Résultats de la recherche (1547 résultats)

Baclofun
Aujourd'hui, 8:03
Hello Lee,
" mes laiüs de bestiole paniquée "
Bein tiens ! :fsb2_no:
Moi je vois le comportement et je lis les mots d' une sacrée nana. Quand d' autres sont de sacrées gnan-gnan. Une autre, je veux dire.
Solidaire,
bises,
Marie-Pierre.

PS: même question que Yann (le planning des prochaines étapes ?), sans te bousculer; car avant tout, récupérer des récentes joyeusetés.
 
Baclofun
17 Février 2019, 8:53
:fsb2_smile: mamanou, je peux entrer ?

Ce serait la première fois, je crois. Je t' ai toujours lue (aussi rarement que tu apparaisses) et j' aime la douceur de ta photo et de ton pseudo.

La question de l' environnement médical; son absence, plutôt . . .

Il y a près de quatre ans, j' ai eu l' alternative d' aller vivre (et finir mes jours) en rase Corrèze, seule, au milieu des bois, dans la maison de ma famille paternelle (" à peu de frais " dans un premier temps, mais en sachant que de gros travaux deviendraient vite indispensables),

ou bien de rester (de revenir) habiter dans une grande agglomération (Lyon), où j' avais passé 26 ans, avec mes deux fils et leur père.

J' ai choisi la seconde option, en très grande partie pour y bénéficier des soins qui me seraient nécessaires.

Pour une autre raison: il y aura toujours des trains et des avions pour Lyon, qui permettraient que mes fils viennent me voir parfois. Alors que, pour me rendre visite en Corrèze, cela réclamerait pour eux, de gros efforts, qu' ils ne pourraient peut-être pas faire. Je n' ai pas été très bien conseillée et peu clairvoyante, sur le plan financier. Mais bref, j' ai fait ça ... acheter un petit appartement neuf à Lyon, avec la vente de notre logement familial, le père de mes enfants ayant refusé de "couler avec moi" - sic.

Là où je veux en venir: je comprends très, très bien, combien peuvent te peser l' absence et l' indisponibilité du "corps médical".

Aussi: je partage avec toi et Yann, par exemple, la dépression dite "majeure" et de longue durée, perso depuis 10 ans principalement.

J' ai aussi détecté récemment mon hypertension artérielle et l' essoufflement. Côté poumons, inquiétude en raison du tabac; j' avais arrêté la cigarette depuis début 1993; j' ai repris en août 2016. Depuis, c' est un carnage.

Enfin, je m' autorise, après avoir forcé la porte de ton fil, à t' écrire que l'entente, l' harmonie, avec ton mari, est la pierre la plus précieuse.

Bien à toi,
solidaire,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
15 Février 2019, 21:10
Ciao, Lee,
Je traîne, parmi les fous. Tu as visiblement conquis le Dr R. . . Z. Et tu as bien fait de solliciter au max, l' anesthésiste-hypnothérapeute.
Tout de même, pas bien tout compris; qu' est-ce qu' il reste à faire, ou à re-faire ?
:fsb2_bis1 Totue.
 
Baclofun
06 Février 2019, 20:29
+ 1 avec Flo,
je souhaite que tu sois dans la même dynamique et les mêmes joies que la dernière fois où j' ai entendu ta voix,
Bon anniversaire et grosses :fsb2_bis1 , Gisèle,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
03 Février 2019, 10:31
Coucou ! :fsb2_bis1
 
Baclofun
30 Janvier 2019, 10:16
Flo,

"C'est mon présent dont je n'ai pas envie de parler", dis-tu.

Tu restes présente à nous. Ça va. Merci. Ne t' inquiète pas pour ça.

M.-P. :fsb2_bis1
 
Baclofun
27 Janvier 2019, 14:30
J' ai envoyé mon pouvoir pour l' AG, et quelques sous. La moindre des choses.
 
Baclofun
27 Janvier 2019, 13:57
Merci, Morgane, ça fait chaud.
:fsb2_bis1 aussi, + + +
M.-P.
 
Baclofun
19 Janvier 2019, 10:22
Martha, merci.
Clem a été transférée dans un autre hôpital; elle est encore immobilisée, toujours alitée. A cause de son bassin et de ses petites hanches en miettes. Toujours pas de mobilité possible (même pas "fauteuil").
"les délaissés de cette société"; oui, combien oui.
Elle, n' en fait pas partie; par chance; son père est chirurgien (dans une spécialité qui n'a pas de rapport avec le fracas qu' a vécu la "petite"); je pense qu' il a pu suivre son état et ses soins de très près, et intervenir efficacement.
M.-P.
 
Baclofun
13 Janvier 2019, 8:57
:fsb2_smile: Bonjour,
A l' attention des nombreuses personnes qui m' ont témoigné leur amitié et leur inquiétude, notamment à la suite des photos de l' accident de Clémentine (du 9 décembre) postées sur mon fil:
un grand merci, encore, pour votre empathie; et des nouvelles:
après une lente (et contrôlée) sortie du coma (3 semaines), elle a pu elle-même échanger avec mon fils par texto, il y a quelques jours. Donc, une certaine récupération cognitive.
Au programme: plusieurs semaines en fauteuil, à l' hôpital. Il semble que tous ses membres "répondent". Des opérations, dans l' avenir, et une longue ré-éducation.
De nombreuses inconnues, encore.
Merci encore de vos attentions, pour elle (et pour moi).
Je vous embrasse,
M.-P.
 
Baclofun
13 Janvier 2019, 8:41
:fsb2_smile: CouCou Manue,
Nous nous "sous-entendons" bien, et ton regard s' est orienté dans la bonne direction !
"Dory"; ce surnom, je n' en n'ai jamais eu connaissance.
Du coup, "que sous-entend-t' il" ? Si tu veux me dire ? Peut-être par mp ? Selon mon expression habituelle, rien ne t' oblige, bien évidemment.
Je t' embrasse,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
11 Janvier 2019, 21:29
:fsb2_smile: Talis,
+ avec Yann.
Perso, j' étais très proche de planifier une cure, mes pas dans tes pas, avec tes informations, notamment, recoupées avec d' autres sources de renseignements.
Ça va, je vais rester comme ça, avec mon sky noyé dans la flotte et mes clopes.
Oui, comme dit jmv, "accroche-toi". Et, c' est très mal payé, tes efforts. Quand même, faut en faire encore.
Je t' embrasse,
M.-P.
 
Baclofun
11 Janvier 2019, 10:11
Bonjour,

Une émission sur, je dirais, "l' alcool dans la famille".
FRANCE 2 - Emission "Ça commence aujourd' hui" - le 10 01 2019.
Comme je l' ai dit sur le fil " Nos enfants - Notre influence, je ne commente pas; chacun verra selon son propre éclairage.

Il n' est pas question du Baclofène dans cette émission; donc, faire référence à cette émission est, ici, est assez hors sujet (de plus, TV et pas Web). Dsl.

A toutes et à tous, mes vœux de courage, d' endurance, de persévérance, de confiance.
Baclofun - Marie-Pierre.
 
Baclofun
07 Janvier 2019, 18:40
:fsb2_smile: Merci, une fois encore. Pachelbel, oui; cet étrange et doux mélange entre l' allégresse (le désir) et la mélancolie (les regrets. les remords . . . ). Je le ressens ainsi. Dans tous les cas, quelles envolées ! Des nuées d' oiseaux délicats. Et même les gros-vieux-pigeons de la Piazza San Marco, on les "accepte" à tous bras.
Allegro, Théo,
Bises, M.-P.
Tite photo, avec les fameux pigeons . . . ça fait un bail. C' est le plus jeune de mes deux fils (22 ans maintenant).
Venise - VivalDi.
Dsl, pas su faire plus petit, ni mieux cadré. . .
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 49 fois (Piazza San Marco - Adrien -.jpg ; 157.6 KO)
Piazza San Marco - Adrien -
Venise et les pigeons ! ! !
 
Baclofun
06 Janvier 2019, 16:17
Bien compris; tous les aspects ; et ne pas épiloguer. Désolée d' avoir développé ce sujet. Bises, M.-P.
 
Baclofun
06 Janvier 2019, 14:46
Hello Flo,

"un de mes regrets actuels", dis-tu; les liens avec Déborah sont rompus ? Je comprends ? Et pourtant, tu écris "pas une seule personne ne m'a tourné le dos".

Donc . . . alors ?!

"je pense avec amertume à ces amis que j'ai à nouveau écartés de ma route". A cause des tuiles qui sont tombées (de) sur ton toi-t ?

Ami(e), c' est ami(e).
Si tu as une once d' envie de renouer, et surtout, si t' en être distanciée, je dirais - et non de "les avoir écarté(e)s",
te peine et occupe une grande place dans ton amertume ("ça te mine", chaque jour),
pourquoi ne pas refaire un pas vers eux (elles) ?

Il m' étonnerait fort qu' ils (elles) ne t' accueillent pas avec chaleur.
Que risques-tu ? Le meilleur . . . ou bien, au "pire", en cas de mauvaise réception, d' expulser cette part d' amertume, de ton être. Et d' ailleurs, ce ne serait pas "le pire" !?

Sujet Forum: " je me refuse à élargir mon cercle d'affinités malgré la tentation "
"Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation" - Julien Gracq. (*) Et quand tu "cèdes", Flo, et que tu trouves les ressources pour jouer du clavier, c' est précieux.

Bises, Flo-w,
M.-P.


(*) évidemment, c' est une citation paradoxale, dans le cas des personnes, elles sont nombreuses ici, qui luttent contre les tentations. Ainsi que je l' ai compris des textes de Déborah; c' est "à la fois" . . . refuser et accepter. Faut se débrouiller avec ça.
 
Baclofun
06 Janvier 2019, 10:46
Bonjour Jean-Marie,

Je n' ai rien contre les araignées :fsb2_smile: .
Elles savent faire des choses extraordinaires. Leurs toiles (tu qui en peins, des toiles, dans un autre sens du terme) sont des merveilles (sans parler de la solidité de leurs fils, autant que le kevlar).

Il y a un artiste qui en a fait une exposition au Palais de Tokyo. De grands cubes ( de métal ou de verre) chacun contenant une araignée, nourrie avec attention, qui fait son oeuvre.

Araignées au Palais de Tokyo.
La photo, dans cet article, n' est pas la plus belle que j' aie vue (la tite bête est en très gros plan; j' ai pris le premier site qui m' est tombé sous les yeux). Les visiteurs sont ébahis.

Bises,
M.-P.

Oups, j' allais oublier ! Bien sûr: Bonne année ! ! !
 
Baclofun
06 Janvier 2019, 10:22
Bonjour Pascal, et Bonne année ! ! !
Eh oui, le cafard d' hier soir, c' est bien pour la raison que tu indiques, que je ne l' ai pas écrasé . . .

Remarque, au sens figuré, mon cafard, ce serait une bonne chose que de le piétiner !

Bon, cette bestiole, c' est la première fois que j' en vois chez moi. Dans la région de Lyon, où j' habite, il y a des communes où les maisons en sont envahies, depuis quelques mois, par kilos; façades, terrasses, et partout à l' intérieur. Les gens se tirent des balles !

Je viens de remarquer ta nouvelle (il me semble) photo. Elle est super. Elle est très gaie et tu rajeunis . . . non ? :fsb2_aplos
Pourtant j' ai bien lu que tu as des préoccupations avec ta santé.

Bises,
M.-P.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 23:08
Hors sujet sur cette discussion. Désolée. M.-P. :fsb2_arrow:
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 23:03
Tiens, je viens de faire brûler un cafard dans mon cendrier. Il paraît qu' il ne faut pas les écraser. Le balancer par la fenêtre . . . c' est ce que je fais, doucement, avec les araignées. J' y ai bien pensé, avant tout, depuis que je le regardais se promener. J' ai fini par faire comme ça, le cramer. M.-P.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 22:51
TOUT est biaisé; études et articles Baclofène parmi de multiples autres sujets. On y a arrivera quand même, ensemble et chacun. M.-P.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 20:11
:fsb2_smile: Manue,

rien que pour sourire: sur les " oignons ", si tu penses à séduire,

vas-y doucement (même cuits, rissolés, ce que tu veux - heu, peut-être à la vapeur . . . ?).

Même chose pour l' ail, pourtant excellent pour l' organisme (enfin, je suppose que si tu en utilises, tu enlèves le germe).

On avait bien parlé de ce sujet, il y a quelques mois (ni l' ail ni les oignons, mais un ingrédient humain qui te ferait du bien, à mon humble avis).
De même qu' à beaucoup d' autres (au moins, à "une" autre; tu suis mon regard ?).

Continue à te faire bien belle, curieuse et attentive.

Je vais regarder avec beaucoup d' intérêt ton lien "grand cru";

ainsi, vous avez dérogé à la tradition du Sauternes, proche ?! Il y en a de somptueux; perso j' aime (autant, ou davantage) le Loupiac, et plus encore, le Pacherenc-du-Vic-Bilh. Tente, si ce n' est déjà fait. Pas seule, évidemment.

Très heureuse des bons moments que tu as passés; ça n' a fait que commencer, pour cette année ! ! !
Bises, M.-P.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 17:44
Et oui, les deux ! ! ! Les Pogues et Vivaldi dans ses plus belles interprétations !
La Sève, c' est peut-être bien ça. Le tout, c' est de faire monter l' adrénaline et la dopamine. Par des moyens naturels, sans se bousiller, évidemment.
Je ne me retiens pas (marre, de faire ça; quoiqu' auprès de toi . . . je ne me suis jamais beaucoup gênée ! ! !):
"Tanti auguri" :fsb2_bnne
Tu diras un peu comment cela s' est passé, cette période de retrouvailles ? Sans obligation, évidemment.
De grosses bises,
Tartaruga tua.
M.-P.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 16:54
:fsb2_smile: BB subtilisée ? Kidnappée par la jolie vie ?

Un de ces (beaux) jours, tu passeras bien par ici !?

J' y dépose quelques mots, des souhaits, pour cette année neuve;
pour que ton cœur, ton esprit, ton corps (et davantage) obtiennent ce dont ils ont besoin;

et ça le fera, vu comme tu déploies toute la confiance et tous les efforts pour cela. Et vu comme tu as su déjà susciter des changements impressionnants.

Bises,
Mie.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 14:17
L' Ogre . . . c' est lui qui se fait dévorer ! ! !
Pas heureuse de lire ça.
Et je le comprends, si bien. Savoir, et ne pas faire. Une tenaille, un étau, qui serrent très fort et font super mal.
Mais contente de te voir là, Stéphane.
Réagir, tu l' as fait, ô combien. Et tu as déjà réussi !
Pourquoi pas encore ?
Mal placée, pour dispenser des vœux. N' empêche, je suis certaine que ce que tu avais atteint, tu peux le toucher de nouveau de la main et du cœur. Il est si gros, celui-là !
Et . . . si un peu plus souvent, tu pouvais passer, on serait bien contents.
Marie-Pierre.
 
Baclofun
05 Janvier 2019, 11:34
:fsb2_smile: Flo,

Merci pour le cadeau;

ces trois liens, pour Moussette; et pour nous autres également, si j' ai compris.
Aussi joli, aussi bien dit . . .

Beaucoup de "en même temps", y compris.

Rectification: pas "en même temps", expression que depuis de longs mois, je bannis, et même, que je honnis (du coup, c' est bête; là, je la répète),
je dirais plutôt: "à la fois"

Surtout dans la partie "Je nous souhaite . . ." : avec tant de poésie, elle rend compte de la complexité, de la diversité, des complémentarités, qui peuvent nous habiter; et dont la compréhension nous aiderait à nous "équilibrer" et à nous faire espérer.

Veux-tu dire qui est "Déborah" ? Auteure et / ou lectrice de ces textes ? Il est possible que tout le monde ici, ne le sache pas; en tout cas, moi pas.

Bises, Flo-w (plus que jamais),
Marie-Pierre.
 
Baclofun
04 Janvier 2019, 20:06
Merci Théo,
Je suis touchée, je vais en profiter, de cette merveille. D' autres aussi, j' en suis certaine.
"Avoir le cœur gros", c' est une expression qu' on n' emploie guère, quand on est adulte. Et pourtant . . .
Disons alors "le cœur lourd", vraiment beaucoup de lourdeur dans le cœur, selon tes mots. Il pèse tellement qu' il descend dans tout notre corps et qu' il l' envahit. Et lui et notre cerveau se font écho.
Tenons encore.
Bises, aussi.
M.-P.
 
Baclofun
03 Janvier 2019, 10:09
Famille Moussette-Gégé,
une bonne année ! ! !
meilleure, pour Rodrigue et les petits, que celle qui vient de s' achever.
2018, c' était vraiment pas un bon cru !
N' en parlons plus . . .
Bises,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
31 Décembre 2018, 8:33
Mal inspiré, ce post. Pas drôle, et comme si j' ignorais que nombreux sont ceux qui ne réveillonneront pas et qui sont en souffrance. Bien placée pour le savoir. Je leur fais mes excuses.
M.-P.
 
Baclofun
30 Décembre 2018, 20:17
Merci Moussette, Merci Manue,
merci Lucie, Sève, Dorian, Yann, BB, Catherine, Emma, Florence, Ghis, Karine, Ebène, Talis, Lazeler, Volvic, Annaaa, Jackie, Théo, jmv, Pascal, jm84 (pêle-mêle, sans aucun critère d' ordre, de moment, ou de manière de m' aider); pardon à qui j' oublie, et à ceux que je n' oublie pas mais avec qui les liens ont été rompus.
Pour tous, jubilatoire (selon moi) :
je viens d' apprendre qu' il existe un Championnat du Monde de pâté-croûte. Le gagnant de cette année est traiteur à Tain-l' Hermitage.
Il n' y a pas de hasard :fsb2_wink:
Si nous avions concouru, nous aurions été bons (certains, pardon), pour le "pâté"; et compétitifs pour l' ami(e) - la mie, plus que pour la croûte.
Désolée, :fsb2_arrow:
Bon réveillon, et bon réveil mardi matin.
Baclofun, M.-P. Totue, Marie-Pierre, à votre gré.
 
Baclofun
26 Décembre 2018, 10:07
Pensées, sentiments, de tout cœur, "Nissa",
inquiétude, également, je le reconnais.
:fsb2_bis1 , Ghis,
Tortue - Marie-Pierre
 
Baclofun
24 Décembre 2018, 21:38
Bien évidemment, les administrateurs et les modérateurs ont toute liberté pour stopper ce fil, qui est hors sujet addictions, hors sujet Baclofène.
Je propose de signer la pétition sur Climat - Pollution - Avenir de tous.
Baclofun - Marie-Pierre.

Je sais que ce n' est pas à coup de pétitions qu' on changera le monde. N' empêche . . . peut-être autant faire ça, que de ne faire rien.
 
Baclofun
24 Décembre 2018, 20:54
Pas d' oubli, pour Christine Breizh. Tellement de présence, tant de beaux posts et de soutien.
Tu passes peut-être encore quelquefois par ici ?
Si c' est le cas, et même si pas,
Bon anniversaire !
Baclofun,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
23 Décembre 2018, 19:39


Quand j' en ai bien marre, j' écoute ça. A Fond. Dans le même style: la BO des "Infiltrés". En réserve pour une autre fois . . .
Bon courage, ou / et Merry Christmas, za toutes zé à tousses.
M.-P.
 
Baclofun
23 Décembre 2018, 13:37
:fsb2_smile: Bonjour Jackie,
Je prends la liberté de venir sur ton fil, la première fois, il me semble.

"Un peu" pour toi; "un peu" pour Dorian, qui y passe régulièrement.
Nous espérons qu' il est bien rentré, n' est-ce pas ?
Le nouveau tsunami, pas si loin de là où il se trouvait . . . quelle tragédie, encore.

Eh bien . . . énergie, sommeil de bébé . . . cool !

Vyvance, je ne sais pas si nous avons ça en France. Bravo pour la réussite de tes 2 test ! :fsb2_aplos Oui, continuer sur cette belle lancée. Je suis certaine que c' est ce qui va se produire.

A toi, aussi, vœux d' amour et de joie, pour ces fêtes, et bien au-delà,

Marie-Pierre.
 
Baclofun
23 Décembre 2018, 8:21
Bonjour, notre Manue,

Merci beaucoup.

Pour l' ordi:

- je vais imprimer ton post et faire tout ce que tu me conseilles; notamment pour dégager l' historique internet et les fichiers temporaires (juste, à ce sujet, tu dis "avant de redémarrer l' ordinateur"; pardon, c' est c. . . de ma part: il faut bien que je le démarre, pour faire quoique ce soit . . . ? donc, j' interprète: je le re-démarre après avoir supprimé les fichiers temp, c' est bien ça ?).

- les icônes du bureau: tu ne parles pas des dossiers que je laisse sur le bureau "pour les avoir rapidement sous la main" (word, pdf, quelques images), soit parce de je m' en sers souvent, soit parce ce sont des dossiers qui correspondent à des travaux que j' ai en cours ? Si, tu veux parler de cela ? J' essaie d' avoir un bureau assez net, mais je reconnais que je ne range pas assez régulièrement dans "documents".

- en tout cas, mon fils aîné m' a déjà dit que les images, sur le bureau, font "ramer"; je n' en ai donc presque jamais. De même, globalement j' a très peu d' images (photos) dans l' ordi; je n' ai pratiquement que du texte. Sauf que, tu m' expliques que je récupère (jusqu' à maintenant, sans le savoir) des images par Google. Cela, je vais donc bien m' en occuper.

- les téléchargements: je n' ose pas les virer, car bien souvent, je néglige de classer (dans mes documents, par exemple) les fichiers obtenus par téléchargements.

- la corbeille: même "réflexe"; ne pas la vider, au cas où . . . j' aurais besoin d' aller repêcher un truc que je ne retrouve pas dans mes documents, par exemple . . . débile !

- antivirus: j' ai AVIRA, depuis "toujours", une version assez complète 'pas la versin "Prime"; celle juste inférieure. On me dit que j' ai tort de dépenser de l' argent pour ça; qu' Avast, gratuit, va très bien . . .

- pour info, j' ai Windows 10

- outlook, non; plus, depuis longtemps; j' ai la messagerie d' Orange

Merci encore, pour toutes tes informations, toujours si bien expliquées. Eh oui, ton sens et ta pratique de la pédagogie ! Tu es une formatrice, tu le sais, tu l' as vérifié maintes fois ! ! ! :fsb2_aplos


Les cauchemars:

Tous les miens (ceux dont je me souviens et/ou qui me réveillent) ont la particularité d' être "dérivés" de situations vécues, avec "les personnes de ma vie". Ces cauchemars sont des sortes de métaphores de ce que j' ai éprouvé de pénible (de ce que j' éprouve, aussi, dans le temps présent, et dans mes angoisses pour l' avenir).

Les pires sont pendant ma dernière phase de sommeil, en fin de nuit. Alors, oui, je me lève.

J' ai l' intuition que les psychotropes que je prends jouent un rôle déterminant (bizarrement, j' ai un gros soupçon sur le Xanax, supposé dimunuer l' anxiété); on (ma psychiatre et un membre du forum par exemple) m' a dit, également,que le "manque" d' alcool, durant la nuit, pouvait être une explication.

Chaque matin, j' ai tout simplement envie d' hurler "au secours !". Tant je suis mal, psychiquement et physiquement (dans la poitrine, l' estomac, "les tripes").

Pour toi, c' est vraiment super, ta façon d' être parvenue à gérer tes cauchemars et tes rêves agréables, notamment en les "reprenant" durant la journée.
Beau travail, chapeau !


Je suis contente de lire aussi que tu as fait résoudre tes soucis avec Pôlemploi. Et que que candidates pour des postes qui t' intéressent. Bonne réussite,
également dans tes démarches en vue d' une formation. Une formation, ce serait vraiment cool; en plus de t' apporter quelque chose techniquement, ce serait aussi une façon "douce" de revenir dans des situations de groupe (enfin, peut-être plus douce que renouer direct avec une équipe de travail et une hiérarchie . . .).


Post bien long, désolée; je ne me relis pas.
Le soir de Noël, on sera nombreux (nombreuses) à être seuls (seules).

Je t' embrasse, Manue,
merci encore,

Marie-Pierre. :fsb2_bis1
 
Baclofun
22 Décembre 2018, 11:06
Grâce à toi et à Théo, j' écoute (et je regarde) à cet instant, Enrico Onofri - l' été.
Merci.
Je t' embrasse, M.-P.
 
Baclofun
22 Décembre 2018, 10:48
:fsb2_smile: Christine,
Une bise (plusieurs), en passant. Tu manques, ici.
Je suis certaine que tu vas bien, dans ta "maison du bonheur", que tu as édifiée de toute pièce.
Je vois que certaines sont en situation de rupture, de séparation. Ton exemple est tellement aidant, à ce sujet.
Bon Noël,
:fsb2_bis1 Marie-Pierre.
 
Baclofun
21 Décembre 2018, 23:54
Un très gros MERCI, moussette. Bien besoin de tes pensées. Les miennes pour toi, pour vous. Je suis sûre que Noël sera bien, dans votre maison. Vous savez faire.
Heureux Noël, heureuses fêtes,
avec affection,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
19 Décembre 2018, 10:43
@ Dorian: alors, c' est vrai, c' est fait ? Ce matin je ne trouve pas ton fil.

Tes pensées et ton soutien, bien sûr que je les connais. Leur portée m' a permis de "faire des choses" qui me semblaient impossibles, jusqu' à la dernière minute.
Termine bien ton séjour, rentre bien (un peu perdue dans le temps . . . tu es encore la-bas, durant cette semaine ?).
Tu vas reprendre tes soins; je te connais solide et plus que "plein" de vitalité, calme à la fois, et d' une très grande efficacité.

Je t' embrasse,
avec tout l' attachement que tu sais,
avec mon entière disponibilité, si elle peut t' être utile.
Marie-Pierre.
 
Baclofun
19 Décembre 2018, 10:13
@ Loup blanc: je suis passée sur ton fil, aussi.
Bises, M.-P.
 
Baclofun
19 Décembre 2018, 9:32
@ Fakir: je suis passée sur ton fil, Camarade !
Bises, M.-P.
 
Baclofun
19 Décembre 2018, 8:43
J' ai compris, Flo; je comprends. C' est très bien.
Bises, M.-P.
 
Baclofun
17 Décembre 2018, 21:33
Ah ! Alors, Manue: joséphine62, "oui, il était bien vivant, il y a environ 3 mois. Et, allez . . très épanoui dans son travail, sa vie familiale, son mental et sa santé. Voilà, j' ai craqué, évidemment. Si Gisèle en a besoin, elle connaît le chemin du Forum. Elle manque, c' est certain. Un mal pour un bien, probablement.
Bsx, Manue, je lis tes posts; je suis contente des nouvelles que tu donnes; merci beaucoup, pour tes recherches, tes lectures.
 
Baclofun
17 Décembre 2018, 21:24
"Je regrette d' avoir écrit trop de choses à dire,
et pas assez de celles à ne pas dire".
Jean Cocteau


(j' ai déjà posté cette citation; ce soir, pour moi, elle est mieux venue que jamais).
Dsl pour l' accumulation de tortue(s) sur ce beau fil.
 
Baclofun
17 Décembre 2018, 21:12
Désolée; si c' était pour dire ça, c' est-à-dire rien, au sujet de Gisèle; j' aurais mieux fait de ne pas poster. Je ne supprime pas mon message. J' ai assimilé que les suppressions de messages génèrent des dysfonctionnements.
M.-P.
 
Baclofun
17 Décembre 2018, 20:48
Bonsoir, Manue,
J' ai eu à plusieurs reprises, ces dernières années, des nouvelles, par téléphone, de joséphine62, Gisèle (elle n' a pas tenu secret son prénom). Comme la règle fixée ici est de ne pas donner d' information sur les personnes concernées, sans leur accord; et que je ne l' ai pas consultée à ce sujet, je ne "répercute" rien, de ce que je sais.
Avant qu' existent ce fil et cette règle, j' avais donné des nouvelles, chez Loup, je crois bien, il y a quelques mois.
Bonne continuation, tout le monde,
bises, Manue,
merci Flo, pour cette excellente idée de fil.
Marie-Pierre.
 
Baclofun
15 Décembre 2018, 12:38
Sève, Yann,

Pour Clémentine, on ne sait toujours pas. Coma, encore, semble-t' il. Les parents sont discrets, même vis-à-vis des camarades les plus proches.

D' une part, la famille se "replie" un peu sur elle-même; d' autre part, comme il y a une action en justice engagée contre le "chauffard" et ses amis, les parents agissent selon les indications de leur avocat; ils communiquent peu.

Mais, comme nous n' avons pas été tenus au courant "du pire", nous en déduisons que ça va aller; "relativement", maintenant qu' une semaine s' est écoulée.
Nous avons l' angoisse de séquelles graves (paraplégie ?), d' une longue hospitalisation, de multiples opérations.

Pour l' accident que j' ai eu jeudi soir, j' ai bon espoir, pour la prise en charge des réparations, par l' assurance du Monsieur qui s' est endormi sur le "flanc droit" de ma voiture (comme je le comprends ! mes flancs sont très accueillants).

J' ai fait les démarches dès le lendemain, de bonne heure. Maintenant, "J' attends".

Yann, oui, ça fait beaucoup; mais pas "beaucoup trop", par rapport à certains ici, et partout.

J' ai relaté cela ici, il y a longtemps:

deux collègues de travail étaient dans l' avion qui s' est crashé sur le Mont Saint-Odile, près de Strasbourg, le 20 janvier 1992. Nous avions eu ensemble le jour-même une réunion; à la pause café, l' un avait dit à l' autre, pendant qu' on discutait: ma voiture est à l' aéroport, je te ramènerai chez toi.

Elle, est décédée, dans le crash; 2 enfants, pré-ados.

Lui, a fait partie des (2 ou 3 ?) survivants. Pour se réchauffer en attendant les secours, en pleine montagne/forêt, il est resté auprès des débris en feu.

Brûlé au 3ème degré; ils ne ressentait pas la chaleur du feu; 6 mois d' hôpital "grands brûlés", à Lyon.

Traumatisme insurmontable; son épouse l' a quitté quelque mois après. A l' époque, ma N+1 me disait: pour ma part, si cela avait été mon mari, j' aurais préféré "qu' il y reste", plutôt qu' il survive avec les handicaps dus à l' accident.

L' entreprise (multinationale n° 1, Travail Temporaire, Manpower, qui nous employait; rien ne m' empêche de la citer) lui a, dès que son état de santé l' a permis, aménagé un poste de travail adapté. C' est lui qui m' a préparée à l' audit ISO 9001 des agences dont j' étais responsable.

En regardant "vite fait", le soir-même du crash, la TV, vraiment par hasard, vers 23 heures, j' ai vu un "flash" sur cet accident d' avion; j' ai tout de suite compris, que c' était "leur" avion.

Sève: je dis comme Flo (différemment); je suis exactement dans la même situation que toi (présence de mes enfants le jour de Noël). Nous allons très bien réussir à faire "comme il faut". Pour eux, et nous.

Nous préparer, un peu, SANS ANGOISSE, SANS PRESSION, juste avec désir. Le désir de passer un moment tous les trois, paisiblement.

Mes "décos" de Noël se trouvent dans deux cartons, dans la cave de leur père. Je ne peux pas les récupérer, ni en acheter de nouvelles. Ça ne fait rien.

J' ai ("sous la main"), grâce à une personne du Forum, un appareil et une recette (la meilleure possible), pour faire une fondue savoyarde. On sera tous les trois contents, grâce à ça. Si jamais il passe par ici, l' auteur de la recette, je le remercie une fois encore.

Tant pis pour l' absence de sapin et de guirlandes . . .

Concernant les "boules", j' en ai bien plus qu' il n' en faut. :fsb2_wink:

Désolée de tous les détails, dans ce post, et et désolée de sa longueur. Je suppose que ceux (celles) qui n' aiment pas, ne le liront pas. Ce serait très bien comme ça.

@ Emma: je t' embrasse.

M.-P.
 
Baclofun
13 Décembre 2018, 20:52
Cela commençait à me manquer . . . à 17h30, un monsieur s' est endormi au volant de sa voiture, en "s' appuyant" contre la mienne. J' étais arrêtée à un feu au rouge; il est arrivé dans la file qui était à ma droite, sauf qu' il en est sorti est m' est rentrée dedans.

Pas de blessure, ni lui ni moi. Les 2/3 du côté droit de ma voiture à refaire. Il m' a dit "je suis crevé (boulot et sport); je me suis endormi.

On s' est bien amusés à faire le constat d' accident (comme d' hab, moi, j' avais un formulaire). Je me demandais comment je m' occuperais, les prochains jours.(LoL). Bein, téléphoner, puis écrire à l' assurance, amener la voiture au garage pour passage de l' expert, puis faire faire les réparations.

Il m' a semblé sérieux, et ses papiers en ordre. On va voir . . .

Bonne soirée, tout le monde.
M.-P.

Pas de bonnes nouvelles, au sujet de Clémentine.
 
Baclofun
12 Décembre 2018, 23:21
Je reviens; pour ta Maman, tu peux aussi en parler ici. Pour toi, et pour elle. Au détour des discussions, on peut apprendre tant de choses, et recevoir tant de réconfort. La mienne est décédée le 30 mars de cette année. "Je n' ai pas à me plaindre", comme il m' été fait été fait observer. Elle est partie à quelques jours de ses 94 ans. Cela a été un bonheur, de la garder si longtemps, certes; et aussi une difficulté de la voir souffrir et de l' accompagner (comme on dit) dans sa maladie, durant de nombreuses années.
M.-P.

PS: j' ai également eu "la grande chance" de ne perdre mon père qu' à l' âge de 86 ans; après de terribles souffrances.
 
Baclofun
12 Décembre 2018, 23:06
Bonsoir Steff,
Très heureuse de te voir là :fsb2_smile: !

RAM, je ne connais pas; seulement RSI (professions libérales), un peu, de par le père de mes enfants. Oui, une fusion des régimes, je crois savoir . . . mais je ne sais en rien quelles conséquences cela peut avoir, dans ton cas.

Je n' ai pas remonté ton fil; pourquoi, et comment, le Directeur de la CPAM t' a-t' il mis tant de bâtons dans les roues ?

Très bon point, concernant ta pharmacie. Attentive, bienveillante, si je comprends.

Je pense que certains membres du Forum te donneront des informations, notamment au sujet du Dossier Médical informatisé.

Dans tous les cas, tu fais très bien de conserver toutes tes ordonnances. Lors de convocations par la CPAM, c' est utile (ça l' a été pour moi, salariée).

ALD: je sais, un peu; je suis sous ce statut, au motif de syndrome anxio-dépressif; mais je suis remboursée au maximum, aussi, pour une pathologie autre (œsophagite chronique) et pour tous types d' examens (dont bilans sanguins); il est vrai que j' ai un "reste à charge", même avec une complémentaire performante et onéreuse.

Tu prends du Baclo depuis 2013 ?

Seresta: bien, de diminuer. Moins on en prend, de ces trucs (benzodiazépines et autres psychotropes), mieux ça vaut.

Ceci dit, le Seresta peut être indiqué, je crois, dans le cadre d' un sevrage alcoolique. Ma psychiatre se prononce en faveur du Xanax.

Vraiment, je pense que la "remontée" (il me semble) de ton fil va t' apporter des avis éclairés.

Pour Clémentine, merci infiniment; cet après-midi, elle était toujours en vie, toujours dans le coma; rien de mieux. Une IRM, mais dont les résultats ne sont pas communiqués, sauf aux parents, évidemment, qui les gardent pour eux, dans l' immédiat.

Ce qui est très réconfortant, c' est que son père est chirurgien, dans une spécialité qui n' a rien à voir avec ce dont elle est atteinte; mais, bien sûr, il a des points d' entrée et un réseau de confrères dans le milieu médical; il peut analyser la situation et agir efficacement.

Steff,

reste bien avec nous,

je t' embrasse, merci encore,

Marie-Pierre.
 
Baclofun
12 Décembre 2018, 20:37
Bonsoir Flo,
" Croire aux dons, c'est se dire que quoi qu'on fasse, ça ne changera rien. ".
. . . mais, non . . . enfin, je ne vois pas cela ainsi . . .
et je pense avoir écrit qu' il faut consacrer de l' attention et "se bouger", pour avoir des plantes belles et vivaces.
Alors, après t' avoir lue, je retire "don", et j' édite: "doigté", donc.
Dans tous les cas, je ré-itère: tes plantes, tes arbustes, sont magnifiques.
Et merci de nous en faire profiter.
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 22:56
Oui, la 1ère gastroscopie, au moyen de l' intrusion par le nez, d' une saloperie de tube "scanner" pour voir ce qu' il y avait dans les voies digestives.
Vraiment, en ce qui concerne la bactérie hélicoptère, je suis certaine que ce n' est pas ça; deux examens, par deux méthodes différentes, à plusieurs années d' intervalle.
Oui, prends soin de toi, doucement et fermement.
Grazie per l' abbraccio. Anch' io. Non ti preoccupa.
Buona notte, Sève. :fsb2_zzz: :fsb2_smile:
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 21:03
Ciao, Severina,
Pour l' hélicoptère, d' accord, je vais le re-faire.
Une fois, cela été une vraie torture (par le nez) - invasif, comme tu dis, très douloureux, malgré une fausse anesthésie locale.
La plus récente fois, AG pour gastroscopie et coloscopie simultanées. La façon dont il se faut se préparer avant, ce qu' il faut ingurgiter, les horaires, tout ça . . . un peu difficile, surtout quand tout le monde s' en fout autour de soi. Puis rentrer seule à la "maison", en signant une décharge, parce que, réglementairement, il faut être accompagné(e) pour quitter l' hôpital.
Bref; pipi de chat. J' en suis pas morte.
Là, je sais bien que tout simplement, c' est ma hernie hiatale, le sky et les clopes, qui me font mal.
Des ulcérations, actuellement, c' est fort probable. Et qui dit ulcérations dit . . .
Mais, non, je ne le sens pas comme ça.
Prends bien soin de toi,
bises,
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 20:18
Bonsoir, Steff,
merci beaucoup.
Est-ce que tu ne voudrais bien venir plus souvent parmi nous, parler de toi ? Discuter avec nous ?
J' espère que tu le feras.
Re-merci, pour Clémentine,
bises,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 17:40
Notre Manue, merci, pour moi,

"hélicobacter pylori", oui, cela a été envisagé; plusieurs fois; non. Catégoriquement non, chaque fois (y compris gastroscopie).

Fongicide, prescrit récemment par l' ORL, et plusieurs machins:
- surlfarlmem S-25 mg
- loramyc 50 mg
- artisial

Moi, je sais, intimement, pourquoi "ça brûle". Je ne me dérobe pas.
Et, oui, les IPP, je sais.

Eczéma, je n' en n' ai pas, du tout. J' ai du mal m' exprimer. Ni aucune autre affection cutanée.

Pour le bicarbonate, j' ai bien noté. Merci, Manue.

Pour le chou (choucroute), moi aussi, je "tape dedans" un max; artisanale (Lyon); et j' adore ça !

Bien, oui,
ne change rien ! ! !
Continue à te porter bien,
Merci encore,
Bisous,
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 16:55
Non, Emma, ce n' est pas "bien peu", tes mots.
Merci.

Je viens d' avoir mon fils au téléphone. Il est, depuis l' accident, chez son "frère d' amitié", très proche de Clémentine, plus que lui encore.
Ils attendent. Clémentine est toujours en vie. Rien de mieux.

D' accord avec tes propos, la "sécurité" n' existe pas.

"Nous" avons déjà "perdu" Thelma, une amie du Lycée, lors d' une avalanche aux Deux-Alpes, le 13 janvier 2016; dans un séjour scolaire; skieuse émérite; en hors-piste; interdite, "barrée".

"Encadrée" par un professeur de sport très cool; fumeur de joints assidu, connu pour ça, au lycée; Il vient de prendre, je crois, un an de prison ferme. Un autre camarade, Léo, a trouvé la mort aussi.

Le 20 juin 2009, est parti également, Matthieu, 21 ans, le fils d' un ami; fracassé dans un bateau contre des rochers, sur le Lac d' Annecy. Mort avec une copine et un copain. Alcoolisés, "bien évidemment", ayant fêté leur réussite à l' exam de Médecine.

Vive l' éthanol.

Si tout cela pouvait nous aider à changer . . . Je dis ça, juste pour encourager ceux (dont moi-même) qui n' y ont pas (encore) réussi.

A tous,
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 16:13
Décidément, Flo, . . . la synchronicité . . . en l' occurrence, dans le verbe, seulement.
Perso, la salade, je l'ai renversée (préparée, assaisonnée, à l' huile de sésame - "ouvre-toi" ), sur des documents officiels, originaux, très importants.
Comme c' est un bonheur, que d' avoir "la main verte". Je connais une personne qui a ce don. Mais ça ne fait pas tout; il faut également consacrer beaucoup d' attention et se bouger, pour arroser (juste ce qu' il faut), tailler, "élaguer", mais pas trop.
Tout est très beau, tes kalanchoés, ton (tes) cognassier (s).
Bravo ! ! ! Et merci, des photos.
A "tantôt" ? Bises,
M.-P.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 14:08
J' approuve tes propos, Yann, en tout point.

Je voudrais juste compléter en disant, que même pas "torché", on peut détruire la vie de quelqu' un. Je veux dire, ceux qui comme moi, ne prennent jamais de "cuite", ne sont jamais "ivres", mais sirotent "doucement" la moitié du temps.

Et voici la dernière en date:

je devrais garder ça pour moi; chacun ayant suffisamment à faire avec ce qui se passe pour lui-même; mais voilà:

il y a moins d' une heure, devant mon bureau de tabac habituel; une femme gisant à moitié sur la chaussée, à moitié sur le trottoir, recouverte par les manteaux des premières personnes présentes; en attente des secours. Renversée par un fourgon professionnel. Là où je l' ai vue, c' était en bordure d' un passage piéton.

Selon les gens du tabac, sur place au moment ou l' accident s' est produit, c' était très mal parti pour cette pauvre dame.

Il y a deux mois, j' ai vu "voler" sous mes yeux un jeune homme et son scooter, à un carrefour; une voiture l' a percuté sur la gauche. Il s' est relevé. Si on peut dire. Bien sûr nous avons été plusieurs à nous arrêter; deux d' entre nous ont téléphoné aux pompiers et les ont attendus.

Voici cinq ans, devant moi aussi, un garçon de 8 ans qui traversait (sur "les clous") en descendant de son bus, a été "accroché" par une camionnette. Il rentrait de l' école, sa grand-mère avait un peu de retard pour le réceptionner à l' arrêt du bus. J' ai fait le nécessaire, notamment pour relever les coordonnées du conducteur, qui ne s' est pas dérobé. Le petit était choqué et contusionné, c' est "tout"; il m' a expliqué, pour sa grand-mère; elle habitait tout près. Je l' ai trouvée, en chemin vers chez elle. Ensuite, le petit et ses parents m' ont écrit et laissé des messages dans ma boîte aux lettres.

Il y a du danger partout, mais à l' heure actuelle, dans cette foutue ville, c' est blindé de vélos, de trottinettes électriques, de ces espèces de trucs à une roue, motorisés, et de scoots qui se faufilent entre les voitures.

(Sève, quand tu récupéreras un scooter, fais vraiment attention).

Comme dit toujours Pascal: "merci de m' avoir lue".

Marie-Pierre.
 
Baclofun
11 Décembre 2018, 11:43
Merci Yann,
Le terme "criminel" ne me quitte pas. Je ne peux pas me l' ôter de la tête.
De même que d' autres pensées pour certains qui vivent aussi des moments "atroces", comme tu as dit; pour diverses raisons.
Je t' embrasse plus que fort.
Marie-Pierre.
 




forum baclofene