon cas) serait un système fermé qui se loge dans le cerveau, et ce indépendamment du système nerveux central, qui n'a aucun contrôle sur sa "nidation" et expansion. Bilan: plus tu flippes, plus tu flippes, boule de neige de flippe, et à force, ton cerveau rationnel, qui cherche en vain une raison à tout ce bordel (l'anxiété est à la peur ce que la rage est à la colère: sans objet défini, donc en roue libre nawak-yolo-style), finit par faire un burn out et te conduit à à à à à à à à ? une dépression, tiens!
Voilà voilà . D'où l'idée de l'AD MêME pour une personne anxieuse ne présentant pas de symptômes cliniques de dépression: ne pas arriver jusqu'à ladite dépression.
Ok, donc le baclo The Retour c'est non de chez non? Je comprends, quand on a déjà pu de cerveau (selon toi, hein), pas facile de se dire qu'on va se lancer dans un puzzle chimique et farceur tel que le baclo. Même un puzzle qu'on a déjà résolu, au moins en partie.
Tu es loin d'être conne, ça, on le sait ici! Pas d'HD, okay. Mais comme le dit Catherine, la clé est sur le trousseau, la serrure n'est pas bloquée, ya un moment, ça va faire clic quelque part, c'est certain. Et de clics en clics... on (r)ouvre des portes. Pasque des serrures, en fait yen a plein! Yen a autant que tu veux!
Allez, j'arrête mon délire, ça veut plus rien dire du tout haha
Bisous strasbourgeois
