Résultats de la recherche (460 résultats)

D-Day
Aujourd'hui, 8:44
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 0 fois (Sans titre 3.jpg ; 227.8 KO)
Sans titre 3



C'est bon ! j'ai trouvé !!!🤣👍😁😂
 
D-Day
Hier, 17:24
Salut Gavroche,

tu en es où de ton parcours ?
 
D-Day
Hier, 12:04
Quelle lucidité et quelle maturité dans ton message !
Big-up Isa
 
D-Day
Hier, 12:04
C'est peut-être du coup ce pilulier qui va te permettre d'arriver à 85 ans 🤣🤣🤣
 
D-Day
Hier, 11:57
C'est un gentil démon que tu as quand même...disons qu'il n'est pas trop invasif si tu as su te contenter que de deux verres là où auparavant tu aurais plié la bouteille. Donc clairement le baclo te fait office de bouclier et quelque part te protège.

Ne sois pas trop dure avec toi même : je comprends que tu culpabilises d'avoir capitulé face au démon et de ne pas avoir suivi le petit ange. Mais bon perso, tu restes très raisonnable et tu rentres dans les trois critères que tu t'es fixée :

- J'aimerais ne plus boire seule (tu étais en compagnie hier soir)
- J'aimerais ne boire que quand il y a du bon vin ("il était bon pourtant"sic)
- J'aimerais ne boire qu'en agréable compagnie ("J'ai sympathisé avec deux couples (ils me sauvent ces vacances 🤪"re-sic)

Pour ce qui est de grossir ? aucune compétence non plus là-dessus ! Je vais regarder sur Femme Actuelle pour voir s'il n y a pas un article déjà pondu, genre "je m'affine avec la baclo pour renter dans mon maillot : mythe ou réalité ?" 😁😁😁
 
D-Day
Hier, 11:42
Salut Saimon,

c'est déjà un bon début, même si le geste de vider ta bouteille te semble symbolique. Par contre le fait de boire moins vite est souvent un signe que la molécule agit. A voire si cela se pérennise sur la durée.
Avec le baclo, il faut être très régulier dans ses prises (respect des horaires) et patient également.

Bon courage
 
D-Day
27 Juillet 2021, 22:37
Coucou Isa,

et bien je partage totalement les avis de Malex et Kor : pérenniser ton abstinence sur la durée (et je me doute que cela ne doit pas être évident) tout en ne fermant pas définitivement la porte à une potentielle deuxième tentative de baclo ? car c'est peut-être le seul moyen qui te permettrait de pouvoir re-consommer un peu sans prendre le risque de retomber dans les travers (attention ! je ne suis pas en train de dire que sans baclo ce n'est pas possible, mais peut-être le risque d'un cassage de gueule est-il plus grand ?)

En tous cas t'es vraiment une championne ! bravo
Courage ! courage ! et courage !
 
D-Day
27 Juillet 2021, 22:29
Salut Pitch,

bon cool si tu espaces tes prises pour minimiser les EI, c'est à mon avis nécessaire.
Et niveau conso ? t'en es où ? (et je ne parle pas de la consommation de la Soupe aux choux ! 😂)
 
D-Day
27 Juillet 2021, 18:21
Yep Nic,

je suis dans la même logique que toi...le baclo me permet de contrôler ma conso.

Et tout comme Sylvie, je me doute que tu veux dire 6 TIC-TAC et non 60, sinon bonjour les acouphènes et autres joyeusetés d'EI 🤣
 
D-Day
27 Juillet 2021, 12:02
Salut Nic,

je t'ai vu réapparaître ici ou là...
Comment vas-tu ? toujours en couple avec l'indifférence ou avec la relativité face au breuvage ?
 
D-Day
27 Juillet 2021, 9:00
Coucou,

alors as-tu bu ce (ces ?) verres qui te faisaient tant envie hier soir ?
Tu as raison de faire de longs paliers et de voir l'impact sur ta conso.
Tu sais cette fameuse indifférence, je pense qu'elle est à géométrie variable suivant tout un chacun : perso je l'ai longuement guettée et attendue et je ne peux pas dire qu'elle s'est manifestée de façon nette et précise. Ce que j'appelle maintenant indifférence, c'est cette capacité que m'offre le baclo de pouvoir dire STOP sans trop d'efforts. En ça c'est tout simplement miraculeux et je n'en demande pas plus. Il semble que tu en sois déjà, au vu de ce que tu rapportes, à ce stade-là.

Pour tes enfants je te rassure, ils n'ont rien remarqué tu peux en être sûr. Les miens sont plus grands que les tiens (20 et 14 ans) et ils savent que je prends un traitement. Au départ ils ont été très surpris que je leur annonce que j'étais alcoolo-dépendant depuis des années et que je voulais me soigner, car eux n'avaient rien remarqué m'ont-ils dit (après je n'ai jamais été violent ni physiquement, ni verbalement, mais s'endormir dans le lit de l'un ou de l'autre, cela m'est arrivé plus d'une fois). Ils me voyaient bien boire à table mais ne se doutaient pas des quantités absorbées.
Donc pour tes enfants ? je te fiche mon billet qu'ils n'ont riiiiien vu.

Bonne journée cocooning avec tes enfants.
 
D-Day
26 Juillet 2021, 9:54
Bonjour Nicolas,

je m’immisce sur ton fil.

Je partage avec toi ma propre expérience : l'année dernière je suis monté à 330-350 mg (ma conso avait bien chuté cependant un "léger" craving perdurait que je voulais tuer). Mais les EI étaient tellement forts (zombie ++) que je n'ai pas eu le choix que de baisser. Mais baisser de façon très très rapide. Et chose très curieuse, c'est lors de cette baisse vertigineuse que je me suis retrouvé dans un état second, genre en sevrage, en manque de baclo (hyper, hyper mal !) et c'est là que tout d'un coup le petit craving qui me restait a disparu : ma conso s'est écroulée du jour au lendemain !!! depuis j'ai une conso très raisonnable (des jours sans et jamais plus de trois verres ou alors la circonstance est très particulière mais en tous cas plus jamais de cuite ).

Peut-être pourrais-tu essayer, temporairement de baisser fortement, pour voir ce que cela donne ? et si rien ne doit se produire, alors tu reprends ta montée. J'ai bien conscience ce qui a été valable pour moi ne l'est pas pour autrui.

J'ai hésité à t'écrire en MP...mais aucun intérêt puisque je l'ai écrit plus d'une fois sur mon fil.

En tous cas courage
 
D-Day
26 Juillet 2021, 9:02
Bonjour Fred,

effectivement ! quel bilan remarquable pour cette semaine.

Ce n'est absolument pas insensé de baisser si tu le souhaites, mais tu peux également faire 4 prises de 10 mg pour voir si cela atténue les EI.
Si c'est le soir que tu es le plus "out", tu peux enlever 5 mg sur ta dernière prise.

Dernière question ? est-ce qu'en passant de 30 à 40 mg tu as senti que cela avec une incidence supplémentaire sur la baisse de ta conso ?
Bonne journée
 
D-Day
25 Juillet 2021, 18:06
Eyhhhh au fait Kor,

t'en es où de ce permis ? car là on est vraiment très très proche de fin juillet 😁
 
D-Day
25 Juillet 2021, 11:14
🤣😂🤣
 
D-Day
25 Juillet 2021, 10:50
Comment elle est speeeeeeeeeeed cette version de One night in Bangkok !!!

Purée, j'ai presque eu l'impression d'être l'un des Inconnus dans cette scène mythique du film les Trois frères où ils sont déchaînés en boite après avoir pris des acides 🤣🤣🤣
 
D-Day
23 Juillet 2021, 9:13
Ah merde Pictch !

pas glop ce passage que tu vis. Accroche-toi et n'abandonne pas le baclo. Vas-y plus tranquille dans ta montée, laisse ton corps digérer les effets de la molécule.

Courage
 
D-Day
23 Juillet 2021, 9:11
0 conso hier ??? alors tu n'as pas été surprise ?

moi je dis la classe ! non la méga-classe ! bravo

Et ce moral qui était en berne ces derniers jours ? il remonte peu à peu avec la perspective des vacances qui se dessinent ? pour ce qui est du médecin et de son commentaire il faut passer outre. La plus part du temps, ils ne savent même pas ce que veut dire être addictif ou alors ne mesurent pas les conséquences que cela peut avoir sur notre conso.
Bonne dernière journée
 
D-Day
22 Juillet 2021, 18:49
Malgré les bouteilles, si ça se trouve tu risques d'être surprise.
Après, dis-toi bien que tu en es qu'au début du traitement, donc il n'y a pas péril en la demeure.

Pour les Es, pb de fatigue et de concentration, pas de doute c'est bien "Baclopte" qui agit 😉.
Pour le mal de crâne, je crois n'avoir jamais eu ça.
Courage
 
D-Day
22 Juillet 2021, 16:56
Hello Fred,
Comment se sont passés ces deux derniers jours ?
As-tu continué à augmenter un peu ou les Es sont encore bcp trop forts ?
 
D-Day
20 Juillet 2021, 16:57
"Une question vient donc à moi (j'espère ne pas passer pour une folle): et si ça marchait ? je veux dire par là.....
Comment on fait après sans toutes ces béquilles pour affronter la vie "à main nue" comme le dit Florence ?"


Tu soulèves une excellente question, mais à mon avis tu as en partie déjà la réponse je pense. En entamant tes démarches chez un hypnotiseur ou d'EMDR, c'est sans doute parce qu'au fond de toi tu veux faire face à la vie, mais en développant d'autres réponses que celles que tu as développées jusqu'à présent. Ces comportements ne te satisfont plus car ils ont été bénéfiques, ont été utiles mais sont devenus obsolètes. Sans doute ta volonté de corriger ton comportement addictif s'inscrit également (consciemment ou inconsciemment) dans cette démarche-là. Tu agis de concert sur plusieurs paliers, et tout va se connecter peu à peu. Alors ces béquilles n'auront pu leurs raisons d'être. C'est du moins ce que je te souhaite...

Bon après, peut-être que je fais fausse route et que je calque sur toi mes propres démarches et réflexions personnelles....c'est possible 😂😂😂.

En tous cas, cette presque non-consommation d'hier soir et des jours précédents, ne peut que te rendre plus forte

Enjoy your day
 
D-Day
20 Juillet 2021, 8:34
Yessss !
J'avais su lire entre les lignes 🤣🤣.
Tu sais Isa, cette frousse que tu as de ressombrer, nous l'avons tous, baclo ou pas. Chez moi, cette inquiétude est quotidienne et encore plus lorsque je baisse de 10mg à chaque palier. Et d'un autre côté, je perçois cette peur comme une excellente protection pour rester sur mes gardes.
 
D-Day
20 Juillet 2021, 8:25
Coucou,
Alors comment s'est passée cette soirée avec une prise de baclo un peu plus tardive ? Réveil toujours aussi délicat ?
Ce qui a de curieux, c'est cette sensation de "gueule de bois" qui te dure une bonne partie de la journée.
C'est clair que tu es ultra réceptive à la molécule.

Et je te rassure, les posts que tu écris sont parfaitement compréhensibles vu que les abréviations utilisées sont des plus courantes 😉
 
D-Day
19 Juillet 2021, 21:03
Non non Malex,
Regarde, elle dit bien :"j'ai PRESQUE arrêté le traitement, chaque comprimé me fait du mal".Donc il y reste probablement un p'tit quelque chose 🤣.
Affaire à suivre
 
D-Day
19 Juillet 2021, 16:58
Salut Isa,
il est super ton message !!! vraiment !
Tu as agi intelligemment pour arriver à tes fins et tu réorganises ta vie de façon méthodique mais posée en hiérarchisant les priorités. C'est nickel, t'es une championne.
Tu dis que tu ne prends presque plus de baclo, mais tu es à combien ?

Je réitère : bravo : CLAPCLAPCLAPCLAP avec mes petites mains (qui ne sont pas aussi petites que cela d'ailleurs 😉)
 
D-Day
19 Juillet 2021, 16:51
Cela reste quand même encourageant car ce ne sont pas des méga excès; surtout si cela a lieu lors de repas avec des amis.

C'est curieux quand même ces grosses gueules de bois au réveil...ce n'est pas plutôt une très grosse fatigue en lien avec le baclo et une impression de cerveau au ralenti ?
Bonne journée également...bon enfin elle est presque finie 😂
 
D-Day
19 Juillet 2021, 8:17
Bonjour Fred,
Alors comment s'est passé ton week-end ?
Oui tu peux augmenter de 5mg si tu le souhaites vu que tu es pas mal réceptive au baclo.
 
D-Day
17 Juillet 2021, 9:14
Non, non il te monte très vite à la tête et (en principe) n'ont pas les mêmes effets plaisants qu'auparavant...chez moi, ils ne me procurent plus cette ivresse qui donnait la sensation de décompresser.

As-tu eu le même ressenti ? ou les as-tu trouvés plaisants ?
 
D-Day
17 Juillet 2021, 8:45
Coucou,

oui tu as bu deux verres hier à midi, OK ! mais en temps normal est-ce que tu serais contentée de simplement deux verres, ou tu y serais revenue avec plaisir ?

Et ta soirée ?
Après dis-toi bien que non seulement c'est les vacances (donc les situations conviviales et festives sont plus nombreuses), mais tu en es également au tout début de ton traitement.

Pour la bouffe, comme dit Kor, un pas après l'autre, d'abord la relation avec l'alcool, puis ensuite une vie avec une hygiène alimentaire plus "healthy" (ouais, je me la pète !!! comme si je bossais pour Femme actuelle...alors que j'aurais pu dire, "nourriture plus saine et équilibrée" 😁)
 
D-Day
17 Juillet 2021, 8:39
Coucou Malex,

Yeeessss ! voilà une très bonne nouvelle !

alors c'est pas bluffant de voir que l'on peut consommer très modérément sans réveiller "la bête immonde" ? et tu verras qu'en baissant, cette crainte du réveil se manifeste et pourtant le baclo fait son effet et protège.
Je te souhaite que tout cela se pérennise.
 
D-Day
17 Juillet 2021, 8:35
Salut Pitch,

alors cette nuit sans trop de conso et benzo ?
 
D-Day
16 Juillet 2021, 12:35
Salut Jayjay,

alors tu en es où ? ce craving est-il bien atténué ou encore bien présent ?
 
D-Day
16 Juillet 2021, 11:21
Ouahhhaaaa,

mais c'est énorme quand même ! en 3/4 jours tu es passée de 1 bouteille, voire plus si affinités par soir à rien ???
Et ce qui a de dingue, c'est cette tendance que tu as à expliquer cette baisse par des facteurs externes : "je n'ai pas bu car j'étais trop malade" ; "si une bouteille avait été ouverte et bue par les autres j'aurais craqué". Enfin le fait est là ! c'est archi prometteur
 
D-Day
16 Juillet 2021, 9:45
Coucou,

alors cette conso d'hier soir ?

pour les problèmes de peau, je botte en touche...aucune compétence dans ce domaine-là, si tant que j'en ai dans un domaine quelconque 🤣
 
D-Day
15 Juillet 2021, 18:55
Enchantée Fred29005,

c'est marrant j'ai testé également CBD (il faut que je m'en rachète d'ailleurs, car c'est très bien)/kudzu et je suis en plein nouvelles séances d'hypnose de m^me que je découvre depuis un mois l'emdr.
A voir si tout cela porte ses fruits 😉
 
D-Day
15 Juillet 2021, 18:51
Salut Grégopitch,

ah oui !de sacrés EI que tu décris là (mais je reconnais que c'est l'enfer les ES/EI) ! après tu connais la règle, pour les minimiser il faut monter doucement, mais je ne crois pas que tu sois dans cette vision des choses.

En tout cas, bon courage, tu vas y arriver !!
 
D-Day
15 Juillet 2021, 12:59
Yes Malex 😂
 
D-Day
15 Juillet 2021, 12:51
Salut Thally,

j'interviens sur ton fil. Moi aussi j'ai commencé ma descente au mois de décembre, j'étais (je crois) aux alentours de 220 mg et j'ai eu les mêmes craintes (et les ai toujours). Aujourd'hui je suis à 140 et tout va bien.
Si ces quelques mots peuvent te rassurer, alors c'est tant mieux.

Et si tu vois que ça ne le fait pas, tu remontes direct ! c'est ce que moi je me dis.
 
D-Day
15 Juillet 2021, 12:38
Hello,

totalement d'accord avec Malex ! le baclo semble particulièrement efficace sur toi..Affaire à suivre, c'est carrément incroyable.

Quant à mon humour ? c'est sans doute lié au prénom car derrière un D-Day se cache également un Fred 🤣🤣🤣
 
D-Day
15 Juillet 2021, 11:01
Rohhh,

ben c'est parfait ça si les EI sont moins violents et si tu maîtrises avec un minimum d'efforts ta conso (tu buvais combien en moyenne par soir ?)
Et tant mieux si tu ne te sens plus culbuto, par contre pour l'effet vaseux je ne connais que trop bien et c'est ch....

Courage, c'est un début plutôt prometteur il me semble 👍
 
D-Day
15 Juillet 2021, 10:44
Salut Imperfect,

Tu connais déjà la procédure, donc pas le choix de commencer doucement : 10 mg/jour sur 3/4 jours, puis augmentation de 10 mg par la suite suivant les EI.
A quelle heure commence ta conso ? rappelle-toi, c'est elle qu'il faut cibler
 
D-Day
15 Juillet 2021, 10:41
Mais et ta journée d'hier ?
Les EI à gérer ?
Ta conso ?
 
D-Day
14 Juillet 2021, 17:11
Ah oui pour le côté vaseux, le baclo c'est radical !!! ça met bien dans cet état-là.

C'est déjà génial mine de rien qu'avec un si faible dosage tu puisses maîtriser ta conso. Trois verres consommés sans plus d'envie que cela, c'est très prometteur. Cela montre bien que le baclo agit rapidement chez toi, donc que tu es très réceptive (d'où les EI également)

Après quel est l'objectif que tu veux te fixer ?
abstinence ou conso occasionnelle ?
Pour le verre oublié, j'ai longtemps couru derrière (croyant que c'était le Graal, la preuve ultime de l'indifférence) et j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas, finalement, ma finalité. Le baclo me permet de consommer quand je le souhaite et jamais en excès. Et c'est vrai que le "verre oublié" arrive parfois et ça me laisse pantois (je me le sers au moment du repas, et me rends compte à la fin de ce dernier, que j'ai oublié de le porter à mes lèvres).

Et aujourd'hui ? comment s'est passée cette journée familiale ?
 
D-Day
13 Juillet 2021, 21:35
Allez hop ! 3 tours de stade si t'es en forme 😂

Oui, cela peut être tout à fait des EI...
Mais tant mieux si cela reste gérable. Et ta conso ? et est-ce que tu as pu finalement gérer les enfants presque comme si de rien n'était ?
 
D-Day
13 Juillet 2021, 15:16
Bon alors je reprendrai des nouvelles après le 15 août 😂
Bonne pause vacance
 
D-Day
13 Juillet 2021, 15:15
Et il y a aussi un truc assez surprenant avec le baclo c'est que les coups de pompe sont décuplés quand on ne fait rien...mais pour peu que l'on soit dans l'action, ils ont tendance à s'estomper. Enfin chez moi cela a souvent été le cas.
Par contre dès que l'on se pose ? BOOOM ! mange ton EI de somnolence/spationaute/activité cérébrale "légumiesque" !
 
D-Day
13 Juillet 2021, 11:59
Ouais je sais bien Sylvie...ça fout en colère, c'est tout !

En tous cas Frédérique, personnellement, malade ou pas je me suis toujours enfilé les verres, le craving étant plus fort que tout. Ce qui, finalement, ne semble pas être ton cas pour hier soir.

Courage
 
D-Day
13 Juillet 2021, 10:24
Tu n'en reviens toujours pas de quoi ?

des EI que peuvent avoir ces petits cachets ? ou du fait que tu n'as bu que deux verres hier soir ? (ce qui est super cool ! non ?)
 
D-Day
13 Juillet 2021, 10:13
Bonjour Fred,

ah oui les fameux EI !!! c'est assez incroyable depuis le temps que cette molécule existe que les labos n'aient pas cherché à comprendre à quoi ils peuvent être liés.

Tu en es où ce matin ? comment s'est passée ta nuit ?
Après j'ai souvent lu que plus les effets secondaires sont précoces moins on a besoin de monter très haut dans le dosage (mais ce n'est pas une règle absolue). En attendant, il faut se les enquiller ces EI !
 
D-Day
13 Juillet 2021, 10:06
Salut GrégoPitch et sa compagne,

toute la difficulté est là ! se réapproprier sa vie sans artifice. Faire face à elle en laissant le passé et les conséquences qu'il a pu avoir sur le présent car on ne peut plus agir sur lui. Il faut aller pas à pas, apprendre à se satisfaire de ces petits riens mais qui cumulés les uns aux autres vont permettre de donner naissance à une nouvelle ossature à la vie. En cela je rejoins ce que dit Fred : "des fois on ne voit pas ce qu'on a" ou alors on n'arrive pas suffisamment à le positiver.

T'en es où Greg de ta conso ? est-ce qu'à 90 mg elle a commencé à diminuer ?

Il faut que tu passes ce cap, que tu l'acceptes tel quel (les problèmes physiques et psycho), comme une nouvelle étape à franchir et qui t'est imposée, c'est le seul moyen (avec les médocs bien sûr)pour aller vers des jours plus radieux. En total accord avec Flo et son expression "à mains nues", c'est un combat qu'il faut livrer.

Courage !
 
D-Day
12 Juillet 2021, 12:45
Salut JM,

alors tu en es où ? ces trois verres sont-ils devenus inquiétants ou sont-ils sous cloche ?
 
D-Day
12 Juillet 2021, 9:54
Salut Isabelle,

à te lire il y a un élément très positif qui transpire dans tes mots et phrases : tu apparais franchement plus sereine ! beaucoup plus posée ! car comme tu le dis tu ne subis plus le diktat de la situation, mais au contraire tu l'as domptée, tu la maîtrises (ou tout du moins tu es dans cette phase d'apprentissage). Et ça c'est un changement majeur. Tu vas le pérenniser, c'est sûr

Perso je n'y vois que du positif.

Accroche-toi
 
D-Day
12 Juillet 2021, 9:49
Salut Avatar,

ce qu il faut que tu retiennes, c'est que tu as pu passer une période où tu as su tenir à distance l'alcool. Et ça, c'est positif...aucune raison, une fois que cette période estivale de relâche passée, tu ne renoues pas avec cette étape-là. Après il faut être sérieux et régulier dans tes prises.

Courage !
 
D-Day
10 Juillet 2021, 21:10
Par contre je confirme,

tes prises de 19h et 21 h ne servent à rien si tu consommes avant. Il faut vraiment que ta répartition soit optimale pour y parvenir et la dernière prise de baclo doit se faire bien en amont du premier verre consommé (genre une heure et demi avant).

Après une fois que tout sera calé, tu augmentes peu à peu. En espérant que tu n'aies pas trop d'effets indésirables tu vas voir que le baclo peut agit plus ou moins rapidement.
 
D-Day
10 Juillet 2021, 21:00
Bonsoir,

oui oui ! perso j'avais bien compris ce que tu relatais. Je me retrouve totalement dans ce que tu décris : je ne me suis jamais réveillé avec l'envie de boire. Au contraire ! le dégout de moi même ; la promesse que je me faisais de de me dire "ce soir je saurai être raisonnable" ; la recherche de solutions naturelles, des pis-aller (j'ai consommé bcp de kudzu). Et le soir venu, le même rituel qui revenait...

Ne désespère pas ! avec le baclo ça peut le faire.

Courage !
 
D-Day
10 Juillet 2021, 8:18
Salut Gregopitch,

oui j'ai fait ce choix de la non abstinence et pour l'instant cela me réussi plutôt bien.....mais vigilance est de mise.

J'ai vu que tu galérais pas mal en ce moment. Je vais reprendre ton fil, mais garde le moral ! ça va payer !

Et ouiiiii ! je suis d'accord avec toi !!! heureusement qu'il y a ce site
 
D-Day
09 Juillet 2021, 14:27
Je complète :

Talis et Malex, perso je n'ai pas fait le choix de passer par la case de l'abstinence. Pour ce qui est du test, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai passé trois jours à ne pas boire (mais de façon très naturelle) et le week-end arrivant j'ai ouvert une bouteille avec ma compagne et c'est là que j'ai compris qu'il y avait une forme d'indifférence : un verre servi pour l'apéro qui n'a même pas été fini lorsque le repas a commencé. Puis un deuxième verre que j'ai oublié de boire puisque j'étais en train de manger et de parler. Ce n'est qu'à la fin du repas que j'ai vu qu'il était encore plein, je l'ai fini traaaaaaanquillement. ça c'était au mois d'août 2020. Et depuis je suis toujours sur ce rythme-là, à aucun moment le démon ne s'est réveillé de façon spectaculaire. Et ça, c'est super rassurant (mais attention je ne bois pas tous les jours)

Par contre, totalement d'accord avec cette peur de me dire qu'un jour je peux retomber, alors je reste toujours très vigilant au moment où je consomme. Ainsi ta phrase résonne en moi : "Notre maladie est en phase de rémission, il faut rester consciemment prudent et attentif à ce qui se passe". Dans mon cas c'est une réflexion quotidienne. Je me sais définitivement malade...un point c'est tout. De la même façon que je souffre d'hyper-tension et que j'ai un traitement à vie, j'appréhende de la même façon cette maladie qu'est l'alcoolisme, son traitement c'est le baclo et la vigilance.
 
D-Day
09 Juillet 2021, 14:10
Coucou Malex,

toi aussi c'est une sacrée victoire. Je suis d'accord avec toi, le baclo est une arme formidable qui permet de ranger la bouteille à côté du vinaigre et de l'huile et la laisser là pour ce qu'elle est. En plus si tu l'oublies suffisamment longtemps, tu auras en plus un autre vinaigre !!! elle est pas belle la vie ?

Mais ta véritable victoire il me semble, c'est que tu arrives à combler ces creux et te créer une nouvelle vie qui ne tourne plus autour de l'alcool.

Je vais continuer à suivre ton évolution.

D-Day
 
D-Day
09 Juillet 2021, 8:31
Coucou Frédérique,

je te rassure, je suis passé par là et me retrouve en partie dans ce que tu décris : les réveils et ces pensées obsédantes (ce qui à mon avis est très bon signe); la culpabilité; le sentiment d'être sale de l'intérieur....tout cela c'est du vécu.

Prends le traitement, sois patiente et régulière et tu verras que peu à peu il va y avoir une évolution.

Bon courage pour ta journée. Ce soir c'est le ouikend
 
D-Day
09 Juillet 2021, 8:25
Rohhhh merci beaucoup pour vos commentaires,

c'est vrai que ce n'est pas un traitement anodin le baclofene et qu'heureusement il y a ce site pour se sentir et être épaulé. Alors BIG UP ! MERCI Sylvie et Kor pour avoir toujours été là lorsque j'ai eu des passages très difficiles : vos conseils judicieux ont été très précieux pour arriver à mes fins.

Merci mille fois !!!

Malex je suis ravi pour toi également : on a eu des trajectoires un peu différentes, mais la finalité est la même
 




forum baclofene