Résultats de la recherche (51 résultats)

Element
20 Novembre 2020, 8:03
Premier mois d'abstinence ! :fsb2_clever:

Je commence la descente. Y aurait-il un protocol à suivre? A quelle prise dois je commencé la diminution? La première, deuxième ou troisième?

Merci
 
Element
18 Novembre 2020, 8:09
Merci sylivie pour cette perspective et la justess de tes mots. Tu es un ange.
 
Element
16 Novembre 2020, 18:11
Et bien, la semaine dernière j'ai écrit 18 pages de cette période. J'ai mis mes enfants samedi chez une amie puis j'ai tout dit à mon mari.

Il m'a tenu dans ses bras. Il était là. J'ai été tellement soulagée.

Mais cette envie soudaine me fait beaucoup peur.
 
Element
16 Novembre 2020, 15:18
Quelques nouvelles...

Après presque un mois d'abstinence, tout ce passe bien excepté qu'il y a deux jours, une envie, une pensée m'est survenue. Est-ce normal?

Par peur, j'ai décidé d'augmenter à 210 hier. Qu'en pensez vous?
 
Element
07 Novembre 2020, 14:58
"You don't need to see the whole staircase, just take the first step" - Martin Luther king Jr -
 
Element
29 Octobre 2020, 9:41
Si le craving revient,tu augmentes un peu le baclofène
Tu ne recommences pas tout à zéro

Si le craving revient,tu augmentes un peu le baclofène
Tu ne recommences pas tout à zéro


Ouf, me voilà bien rassurée! Merci
 
Element
29 Octobre 2020, 9:39
Seuil à 200 , peut on estimer approximativement la dose de croisière?
 
Element
29 Octobre 2020, 9:24
Merci Sylvie, tout est clair
 
Element
29 Octobre 2020, 9:22
https://people.wku.edu/nathan.love/426-20th/uphill.gif
„Travail de siphyse“
https://people.wku.edu/nathan....gie_grecque.htm

Pour connaître les tenants et les aboutissants lors de la descente, y a t il une démarche à suivre si le craving revient? Dois je recommencer le traitement j’sais a retrouver l indifférence? Est ce que les concentrations seront moindre ? Ou plus?
 
Element
29 Octobre 2020, 8:44
Je comprends, je reste disciplinée mais la j ai la grosse angoisse
 
Element
29 Octobre 2020, 8:43
Regarde mes messages depuis ce matin stp. Quelle est la probabilité pour que je reprenne à la descente?
Si l évolution n est pas planaire mais cyclique...
 
Element
29 Octobre 2020, 8:37
Non da ma récupération face à l alcool. Et si en descendant je reprenais de l alcool?
 
Element
29 Octobre 2020, 8:32
Mes espoirs
 
Element
29 Octobre 2020, 8:26
Tout s effondre
 
Element
29 Octobre 2020, 7:54
Autrement dit cela pourrait devenir une spirale sans fin? Le serpent qui se mord la queue?
 
Element
29 Octobre 2020, 7:47
Cela voudrait dire que c est la phase de descente la plus dure?
 
Element
29 Octobre 2020, 7:45
Quand tu parle de déni, j ai la sonnette d alarme qui se déclenche. Il se peux donc que les craving reviennent? Quelle est la probabilité ?

Punaise, j ai peur. Je me sens tellement bien en ce moment...
 
Element
28 Octobre 2020, 8:06
Tu me rassures sur la libido :fsb2_smile: !!!

Concernant la durée du palier, j'ai vu sur la courbe 1 mois min jusqu'à 6 mois. LES EI sont ok pour moi donc je pense que je vais rester plus longtemps, bon peut être pas 6 mois mais au min 2-3 mois. Penses tu que se soit raisonnable?
 
Element
27 Octobre 2020, 8:15
La lecture de ton message m'a fait pleurer, une soulagement intense face à mes doutes. Je t'en remercie.

Toutes ces années d'autodestruction, tous les matins ou je me disait, emilie tu es assez forte, reprends toi, ce soir tu boiras point...

Je reviens de très loin, et je ne pourrais jamais assez remercier Ameisen comme il se doit et vous tous pour votre précieux soutien. Les OM3 proposés par Kor ont un effet fabuleux sur l'équilibre émotionnel, cette concentration élevée en EPA fait toute la différence et je le recommande à tout le monde sur ce forum.

Vigilance reste de prime, je reste à 200 mais peut être je me répète, quel serait le meilleur délai avant de commencer à redescendre?

A cette dose, ma libido est inexistante, tout est mort. Du coup j'ai proposé à mon mari les massages tantriques :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Est ce que je retrouverai ma libido lorsque je diminuerai ou est-ce complètement endormi?

Un autre souci est que je fume beaucoup plus avec le baclo. Bon je ne me mets pas la pression pour ça, je vais apprécier cette victoire pendant un bon moment mais connaitriez vous une vapoteuse qui ne relargue pas de liquide en aspirant?

MERCI MERCI

Je reste connectée et espère pouvoir être de bons conseils pour vous tous, les baclopotes.
 
Element
26 Octobre 2020, 21:04
Non, je ne dois pas me forcer. Je ai Plus envie. Mais j ai peur que cela revienne. Que dois je faire? Ai je atteint le seuil?
 
Element
25 Octobre 2020, 11:11
Cool! Je serre les pouces pour le 1 Dec!

Question: Comment gerez vous les changements horaires? Une heure ce n'est pas rien!
 
Element
25 Octobre 2020, 7:35
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos messages, vous êtes toujours rapide dans vos réponses ce qui me rassure profondément. J'ai aussi mauvaise conscience de ne pas être là pour vous, dans votre parcours. Je suis désolée. En revanche, je sais que je peux aussi vous êtes d'un support et la force me reviendra.

Nic, j'ai été super contente d'avoir un message de toi, cela faisait longtemps!

Esteban, merci d'être entré dans mon fil, ton message m'a fait du bien

Kor, toujours là, un grand merci. C'est super pour ton examen!!!!! Quand est il? Il faut absolument que tu me racontes!

J'étais à 210 mais les EI étaient tellement insupportables, que j'ai décidé de redescendre à 200. Je dors un peu mieux mais ce n'est pas top.

En revanche, pas une goutte d'alcool depuis mon dernier message! Je suis trop heureuse de ce résultat! Merci baclo et baclopotes!

Bon j'ai un peu peur avec 200, et si je n'étais pas à la dose seuil! Car le but c'est de l'atteindre! Est-ce qu'elle est de 200 ou entre 200 et 210? Comment puis je le savoir?

Sylvie, tu me disais que tu dormais moins depuis la baclo, tu es passé de 10 h à 7h, comment le vis tu?

Merci à tous et bon dimanche.
 
Element
20 Octobre 2020, 20:44
Bonsoir Kor

Et bien, j'ai pris peur cette semaine mais Sylvie a pu me rassurer.

J'étais a 200 mg et j'ai passé une nuit attroce. Je sentais comme un cours circuit dans mon cerveau, j'ai commencé a tousser, j'avais un goût de poussière dans la bouche, j'ai pensé de suite au film la ligne verte, tu connais? John qui recrache le « mal » sous forme de particules noires? Et bien c'est exactement cette vision.

Je pense que le baclo n'agit pas uniquement sur le récepteur gaba b et au final, peut être qu'à long terme, les conséquences du traitement se verront. Mais je ne veux pas creuser davantage car l'un dans l'autre, l'alcool détruit aussi et ceci même à court terme.

J'ai alors rediminuer à 190 mais j'ai repris de l'alcool deux jours après. J'ai donc décidé d'augmenter à 200.

Malgrè les EI, qui me font passé des nuits absolument atroces, avec un mal de jambes qui me pousse à contracter tout mon corps pour soulager la souffrance, cette toux poussiéreuse, cet esprit nébuleux dès ma première prise, ces courts circuits qui apparaissent, ces cauchemars révélant presque des hallucinations, j'ai diminué ma conso de façon drastique.

J'observe mieux ce qu'il se passe au moment ou je bois. Lorsque j'augmente la dose de baclo, je ne bois pas. Le jour suivant, cela dépend de mon état émotionnel. Soit je reste calme et je ne bois pas, soit je suis stressée et je bois. Le troisième jour est décisif. Si je ne bois pas, je continue à cette dose, jusqu'à ce que j'ai une envie et que les EI se soient dissipés. Jusqu'à aujourd'hui l'envie est toujours revenue. Je suis à 210 mais mais ma conso reste de 3U. Mon but est l'abstinence complète.

Pour essayer d'équilibrer mes émotions, j'ai commandé les OM3 que tu m'as recommandé. Je les prends depuis maintenant presque une semaine.

Et toi comment vas tu? Je suis vraiment très heureuse que tu m'ai demandé de mes nouvelles. Je m'isole complètement avec cette histoire, je ne vois même plus mes amies. Heureusement que j'ai mon projet de recherche qui m'occupe l'esprit.
 
Element
05 Octobre 2020, 23:57
Ah oui je voulais encore vous dire. Je ne suis certes pas active dans les autres fils, je suis désolée. Je les lis mais ne poste pas, pas par désintérêt au contraire. je n'ai juste pas la force aujourd'hui de pouvoir le faire alors veuillez m'excuser.
 
Element
05 Octobre 2020, 23:52
Salut les baclopotes

Et bien aujourd'hui à 180 mg et je bois encore et encore. J'ai l'impression de partir à petit feu.... Tout le monde dort, et moi je n'y arrive pas. Je pense à mes enfants, mon mari. Et si je n'étais plus là. Comment cela serait ? MOn petit bout de choux, il est tellement adorable, il est affectueux, m'appelle tout le temps quand il fait quel que chose qui est important pour lui: look mami! Ah oui contrairement à ma fille, il préfère l'allemand que le français. Ca complique un peu les choses car en plus il commence à parler en suisse allemand alors, vous comprenez ce n'est pas toujours facile de comprendre mon fils... Mais je le comprends, il veux toujours que je sois là: mama sitzen (maman assieds toi). C'est un cadeau du ciel et je le vois. Ma fille elle a est dure, très dure même. Entre la pré adolesence et l'ADHS, pas facile de toujours décoder. Elle me confronte tous les jours depuis sa naissance avec ma vie, pas facile. Je fais tellement pour elle, pour moi, mon enfant intérieur certainement aussi. Mais je la vois, je sais qui elle est. Elle a le coeur sur la main et est volontaire. Elle sait exactement ce qu'elle veux...pas dans sa vie (bon à 11 nas c'est difficile mais bon en Suisse on demande aux enfants d'y penser déjà) mais dans la vie de tous les jours et ça donne pour moi toute son importance. J'ai peur, j'ai vraiment peur de ne plus être là pour eux... Ils sont ma vie, mon mari aussi. Il n'est peut être pas présent depuis quelque temps et donc pas dispo emotionellenememt pour percevoir ma solitude et ma descente lente mais sure vers un fond que je ne veux pas connaître.

J'ai envie de crier cette souffrance, cette dépendance que je trouvais si répugnte depuis mon enfance, du jour ou je je me suis dit que jamais je ne boirais.

Mais aujourd'hui tout cela n'a aucune importance, je bois comme mes parents le faisaient, mon frère ...

Voili voilou pour le nouvelles... pas très bonnes certes mais bon, vous êtes les seules personnes à qui je peux raconter mes démonds. Et c'est déjà énorme. Merci à vous tous.
 
Element
28 Septembre 2020, 15:22
à moitié vide, le verre, tu le vides dans l'évier :fsb2_yes:
Ça viendra !
Salut :fsb2_smile:


:-)!!!
 
Element
28 Septembre 2020, 8:07
Oui il faut que je vois le verre à moitié plein et pas à moitié vide, tu as raison. J espère que les progressions ne sont pas dose dépendante car il faudrait que j arrive à 300mg pour enlever cette dernière bouteille...

A défaut de pouvoir en parler à mon entourage, j ai la chance de vous avoir et d être suivie par deux psy: un pour le Baclofène et un pour une psychothérapie.

C est bizarre les effets du Baclofène sur le sommeil. A faible dose il aide à dormir et à dose élevée il empêche de dormir.

Merci sylvie
 
Element
27 Septembre 2020, 17:17
Merci kor pour tes encouragements. Tu me redonnes du courage. L alcool c est vraiment de la merde.
 
Element
27 Septembre 2020, 17:15
Je vais essayer nic. Je me pose tellement de questions. Si je bois encore et que le but est l indifférence alors je ne suis pas arrivée à la bonne dose? Mais si je bois pour étouffer mes émotions, peut être vais je louper le seuil et me perdre d avantage?
 
Element
27 Septembre 2020, 11:25
Avant le baclo je commencais à 16h maintenant entre 18 et 19h.

Je ne sais pas si c'est du craving ou pour étouffer mes émotions... en tous les cas quand je commence je ne m'arrête plus. Comment puis je savoir? Dois je décider alors de ne rien boire du tout?

J'ai réussi il y a deux semaines environ de ne pas boire pendant 4 jours, c'était le grale pour moi mais les émotions sont mes ennemis et j'ai repris.
 
Element
27 Septembre 2020, 8:25
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car je ne sais plus... Je suis à 150 mg : 50 13h, 50 15h, 50 17h, je dors très mal, mes jambes me font mal, bouffées de chaleurs mais parties inférieures froides. Ma bouche est toujours sucrée, je gonfle comme un ballon de baudruche.

Ma conso est de 7U, j'ai réduit mais elle est toujrs là.

J'ai lu plusieurs fil et je vois que l'on peut dépasser le seuil et augmenter. Comment est ce possible? Et si j'ai atteint un seuil mais que j'augmente...

J'ai besoin de vous
 
Element
13 Septembre 2020, 16:36
Oui, un projet auquel j'attache beaucoup d'importance. Depuis une dixaine d'années, j'accumule des dossiers de littérature avec des idées de recherche. J'ai fondé une société en 2012 ou j'ai développé des soins pour bébé et enfants à peaux atopiques mais je l'ai revendu l'année dernière car je suis plus scientifique que marketing. Et puis dans mon labo, je suis une sorte de biohacker pour mes amis et ma famille à problèmes cutanées, et ce qui me passionne le plus ce sont les maladies cutanées autoimmune. Je développe des actifs et j'ai pu traiter ma fille de son molluscum contagiosum, mon ami de son pytiriasis versicolor, trop top.

Aujourd'hui toutes mes recherches convergent en un sujet particulier qui n'est connu que dans les plantes (ah oui je suis phytochimiste ;-) mais spécialisé dans la cornéothérapie). Aujourd'hui je souhaite créer une plateforme de recherche avec ce thème principale que tu peux décliner dans difféRents axes de recherche allant de la santé de peau, à la médecine régénérative et même jusqu'au cancer. Bon je ne peux pas faire tout mais si j'arrive à démontrer l'importance de cette information au travers d'une preuve de concept, d'autres labo pourront s'y pencher.

Désolée, j'écrit, j'écris... mon métier c'est ma passion. J'ai deux enfants et ma grande de 11 ans à ADHS, j'ai du (et je l'ai fait avec plaisir) arrêter mes emplois. Je dirigeais un laboratoire de recherche de substances actives naturelles pour la dermatologie. Puis mis à part ma société j'étais consultante stratégie/innovation. Mais aujourd'hui, je souhaite tellement retourner dans ce domaine.

Bon assez parlé de moi. J'espère que tu ne penses pas que j'ai la grosse tête car ce n'est pas le cas. Je suis contente d'expliquer mon parcours dirigé par une réelle passion. Ma passion pour les plantes et leur chimie m'est venue au lycée. J'ai commencé à voir les plantes autrement en m'imaginant leur vie intérieure. Bon là tu penses certainement que je suis à côté de la plaque!!

Et toi? Que fais tu? Raconte un peu. Je te vois toujours très actif sur le forum, c'est super.
 
Element
12 Septembre 2020, 17:36
Salut Kor

Et bien les émotions étaient vraiment trop grandes. Me sentir incomprise, jugé et critiqué, c'était difficile à gérer. D'autant plus que par la suite je remet en question mes capacités. Enfin c'était le mauvais cocktail.

J'ai augmenté à 100mg en 3 prises: 30 à 12h30; 40 à 14:30 et 40 à 16:30. Pour le moment ca va.

Contente d'avoir eu un message de toi :-)
 
Element
12 Septembre 2020, 12:31
Bonjour Corinne

J'aimerai tant dire que tout va bien mais non, c'est la catastrophe, j'en peux plus. Hier j soir j'ai repris mes deux bouteilles comme avant. Je suis montée à 110.


En plus je suis tellement déçue de mon mari. Il ne sais rien donc ce n'est pas le sujet. J'essai de mettre en place un projet de recherche et je n'ai que des jugements, critiques et ce sans connaître vraiment le pourquoi du comment. Lui il veut des résultats...

Merci d'avoir pris de mes nouvelles, je voulais écrire depuis quelques jours...

Et toi comment vas tu?
 
Element
03 Septembre 2020, 7:19
Bonjour Sylvie

Je te remercie que tu es pris le temps aussi tard pour me répondre, c'était un soulagement ce matin de te lire. J'apère que tu as bien dormi.

Je t'explique brièvement ma journée d'hier:
Prises comme d'habitude mais 17h00 c'était beaucoup trop tôt donc j'ai attendu. J'avais un diner avec une collègue à 18:30 et je ne voulais pas être complètement dans les pompes. Je n'ai pas bu une seule goutte!
J'ai essayé de me détendre et de penser vraiment à l'activité du baclo. Quand je suis rentrée à 20:30 j'ai quand même pris 10mg car j'avais peur que mes maux de jambes ne surviennent, j'etais au lit à 22:00 et j'ai dormi comme un bébé. Je suis donc à 90 mg avec cette dernière prise.

Dois je poursuivre ta nouvelle répartition d'aujourd'hui? Ou dois-je attendre pour voir? Peut être me suis je battue contre le baclo au lieu d'apprécier ces effets?

Merci et bonne journée
 
Element
02 Septembre 2020, 12:35
Dans ce cas, place une prise à 17h et augmente sur cette prise

Tu buvais moins avec ta répartition précédente ou c'est pareil ?
Tu ressens le craving à quelle heure ?


Ok, je prends une prise à 17h. 10 ou 20 mg? avant ta répartition je buvais plus, j'étais à 14U/jours. Mais j'ai l'impression que c'est parce que je commençais plus tôt...donc plus de temps pour continuer à boire jusqu'au couché. Est ce que les cravings peuvent se repousser du coup? Maintenant il vient à 18h00.

J'ai l'impression que tout mon corps fourmille, même ma langue. Est ce que ces ES vont s'estomper?

Un grand merci sylvie.
 
Element
02 Septembre 2020, 9:30
Bonjour

En effet, tes prises ne sont pas optimales
Le baclofène agit sur le craving, l'envie de boire, il faut donc faire les prises avant même si tu bois jusqu'au soir
C'est la meilleure façon de procéder pour éviter de devoir prendre une trop forte dose de baclofène

Faire tes prises à 11h, 13h et 15h me semble bien si tu as envie de boire à 16h
Par contre, il faut que tu décales progressivement tes prises pour ne pas subir d'effet indésirable

Je te propose de commencer par faire 20 mg à 11h, 30mg à 14h, 20mg à 17h et 10mg à 20h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 14h et 30mg à 17h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 14h et 30mg à 16h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 13h et 30mg à 15h

Si en cours de route tu sens que les prises sont trop rapprochées, tu arrêtes de décaler

Tu parles de tes antécédents, il y a de l'alcoolisme dans ta famille ?
En tout cas, bienvenue parmi nous !

Bonjour

En effet, tes prises ne sont pas optimales
Le baclofène agit sur le craving, l'envie de boire, il faut donc faire les prises avant même si tu bois jusqu'au soir
C'est la meilleure façon de procéder pour éviter de devoir prendre une trop forte dose de baclofène

Faire tes prises à 11h, 13h et 15h me semble bien si tu as envie de boire à 16h
Par contre, il faut que tu décales progressivement tes prises pour ne pas subir d'effet indésirable

Je te propose de commencer par faire 20 mg à 11h, 30mg à 14h, 20mg à 17h et 10mg à 20h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 14h et 30mg à 17h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 14h et 30mg à 16h
Puis 1 ou 2 jours après 20 mg à 11h, 30mg à 13h et 30mg à 15h

Si en cours de route tu sens que les prises sont trop rapprochées, tu arrêtes de décaler

Tu parles de tes antécédents, il y a de l'alcoolisme dans ta famille ?
En tout cas, bienvenue parmi nous !


Bonjour Sylvie

Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles. J'ai réussi à décaler mes prises comme tu me l'a conseillée.

Auj: 20 mg 11:00; 30 mg 13:00; 30mg 15:00; conso hier soir à partir de 18:00, 10U, puis j'ai commencé à avoir mal aux jambes donc j'ai respris 10mg à 20:00.

Que dois je faire sylvie? Il faut que j'augmente la dose mais je ne sais pas quand c'est le plus approprié. Merci pour ton aide.

Bien à toi
 
Element
02 Septembre 2020, 9:24
salut,
as tu pu commencer à remplir un petit tableau ?
le mien également ci-dessous sur le même principe
j'avais trouvé que mettre un peu de détails pouvait parfois permettre de comprendre (parfois!) ses réactions.
et surtout, quand tu le fais lire par une tierce personne pour analyser ton parcours sur un temps assez conséquent et voir l'incidence des choses (dont les cp de baclo)
il me semble que certains en faisait des courbes conso/baclo/humeur
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 26 fois (Annotation.png ; 15.36 KO)
Annotation



.



Je suis désolée Talis pour ta rechute. Pas simple... je ne peux malheureusement te donner des conseils pour le moment car je commence le traitement mais tu as la force. Tu as commencé en juillet 2017 et pourtant tu es là, tu as donc la volonté de t'en sortir et ça c'est le plus important.

Merci pour le tableau. Je commence oui à noter mes conso etc... mais je suis encore loin d'y arriver...

Bien à toi
 
Element
30 Aout 2020, 13:20
J en ai une:

La vie c est comme une boîte de chocolat, on se sait jamais sur quoi on va tomber.

Forrest Gump 😂
 
Element
28 Aout 2020, 13:59
Woah super kor, merci!
 
Element
28 Aout 2020, 10:34
essaye autant que tu peux de te faire un petit tableau de suivi quotidien (nb d'UA consommées, heures et nb cp baclo, tes ressentis, les ES/EI) ça peut te permettre d'y voir plus clair et ça t'impose un minimum de suivi
avec en plus des alarmes pour ne pas zapper de prises.



Bonjour Talis, merci pour les info. J'ai lu ton fil, parcours difficile mais au bout le succès!
J'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas comment calculer les unités. Y a t'il un fichier à ce sujet?

Bonne journée!
 
Element
28 Aout 2020, 10:31
Merci sylvie! J'ai préféré hier faire une étape intermediaire en passant de 20 à 25 au lieu de 30 pour voir comment je le supportais. Tout c'est bien passé et je commence ton protocol aujour'dhui pour les 30.
 
Element
27 Aout 2020, 8:06
Kor, nic, D-Day, Sylvie

Que c'est bon de vous lire. Hier, je n'ai pas pu reprendre la conversation car je me suis occupée de mes enfants mais voici un petit résumé d'hier soir:

Après avoir discuté avec Kor, j'ai pris de suite 25 mg. Ca m'a calmé assez rapidement. Mais comme je voulais rester dans la concentration j'ai repris une prise de 15 mg vers 19:30. Bon la, j'étais complètement choutée, grosses bouffées de chaleurs mais qui se sont rapidement discipées. Mais alors, tout le bas de mon corps était en coton, avec un sentiment de froideur.

Malgrè ces EI, j'ai pu ne pas boire hier, ce qui ne m'était pas arrivée depuis des mois. J'ai espoir même si je sais que le chemin reste long.

Effectivement, mes prises n'étaient pas judicieuse, je comprends.

Kor Merci pour ton fil, je suis impressionnée de ton parcours. Pour les antidepresseurs, j'ai tout essayé avec les plantes et compléments pour booster la synthèse de sérotonine(Rhodiola, Hypericum, Lasea, compléments Tryptophane, DHA Gaba etc...), mais rine n'a marché pour moi. Je prends sertraline (SSRI) 200mg depuis des années maintenant.

Nic: Merci pour ta réponse! Je n'ai aucun souci à parler de mon histoire, avec plaisir. Ma consommation est de deux bouteilles de vins par jours. Quand je n'ai pas de vin, je bois aussi des alcools fort notamment du gin.

J'ai un psychiatre qui est très receptif à mes propositions. Je suis arrivée avec le protocol Baclofene et il m'a de suite prescrit Lioresal (ah oui, je suis en suisse!). Il me soutient dans ce cheminement. Je suis tellement reconnaissante!

D-Day: Compris, c est clair maintenant, un grand merci!

Sylvie: Je te suis très reconnaissante de ta proposition de protocol, que je vais suivre à partir d'ajourd'hui. Je me demande seulement à partir de quand je dois augmenter la dose et à qu'elle niveau. Qu'en penses tu?
Oui effectivement, mon père et ma mère sont alcoolique, mon frère aussi... Mon père est mort, mon frère s'est donné la mort l'année dernière, ma mère a MS.
Depuis petite, je me suis dit que j'arriverai à m'en sortir et ma voie était d'étudier. Je suis originaire de perpignan mais suis arrivée en Suisse il y a 18 ans maintenant. Mon mari m'a proposé du vin que j'ai essayé il y a maintenant 16 ans. Malhreusement, j'ai compris depuis quelques années maintenant que c'était le début de la fin. Un jour, mon mari m'a surpris boire à la bouteille. Il m'a fait promettre d'arrêter, sa réaction était virulente. Depuis, malgrè ma résilence développé depuis mon enfance, ce poison m'appelle et je bois en cachette dans mon labo à la maison. Personne ne se remarque de rien....
Mais je me perds, tout le control de ma vie est anéantie et je veux m'en sortir.

Pour adhérer à l'asso, qu'elles sont les possibilités pour payer sans virement? Mon mari fait les comptes...



Un grand merci pour votre épaule sans jugement. Je me rends compte combien ce forum est important pour moi, pour nous tous.

Je vous tiens au courant du prot! ;-)
 
Element
26 Aout 2020, 16:39
Et bien le problème c'est que quand je commence je ne peux plus m'arrêter et je bois jusque tard le soir. Je me disais alors qu'il fallait aussi que j'en prenne le soir.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ou il fallait. Je l'ai reposté dans le forum alcoodependant :-)
 
Element
26 Aout 2020, 16:16
Tu es abstinent ou par occasion? Prends tu encore le baclo? Quelle fut ta concentration seuil? Je suis désolée, je pose beaucoup de questions
 
Element
26 Aout 2020, 16:13
Je pensais qu'il fallait avoir des prises tout au long de la journée. Dernière prise à 15H c'est un peu tôt non?
 
Element
26 Aout 2020, 16:10
Et toi? Tu en es ou?
 
Element
26 Aout 2020, 16:06
je commence à avoir envie souvent vers 16h00 dejà.
 
Element
26 Aout 2020, 16:03
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais féliciter Shirley pour sa réussite. J'ai lu ton histoire et elle m'a permis de de me lancer.
 
Element
26 Aout 2020, 15:53
Je suis contente d'avoir un premier message, merci kor!

Oui j'ai déjà lu beaucoup de choses a ce sujet mais je ne sais pas à quoi m'attendre vraiment. Et si je ne le prenais pas quand il faut?

Je commence à boire normalement vers cette heure ci. La j'ai vraiment envie et j'essai de résister
 
Element
26 Aout 2020, 15:36
Bonjour à vous tous

Ca y est, je me lance... Après avoir parcouru quelques discussions sur le forum, je me suis rendue compte que j'avais besoin de parler et d'être conseillée. Personne n'est au courant de mon alcoolisme. Je boit en cachette et je n'en peux plus... Moi qui m'étais juré de ne jamais boire avec mes antécédents, et bien voilà je suis au fond du trou.

J'ai commencé le blaclofene et suis aujourd'hui à 80 mg : 20 mg/11h; 20mg/14h; 20mg/17h et 20mg/20h

J'ai peur...

Merci d'être là.
 



forum baclofene