Résultats de la recherche (2060 résultats)

Baclofun
Aujourd'hui, 10:35
Hors sujet addictions, à modérer ou supprimer. Aucun problème. Ce Forum n' est pas destiné à être une "tribune" pour tout.

Dans l' agglomération où j' habite, il y a une commune (Décines) où vivent de nombreuses personnes (troisième génération, généralement, à l' heure actuelle) dont le pays est l' Arménie.

Je n' en fais pas partie; je la connais assez bien, dans son vivant, et dans son histoire.

Ça continue, ça se perpétue . . . dans les rues de Décines, cette nuit, on criait, armes à la main: "Où sont les arméniens ? ! ! !".

Et là-bas, ils meurent sous les bombes, dans un total dénuement alimentaire et sanitaire, dans l' indifférence générale ?

Je ne joue pas à la journaliste; j' essaie de "faire savoir". Tout le monde, ici, n' a pas le loisir de se tenir informé.

Ce n' est pas pour alourdir davantage les difficultés, voire les culpabilités, de chacun,
et pas, surtout, pour les relativiser.
 
Baclofun
Aujourd'hui, 9:41
Je m' autorise à transporter ici, une suite que j' ai donnée cette nuit à un post de Sylvie plein de liens intéressants (je ne sais plus faire les citations . . . dsl).

" Oh oui, y en a marre ! ! !
Courage, tout le monde.
Merci pour les infos, Sylvie.
Et en plus, il faut ENCORE ATTENDRE, ce soir tard, pour avoir officiellement les détails ".


Comme une idiote, je "contemple" à la télé, l' individu nommé Castex, devant les députés.

Quel désastre. Nous n' attendons pas d' homme providentiel, aussi perdus que nous soyons (certaines - certains), nous n' avons pas besoin d' être charmés, aussi dépendants que nous soyons.

Ce n' est pas un masque dit chirurgical, mais une cagoule intégrale, sous laquelle je voudrais l' étouffer. Oui. Je signe.
Et, comme hier soir, je "ferme" la "télé". Mais pas ma petite gueule.
 
Baclofun
Aujourd'hui, 9:22
Renvoi vers le fil "Covid - où gueuler ?"
Je me permets.
 
Baclofun
Aujourd'hui, 2:13
Oh oui, y en a marre ! ! !
Courage, tout le monde.
Merci pour les infos, Sylvie.
Et en plus, il faut ENCORE ATTENDRE, ce soir tard, pour avoir officiellement les détails.
 
Baclofun
27 Octobre 2020, 11:07
Bonjour Gégé,

oh oui, ranger . . . ranger dehors c' est aussi ranger dedans (la tête). Il faut que je suive ton exemple, ce serait excellent pour moi. Ça donne de l' espace, et qu' est-ce qu' on est content, une fois que c' est fait ! Avec le coup de main d' un ami, aussi, ça pousse, ça aide à réfléchir et à faire des choix.

Parce qu' il y en a, des trucs à bazarder, gardés "au cas où", pour rien, ou conservés, entassés, parce que pas le choix, à un moment donné.

Et puis, bouger, être en mouvement, l' être humain en a besoin (à part, peut-être, de rares et authentiques ermites qui se dédient complètement à la spiritualité ? - et même, quand on sait le boulot abattu dans certains monastères . . .).

Quant aux mauvaises ondes dégagées par certains objets, j' y crois tout-à-fait. Il y en a également dans certaines maisons, parfois c' est de l'eau qui passe ou croupit dessous. Je parle d' expérience.

Bien contente, garde ton élan ! Merci d' avoir partagé. :fsb2_smile:

:fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
Baclofun
26 Octobre 2020, 23:37
Lee,

bien qu' il soit très tôt, je sors à l' instant de l' un de mes cauchemars thématiques répétitifs (je m' étais couchée de bonne heure - ça ressemble à la première phrase de "La Recherche du temps perdu" . . .). Et je viens faire une coupure, par une cigarette et un coup d' oeil sur le Fo-Fo.

Et, pas de pot, je ne comprends pas :
" par contre, elles s’arrêtent, et ça m’énerve, à la compréhension du post de Flo.
Pourquoi que moua je kapte pa :fsb2_fou06 ?
Ouin ouin, couine couine etc.
"

C' est à mon sujet ? Ou à propos de toi ? Y réfléchir va me permettre d' occuper ce qu' il me reste à ne pas dormir, cette nuit.

Kundera: " L'insoutenable légèreté de l' être ", " La valse aux adieux ", ce que j' ai aimé cet auteur.
Alors là, tes mots " l' insoutenable lourdeur d' être . . ."; je fais un lien. Je pèse une tonne.
Comme je l' ai écrit il y a deux jours à l' une de nos connaissances communes:

" je t' envoie des bises depuis un cœur gros et lourd comme un menhir ! "

Ne prends pas froid, Lee.

Tutu-la tortue (ensablée).


* je ne sais pas si cela peut clarifier quoique ce soit: quand j' ai voulu t' écrire, le jour du post de veillant, et après tes mots pour loulou33, je n' ai pas pu accéder à ton fil directement (mention du genre "inexistant"); alors je suis passée par un chemin détourné, et là j' ai vu le post de Flo, que je n' ai même pas compris sur le moment . . . Quelle salade ! Je dois avoir le crâne rempli de "cervelle de canut" (c' est une spécialité lyonnaise, en gros du fromage blanc avec de la ciboulette). :fsb2_help1
 
Baclofun
25 Octobre 2020, 13:17
Lee,

je n' interprète pas le post de Florence; *

pour ma part, à lire les derniers posts sur ton fil, et tes propos,

je suis comme dans l' un de mes cauchemars constants, qui tous ont trait à des situations où on passe à côté de moi, autour de moi, couchée au sol ou à genoux sur les marches d' un escalier que mes jambes ne peuvent pas monter,

tout en essayant d' appeler à grands cris, sans qu' aucun son ne sorte, et sans (donc) que personne n' entende, sans que personne ne me voie (application du subjonctif ?). Tous, des gens que j' ai côtoyés (heureusement, mes enfants ne sont pas présents dans ces cauchemars, mes parents non plus).

Là s' arrêtent les analogies que je fais. Je ne suis malade que psychiquement, rien à voir avoir ce que te endures.

Tutue.


* A y est, Flo, "débloquer" (le fil), moi avoir compris.
 
Baclofun
25 Octobre 2020, 8:27
:fsb2_omg: Bonjour Therena,

. . . alors, comme ça, à force de te faire du mauvais sang . . . au sens figuré, c' est arrivé, au sens concret ?

J' ai très peu suivi le Forum, de fin juillet (Florence avait transmis l' info sur mon fil, merci encore, Flo) jusqu' à fin septembre, m' étant dépourvue de mon ordinateur en vue d' une réparation qui s' est avérée interminable; j' en ai parlé parfois, en me connectant sur celui de mon fils lorsque (très rarement et vite fait) il "traversait" mon logement avec le sien (= ordinateur). Mais pas de reproche à lui faire, c' est lui qui est allé m' en acheter un (transitoire) et me l' a mis en service.

Je suis donc passée à côté d' un grand nombre d' informations (d' autant plus qu' en Octobre c' est ma Livebox et Orange qui m' ont plantée pendant un temps "certain" !).

Je réalise que tu es aux prises avec un sérieux problème de santé (c' est un euphémisme), et selon ce que je comprends, le déroulement est aléatoire, mais actuellement avec des variations qui ressemblent à des améliorations encourageantes ? Je suis totalement ignare en matière de sérologie, comme en tout domaine scientifique. C' est affligeant, je n' ai même pas une idée à peu près claire de ce que sont les plaquettes et les globules.

" thrombocytémie essentielle " . . . ? Thrombose, ça, tout-de-même, je vois un peu, mais le rapport est peut-être lointain . . . Je vais faire comme nic, un tour sur internet

Sans escompter (ni souhaiter, sauf si cela peut t' aider, de le faire) que tu te livres, quant à l' organisation et à l' ambiance familiale, je suppose que ce n' est pas le top (euphémisme n°2). Ce n' est pas une règle générale, mais les ados (voire jeunes adultes), faut pas trop compter sur eux. L' " ex " . . . même quand il est le père de nos gosses, bien souvent, il s' implique peu . . . (euphémisme n°3).

Je t' embrasse, Catherine,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
24 Octobre 2020, 7:43
Un petit bonjour samedical au matinal JM84, souvent le premier de la journée à poster . . .

"Voir ailleurs", c' est généralement assez bénéfique, dans le sens "regarder devant", "élargir ses connaissances" (relationnelles, y compris), "s' informer" . . . n' est-ce pas ce que tu pratiques, par tempérament autant que par raisonnement ? Il te faut bien faire ainsi . . .

notamment à propos de la santé. Comment ça va, sur ton navire familial ? Les vents sont-ils gentiment portants ? Toutes mes pensées.

Quant à "aller voir ailleurs"; "bigre", j' espère bien que cela n' équivaudrait pas à t' éloigner de l' Ilot Fo-fo, et à perdre de vue les naufragés, les Robinson, les Vendredi, qui rassemblent tout ce qu' ils peuvent pour confectionner des radeaux solides qui leur(s ?) permettraient de reprendre la mer.

:fsb2_onn

:fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:
 
Baclofun
17 Octobre 2020, 13:03
Précision: rien de personnel, pas de danger. C' est seulement que j' aime beaucoup le titre (que je trouve tellement d' actualité), la mélodie et la voix (1978) de Fabienne Thibeault,
laquelle malheureusement souffre d' une grave atteinte de la vue;
Lucie, que je n' oublie pas, nous en dirait plus (pas sûr que mes informations soient à jour).
Loup, si tu passes dans mon coin, je t' embrasse.
 
Baclofun
17 Octobre 2020, 12:50
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 21:54
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 21:48
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 6:32
Oui, je crois; merci Florence.
j' ai écouté la semaine dernière un long entretien de son réalisateur, avec Laure Adler. J' ai été très touchée. Il (Thomas Vinterberg) avait fait un film qui avait beaucoup marqué, Festen.
Bien dommage qu' aller au cinéma ces temps-ci soit difficile, pour certaines personnes, dont je fais partie (peureuse, j' avoue . . .).
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 19:33
Heu, dsl, Kor,

TU as écrit:

" ]e n'ai pas tout compris de ton poste".

Et, TU m' écris ensuite: " Même si tu ne comprends pas tout... "

Il me semble (c' est "subjectif") que nous ne nous comprenons pas du tout, du tout, en effet , :fsb2_mad: .
Bon, j' en retire l' idée que notre capacité mutuelle à communiquer n' est pas très bonne,
et je retiens, et j' approuve ta phrase :

" Bon je pense qu'on en a fini... "

Je suis d' accord.
Bonne . . . ? Continuation ? Ne jamais renoncer ! A s' accomplir tel qu' on se ressent, selon ses croyances ? Si ça fonctionne, c' est tout ce qui compte.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 18:04
Toulouse,
ben voyons,
depuis Lyon, sans argent pour "fonctionner" chaque jour,
c' eût été été fort simple.

Pas tout compris de mon post ? Quoi pas compris par toi ?

Une interprétation, toute personnelle:
c' est difficile de s' exprimer (en ce qui me concerne ?) et de se faire comprendre (par certaines personnes ?).

Ouais, pour conclure (de ma part): dommage, en effet.

Ou non. Toutes les fautes d' orthographe, d' accord, ou de syntaxe, n' ont pas d' importance; quand même ... il y a des limites, pour se retrouver sur un "parler", sur un "écrire" suffisamment partagé / commun.

On se rencontre, ou pas. Pas besoin d' aller à Toulouse ni ailleurs. Ici, ça va très bien.
Et par d' autres moyens (mails, sms, téléphone, et ainsi de suite), avec celles et ceux avec qui nous avons des affinités, qu' on ne décide pas.

Avec toi, je n' en n' ai pas.

Je ne comprends pas sur quel chemin tu marches,
j' en reste là.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 16:02
Bonjour, Kor,

tout ce que ton précédent post (celui qui donne les bonnes instructions pour l' ordre et la salubrité chez soi) énumère, correspond à la PERFECTION,
à ce qui doit être pratiqué là où j' habite.

Je t' accueillerai avec le plus grand plaisir (j' ai une chambre libre, sur deux existantes),
pour que tu puisses satisfaire avec joie et volonté (volonté: besoin de ça ?) aux trois premiers commandements (non; conseils, recommandations, aides ?), que tu suggères, et qui sont bien frappés d' évidence(s), ignorés par qui ?

Hors de question que je parle pour d' autres personnes, mais j' en connais plusieurs, ici, qui tireraient une satisfaction certaine à pouvoir appliquer tes préconisations.

Ha ? Quand on veut, on peut ? J' avais sauté par-dessus ce précepte.

Je ne comprends pas si tu "travailles" au deuxième degré (et dans quel but ?),
ou si le niveau de détresse et de dénuement psychique et/ou physiologique, voire morphologique et/ou anatomique de certains, ici, t' échappe totalement.

Bien entendu, mon avis est que tu disposes pleinement de ta liberté, d' écrire, de conseiller.

Pour ma part, ça ne cadre pas, et je ne te lirai plus.
Tiens, pour terminer, et tant pis pour moi (si c' est mal apprécié), j' éprouve de ta part une sorte d' "omniprésence",
qui m' éloigne de ce Forum.

Tu te présentes "Kor",
je signe "Baclofun".


PS: éventuellement utile à spécifier = pas sous alcool (ni rien d' autre ! hahaha) en écrivant ce post.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 11:23
Quel talent, bon sang.
 
Baclofun
10 Octobre 2020, 6:32
hum, hum, petite correction: "des vidéos que je trouVe" stimulantes", et non que je "troue" ! Bon, je genre de lapsus que je trouve rigolos.
 
Baclofun
10 Octobre 2020, 6:28
Yes, Karine, "Jumpons" ! ! !
Merci pour ton post. Des :fsb2_bis1 de moi aussi, et de gros souhaits d' amélioration.

Pour toi, et d' autres qui peuvent en être curieux,

ci-dessous un lien avec des vidéos que je troue stimulantes, "originales", "jeunes",
qui traitent de la TDA/H, de la procrastination, des TAG, de la bipolarité, de la "personnalité borderline", etc. . . . toutes les joyeusetés de la grande fête psy, quoi.

Punchy psy . . . - à mon avis.

J' aime bien (enfin, j' ai compris ça) qu' il y a autant de questions posées que de réponses imposées, ça change des psychiatres et des psychologues que j' ai eu l' occasion de rencontrer. Une réserve, de ma part, concernant les étayages comportementaux, du type "to do list"; c' est juste que perso, la to do list, elle est dans ma tête en boucle, et jusqu' à maintenant, l' écrire (avec agenda, par exemple) m' a été inutile.

Bon week-end, every-body, et every-mind,
Miss Tortu-rée.


* je suis arrivée sur ces vidéos, ouf, à 4 heures du matin, au sortir de l' un de mes cauchemars "à hurler", en même temps que des interprétations au violon (et non au violoncelle, des suites de Bach (- le compositeur, par celui des fleurs - hahaha).

* avec 200 mg de Xanax, il est possible que j' aille me rendormir.
 
Baclofun
07 Octobre 2020, 17:13
Hello, les 3 "smileys", et les autres lecteurs (et lectrices), de mon bout de ficelle ! ! ! ("fil").

Merci, je comprends que vous êtes content(e)s et vous m' encouragez grandement par votre attention et votre "bienveillance" ( :fsb2_wink: , avec ces deux mots-là, on échappe aux dissertations au sujet des nuances d' empathie, qui sont très profitables, mais je crois qu' on a fait le tour . . . ?).

N' étant pas dotée de la faculté de mentir, même par omission, je reviens pour vous dire brièvement, qu' hier, c' était une "exception exceptionnelle " !!!

Bon, je dirais que je ne veux pas trahir votre réjouissance. Et/mais que j' en conserve précieusement la valeur.

A bientôt,

prenez soin de vous comme de toute personne qui vous est chère.

T, je te le répète, estime-toi, à la (grande) hauteur de ce que tu vaux; concernant les "tiers", qui passent à côté des sujets, dans la vie réelle, tu peux les éviter (certains): bouchons dans les oreilles, paupières closes . . . ignorance de leur trajet devant ton "chez toi" . . . ce qui ne n' implique pas de "fermer tes volets !".

:fsb2_bis1 à Toi et à toutes/tous, ici, et ailleurs.
 
Baclofun
07 Octobre 2020, 13:43
Bonjour T,

" C' est désespérant d' y croire encore ". Elle est cruelle, cette phrase. Ça fait de la peine, ce paradoxe formulé.

J' ignore totalement avec quels mots je pourrais te donner un coup de pouce et cela me désole.

La tendinite, c' est lié au canal carpien ? Tu avais repris le squash ?

Parfois, je me dis qu' il faudrait que l' on puisse se regarder soi-même, comme on regarderait une autre personne, à laquelle on serait très attaché, et à qui ont dirait quelque chose du genre:

"Allez, mon pote, mon chéri, ma chérie, papa, maman, mon fils, ma fille, mon frère, ma sœur, je suis là, je tiens à toi, je vais t' aider".

C' est bien joli, mais avec la tise (et avec les autres dépendances, y compris affectives), on n' est pas dans le rationnel, alors mon "truc", il est balayé par d' autres "trucs" puissants.

Essayer, malgré tout ? Et devant le miroir, tenter de se faire un sourire et de penser "t' es un mec bien", ou "t' es une chouette fille", malgré la sale gueule (de bois) qui s' affiche face à soi.

Ne sois pas déçu par Toi (ça me coûte de ne pas t' appeler par ton prénom, ici, aujourd' hui, particulièrement).

Tu as du muscle !!!
Tu l' as constaté, tu l' as démontré. Il n' a pas fondu ! Fais ton possible, et ne cherche pas "le top" en quelques jours. Enfin, je dis ça, j' dis rien.

M.-Pee.
 
Baclofun
07 Octobre 2020, 1:57
Oui, Florence; c' est cool que tu aies remarqué "ça", dans mes propos.
Et Toi ? Pas dans les bras de Morphée ? !!!
Zou ! :fsb2_zzz:
Mais, avec le décalage de nos posts, tu y es peut-être, maintenant; j' espère. :fsb2_yes:
 
Baclofun
07 Octobre 2020, 1:49
Ben, tiens:
Eddie Van Halen - la liste s' allonge.

Comme je ne peux pas dormir, je navigue entre la radio et la télé; c' est comme ça que j' ai appris "la bonne nouvelle".
Bah . . . 4 ans de plus que moi, ça me fait une belle marge de manœuvre (pour les "spécialistes": Philippe Manœuvre - mais pas "d' entre-soi", de ma part ! - un simple jeu de mots).

Pour les personnes qui n' ont pas eu l' occasion de connaître Van Halen, je n' impose ni vidéo ni audio, de ses riff de légende; pour celles (les personnes) qui connaissent, elles se souviendront et sauront aller aux ressources qui vont bien.

A la première "catégorie", pas plus qu' à la seconde, je souhaite une bonne nuit, et un bon réveil. Et puis une bonne journée.

Tortue attristée, qui doit s' habituer !
:fsb2_zzz: si possible.
Tout est possible, paraît-il, "suffit" de vouloir.
 
Baclofun
07 Octobre 2020, 0:10
La beauté, l' anti-conformisme, la poésie, le temps du moment, incarnés (à mon simple avis). La Gréco, comme on dit "La Callas" - dans un registre différent, "évidemment".

Ce qui devient pénible (notamment), à mon âge, ce sont les "départs", non seulement dans la famille de sang,
mais aussi dans la famille des écrivain(e)s, des comédiens, des compositeurs et des interprètes de chansons.

Un jour il y aura Joan Baez, Bob Dylan, "The Boss", Maxime, Keith Richards, et tant d' autres . . . à moins que je m' en aille avant eux. Ce n' est pas mon désir. Mais que c' est difficile, déjà, de penser qu' un jour il ne seront plus ici.

Allez, restez encore un peu ! ! ! Longtemps, svp.



Pas gros moral, cette nuit . . . la tortue . . . et, même pas bu ! (C' est peut-être pour ça ? :fsb2_mad: ).
 
Baclofun
06 Octobre 2020, 10:43
Bonjour Gégé,
comme ton post est émouvant. Bouleversant, comme bien souvent.

Je suis très mal placée pour le commenter; pour certains aspects, je "vis" et je cauchemarde comme toi; et des ondes positives . . . je n' ai pas ces articles en rayon, dans mon magasin (1) mental et émotionnel, que je pourrais t' envoyer.

D' autre part, je ne suis pas touchée par des maladies qui atteindraient mes deux enfants, qui n' en n' ont pas (pas encore, eux-mêmes - des enfants). J' ai beaucoup de chance.

J' aimerais bien avoir une Moussette (2) "au masculin", tout près de moi.

" ça va pas plus pas pire ", écris-tu. Pour votre fils, pour Kelly et Laureline, il y a du mieux, du "beaucoup moins pire", je dirais ? Pour essayer de marcher dans les pas de tes mots ?

(1) Dans mon "arrière boutique", toutefois, j' ai en stock des m3 de :fsb2_bis1 pour toi.

(2) Tu l' embrasses de ma part ? Et, stp, ne nourris pas de culpabilité ni de complexe envers elle ! Elle et Toi, vous vous êtes trouvés, et gardés. Ce n' est pas un effet du hasard.

Allez ! ! !

Marie-Pierre.



* Et voilà: comme fréquemment, j' annonce que je ne commenterai pas . . . et . . . je commente ! :fsb2_fou06
 
Baclofun
03 Octobre 2020, 14:20
Décidément, il y aurait matière à ouvrir un autre fil (le 3ème), au sujet du Covid (LeCovid, - puisque "LE Coronavirus", tout comme on dit "un" virus, je crois); j' insiste lourdement, je sais, et je ne lâche pas cet os à ronger!).

Mais c'est bon, il y en assez comme ça, des fils Surtout que ce n' est pas l' objet de ce Forum.
Il aurait pour titre " Covid - Où rigoler ? ".

"Nous" (je parle des addicts alcool actuels), ce serait plutôt le (co-)"vider", si possible dans l' évier, ou avant de réussir cette prouesse, malheureusement, dans le gosier.

Rigoler, disais-je . . . au Tweet de DT hier: "je pense que je vais bien".

Ben, là où je voulais en venir: s' il "pense" . . . à quoi s' attendre ?

Là (cf les apports de Florence sur mon fil sur le thème de l' empathie et de ses formes - celles de l' empathie, pas celles de Flo, je précise, cela je ne me le permettrais pas :fsb2_no: ),

perso, c' est "antipathie" sans nuance de rose, d' autant que je vois qu' il déclame " Je vous aime ". Peut-être une fake-new médiatique ?
Faut donner à chacun sa chance pour un quart d' heure de sincérité, n' est-ce pas ? (je ramène ma "science" prétentieusement, certes, en plagiant la célèbre phrase d' Andy Warhol- le "1/4 d' heure de célébrité").

:fsb2_yeah: Allez, je ne lui souhaite pas de mal (cf ce qu' a dit/écrit B. Obama) mais s' il restait en ré-animation, et en ré-éducation, puis dans les vestiaires et sur le banc de touche pendant un bon moment,

ça allégerait peut-être les souffrances d' une grande partie des êtres vivants qui peuplent encore la Planète Bleue; y compris animaux, végétaux, minéraux, sur terre, dans les mers et les océans.

Marie-Pierre.



* si mes propos n' ont pas leur place ici, je ne vois aucun inconvénient à ce qu' ils soient modérés.

* s' ils vont à l' encontre des opinions et des sensibilités de certaines personnes, je respecte leurs points de vue et on peut échanger; je n' en ferai pas un plat,

* surtout que, question "plats", je suis réceptive (côté miam miam) et bien préoccupée parce que l' un de mes enfants est apprenti dans la restauration :fsb2_cook1 à Lyon, avec une lourde épée de Damoclès au-dessus des oreilles.


Fin du pensum. Prenez soin de vous, faites VOTRE vie.
 
Baclofun
03 Octobre 2020, 8:21
OK, T,
mais j' ai déjà parlé de "Mel", et je ne sais quoi dire de plus.

Voir davantage, et la voir, sur Wiki:

L' alliage d' une combativité et d' une gentillesse hors normes.

Un clin d' œil: 83 kg + ou - 2, selon les périodes de préparation et de compétition. Faut dire, aussi: 1m80; donc c' est pas mal réparti.

Et, quand on est près d' elle, pour dîner par exemple, ben, elle est superbe; apprêtée avec charme et élégance, sourire permanent, regard doux et attentif, une jolie voix et une façon de s' exprimer impeccable . . .

Quand on lui envoie des messages de félicitations ou d' encouragement, elle répond toujours (pas en pleins JO, évidemment !).

Je n' irai pas beaucoup plus loin dans l' aspect privé; ses petites filles rayonnent, elles sont toute fines, et lèvent déjà de la fonte (à leur mesure et en s' amusant, pour faire comme maman et papa). Le papa était aussi un athlète de haut niveau, il a pris du retrait pour la soutenir (aussi, parce qu' il était, sans lui faire injure, un peu moins capable qu' elle "de se faire mal"); une force de la nature bretonne granitique.

J' ai connu Mel par son ostéopathe (suivez mon regard) et par son mari, devenu ostéopathe lui aussi. Je connais aussi son préparateur physique. Elle a un coach qui est un "vieux monstre", énorme de connaissances techniques et de compétences psychologiques.

Voilà. Un alliage, des alliances, exceptionnels. Pas un monde parfait, hein ! Je ne mythifie pas, j' admire. Et, je dois avouer que c' est bon pour ce que j' ai !

Les jeunes athlètes, même de haut niveau (un statut officiel existe pour les étudiants) dans les disciplines individuelles, galèrent à point inimaginable, pour faire leurs études et pour trouver de quoi payer leurs équipements et leurs déplacements en meetings.


Pour Mel, je ne m' inquiète pas au sujet de sa post-carrière sportive; hormis le manque d' adrénaline retirée de l' effort et des perfs.

:fsb2_clever: Ça va, T ? J' ai rempli ma mission ?

:fsb2_bis1

Numéro 9.
 
Baclofun
02 Octobre 2020, 13:20
Marie-Pierre,
Bon, ça suffit (largement) maintenant, le foot, l' athlétisme . . . il doit y avoir un Forum (des "Fori", au pluriel, à Rome), dédié(s) à ces trucs-là.
A commencer par RMC (c' est pas ici) et l' Equipe ( . . . là, ok, faut voir . . . il y a peut-être un rapport ?).
Même, équipe de pieds carrés et de bras cassés. En tout cas:
merci de nous lâcher ! :fsb2_div12
 
Baclofun
02 Octobre 2020, 13:06
:fsb2_smile: MerKi, Kor,
pour l' encyclopédie sur les lyonnes!

Wiki va devoir faire une mis à jour rapide:
- 5 trophées UEFA mis en jeu cette année (1ère fois pour les joueuses ?):

- 1 meilleure gardienne = OL (tu m' étonnes !)
- 1 meilleure défenseure= OL
- 1 meilleure milieu = OL
- 1 meilleur entraîneur = OL

:fsb2_cry: :
- meilleure joueuse = Chelsea (P. Harder :fsb2_aplos )

Une tite/grosse larme: Wendie (comme dans Peter Pan, mais vraiment pas le même gabarit !) Renard (comme "Le Renard des surfaces" - Rudi Vollër - tiens, numéro 9 à l' OM - en son temps, que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître . . .). Ouais, certainement justifié, mais cette fille-là a donné tellement . . . elle a maintenant 30 ans, et je crains que ce soit compromis pour la saison prochaine.

Bon, elle a le trophée de la meilleure défenseure.

Remarque; Mélina, 41 ans, deux petites filles, donc 2 grossesses et 2 reprises d' entraînement . . . + un temps fou perdu pendant le confinement . . . elle vient encore de gagner Les championnats de France au lancer de disque (60m06). C' est pas que les autres soient mauvaises ! Un coup de Wiki, et on voit ses perfs aux Mondiaux, aux JO . . .
A Tokyo cet été, il était prévu qu' elle soit devant et porte le drapeau de la délégation française.
 
Baclofun
02 Octobre 2020, 11:59
Hum . . . Kor : "Toi aussi" Koi ?
Tu aimes beaucoup le dessin que tu as posté, c' est ça ?
 
Baclofun
02 Octobre 2020, 9:57
Bonjour Kor,

je l' aime beaucoup, cette dernière illustration que tu as postée.

Si ce n' était pas si affligeant, grave, peut-être; j' en rirais, j' en jubilerais, ou / et j' en "gueulerais". Ou bien j' en dé-gueulerais:

le Covid a attrapé Donald et Melania. Parait-il contaminés par une conseillère H24, qui ne porte généralement pas de masque; mais, c' est peut-être un ragot.

Les voici donc Covidés - en attendant qu' ils soient co-vidés en novembre; bah, peu probable, vus la faible adversité et le massif soutien dont DT bénéficie.
 
Baclofun
02 Octobre 2020, 9:00
:fsb2_mdr1 :fsb2_mdr1 :fsb2_mdr1,

Ben, tiens, Toi, j' allais à l' instant de répondre ailleurs ! Merci pour tes messages et pour ta vanne ! Voilà, lu l' as trouvé, le gentil chambrage qui va bien !

Je ferais plutôt une (Jean) Neymar (homophobie, talent et revenus en moins . . .). Combien a-t' il fait d' aller/retours entre les hostos, le vestiaire, le banc, et Ibiza ?

Pour la défense du nom "Gourcuff": une petite célébration pour le Père Christian. Parfois, des chiens font des chats. Pourtant doué (et beau gosse), le rejeton.

On a (l' OL) eu pléthore de problèmes aussi avec Memphis, qui vient de refuser Milan, et dont on parle encore au Barça, et qui n' exclut pas de rester à Lyon (peut-être que le Messi -e- ne veut pas de lui; d'ailleurs, celui-ci, il semble danser le "tango", en bon argentin.

Si j' ai bien compris, on saura ce soir, pour Depaye.

JMA a grand besoin de faire rentrer des thunes; ce qui serait, actuellement, plus simple que de faire rentrer le ballon dans les cages adverses.

Je n' ai pas remonté tes posts, T, et je t' ai planté, la semaine dernière. Pardon, pas besoin de la VAR, je mérite un carton orange foncé. Alors ? Quel genre d' entraînement as-tu suivi ?

"Muscle ton jeu", T, "Muscle ton jeu !".

De grosses :fsb2_bis1

Numéro 9.



* au fait, on a accueilli hier, notre xième brésilien. J' ai un souvenir impérissable d' une embrassade avec Sonny. C' était le temps de la splendeur.
 
Baclofun
30 Septembre 2020, 12:38
C' est sûr, Kor, comme tu dis:

- je crois, 7 titres en Champions League,
- dont 5 (6 ? - peu importe) consécutifs.

Allez, revenons à l' objet "central" de ce Forum d' échanges.
Heu, hum, en ce qui me concerne . . . un peu plus tard.

Merci pour ta complicité, et vas bien ! Parmi tous tes visuels, avatars et autres.

N° 9.
 
Baclofun
30 Septembre 2020, 11:52
Hello, Kor-tex.
Merci.

Difficile de reprendre l' entraînement, après le confinement Covid, allongé par les problèmes d' ordi.
Je n' ai pas trop de jambes, et j' ai beaucoup perdu au niveau téqueunique et en taqueutique.

M' enfin, comme Didi Deschamps ne peut pas souffrir Karim, je vais m' accrocher !
Et puis Moussa, manifestement, va partir, ben, je vais faire acte de candidature.

Bon, on est d' accord, le numéro sur le maillot ne correspond pas à un poste sur le terrain.

Je ne pointerai pas mes crampons à l' OL féminines; évidemment; elles sont bien supérieures à l' équipe masculine.

L' OL coule ! Même pas pu mettre "2" buts à Lorient. C' est dire. Pardon, les lorientais; respect, au contraire.

Ah! Que ça me fait du bien, de parler foot, même (surtout) pour de rire,

un "support", un prétexte, pour discuter un peu, y compris si on s' en fout bien, toi et moi, du foutch' bol.

:fsb2_bis1 ,
Numéro 9.



* tiens, puisque tu me donnes le plaisir de passer tout au bord de la ligne de touche: des illustrations de Pensées Positives, tu en as sous le pied, chaque jour, pour combien de saisons, en Ligue 1 du Forum ?

* avec mon mini-ordi, en plus, il y en a plein que je n' ai aucune chance d' intercepter (je reçois à peine la dimension un ballon de handball - pour ne pas dire une balle de golf déjà martyrisée au practice des heures durant !) :fsb2_div12
 
Baclofun
30 Septembre 2020, 10:35
Florence,
merci pour " la petite précision" " et pour le lien, qui donne accès à un texte simple et contextualisé.

La distinction faite entre les deux "catégories" d' empathie m' est très utile, me "re-cadre"; j' avais commis l' erreur de comprendre que l' empathie humide avait un rapport avec une propension à "s' apitoyer";

je l' avais associée à ce dont j' ai été qualifiée par une personne qui compte (qui "pèse" très lourd) dans mon entourage, qu' elle appelle le "misérabilisme" et/ou la "sensiblerie".

En substance, selon cette personne: c' est facile de pleurnicher (= verser des larmes, véritables ou internes) sur les "misères" d' autrui, y compris pour tous les inconnus dont on (je) pense ressentir les souffrances.

J' en arrête là, de mon petit commentaire; en ajoutant qu' il me semble que la fusion émotionnelle (je formule ça ainsi, pour mon cas) est probablement un déplacement, un évitement, une fuite, une dissimulation ? de nos (mes) propres apitoiements envers nous-mêmes (moi-même). Déplacement improductif, et bien loin de l' altruisme et de la générosité.

Oualà, oualà,
pour la philo, pour Husserl . . . Yann ? Quelque chose pour (m') aider à avoir du discernement ? (*)

Et, Flo: X fois OUI;

" le forum grouille d'informations intéressantes qui vont bien au-delà du baclo, de son dosage et de sa répartition, sans compter que c'est bien plus agréable d'apprendre au contact de personnes qui doivent faire face aux mêmes problématiques que nous, que de fouiller le trop vaste web dans notre coin, à la recherche d'informations pertinentes. "

A toutes et tous, bonne journée,
ceci pensé sans empathie "dégoulinante" :fsb2_yeah: . . .

Marie-Pierre.


(*) je connais, pas trop mal, "mon" Tisseron. Voilà quelqu' un qui est doté d' un joli nom.

De ce côté-là, celles et ceux qui me côtoient "de près" savent que ce n' est pas exactement mon cas :fsb2_smile:. . . De plus, le monsieur que j' ai épousé lorsque j' avais 25 ans en avait un équivalent, et le monsieur avec qui j' ai vécu 25 ans (et dont mes enfants portent le nom) . . . c' est encore mieux !

L' existence est têtue, n' est-ce pas ? Les noms de famille: une facette de son humour ? Ou/et ses tentatives pour nous "stimuler" ?.
 
Baclofun
29 Septembre 2020, 16:39
Ah, Corinne D.: un oubli ! :
j' ai sorti la planche à repasser et le Vaporetto Polti . . . 2 indicateurs qui tendent à montrer que je vais mieux !
Sans t' avoir lue, je n' aurais probablement compris ça !
:fsb2_yeah: :fsb2_mad:
 
Baclofun
29 Septembre 2020, 16:32
Merci, Corinne D.,

1/ pardonneras-tu ma curiosité, et/ou mon ignorance, et/ou mes oublis: "D" comme . . . comme quoi ?

2/ Je n' ai ici aucun rôle dans quelqu' équilibre que ce soit, ni le moindre pouvoir en la matière.

3/ " Marie-Totue ": une nouveauté ! Une innovation ! :fsb2_aplos . Ça me va ! ! ! Accueilli volontiers dans la liste, avec beaucoup de plaisir !

4/ Rien ne me pourri-t. Ni personne.

5/ Je ne lutte pas, ce qui se produit se produit. Je l' encaisse (heu . . . pas au sens économique du terme - "tiroir-caisse").

6/ Pas d' adhésion à (la totalité) de ta cohorte de qualificatifs, désolée; je me serais volontiers réjouie d' une complète affinité.

7/ "La lumière" . . . je te la souhaite ardemment, si c' est ce que tu attends, et/ou si tu l' as atteinte, j' en suis TRES HEUREUSE pour toi.
ma
8/ "Aller mieux" ? Bah: y aller, pour commencer ! Où ? Là est la question ! Ce n' est pas ma question, au demeurant.


Hum, hum, n' aurait' il pas mieux valu que je reste sans ordi ? En avoir récupéré un, génère une forte tentation de m' exprimer;

étant cash, Corinne D:

je te fais un aveu: généralement, je ne comprends rien à ce que tu écris.

Il n' empêche que je te remercie de t' être attentive et encourageante envers mois. C' est un appui, oui. Je ne dis pas cela pour m' exonérer de ce qui précède.

" Manipulation " (tu as employé un terme proche ?), avais-tu mentionné dans ta liste ? Et si c' est le cas, c' est dommage, c' est tant pis, pour moi.

"Marie-Totue".


* désolée pour l' aspect "méthodique", primaire, de ce pensum, qui répond mal à ta main tendue.
 
Baclofun
29 Septembre 2020, 11:08
Victorine,

en espérant apporter à ta famille et tes ami(e)s, un soutien, dérisoire face à l' atrocité,

je donne ici une adresse mail, à l' intention des personnes qui seraient portées par un désir de . . . quoi ? Chacun verra.

contact.habitants@mairie-villefontaine.fr

Marie-Pierre.



* je ne connaissais pas Victorine, et jusqu' à plus ample informé, mes fils non plus. Pas le sujet.

* 18 ans, étudiante à Lyon 3 depuis cette rentrée,
* famille à 40 km de Lyon. Pas le sujet. Si elle avait vécu, et rencontré la mort dans le Gers ou à Mulhouse (exemples) cela ne changerait rien à ma réception émotionnelle de cet "événement".

* Victorine n' a rien à voir avec ce Forum (à ce que je sache).

* empathie ("humide", comme a dit Florence, par différence avec une empathie "sèche" - Flo, tu rectifieras et/ou tu développeras, ou rien des deux !),

* souffrance "par transfert d' anxiété", de ma part ?

* on n' a pas déterminé les circonstances, certes. J' en connais une qui pensait bien se "jeter" dans la rivière.


Pas besoin d' écouter France Info ni de regarder BFM toute la journée, pour savoir qui était Victorine.
 
Baclofun
29 Septembre 2020, 10:01
Julie, merci pour les :fsb2_bis1 ; je t' en envoie aussi, bien-sûr !

Les données de mon pc habituel sont récupérées à 100%, mais pas encore ré-installées. C' était si long que j' ai du me résoudre à acheter un petit Chromebook (Acer - pour l' information des connaisseurs) qui ne me rend qu' un "minimum de services", pour l' instant. Pas de pot, il n' est pas compatible avec mon imprimante, par exemple.

Je peux échanger des mails, faire des recherches sur internet, me connecter au Forum lorsque je le veux, payer les impôts, les assurances, utiliser le tt de texte auquel je suis habituée (Word).

Bref.

Emma: oui, j' ai fait une cure de désintox d' ordi. Bénéfique. Mais heureusement qu' il restait tout de même les textos avec mon téléphone mobile, qui a battu de l' aile, temporairement.

Une amie (d' ici) m' en a offert un tout beau-tout aux normes de performances actuelles; il fait encore dodo dans sa boîte; je devais prendre en mains le "Chromebook", avant de me "coller" au beau mobile. Et puis, un peu (beaucoup) de retenue, de gêne, pour m' approprier ce cadeau, que j' ai découvert dans ma boîte aux lettres sans m' y attendre, à la seule initiative de la généreuse donatrice.

Je l' embrasse et la remercie encore, ici, si elle y fait un passage.

Pas grand' chose à dire, pour l' instant, à mon sujet.

Des :fsb2_bis2 à celles et à ceux qui me contactent, ayant mes coordonnées privées, et me soutiennent (m' ont soutenue, dans la période hors connexion web possible), avec une fidélité et une sensibilité qui m' émeuvent.

Toutes mes pensées envers celles et ceux qui sont dans la lutte,
et toute l' expression de ma joie pour les personnes qui progressent ou sont tirées d' affaire,
de même que pour celles qui reprennent leur " bâton de pèlerin ", après avoir perdu (provisoirement !) quelques morceaux de leurs victoires précédentes.

Marie-Pierre.
 
Baclofun
15 Septembre 2020, 19:41
Ah! La réponse du berger à la bergère . . . j' ai atteint mon temps autorisé, de squat du PC de mon chiot, qui me fait les gros yeux et tend les mains vers son objet d' éclate (il en a d' autres, mais là, il doit vraiment partir - c' est pour le taf ! Sérieux.)

C' est marrant de penser que maintenant, c' est lui qui me contingente l' "écran".

Je n' oublie pas pour autant celles et ceux à qui je n' ai donc pas le temps de répondre. :fsb2_onn
:fsb2_bis1
 
Baclofun
15 Septembre 2020, 19:30
Ka,,

je sais, que "tu connais". Mais je ne souffre pas dans ma chair; et cela représente d' immenses différences !

J' espère que ton environnement matériel et le contexte humain s' adaptent à tes nécessités, au moins.

Merci d' être passée sur le tracé de ta vieille "totue",
bises, et courage.
 
Baclofun
15 Septembre 2020, 19:14
Lee, merciiii !

C' est bête comme souvent, on apprend trop tard ce qu' avec un peu de chance, on aurait su quand il était temps ! J' en un connais ici qui prennent cher, pour cette raison.

Mon PC est, précisément, en "salle blanche", en longue phase de diagnostic + ré-animation, quoi;
comme ça se fait beaucoup cette année, dans un domaine bien plus important (pas besoin que j' explicite, je pense).

Tu dis peut-être comment tu te sens, y compris si s' est arrangé avec l' électricité,
mais, avec mon accès homéopathique à l' ordi de mon jeune, je ne peux pas me tenir informée comme je l' aimerais.

Bises,
tutue-ta-tortue.
 
Baclofun
10 Septembre 2020, 14:11
Quant à moi:

- tôtue,
- tutu,
- dame tortue,
- MPee (et même Pierrot ! (ça vient de sortir :fsb2_holidays01 )

J' en oublie !

Tout me convient.

Ahhhhhhggggghhhhhh . . . "un jeune" est en train de m' arracher son ordinateur ! :fsb2_omg: .

Mais: roue de secours (c' est le cas de le dire !) l' étape du Tour de France traverse mes paysages d' enfance; Zou !

A dans pas longtemps !
 
Baclofun
10 Septembre 2020, 14:00
Bonjour,
et encore une fois, merci (s).

Je squatte un petit moment l' ordi de mon plus jeune fils, qui n' est que de passage, car depuis plusieurs semaines il n' habite plus avec moi, et s' implique dans un apprentissage qui lui prend beaucoup de temps. C' est très bien, ça. Et puis il vit avec sa fée (*), qui partageait un logement avec sa grande sœur, laquelle a emménagé avec son ami dans un appartement pour lequel ils ont eu l' opportunité d' emprunter pour un achat.

C' est très bien aussi, ça, que les deux moineaux vivent ensemble.

A court terme . . . car l' appartement en question, loué, doit être libéré fin Octobre. A cet moment-là, il était prévu qu' ils partent pour quelques mois à New York, en raison d' une période à l' étranger que la fée doit effectuer dans le cadre de sa formation en marketing-management commercial. C' est reporté à Janvier, si les conditions sanitaires là-bas, ici, entre frontières, en avion, etc. ...

Evidemment, concertations tous azimuts; les moineaux, l' Ecole de la belle, les parents. Et comme, pour le Covid, tout change au jour le jour, on est tous paumés. On attend, comme tant de personnes.

Quant à moi, perso, ça ne s' arrange pas . . . un peu à cause de tout cela.

4 semaines sans psychiatre; pas la force d' y aller, et les "entretiens" supposés thérapeutiques, mais sur le mode "café du commerce", ça commence à faire (à ne pas faire, plutôt). 8 ans que ça ne fait que décliner.

J' ai arrêté sur mon initiative, les 2 plus récents anti-dépresseurs, combinés, qu' elle m' avait prescrits (Cymbalta + Norset); aucun effet positif, et tout en mangeant frugalement et sainement (enfin, il me semble; je suis un peu informée . . .), je gonfle comme c' est pas possible.

Cette satanée aboulie (aboulie: une définition parmi d' autres - désolée, je ne sais pas vous livrer mieux - ça, c' est le minimum, pour expliquer un peu aux personnes qui ne connaissent pas ce terme) .

Je reste fixée sur l' idée de récupérer mes données grâce à la réparation espérée du disque dur de mon ordinateur. Il y a tant d' archives "officielles" que je ne renonce pas. D' où, j' attends, et oui, Jean-Marie, ça va me coûter une (des) blinde (s).

Je vous quitte encore, temporairement,
en vous souhaitant le mieux,
je le sais, cela m' a été dit, que certains ont de la considération, même, de l' affection, de la peine, envers moi.
Et moi pour eux. Pour Elles.

D' après divers contacts, je sais que pour un grand nombre, ça va, ça vient. Le "pouvoir faire", cette capacité, cette forme de puissance, qui n' a pas pour origine la volonté seule, mais il en faut, de cette épice-là.

Je vous embrasse,
Marie-Pierre.



(*) "la fée", que j' évoque, que je dénomme (surnomme) ainsi, c' est qu' elle s' appelle Morgan (sans "e" - "à la bretonne", du fait de sa famille paternelle).
(*) les Morgane (avec un "e" au bout), je les aime tout autant.
(*) pareil pour les fées Julie.

(*) et tant que je suis dans les prénoms bretons: Yann, qui se décline au fil de l' âge, Yannick, Joan, Yannou, Yanaho . . . Pardon, "se décline", parole malheureuse, de ma part, qu' il ne faut pas interpréter, hein ?!! :fsb2_bis1

Hou la la, je suis partie sur une pente glissante. Ne pas m' en vouloir.

Tous vos pseudos, et vos "vrais" prénoms, je les aime sans condition, comme vous-mêmes, du moins ce que j' en connais.

Quoique . . . le nom d' un train . . . c' est moyen; :fsb2_hilar01. Bizz, T. Merci d' être toujours là quand il faut.

(*) Et celles que je me suis donnée l' autorisation de "baptiser" (d' "affubler") d' un nom bien particulier (mais respectueux - et/ ou élogieux - dans mon idée) qui l' ont (l' a) accepté.
 
Baclofun
03 Septembre 2020, 9:32
Bonjour,

merci, un grand merci, des mercis, pour vos messages et votre soutien, sur ce fil et ailleurs. J' espère avoir une vraie solution bientôt, au sujet d' un ordinateur en bonne santé.

Là, c' est du ponctuel, grâce à mon plus jeune fils.

Pour Julie: j' ai confié mon ordinateur à une société performante, que je connais à divers titres, et qui à son tour, a sous-traité à un laboratoire spécialisé, que je connais très bien également; ce qui m' importait le plus était (est) la récupération de mes données sur le disque dur.

Avec le mois d' Août, le Covid, puis l' approche de la rentrée, puis avec la rentrée maintenant, professionnelle et scolaire, ils ont été engorgés et le restent, à l' heure actuelle. Et ce qui est à faire sur le disque dur est très long à effectuer. Je n' ai pas "déconné". Mon téléphone portable et mon forfait ne me permettent pas d' accéder à internet.


Florence s' est investie pour me relayer vos messages, et pour vous donner de mes (maigres) nouvelles; cela ne peut étonner personne, la concernant. Beaucoup de gratitude envers elle.

Depuis une dizaine de jours, je suis au tapis en raison (entre autres choses) de troubles hépato-biliaires et intestinaux, (sans rapport avec LE Covid) qui "rebondissent".

Voilà,

j' embrasse fort celles et ceux qui me prêtent attention,
ainsi que toutes et tous les autres pris(es) dans la bataille de (des) l' addiction (addictions),

et de toute autre pathologie.

A bientôt, de manière pérenne.

Marie-Pierre.
 
Baclofun
06 Aout 2020, 7:51
Bon Anniversaire, forte et douce Moussette ! ! !

C' est fou comme le temps passe, alors qu' il est si long à parcourir, au jour le jour, en supportant cette espèce de labyrinthe de vos soucis.

Je t' embrasse et je fais des voeux pour Kelly et Layla, pour Rodrique, Thyphaine, Katia, tous ceux qui te sont précieux comme les prunelles de tes yeux;
et des souhaits pour Gégé, bien entendu.

Tout plein de :fsb2_bis1 , Janine,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
04 Aout 2020, 9:38
On lit, on entend, que des personnes portent "mal" le masque.

Il m' est d' avis qu' en effet, certaines le mettent devant leurs yeux, d' autres sur leurs oreilles.

Aussi, ceux et celles qui le portent dans leur poche ou dans leur sac à mains et/ou le sortent, le rangent, le re-sortent, le re-rangent.

Il en est également, qui le portent par terre, rue, trottoir, bacs à fleurs . . .

Je ne suis pas qualifiée pour me prononcer; est-il utile, nécessaire, indispensable,
ou bien totalement vain, voire contre productif ?

Certaines publications sur le Forum me désemparent; des articles de presse ou des images, reproduits accompagnés d' une ligne écrite sur un mode qui m' apparaît "allusif", elliptique, sous-entendu. J' aimerais de la clarté, dans cette "communauté", ainsi que Jean-Marie ( :fsb2_bis1 tiens: Bonne Fête, Toi !) l' a dénommée récemment quelque part.

Perso, si je ne savais pas nager, je prendrais une bouée pour aller dans l' eau, et je la regonflerais avec régularité.

Je fais un peu comme ça, pour le masque. Cela n' entrave pas ma liberté.

Même si je connais l' option de l' immunité collective.

Bonne journée sans Covid, en tout cas, za-toutes et zé-à-tous.
M.-P.
 
Baclofun
02 Aout 2020, 11:07
Je te souhaite un bon dimanche, Jolie,
et merci !

Tu fermes ta structure quelques temps, en août ? Tu vas bouger un peu en famille, ou entre ami(e)s, ou seule ?

Ton associée prend le relais ?
Je me demandais si le Covid t' imposait des contraintes fortes, dans ton activité.
?

Si tu as déjà fait part de tout cela, désolée, je lis, mais ma cervelle est une passoire, hum, disons plutôt une écumoire à gros trous.
Bisous,
:fsb2_bis2 Marie-Pierre.
 
Baclofun
28 Juillet 2020, 21:44
Ka,
ton état inflammatoire est trop fort pour le miel et l' argile.

Le staphylocoque doré est l' une des pires saletés à détruire.

C' est un comble d' attraper ça en allant se faire soigner. Mais, fréquent, dès lors qu' on met le pied (je ne fais pas un mauvais un mauvais jeu de mots, hein !) à l' Hôpital.

C' est tout ce que je sais sur ce sujet; donc malheureusement, je n' ai pas de suggestion, pas de conseil fiable . . .

Je peux tout de même te dire que je connais deux personnes qui en ont été débarrassées, par la médecine "conventionnelle". Il existe de bons toubibs. Faut juste avoir la chance de "tomber" dessus.

Je suis interloquée qu' à Lyon Nord (X Rousse), ce n' ait pas été le cas pour toi. Il y a pléthore de spécialistes patentés (pardon: "soit disant" patentés).

Comme d' hab, depuis tant d' années: courage, Ka. Moi, j' y crois, toujours, pour toi. Si je comprends, te voici délivrée de l' une des tes "plaies". A mon humble avis, tu vas y voir plus clair.

:fsb2_bis2 " Dame " "Tortue" ou "Totue". *


* Ho la la, combien j' en ai, des pseudos, attribués par diverses personnes, ici ! Je les aime tous.
 
Baclofun
28 Juillet 2020, 18:42
Pardon Julie, d' avoir tellement tardé à relever ton post.
Merci !
Une semaine après ma visite chez le médecin, ça va toujours aussi bien. Il n' y a absolument rien.
Quel soulagement ! J' avoue que j' ai pris peur. Et le mystère du pourquoi et du comment subsiste . . .
Gros bisous,
:fsb2_bis2
Marie-Pierre.
 
Baclofun
28 Juillet 2020, 7:31
Profiteuse,
j' utilise le post de Stéphane,
et le message de Ka,
pour envoyer à tous les deux des pensées "torrides" (quasi-canicule),
des voeux de mieux-être.
Pardon de m' être insérée dans vos échanges,
:fsb2_bis1 Marie-Pierre.
 
Baclofun
27 Juillet 2020, 9:03
Entre :fsb2_cold: et :fsb2_cry:
C' est une série comme on n' en voit pas sur Netflix ! (que je n' ai pas).
Il y a des périodes où "on boit le calice jusqu' à la Lee".
Câlin de
Ta ToTue-Tutu.
 
Baclofun
24 Juillet 2020, 11:19
Talis,
t' as lu ? Tu liras ? (ce qui vient de moi).
Si oui, cool,
cela étant (ou pas), on a besoin de toi, ici,
et curieux (bouhh. . . vilain défaut !) de savoir dans quel état tu gères *.
:fsb2_bis2 :fsb2_bis2 :fsb2_bis2
Mee-Pee.


* est-il nécessaire que j' explique mon jeu de mot pourri ?
 
Baclofun
24 Juillet 2020, 8:33
Merci Kor, pour ta revue de presse quotidienne.

J' ai la "comprenote" lente et laborieuse.

Pour les masques: est-ce qu' il faut entendre :

- que ceux qui seront "donnés" aux personnes en situation précaire,
- proviennent de pays étrangers,
- capables de les produire à bas coûts,
- voire avec un déficit de qualité,
- parfaitement inefficaces,
- ou/et pire, susceptiblement "infectés" de Covid-19


? ? ?

- les masques "garantis" étant réservés aux soignants,
- et/ou au public ayant les moyens d' acheter des masques fabriqués en France et estampillés par un strict contrôle qualité

? ? ?

Si tu t' es penché sur le sujet, à la suite de la publication du Huffingtonpost que tu répercutes ici, as-tu la (les) réponse(s) ?

Même question adressée aux personnes, ici, qui ont des connaissances sur ce thème.

Pas de parano, pas de conception "complotiste", pas d' ostracisme, de ma part.
Juste une interrogation surgie du dernier post publié par Kor.

M.-P.


* manquerait plus que cela, que les masques contribuent à diffuser et à accentuer la pandémie.
 
Baclofun
22 Juillet 2020, 7:16
MerKi !

ps: pour bien me faire comprendre; j' avais apporté les photos faites jeudi dernier.
 
Baclofun
22 Juillet 2020, 7:08
Encore merci pour les encouragements et les demandes de nouvelles que j' ai reçus.

TOUT VA BIEN ! ! !

C' était une lésion cutanée, peu profonde, que le gynécologue n' a pas expliquée.

Je ne l' ai vu qu' hier soir, car il avait décalé mon rendez-vous. Elle (la lésion) est presque totalement résorbée; la façon naturelle (déjà décrite) a impressionné le médecin, qui a relevé les références de "mon" miel de Manuka et m' a dit de simplement continuer comme ça encore quelques jours, avec la bétadine, que j' ai employée aussi, de même que l' argile.

Le reste de ma personne gynécologique va très bien également. Mais il est temps que je fasse une mammographie et j' attends le résultat du frottis (dsl pour ces détails qui sont le privilège de la féminitude !).

Evidemment, je suis très contente.

Ah, Jean-Marie, le voisin ! Silence radio depuis plusieurs semaines; mon fils l' a croisé avant-hier, salutations banales, et pas de réflexion. Je me détends un peu, tout en prenant vraiment beaucoup de précautions pour éviter tout bruit, et en espérant vivement ne pas le rencontrer.

Bizatoutes et Bizatous !
:fsb2_bis2
 
Baclofun
22 Juillet 2020, 6:36
Merci, Jean-Marie,
très bien,
Bonne journée, j' espère.
M.-P.
 
Baclofun
21 Juillet 2020, 18:05
Ben, JM, ton message émouvant, ce serait indiscret (inconvenant) qu' on le lise ?
:fsb2_smile:
 
Baclofun
20 Juillet 2020, 11:29
Cher Jean-Marie, (ami aussi),

je comprends bien ce que tu écris (enfin, je pense).

Ce à quoi (à qui) je tiens, j' y tiens très fort; et cela me tient debout puissamment.

Merci d' avoir posté un commentaire,

Je souhaite l' endurance, la résistance, la résolution, pour ta compagne et pour toi, concomitamment (beuhhh . . . pas joli mot, mais je crois que tu comprends mon intention).
 




forum baclofene