Résultats de la recherche (538 résultats)

D-Day
12 Novembre 2021, 17:03
Super Pitch !

ça fait plaisir de lire ça après les galères que tu as eues.
T'as négocié ça d'une main de maître, je te souhaite de garder ce cap.

Avec ton petit emoticone de 13h19 tu me donnes envie de boire une bière 🤣🤣🤣....dans 15 secondes se sera passé !
 
D-Day
07 Novembre 2021, 18:02
Plats sains + lectures saines = nouveau GrégoPitch 👍😉
 
D-Day
07 Novembre 2021, 17:56
Salut Stéphane,

pour répondre à ta question je pense que la définition d'indifférence est à géométrie variable. Dans mon cas j'ai longtemps couru derrière cette idée qu'un jour (comme je l'avais lu très souvent), j'oublierai mon verre qq part et seulement ce jour-là j'aurais gagné. De ce fait je suis monté très haut (350 mg) ! mais en montant ma conso avait chuté d'au moins 50% voire plus. C'est en descendant de façon brutale (car je n'en pouvais plus des EI) que c'est imposer à moi (sans le vouloir), une nouvelle relation avec le vin (mais je ne peux pas réellement parler d'indifférence comme j'ai pu le voir dans bien d'autres fils). Un midi de repas festif en famille, on me sert un verre....et il m'a duré tout le repas. En fait je n'en avais plus envie. Et le lendemain, même scénario. Et le surlendemain....L'envie irrépressible s'était évaporée. Plus besoin de me servir sans arrêt.
En ce moment je bois deux-trois verres par repas (que le soir !), mais c'est vraiment de l'accompagnement (il y a des jours sans aussi, bien que de plus en plus rares car pour l'instant je n'ai plus fait aucun faux pas-c'est à dire des cuites ou simplement de gros abus), mais une chose est sûre, le craving chez moi est bien mort. J'ai toujours des pensées, mais elles ne me poussent pas à aller me servir un verre, elles ne se traduisent plus physiquement comme on a tous pu connaître.

Voilà en gros mon expérience.

Et je te rassure sur un truc ! tu vas voir que l'on reste très drôle même sans picoler car moi aussi j'ai longtemps cru qu'en soirée je faisais rire grâce à l'alcool. En fait il n'en est rien ! on est drôle naturellement ou ne l'est pas...c'est tout !

Allez accroche toi et courage !!!
 
D-Day
06 Novembre 2021, 16:02
Salut Steph,

je m'incruste sur ton fil si ça ne te dérange pas. Les débuts que tu relates ont l'air d’être prometteurs.
Tu en es où là ? ça s'est bien passé avec les potes ?
 
D-Day
06 Novembre 2021, 14:02
Courage Pitch,

une assiette saine pour un corps sain 😉.
Tu as raison de vouloir tout reprendre en main
 
D-Day
04 Novembre 2021, 18:04
Tu as sans doute bien fait et bravo pour ta non-conso de ces derniers jours.
Bon en tous cas, garde le moral...car même s'il y aura des craquages, tu garderas toujours dans un petit coin de ta tête cette possibilité que peut offrir le baclo, et ta volonté de perdre cette dépendance ne va pas s'évanouir, au contraire
Je te souhaite beaucoup de courage.

Moi j'ai décidé de m'abonner à Femme Actu, voire mieux, me faire embaucher pour tenir mes propres rubriques 🤣
D-Day
 
D-Day
04 Novembre 2021, 17:01
Bonjour Fred,

voilà un moment que tu n'as pas donné de nouvelles.
Comment vas-tu ? tes problèmes de bruxisme sont-ils toujours autant présents ?
 
D-Day
13 Octobre 2021, 16:27
Hello hello71 (oui ! bon elle était facile!)

Courage ! c'est bon la première étape est franchie et ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin si tel est le cas pour passer les caps suivant.
 
D-Day
13 Octobre 2021, 16:25
J'arrive également à me dire "stop, en as tu vraiment besoin/envie de plus ? prend une tisane!"....mais c'est le pied ça !!! sois patiente, et ta comparaison avec Rome est parfaite (bon j'espère que ce sera un peu plus rapide car il a quand même fallu quasi 8 siècles pour que cette petite bourgade s'impose comme la cité la plus puissante de l'Antiquité)

Et pour les EI, je t'aurais bien dit : "serre les dents !!!" mais j'ai, du coup, l'impression que c'est pas la peine, sinon tu vas finir par attaquer les autres plombages 😂😂😂



Tu veux que je regarde à nouveau si il n' y a pas un Femme Actu spécial pour les problèmes de bruxisme (c'est le nom de ta pathologie)??? 👍
 
D-Day
13 Octobre 2021, 16:18
Hey....

ça a l'air d'aller, du moins je te le souhaite. T'en es où niveau conso ? c'est géré ?

Bon t'as plus qu'à te mettre à le cuisine ! en fait il faut s'y mettre...c'est super ! tant que ça n'appelle pas les verres (moi généralement c'est que me faisait prendre le premier 😉, mais ça c'était avant).
 
D-Day
13 Octobre 2021, 16:14
Salut Nic!

yes merci pour ton passage. Il faut que j'aille sur ton fil, parce que je ne sais plus du tout où tu en es. J'y vais de ce pas !!!
 
D-Day
10 Octobre 2021, 16:23
Salut Fred,

comment se sont passés ces derniers jours ? toujours à 45 mg ? tu les supportes ?
 
D-Day
10 Octobre 2021, 16:07
ahhhh le saturday night fever est en train de se transformer en sunday afternoon fever pour moi 🤣
 
D-Day
10 Octobre 2021, 16:02
Salut Pitch,

heureux de voir que tu vas beaucoup mieux et que tu refais surface ! consommation maîtrisée ? parfait !!!
Et effectivement, tu as bien raison, tes messages sont vraiment mieux écrits. Bravo !(bien qu'avant cela ne me gênait pas trop...sauf que par moment il fallait que je relise deux fois tes phrases 😂). Tu as bien raison d'utiliser Google, je fais pareil.

Allez courage ! t'as tout bon
 
D-Day
07 Octobre 2021, 16:28
Vivement ce soir alors 🤣
 
D-Day
05 Octobre 2021, 19:06
Et non prendre le baclo une fois que l'on a commencé à picoler ne sert plus à grand chose. C'est pour cela que c'est plus difficile dans ton cas.
Moi c'était une conso exclusivement vesperale donc je savais quand il fallait que je sois le plus "chargé" en molécule pour dezinguer le craving.
Toi il faut donc que tu aïs le max de molécule tout au long de la sainte journée 😇
Courage
 
D-Day
05 Octobre 2021, 19:00
Ahhh c'était donc pour ça que j'avais les oreilles qui sifflaient cet après-midi 😂.

Bon cool si tout va très de ton côté. Idem du mien 😉.
Alors à très bientôt pour te lire
 
D-Day
05 Octobre 2021, 17:37
Salut Guillaume,

joli post de présentation. Effectivement c'est un peu plus galère si tu n'as pas réellement de craving et que tu as tendance à t'alcooliser tout au long la journée...et de la night ! mais bon tu as déjà bien diminué ta conso, ce qui prouve que le baclo agit ! et nous sommes nombreux par être passé par cette étape là. Il est sans doute un peu tôt pour te poser de savoir ce que tu ciblés : une conso raisonnée versus abstinence. Pour l'instant, laisse la molécule faire le boulot et tu verras bien.

Pour les ES ? on n'a pas le choix ! l'état comateux que tu connais, cette sensation de décalage, cette "ivresse sèche", je reconnais bien là les dommages collatéraux liés à la prise du baclo, mais bon le jeu en vaut la chandelle. Crois-moi

Tu es jeune et c'est une très bonne chose de vouloir te soigner dès à présent.

En tous cas bon courage.

A quelle heure fais-tu ta première prise le matin ?
 
D-Day
05 Octobre 2021, 17:27
Salut Malex,

je viens aux nouvelles. As-tu entamé ta descente comme tu l'avais programmée cet été me semble-t-il ?
Tu viendrais pas nous faire un p'tit compte-rendu par hasard ?
 
D-Day
05 Octobre 2021, 17:24
Salut Fred,

au moins il y a du positif dans ton dernier post : là où avant tu te serais laisser aisément ensevelir par l'alcool du fait des coups durs de la vie, ce week-end tu as su y répondre différemment, c'est-à-dire en ne tombant pas dans l'excès. C'est dingue comment tu as tendance à minimiser ce qu devrait être positivé 😉👍.

T'es à combien en baclo ? as-tu tenté la progression en 5mg ?
 
D-Day
26 Septembre 2021, 7:21
Trop bon !!!! Tiiigidididddd! tiggiiiggiddiiidddd !! DON'T GOOOOOOO

toute ma jeunesse.....
Merci Hor
 
D-Day
26 Septembre 2021, 7:14
Salut Pitch,

ravi de lire ses bonnes nouvelles.

Et bienvenue à Mme Pétillante....je la connais trèèèèèèèèèès bien 😉, elle m'a été d'un grand secours. j’espère qu'il en sera de même pour toi.

En tous cas, accroche-toi, tu tiens le bon bout !
 
D-Day
22 Septembre 2021, 15:40
Yes Pitch, c'est puissant l'amour c'est sûr mais là t'as une urgence : si t'as une pancréatite, il faut également que tu t'en occupes et rapidement

Moi j'ai un conseil, tu en fais ce que tu veux : Desmodium et chardon marie en gélules ! tu vas voir que ton foie, il va apprécier. Cela va te le nettoyer et te le reconstituer rapidement. Faut pas que lâches !!!

En tous cas tu as bien fait de poster ! il ne faut pas que tu le regrettes. Ce que tu peux transmettre par des mots, c'est un excellent moyen d'évacuer des douleurs que l'on renferme et qui peuvent mener vers des gestes irraisonnés.

Courage Grégopitch
 
D-Day
22 Septembre 2021, 15:31
Coucou Fred,

un élément important aussi dans cette marche vers la réussite, c'est de s'APPROPRIER le traitement, alors tu as raison d'être ton propre petit chimiste. On peut cibler le craving en concentrant les prises (mais là on risque d'être sujet à des ES plus costauds) ou alors on espace les prises et on s'imprègne peu à peu de la molécule, sans doute cette méthode est-elle plus douce.

En dehors de ça, est-ce qu'il y a du mieux au niveau du sommeil ? de ta vie professionnelle et personnelle ? car c'est évident que si tu es prise dans le "tambour de la machine à laver de la vie", cela fait beaucoup de choses à gérer en même temps.
Je te rassure aussi sur un truc, l'image pathétique que tu as de toi même avec le verre à la main, ce n'est sans doute pas celle que retiennent tes enfants. Tu ne te lèves pas en picolant, tu ne sembles pas mal aimante et encore moins maltraitante (que ce soit psychologiquement ou physiquement). Ne te rajoute pas une nouvelle source de dévalorisation et porte plutôt un regard positif sur toi même et sur cette magnifique démarche que tu viens juste d'entamer...tu aurais très bien pu te laisser aller encore plus et donc sombrer de plus belle. T'as fait un autre choix, sois en fière.
 
D-Day
19 Septembre 2021, 8:07
Ahhhhh !

Kor ! l'ambianceur du samedi soir ! yessss

Bon là on est dimanche matin, mais c'est pas grave, ça fait plaizzzz
 
D-Day
19 Septembre 2021, 8:06
Bonjour Isa,

je suis avec regret l'echec que tu as vécu avec le baclo. C'est clair ! le traitement n'est absolument pas anodin et je comprends très bien que tu ais eu la désir d'arrêter au regard des ES que tu décris.
Maintenant, il me semble que tu as parfaitement raison de ne pas baisser les bras et d'envisager un suivi psy. Tu parles d'un hypnothérapeute...fonce ! saisi au bond toute les opportunités qui pourront t'amener un mieux être.

Moi, perso, je te conseillerai de faire des séances d'EMDR ! c'est assez bluffant ...et là c'est entre et 4 et 6 séances ! Il faut trouver maintenant le bon praticien (moi je l'ai fait car je suis qq'un de très angoissé, surtout la nuit et le matin au réveil où ces angoisses sont paralysantes. Depuis un mois, je me sens maintenant libéré. J'espère que cela va se pérenniser sur le long terme).

En tous cas, je t'envoie mes meilleures ondes pour que tu puisses trouver un échappatoire au stress que tu vis.

Courage ! courage ! courage !
 
D-Day
19 Septembre 2021, 7:52
Salut Gregory,

effectivement le baclo coupe littéralement la sensation d'ivresse, du moins chez moi c'est ce que j'ai ressenti.
Donc en plus de tes prises, il faut vraiment que tu fasses un travail sur ce lien que tu as avec l'alcool. Essaie au moins une fois de remplacer l'alcool par autre chose et surtout je pense qu'il faut que tu commences par manger avant de te servir, ainsi tu auras un sentiment de satiété, car c'est bien de cela dont il est question puisque boire ne te procure plus l'état d'euphorie.
 
D-Day
02 Septembre 2021, 9:10
Salut Saimon,

oui tu peux augmenter l'écart entre les doses et ralentir dans ton augmentation.

Pour les réveils angoissés, j'ai eu la même chose et chez moi je crois que c'est parce que j'étais en manque de baclo. Lorsque je me réveille, je prends 10 mg en sublinguale...et l'angoisse retombe. Tu peux peut-être tenter ça aussi et voir ce que ça donne.

Courage.
 
D-Day
02 Septembre 2021, 9:06
Yeeessss !

La classe. KoboUser !

Et je n'avais pas vu cette magnifique photo avec la coupe typique des années 80 typique Mac Gyver 😂👍
 
D-Day
29 Aout 2021, 11:22
Excellent !
bravo pour ces 5 mois.

Et toujours à 0 baclo ? si c'est le cas je comprends pourquoi tu ne souhaites pas retremper tes lèvres dans un verre (à part d'eau ou de bière sans alcool bien entendu 😉).
 
D-Day
29 Aout 2021, 11:09
Hello JM,

on est après le 15 août 😂 !!!

Alors tu en es où ?
 
D-Day
29 Aout 2021, 11:07
Non Pitch c'est très clair ce que tu racontes !

En tous cas, accroche toi, tu sais bien au fond de toi que le baclo peut être TA solution pour sortir de cette passe.

Au fait Capt'ain ? t'as essayé une prise en sublinguale au réveil pour contrer les angoisses ? sont-elles revenues ? j'ai vu qu'elles t'avaient lâché la grappe pendant ces vacances, mais aujourd'hui ?
 
D-Day
29 Aout 2021, 10:59
Courage !

ça va le faire. Place bien tes prises et monte peu à peu
 
D-Day
28 Aout 2021, 14:33
Salut Saimon,

effectivement si craving vers 17h30, alosr dans l'idéal ta dernière prise devrait se situer aux alentours de 16h...Tente ça !
 
D-Day
28 Aout 2021, 14:31
Salut Fred,

tu as bien fait de descendre un peu et comme dit Pitch peut-être qu'après si tu le souhaites tu peux ré-augmenter mais par palier de 5 mg, c'est bcp doux.
C'est clair que la galère les ES, d’autant plus si tu as 3 millions de trucs à gérer en même temps. Pour le sommeil : théralène c'est efficace, sans accoutumance mais nécessite une prescription. Pour ma part, huile de CBD 15% (c'est cher)= c'est vraiment très bien.

T'estimes à combien ta conso en ce moment ? elle est toujours le soir ?
 
D-Day
23 Aout 2021, 16:48
Salut Paul,

aucune contre indication dans l'association CBD-Baclo. Au contraire, ça peut atténuer certains effets indésirables.
T'es à combien de baclo ? et c'est pour l'alcool que tu en prends ?
 
D-Day
22 Aout 2021, 9:05
En tous cas bon courage !!!
6 jours ce n'est pas rien. Le plus important dans notre combat, c'est de se détacher de l'alcool. Je te souhaite de réussir quelque soit la voie empruntée
 
D-Day
20 Aout 2021, 19:28
Salut Manuel,

de ce que j'ai pu lire l'aotal ne te mènera pas loin, enfin je dis ça mais je n'ai personnellement jamais testé.
Par contre je peux te dire que ta psy a plus que tort, elle est même scandaleuse ! demande à ton médecin généraliste peut-être ?
Enfin i faut trouver un médecin ^prescripteur et ça ce n'est pas le plus facile.

Peut-être que Sylvie, en passant par là, te demandera dans quel département tu vis et te donnera le nom d'un médecin qui délivre le baclo.

Ne baisse pas les bras.
 
D-Day
20 Aout 2021, 16:22
Salut Saimon,

normal que ce soit un peu autocentré. C'est ton fil 😜🤣 !!! tu es là pour parler de toi. Après on peut aborder la situation géopolitique en Afghanistan, mais à mon avis on ne sera pas au bon endroit pour le faire.

Après continue à augmenter et tu verras les résultats. Quant à la vie sobre ? tout dépend ce que tu recherches : l'abstinence totale ou une conso raisonnée ? le baclo permet les deux dans de nombreux cas (mais pas tous ! certains malgré le baclo ont rechuté et savent qu'à part le 0 alcool, il n y a guère d'autre possibilités).
 
D-Day
19 Aout 2021, 21:03
Il y a du positif dans ton message : tu ne penses plus à l'alcool ou alors de manière furtive.
De plus tu es très lucide et tu sais que dans ton cas (et encore plus dans le tien) la vigilance est la clé de voûte pour ne pas rechuter.

Bravo à toi Isa et courage
 
D-Day
19 Aout 2021, 20:59
Salut Manuel,

oui bien sûr que l'on est nombreux à s'être inquiété des EI, mais le jeu en vaut la chandelle. Avec un peu de chance tu n'en auras pas trop et tu ne seras pas obligé de trop monter.
Quelle quantité tu consommes ? et surtout comment consommes-tu (des heures récurrentes par exemple) ?

Après une fois que tu auras le baclo, il faudra faire des prises régulières, monter peu à peu...et là ce sera une autre étape
Courage
 
D-Day
18 Aout 2021, 16:03
Rohhh la galère Fripoune...

je suis de tout cœur avec toi. Quelle plaie cet alcool nom de nom.

Garde le moral (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)! Peut-être Loup blanc a-t-elle raison quant à une cure en milieu
 
D-Day
17 Aout 2021, 17:19
Ah oui ! c'est indéniable.
Là il y a bien un signe de l'efficacité du baclo. A voir maintenant si ça se pérennise.

En tous cas c'est une bonne nouvelle
 
D-Day
16 Aout 2021, 16:41
Ah oui c'est vrai ! j'avais oublié...
Donc ils ont été bus de manière compulsive.
Alors il faut augmenter. Pas le choix !
 
D-Day
16 Aout 2021, 11:23
Deux litres bus par habitude ou par envie irrépressible ? car du coup ce n'est pas la même chose...
effectivement, il faut que tu continues à augmenter mais il y a quand même un quelque chose de prometteur si tu as tenu deux jours sans te forcer
 
D-Day
16 Aout 2021, 11:21
Salut Pitch,

non mais c'est incroyable tout ce qui peut t'arriver en une semaine !!! faudra écrire un livre un jour si tout ta vie est du même acabit 😜.

En tous cas, fais gaffe à toi avec tous les médocs que tu prends et pour le reste ? tu le sais...continuer sagement et régulièrement le baclo.

Courage
 
D-Day
15 Aout 2021, 16:09
Salut Fred,

alors quelles sont les nouvelles ?
 
D-Day
15 Aout 2021, 16:07
Bon alors Pitch ?

ces vacances à la montagne ? ta conso ? et c'est quoi cette histoire de côtes cassées auxquelles tu fais référence lors d'une de tes interventions ?
 
D-Day
15 Aout 2021, 16:05
Mais c'est niiiiickel ça !!!!!

ah oui ! pour les EI tu peux être à peu près sûr que ce sont des effets liés au baclo.
Tu vas continuer à monter ou rester à cette posologie là ?
 
D-Day
13 Aout 2021, 16:25
Ahhhh yes ! Super!

c'est plutôt bon signe ça...tiens nous au courant
 
D-Day
13 Aout 2021, 16:06
Salut Nicolas,

pour répondre à ton 1er message suite à l'intervention de Florence ( et je trouve qu'elle a entièrement raison), dans un 1er temps il ne s'agit peut-être pas de supprimer tous les verres : dans mon cas j'ai gardé les verres qui accompagnent le repas, mais les apéros ont disparu et ceux qui se prolongeaient également. Commence par ça, peut-être.

Ensuite, pour le 2ème message, regarde ce que cette baisse engendre chez toi ! baisse pas plus car c'est déjà très important : perso quand j'ai baissé, j'ai été super super mal, mais alors du jour au lendemain cela a eu une véritable incidence sur ma conso. Je te souhaite le même parcours...sinon tu remontes !

Courage ! tu vas y arriver
 
D-Day
13 Aout 2021, 10:55
Coucou Isa,

comment vas-tu ?
 
D-Day
12 Aout 2021, 14:30
Salut Nico,

je me pose une question : est-ce que les quantités que tu bois te font le même effet qu'avant le baclo ? est-ce qu'elles te procurent la même ivresse ? le même bien être (qui n'en est pas un véritablement)? répondre à cette question te permettrait de faire le point sur l'alcool et ses effets sous baclo et d'en tirer un enseignement (enfin tu as déjà pu voir les effets négatifs sur tes nuits).

Je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas à appliquer ou à essayer d'appliquer les conseils donnés :
- perso je t'avais proposé un électro-choc sur une baisse de baclo rapide (au moins pour voir ce qu'il se passe...si rien ? ben tu reprends)
- Malex et Pitch t'ont donné des moyens de leurrer ton cerveau (l'eau pétillante, c'est assez géniale). Il faut tenter,je te jure, ça ne coûte rien.

Après je pense que tu as raison quand tu dis avoir craqué pour des raisons qui n'en sont pas véritablement. Il faut sortir de cette boucle de l'excuse toute trouvée qui nous permet de minimiser notre rôle d'acteur dans la guérison (et nous sommes nombreux à être passés par cette étape).

Allez ! haut les cœurs !
 
D-Day
12 Aout 2021, 9:28
Mais qu'ils sont trop drôles nos cousins québécois ! 🤣🤣🤣

https://vinquebec.com/node/11692

Chez eux aussi le lobby du vin est puissant
 
D-Day
09 Aout 2021, 16:57
Tout comme toi Malex ! Pareil ! 😜

mon "œil de Moscou" est activé car je sais que je ne serai jamais guéri, c'est comme ça et je l'accepte.

OK pour intervenir sur le fil des "Rémissions", je vais faire ça dans les jours qui suivent.
 
D-Day
08 Aout 2021, 7:08
Bonjour Fred,

si je peux me permettre, c'est assez amusant de voir comment tu as cette capacité à narrer des éléments qui sont plus que positifs (c'est du moins de cette manière qu'on les perçoit...enfin moi en tous cas)mais en tournant tes phrases de façon un peu négative. Je m'explique :

- si je comprends bien ton plus gros écart c'est cette fameuse soirée au resto où tu as plié une demi-bouteille. Mais en temps normal, te serais-tu arrêté-là ?

- certes tu ne peux être que déçue par ton ami quand il s'est pointé avec un bon cru (mais à mon avis c'est soit de la maladresse de sa part, soit parce que lui même ne s'avoue pas qu'il aime bien boire aussi et que cela lui permet également de se rapprocher de toi). Mais au bout du compte tu n'as bu que deux verres (et encore sans appétence particulière) et lui se sifflant le reste. N'est-ce pas positif ? certes tu peux être déçue par ton ami, mais fière de ta conso non ?

- tes pensées nauséabondes sur ta relation avec l'alcool sont en train de se dissiper et du coup c'est toute ta façon d’appréhender la vie qui se modifie (meilleure alimentation, meilleure hygiène de vie...). Du bonheur quoi ?

- ton envie de consommer seule est en train de disparaitre . Mais c'est génial ça !

En gros ce que je veux te dire, c'est qu'à te lire je n'y vois que des victoires, ou au moins des étapes cruciales qui me font penser que tu vas y arriver plus vite que tu ne penses. Et n’aies pas peur tu vas voir que les effets positifs vont s'ancrer en toi. Regarde déjà le chemin parcouru avec seulement 50 mg, c'est un bilan très positif que tu décris.

Là ou je te rejoins complètement, ce sont les EI du baclo...mon dieu que c'est dur à gérer cet état léthargique vespéral dans lequel il peut nous plonger (et autre joyeusetés).
Aller courage !!! tu tiens le bon bout
Passe un bon dimanche
 
D-Day
07 Aout 2021, 16:12
C'est vrai ça !!!
c'est hallucinant...
Si tu passes par là Sylvie, tu sais pourquoi c'est inaccessible ?
 
D-Day
07 Aout 2021, 7:21
Oh yeeesss!

C'est exactement ce que je ressens Malex : cette possibilité de pouvoir consommer sans que se manifeste cette envie irrépressible d'enchaîner les verres, et même s'il m'arrive d'exagérer un peu dans un contexte particulier (soirée, repas entre amis...), je n'atteins jamais une ivresse folle, celle qui fait que l'on n'est plus maître de sa conso, c'est 4 verres ou 5 et le lendemain pas de retour d'envie. Je passe les jours suivants sans boire.

Ah oui Baclopote est un super allié !!! c'est très clair ! mais je suis vigilant aussi, je ne me repose pas entièrement sur lui, ce serait soit trop facile, soit limite inconscient de ne pas être le propre acteur de sa vie : systématiquement, je sirote ou déguste tout ce que je porte à mes lèvres en CONSCIENCE. Je sais d'où je viens et y pense chaque jour.

C'est super que tu sois arrivée également à cette étape de ton parcours : quelle libération, on le sens à travers les mots que tu utilises et à travers tous les conseils que tu prodigues çà et là.
Bonne continuation....pour amorcer la descente, et tu vas voir que cette suite va te plaire encore plus :-)
 
D-Day
06 Aout 2021, 15:42
Coucou Malex,

alors as-tu eu l'occasion de te re-tester depuis ces quasi trois dernières semaines ? phase de descente amorcée ou non ?
J'aime bien ta signature et ton (In)différente...c'est bien vu ;-)
 
D-Day
06 Aout 2021, 15:32
Yeap !!! bonnes vacances

mais tu vas voir qu'associer détermination + baclo = meilleure chance de réussite.
De toute façon tu vas voir que si tu restes sérieux ta mutation face à l'alcool va se faire sans trop de peine ===> nouveau Saimon
 




forum baclofene