Résultats de la recherche (17 résultats)

Hope&Strength
03 Aout 2019, 15:44
Waouh. C’est une merveilleuse nouvelle.
Je te souhaite un magnifique chemin dans cette nouvelle vie qui s´ouvre à toi.
Et merci pour ton message sur mon fil.

Je suis preneuse des bonnes nouvelles pour savoir comment tu vis cette superbe liberté !

Bises et profite au mieux de tes vacances.
 
Hope&Strength
18 Juillet 2019, 11:21
Pas de news depuis une semaine... est-ce que ça va ? Si tu es en vacances, je te souhaite de pouvoir en profiter avec joie.
Bises,

Sabine
 
Hope&Strength
14 Juillet 2019, 10:57
Mais quel chouette message, plein de vie et de joie !
Merci de l’avoir partagé avec tant d’entrain, ton bonheur se communique par tes mots enjoués.
 
Hope&Strength
14 Juillet 2019, 6:47
L’essentiel et la victoire du moment, c’est qu’à 50 mg ça fonctionne ! Essaie de prendre confiance en ce dosage si c’est celui que ton corps accepte.
Je te souhaite aujourd’hui encore une belle journée avec des fonds de casseroles et d´assiettes pleines à la fin du repas !
A bientôt !
 
Hope&Strength
09 Juillet 2019, 11:19
Coucou !
Pour moi, le début de l’histoire baclofène signe un changement de priorité : la seule et unique priorité c’est moi et le succès du traitement.
J’ai vu samedi que les invitations c’est source de pbs, donc je ńen accepterai plus (sauf personnes très proches et au courant où je pourrai manger ce que je veux qd je veux sans stress ni angoisse).
J’ai aussi arrêté de me poser des questions, de tergiverser et de me dire que je suis assez armée pour faire le chemin toute seule : je vais donc chez une psy depuis 3 semaines. Je n’en attends rien de particulier mais je m’entoure pour être soutenue et je suis la route sans regarder à côté pour ne pas me détourner de mon objectif.
Mi août, je vois le dr DB et aussi le spécialiste qui prend en charge ma maladie génétique afin de revoir les traitements.

Tout ça pour te dire, organise au mieux ta vie autour de toi et cette priorité : virer le tca. Ecoute-toi beaucoup beaucoup, que veux-tu, à quel moment, comment s’arranger pour éviter les situations à risques etc etc.

De l’extérieur ceux qui ne savent pas me trouve peut-être un peu trop à cheval sur ma façon de faire les choses, mais moi je sais pq je le fais. Je veux vivre sans ce fucking tca !

Alors s’il faut faire un travail sur toi, notamment pour te replacer au centre de ta vie et refaire corps avec toi-même (...) n’hésite pas.

Et on ne lâche rien ! On avance !
 
Hope&Strength
08 Juillet 2019, 21:40
Waouh, je te souhaite que ce pressentiment d’indifférence se concrétise et se vérifie !
Au plaisir de lire les suites de cette bonne nouvelle !
 
Hope&Strength
07 Juillet 2019, 8:08
Ah j'ai oublié de te dire un truc : l'envie était relativement érable jusqu'à ce que ce soit le "débarquement des anglais". Comme toi, 1ou 2 jours avant le début j'ai eu hyper envie de manger et comme c'est une période du mois qui me fatigue énormément, je suis vulnérable et les envies perdurent. J pense que ça ira mieux quand mes "trucs de fille" seront finis. Ça me fait ça depuis des années. C'est comme si ça épuisait mon corps et j'ai vraiment besoin de manger plus et ça finit potentiellement en crises plus rapprochées.

Voilà, je voulais te dire que tu n'es pas seule face à ce pb. Même si ça ne donne pas de solution !

Youhouuu l'indifféreeeeeeence !!! On t'attend impatiemment !!!
 
Hope&Strength
07 Juillet 2019, 7:53
Bonjour Fofo,

Je suis désolée pour toi et compatis. D'autant que j'ai passé apparemment une soirée similaire à la tienne.
Et à peu près pour les mêmes raisons : pas pu manger correctement et quand j'avais faim le midi, pas de sieste possible et donc gros craquage le soir.
J'espère que tu as pu dormir un peu et que tu ne te sens pas trop mal ce matin.

C'est un obstacle à franchir sur le bacloparcours. Mais on passe à autre chose et on lâche rien. Hop, on reprend le cours de la baclolife aujourd'hui.

Est-ce que ta crise a été aussi forte que celles d'avant ? Tu as ressenti la même chose ?

Je te souhaite le meilleur dimanche possible.
 
Hope&Strength
04 Juillet 2019, 21:52
Très bien de ne plus avoir envie de se jeter sur le chocolat !
Je comprends que quand la santé s’en mêle, ça complique les choses. Et je compatis car j’ai pas mal de soucis dus à 15 ans de tca. Dont certains irréversibles :(

Quant à réussir à gérer les choses autrement qu’avec le remplissage, là....je m’incline !

Comme tu dis : on ne lâche rien !!

Bonne soirée
 
Hope&Strength
04 Juillet 2019, 14:33
Bonjour,

J’ai lu ton fil et me permets un petit message car cette victoire que tu as sur l’alcool je trouve ça fantastique et louable. Bravo !
Concernant tes cravings bouffe du soir, je pense que ton corps décompense des privations alimentaires de la journée vu que tu fais l’impasse sur les 2 autres repas. As-tu essayé de t’astreindre à manger un petit morceau même si tu n’as pas faim ...? Histoire de ne pas faire le yoyo pour le corps, l’estomac et le cerveau . Peut-être que ça t’éviterait le gros craquage du soir, comme ton repas de 17h dont tu as parlé.

J’espère que tes pbs perso sont un peu moins lourds à porter aujourd’hui qu’hier.

Bon courage.

Sabine
 
Hope&Strength
04 Juillet 2019, 13:51
Hello !

Je reviens sur ton repas plus « diététique » que le plt de pâtes et la notion de plaisir et de calories.
Je pense fonctionner de la même façon : manger bien, mais si je m’occupe ce sera pizza, chipsters, sandwichs, flan, viennoiserie aux pépites de chocolat.
Mais j’ai remarqué que si je me l´accorde , eh bien l’envie passe, je suis satisfaite et je ne m’empiffre pas derrière. Alors que si je fais un bon repas et copieux mais qui ne m’a pas fait plaisir eh bien, je vais criser derrière et j’aurai donc ingéré les calories de mon repas + celles du craquage. Donc depuis que j’ai commencé le baclofène, je p’accorde ce dont j’ai envie. Ce sera pas pire que vider frigo placards et congélateur en une heure !! Et ce matin, le plaisir de ma baguette viennoise au chocolat mmmmm.... même si je suis morte de trouille au fond de moi que les gâteaux déclenchent une crise....car ce n’est jms parfait ni tout rose, bien sûr. Mais j’avais faim, envie d’un truc consistant. J’ai écouté cette envie/ce besoin.
Et ça je peux le faire grâce au baclo, je pense. Car en temps normal, j’aurais englouti la viennoise sur le chemin du retour. Mais là non. A suivre.
Fais attention à toi et à tes envies. Intellectuellement, un p’at de riz complet avec légumes grillés, c’est super. Mais si ton corps et toi, vous avez envie de pâtes au gratin, ça vaut ptet le coup de tenter...?

Enfin je te raconte ça mais ptet que ça ne correspond pas à tes habitudes ou attitudes. Ou que tu as déjà essayé et que ça ne marche pas pour toi.

En tout cas, je te souhaite une bonne journée et une soirée sans accroc !
 
Hope&Strength
02 Juillet 2019, 22:17
Je compatis Fofo. Après une demi-journée de résistance, la pulsion a aussi eu raison de moi.
C'est marrant, moi aussi, quand je commence je me dis " quitte à avoir commencer à m'empirer, autant y aller à fond" ! Bref...

Bon rangement de cuisine :(

Mais est-ce que manger un plat de pâtes est un craving ? Ce n'est pas juste un repas du soir ?
 
Hope&Strength
01 Juillet 2019, 21:22
Un message plein de positive attitude !

C'est déjà bien de "gérer" même si l'effort est important et stressant !

Courage pour ce soir et demain !
 
Hope&Strength
28 Juin 2019, 21:15
Je pense que ton explication est plutôt juste, en effet.
En revanche, c’est tellement difficile pour nous avec les tca, d’avoir une alimentation à peu près normale... si en plus, tu ajoutes des contraintes en devant déjà supprimer ça ou ça, cibler ta nourriture, faire attention à ce que tu consommes etc, ça ajoute des difficultés. Chaque chose en son temps, et une chose à la fois ! (Je me le répète souvent car je suis la reine des défis multiples et donc des abandons multiples mais j’ai progressé et en suis contente !)

Moi il faudrait que min ph soit moins acude et que je refasse une barrière intestinale alors je comprends bien ta situation. Quant à mes reins et mon pancréas, je pense qu’ils ont pris cher aussi !
 
Hope&Strength
28 Juin 2019, 17:51
C'est sûr que l'hypothyroïdie n'aide pas dans la gestion de la faim, satiété etc. Ta victoire n'en sera que plus intense ;)

Moi aussi, je mange qd je suis fatiguée...c'est fou, je ne trouve pas d'autre alternative. Comme s'il fallait que j'avale de strucs pour me redonner de l'énergie alors qu'en fait, ça bouffe mon énergie par la suite. Mais sur le moment, ça me maintient éveillée... Il faut casser ce systématisme, en fait.

Même si "lutter contre tes envies" n'est pas aussi top que vivre sereinement sans envie, c'est déjà bien. Ca évite les craquages gigantesques et pantagruéliques. D'autant que 50 mg, c'est assez peu au final, par rapport à tout ce que je vois sur le forum,

Est-ce que tu sais s'il y a une raison, un déclencheur à ces intolérances subites à de nombreux fruits ?
 
Hope&Strength
26 Juin 2019, 22:24
Bonsoir Fofo !

J'espère que ta fin de journée s'est bien passée, que la soirée se déroule sans complication et que "la bête" te laisse tranquille.

Merci à Catherine pour cette phrase qui fait tellement de lumière dans mes idées " notre poids de forme sera celui que notre organisme aura choisi pour fonctionner et pas celui que l'on désire". waouh, la claque de l'évidence en lisant. Je vais me la répéter souvent pour ne pas oublier...

Bises

Sabine
 
Hope&Strength
24 Juin 2019, 1:30
Je suis nouvelle ici. Je me permets d'apporter mon gravier à l'édifice :

"Quand le chemin te paraît obscur, rappelle-toi que tu es la lumière"

"Ne laisse pas une journée te faire sentir comme si toute ta vie était mauvaise"

Bonne nuit !
 



forum baclofene