Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je vous remercie tous d'avoir crée ce forum et de partager vos experiences.
De ce qui est de mon experience, je vis en Belgique, j'ai une trentaine d'année et j'ai des problème avec l'alcool depuis une bonne dizaine d'année. J'ai toujours eu des problemes d'anxiété generalisé et d'anxieté sociale ce qui est probablement à la base de mon probleme d'alcool.
Il y a deux ans, j'ai lu le livre sur la methode Sinclair (50mg de naltrexone une heure avant de boire). Je pensais à l'époque avoir trouvé la solution. J'ai reussi a diminuer ma consommation et surtout à avoir des jours sans alcool ce qui n'arrivait jamais auparavant et ce sans trop de frustrations. Malgrè le fait que j'arrivais a avoir 2-3 voir des fois 4 jours semaines sans consommation, les soirs ou je buvais c'était quand même des quantités pas normale et toujours très élévés. C'était une étape mais pas une reussite. J'ai changé de medecin et celui ci m'a parlé du baclofene.
J'en avais deja entendu parlé dans le passé mais vu les doses et les controverses qu'on peut lire sur le net, j'avais un peu peur d'essayer (notament pour les effets secondaires et parce que cela me faisait peur) et surtout je n'avais pas envie de faire le tour des medecins pour en trouver un qui voudrait bien me le prescrire. Par chance, c'est mon nouveau medecin qui m'en a parlé elle même.
Par contre elle m'a prescrit directement 125mg/j ce que j'ai trouvé bizarre vu tout ce que j'avais lu sur le fait qu'il fallait monter progressivement. J'ai malgrè tout commencé plus bas a 50 puis 75 puis après une semaine j'était à 125mg/j et cela fait maintenant une bonne grosse semaine que je suis a ce seuil. J'ai d'abord continué à boire mais moins parce que j'étais saoul plus rapidement. Ensuite quand j'ai revu mon medecin, elle m'a dit que j'étais en sevrage, qu'à terme il fallait que je fasse le deuil de l'alcool et que donc je devais essayer quand même d'être abstinent autant que je pouvais.
J'ai commencé a ressentir une sorte d'indifference debut de semaine. Je suis même allé en voyage d'affaire avec mes collegues ces 3 derniers jours et alors que tout le monde buvait au restaurant le soir j'ai reussi a ne pas voir sans être particulierement frustré. Cela fait 5 jours que je n'ai pas bu (mon record est de 12 jours avec le naltrexone) et pour la première fois je me dis qu'une vie en abstinence est quelque chose qui pourrait être faisable (alors que c'était un non categorique dans ma tête avant).
J'ai tout de même une petite envie qui me reste mais est-ce une vrai envie ou simplement le fait d'avoir envie de mon habitude... Je me demande si je devrais continuer a doucement augmenter les doses vu que j'ai lu qu'une dose optimale est autour de 180mg/j ou si je devrais essayer de continuer comme ceci et essayer d'oublier mon envie de l'habitude. Une dose comme le dr Ameisen a 270mg/j me fait un peu peur et j'ai peur des effets secondaires donc j'aimerais eviter des doses aussi hautes. Je suis assez lourd (90kg pour 1,75m) donc j'imagine que les doses sont relié au poids à un certain niveau.
Voila mon histoire jusqu'à présent. On verra comment cela évolue mais j'ai un vrai espoir car je ne sais pas si ce que je ressent est l'indifference qui est tant discuté mais en tout cas, j'ai clairement enormement moins envie et pas d'envie irrepressible contre lesquels je me bat depuis 10 ans.
Au plaisir de vous connaitre plus dans le futur, je vous souhaite a tous de parvenir à vos buts!
NB: pour le moment je prend 25mg à 10h, 50mg à 14h et 50mg à 18h -- 125mg/J