Résultats de la recherche (100 résultats)

Cocogaby
03 Mai 2019, 18:20
Bonjour d-day,
Un psychanalyste se régalerait avec nous. Perso, mes rêves sont terrifiants de par leurs vraisemblances. Ils relatent mes profondes angoisses. Je passe mes nuits à me battre, chuter. Je me réveille, en haletant, je m'etouffe, je m'étrangle. Le matin j'ai la mâchoire archi tendue ; ce qui m'a valu de me faire confectionner une gouttière par mon dentiste, cela me soulage. Maintenant, j'arrive à me convaincre qu'il ne s'agit que de cauchemars ce qui me permet de me rendormir et presque d'en rire le matin en y repensant. Je crois qu'il faut apprendre à composer avec nos EI car en les redoutant on peut aussi les provoquer, je sais c'est facile à dire...
Bon courage.
 
Cocogaby
25 Avril 2019, 16:12
bonne idée
 
Cocogaby
25 Avril 2019, 15:28
Merci Sylvie pour ton retour, non je ne me force pas beaucoup voir pas du tout. J'y pense, et puis j'oublie.
Je n'augmente pourtant que de 10 mg par semaine, c'est peu.
Je vais essayer de décaler comme tu me l'as indiqué.
 
Cocogaby
25 Avril 2019, 9:14
Bonsoir, encore une fois j'aurais besoin de vos conseils. Mon médecin tente de me faire stagner dans la posologie. J'essaie de le convaincre de continuer à me suivre car il est juste à côté de mon travail ce qui est très pratique. Du coup je n'ai augmenté que de 30 mg en 1 mois. Je suis aujourd'hui à 150mg, il me tarde d'accéder à ma dose seuil et là je stagne. La dernière fois que j'ai vu mon MG il voulait m'orienter vers un centre d'addicto. Il m'a dit "mais on va augmenter jusqu'à combien ?". J'ai suffisamment de médicaments pour avancer seule, mais si je n'arrive pas rapidement à mon seuil, je vais rapidement me retrouver à cours de Baclofene d'autant plus que je mens à mon MG quand je le reverrai dans 2 semaines je devrai lui dire que je suis à 150, alors que je serai à 170 mg.
Côté consommation, j'essaie de ne plus boire la semaine, mais le weekend avec le soleil, les barbecues, les copains, je m'autorise 1 verre de vin ou une bière qui en appelle une deuxième que je peine à finir.
Ma posologie est dans ma signature.
Forts ES : endormissement incontrôlable 1/2 heure après la dernière prise de 16h, suivi d'étourdissements, manque de concentration, de mémoire, gel des émotions, sensation d'étranglement, difficultés à avaler surtout la nuit car nez bouché.
Je pense avoir tout résumé.
Bonne journée à tous.
 
Cocogaby
22 Mars 2019, 15:39
Connais tu des personnes qui ont complètement arrêté le Baclofène et qui maîtrisent leur consommation ?
 
Cocogaby
22 Mars 2019, 14:13
Merci Florence, c'est exactement ce dont j'avais besoin d'entendre.
Je revois mon MG dans 1 mois (enfin 3 semaines pour gagner un peu de temps...), il faudra que je trouve les bons mots pour convaincre un docteur que ce n'est pas bien de boire 1 verre tous les jours, un truc de fou!!! et qu'il comprenne qu'un alcoolique ne se contentera pas d'un verre sur la durée. Je lui ai dit que ces personnes qui ne boivent que 1 verre par jour, je les mets au défi de stopper pendant 1 mois, qu'ils s'apercevraient peut être qu'ils n'y arriveront pas et qu'ils sont donc dépendants, et 1 verre aujourd'hui, c'est 2 verres demain... bref
J'ai quand même abdiquer pour les AD qu'il tient absolument que je prenne, c'est parti pour la Paroxétine. On verra...
 
Cocogaby
22 Mars 2019, 11:06
Sylvie, désolée je viens de voir le lien pour adhérer dans ta signature. Je retire ma question.
 
Cocogaby
22 Mars 2019, 11:02
Merci encore une fois Sylvie pour tes conseils. Cela me rassure qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Je lui ai dit et redit "je n'ai pas fait tout cela pour ça". Je ne veux plus boire tous les jours, je ne veux pas rester indéfiniment à 120 mg/jour, et si je diminue, je vais retomber cela me paraît évident. J'ai vu dans les stats que la durée moyenne (j'entends bien que c'est une MOYENNE) est de 2.5 mois de montée, et 175 mg de seuil (si j'ai bien tout interprété). Je ne suis donc peut être pas si loin du but, quitte à y aller tout doucement mais sûrement.
Je ne veux pas lancer de polémiques mais en parcourant les fils, j'ai l'impression qu'il y a certains membres qui prennent du baclo depuis 2 ans voir plus, ils en prennent toujours aujourd'hui. Certains étaient arrivés à l'abstinence, en redescendant ils ont chuté, voir re-chuté. Ma question est : "est ce qu'on prend du Baclofène à vie" ?, car pour moi il est inenvisageable de subir ces ES à vie, car même à 10 mg/jour je pense qu'il y a des ES, je me trompe ?
Autre question, comment adhérer ?
 
Cocogaby
21 Mars 2019, 20:56
Bonsoir, j'ai vu mon MG, lui ai indiqué que j'étais à 120mg, quelle stupeur !!!! Il veut que redescende puis remonter et rester à 120mg car il trouve que de passer de 6 verres quotidiens à un verre c'est une belle progression et que je peux rester comme ça, que ce n'est pas grave de boire 1 verre tous les jours. Je lui ai expliqué que je ne voulais plus boire au quotidien il m'a trouvée extrême, c'est hallucinant !! Je viens le voir pour lui dire que je veux arrêter de boire, en gros il me dit allez y buvez 1 verre par jour. Je ne vais pas prendre du Baclofene toute ma vie, et boire mon verre tous les soirs. C'est moi qui suis dans le faux ou quoi ? Je suis un peu perdue ce soir... Ils trouvent que j'ai beaucoup trop d'ES que ça n'en vaut pas la peine. Il m'a découragée.
 
Cocogaby
21 Mars 2019, 18:05
Merci quand même pour m'avoir répondu Florence.
 
Cocogaby
21 Mars 2019, 13:10
Bonjour,
Est ce que vous avez aussi les yeux rouges et ceci dès le réveil. Alors qu'on boit moins, on ressemble encore plus à quelqu'un qui boit : étourdi, confusion dans la parole, tête de déterré et yeux rouges.
Vous savez à quoi est dû cet ES des yeux rouges et comment y remédier ?
Merci.
 
Cocogaby
13 Mars 2019, 13:07
En tout cas tu es de bons conseils et ta détermination est exemplaire.
Je ne dirai pas que tu n'es pas le bon exemple, juste, ton parcours n'est pas finalisé.
 
Cocogaby
12 Mars 2019, 15:18
Merci PascAlbéric pour tes encouragements. J'ai un peu parcouru ton fil, qui, je dois le reconnaître m'a un peu découragée ; pour parler de courage, c'est toi qui a la palme !!!
Je ne vais pas essayer de trouver des défauts supplémentaires, car en ce moment c'est un peu la descente...
Pour revenir sur mes apnées du sommeil, les tests ont révélés que ça n'en n'était pas. Je reste néanmoins avec ce problème d'étouffement et de gêne constante à déglutir cette sensation de boule dans la gorge. Mon MG penche pour des crises d'angoisse, mais je en veux pas prendre d'AD en plus du baclo...
 
Cocogaby
12 Mars 2019, 11:30
Merci Sylvie
 
Cocogaby
12 Mars 2019, 10:56
Bonjour, je suis depuis dimanche à 110 mg, ma dernière prise est de 50 mg à 16h. Vers 18h, je suis très étourdie (mais je supporte), à partir de 20h je m'endors littéralement (je supporte encore, et m'aide avec du Guronsan si je sors), par contre je dors très mal la nuit : sudation, ronflement, insomnies ou semi-sommeil assez déconcertant, nausées (difficilement supportables).
Point positif : moins d'alcool, presque plus envie !!!!
J'ai besoin d'être opérationnelle le mercredi et le weekend, d'où ma question :
- est ce que je persiste à 110 mg (quitte à y rester tant que les EI s'apaisent)
- est ce que je redescends à 100mg mardi, mercredi, puis je remonte à 110 mg jeudi
- est ce que je reprends mes prises quotidiennes à 100 mg, plus 10 mg le soir de manière à rester à 110 mg/jour et peut être atténuer les désagréments nocturnes
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Cocogaby
01 Mars 2019, 20:27
Pour l'instant je ne veux pas y renoncer. Je vais essayer comme tu dis, merci.
 
Cocogaby
01 Mars 2019, 17:35
Sensation étrange mais que je retrouve sur différents fils, donc ça me rassure : au lieu de boire quotidiennement, cela fait 2 semaines que j'arrive à m'abstenir le mardi soir (même jour c'est curieux d'autant plus que je ne change pas de posologie à jour fixe). Je bois beaucoup moins, plus lentement, et des alcools moins forts.
J'ai du mal à distinguer l'envie de l'habitude (cf fil craving # habitude)
Je me sens désormais prête à faire des efforts sur ma consommation en multipliant les jours d'abstinence pour gagner en efficacité et atténuer les ES.
J'ai peur malgré tout de devoir garder cet effet zombie durant plusieurs mois, et la grosse difficulté d'assurer au boulot en parallèle du traitement surtout si je me lance dans de nouvelles fonctions. Aujourd'hui c'est ce qui pourrait me faire renoncer au traitement malgré son efficacité.
 
Cocogaby
01 Mars 2019, 15:30
Bonjour, je suis désormais à 90mg. EI stables. Je suis inquiète car je postule actuellement pour un poste dans lequel je devrai promouvoir un produit en public. Je n'ai jamais fait cela, je suis plutôt du genre réservée et timide. Du coup cet exercice me stresse d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à trouver mes mots, voir, à articuler convenablement. D'autre part, mon mari commence à trouver les ES inquiétants, je commence à ne plus lui en parler pour ne pas qu'il me demande de l'arrêter.
Ces derniers temps j'ai été très minée par mon humeur maussade, avec le beau temps tout le monde était guilleret, moi, je faisais la gueule à longueur de journée, j'en étais consciente et cela m'embetait. Mon médecin m'avait mis sous paroxetine, mais je l'ai arrêté car ça me faisait encore un autre traitement et il me semblait que cela provoquait des tremblements, et j'ai déjà assez l'air d'un zombie. Avec du recul je ne sais pas si j'ai bien fait d'arrêter...
 
Cocogaby
18 Février 2019, 23:14
Merci Sylvie
 
Cocogaby
18 Février 2019, 21:51
Hello, j'avais un gros coup de blues, et une perléche dont je n'arrive pas à me dépêtrer. Et ce soir, belle surprise : pas envie de boire !!! Je sais que ce n'est que le début, mais ça m'a reboostée.
 
Cocogaby
16 Février 2019, 10:56
Salut Nestle,
Je faisait référence à un autre fil, bref...
J'étais passée à 70mg, suis redescendue à 60 à cause des ES, puis passée de nouveau à 70 ; j'apprends à y aller doucement mais sûrement. L'empressement du démarrage a laissé place à la sérénité : je ne suis pas à 2 mois près pour soigner une dizaine d'années d'alcoolisme. D'autant plus que les EI peuvent vite décourager. Je viens aussi d'apprendre le rachat de la société dans laquelle je travaille depuis 20 ans, je suis en parallèle une formation. J'ai donc eu un gros coup de mou, mon MG m'a mis sous anxiolytiques, mais j'ai arrêté pour limiter les médocs. J'ai beaucoup de mal à allier travail, formation, et Baclofene, par manque de concentration, je bafouille, j'articule difficilement. Et je suspecte des apnées du sommeil, je vais voir un pneumologue vendredi. Sinon, je bois toujours quotidiennement, mais moins, donc ça avance... Merci Nestle de prendre de mes nouvelles.
 
Cocogaby
13 Février 2019, 9:47
Hello,
Je souhaiterais rebondir sur ce que tu as dit précédemment Nestle. Pensez vous que le fait d'augmenter très progressivement (5mg ou 10mg tous les 7 jours) puisse nuire à l'efficacité du Baclofene ? Car en pratiquant ainsi il me semble que les ES se gèrent mieux.
 
Cocogaby
08 Février 2019, 15:18
Bonjour Steph, je ne sais pas si tu es toujours présent sur ce forum ; avais-tu trouver une solution à ton problème ? Je ressens exactement la même chose que toi...
 
Cocogaby
04 Février 2019, 15:33
Bien Théo,merci
 
Cocogaby
04 Février 2019, 15:28
Exactement, c'est ce que je pense aussi, ne serait ce pour suivre l'évolution au cours du traitement. Lors de ma première visite, toutes les questions du Mg ont porté sur l'alcool,dans un premier temps j'étais tellement contente d'avoir mon ordonnance que je n'ai pas réagi.
 
Cocogaby
04 Février 2019, 15:16
Merci Théo le bilan des apnées se fait-il en centre spécialisé ? Je pensais aussi demander un bilan sanguin et plus j'avance plus j'aimerais contrôler l'état de mon foie.
 
Cocogaby
04 Février 2019, 15:08
Je n'ai fait aucun bilan avant le traitement... Grace à vos différents fils tres instructifs je vais demander moi même qq examens qui me paraissent nécessaire. Je vois pour la deuxième fois mon médecin prescripteur jeudi.
 
Cocogaby
04 Février 2019, 13:04
Ok, merci Phil.
 
Cocogaby
31 Janvier 2019, 6:45
Bonjour, depuis 2 semaines que j'ai démarré le Baclofene il me semble que je ronfle plus (ce n'est pas évident d'en être sûre puisque je dors...) Il m'arrive d'être dans une sorte de semi réveil et de m'entendre ronfler, cela m'arrivait déjà avant le traitement de temps en temps. Mais désormais, cela m'arrive plusieurs fois par nuit, et j'ai l'impression que mon ronflement est moins sonore, plus localisé dans la gorge comme un raclement. Mais surtout, je me réveille plusieurs fois car j'ai comme la sensation d'étouffer ou de m'etrangler, j'ai la sensation d'avoir une boule dans la gorge, en avalant à plusieurs reprises, cela disparaît. Cela aussi m'arrivait aussi avant mais peut être 1 fois par mois, là c'est au moins 3 fois par nuit. Petite précision : j'ai fait une pneumonie il y a quelques années j'ai évité de justesse l'hospitalisation mais le traitement a duré environ 6 semaines.
Pour les symptômes je ne suis pas sûre à 100% car je je suis très vaseuse pendant mes réveils nocturnes, d'ailleurs je serai incapable de tenir un carnet la nuit pour suivre cela. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'apnée du sommeil ? Merci pour votre aide.
 
Cocogaby
31 Janvier 2019, 0:45
Je viens de télécharger une application, à voir... Après, j'en parlerai à mon nouveau médecin, je ne l'ai vu qu'une fois pour demarrer mon traitement au Baclofene.
 
Cocogaby
30 Janvier 2019, 17:29
Pascalberic, je viens de poster cette question dans le fil à votre santé, car je ne suis pas sûre que tu viennes encore sur celui ci (au cas où tu le verrais en doublon...)
 
Cocogaby
30 Janvier 2019, 11:05
Bonjour Pascalberic, j'ai bien compris que tu n'étais pas médecin, mais tu sembles tout de même bien maîtriser le sujet, aussi, tu pourras peut-être m'éclairer : depuis 2 semaines que j'ai démarré le Baclofene il me semble que je ronfle plus (ce n'est pas évident d'en être sûre puisque je dors...) Il m'arrive d'être dans une sorte de semi réveil et de m'entendre ronfler, cela m'arrivait déjà avant le traitement de temps en temps. Mais désormais, cela m'arrive plusieurs fois par nuit, et j'ai l'impression que mon ronflement est moins sonore, plus localisé dans la gorge comme un raclement. Mais surtout, je me réveille plusieurs fois car j'ai comme la sensation d'étouffer ou de m'etrangler, j'ai la sensation d'avoir une boule dans la gorge, en avalant à plusieurs reprises, cela disparaît. Cela aussi m'arrivait aussi avant mais peut être 1 fois par mois, là c'est au moins 3 fois par nuit. Petite précision car je t'ai vu parler de pneumologie plus haut, j'ai fait une pneumonie il y a quelques années j'ai évité de justesse l'hospitalisation mais le traitement a duré environ 6 semaines.
Pour les symptômes je ne suis pas sûre à 100% car je je suis très vaseuse pendant mes réveils nocturnes, d'ailleurs je serai incapable de tenir un carnet la nuit pour suivre cela. Penses tu qu'il puisse s'agir d'apnée du sommeil ? Merci pour ton aide
 
Cocogaby
26 Janvier 2019, 21:24
Ok, Manue
 
Cocogaby
26 Janvier 2019, 16:37
Oui Nestlé, je vais m'organiser...
 
Cocogaby
26 Janvier 2019, 10:51
Bonjour Aaron, j'ai une toute petite longueur d'avance sur toi, je démarre 40mg aujourd'hui. Perso je pensais ne pas avoir d'ES mais en visionnant la vidéo des ES, je me suis aperçue que si finalement. Comme toi, je continue de boire (plus modérément tout de même) ; c'est assez confus : la peur de ne plus boire après, c'est très paradoxal avec cette démarche vers la guérison. Je te souhaite bon courage.
 
Cocogaby
25 Janvier 2019, 10:26
Ok, merci Sylvie, en plus demain je passe à 40mg, donc je répartirai en 2 fois comme tu l'as dit.
 
Cocogaby
25 Janvier 2019, 7:57
Florence, pour pouvoir y céder très brièvement il faudrait que je trouve une idée pour justifier cela auprès de mon responsable qui travaille dans le même bureau que moi. Comme on se connait très bien, si je lui parle d'un traitement, il n'hésitera sûrement pas à m'en demander plus... Et j'aimerais bien pouvoir prendre mes médicaments sans avoir à trouver des subterfuges pour être discrète. D'autant plus si je suis amenée à en prendre en plus grande quantité et à plusieurs reprises, pas évident...
 
Cocogaby
25 Janvier 2019, 7:49
Bonjour, désolée pour la réponse tardive, je m'étais endormie, justement.
Pas de soucis Loulou... Je prends très bien là plaisanterie.
Merci pour vos réponses.
A bien y réfléchir, je pense que le fait de s'imposer des siestes le weekend par exemple pour essayer de recharger son capital sommeil, voir faire une micro sieste le midi pendant la pause déjeuner ne permettra pas d'éviter le fatidique coup de barre qui arrive à partir de 17h pour ma part (ma prise n'est que de 30mg à 16h pour l'instant). Et lorsque je m'endors le soir, je m'ecroule carrément, et les réveils nocturnes sont étranges l'impression d'être mi consciente et très lourde ; si j'ai besoin de me lever je dois faire attention de ne pas tomber ... Et dès le réveil le matin, j'ai une sacrée énergie à revendre.
 
Cocogaby
24 Janvier 2019, 22:01
Bonsoir, je suis actuellement à 30mg, je passe à 40mg samedi (j'augmente de 10mg tous les 4 jours). Je pensais ne rien ressentir depuis mes premières prises, mais en visionnant la très instructive vidéo de Sylvie sur les ES, je me suis aperçue de quelques ES au final : des vertiges, rêves troublants, trouble de la vue et hypomanie mêlée à un état vaseux. Bref, concernant les somnolences je me pose certaines questions : est ce qu'elles interviennent toujours aux mêmes moments, est ce qu'il est envisageable de s'apaiser une vingtaine de minutes dès les premiers ressentis ceci afin de recharger les batteries, est ce que la somnolence dure longtemps où est-elle brève ? Merci et bonne soirée à tous.
 
Cocogaby
21 Janvier 2019, 19:42
C'est noté
 
Cocogaby
20 Janvier 2019, 22:38
Pas mal Pascal Éric !!!! Je retiens ces deux bonnes idées, merci
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 23:58
:fsb2_mdr1
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 19:00
Comment tu sais que je suis blonde ?
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 18:44
Le problème ce n'est pas pour les ingérer, c'est plus pour les extraire discrètement de ta tablette, de la boîte. Je suis seule dans un petit bureau avec mon responsable, et cet après-midi j'étais assise sur une banquette à côté d'un ami (à boire du thé 😊) et je n'ai pas toujours de poches sur moi pour prendre mes dispositions...
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 18:25
J'ai beaucoup de mal à prendre discrètement mes médicaments, pourtant il n'y en a que 2 à 16...
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 18:22
Salut Nestle, sympa de prendre de mes nouvelles... Soirée agréable, je n'étais pas avec de gros buveurs,je n'ai donc pas été tentée, j'ai bu deux demis de blanche et 3 verres de vin. Par contre je suis très à l'écoute de tout ce qui concerne l'alcool, les réactions des gens, la manière dont ils en parlent, mon ressenti. Je me rends compte à quel point je suis dépendante.
J'ai entamé mon deuxième jour à 20 mg, je ne ressens rien par rapport à l'alcool. Pour les effets : un peu de fatigue, de l'appétit, une grande nervosité (due aux médicaments ou au manque ???)
 
Cocogaby
19 Janvier 2019, 2:32
Bonsoir, Pascal Éric, merci, j'ai bien conscience que c'est une force, j'ai de la chance
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 17:06
Bonjour pharmacien, merci, c'est quand même étrange qu'il est ait eu besoin de garder mon ordonnance pour passer commande, mais bon...
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 15:04
Enfin rien de gênant, un petit peu vaseuse après la prise. Sinon, d'une manière générale, une grosse patate, presque trop d'ailleurs !!!
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 15:03
non, aucun ressenti, tu me suggères donc de prendre les 20 mgs 1h30 avant ?
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 14:49
ah tu crois, ou 1 à 16h pour pas casser le rythme des 4 derniers jours, et un à 17h ?? et dans ce cas, je me cale sur ce rythme pendant 4 jours ?
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 14:44
Pas mal... merci Florence
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 14:40
:fsb2_hilar01 20 mg à 16h normalement
 
Cocogaby
18 Janvier 2019, 8:41
Bonjour, merci sevtitlun.
Bon, hier, j'ai bien retrouvé mon ordonnance que le pharmacien m'a rendu, sans un mot, avec 5 boîtes de Baclofene... Je n'ai pas cherché à comprendre...
Aujourd'hui, je passe à 20 mg, et ce soir soirée :fsb2_cold:
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 23:34
Oui, je le prends 1heure avant, il est prévu que j'augmente de 10 mg tous les 4 jours
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 22:03
Oui jmv, j'ai l'impression aussi..
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 21:56
Merci Nestle pour ton soutien.
Demain, je vais déjà essayer de récupérer mon ordonnance, et les médicaments qui vont avec... Vendredi je démarrai seulement les 20mg, et j'ai hâte car je ne ressens quasiment rien à 10 MGS, j'imagine que c'est normal...
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 20:25
Merci Nestle,
Oui il est pas mal, je vais le garder encore... Merci aussi de me rassurer pour les futurs soirées. C'est une blague pour la décharge ?
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 13:22
Oui, j'ai téléchargé mytherapy, mais bof. Pour l'instant c'est simple, c'est 1 cp à 16h
 
Cocogaby
16 Janvier 2019, 13:20
Merci jmv
 




forum baclofene