Résultats de la recherche (191 résultats)

D-Day
22 Mai 2020, 18:52
Merci Nic et Kor (très belle nouvelle œuvre pour illustrer ton avatar)

Je retiens ces deux expressions :

-L'important c'est de toujours s'améliorer
ET
- ...que ton cerveau abdique

Ça me parle bien
 
D-Day
22 Mai 2020, 18:34
Salut Nono,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si tu as connu qq mois difficiles. Mais je sais que t'as une capacité à rebondir.
Une expression a retenu mon attention : Je n'éprouve aucun plaisir à boire, aucune sensation d'ivresse, aucun des effets anxiolytiques de l'alcool mais c'est plus fort que moi, le goût et l'envie du vin reste ancré. Je partage totalement cette impression !!! surtout l'absence d'ivresse ! et je ne l'avais jamais lu, sur aucun autre fil cette absence de sensation.

En tous cas bon courage pour la suite. Et j'ai la même interrogation que celle de Sylvie.
A bientôt
 
D-Day
20 Mai 2020, 17:19
Bonjour, bonjour tout le monde,

merci #Kor de me demander ce que j'avais préparé : j'avais fait des magrets cuits sur sarments avec une salade et du super bon pain, palpitant de savoir cela une semaine après non ? :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:

#Julie, ouiiiiiiile le Sud-Ouest en foooorce. La victoire est en nous (euhhh, ça existe déjà comme slogan ça non???).
#Nic, un petit retour, coool. J'avais demandé de tes nouvelles à Kor et il m'avait répondu. Bien sûr que tu as raison quant aux jours sans à enchaîner, mais je ne n'en suis pas encore tout à fait là. Et pour les repas tôt ? non c'est une habitude ancrée depuis très longtemps qui nous permet d'avoir plus de temps pour nous avant de se coucher (et donc meilleure digestion).

Bon, moi j'ai vraiment, vraiment caressé ce sentiment d'indifférence les deux premiers soirs. C'était génial !!!
Et puis, et puis, et puis....rien d'alarmant, mais j'en suis à 4/5 verres. Mais je ne lâche rien, j'ai entrevu ce qu'était cette impression de détachement, de distanciation (le terme est à la mode en plus)avec Toxipote. Je sais maintenant que ça existe et que Baclopote à une vraie action.
Alors non ! je ne lâche rien
 
D-Day
15 Mai 2020, 23:25
Excellent Kor ce reportage...GABA/GABA/GABA et ensuite la société fait le reste pour nous vendre du rêve qui n'est qu'une chimère
Kobouser, toujours ce petit œil bien placé, je reconnais bien ta marque de fabrique et ta sensibilté
 
D-Day
15 Mai 2020, 17:44
Merci Kor et Sylvie...

17h42 ???
Pour moi c'est : TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC.....DONG ! DONG !DONG !

Il y a encore un an j'avais le même compte à rebours dans ma tête, mais c'était parce qu'il me tardait l'heure de l'apéro.
Là ? ce décompte, c'est parce que d'ici une heure, une heure et demi je vais me mettre à la popotte (oui Julie, on est vendredi soir alors je mange légèrement plus tard :fsb2_wink: ) et qu'ensuite il y aura ce "dialogue" entre moi et Toxipote à table.
Il a son arme : le craving-souffleur. Et moi j'ai la mienne : Baclopote-acteur.

La scène du combat des titans va se reproduire une nouvelle fois. Marquera-t-elle la fin de cette pièce en 184 actes ?
 
D-Day
14 Mai 2020, 22:39
Bonsoir kitchenaid 49 (très subtile comme pseudo, moi j'aime bien)

je me permets de m'immiscer sur ton fil. Je ne suis pas traité pour TCA mais pour "gloglouphilie" ou "glouglouphagie", mais je peux te dire que certains qui se soignent pour alcoolisme ont connu au cours de leurs montées en baclo, une augmentation de leur conso en alcool. Au bout du compte cela n'a été que transitoire.
Peut-être, est-ce le même mécanisme auquel tu es confronté ? je laisserai des personnes soignées pour TCA confirmer ou infirmer mon propos.

Bonne soirée
 
D-Day
14 Mai 2020, 21:28
Bonsoir, bonsoir,

quatrième soir de consommation plus que raisonnable. Entre deux et trois verres pas plus, ce qui est énorme (dans un sens positif bien sûr, par rapport à mes conso classiques habituelles).

Mais à la différence du 1er soir où j'ai sans doute caresser ce sentiment d'indifférence, les trois soirs suivants, j'ai dû me faire un peu violence pour ne pas écouter la petite voix du craving qui me chante à l’oreille, de ne pas remiser trop tôt mon copain Toxipote.
Là où il y a des progrès, c'est qu'il y a encore qq jours je me serais dit : "bon D-Day, ce n'est pas grave ! continue ta romance avec Toxipote, c'est que tu n'es pas encore à ton seuil de "protection" avec Baclopote". Maintenant j'ai changé. Je suis capable de dire quand même : STOOOOP ! ce n'est pas gagné totalement, je le sais. Mais je sais aussi que c'est peut-être qu'une question de réglage ou de qq mg en plus qu'il me manque.
Je croise les doigts...au moment où je finis d'écrire cela, j'ai envie de me lever pour aller me resservir.
ARRRGHHHHHH !!!

JulieM, je vais peut-être essayer le décalage de prise que tu proposes, je n'ai rien à perdre et tout à gagner.
 
D-Day
14 Mai 2020, 20:52
Sacré Kor,

toujours ne train de rebondir !!! arrêter la vapote maintenant ?
Tu es quand même super balèze
 
D-Day
13 Mai 2020, 11:27
Salut Kor,
moi j'ai diminué peu à peu en mélangeant les différents mg : j'ai acheté du 12 et du 6 mg que je mélangeais dans un tube prévu à cet effet (donc cela fait du 8). Puis après je suis passé au 6. Et enfin du 6 mélangé avec du 3 ce qui donne 4.5 mg de nicotine. La transition est plus douce.
Actuellement je suis à 3mg de nicotine et c'est pas mal.
Peut-être connaissais-tu déjà cela.
Mais je reconnais que je vape bcp !!!
 
D-Day
13 Mai 2020, 0:03
Même pas craqué !!!

Donc deux verres et demi...
Après j'avais décalé mes prises d'une heure car je voulais cibler l'heure de 18 h

Avant je faisais :
14h30 : 80
16h00 : 110
17h30 : 160

et aujourd'hui j'ai fait
13h30
15h00
16h30

Alors peut-être que vers 21 h 30 je me suis senti moins protégé (m'enfin ce serait dingue quand même, qu'avec cette dose là-350 mg, un décalage d'une heure puisse avoir une telle incidence) ???
Bon au bout du compte l'envie, même tenace, s'est évaporée et j'ai bien fait, tel Ulysse attaché à son mat, de résister à l'appel des sirènes.
 
D-Day
12 Mai 2020, 22:10
Bon !!!! ce soir c'est dur! dur! duuuuuur

Repas très raisonnable, deux verres et demi (et pas des verres exagérés), même scénario qu'hier, bouteille rangée...mais, mais, mais ! il y a en fait ce petit bonhomme que je viens d'identifier très récemment (alors qu'il a toujours été là mais je ne savais pas quelle place il occupait dans cette pièce), le fameux souffleur, celui qui est bien caché dans l'ombre mais qui ne bosse que pour Toxipote en fait ! le craving !!! oui c'est bien lui

Purée il me tenaille ce soir alors qu'hier et avant hier il était absent, il me fait les yeux doux et me susurre : "allez ! laisse pas Toxipote tout seul ce soir. Tu sais très bien ce qu'il t'apporte. Oublie Baclopote, tu verras demain D-Day"

Pfff !!!! Que de rebondissements, mais quel suspens insoutenable dans cette histoire
 
D-Day
12 Mai 2020, 17:15
Salut Kor,

traditionnellement je mange vers 19h30 voire même un peu avant (je suis très très loin du rythme des véritables sudistes ou des espagnols). Mais dès 18 h / 18 h 30 je me cogne à la popotte car j'aime bien cuisiner..et qui dit popotte, dit le 1er verre. Le défi arrive à grand pas et je n'élabore aucune stratégie. Je préfère ne pas trop y penser, c'est moins stressant.

#TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC/TIC-TAC/....Dong ! dong ! dong !
 
D-Day
12 Mai 2020, 11:25
De même :

il vaut mieux boire la moitié du verre vide, que la moitié du verre plein :fsb2_mdr1 :fsb2_mdr1 :fsb2_mdr1
 
D-Day
12 Mai 2020, 10:34
Salut Kor,

et bien tu sais quoi ? il me tarde déjà d'y être pour me tester, pour le défi...et même si je chute ??? (attention ce n'est pas un projet, mais je sais que Toxipote est sournois et qu'il peut accepter un second rôle temporairement, pour mieux revenir sur le devant de la scène. Car il a un atout de taille...son pote le craving que l'on ne voit pas sur scène, mais qui est un peu comme le souffleur, celui qui est caché sous les planches mais qui a un rôle décisif par moment).


Mais je sais que c'est MAINTENANT possible de se passer (en partie) de Toxipote, et ça je vais l'ancrer dans ma mémoire. Je ne serai pas fier, c'est sûr, si ma pièce devait s'inverser ce soir, mais je ne le vivrai pas comme un échec total. Alors WAIT and SEE

#ce soir
 
D-Day
11 Mai 2020, 21:37
Je l'ai refait ! ou presque..

deuxième soir où je me suis contenté de deux verres et demi de Toxipote ! incroyable...J'ai rebouché la bouteille même pas finie, je l'ai posée à sa place, et je n'éprouve pas l'envie d'y revenir. Je ne cache pas qu'à table, j'aurais bien roulé une ou deux pelles de plus à cet ami qui m'accompagne depuis si longtemps mais :

1- Je ne ressens plus vraiment l'ivresse d’antan alors à quoi bon
2- Je sens que Baclopote me protège ! qu'il est sur le devant de la scène ! que tous mes délires de peur d'être en manque, que ça va être terrible, que je vais trembler si je n'ai pas ma dose etc..ce n'est que dans ma tête.

Oui ! oui ! ma pièce n'est pas finie...quelques réglages subtiles encore à faire! Mais ça avance peu à peu.

Je suis le metteur en scène, peut-être, mais je sais écouter les conseils des spectateurs qui m'aident judicieusement à peaufiner ma pièce :
Kor : #déclic
Sylvie : #lâche la bouteille de temps en temps
Julie : #essaie de ne pas boire pas ! juste un

et tous les autres baclopotes qui m'aident également et m'encouragent depuis plus d'un an


En tapant ce post, j'ai eu deux envies de me resservir un verre...mais elles se sont évanouies
 
D-Day
10 Mai 2020, 22:02
Je l'ai fait ! ou presque...

J'ai bu deux verres de Toxipote pour accompagner le repas. J'ai déposé la bouteille à sa place. Je me suis fait ma Madame Pétillante habituelle (deux citrons pressés avec une orange, cinq glaçons, noyés dans une rivière d'eau pétillante). Certes deux, ce n'est pas zéro !!! mais je suis incapable de savoir la dernière fois que je me suis contenté de simplement ça (15 ans peut-être ???)

Aucune envie de retourner sentir/goûter les effluves/arômes de Toxipote. Je la regarde et n'éprouve aucun attrait, de toute façon cela fait bien longtemps, en toute objectivité, que je ne ressens plus l'ivresse des temps passés !!! et je sais très bien que pour ce soir je n'y reviendrai pas.

Ma pièce semble sortir de sa zone de confinement et je reprends confiance.
Baclopote est bien le King, et vos conseils bien précieux quand je les applique.

Je ressens un grand soulagement et loin de moi l'idée de vouloir crier victoire trop tôt. Mais une bataillounette a été remportée ce soir

D-Day
 
D-Day
10 Mai 2020, 17:02
Bonjour,
je me permets de m'immiscer dans le fil.
Magmag, je prends du Rhodiola avec baclo et il n'y a aucun incompatibilité.
Bon dimanche
 
D-Day
10 Mai 2020, 14:44
:fsb2_aplos :fsb2_aplos :fsb2_aplos Trop bon ce KOR !!!
 
D-Day
10 Mai 2020, 14:42
Salut Kor,

quel parcours tu as eu !!! DINGUE ! on a l'impression que tu as eu plusieurs vies, et qu'à chaque fois tu as su positiver les "down" par lesquels tu es passé. Ta pugnacité et ton pragmatisme face aux situations que tu as vécues sont incontestablement TA FORCE. Plus une certaine philosophie voire sagesse de vie. Je comprends mieux maintenant, et pourtant si jeune, le recul que tu manifestes lors de tes différentes interventions.

Alors merci pour avoir partagé ton expérience, elle est riche d'enseignements et merci également pour tous tes posts qui ne cherchent jamais la polémique, mais qui contribuent au contraire "à la paix des ménages". C'est de personnes comme toi dont le site a besoin. MERCI ! MERCI !MERCI !

D-Day
 
D-Day
10 Mai 2020, 14:07
Merci pour vos réponses Kor, JulieM et Sylvie...qui se rejoignent tous sur ce point-là.
Vous avez entièrement raison, je vais provoquer cette étape et vaille que vaille : Je n'ai rien à perdre au bout du compte et tout gagner.
 
D-Day
09 Mai 2020, 23:15
Énorme JulieM !!!

j'adore !!!
 
D-Day
09 Mai 2020, 21:29
Putain ! (attention dans ma bouche, ce n'est pas un gros mot...) mais il est ici ton fil Kor ???

j'ai l'impression de débuter avec ce forum car je n'arrivais pas à TE trouver !!!
Maintenant c'est fait. M'en vais lire tout ça, mais peut être pas dès ce soir
 
D-Day
09 Mai 2020, 21:19
Très bonne cette reprise de :

Tu vuò fà l’americano
Renato Carosone
de 1956

Vidéo du 04 avril que tu as balancée...
#je n'ai pas encore trouvé comment on fait pour re-citer un commentaire lâché précédemment.

D-Day
 
D-Day
09 Mai 2020, 21:08
Et oui JulieM, j'ai une grande gueule qui porte loin.
Et si tu veux que je hausse le ton encore plus pour que tes enfants aillent se coucher...je peux le faire :-)

Merci pour vos conseils concernant le "jour sans" #déclic de Kor...c'est ce courage qui me manque! et difficile de dire à ma femme (qui est "assez" raisonnable dans sa consommation, mais qui sait également tout ce que je fais quant à mon souhait de me soigner) : non, ce soir c'est sans moi ! Bref, j'y reviendrai sans doute un jour sur cet aspect là.

Kor ? tu vapes beaucoup ? t'es à combien en mg de vapotage ?

Bonne soirée
 
D-Day
09 Mai 2020, 17:55
Tu veux dire que tu prends des nicorettes pour sortir de l'e-cig ?

Quand je fais envoyer à kor, il m'est dit : le pseudonyme kor n'existe pas
 
D-Day
09 Mai 2020, 17:37
Merci Kor,
et je pense que dans la deuxième colonne, j'ai peut-être même exagéré certaines données (quoi-que).
j'ai cherché à t'envoyer un MP...mais apparemment tu n'en prends pas ?

Merci pour tes encouragements
 
D-Day
09 Mai 2020, 14:54
Ouiiiiii !

Un jour c'est sûr on le fera ! laissons passer cet épisode...l'envie reste ancrée car l'idée est géniale
 
D-Day
09 Mai 2020, 12:50

Bonjour tout le monde...
Pour relativiser mon propos d'hier soir qui était plutôt pessimiste, je me suis fait ce tableau qui me permet quand même de prendre conscience du chemin parcouru en un an. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Alors je dois dire quand même merci baclopote, même si tout n'est pas parfait, cela a évolué vers du positif globalement
D-Day

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 0 fois (Bilan D-Day.JPG ; 90.62 KO)
Bilan D-Day
 
D-Day
08 Mai 2020, 21:35
Sacré Kor !!!
tu me fais marrer
 
D-Day
08 Mai 2020, 20:58
Quelle réactivité Kor !!!

écoute, cela dépend des nuits..mais je vais dire que globalement oui. Je fais des nuits à 3h de sommeil et d'autre à 7 h donc dans l'ensemble c'est à peu près correct. Je gère à peu près.
Je profite ici pour remercier pour leurs interventions :

-Toi bien sûr;
-Nic
-Sylvie (toujours précise dans ses conseils)
-Kobouzer
-Malex
-Théréna
-Tai-chi
- Et bien sur JulieM
J'espère n'oublier personne

J'apprécie chacun des mots que vous postez
 
D-Day
08 Mai 2020, 20:45
Bonjour bonjour tout le monde...

JulieM...le doux son de ta voix est arrivé jusqu'à moi !!

Alors moi ? quand on me tu dis tu confines pendant 1 mois et demi, et bien moi je confine pendant un mois et demi. Voilà pourquoi je ne suis pas apparu depuis si longtemps.
Ensuite, ils l'ont dit à la télé : tous les restos, cinés, concerts, salles de spectacle et pièces de Théâtre sont annulés jusqu'à nouvel ordre !!! or ma pièce de théâtre ne pouvait donc plus se dérouler. Raison numéro deux de mon éclipse.

Et hier ? qu'ouïs-je ? qu'entends-je ? qu'acoustiquais-je de la bouche même du Premier ministre ??? : les régions vertes sont déconfinées !!! YEAPPPEEE YEAHOOO ! j'habite une région en vert!
Ni une ni deux, je reviens vers vous ! j'ai le droit, ça tourne en boucle sur BMFTV et autres très grandes chaînes d'informations de

Bref, sous un trait que je veux humoristique, je me suis barré comme un mal propre, ce qui ne se fait pas. J'ai bien lu tous les commentaires des Bacloroudeurs, anciens et nouveaux, qui me conseillent toujours avec des mots justes et sensés. Je tiens donc à vous présenter mes excuses. Elles sont sincères, réelles et profondes.

Alors où en suis-je dans cette pièce que je pensais au départ courte ? et qui n'en finit pas...Ben, elle n'en finit toujours pas !!!
Au 16 mars je vous avais fait part de mes difficultés à passer le cap des 310 mg et les EI que j'ai ressentis....terribles !
Aujourd'hui j'en suis à 350 mg de Baclopote, et Toxipote est toujours un peu présent...toujours le soir. Rien de bien violent, sauf un soir.

Je ne vous cache pas que je suis un peu dépité. je ne peux pas augmenter plus pour l'instant car mon ordonnance (qui état renouvelable) était titrée à 280 mg mais j'avais qq réserves de côté.
Je prends comme ça :
80 mg à 14 h 30
110 à 16 h
160 à 17 h 30.

Je ne sais même plus si j'ai un craving, j'ai une consommation du soir, que j'estime à un 3/4 de bouteille, mais sans ivresse.

J'ai presque honte de revenir vers vous (après, je pleurniche un peu mais je ne devrais même pas car je confine des conditions "privilégiées" dans ma campagne par rapport à une majorité de la population. Mon taf, n'est en aucun cas menacé, mes enfants (19 et 13 ans) vont très bien et bossent bien...)
Oh Anqui ! putain ça daille ! comme on dit chez moi..mais que j'aimerais un jour revenir et vous dire : purée ! ça y'est ! j'y suis !!!

Merci de m'avoir lu.

D-Day
 
D-Day
17 Avril 2020, 9:09
Excellent Kor ta photo :
la libéralisation des services publics à commencer dès les années 2000, le marché étant juteux. La politique de "tarification à l'acte" (en gros plus un hôpital accueille de patients qui ressortent rapidement, plus il reçoit de dotation...c'est du productivisme, qui va à l'encontre de la mission que l'on est en droit d'attendre de la Santé) a été le début de la marchandisation de ce secteur (et que droite/gauche confondues ont cautionné !).

JulieM : même sensation que toi quand je fais faire mes achats de 1ère nécessité (drogues, alcool, tabac, anxiolytique, ET préservatifs....NAAAAN, je déconne bien sûr), où on a cette sensation d'être des zombies qui évitent son prochain. Quelle sensation de dingue !!! et celle que tu décris avec la CB, j'ai vécu la même chose.
Par contre non, je ne psychote pas (encore) de la même façon que toi...mais qui sait !

bonne idée ce fil !

D-Day
 
D-Day
17 Avril 2020, 8:54
Salut Kobouser,

c'est toujours aussi bon de te lire. Chacune de tes interventions restent raisonnées, sensées, empreintes d'humanité.
Cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté, ou alors comme toi simplement survolé les fils, sans trop quoi dire...même sur mon propre fil ! c'est te dire.

Sacrée leçon de vie que tu nous donnes-là
D-Day
 
D-Day
18 Mars 2020, 10:30
Rohhhh !!! je n'avais pas vu ton fil depuis un moment, mais bravo Karolyn pour cette nouvelle indifférence, c'est vraiment super.

Tu dois te sentir bien soulagée.
Félicitations...les efforts paient toujours

D-Day
 
D-Day
17 Mars 2020, 21:00
Mais que ça fait plaisir de lire de telles nouvelles !!!

ça me conforte et réconforte

BRAVO Malex, tu n'as plus qu'à changer le titre de ton fil du coup :loll:

D-Day
 
D-Day
16 Mars 2020, 14:33
Bonjour, bonjour tout le monde...

Voici donc des nouvelles récentes : Tu as raison Sylvie, c'est bien le premier verre qui me déclenche en cascade mon craving. Merci Nic et Kor, toujours fidèles au poste, je ne baisse pas les bras et me suis remotivé, je ne cesse d'y croire. Alors oui Julie-M, j'ai réussi à passer le cap des 300 mg, jusqu'à 310 mg et impacte directement sur ma conso qui a profondément décliné, c'était jouissif.Par contre le dommage collatéral a été terrible : confusion mentale, paranoïa, bouffées terribles d'angoisses irraisonnées, et surtout des pensées suicidaires (ce que je ne suis absolument pas, c'était donc ultra flippant). Dès jeudi, j'ai baissé de 30 mg, jusqu'à 280 mg et OUF en 24h, j'avais retrouvé mes esprits. Mais qu'elle est longue cette route vers la victoire, mais que cette pièce s'étire dans le temps. Cela va bientôt faire un an que j'ai commencé ma baclodysée.

Ensuite, ma deuxième angoisse, mais cette fois-ci raisonnée, la menace de mesure de confinement (qui sera valable dès ce soir) et la difficulté de pouvoir se procurer du Baclopote. Mon dernier réapprovisionnement a été fait le 7 mars.
J'ai pris mon courage à deux mains ce matin et suis allé voir mon médecin pour lui expliquer la situation. Sans broncher, il m'a refait une ordonnance titrée à 280 mg, renouvelable !!!
Le plus dur maintenant : la pharmacienne !!!
En fait j'ai commencé en la remerciant de m'avoir suivi jusqu'au bout, en me délivrant des doses bien au-delà des 80 mg, et lui explique dans la foulée ma nouvelle problématique : "Voilà madame, je suis venu il y a 10 jours et je reviens vous voir aujourd'hui, car je crains qu'avec le confinement je puisse me retrouver dans une situation de sevrage (si je n'arrive pas à me fournir), et donc un risque majeur létal et donc mobilisé une place dans un hôpital qui va travailler à flux tendu pour cause de COVD-19. Alors pour éviter cette situation, êtes vous d'accord pour m'accorder cette nouvelle prescription ???"
Elle me regarde un peu, me demande ma Carte Vitale, et la scanne..."Mmmmh, effectivement vous êtes venu le samedi 7 mars ! Bon, écoutez vous avez RAISON, si on peut éviter de surcharger les services des urgences, je vais, pour la sécu, anti-dater la livraison au 1er avril, la sécu va suivre !!!!pour moi ça ne me pose pas de problème, je vois bien que vous êtes sérieux " ...les bras m'en sont tombés, je les ai ramassés avec mes dents et les ai remis en place tant bien que mal.

INCROYAB' !!! je suis reparti avec ma petite poche (oui chez moi on dit poche et pas sac en plastique) remplie de Baclopotes qui frétillaient dans leurs petits blisters. J'ai donc quasiment deux mois de réserve devant moi. Je suis ultra rassuré, et mon ordonnance est renouvelable.

Je vais donc pouvoir poursuivre ma pièce, mais je ne sais pas si je reste à 280 mg ou si j'essaie de remonter encore.

Ma Posologie est la suivante. La trouves-tu cohérente Sylvie ?
- 14h30 : 100
- 16h00 : 100
- 17h30 : 80

Toxipote le soir à table ? 4-5 "bons" verres ce qui est trop !!! un léger effet anxiolytique et le pire, plus de sensation d'ivresse, alors pourquoi ces verres du coup.

Voici-donc, les dernières péripéties de cette pièce qui se rapproche plus d'un Dallas(bien niaiseux) que d'une pièce à la Shakespeare

Merci de m'avoir lu.
D-Day

Ps : allez, je vais faire mon petit tour, pour voir tout ce que j'ai loupé
 
D-Day
28 Février 2020, 13:25
Bonjour bonjour tout le monde.
Alerte ! Alerte ! Alerte !

Grosse panique dans ma pièce de Théâtre qui n'en finit pas. Je m'explique : je pourrais appeler çà, "Panique sur scène".
Mardi soir, sans rien voir venir, Toxipote est revenu à la charge sur le devant de ma pièce ! il a explosé Baclopote, enterré Mme Pétillante (faut suivre mes déboires, pour comprendre le rôle de chacun). Bref, je me suis retrouvé à une consommation comparable à celle d'avant le début de ma Baclodyssée. En 1h30, une bouteille de Toxipote et demi(voir un petit peu plus) ont été absorbées, sans que je puisse faire quoi ce soit, c'était redevenu comme naturel. Le pire, c'est que je me suis couché fatigué mais sans ivresse réelle. J'ai dormi 6h de suite (un record !)...le réveil n'a pas été difficile du tout. Par contre !!!un énorme sentiment de culpabilité ! une réelle peur ! MEEERDE, Baclopote ne me protège plus. Je me lève et je fais le bilan de ce qui a été consommé...Panic au dancing ! je me sens faible car j'en suis à 290 mg/j !!! je n'y crois plus.

Je me pose la journée, et me rappelle avoir lu des écarts comme cela sur certains fils. Je cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Et je crois avoir trouvé : depuis dimanche j'ai changé ma répartition, n'ayant pas, je pense, réellement de craving (mais une habitude de conso en préparant la popotte vers 18h30), j'ai décidé de passer de prises 13h/15h/17h à 11h/13h/15h. Résultats des courses, je pense que vers 21h, je n'étais plus "protégé".
Mercredi et hier soir je suis revenu à ma première posologie...OUF ! pas de nouveau dérapage. je croise les doigts pour que cela soit la cause de cet accident de parcours (en espérant que ce ne soit que cela).

Maintenant, psychologiquement il va falloir passer les 300 mg et je crains la réaction de mon médecin et de la pharmacie. Quand j'ai commencé ma pièce j'avais espéré de ne pas avoir à trop monté...mon parcours est donc plus compliqué. Par contre, j'ai de moins en moins d'EI. C'est assez paradoxal.

Voici le dernier rebondissement de cette pièce qui s'étire dans le temps.
Merci de m'avoir lu.

D-Day
 
D-Day
14 Février 2020, 16:53
Bonjour Iorka,

je suis sous baclo également et j'ai eu des montées de tension spectaculaires. Attention ! j'avais déjà un traitement avant de commencer mon aventure avec le Baclo. Mais en octobre je suis monté à 23/12 de tension !!! plusieurs jours desuite ! j'ai cru que c'était dû à la molécule et j'ai donc baisser rapidement ma posologie.

Résultat des courses : il n'y a pas de liens avérés chez moi avec mon HTA, car même en diminuant elle restait élevée. Changement de traitement et tout est rentré dans l'ordre.
Es-tu fumeur (euse?)

D-Day
 
D-Day
14 Février 2020, 16:29
Très sympa ton petit clin d’œil Kor !!!
Serais-tu golfeur ?
 
D-Day
11 Février 2020, 21:30
Oh ouiiii !

Le 16 c'est vraiment mieux,
je n'osais pas vous le proposer !!!
 
D-Day
11 Février 2020, 20:22
Bonjour à tous,
a priori je suis dispo le 17 (mais pas le 30).
Et ton idée est excellente JulieM.

D-Day
 
D-Day
04 Février 2020, 23:34
Mais putain qu'il est bon ce site !!!

tu disparais pendant un mois et personne ne t'en veut...pffff ! sacrée leçon de vie ! en fait nous sommes animés par un sentiment de culpabilité qui vire à la contrition/souffrance et on se flagelle. Et CE site te rappelle que la façon dont on se perçoit n'est pas celle que les autres ont !!! GNNNIARRRF...je me comprends

Kor je prends ton conseil de luminothérapie très au sérieux et je suis allé zieuter le modèle dont tu me parles.

Tai Chi bien sûr que tu peux taper l'incrust ici ! j'ai lu ton fil avant même que tu frappes à ma porte ! j'ai fait 15 ans d'aïkido...nos deux pratiques peuvent être complémentaires et notre combat contre notre ennemi intérieur est similaire.

JulieM je t'adore !!! définitivement ! j'avais dit que j'allais écrire sur ton fil concernant mon expérience "cohérence cardiaque", je ne l'ai pas fait et tu ne m'en veux même pas. Mieux, tu continues à me soutenir très intelligemment dans chacun de tes commentaires. Non Toxipote ne me pourrit plus la vie, quant à l'omnubilation, ce n'est plus comme avant. Mais le danger est là, tapi dans l'ombre. Ce n'est plus un combat, mais je sais que je ne dois pas baisser ma garde!!

Super site
 
D-Day
04 Février 2020, 19:25
Salut Kobouser,

effectivement quel superbe témoignage et quelle maturité dans ton analyse.
ça donne envie de continuer la lutte et de ne rien lâcher. Est-ce que pour toi c'est zéro alcool? ou est-ce que tu as une maîtrise "naturelle" de ta consommation ?

En tous cas, je rejoins le commentaire de Karolyn
MERCI ! MERCI et je rajouterai un MERCI de plus

D-Day
 
D-Day
03 Février 2020, 22:01
Salut Karolyn,

le principal est de na pas lâcher son bâton de pèlerin, car c'est vrai que c'est un véritable pèlerinage que nous faisons. Voire une véritable croisade !
Je suis de tout cœur avec toi.
D-Day
 
D-Day
03 Février 2020, 21:57
Oh yesss !
le retour de Koko-buzer !!! ça fait plaiz...vraiment, et j'apprécie ton commentaire.
.
Et KOR, toujours en embuscade et toujours aussi drôle. Quant au sommeil, une bonne nuit pour moi ??? c'est 6 h de sommeil, même si cela ne se fait pas d'une seule traite. Avec 6 h, je suis bien la journée..en dessous ???bah c'est bcp + compliqué.

J'ai un sommeil qui n'est en aucun cas régulier d'une nuit à l'autre.
 
D-Day
03 Février 2020, 21:37
Hello hello tout le monde...

Vous savez quoi ? vous me manquez (et c'est vraiment sincère) !!!

Un mois que j'ai disparu et c'était volontaire. Je me suis dit : "D-Day ! tu vas t'effacer des radars du baclosite de rêve, pour mener ta pièce de théâtre à terme dans ton coin et arrêter de souler les qq spectateurs qui risquent de s'en lasser.
Et un jour tu reviendras pour faire un PUTAIN de raffut afin d'affirmer : YEEEEEEPPPPPP !!! J'Y SUIS ! AH Y'EST !!! MA PIECE EST FINIE ET BACLOPOTE VIENT DE REMPORTER LE MOLIÈRE DES ACTEURS CAR IL A TERRASSE TOXIPOTE ! D-DAY A REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR METTEUR EN SCENE !
"

Alors je reviens pour vous dire que : "the show must go on". Et non ! toujours pas de roulement de tambours !!! J'ai réussi à passer le cap des 240 mg, qui était devenu une barrière infranchissable because EI maousss costauds. J'en suis à 270 mg. Mais ma conso reste inchangée, c'est-à-dire au dessus des normes OMS. Rien d'alarmant, mais je ne suis pas dans les clous, toujours un peu fragile.

Alors je me pose cette question qui devient existenci-essentielle pour moi :

Et si ma pièce de théâtre devait s'arrêter là ?
Car mine de rien, je crois que je n'ai jamais cherché l'indifférence totale. Je suis super content de ne plus avoir pris une seule cuite depuis le mois de mai ! plus aucun réveil difficile à cause de Toxipote. J'ai passé la période des fêtes sans aucun excès.
Ce dernier est toujours là, mais il sait se faire discret, moins omniprésent...mais en embuscade quand même, il fait TOC-TOC des fois mais disparait sans faire de dégâts, ce qui était inconcevable il y a moins d'un an.

Peut-être qu'il ne doit pas y avoir de meilleur acteur dans ma pièce. Peut-être que Baclopote a permis de limiter le rôle de Toxipote et que je devrais me contenter de ce résultat là. Après tout, pas de happy end comme dans un film classique. Mais un résultat plaisant quand même. Quels progrès en 9 mois...une petite gestation bien sympathoche quand même. Mais ai-je vraiment accouché ?

Voilà où j'en suis en ce début d'année.
270 c'est beaucoup ! je ne sais pas si j'ai encore envie d'augmenter car ça cogne et il faut gérer les EI avec sa vie familiale et surtout professionnelle. Et là je jongle : dormir des fois que 2h dans la nuit (ça rend fou l'absence de sommeil) puis enchaîner sa journée de boulot, renter le soir et gérer son quotidien. Une vraie vie d'homme d'affaire...mais sans le salaire qui va avec ha ! ha ! ha !
Je garde le moral, malgré tout

Je prends comme cela :
- 70 vers 13h30
- 100 vers 15 h
- 100 vers 16h30/17h.

Je viens de me rendre compte que j'ai encore écrit un gros pavé !!! je suis prolixe des doigts.

M'en vais zieuter les fils de mes ami(e)s pour glaner les nouvelles et zieuter les nouveaux pour me faire peut-être encore plein d'autre z'amis.
Merci de m'avoir lu.
D-Day
 
D-Day
05 Janvier 2020, 23:14
Merci merci merci Kor !

La magie s'opère comme tu le dis
 
D-Day
05 Janvier 2020, 23:08
Merci Kor !!!





Qui ne se retrouve pas dans ce texte ???

D-day
 
D-Day
05 Janvier 2020, 22:58
Ok ! j'essaie maintenant
 
D-Day
05 Janvier 2020, 21:11
Salut Gavroche (j'adore ce pseudo pour plein de raisons),

j'aime bien ta démarche, je la trouve très positive et ne doute pas qu'elle va te mener vers le succès.
Dis-moi, car je me suis posé la même question que toi, vapoter du THC pour contrer le craving...mais où as-tu déniché ton matériel ? cela m'intéresse, car tout ce qui peut m'éloigner de Toxipote (ma bouteille) sans créer le même type d'addiction, reste une fenêtre ouverte vers la guérison.

Au plaisir de te lire.

25 ans ? really ??? quelle maturité !!! 25 ans, cela reste l'âge de tous les possibles. Bravo à toi de prendre en main si tôt.
D-Day
 
D-Day
05 Janvier 2020, 18:34
Merci Kor, Nic et Miss éphéméride pour vos gentils commentaires.

Nic, j'ai suivi avec attention ton parcours et j'ai bien noté comment l'indifférence avait frappé à ta porte au moment où tu t'y attendais le moins. Mais pourquoi avoir modifié ton post où tu m'expliquais cette phase là; je l'ai lue rapidement puis après suis parti qq jours en vacances et à mon retour....message envolé.

JulieM, l'idée de faire en 4 prises m'effleure par moment pour passer le cap des 240, seuil difficile pour moi, là je suis à 230 et mine de rien j'ai rechargé les batteries !!! suis prêt pour assumer ma reprise demain. Quant à la cohérence cardiaque, je vais publier un petit compte-rendu sur ton fil dans les jours à venir.

Kor !!! toujours aussi drôle (et j'apprécie vraiment). Mais c'est vrai qu'il a plutôt le melon mon avatar.

Bref, tout ça pour vous souhaiter une bonne année, moi je vais plutôt bien, ma conso s'est remise à diminuer, donc baclopote reprend ses aises, et toxipote perd un peu de terrain, malgré cette période propice aux nombreuses agapes. C'est toujours bon à prendre.

Je ne lâche pas ma pièce de théâtre, car elle reste cruciale pour moi. 2020, la fin du vin ??? Ce sera peut-être le titre d'ici qq mois.

D-Day
 
D-Day
05 Janvier 2020, 18:22
Bravo Karolyn,

pour cette volonté de reprendre la lutte et surtout d'essayer de conserver le moral. C'est sans doute ce dont tu as le plus besoin. Et je partage totalement l'avis de JulieM, ces périodes de fêtes sont très difficiles à passer pour des personnes fragiles comme nous sommes. Alors ne sois pas trop dure avec toi.
J'espère que tes EI vont peu à peu s'estomper (et je te rejoins complétement sur le cerveau en compote, c'est usant...mais curieusement chez moi, c'est encore plus lié quand le sommeil me fait défaut) et surtout que tu vas conserver cet état d'indifférence.

Je t'envoie toutes mes ondes positives si elles peuvent t'être utiles.
Courage, courage.
D-Day
 
D-Day
28 Décembre 2019, 20:36
Merci Kor pour ton message bienveillant !!!

j'en profite au passage pour te dire que je trouve super ton nouvel avatar !!!
 
D-Day
28 Décembre 2019, 18:22
Bonjour bonjour tout le monde,

merci Kor (je lis toujours avec plaisir tes interventions sur les différents fils), Cuillère et JulieM (tu es la reine des nouveaux éphémérides) pour vos gentils messages.

Trois semaines se sont écoulées depuis ma dernière venue (mais je me suis quelques fois connecté pour vous suivre, car, qu'on le veuille ou non, j'ai l'impression d'avoir des ami(e)s ici), alors je viens au rapport ! Le dernier sans doute de l'année 2019 !!!

Soldat D-Day qu'avez-vous de bien chiant à raconter ??? :

- mes problèmes d'hypertension semblent se stabiliser avec le nouveau traitement délivré par mon cardiologue. Donc D-Day revit et reprend le combat. J'ai donc le loisir de constater que Baclopote n'est en aucun cas responsable de ces variations particulièrement invalisantes

- le sommeil ! le sommeil ! le sommeil ! vaste débat : j'ai usé du Théralène et j'ai trouvé cela super, mais mine de rien ce n'est pas anodin. Je l'ai pris sur 6 jours à la suite et j'ai pu enfin bien dormir. Par contre, un matin je mes suis réveillé dans un état second très désagréable et qui n'avait rien à voir avec le baclo. J'ai compris qu'il faut le prendre avec parcimonie et surement pas sur un temps long. Depuis je ne m'en porte que mieux...une fois de temps en temps. Merci Cuillère pour ton conseil, je vais me pencher sur la question.

- maintenant venons-en fait ! à ma pièce de théâtre : c'est long, c'est très long ! Toxipote est toujours présent et cherche sans arrêt à se mettre sur le devant de la scène. J'ai eu le bonheur d'avoir une consommation en dessous des normes OMS, mais cela n'a duré qu'un temps (deux mois peut-être ?). Et depuis octobre, elle est à la hausse. Bien en dessous de la bouteille et demi de Toxipote couleur vermeille qui m'accompagnait tous les soirs, mais quand même 5 bons verres au repas le soir ! par contre plus jamais aucune cuite depuis que j'ai commencé ma BaclOdyssée.
Baclopote est très sympa, il me protège mais je ne suis encore loin de l'indifférence (enfin je crois). Je n'arrive toujours pas à passer les 240 mg/j car les ES sont trop forts...et je dois rester performant dans mon boulot Je fais 40 mg à 13h/90 à 15h et 110 à 16h30.. Ma copine Mme Pétillante est toujours là et tabasse tous les soirs Toxipote !

Cette pièce est très longue ! Trooooop looooongue ! Des fois je désespère, et le lendemain en tant que grand réalisateur de la pièce centrale de ma vie, je me remets en selle ! je ne lâche pas l'affaire. Par contre, j'angoisse de me dire qu'il me faudrait des doses de cheval pour vaincre Toxipote ! ça ça me fait flipper vraiment !!!

Bref, comme vous pouvez le voir, rien de trop nouveau sous le soleil des tropiques, j'aurais aimé vous dire : "YEAHHHHH! J'Y SUIIIIIS"....mais ce n'est pas le cas, une prochaine fois sans doute. Mais je garde le moral, même si ce n'est pas tous les jours faciles.

Un élément très positif : en buvant moins (même si...) et en faisant un peu attention à moi, j'ai perdu 7 kg depuis début août. C'est très cool ! il m'en reste 5 ou 6 encore mais ça progresse.

Merci de m'avoir lu.

D-Day
 
D-Day
08 Décembre 2019, 1:51
Sakut Kor,

c'est très rare que je poste à une heure si tardive !
mais c'est amusant d'écouter ce morceau en regardant la banane de ton commentaire qui sautille...presque sur le rythme de la zique
 
D-Day
07 Décembre 2019, 12:58
Et comment faites-vous pour voir le nombre de vues sur un message ? cela me taraude car j'ai vu que vous en parliez, mais je n'ai jamais trouvé.
 
D-Day
07 Décembre 2019, 9:53
Merci Kor,

j'ai effectivement bien dormi cette nuit. Malgré un léger réveil vers 4 du mat (mais pas plus d'une demi heure). C'est très efficace ce théralène...il me tarde déjà ce soir pour retrouver Morphée.
Bonne journée à tous
 
D-Day
07 Décembre 2019, 9:50
Merci Phil pour ton bon conseil,
ayant lu ton message tardivement j'ai pris 7mg, et la nuit a été très correcte : un petit réveil à 4h puis rendormissement au bout d'une demi-heure (incroyable), jusqu'à 8h. Un régal !!! réveil un tout petit peu dans le gaz, mais c'est sans doute également lié à l'accumulation de fatigue depuis des mois.

Une dernière question et j'arrête de t'importuner : sur la notice, il est marqué, "déconseiller d'utiliser au delà de 5 jours"...pour quelle(s) raison(s) ? tu valides ?

Encore une fois merci pour ta disponibilité.
D-Day
 
D-Day
06 Décembre 2019, 12:53
Merci Flo pour le lien !

J'espère que tu vas bien
 
D-Day
06 Décembre 2019, 12:52
Bonjour Phil,

Toc toc toc à ta porte
le manque récurrent de sommeil chez moi du fait du baclo est sans doute responsable de mes crises d'hypertension maouss costaude (car tous mes bilans sont au vert). Manque de sommeil et stress du boulot deviennent un cocktail explosif chez moi (j'ai été arrêté 15 jours et reprends lundi)

J'ai obtenu de mon médecin du Théralène mais sans posologie. Du coup quelle quantité me conseillerais-tu ? : je mesure 1,82m pour 93 kg (je ne sais pas si cela a son importance) et je m'endors sans problème mais me réveille toutes les nuits vers 3h du matin et là....plus rien pendant des heures. Cela dure depuis des mois. Je ne prends que des médicaments à base de plantes ou autres(genre Seroxyl et Oligosommeil) et parfois du Donormyl. Pas besoin de benzo ou autres, trop peur de l'addiction.

As- tu une idée du nombre de gouttes que je pourrais prendre?
Dans l'attente de te lire.
Merci

D-Day
 




forum baclofene